Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 


aimez vous être sondé ?


 
17.9 %
 5 votes
1.  Hummm...
 
 
3.6 %
    1 vote
2.  des fois.
 
 
10.7 %
 3 votes
3.  un peu..
 
 
7.1 %
 2 votes
4.  souvent...
 
 
10.7 %
 3 votes
5.  de plus en plus ?
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  je ne peux m'en passer !
 
 
3.6 %
    1 vote
7.  c'est irrésistible !!
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  tout le temps !!!
 
 
10.7 %
 3 votes
9.  encore, encore !!!!
 
 
35.7 %
 10 votes
10.  plus fort !!!!!!!!!
 

Total : 32 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

La moyenne Encyclopédie du pro-fesseur Talbazar.

n°61861081
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-01-2021 à 09:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://zupimages.net/up/21/02/igbv.jpg
https://zupimages.net/up/21/02/ccfw.jpghttps://zupimages.net/up/21/02/yqd7.jpghttps://zupimages.net/up/21/02/u5q5.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Jarod Emacaisse.

 
https://zupimages.net/up/21/02/c93y.jpghttps://zupimages.net/up/21/02/3sd9.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Miguel Ante.

 
https://zupimages.net/up/21/02/8yfv.jpghttps://zupimages.net/up/21/02/nxlj.gif

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 09:33:05  profilanswer
 

n°61863806
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-01-2021 à 17:37:11  profilanswer
 

Salon littéraire
 
Les oeuvres essentielles du pro-fesseur Talbazar.
 
Aujourd'hui : Biographie de Gaston Boudiou. Extrait numéro 62.

 

https://zupimages.net/up/17/36/ewbs.jpghttps://zupimages.net/up/21/02/6s0z.gif

 

69, année érotique, tu parles. Dans l’ombre de la salle obscure qui leur épargne la chaleur estivale en train d’assommer Paris, Angèle, Brigitte et Gaston assistent à la projection du film « Slogan » de Pierre Grimblat, un homme que par ailleurs Angèle a croisé quelquefois dans les couloirs enfumés de l’agence Pubisix, puisque il fut également l‘auteur de plusieurs campagnes publicitaires.

 

Tu es faible tu es fourbe tu es fou
Tu es froid tu es faux tu t'en fous
Évelyne je t'en pris Évelyne dis pas ça
Évelyne tu m'as aimé crois-moi

 

Tu es vil tu es veule tu es vain
Tu es vieux tu es vide tu n'es rien
Évelyne tu es injuste Évelyne tu as tort
Évelyne tu vois tu m'aimes encore

 La chanson du film écrite et composée par Serge Gainsbourg s’égrène dans leurs oreilles, susurrée par la voix aigrelette de Jane Birkin. Un film qui marqua la rencontre amoureuse de ces deux icônes médiatiques et sulfureuses venues exploser, alors qu’ils ont grimpés ensemble en riant sur le char céleste des anges, cette riche fin de décennie. La belle Jane qui teinte le son de ses « a » avec ses origines anglaises, un peu à la façon de Véronique Taloche, puisque bien que française, la petite rousse avait passé un peu trop de temps sur les quais londoniens. Jane B, anglaise, de sexe féminin, âge entre 20 et 21, apprend le dessin, domiciliée chez ses parents. Le chic désinvolte de Gainsbourg pour nous rendre une odieuse et sombre fiche de police agréable. Gaston Boudiou avouera toujours un faible pour cette jolie maigrelette aux magnifiques yeux bleus, aux jambes fines et aux seins délicieusement plats. Lui aussi vit chez ses parents, lui aussi, il dessine et peint beaucoup, dans le grenier de la maison familiale qu’il a aménagé en vaste atelier d‘artiste ; au contraire de sa chambre, laquelle aurait plutôt une allure de laboratoire scientifique. En minijupe assise à côté de lui, Brigitte porte des collants d’un rouge sang. Ces derniers temps, elle refuse de faire l’amour et se montre très distante. Depuis leur entrée dans le cinéma, elle n’a pas jeté un seul regard sur lui. Il observe son doux profil à la dérobée, à la seule lueur de l’écran. Son amour est totalement stoïque, il s’enveloppe et se réfugie dans l’armure présentée par le couple souriant du film. Brigitte, tu es injuste, Brigitte, tu as tort, Brigitte, tu m'as aimé crois-moi. Il ne fera qu’une seule tentative de lui poser sa main sur le genou, mais comme il le redoutait, elle la repousse un peu sèchement, sans tourner la tête. Il sait pourtant au fond de lui-même que cet amour est clos. Les femmes parlent sans parler, surtout lorsque il est question d‘elles-mêmes. Brigitte Parade en aime un autre, elle l’avouera enfin, alors qu’ils s’offrent ensuite tous les trois un soda sur une terrasse ensoleillée. Gaston va la regarder se lever, puis s’en aller, lui offrant ainsi les images de sa séparation dans une version courte, seulement illustrée par la bande-son silencieuse des lèvres serrées d’Angèle. Miss Blonde ne sait pas quoi dire pour calmer la douleur de son frère. Les rencontres du quotidien sont remplies de venin, celle que fit un jour Brigitte au hasard de sa vie remplira le cœur de Gaston d’un brûlant poison. Mais c’est ainsi, la cousine de Marithé l’a laissé en plan pour batifoler dans les bras d’un autre gus, sans se répandre dans le détail des explications. Nous qui écrivons l’existence de Gaston, nous n’en savons pas plus.

 

Après le tragique événement du kidnapping, Emile n’a finalement pas loué une villa à Saint-Tropez, mais comme il le dit, en insistant avec le sourire, ce n’est que partie remise. Tant bien que mal, il tente de réconforter Gaston de la perte de sa petite amie et Antigone n’est pas avare non plus de prévenances. Monté au grenier, leur fils adoptif va simplement prendre refuge dans les couleurs de ses tableaux, qu’il étale à grands coups d’un pinceau quelque-peu rageur. Il s’agit avant tout pour lui de saborder la blancheur virginale de la toile par une transcendance salvatrice et  multicolore. Je t’aime, moi non plus. Elle la belle et lui la pauvre bête qui refuse qu’on l’achève. On est encore loin du règne des looks intimes masculins et de la guerre fratricide du slip et du caleçon, c’est donc vêtu de son seul kangourou blanc taché de peinture bleue que Gaston ouvre la porte du grenier. Angèle qui vient de frapper lui annonce qu’il a reçu du courrier. En ouvrant la lettre qu’elle lui tend, il voit qu’elle est signée par Véronique Taloche. La vision des mots draine d’abord en lui un souvenir déplaisant, il se force pourtant à lire et son ancien amour qui l’avait si durement trahi se voulait au contraire agréable. Elle rasait le passé avec grâce et en toute innocence, pour lui donner des nouvelles d’elle-même et de sa petite famille. Sa gamine Geneviève va bien, elle a fait des dents et ressemble beaucoup à son père. Jean justement salut bien, son patron Gabriel Gromanche du garage Fina a eut un accident du travail et comme il en a perdu sa main droite, il a proposé à son employé de reprendre son affaire. La banque a donné son accord et Jean sera prochainement aux commandes de la station-service, quand à elle, elle deviendra sa secrétaire. Tout va donc bien pour eux et elle espère que Gaston et Angèle se portent à merveille. Elle serait ravie de les revoir et lance dans ce but une invitation en règle. Signé Véronique et Jean, sans oublier Geneviève. Peut-être que Angèle a vibrée un peu elle aussi, au souvenir de Jean, ses pensées pour autant ne font aucun tapage apparent, elle s’est juste adossée au chambranle.

 

– Moi j’ai rendez-vous avec Mémet Çapùt et je dois rester ici ; mais toi, du devrais y aller et faire la paix avec eux. Le passé c’est le passé et Jean, après-tout, c’était ton meilleur ami.

 

Revoir Troulbled et Bripue, respirer un autre air que celui de Paris, sanctifier par le pardon la lune de miel du couple et embrasser chaleureusement leur fille. Donner à Véronique sans faiblir d’autres sortes de baisers, lui lancer quelques compliments dans ses oreilles chastes. Elle lui tendait la main sans rancune, il avait le loisir de rompre le barrage installé contre ses sentiments bafoués et pactiser enfin. Il pourrait combler le vide d’un amour perdu par un autre, cicatriser en pactisant avec Véronique la plaie de son désamour avec Brigitte, pour aborder à nouveau l‘île des braves et songer au futur. Angèle sourit devant lui, il dit qu’il allait répondre, que peut-être il irait chez eux. Elle comprend, sans qu’il le dise, qu’il aimerait beaucoup revoir la vieille ferme de mémé Ernestine et retrouver les chemins creux autrefois arpentés en compagnie de Papi Léon. Elle aussi en aurait le désir. C’est ainsi que, tout bien pesé, Gaston se retrouve un jour au fond d’un train en direction de Bripue ; puisque Véronique s’est dit en retour enchantée de le revoir et qu’ils ont bien entendu une chambre toute prête à lui offrir. Elle regrette que Angèle ne puisse l’accompagner. On comptait encore 3049 locomotives à vapeur en 1962, et la dernière sera retirée du trafic qu’elle assurait sur la ligne Lyon-Grenoble en 1972, mais celle-ci est tractée par un moteur diesel. Par la grande fenêtre, le long paysage monotone défile à toute allure la ligne fuyante des champs. Gaston, bercé par le bruit continu du roulement, est assis en face d’un type sale et bourru d'une froideur effarante. L’assurance et la sourde violence qui sommeille dans son regard sont très impressionnantes. L’homme a les cheveux blancs, quelques rides sur le front, mais son œil est vif et perçant ; on dirait malgré-tout une pauvre cloche mal rasée et même un peu saoule. Au majeur gauche, il porte une grosse chevalière en or au chaton d’ivoire, où figure incrustée une croix de Malte rouge. Il regarde son vis à vis fixement, ce qui ne manque pas de mettre Gaston mal à l’aise ; puis au bout d’un moment, l’autre sort un crayon de bois et un calepin qu’il pose sur ses genoux, en repoussant l’imperméable jeté sans ordre près de lui.

 

– Jeune homme, je suis peintre, me permettez-vous de dessiner votre portrait ? s’il est à votre goût, je vous l’offrirai à l’arrivée. Il faut bien s’occuper, le voyage vers Bripue risque d’être très long. Sa voix douce et son air plus aimable viennent un peu briser  la mauvaise et première impression présentée au départ.

 

– Si vous voulez, répond Gaston soudain piqué de curiosité, comme vous le dites, nous avons de la route à faire. Je dessine aussi, vous savez.

 

– Ah ? C’est très bien. Je m’appelle Jean-Pierre Graingris, dit-il, en présentant cordialement sa main grêlée de taches brunes. Elle assure étrangement une prise très ferme.

 

– Gaston Boudiou.

 

Loin derrière eux, des enfants piaillent et se chamaillent, grondés par leur mère excédée. Le reste du wagon enfumé par différents tabacs est plutôt silencieux. Graingris fixe toujours Gaston, mais cette fois le regard concentré qu’il porte est différent, son poignet s’agite en arabesques rapides sur le papier, alors qu’il fige les premières grandes lignes du portrait. Parfois, il s’arrête et prend un air de philosophe. Il gratte son début de barbe en répondant, un peu endormi, aux questions que lui pose son modèle. Un artiste acariâtre et misanthrope, au sourire presque absent et à la parole rare, mais il répond toutefois à chaque fois avec civilité. Il a débuté en faisant des décors de théâtre, Gaston finit par comprendre qu’apprivoiser la beauté a été pour ce type une sorte de revanche. Une vie entremêlée des vices de boire et de fumer. Un maigre cou qui a peut-être imaginé plusieurs fois s’entourer d’une corde, au fond d‘un atelier. Gaston regarde et jette un œil, la performance attendue est ahurissante, son visage est en train d’être brossé avec une maestria inouïe. Puis il n’a pas le temps de comprendre ce qui arrive.

 

Deux minutes plus tard, après l’extinction des crissements odieux, le wagon éventré ne forme plus qu’un amas de câbles et de débris. Quittant les rails, la longue course du train vient de stopper brutalement sur le bord d‘un champ. Au cours de l’impact, Gaston vole avec violence sur le sol de l’allée, Graingris aussi, mais sa tête blanchie heurte au passage le montant d’un siège, ils s’affalent côte à côte dans l‘épave éclatée. En réalité, ce n’est pas le plancher qui les reçoit à l’issue d’un choc implacable, mais l’une des parois de la voiture renversée sur un flanc. Un des gamins hurle près de sa mère inanimée, dont il manque une jambe, son petit frère inerte projeté à cheval sur une banquette pliée parait sans vie. Partout, des morceaux de ferraille perforant les sièges broyés témoignent de l’horrible intensité du choc, les corps des passagers blessés ou morts s‘étendent au milieu du désastre. Des cris effrayants sortent enfin de ce sinistre fumant, des hurlements abandonnés au désespoir venus de toutes parts, que les oreilles de Gaston ne veulent pas encore entendre. Son cerveau peine à se rallumer, il n‘a que des flashs de lucidité. Le jeune Boudiou souffre vivement de l’épaule et du bras, mais d’aucune autre blessure apparente et il est vivant. Étrangement, Graingris qui gémit faiblement auprès de lui tient toujours le formidable portrait dans sa main crispée, mais de vilaines coulures de sang maquillent à présent, sur le blanc de la page, les belles traces de crayon. La tête de l’homme saigne abondamment. Horrifié, Gaston constate qu’une tige d’acier s’est plantée dans le ventre de l’artiste, sans doute moribond.                                

 

https://zupimages.net/up/21/02/7wso.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=kmeZZ30yyXA

 

Bon dimanche à tous.

 

https://zupimages.net/up/21/02/9etj.jpg


Message édité par talbazar le 16-01-2021 à 19:16:16
n°61874751
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-01-2021 à 08:43:49  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/03/e77t.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/4fw8.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/zlfx.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Rayan Amarre.

 
https://zupimages.net/up/21/03/1wqs.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/iqbg.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Eliott Egaronne.

 
https://zupimages.net/up/21/03/eif2.jpghttps://zupimages.net/up/17/38/7wyc.gif

n°61887143
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-01-2021 à 15:13:23  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/03/n4z8.jpg
https://zupimages.net/up/21/03/jzn6.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/eziw.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/6nhw.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Lina Voué.

 
https://zupimages.net/up/21/03/t0zt.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/iljj.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Angelo Pérateur.

 
https://zupimages.net/up/21/03/fvdn.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/7o59.gif
 

n°61895617
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-01-2021 à 14:09:58  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/03/sri7.jpg
https://zupimages.net/up/21/03/9gc5.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/lhrk.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/yjlx.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Aaron Zetabeule.

 

https://zupimages.net/up/21/03/noe9.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/ymg2.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Didier Ternel.

 

https://zupimages.net/up/21/03/c2h3.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/ij6h.gif

 


Message édité par talbazar le 20-01-2021 à 18:03:27
n°61895798
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 20-01-2021 à 14:21:01  profilanswer
 

C'est toujours un plaisir que de lire vos élucubrations venues d'une autre planète [:bierman]


---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°61896705
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-01-2021 à 15:17:07  profilanswer
 

Cher monsieur Homerde,
 
Tout notre travail reflète la psyence de haut niveau et nous espérons bien naturellement que vous en êtes. Eventuellement, un diplôme peut vous être vendu. Il est possible de contacter notre secrétaire à cet effet, qui transmettra.
 
Cordialement, le Pro-fesseur Talbazar.

n°61907877
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-01-2021 à 16:31:56  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/03/a1v7.jpg
https://zupimages.net/up/21/03/dziz.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/9lqr.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/oyqp.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Isba de Moujik.

 

https://zupimages.net/up/21/03/s9gg.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/2l0f.gif

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Gerard Brecreux.

 

https://zupimages.net/up/21/03/ja75.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/kg9f.gif

 

https://zupimages.net/up/21/03/evxi.jpg

 



Message édité par talbazar le 21-01-2021 à 21:43:11
n°61917720
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-01-2021 à 15:56:51  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/03/hyxz.jpg
https://zupimages.net/up/21/03/mqul.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/sbu1.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/l48b.jpg

 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Cochise Burger.

 
https://zupimages.net/up/21/03/5bhs.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/9ixe.gif

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Riquet Ketanbois.

 
https://zupimages.net/up/21/03/k1p8.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/ptiv.gif


Message édité par talbazar le 23-01-2021 à 18:01:46
n°61925397
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-01-2021 à 18:07:07  profilanswer
 

Salon littéraire
 
Les oeuvres essentielles du pro-fesseur Talbazar.
 
Aujourd'hui : L'épilée du Nil. Extrait numéro 108.

 

https://zupimages.net/up/21/03/ymyr.jpghttps://zupimages.net/up/21/03/er8c.gif

 

Les militaires tels que le général Merdenkorinnanâr sont bâtis pour obéir aux ordres, sous lesquels toute bonne armée ne peut que plier. Sinon, ils se font musiciens ou plâtriers. La résurrection spectaculaire de la belle princesse Schrèptètnuptèt (qu’il ne savait pas habitée par les esprits de Tahosétlafer et de Ramassidkouch), posait en réalité au commandant en chef des armées impériales égyptiennes quelques problèmes majeurs. Il alla de ce fait sacrifier en offrande deux lapins blancs dans le temple d'Amon de Talkonpoli, qu’il rejoignit en galopant comme un fou, après avoir quitté son camp. Il se sentait nerveux, il n‘avait pas dormi, le réveil de la belle-sœur de Néefièretarée le rendait hautement irritable. C’est pourquoi, en creusant le sable avec les sabots de son cheval, il partait chercher au ciel les réponses aux multiples contradictions qu’engendrait chez lui la nouvelle situation. Premièrement, dit-il à voix haute, tout en levant religieusement les bras vers la statue d’Amon, Schrèptètnuptèt faisait naître en lui des pulsions inavouables et une puissante construction mentale, essentiellement organisée autour de sa volonté de la pénétrer avec un amour et une tendresse irraisonnés. Depuis qu’il avait posé ses yeux sur elle, mon dieu, il ne rêvait plus que de transformer ce fantasme un peu fou en réalité. Tant au niveau physique des massages sexuels, qu’au niveau émotionnel d’une promenade main dans la main en sa compagnie au bord du Nil. Il imaginait la scène, les doux mots échangés, des actes bien entendu exécutés de bonne foi ; puisqu’il ne s’agissait pas d’abuser d’elle, mais avant tout de l’épouser au cours d‘un mariage somptueux, afin d’anéantir pour toujours le péril du célibat et sauver ses vieux jours. Il voulait la posséder de façon légitime devant le monde entier, puisque par un désir conscient, il était tombé amoureux de la sœur, femme et veuve de Ramassidkouch, en expérimentant ce sentiment sans doute pour la première fois de sa vie. Cette idée de mariage officiel court-circuitait un peu sa raison au niveau de l’intellect, il avait donc à présent un peu de mal à fonctionner correctement. Il fallait voir comment il déformait son pagne, rien qu’à la pensée de cette noble splendeur. Il confessa en murmurant dans les oreilles d’Amon s’être un peu astiqué à côté du lit de cette beauté fabuleuse, alors qu’elle gisait encore insconsciente. La clef de son problème résidait dans le fait qu’elle pourrait lui dire oui, en acceptant de plein gré le mariage, mais la chose n’était pas gagnée, car lui n’était pas de sang royal. La recherche de cet amour à priori impossible semblait en vérité une aventure bien périlleuse, mais heureusement et quoi qu’on lui dise, la statue d’Amon ne jugeait jamais. Merdenkorinnanâr baissa un instant ses bras un peu trop douloureux, laissant l’écho de sa voix terminer son parcours sous le haut plafond, avant de les relever à nouveau pour exposer au dieu sa deuxième problématique, de façon à pouvoir mieux l’intégrer dans sa vie.

 

Il était essentiel pour le chef des armées d’adopter en toute circonstance le point de vue de la pharaonne légitime, sous peine de sombrer dans sa hautaine indifférence ou pire encore, dans sa mortelle colère. Hélas, quand on porte une épée sur la hanche, on sait très bien que les problèmes ne trouvent jamais d’eux-mêmes leur solution. Cette simple réflexion l’amena à réaliser qu’il devait coûte que coûte garder son rôle pour le bien du pays, mais les règles du jeu avaient un peu changées. Les ordres de la reine transmis par l’estafette messagère Ouymélacéférmé-Jesorpaou avaient pourtant été très clairs, il devait ramener la belle-sœur, les romains et le personnel dirigeant de la CGPT aux pieds du trône, pieds et poings liés. Mais il nageait depuis en plein fiasco, les fils de la louve s’étaient fait la malle avec des putes de leur bled, Schrèptètnuptèt lui avait gravement tapé dans l’œil et le cœur et celle-ci voudrait avant tout protéger son fils, ce petit Moisi à moitié débile certainement déjà condamné par sa rivale. Quand aux marchands prisonniers, le général ne savait même plus ce qu‘on leur reprochait. « O Amon, vois, je cherche à être avec toi le plus transparent possible, quitte à me déboîter les coudes ! » Le grand Amon ne refusait sans doute pas de savoir, mais il restait totalement muet, même pour deux lapins blancs offerts en tribut. Peut-être que ce grand taiseux aurait préféré recevoir du parfum. Un courant d’air brûlant fit tout de même violemment claquer la porte du temple. Il était possible que le Grand Dieu eut enfin sentit l’odeur de l’homme, alors que l’éclat du guerrier pâlissait et qu’il se voyait déjà condamné pour négligence, voir pour haute trahison, noyé par les gardes impitoyables de la reine au fond des eaux du Nil envahies de sales et dangereuses bestioles. Non, le général Merdenkorinnanâr n’était pas encore à sa noce. Il quitta le temple, sans un regard pour les prêtres en train de cuire ses lapins sur une broche de fortune, il aurait presque voulu les emmerder en leur demandant leurs papiers.

 

De retour au campement, vers lequel il revint à un train d’enfer, il enfonçait toujours au fond de sa tête silencieuse son audacieux projet d’union, marchant en maugréant dans la fumée et les remugles corporels de ses soldats et de leurs chevaux. Il passa devant les charrettes qui auraient du enfermer Valisansoùth et toute sa bande et comme il le redoutait, elles étaient vides ; en apprenant que son fils était parmi eux, Schrèptètnuptèt avait sans doute donné l’ordre de les faire libérer. Tout crasseux de sa récente course, avec en lui le sentiment de toucher au fond d’un échec personnel, il s’apprêta à se présenter devant celle qui faisait battre son cœur et ses parties. Les hommes de la troupe avaient bricolé sous une grande tente un trône de rondins consolidé avec un peu de boue, sur lequel Schrèptètnuptèt était en train de se limer les ongles. Assis sur un pouf tout près d’elle, son fil Moisi attendait l’âge adulte, en se collant un doigt dans le nez, tout en larguant de temps à autre l’une de ses maximes énigmatiques :

 

–  Soleil rouge le matin, fait trembler le marin. Sa tête au-dessus de sa robe pleine de confiture était décidément plus large que ses épaules. Le prestigieux gamin sentait fort la soupe à l’oignon.

 

Dans le ciel d‘un bleu franc, une cigogne distraite par les vapeurs de haschich locales battait des ailes au dessus du camp pour filer vers les Colonnes d’Hercule, afin de rejoindre la vallée du Rhône, au lieu de voler vers la Syrie pour rejoindre l’Asie Mineure et faire son nid douillet chez les Parthes. Elle combinait ainsi malgré-elle les deux routes migratoires principales de ces oiseaux. Nul doute qu’elle ferait la gueule en arrivant chez les celtes au lieu d‘atterrir chez les germains, après sa gueule de bois. Semblable à ce bel animal perché sur son lit de branchage, une bête que les romains associaient par ailleurs à la piété familiale, Schrèptètnuptèt Tahosétlafer Ramassidkouch releva son nez mutin, jouant sans rien dire de son influence ensorcelante sur les nerfs tiraillés du pauvre général. Deux bidasses réquisitionnés lui faisaient du vent dans le dos. Elle caressait sur ses genoux un petit renard des sables offert par un soldat et elle portait à son cou un collier de pierres rares digne des plus grands Musées.

 

–  Général Merdenkorinnanâr, on m’a dit à l’oreille que tu avait amassé un immense trésor, es-tu bien sûr de payer correctement tes impôts ?

 

– Mais bien entendu, noble belle-sœur d’Isis la suprême. Si je puis me permettre, vous n’auriez pas dû libérer ces traîtres, ils sont réclamés par la pharaonne, à cause de leurs odieuses machinations contre l‘Egypte.

 

– Qui ça ? Tu veux parler de mon fils, la prunelle de mes yeux, le futur héritier du pays ? Cette salope de Néefièretarée avance en plein mirage, elle peut toujours s’accrocher pour me le voler ! Je rends grâce au contraire à ces gens d’avoir veillé sur lui.

 

–  À la mi-mars, le coucou est dans l'épinard, fit Moisi, en louchant béatement vers sa maman.

 

Placée elle aussi près du trône, Amétatla faisait sa fièrote. Il était clair qu’elle n’était pas mécontente du retournement inattendu de sa situation. D’un seul coup, son entreprise en pleine croissance passait de l’ombre d’une triste faillite à la clarté des futurs profits les plus lumineux. La petite nourrice Keskiya en train de sucer un pot de miel avec l’index portait une nouvelle robe propre et luxueuse, piochée dans le stock de la caravane. Valisansoùth et Tépénib, toujours blessés, avaient de fait repris les rênes de cette dernière. Aménorée procédait du sein droit au ravitaillement de sa fille Avouktebel en lui filant le téton, avec une certaine indifférence pour le débat ; elle aussi portait un beau boubou neuf estampillé CGPT.

 

– Si je puis me permettre, noble dame, parente de la Maîtresse des deux terres, lâcha Merdenkorinnanâr, en s’efforçant de masquer le bien-être que lui procurait l’admirable vue de Schrèptètnuptèt, je pense que vous faites une grossière erreur. De plus, les espions romains…

 

– Cela suffit, tais-toi ! Elle plissa d’impatience ses magnifiques yeux fardés. J’ai déjà fait monter des esclaves neufs aux brancards de ma litière et remplir les amphores de flotte et de bière pour la route. Sache que ce n’est pas avec toi que je dois discuter des affaires du royaume. Nous allons partir sans attendre vers la ville d’Ankhelkarton-Tulmé, nous verrons bien là-bas si ta reine sera disposée à me recevoir dignement.

 

Elle parlait comme une reine, alors qu’elle ne l’était pas. Même si son front s’ornait d’un petit cobra cracheur en or, ce n’était pas elle qui portait la fausse-barbe officielle ; même si, au demeurant, elle incarnait infiniment plus qu‘une simple élégante de Thèbes. Gêné, Merdenkorinnanâr dansa d’un pied sur l’autre. Au bruit des rumeurs diffusées par son escorte, on évaluait cette élue secrète de son cœur comme étant salement dérangée, certains la disait odieuse et cannibale, mais le général ne pouvait croire de pareils ragots malveillants, il préférait surtout ne pas la contrarier. Pour elle, ce sans doute respectable fonctionnaire des armées, avec ses galons de première classe, n’avait cependant pas plus d’importance qu’un berger. Après tout, il s’agissait là de simples affaires de famille et elle avait raison : même si cette dynastie n’avait pas les apparences d’une maison très sérieuse, il n’avait pas son mot à dire sur ces choses. Il faisait 40° au moins sous le chapiteau, le militaire suait à grosses gouttes sous sa cuirasse. Tout à coup, la passion de son métier ne l’habitait plus. Il n’avait soudain plus envie de faire la guerre ou la chasse. La proximité bien vivante de son vis à vis provoquait en plus chez lui un brin d’affolement et lui cuisait férocement les rognons. Avec une incroyable audace, ce connard de Tépénib agita en vainqueur sa main valide vers lui, en levant un pouce insolent, le militaire lui rendit une moue dégoutée. Il cogita qu’il plaiderait l’innocence devant Néefièretarée et les ordres impératifs et supérieurs de Schrèptètnuptèt, pour avoir laisser fuir les romains et n‘avoir pas respecté sa parole. En attendant, des milliers d’aiguilles lui piquaient la langue et le dos, car pour tout avouer, les flèches chatouilleuses de l’amour l’avait atteint en plein dans son âme. Pleine de mépris pour l’assistance, secouant sa perruque perlée, la puissante belle-sœur se leva avec grâce de son siège au milieu des effluves de paprika, signifiant par ce mouvement la fin de la discussion. Lui constata simplement qu’il trahissait en la regardant, avec un brin de honte, un solide gourdin.

 

https://zupimages.net/up/21/03/tp36.jpg

 

Bon week-end à tous.

 

https://zupimages.net/up/21/03/cy3f.jpg


Message édité par talbazar le 26-01-2021 à 11:46:40
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 18:07:07  profilanswer
 

n°61938177
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-01-2021 à 10:26:19  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/04/y31s.jpg
https://zupimages.net/up/21/04/2sn0.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/68vk.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/ywwz.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Alban Déciné..

 
https://zupimages.net/up/21/04/2ak0.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/dvpo.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Benjamin Dantagueule..

 
https://zupimages.net/up/21/04/hmhh.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/3jq0.gif
 
 
 

n°61949183
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-01-2021 à 11:26:59  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/04/2l6e.jpg
https://zupimages.net/up/21/04/ozb5.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/cq0c.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/iwtf.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Bourrine Dumarais.

 

https://zupimages.net/up/21/04/f3j8.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/g9kx.gif

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Jarry Vatan.

 

https://zupimages.net/up/21/04/a1ui.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/wa2u.gif

 


Message édité par talbazar le 26-01-2021 à 13:53:42
n°61960325
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-01-2021 à 13:53:20  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/04/ange.jpg

 


Le congélateur muséographique.

 

Aujourd'hui : Richard Ansdell - Lytham_Sandhills (1853)

 

https://zupimages.net/up/21/04/161l.jpg

 

https://zupimages.net/up/21/04/qvsn.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/fy5v.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/tjqp.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Vincent Tafé.

 

https://zupimages.net/up/21/04/nq9n.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/uzin.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Marc Chitecte.

 

https://zupimages.net/up/21/04/ac7z.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/sl7a.gif


Message édité par talbazar le 28-01-2021 à 08:45:16
n°61967566
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-01-2021 à 08:50:39  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/04/0ino.jpg
https://zupimages.net/up/21/04/mesv.jpg

 

https://zupimages.net/up/21/04/81yl.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/cpwp.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/dps5.jpg

 

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Praxède Déleusiouplait.

 

https://zupimages.net/up/21/04/zct1.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/2kvn.gif

 


 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Alfie Dèloposte.

 

https://zupimages.net/up/21/04/cflt.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/6sg6.gif

  


Message édité par talbazar le 28-01-2021 à 14:55:50
n°61978245
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-01-2021 à 08:46:47  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/04/mir7.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/a938.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/04/wnzp.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/qkax.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/frr0.jpg
 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Patrick Arre.

 
https://zupimages.net/up/21/04/bm4i.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/b0p4.gif
 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : David Déodku.

 
https://zupimages.net/up/21/04/6ptd.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/pshn.gif

n°61989617
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-01-2021 à 09:56:58  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/04/vzz9.gif
https://zupimages.net/up/21/04/mvb2.jpg

 

https://zupimages.net/up/21/04/1sct.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/ls6b.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/itoo.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Justin Fraction.

 

https://zupimages.net/up/21/04/tm21.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/28n4.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Prospère Mission.

 

https://zupimages.net/up/21/04/ltx5.jpg[/url]https://zupimages.net/up/21/04/m1x3.gif


Message édité par talbazar le 30-01-2021 à 15:28:06
n°61995919
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-01-2021 à 08:39:07  profilanswer
 

Salon littéraire :
 
Les oeuvres essentielles du pro-fesseur Talbazar
 
Aujourd'hui : La saga du trône de Fion - Tome 2 - Sus au sein royal. Extrait numéro 61.

 

https://zupimages.net/up/21/04/tws4.jpghttps://zupimages.net/up/21/04/asez.gif

 

Après la terrible bataille et ayant obtenu une doulce paix par judicieuse stratégie, les royaumes de Lukycuni et de Camelote se sont enivrés d’une liesse commune. Les Amazonardes et les Frissons, partis pêle-mêle vers l’autre monde sur le champ des combats, furent dignement portés dans la terre du cimetière : l’ancien roi Vladimir le Gland et sa reine Berthe de Boucogne, bien entendu, mais aussi dans l’autre camp les belliqueuses Sonkusur Lakomod, Délisse de Sister et l’ombrageuse Arlette Davidson. Puis, les hommes et les femmes joyeusement réconciliés préparèrent des banquets et célébrèrent des festivités qui durèrent plusieurs jours. Par trop d’entrain, Benoît Taillenfer déboîta un soir la clavicule de Sonya Laporte, car il prouvait pour elle cinq fois par jour des capacités extraordinaires dissimulées sous ses vêtements. Ils étaient désormais les monarques d’un même et vaste royaume composé des deux sexes, abandonnant le vieux château des Frissons qui menaçait ruine, pour installer leur trône et la haute cour entre les murailles fortifiées de Lukycuni ; puisque la grande cité acceptait cette fois tous les mâles en son sein. On se nommerait désormais volontiers du même peuple des Amazo-Frissons (ils deviendront dans les temps plus récents les Gromazos, en occupant l‘intégralité de la plaine de la Fée Konde dans la vallée du Mikosik, tout en gardant dans son principe l’usage des femmes combattantes). Longtemps, on chercha partout l’ancienne reine Daenerysk Lémésté et William de Bochibre. Alors qu’aucun ne les avait vu combattre et qu’ils ne pouvaient donc être blessés ou morts, on reçu finalement le témoignage de deux guerrières, lesquelles les avaient vu franchir de concert les portes de la ville, avant le début de la bataille. Elles juraient que le couple étonnant harnaché sur ses selles d’ivoire emportait avec lui des chevaux bien chargés d‘armes et de bagages, ce qui naturellement les intrigua un peu. Ils étaient en plus partis la tête basse, sans même montrer la volonté de les saluer. Le mage Mirlen alchimia longuement dans sa barbe blanche sur les causes de cette équipée singulière. Il en vint à l’idée d’une fuite calculée, puis il reçut de Sonya l’autorisation de fouiller l’ancienne chambre de la reine Daenerysk, aidé par une jeunette qui fut l‘une de ses servantes ; car celle-ci connaissait l‘emplacement de chacune des choses que sa maîtresse rangeait. C’est ainsi qu’il eut connaissance de la disparition de la carte qui traçait la piste menant au col du Baizeboudin, où se trouve précisément situé le volcan du Guilidoris.  

 

– Point ne goûte l’harmonie des contraires, lâcha-t-il devant ceux de la communauté, mais je sais maintenant ce qui pousse cette alliance incongrue. Nos fuyards sont en route pour quérir une fleur de Pinette, la plante de notre propre quête qui, vous le savez bien, offre en charme à celui qui l’avale une puissante extase amoureuse ! Par Kramouille, ces deux-là comptent nous devancer.

 

– Par le diable, William est traître à notre cause, fit Erald de Bavevieux, il voudrait pour lui-même s’accorder la victoire du Saint Râle. Si mon épée le retrouve, je lui pèlerai la peau des cheveux jusqu’aux pieds !

 

– Jean-Marie, Jean-Marie, fit Jean-Marie. Les poils sur l’échine du géant s’étaient brusquement redressés.

 

– Du calme, bougre d‘épais ! Va pas te choquer mon petit crisse, ou m’en va te talocher, l’apaisa Mélisende Byzenet, en caressant doucement le poilu qui faisait son cochon. Moué chu dac avec Erald, pis je vais dire de même à vous autres pour que ce soit bien clair, m’en va ben le gâter le William. Pis sa cruche de blonde, à pourra pu jamais faire sa maline, vu que si je la croche au bout de ma main pour dérencher sa face, sa bouche aura un goût de derrière, va t’en me croire. Le respect, osti de câlisse, ça marche pas que d’un bord, pis ça t’en vient jamais en suçant les autres.

 

– Il nous a bien guerredonné, ce félon de William, ajouta Hivalanoué, voyons ça : royale dame d’ici et seignore étranger sur le grand chemin, marchant tous deux en réunion, pourrait-on jamais le croire ! L’union d’un tel couple est impensable, mais je dis bien comme vous : si on les retrouve, sans égard pour leur rang, leur récompense sera totale, je m’y engage par la foi et l’honneur de ma dague.

 

– On a trop lambiné, il faut quitter ce royaume au plus vite, lança le nain Belbit, tout en regardant avec autant d‘attention qu‘un guetteur de tour les petites niches de Mélisende, qui pointaient vaillamment sous son corsage, tant il avait désir de conduire un jour la petite rousse dans la chambre de joie.

 

–  Je peux pas poser de lapin à mon royaume, dit Sonya Laporte. Et puis j’aime trop la bite à mon bonhomme. On s’est tout de même durement cognés pour arriver à le dire ! Notre belle couronnée a mis les adjas avec son margoulin, c’est un sale truc qu’une de nous doit venger. Si c’est pas moi qui décanille avec vous pour coller son parpaing à Daenerysk, ça sera une autre, ça fera kiff-kiff. Je propose Poussie Morbac pour vous tenir la jambe, vous verrez bien comment qu’elle va la passionner, l’autre salope, si jamais elle arrive à lui coller son grappin dessus ! Suffit de me dire quand vous serez prêts à démorpionner du pays et puis je la siffle avec deux doigts, cette vieille fraise de Poussie. On va dire que ça tombe bien, cette sacrée pisseuse adore gambader dans le bush avec son canasson, elle refusera pas de se joindre à vous. Faudra juste pas trop chercher à lui tâter le joufflu en cours de route, même pour se marrer, cette crâneuse ferait sa poire et vous auriez la bonne dérouille, mes petits mômichards !

 

C’est ainsi que la communauté de la gnôle s’apprêta à quitter Luckycuni pour reprendre la route, puisque sa quête était loin de se voir terminée. Gardienne de son serment par lequel elle était mout accointe, il lui fallait regrimper le Mont Chauve vers le nord du Bonanzaza, chacun portant des gants cuirés et bonnets chauds pour supporter la froidure des sommets. A cause des neiges qu’on y trouverait, la marche en serait certainement ralentie. Ils n’éteignaient pourtant aucun courage, car ils savaient que de ces lointains monts hostiles, ils auraient certainement bientôt riche don, en cueillant à foison la Pinette pour laquelle ils souffraient. Monté sur les remparts de la cité encore endormie, afin d’admirer les bois d’où s’élevait la buée du matin, Mirlen savait que sur le col du Baizeboudin, le climat n’était pas printanier. Lui et les siens écrivaient une histoire de grand prix, mais il était encore bien loin, ce temps où les gens du Fion puissent en ouïr à la veillée le fameux récit. Il vit venir à lui Poussie Morbak en surcot de lin pourpre, car comme prévu, l’Amazonarde serait des leurs pour accomplir la même Geste, mais uniquement par vengeance de sa nouvelle reine, puisque Sonya voulait qu’elle lui ramène dans un panier la tête blonde de Daenerysk Lémésté. Poussie la fière Amazonarde était une grande et belle femme très bien proportionnée, qui avait adhéré d’emblée au projet. Ses prunelles de loup-cervier perçaient les âmes avec une étrange fixité et cette fière brune gardait vraiment en toute circonstance l’air impassible des félins. Elle pouvait pourtant tuer sans remord, sans qu’aucun doute ne vienne effleurer son esprit. Mélisende la trouvait moche et prétentieuse, elle disait que cette lousse de catin aux yeux bleus sentait le putois, qu’elle avait les joues grasses, mais cela n’avait rien d’étonnant, la jeune troglobite ne choyait pas vraiment les guerrières de Luckycuni dans le fond de son cœur.

 

–  Ainsi, belle-amie, vous n’aurez point regret de quitter la ville de vos ancêtres pour nous suivre ?

 

–  Allons mon vioque, j’ai dit oui. Elle lui tendit sa gourde qu’elle gardait au côté, près d’une épée pesante. Tiens, colle-toi donc ça dans l’avaloir, c’est de la bonne gnôle et ça va te réchauffer le corridor.

 

–  Savez-vous que la piste aux aubes neigeuses que nous allons suivre est fort risquée et qu’il se peut que nous allions dans des coins où les hommes n’ont jamais mis les pieds ?

 

–  Raison de plus pour ajouter ma lame, compagnon. Je suis pas la dernière à filer des mandoles aux insolents, soit pas bileux. Demande donc aux Frissons, y’a plus d’une bourrique de béquillard parmi ceux-là qui pourra te le prouver. Et puis je suis libre, moi, je suis pas comme les autres bonnes femmes, j’ai pas besoin de lardon.

 

–  Je vois bien que vous n’avez pas peur de délaisser le sommeil en draps fins, soyez donc bienvenue, pour être des nôtres dans l’éprouvante ballade que nous projetons ; puisque dites-vous, vous n’avez crainte qu’elle soit pleine de souffrance. Il n’est pas trop question que l’on muse en chemin.

 

–  Pas de souci, du moment que je puisse faire du tort à Daenerysk. Pis si jamais je dois calancher, je lèguerai ma charogne à tes gens. Parce que toi et les tiens, vous avez l’air d’être une sacrée bonne clique, sauf peut-être la rouquine maigrichonne et son gros porc qui fait dans son falzar, mais du moment qu’elle ferme sa boîte avec son accent de merde, ça peut aller. Elle a intérêt de savoir que si elle me court un peu trop sur le haricot, je lui décolle aussi sec la bourriche et celle de sa bestiole puante du même coup. J’aime pas trop qu’on se paye ma bobine.

 

–  N’ayez crainte, Mélisende est une brave fille, nous saurons bien la raisonner.

 

Et puis le jour venu, on sonna les trompettes d’argent après avoir brûlé un cierge à sainte Kramouille, la bande venue du Fion quitta Sonya Laporte et Benoît Taillenfer de bon matin, aux portes de Luckycuni. Devant la grille, les deux monarques leur souhaitèrent de la main bon courage, alors que Poussie Morbak leur rendait un ultime hommage, en promettant de leur ramener la tête de Daenerysk. Celle ci, assurait la guerrière, paierait cher de sa vie d’avoir osé abandonner lâchement son trône et ses devoirs. Enfin, on baissa le pont-levis, Mirlen de La Pérouse trottait devant sur son roussin, suivi des chevaliers Erald de Bavevieux et Hivalanoué qui tenaient lance au poing. Derrière eux, venait Poussie, montée à califourchon sur son gros yack noir, dont les formidables couilles traînaient par terre. Côte à côte et prêts à courir la plaine, Belbit le Huelabit et Mélisende Byzenet fermaient la marche, accompagnés de Jean-Marie, l’homme-goret insouciant semblait pour l’heure bien joyeux de s’en aller.

 

https://zupimages.net/up/21/04/byx6.jpg

 

Bon dimanche à tous.

 

https://zupimages.net/up/21/04/dmoa.jpg


Message édité par talbazar le 31-01-2021 à 09:17:42
n°62015532
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-02-2021 à 11:09:26  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/05/t2uu.jpg
https://zupimages.net/up/21/05/6tn1.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/r8nn.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/fdby.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Franck Enstein.

 

https://zupimages.net/up/21/05/dif6.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/prj3.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Gabriel Oskirt.

 

https://zupimages.net/up/21/05/hsli.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/ur40.gif


Message édité par talbazar le 02-02-2021 à 11:14:11
n°62027026
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-02-2021 à 13:48:28  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/05/mbad.jpg
https://zupimages.net/up/21/05/cynn.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/r78m.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/plw3.jpg

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Irma Layenne.

 

https://zupimages.net/up/21/05/hd0q.jpghttps://zupimages.net/up/20/22/bdlk.gif

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Maxence Dugou.

 

https://zupimages.net/up/21/05/o1ve.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/g8g4.gif

 


Message édité par talbazar le 03-02-2021 à 13:49:04
n°62032945
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-02-2021 à 08:51:23  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/05/kj9j.jpg
https://zupimages.net/up/21/05/n1ba.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/csi8.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/ddx2.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Marc Auraile.

 

https://zupimages.net/up/21/05/5b0w.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/qjpg.gif

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Louis-François-Marie Zome.

 

https://zupimages.net/up/21/05/oz6x.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/20ze.gif

 


Message édité par talbazar le 04-02-2021 à 09:00:37
n°62042835
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-02-2021 à 09:20:31  profilanswer
 

Le congélateur muséographique

 

Aujourd'hui : Duane Bryers.

 

https://zupimages.net/up/21/05/bmmf.jpg

 

https://zupimages.net/up/21/05/kcv0.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/0g4c.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/iq89.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Hugo Pansement.

 

https://zupimages.net/up/21/05/kltl.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/bhg2.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Paul Plus.

 

https://zupimages.net/up/21/05/25m9.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/mkps.gif
 


Message édité par talbazar le 07-02-2021 à 07:40:47
n°62046218
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-02-2021 à 15:07:08  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/05/4zii.jpg
https://zupimages.net/up/21/05/9o4z.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/a1k1.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/v47x.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Lucie Acloche.

 
https://zupimages.net/up/21/05/92e6.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/o32s.gif
 
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : André Orie.

 
https://zupimages.net/up/21/05/ziah.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/rl8y.gif
 

n°62050697
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-02-2021 à 08:48:16  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/05/2bjz.jpg
https://zupimages.net/up/21/05/1ygg.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/ri11.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/lqrl.jpg

 

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Tom Nibus.

 

https://zupimages.net/up/21/06/ua1s.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/jgcx.gif

 

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Isaac Degrain.

 

https://zupimages.net/up/21/05/n1nv.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/rq3o.gif


Message édité par talbazar le 09-02-2021 à 10:12:32
n°62056858
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-02-2021 à 06:03:32  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/05/e4wb.jpg
https://zupimages.net/up/21/05/4jui.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/z42w.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/tsgd.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Philippe Méprisante.

 
https://zupimages.net/up/21/05/uwl0.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/pz6i.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Milo de Seltz.

 
https://zupimages.net/up/21/05/1d35.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/gaj5.gif

n°62059544
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-02-2021 à 16:14:31  profilanswer
 

Salon littéraire :
 
Les oeuvres essentielles du pro-fesseur Talbazar
 
Aujourd'hui : Coup de chance dans l'hyperbole. Extrait numéro 77.

 
https://zupimages.net/up/21/05/32s1.jpghttps://zupimages.net/up/21/05/fd1i.gif

 

Une des grandes baies en schellglass du noyau central s’est ouverte sur le lever du soleil au bord de Vasistas Borealis. Peu à peu, le cratère Lyot s’ourle à l’est d’un vaste cercle lumineux et le secteur d’Utopia Planitia forme une immense tache orange, un tapis de poussières plus clair, qui s’étend lentement au pied de l’astre brillant. Il borde la rotondité de la planète d‘un cercle éblouissant. Le Sharsherman Flash Space Patrol Z-104 piraté stagne en orbite à l’aplomb d’Arabia Terra. Alan Drelon et Isa Djani ont goûté un bref repos amoureux dans l’ancienne cabine du feu Sharshermankommodore Erik von Struheim et, à présent installés dans le centre de contrôle, ils se repaissent avec ravissement du spectacle fabuleux que leur offre ce matin de Mars. Deux Panzigs en patrouille ont altéré la passivité de l’espace, avant de s’éloigner sans saluer pour se fondre en plein dans le halo solaire. Non loin de là, le malheureux cargo civil de la défédération mercurienne Cheerleader, avec sa précieuse cargaison cristalline d’Obsitide et de Calméron, suis son maître comme un chien fidèle ; c’est à présent Brod Put et Jhon Traviolte qui en ont pris ses commandes, alors que leur couple de chefs se charge du vaisseau militaire. On a rarement connu de situations au cours desquelles ces deux loups de l’espace de Brod et Jhon se sont séparés. Derrière les consoles, les portraits en diptyques de Alan et Isa se détachent enfin pour cesser de s’embrasser, il va falloir se montrer crédible et efficace pour endormir Grand Contrôle, afin d’obtenir l’autorisation de se poser ; puisque pour satisfaire pleinement aux vœux de Vaness Parada, il n‘y a pas deux plans possibles.  

 

– Prêt pour ton petit discours, Alan ?

 

– La seule chose que je pourrai craindre, ma chérie, c’est la vanité de tes reproches si jamais ont doit se faire exploser avant d‘atteindre la Terre.

 

– Ouais, ben un moment donné, la stratégie, ce n’est plus de la théorie.

 

– De quoi as-tu peur Isa ? on vient de conquérir un Sharsherman, sans pratiquement sortir le laser. Et maintenant, on va aborder les roches de cette foutue planète !

 

– Le Cheerleader est un putain de poids lourd.

 

– Le transbordeur n’est pas armé, mais je fais confiance à son équipage. Tu connais Brod et Jhon, tout de même. Parada veut cette cargaison de cristaux et tu sais que personne d’autre qu’elle ne sera sur les rangs pour nous la payer son prix, il faut bien qu’on lui rende le service qu’elle demande. C’est un chargement d’une très haute valeur, je te le rappelle. On laissera le Cheerleader sur Mars, mais certainement pas ce qu’il transporte, une véritable montagne d’eullars, au moins.

 

Comme par hasard, le Cheerleader vire de bord et présente lentement son travers au Sharsherman. Brod et Jhon doivent s’impatienter de recevoir leurs ordres. Sur celui d’Isa, le vaisseau militaire a depuis un moment dévoilé toutes ses pièces, y compris et surtout l’énorme canon à impulsion laser rotatif, cerclé de ses menaçants lance-torpilles à tropons. Une manœuvre d’un navire en guerre qui ne saurait étonner un Panzig errant dans un ciel totalement gouverné par la loi martiale. Aux côtés de son titanesque et dangereux chaperon, le transbordeur qui le longe semble bien démuni, en dépit de sa taille elle-même conséquente. A l’intérieur des deux vaisseaux, les hommes se tiennent prêts pour le débarquement. Alan lance enfin l’appel vers Grand Contrôle, en utilisant la signature vocale du Sharshermankommodore Erik von Stroheim :

 

– Sharsherman Flash Space Patrol Z-104 à G.C, satellisation 403 km, Arabia Terra, réclamons un atterrissage imminent. Nous épaulons un cargo mercurien, le Cheerleader, victime de piratage et qui réclame une assistance d’urgence, avec de très graves avaries à son bord. Le bilan catastrophique réclame son dégagement de l’espace immédiat, nous prenons en charge son arrivée par nécessité, afin de surveiller sa cargaison, propriété mercurienne. Sa perte causerait un incident diplomatique certain.
 
– Vous voyez bien qu’une tempête est en cours, nommez le secteur.

 

– Compte tenu de notre trajectoire actuelle, probablement Marte Vallis, précisément les mines de Tartarus Montes. Il s’agit d’une urgence.

 

– Sérieusement ? Vous devrez vous poser en pleine bouillie, en plein territoire ennemi, bourré de mines, Sharshermankommodore, vous confirmez votre intention ?

 

– Affirmatif, le Cheerleader menace de dériver, c’est imminent, il n’est pas question de le laisser errer, mais il peut encore atterrir correctement. Nous refusons un remorquage qui nous entraverait. Nous sommes un Sharsherman, nous ne craignons pas l’attaque des subversifs et s’il le faut, nous prendrons l’équipage du cargo et sa riche cargaison à notre bord pour reprendre notre position. Mais nous devons poser. L’assistance Panzig est sans doute superflue.  

 

– Bon, atterrissage autorisé, je me charge de relayer pour transmettre votre manœuvre à l’Etat-Major, ainsi qu’aux patrouilles ; mais vous ne jouez pas à domicile, vous poserez en territoire hostile, rappelez-vous. On nous a signalé quelques échanges rebelles non décryptés.

 

– Zone difficile, oui, nous savons. Notre empreinte au sol sera courte, mais elle est absolument nécessaire. Nous engagerons si nous le devons, on vous rappellera une fois au sol.

 

Propulseurs sous-zioniques engagés, le monstre militaire et le transbordeur mercurien entrent à grande vitesse dans l’atmosphère de Mars, en échauffant leur coque. En dessous, la tempête déplace d’énormes volumes de sable, dans lesquels il faut malgré-tout plonger. Cratère Pettit, Hibes Montes, Cerberus Fossae et puis le Whale-Ship se signale enfin. Target ok. La météo épouvantable empêche tout contact visuel, mais les données sont excellentes, Cheerleader et le Sharsherman se posent au milieu des tourbillons, pour le rendez-vous. Au milieu des rideaux de poussières qui les frappent par tonnes sans discontinuer, les deux colosses spatiaux immobiles sont désormais posés sur leurs trains, éjecteurs d’énergie en attente, les rayons du soleil n’offrent autour d’eux qu’une faible luminescence.

 

– Pour la discrétion, cette merde de sable tombe à pic, finalement, fait Alan, alors que Fanch Yoland confirme sa progression rapide vers lui.

 

Sans même répondre, Isa donne pendant ce temps le feu vert à Jhon et Brod pour transférer leur fabuleuse cargaison de milliers de cristaux à son bord, ils transmettent ensuite cet ordre à leurs hommes et les pirates s’activent aussitôt, pour terminer le travail de collectage des cristaux dans les soutes et le remplissage par les robs élévateurs de cinq Jeek 30 de déchargement, un travail d’ailleurs engagé dès la prise et déjà bien entamé, afin de ramener ces véhicules dans le vaisseau de guerre. La quantité de gemmes est telle que le calcul table sur trois voyages pour chacun des engins à chenilles pourtant imposants, dans un environnement constamment tempétueux. L’ombre épaisse et ocrée lève enfin le voile sur le Whale Ship aux dimensions ahurissantes, mais que l’immense structure du Sharsherman est pourtant totalement à même d’avaler. Organisant un bref discours improvisé, Fanch Yoland et Karela Borounie peuvent enfin saluer Alan Drelon et Isa Djani.

 

– Un plan efficace, fait Karela, impressionnée malgré-elle de se trouver à bord d’un navire majeur de l’ennemi.  

 

– Vous direz merci à votre sœur Vaness Parada, c’est son projet, lui répond Alan, en plaçant dans sa voix un étrange respect. Une sorte de relation causale extraordinaire, on va dire. Mais les vraies réjouissances seront effectives quand nous verrons la Terre de nos yeux. Les salauds de toutous malfaisants du général Digoule nous surveillent encore. Les bêtes féroces mordent quand on leur tire la queue et il faut nous hâter de décoller. Toute une armée à bord, ça me rassure quand même. Bon, démerdez-vous avec vos civils, moi je m’occupe de mes cailloux, c’est le deal.

 

Il n’existe pas de stratégie de contournement. Ils vont laisser au sol, en les livrant à la furie des éléments, les coques vides du Cheerleader, du Whale Ship et du Cragstan. Lorsque le vaisseau des pirates a engrangé toute la cargaison du transbordeur et que les soldats indés et les fermiers ont trouvé leur place à son bord, le Sharsherman volé procède sans plus attendre à l’appareillage pour son périple audacieux. Il s’apprête à fuser dans le ciel mouvementé de Mars, afin d’entamer sa course vers la Terre, en traversant malheureusement au passage l’adversité. Dans le vaste cockpit aux baies cette fois-ci obturées, se tiennent Alan Drelon, Isa Djani, Brod Put, Jhon Traviolte, Fanch Yoland, Karela Borounie, Jorg Glooniais, Siguiline Oryal, Flash Gourdin, Jeff Coupé, Phil Martinet, Flash Gourdin, Zona la fermière, Manu Mekton, Youg Garante, Adriena Karembar et Jacky Villerette. Alors que leur titanesque engin aux armes redoutables est en train de s’élever, c’est un peu comme si tous avaient soudainement fait vœu de silence.

 

https://zupimages.net/up/21/05/zao9.jpg

 

Bon dimanche à tous.

 

https://zupimages.net/up/21/05/6ssv.jpg


Message édité par talbazar le 09-02-2021 à 06:37:06
n°62066628
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-02-2021 à 11:41:11  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/06/g5jm.jpg
https://zupimages.net/up/21/06/vjh1.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/obiv.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/qov7.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Edgar le Camion.

 

https://zupimages.net/up/21/06/4cif.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/dwai.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Julien Plandemétro.

 

https://zupimages.net/up/21/06/61a1.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/7fwj.gif


Message édité par talbazar le 08-02-2021 à 12:19:37
n°62075523
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-02-2021 à 09:26:56  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/06/en85.jpg
https://zupimages.net/up/21/06/ar31.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/mqpv.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/z4jv.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Ayaz Drelin-Drelin.

 

https://zupimages.net/up/21/06/ptuh.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/fjvj.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Aksel Baurdel..

 

https://zupimages.net/up/21/06/p2fu.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/flfi.gif


Message édité par talbazar le 09-02-2021 à 21:28:12
n°62084834
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-02-2021 à 08:43:56  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/06/9sfq.jpg
https://zupimages.net/up/21/06/7c8a.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/sn23.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/aep1.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Gloire-Gilbert Enice de Racine.

 

https://zupimages.net/up/21/06/s7up.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/0qaa.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Jean-Racine Dupin.

 

https://zupimages.net/up/21/06/2p4u.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/smyu.gif
 


Message édité par talbazar le 10-02-2021 à 08:58:01
n°62099034
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-02-2021 à 14:03:54  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/06/y2gz.jpg
https://zupimages.net/up/21/06/bahy.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/08ik.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/k6mh.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Donovan Ford.

 
https://zupimages.net/up/21/06/l6jf.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/to02.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Docteur V.W.

 
https://zupimages.net/up/21/06/n97v.jpghttps://zupimages.net/up/15/12/du9z.gif
 

n°62106255
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-02-2021 à 10:33:38  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/06/2wmz.jpg
https://zupimages.net/up/21/06/vmps.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/eusa.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/mbka.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Martin de Nanisme.

 
https://zupimages.net/up/21/06/riho.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/gaf1.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Anthony Paktulachouré.

 
https://zupimages.net/up/21/06/8kfs.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/5o79.gif
 

n°62117869
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-02-2021 à 19:24:35  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/06/twzo.jpg
https://zupimages.net/up/21/06/rp80.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/wxux.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/0o5o.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Mylène Enpelote.

 

https://zupimages.net/up/21/06/hyut.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/ev6p.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Valentin Venteur.

 

https://zupimages.net/up/21/06/rap3.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/j3ug.gif


Message édité par talbazar le 13-02-2021 à 20:06:26
n°62124903
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-02-2021 à 19:19:29  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/06/vhh3.jpg
https://zupimages.net/up/21/06/196g.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/pz1u.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/n5za.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Juste Léboul..

 

https://zupimages.net/up/21/06/o4c8.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/5nnk.gif

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Mahé Liocentrique..

 

https://zupimages.net/up/21/06/cetq.jpghttps://zupimages.net/up/21/06/a722.gif


Message édité par talbazar le 14-02-2021 à 19:20:15
n°62165607
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-02-2021 à 19:39:27  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/07/zkoj.jpg
https://zupimages.net/up/21/07/bqb2.jpghttps://zupimages.net/up/21/07/y4cc.jpghttps://zupimages.net/up/21/07/by3c.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Mélodie Spendieuse.

 
https://zupimages.net/up/21/07/4jla.jpghttps://zupimages.net/up/21/07/ij69.gif
 
*Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Nacim Engris.

 
https://zupimages.net/up/21/07/jvuh.jpghttps://zupimages.net/up/21/07/dc0e.gif

n°62174001
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-02-2021 à 16:39:20  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/07/2fru.jpg
https://zupimages.net/up/21/07/wfcy.jpg
https://zupimages.net/up/21/07/7ydz.jpghttps://zupimages.net/up/21/07/6b4w.jpghttps://zupimages.net/up/21/07/roo2.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Fabris Souterrain.

 

https://zupimages.net/up/21/07/xsi9.jpghttps://zupimages.net/up/21/07/gnhb.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Antoine Saintdepavi.

 

https://zupimages.net/up/21/07/xofw.jpghttps://zupimages.net/up/21/07/u16x.gif


Message édité par talbazar le 19-02-2021 à 16:50:46
n°62185112
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-02-2021 à 10:25:21  profilanswer
 

Salon littéraire :
 
Les oeuvres essentielles du pro-fesseur Talbazar
 
Aujourd'hui : Le chant de l'égout. Extrait numéro 08.

 

https://zupimages.net/up/21/07/771j.jpg

 

J’avais touché le mollet d’une méchante éraflure qui l‘avait seulement zébré, mais la bichette souffrait le martyre. C’est pour ça que, finalement, le coup de crosse ne l’a pas envoyé pour de bon dans les brumes. Ses deux potes qui gisaient à côté étaient morts et moi, j’étais bien le vainqueur du jeu. Mais comment en aurait-il pu être autrement en ce lieu ? Je n’étais pas le roi de l’éloquence et en guise de discours d’apparat, je me contentais de lui intimer en trois mots l’ordre d’essayer de la boucler, sinon j‘allais devoir la bâillonner. Comme elle n’était sans doute pas bête, elle en déduisit aussitôt que je n’allais pas l’achever. Elle vit aussi qu’à la suite de mon morceau de bravoure et les flammes fatales échappées de mes poings, je n’allais sûrement pas m’attarder à prononcer l’éloge funèbre de ses copains. Je restais debout un petit moment, à regarder cette fille de Babylone aux cheveux défaits contenir sa haine et sa douleur au milieu des flaques rouges ; sa face souffrante fondit soudain en pleurs, son cœur devait bondir de terreur. Avec ma manche sale, j’épongeais la sueur de son front, ignorant son mouvement de recul et le refus qu‘opposèrent ses mains entravées. Sarah me collait évidemment une haine déclarée et tous les traits de son beau visage ne trahissaient à mon égard qu’une totale répugnance teintée de mépris. La tache rouge de sa joue gonflée allait bientôt former un bleu. Moi, Bébert l’ange noir, je restais sans rien dire, planté fusil en mains au-dessus de mon précieux butin, les yeux rivés sur sa jambe rougie ; une partie du sol de mon royaume se trouvait en effet sanctifié par son sang. Sarah n’avait pourtant rien de l’immolée viking que les prêtres d’Odin et de Freyr offraient à ces dieux. En dépit de sa chair sillonnée par mes plombs, je savais qu’elle était d’une jeunesse robuste et qu‘elle n‘allait pas tomber dans les vapes. De mon côté, elle avait de la chance, je n’avais plus envie de la démolir.

 

– Tu peux marcher ?

 

La frayeur la rendait muette de vraies paroles. Par sa bouche meurtrie, ne sortait toujours qu’une longue et pénible plainte désarticulée. En trois minutes, je venais certes de semer l’épouvante dans sa bonne petite vie, mais l’exhibition de sa panique et de sa détresse commençait à m’ennuyer ; maintenant, il fallait bouger de là, que ça lui plaise ou non. Je trouvais juste le mélange de haine et de soumission qui l’habitait absolument fascinant. Elle a enfin levé la tête pour grincer des dents.

 

– Pourquoi ? Qu’est-ce que tu veux ?

 

– Tes potes ont payé le juste prix et maintenant, je veux que tu me suives.

 

– Pour aller où ? Chez les flics ?

 

– Bouge ton cul, c’est tout.

 

Sa détresse et sa douleur me couraient sur le haricot, j’appuyais mon ordre en relevant le fusil. Elle essaya de se lever sur sa jambe valide en geignant. Il faudrait que je l’aide à tenir debout. On resta un petit moment à se toiser en silence, la scène de mes crimes se trouva simplement orchestrée par la petite musique de la source calme qui bruissait dans la rigole. Enfin Sarah abdiqua, elle m’abandonna son corps et j’entamais avec elle le périple du retour chez moi, sur la route noire des tunnels remplis de grouillements, qu‘elle allait encore rougir de son sang. Une de mes mains s’efforçait parfois de la soutenir et l’autre, pour garder l’équilibre dans une voie plus étroite, se voyait parfois contrainte de frôler les tentures de béton qui bâtissaient ma citadelle. Nous clopinions pas à pas sous les courbures pesantes ; mais de mon côté, fardeau humain ou pas, il y a bien longtemps que mes épaules ne sentent plus le poids des voûtes qui s’arrondissent au-dessus d’elles. En surface, sous des mètres et des mètres de terre, les boulevards de la ville devaient grouiller d’activités banales sous le vieux soleil. Malgré les menottes, la fille grimpa en premier une courte échelle presque à la force des bras. Je savais qu’elle rêvait de m’arracher mon arme pour venger ses amis, j’en rigolais en douce. Elle ignorait que j’avais retiré les cartouches pour parer à cette éventualité et de toute façon, avec ses mains liées et sa jambe en vrac, elle pouvait difficilement jouer la triomphale. Je vous passe plus de détails, mais on est arrivés chez moi, je l’ai aussitôt entravée par un poignet à l’un des tuyaux parcourant les murs de mon gourbi. N'écoutant pas sa plainte indignée, j’ai retiré son jean taché malgré ses contorsions. Sa petite culotte blanche était vraiment mini, mais c’est sa blessure qui m’intéressait ;  quand elle a compris ça, elle s’est un peu calmée. Il y avait deux coupures très profondes dans le muscle, mais sans doute aucun plomb dedans. J’ai balancé là-dessus la moitié d’une bouteille de vodka, elle a gueulé comme un goret et puis elle est restée assise par terre, prostrée et tremblante, je jugeais que je pouvais la laisser tranquille.

 

Celui dans le tunnel, je ne savais pas son nom, j’ai commencé par l’autre étendu sur le petit quai, le dénommé Carlo, que j’ai collé dans la brouette pour éviter de trop me fatiguer. Il avait sur la poitrine une large étoile écarlate et les soubresauts le firent saigner de la bouche. Circulant avec lui pour le pousser d’un pas rapide dans le gris de ma jungle, j’ai regardé sa tronche au yeux ouverts bringuebaler avec indifférence. Il n’aurait sans doute pas aimé ce que j’allais faire de lui. Je suis arrivé près du bassin de Léon, toujours rempli à ras-bord d‘un liquide noir et sans fond, puisque dans l’égout il n’y a pas de marée. Après avoir donné la pleine lumière en abaissant le commutateur hors-d‘âge, j’ai attrapé le corps de Carlo, je l’ai balancé sur le bastingage de métal surplombant la piscine et je lui ai fait faire son grandissime plongeon. Plouf !

 

– Tiens mon Léon, c’est cadeau.

 

Les yeux fixe et brillants du crocodile éffleuraient la surface un peu plus loin, comme s’ils surveillaient le moindre de mes gestes. Je crois qu’il appréciait autant la distraction offerte que la denrée conséquente qu’il fallait dévorer. En quelques instant, par un lent coup de sa puissante queue la bête verdâtre daigna se rapprocher enfin du corps flottant, qu’il happa aussitôt frénétiquement en secouant l’eau brutalement. Alors qu’il tournoyait sur lui-même au milieu de l‘écume, je pouvais entendre les os de l’homme en train de craquer. Léon laissa autour de lui des débris écœurants dans les vagues de l’eau rouge. Finalement rassasié par le spectacle que m’offrait ce formidable démembrement, j’ai tourné les talons pour aller chercher l’autre, qui subirait le même sort, laissant pour le moment le Léon bien gavé plonger sous les flots. Rien de plus agréable qu’une promenade dans l’égout sur les rives jaunes et vaseuses, ou quand on glisse dans l’eau au hasard de la route avec le sentiment plaisant du devoir accompli. Je frôlais les murailles blanches, attentif aux sifflets des rats, la tête penchée vers ma poitrine, marchant dans les vapeurs de ma patrie, les pieds bien au sec dans mes bottes éculées. Parfois, je levais le nez en l’air, la bouche ouverte, en reniflant pour faire une vaste provision de cet air malsain dans mes poumons. Jamais, ici, je n’ai eu la gêne d’étouffer. Jamais je n’ai pensé me souiller aux immondes contacts. Au milieu des brouillards et des gaz de mon labyrinthe sombre qui sent la pisse comme le savon, moi, Bébert l’égoutier, je suis sans concurrence. Le grand égout et moi, nous nous protégeons mutuellement et croyez-moi, il en faudrait beaucoup pour que j’en vienne à briser ma loyauté. En témoignent les jaunes étincelles qui jaillissent des yeux de Léon le crocodile et Léa la femelle boa, chaque fois que je peux les nourrir. Tant que je pourrais mettre un pied devant l’autre dans les vagues lentes qui heurtent les digues de ses artères, franchir ses écluses, grimper ses échelles ou danser en riant sur ses quais à la lueur de la lampe posée sur mon front, je ne trahirai pas l’égout.

 

Bon dimanche à tous.

 

https://zupimages.net/up/21/07/veit.jpg


Message édité par talbazar le 21-02-2021 à 14:26:27
n°62193368
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-02-2021 à 12:21:38  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/08/2hsz.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/yxd6.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/0xq2.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/emmb.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : François Même.

 

https://zupimages.net/up/21/08/4ypv.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/syft.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui :Jaen-Cul Darwin.

 

https://zupimages.net/up/21/08/szqr.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/e1kn.gif

 


 


Message édité par talbazar le 22-02-2021 à 12:25:22
n°62207045
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-02-2021 à 18:14:41  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/08/e23k.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/8p93.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/a5ez.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/y9s8.jpg

 

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Georges-Louis de Bouffon.

 

https://zupimages.net/up/21/08/obu5.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/b8lf.gif

 

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Hector Turanimale.

 

https://zupimages.net/up/21/08/yvnv.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/lguk.gif


Message édité par talbazar le 23-02-2021 à 18:50:35
n°62213438
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-02-2021 à 13:59:34  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/08/pqkd.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/0wl0.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/3r9e.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/pmp4.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Achille Ezimpo.

 

https://zupimages.net/up/21/08/yvzt.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/76qz.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Théophraste Tuskondi.

 

https://zupimages.net/up/21/08/golk.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/t4t1.gif

 


Message édité par talbazar le 24-02-2021 à 15:31:49
n°62221644
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-02-2021 à 11:44:03  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/08/r0q3.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/ja1a.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/mf5f.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/n6v6.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Jean Doute.

 
https://zupimages.net/up/21/08/tp0g.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/pwwe.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Jean-Luc Rénienne.

 
https://zupimages.net/up/21/08/ji8l.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/p05q.gif

n°62229056
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-02-2021 à 08:49:51  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/08/himy.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/haze.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/c762.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/2zsq.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Léonora Dicellaire.

 

https://zupimages.net/up/21/08/p80l.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/v1kk.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Luther Moxigène.

 

https://zupimages.net/up/21/08/bkyr.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/a57d.gif

 


Message édité par talbazar le 26-02-2021 à 09:49:49
n°62238071
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-02-2021 à 09:23:06  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/08/elqc.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/lqrw.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/kjml.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/5qyq.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Denis Trique.

 

https://zupimages.net/up/21/08/iqn5.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/4n7e.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Gérard Meublanche.

 

https://zupimages.net/up/21/08/tvy2.jpghttps://zupimages.net/up/21/08/9cc8.gif

 


Message édité par talbazar le 27-02-2021 à 09:23:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des gens de taille moyenneEncyclopédie de la musique
[Topic Unik] Wikipédia - L'encyclopédie libre!échange dvd ufc mème qualitée moyenne pour les fans
Température Moyenne pour un petit moteur corsa ?Meilleure encyclopedie en langue anglaise ?
Topic vérification de LU : Pensez vous être plus con que la moyenne ?Encyclopédie Musicale en ligne
[Rch] livre semblable a l'encyclopedie du savoir relatif et absou B.WLa classe moyenne en France
Plus de sujets relatifs à : La moyenne Encyclopédie du pro-fesseur Talbazar.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR