Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Encyclopédie de la musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encyclopédie de la musique

n°9875364
emanup
Posté le 05-11-2006 à 19:44:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je planche depuis pas mal de temps sur une encyclopdédie de la musique, Musicopedia.
Pour aller sur Musicopedia >>> http://emanup.free.fr
 
Qu'est-ce que Musicopedia ?
 
C'est un encyclopédie de la musique en ligne qui évolue sans cesse grâce à de nouveaux articles. En effet, chacun peut ajouter une information que tout le monde peut voir.
 
Mais c'est completement stupide, y a wikipedia !
 
Je sais, mais wikipedia ne supporte pas les vidéos, les photos... aha !
C'est pour ca que je vous parle de ça.
 
Mais, c'est impossible, faut des siècles pour faire une encyclopédie...
 
Et non ! Je vais tout simplement m'aider de vous ou d'autre personnes qui seront des posteurs tout comme moi pour ajouter du contenu...
 
Comment participer à ce projet ?
 
Il vous suffit pour cela de vous inscrire. Mais si vous souhaitez seulement voir des articles, pas besion d'être inscrit Wink
 
Est-ce gratuit ?
 
Ce projet est entièrement gratuit !
 
Musicopedia se divise en 8 grandes parties :
 
- Biographies : cette partie contient les biographies de musiciens, de groupes ou d'orchestres. Vous pouvez, bien entendu, ajouter les biographies d'artistes.
 
- Discographies : cette partie contient l'ensemble des oeuvres musicales d'artistes. Vous pouvez, bien entendu, ajouter des dicographies d'artistes.
 
- Extraits Musicaux : cette partie contient de multiples extraits musicaux qui vous permette de connaître un peu plus le style musical de l'artiste écouté. Vous pouvez, bien entendu, ajouter des extraits musicaux.
 
- Photos : cette partie contient une galerie de photos de musiciens. Vous pouvez, bien entendu, ajouter des photos.
 
-Termes Musicaux : cette partie contient tout les mots, tout les termes que vous pouvez connaître, tel que le solfège. Vous pouvez, ajouter des termes si vous le désirez dans cette catégorie.
 
- Vidéos, Clips : cette partie contient des vidéos ou des clips d'artistes. Vous pouvez, bien entendu, ajouter des vidéos sur le site.
 
- Partitions (NEW) : cette section permet aux membres du site d'ajouter des partitions légales en téléchargement. Elle sera bientôt achevée et aura du contenu prochainement.
 
- Instruments (NEW) : cette nouvelle section contient tout les instruments que vous pouvez connaitre. Vous pouvez ajouter des articles dans cette section si vous êtes membre.
 
De plus, Musicopedia possède un puissant moteur de recherche qui vous permet de trouver facilement des informations dans la catégorie souhaitée et si l'article existe. Si l'article n'existe pas, vous pouvez l'ajouter.
 
Bon, c'est vrai pour l'instant, y a pas grand chose... Mais plus il y aura de gens interessés, plus le site sera interessant...
 
Bon désolé pour ceux qui pensent que c'est de la pub... Je ne veux pas faire de pub, je veux juste vous montrer un projet qui peux vous interesser.
 
PS : SUITE A DIFFERENTS MESSAGES DE LA PART DE FUTURS MEMBRES DU SITE, LOSQU'ON S'INSCRIT, ON NE PEUT PAS POSTER, IL FAUT ATTENDRE QUE JE MODIFIE VOTRE STATUT EN MODE POSTEUR. CE N'EST PAS UN BUG, C'EST NORMAL.
 
A+


---------------
Encyclopédie de la musique >>> http://emanup.free.fr
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 19:44:40  profilanswer
 

n°9877922
Borabora
Dilettante
Posté le 06-11-2006 à 00:39:49  profilanswer
 

emanup a écrit :

Je sais, mais wikipedia ne supporte pas les vidéos, les photos... aha !


Si. Photos, vidéos, audio. Après, tout est question de copyright. Mais tu n'auras pas plus de droits que Wikipedia.

Citation :

Mais, c'est impossible, faut des siècles pour faire une encyclopédie...
 
Et non ! Je vais tout simplement m'aider de vous ou d'autre personnes qui seront des posteurs tout comme moi pour ajouter du contenu...


Ben voyons...
 
Pourquoi ne pas commencer par copier-coller tous les articles musicaux en français sur Wikipedia ? Tu en as le droit. Réinventer la roue, c'est stupide. Et il y aura toujours 1000 fois plus de contributions sur Wikipedia que sur ton site.

Citation :

Est-ce gratuit ?
 
Ce projet est entièrement gratuit !


C'est juste un minuscule aspect de la question. Qui possède le site ? Qui détient les droits des textes postés ? Y aura-t-il des pubs un jour ou l'autre ? Dans ce cas, qui encaissera l'argent ? Bref, quelle licence, quelle structure derrière le nom de domaine ? Tout ce qui apparaît, c'est (c) Musicopedia. Le flou total.

Citation :

Bon désolé pour ceux qui pensent que c'est de la pub... Je ne veux pas faire de pub, je veux juste vous montrer un projet qui peux vous interesser.


Ben oui, tu fais de la pub pour ton site. [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Encyclopédie de la musique

 

Sujets relatifs
Myspace et musique ?Musique du film "Les fous du roi" (All the King's Men) ?
Comment s'appelle le style de musique accompagnants les films muets?[musique] recherche origine de Bitter Sweet Symphony
Quel est ce genre de musique?musique générique Pelle & Rateau
série "raven" sur kd2a (la musique)Mais qu'elle est cette musique ?
Recherche un style de musique.[Musique RAP] Chansons qui vous ont le plus emu
Plus de sujets relatifs à : Encyclopédie de la musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR