Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Ecriture] Sujet 6 : Résultats

n°3550851
Evaria
Posté le 25-08-2004 à 00:04:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello: Bonjour à tous ! Allez, je m'y mets aussi ;)
 

Sujet 6 - Evaria a écrit :

Quelle ironie du sort ! Le vieux est enfin mort alors que je n'y croyais plus !
Il est mort subitement, après quelques minutes sans battements et des secondes sans fin. Une fois le téléphone raccroché, j'exulte ! Moi ! Le paria, le maudit, je tiens ma revanche et son trépas est ma victoire.
 
Non ! Je n'ai pas de remords. Pourquoi en aurais-je ? Parce que mon père ne sera bientôt plus que cendres ? Bien au contraire, je l'imagine face au néant et j'en éprouve une joie intense. Les humiliations, les jours de souffrance et les nuits de sanglots sont enfin soldés. L'enfant d'hier va pouvoir oublier ces moments de misère et de détresse. Il ne l'aura jamais su, mais je l'ai haï profondément, tout en attendant peureusement un geste d'amour. J'ai attendu vainement mais désormais je me relève et son fantôme ne me hantera pas. Je m’y refuse !
 
L'enterrement ? Une formalité ! Serrer quelques mains et garder un masque d'austérité : c'est bien peu pour une vengeance en règle. Il me faut un costume, j'y vais de ce pas. J'ouvre le placard et je m'habille précipitamment, j'ai rendez-vous avec ma vie. Je n'ai plus qu'à me coiffer et je serai fin prêt. Je me dirige vers le miroir.
 
Aujourd'hui j'ai à nouveau dix ans mais mon père est enfin mort. Je fixe le miroir et l'homme que je suis se retrouve face à l'enfant d'hier. Mais déjà l'image s'altère… Face à moi même, les yeux rivés sur la glace, lentement, je réalise que l'enfant a disparu depuis longtemps, que ma jeunesse s'est enfuie et que déjà mon hiver me tend les bras.
Mais surtout, je le vois, lui ! Il est revenu, là, face à moi ! Il me nargue et me sourit, me toisant de son air méprisant et sardonique. Je deviens fou ! Ce visage, c'est celui d'un homme vieillissant, aux rides creusées par la haine, rongé par la rancoeur. Cet autre que je ne reconnais plus, c'est ce moi qui vivra éternellement avec ce visage maudit.



Message édité par Evaria le 25-08-2004 à 01:40:39
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 00:04:16  profilanswer
 

n°3575293
Marnie
Posté le 27-08-2004 à 08:53:27  profilanswer
 

Ceux qui sont là, ça vous dirait de faire un sujet 7 en attendant les autres ? J'ai pas d'idée pour le moment mais ça peut se trouver.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3575503
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 27-08-2004 à 09:41:32  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Ceux qui sont là, ça vous dirait de faire un sujet 7 en attendant les autres ? J'ai pas d'idée pour le moment mais ça peut se trouver.


 
je ne suis pas contre mais disons qu'on risque un peu de se disperser. Déjà qu'il y a un vote 5 toujours pas clos et le sujet 6 qui s'enlise  :( alors je ne sais pas trop...

n°3575782
starket
Posté le 27-08-2004 à 10:15:15  profilanswer
 

[Morpion Cosmique a écrit ]je ne suis pas contre mais disons qu'on risque un peu de se disperser. Déjà qu'il y a un vote 5 toujours pas clos et le sujet 6 qui s'enlise   alors je ne sais pas trop...[/quote]
 
Je pense la même chose. :jap:  

n°3575794
tristanf
RIP Rostro
Posté le 27-08-2004 à 10:16:13  profilanswer
 

+1,attendons un peu...
 
surtout que j'ai 2 ou 3 utres textes à vous filer pour ce sujet alors nan :o

n°3576042
rpgman
Posté le 27-08-2004 à 10:42:37  profilanswer
 

tristanf a écrit :

+1,attendons un peu...
 
surtout que j'ai 2 ou 3 utres textes à vous filer pour ce sujet alors nan :o


 
Encore 2 ou 3 textes ? Moi qui me réfrénait vu le nombre déjà conséquent de nouvelles  :D


Message édité par rpgman le 27-08-2004 à 10:43:20
n°3576081
Marnie
Posté le 27-08-2004 à 10:47:29  profilanswer
 

Bon on attend :/
Lundi ça devrait repartir non ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3577898
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-08-2004 à 13:55:38  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Bon on attend :/
Lundi ça devrait repartir non ?


 
Ce sera sans moi, je pars en vacances 2 semaines :sweat:

n°3577971
tristanf
RIP Rostro
Posté le 27-08-2004 à 13:59:20  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Encore 2 ou 3 textes ? Moi qui me réfrénait vu le nombre déjà conséquent de nouvelles  :D

meuh nan, faut se lancer :o

n°3602530
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-08-2004 à 12:22:24  profilanswer
 

drapeau à nouveau :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 12:22:24  profilanswer
 

n°3602566
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 12:27:17  answer
 

Ah maintenant il faut dire avant si on veut participer??? Bon ben je participerai au suivant !!!!
Le principe reste toujours le même !!!
 
 
 
----------------------
www.forum-ecriture.forumactif.com


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2004 à 12:28:52
n°3612793
yulara
Byte Hunter
Posté le 31-08-2004 à 12:28:12  profilanswer
 

1er post mis à jour :jap:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3613102
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-08-2004 à 13:09:19  profilanswer
 

Moi j'attends le sujet qui m'inspire vraiment  
pour me lancer,ça fait un bail que j'ai pas écrit
(en fait depuis les rédacs du collège ou j'étais pas mauvais :D )
mais je me suis jamais décidé à écrire par moi même,pourtant
ça me manque pas mal,mais je trouve pas l'inspiration pour l'instant sur les sujets du topics auquels je me suis essayé. :(  
 

n°3613149
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 31-08-2004 à 13:13:55  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Moi j'attends le sujet qui m'inspire vraiment  
pour me lancer
,ça fait un bail que j'ai pas écrit
(en fait depuis les rédacs du collège ou j'étais pas mauvais :D )
mais je me suis jamais décidé à écrire par moi même,pourtant
ça me manque pas mal,mais je trouve pas l'inspiration pour l'instant sur les sujets du topics auquels je me suis essayé. :(


 :) on est deux...  
 :??: On peut quand même voter, si l'on ne soumet pas de texte?


---------------
Tu es un nerd? Tu es devenu asocial? Tu n'as plus d'amis? Ne cherche surtout pas à changer! Assume toi! Tu es l'élite! (bon, au moins y'a qqn qui t'aime :'D)
n°3613170
yulara
Byte Hunter
Posté le 31-08-2004 à 13:16:35  profilanswer
 

bien sur, y'a aucun soucis pour les votes, c'est ouvert à tout le monde :)
 
d'ailleurs, le sujet 5 manque de votant donc si ça vous tente :whistle:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3613840
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-08-2004 à 14:17:58  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

:) on est deux...  
 :??: On peut quand même voter, si l'on ne soumet pas de texte?


 
Toi t'as effacé le MP sans préavis :kaola:  
Je fais comment quand je m'emmerde maintenant? :D


Message édité par pseudoman le 31-08-2004 à 14:18:34
n°3614139
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2004 à 14:39:38  profilanswer
 

Je viens de me faire taper sauvagement par une suissesse pour participer à ce sujet donc c'est parti (dangereux les suissesses, on dirait pas comme ça...) :D
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3614189
Tigerlily
Posté le 31-08-2004 à 14:43:42  profilanswer
 

Ne croyez pas ce taguenet. En fait je l'ai soudoyé à la tequila.
 
Bon, allez, le batracien, écris maintenant, plutôt que de dire des gaugnes!

n°3614331
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2004 à 14:55:15  profilanswer
 

On va essayer un autre style... dites-moi sincèrement ce que vous en pensez, c'est une tentative un peu étrange.
 
 

Grenouille Bleue - Sujet 6 :


 
Il est trois heures du matin et le sommeil t'a fui. Tu as essayé de te rendormir, de détendre ton corps, de ralentir ta respiration, mais rien n'y fait. Quelque chose te perturbe, tu ne sais pas vraiment quoi. Tes tempes te font mal, comme si tu avais bu. Tu ne bois jamais, pourtant.
 
Tu te lèves avec peine de ton lit et tu titubes jusqu'à la salle de bains. Tu as mal au crâne, une vilaine gueule de bois. Sans compter cet étrange goût métallique lorsque tu te lèches les lèvres. Un verre d'eau te fera le plus grand bien, mon garçon. Tu pousses l'interrupteur d'un doigt négligent. La lumière est crue contre tes paupières serrées et ta gorge émet un râle sourd. C'est toujours difficile de s'habituer à cette soudaine clarté, eh ? Tu clignes des yeux pour essayer de t'habituer. Lentement, les arcs-en-ciel refluent. Tu te penches sur le lavabo et fais couler l'eau. Elle jaillit entre tes mains, joyeuse et rafraîchissante, la caresse d'une amante qui voudrait ton bonheur. Tu baisses la tête et tu bois à grandes gorgées. Ca fait du bien ! C'est agréable, n'est-ce pas ? Ca élimine progressivement le goût des martinis que tu t'es enfilé hier soir. Pourquoi est-ce que tu as autant bu ? Tu sais bien que tu ne supportes pas l'alcool.
 
Machinalement, tu lèves les yeux vers la glace. Le verre se fige dans ta main. Ta bouche s'entrouvre en un cri silencieux alors que tu te rappelles. Devant toi, deux yeux brûlants te contemplent, enchâssés dans un visage émacié que tu connais bien. Tu le vois tous les matins en te rasant. Et pourtant, il y a quelque chose de changé. Même lorsque tu te coupes, ça ne saigne pas autant.
 
Il y a du sang sur tes pommettes et sur ton nez, sur tes cheveux, sur ton front. Sur tes lèvres - c'était donc ça, ce goût métallique ? - comme sur ton menton. Tu lèves tes mains, hésitant, et elles sont rouges également. L'éclairage au neon grésille sur le pourpre de tes crimes.
 
Tu as tué ta femme, hier soir. Tu ne t'en souviens plus ?


Message édité par Grenouille Bleue le 31-08-2004 à 14:56:27

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3614425
Tigerlily
Posté le 31-08-2004 à 15:01:12  profilanswer
 

Je ne dirai qu'une chose:
Mais pourquoi tant de haine envers la gente féminine?
 
Non, sérieusement, j'aime bien.

n°3614512
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2004 à 15:06:36  profilanswer
 
n°3617523
Evaria
Posté le 31-08-2004 à 19:35:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

On va essayer un autre style... dites-moi sincèrement ce que vous en pensez, c'est une tentative un peu étrange.


Terrible! J'ai adoré! Quelle chute, on ne la voit pas venir mais elle fait mal. C'est percutant avec un style incisif.  :)  

n°3625295
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-09-2004 à 12:43:43  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Bof... En fait je préfère la première partie. La deuxième sent la fatigue. Il y a aussi plus d'erreurs d'inattention.
 :sweat:  
 
Le plus amusant c'est que je n'avais pas trouvé la chute avant d'avoir bouclé les 8/10 du texte.
 
C'est quand que tu nous ponds ton texte toi ? Va falloir se bouger les fesses !  ;)


 
J'aurais dit le contraire ;) la première partie est un peu maladroite, alors que la seconde est réellement stressante. Félicitations, c'est dur de faire naitre l'angoisse comme ca :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3654823
Selenium
Posté le 03-09-2004 à 22:54:20  profilanswer
 

Citation :

Mais pourquoi tant de haine envers la gente féminine?


 
C'est vrai pourquoi tant de violence....
Mais je suis aussi un adepte des fins surprise...
 
PS : j'aimerais bien aussi vos impressions sur le texte que j'ai écrit, merci..


Message édité par Selenium le 03-09-2004 à 22:56:16
n°3655346
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-09-2004 à 23:24:21  profilanswer
 

roh... bon comme lechimistefou est pressé, je déclare les votes ouverts :o
 

Sujet n°6 a écrit :

Quelqu'un se regarde dans un miroir, decrivez ce qu'il voit.



Participations :


Pour les votes (pensez à enlever les espaces dans les balises) :  
 

Citation :

[ fixed]
Auteur n°1 : xxx  
Auteur n°2 : yyy
Auteur n°3 : zzz
Remarques : abcd
[ /fixed]


 
Merci à tous pour votre participation!
On comptera les votes dans une semaine.
 

  • On ne vote pas pour soi-même (ce n'est pas une règle, simplement une question de courtoisie :o)


  • Pour éviter de donner l'impression de voter au hasard (ce qui ne serait pas respectueux des efforts produits, vous en conviendrez), pensez à laisser une appréciation, même succinte : c'est toujours agréable de savoir "comment" on a été lu :jap:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3655617
Selenium
Posté le 03-09-2004 à 23:43:11  profilanswer
 

yulara a écrit :

roh... bon comme lechimistefou est pressé, je déclare les votes ouverts :o


C'est pas l'impression que je voulais laisser... Je suis encore en vacance et loin d'être préssé :sol:  

yulara a écrit :

c'est toujours agréable de savoir "comment" on a été lu


C'est juste pour ca que je demandait un avis :)

n°3655678
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-09-2004 à 23:48:17  profilanswer
 

boarf c'est pas plus mal, comme ça, demain, au lieu d'ouvrir les votes ben je voterai, ce sera toujours ça de fait :whistle:
 
et ça [:antp] c'est pour narguer les honnetes gens qui sont plus en vacances :p


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3655820
Selenium
Posté le 03-09-2004 à 23:58:18  profilanswer
 

Rassure-toi je recommence lundi :)  
Je posterai mon vote demain aussi .. c'est dur de choisir parce qu'il y en a pas mal que j'aime bien...

n°3667117
rpgman
Posté le 05-09-2004 à 19:13:02  profilanswer
 

Si je peux me permette, j'aimerai poster ce soir une version remaniée (et de beaucoup) de mon texte, qui est quasiment terminé.  :)

n°3668042
rpgman
Posté le 05-09-2004 à 20:41:30  profilanswer
 

Voilà, j'ai édité mon post pour y inclure cette nouvelle version ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3421771 )
 
ça me serait très utile si vous pouviez me dire quelle version vous préférez  :jap:  :hello:

n°3677057
Marnie
Posté le 06-09-2004 à 21:37:53  profilanswer
 

On dirait que je ne suis pas la seule à avoir du mal :/ Je nous trouve tous plus ou moins du même niveau.
Sinon pour le sujet 7, voici une proposition :
Vous avez remarqué un personnage (lieu, phénomène, ...) étrange. Intrigué(e), vous cherchez à en savoir plus.
(J'ai mis "vous", mais la première personne ne serait pas obligatoire, comme d'hab'.)


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3681491
rpgman
Posté le 07-09-2004 à 10:38:32  profilanswer
 

ça me paraît très bien comme sujet  :)  
 
Sinon, on met les votes ici ou yulara va créer un topic "Votes" ?  :??:

n°3682123
Marnie
Posté le 07-09-2004 à 11:45:01  profilanswer
 

Si j'ai bien compris on met les votes ici.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3684481
Tigerlily
Posté le 07-09-2004 à 15:25:09  profilanswer
 

Mon classement et mes rapides critiques:

Citation :


1: Grenouille Bleue
2: Starket
3: Rpgman


 
e-nyar
Simple, efficace. J’aime bien
 
Yulara
Un rien mélancolique. J’aime aussi
 
Moktar1er
Je n’ai pas accroché. Les phrases style « portrait de mercure, réalisé par cet artiste de verre et de métal que j'ai devant. » sont un peu trop alambiquées à mon goût pour un récit. Ca doit être mon allergie récurrente à la poésie.  
 
Michounette
Peut-être un peu loin du sujet ? J’ai aimé l’idée malgré tout. Mais j’aurais limité la fin à la phrase « - Le témoin t'avait pas reconnu avant que tu nous fasses ta petite crise d'hystérie. »
 
Morpion Cosmique
Même remarque que Moktar1er.
 
Infi888
J’avoue… j’ai eu peur :whistle:  Très bien, tu fais monter l'angoisse sans en mettre trop. Même si je n’ai pas vraiment compris ce que le personnage voyait dans ce miroir. Une simple lueur ?
 
Tristanf
Trop de descriptions ordinateuresques. Je n’ai pas tout très bien pigé.
 
Rpgman :
J’ai beaucoup aimé la version 2. C’est très original. Cette idée de SF me plait beaucoup. Number 3  
 
LeChimisteFou
Mais non, mon petit, les femmes ne sont pas si méchantes que ça. Promis  :lol:  
 
Starket
Très bien. Fin inattendue. (même si j’ai regardé « The Others » hier soir. Number 2
 
Kaligraphe
Même remarque que Moktar1er.
 
Marnie
J’adore les descriptions, l’ambiance. On s’y croit.
 
Evaria
Je ne sais pas que dire. Je n’accroche pas vraiment, mais je ne sais pas pourquoi exactement.
 
Grenouille Bleue
Très bien. Le style est different mais tjs bon, la fin courte et incisive. Number 1

n°3687505
rpgman
Posté le 07-09-2004 à 20:01:04  profilanswer
 

Tigerlily a écrit :


Rpgman :
J’ai beaucoup aimé la version 2. C’est très original. Cette idée de SF me plait beaucoup. Number 3  


 
Peux-tu me dire pourquoi tu préfères la version 2 ?


Message édité par rpgman le 07-09-2004 à 20:01:26
n°3706466
Evaria
Posté le 09-09-2004 à 18:28:06  profilanswer
 

Ne fermez pas tout de suite s'il vous plaît. Je vais poster mon vote sous peu. Merci :jap:

n°3706578
rpgman
Posté le 09-09-2004 à 18:39:42  profilanswer
 

Evaria a écrit :

Ne fermez pas tout de suite s'il vous plaît. Je vais poster mon vote sous peu. Merci :jap:


 
Pour l'instant il n'y a qu'un vote, alors je ne pense pas qu'on va le fermer tout de suite  :whistle:

n°3706585
Evaria
Posté le 09-09-2004 à 18:41:04  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Pour l'instant il n'y a qu'un vote, alors je ne pense pas qu'on va le fermer tout de suite  :whistle:


Je prends mes précautions ;)

n°3707038
yulara
Byte Hunter
Posté le 09-09-2004 à 19:28:14  profilanswer
 

bon alors voici mes impressions rien qu'à moi sur votre prose:
 
E-Nyar: j'aime beaucoup l'idée. je sais pas pourquoi mais je trouve le premier paragraphe "maladroit" alors que le reste du texte est un délice ( "portrait période casse-brique d’Aloïs" j'adore).
 
yulara : ah bah non, c'est moi ça, j'ai pas besoin de dire quelque chose et de toute façon je l'aime pas, j'ai l'impression de pas avoir réussi à transcrire ce que je voulais donc poubelle.
 
moktar1er: la forme est surprenante mais j'aime bien ce texte, il a une espece de magie. je lui reprocherai peut-etre de toujours commencer les phrases par deux: au debut ça donne du rythme mais à la fin je les aurai bien vu moins présents.
 
michounette: j'aime pas le dialogue de fin meme si j'aime bien l'idée qu'il amene. sinon rien à redire sur le reste.
 
morpion cosmique : je ne saurai pas dire pourquoi j'accroche pas mais le fait est là, j'accroche pas. peut-etre parce que je suis pas trop branchée mythologie et/ou philosophie
 
Infi888: bon je l'ai lu en entier mais j'ai eu du mal à atteindre la fin, ça devient trop surréaliste à mon gout.
 
tristanf: trop de termes techniques à mon gout, et je trouve que la reflexion face à soi-meme est passée trop vite.
 
rpgman: d'une maniere generale je prefere le permier texte, enfin celui qui s'appelle le 1 donc celui que tu as retravaillé. je trouve que le sujet est mieux amené mais d'un autre coté je preféres le Bug de l'autre (si on est capable de numeriser un cerveau, modeliser de la lumiere devrait etre un jeu d'enfant, alors que le bug...), et dans l'autre j'aime bien aussi le fait qu'il ne mentionne pas les larmes. ensuite concernant l'histoire en elle-meme, ben, elle est assez commune en SF (realité parallèle, clonage, RV,...)
 
lechimistefou: j'aime beaucoup l'idée, à part le bonhomme hirsute, je vois pas trop ce qu'il vient faire là mais bon pourquoi pas. sinon, je trouve que globalement, ton texte manque de fluidité et il y a des tournures de phrases assez bizarres ( Quel monstre dans lequel toute trace humaine du jeune homme qui habitait ce corps disparaît )
 
starket: en fait tres joli texte. le seul truc qui me chagrine, c'est qu'elle se "precipite" vers le miroir. vu ton texte, je l'aurai fait s'approcher lentement, anxieusement, avec plus de suspens.
 
kaligraphe: texte tres musical mais "dur". j'aurai aimé plus de douceur, plus d'amour pour cette personne.
 
tigerlily: j'ai adoré Blink donc je ne peux qu'aimer ton texte. l'idée est la meme mais le traitement totalement différend.
 
Marnie: ben comme d'hab, encore un joli texte. juste un truc, "Vogue" c'est tres lyonnais comme expression, dans le nord c'est la ducass par exemple, ce serait dommage que tes lecteurs ne te comprennent pas tous ;)
 
Evaria: wouah :jap:
 
GB: eh beh le changement de style te va bien, et pour une fois ça se termine pas en eau de boudin :p
 


Auteur 1: Grenouille Bleue
Auteur 2: Evaria
Auteur 3: Starket


Message édité par yulara le 10-09-2004 à 00:31:41

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3711454
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-09-2004 à 10:21:45  profilanswer
 

Alors:
 
Infi888: tu aurais pu te dispenser du début, surtout vu la taille du texte – mais l'atmosphère à partir du moment où il regarde dans le miroir est vraiment très bien rendue ! Félicitations, c'est extrêmement dur…
 
E-Nyar: Pas mal du tout ;) gaffe à l'orthographe (je sais, je suis chiant avec ça) mais fluide et bien rendu
 
Yulara: C'est très bien écrit, mais il n'y a pas de "surprise" dans le texte, ce qui le rend un peu plat
 
Moktar1er: Un peu glauque, l'idée du "deux" est bonne et le côté comptine obsessante marche bien, mais je n'ai pas trop accroché quand même…
 
Michounette: La blague de nerdz de la fin casse un peu le rythme, mais le reste est bien sympa et bien écrit.
 
Morpion Cosmique: Reprendre un mythe connu limite le côté imaginatif du texte, or c'est ça que je recherche dans l'atelier. Par contre, le style est toujours sympa
 
Tristanf: L'idée est sympa, le parallèle de la fin est agréable, mais le début fourmille de trop de détails techniques pour être digeste
 
Rpgman: La première version de ton texte (donc le –2) était plus inattendue, mais je préfère quand même ton texte retouché (le –1). On s'y attend, pas de surprise, mais ça claque quand même :D
 
Le Chimiste fou: Le texte me partage. Autant je n'aime pas trop le style, autant je trouve que c'est la meilleure idée de toutes ;)
 
Starket: Un peu maladroit mais solide. Je pense que ça aurait mieux donné si tu n'avais pas donné le nom de la chanson que sifflotait son mari ("un air qu'elle ne parvenait pas à reconnaître" ) et que le souvenir lui revienne devant le miroir. Ca aurait plus d'impact, non ? ;)
 
Kaligraphe: Je n'aime pas, et pourtant ça a toutes les qualités d'un bon texte. Question de goût personnel, j'ai du mal à savoir ce qui cloche.
 
Tigerlily: Voilà pourquoi tu voulais que je participe, pour que je vote pour toi, avoue  :D Magnifique texte dans tous les sens du terme.  
 
Marnie: J'aime tout sauf les deux dernières phrases qui cassent un peu le texte, je trouve. Mais tu fais partie de ceux dont j'apprécie énormément le style sur presque tous les textes.
 
Evarta: sujet original et bien traité, même s'il aurait pu être fouillé un peu plus sur les émotions.
 

Auteur n°1: Marnie
Auteur n°2: Tigerlily
Auteur n)3: Infi888

n°3711612
yulara
Byte Hunter
Posté le 10-09-2004 à 10:42:20  profilanswer
 

bon alors essayons de preciser ma pensée pour moktar, ça va pas etre simple :p
 
en fait je le trouve "magique" parce que je me suis faite embarquer par les mots et le rythme, et plus je le lis plus j'apprécie le fond. enfin voila quoi, c'est une sensation assez indefinissable d'ou le terme de magie [:yulara]


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Ecriture]Votes Sujet 5. Résultats[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)
[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)Désolé ce sujet a été fermé...
[Topik écriture] Votations sujet 2! Vote terminé! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Ecriture] Sujet 6 : Résultats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR