Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Ecriture] Sujet 6 : Résultats

n°3711612
yulara
Byte Hunter
Posté le 10-09-2004 à 10:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon alors essayons de preciser ma pensée pour moktar, ça va pas etre simple :p
 
en fait je le trouve "magique" parce que je me suis faite embarquer par les mots et le rythme, et plus je le lis plus j'apprécie le fond. enfin voila quoi, c'est une sensation assez indefinissable d'ou le terme de magie [:yulara]


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 10:42:20  profilanswer
 

n°3711636
Moktar1er
No one replies...
Posté le 10-09-2004 à 10:45:46  profilanswer
 

yulara a écrit :

bon alors essayons de preciser ma pensée pour moktar, ça va pas etre simple :p
 
en fait je le trouve "magique" parce que je me suis faite embarquer par les mots et le rythme, et plus je le lis plus j'apprécie le fond. enfin voila quoi, c'est une sensation assez indefinissable d'ou le terme de magie [:yulara]


merci pour ce petit travail de précision :jap:
peut-être qu'un jour je comprendrais :whistle:
(ça me donne envie de faire "pire" encore au prochain texte tout ça...)

n°3712556
rpgman
Posté le 10-09-2004 à 12:28:00  profilanswer
 

yulara a écrit :

rpgman: d'une maniere generale je prefere le permier texte, enfin celui qui s'appelle le 1 donc celui que tu as retravaillé. je trouve que le sujet est mieux amené mais d'un autre coté je preféres le Bug de l'autre (si on est capable de numeriser un cerveau, modeliser de la lumiere devrait etre un jeu d'enfant, alors que le bug...), et dans l'autre j'aime bien aussi le fait qu'il ne mentionne pas les larmes. ensuite concernant l'histoire en elle-meme, ben, elle est assez commune en SF (realité parallèle, clonage, RV,...)


 
Pourtant, les larmes sont présentes dans les deux textes.
Sinon, pourquoi préfères-tu que les larmes ne soient pas mentionnées  :??: Tu trouves ça trop sentimental ?


Message édité par rpgman le 10-09-2004 à 12:28:42
n°3712739
Tigerlily
Posté le 10-09-2004 à 12:50:46  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Peux-tu me dire pourquoi tu préfères la version 2 ?


Par ce qu'elle est plus innatendue. Dans la version 1, tu expliques tellement bien le contexte qu'on s'attend au fait que ce ne soit qu'une copie.

n°3712745
Tigerlily
Posté le 10-09-2004 à 12:51:45  profilanswer
 

Citation :

Tigerlily: Voilà pourquoi tu voulais que je participe, pour que je vote pour toi, avoue   Magnifique texte dans tous les sens du terme.


Merci Gren', ça me touche beaucoup.

n°3712755
Marnie
Posté le 10-09-2004 à 12:52:34  profilanswer
 

Tigerlily a écrit :

Par ce qu'elle est plus innatendue. Dans la version 1, tu expliques tellement bien le contexte qu'on s'attend au fait que ce ne soit qu'une copie.


Ouais, enfin faut voir aussi qu'on avait lu la 2 avant, quand même. On connaissait la fin :/.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3713170
cmic
Posté le 10-09-2004 à 13:39:51  profilanswer
 


 
Tout en douceur, le tendre personnage de Marnie. Elle nous emmene dans ce labyrinthe et on se laisse prendre par la main, prendre les mots doucements distillés. J'aime. Encore, Marnie !

n°3713253
Marnie
Posté le 10-09-2004 à 13:48:50  profilanswer
 

cmic a écrit :

Tout en douceur, le tendre personnage de Marnie. Elle nous emmene dans ce labyrinthe et on se laisse prendre par la main, prendre les mots doucements distillés. J'aime. Encore, Marnie !


Tu dis ça parce que ton bureau est à 10 m du mien :D
Merci [:angelfire]
 
edit : Eh merde, je viens encore de me faire chopper sur le forum :o


Message édité par Marnie le 10-09-2004 à 13:50:10

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3714242
yulara
Byte Hunter
Posté le 10-09-2004 à 15:15:18  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Pourtant, les larmes sont présentes dans les deux textes.
Sinon, pourquoi préfères-tu que les larmes ne soient pas mentionnées  :??: Tu trouves ça trop sentimental ?


ah bah vi tiens, elles y sont dans le 2... j'avais completement zappé ça... j'avais l'impression que le "tues-moi" était une idée qui s'imposait avec violence dans le 2, alors qu'en fait c'est la meme fin dans les deux textes...
 
concernant les larmes en elle-meme, c'est pas le coté sentimental qui me "gene". seulement je considère que de se tuer est une idée violente, et je ne la vois pas arriver apres une réflexion mais plus une idée qui s'impose brutalement dans un moment de confusion (d'ou le fait que j'ai du prendre mes desirs pour des realités pour les larmes du 2eme texte :p)


Message édité par yulara le 10-09-2004 à 15:15:57

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3730159
rpgman
Posté le 12-09-2004 à 18:26:52  profilanswer
 

E-Nyar : J'aime beaucoup la personnalité qui se dégage du personnage.  
 
yulara : Le texte est bien écrit, mais je ne trouve pas le sujet bien palpitant. Peut-être aurait-il fallu dramatiser la situation, le dernier regard au miroir sur son lit de mort ?
 
moktar1er : Ce texte a un grand potentiel car il y a des phrases magnifiques, mais qui sont gachées, je trouve, par ce "deux" lancinant qui donne un coté haché et artificiel au texte. Pourquoi ne pas le réécrire sans ce deux contraignant ?
 
michounette : Excellent, court et efficace. J'aime beaucoup la blaque pour initiés à la fin :D -> 5ème
 
Morpion Cosmique : Ma foi, j'avoue ne pas bien comprendre où est la créativité dans cette histoire. :??: On tombe sur des textes très semblables après une recherche du mot Narcisse sur Google ( http://humanum.online.fr/Site/Mythes/Narcisse.htm )
 
Infi888 : Quel style ! Je suis impressionné par la maîtrise que tu manifestes dans l'écriture ! :) Très bon texte donc,quoique un baclé sur la fin je trouve -> 3ème
 
tristanf : Un texte à fort potentiel, encore. Les références techniques du début sont superflues, je trouve.
 
lechimistefou : L'idée est intéressante, mais peu crédible... Comment voir autant de détails dans les yeux de quelqu'un ? Ce petit fait me gêne et m'empêche de bien profiter de ce texte.
 
starket : Pas mal cette idée à la "sixième sens", et le texte est bien écrit.
 
kaligraphe : Un beau texte poétique, j'adore ! -> 4ème
 
Tigerlily : Le sujet est magnifique et donne un texte émouvant ! -> 1er
 
Marnie : Le sujet est original, le texte bien construit.
 
Evaria : Bon sujet, je trouve que la fin gagnerait à être étoffée.
 
Grenouille Bleue : Le pendant du texte de starket :) Très bien écrit, j'aime beaucoup ton style -> 2ème
 


Auteur n°1 : Tigerlily
Auteur n°2 : Grenouille Bleue
Auteur n°3 : Infi888
Auteur n°4 : kaligaphe
Auteur n°5 : michounette


 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 18:26:52  profilanswer
 

n°3730171
rpgman
Posté le 12-09-2004 à 18:29:24  profilanswer
 

Je me suis permis de faire un classement sur 5, car il y a tellement de bons textes que j'ai trouvé trop difficile de ne pas inclure les textes de kaligraphe et michounette dans le palmarès  :)  
 
Que diriez-vous de passer à un classement sur 5 pour le sujet 7, vu le nombre important de textes à chaque fois ?  :??:

n°3731993
Marnie
Posté le 12-09-2004 à 22:18:45  profilanswer
 

Infi888 : tu as beaucoup d'imagination et le sens du suspens. Par contre ton texte regorge de maladresses d'écriture, ce qui le rend pénible à lire parfois. Comme c'est un pavé j'ai la flemme de les citer toutes, mais j'en retiens deux : c'est le passage avec les meubles, la poussière et les toiles d'araignées. Tu parles 2 fois des meubles et les 2 descriptions ont l'air incompatibles (ou bien est-ce que la poussière est comparée à "un voile de coton blanc" ? mais dans ce cas ça fait répétition). Des toiles d'araignées "agressives" ça me fait bizarre : ce qui est immobile n'est pas agressif, il me semble. La deuxième partie m'a semblée meilleure, en tout cas elle m'a fait peur :D .
Tu es toujours dans les premiers à répondre aux sujets, peut-être que tu pourrais profiter de ton avance pour relire ton texte à froid et détecter les lourdeurs. Ca vaudrait le coup parce que tes idées méritent une belle enveloppe.
 
tristanf : les suicides, ça me soule :D
sinon l'histoire est bien menée, bien écrite, mais le suicide arrive comme un prétexte pour terminer : 5 lignes de justification, et hop ! J'aurais aimé voir en filigrane depuis le début la dépression du gars. D'après mon dico, on dit "échiquier".
 
e-nyar : le premier paragraphe est bancal. Difficile de dire ce qui ne va pas, je pense que tu as voulu montrer le désordre de l'appart tout en menant l'action, et c'est contradictoire. Je ne suis pas non plus convaincue par la comparaison avec Picasso. Par contre, j'aime bien le "portrait période casse-brique". La description du visage est bien ; mais la phrase "Il commença à avoir une sensation étrange..." manque d'originalité selon moi : il aurait fallu développer cette sensation.
 
yulara : j'ai du mal avec la chronologie. Sinon je comprends bien  l'idée de nostalgie, mais je ne la ressens pas : c'est trop vague. A part l'atterrissage et le fait que son fils soit mort en Indochine, on n'apprend finalement rien de personnel. Et encore, l'atterrissage est juste effleuré. La nostalgie, pour moi, naît du souvenir d'instants précis ; pas d'un regard global sur une vie.
 
moktar1er : qu'est-ce que tu veux dire par "portrait de mercure" ? La forme me plait moyen : au bout d'un moment je saute le "deux" ; certains vers successifs traitent de la même question (je pense à 10-11-12 et 14-15) et auraient pu être sur la même ligne, ça aurait allégé l'ensemble. Le fond ne me convainc pas non plus. Enfin, pour être franche, je n'aime pas ce texte-ci.
 
michounette : très chouette : original (en tout cas pour moi :)) et raconté de façon personnelle. Ce serait un vrai souvenir, ça ne ferait pas plus vrai (toujours vu de mon expérience perso). J'ai un bémol, c'est la goutte de sueur : comme c'est la sienne, il devrait la sentir plutôt que la voir. Même dans le miroir, je doute qu'il puisse la voir sans s'approcher.
 
morpion cosmique : l'idée est bien vue, mais le récit un peu trop
guimauve. J'aime mieux tes récits historiques :D.
 
rpgman : la deuxième version explique mieux le principe de la simulation, et pour le profane c'est très agréable. Le bug est plus subtil aussi et je préfère. Je trouve par contre les phrases de l'intro trop longues et alambiquées. Dès qu'on commence les explications techniques ça va mieux, c'est plus précis. Et pour finir : j'aurais dit "journée harassante" et non l'inverse (je trouve que ça sonne mieux, mais là c'est purement subjectif) ; on dit "au gré de" : le grès c'est une roche.
 
lechimistefou : le miroir est original, mais comment dire ... c'est bancal : répétition (zébrer), lourdeur (jeune homme qui habitait ce corps). Et puis c'est trop exagéré pour être crédible ; enfin, si j'étais la femme, je lui aurais demandé très vite ce qui ce passait. Mais la chute est bien, on ne s'attend pas à un tel retour à la réalité.
 
Starket : j'aime beaucoup l'intro. J'aime bien le reste aussi, d'ailleurs. Il y a juste le "ça y est" et le "en effet" qui me gênent : pas joli.
 
A partir de là je fais vite, parce qu'il faut en finir. Désolée pour les personnes concernées.
 
kalygraphe : j'ai dû lire plusieurs fois pour comprendre ; jolies images, mais assez floues.
 
Tigerlily : j'aime beaucoup, surtout les doutes qu'elle a sur des choses très simples, qui la rendent crédible. La conclusion est moins bien, parce que plus vague.
 
Evaria : chouette texte ; l'idée me parait très vraie. C'est bien
écrit aussi.
 
Grenouille Bleue : très chouette aussi : en fait c'est mieux écrit que Evaria mais l'idée est plus convenue. Au total je n'arrive pas à me décider, donc ex-aequo.
 


Auteur n°1 : Michounette
Auteur n°2 : Tigerlily
Auteur n°3 ex-aequo : Evaria - Grenouille Bleue


Message édité par Marnie le 12-09-2004 à 22:24:40

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3734461
cmic
Posté le 13-09-2004 à 09:01:16  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Tu dis ça parce que ton bureau est à 10 m du mien :D
Merci [:angelfire]
 
Tu sais très bien que la distance n'a rien à voir. Par contre je dois avouer que je n'ai lu que 3 ou 4 nouvelles, et que la tienne était la plus intéressante. A toi de voir : 1 out of 4 ?
 
Je me demande si je plonge ou pas. En tous cas les lire et donner un avis d'amateur, pourquoi pas. Tu risques de dégringoler dans le classement, hein ? Pas grave, hein ?  
 
edit : Eh merde, je viens encore de me faire chopper sur le forum :o


Quoi/qui qui pique ?
 
cmic

n°3739437
Marnie
Posté le 13-09-2004 à 19:31:11  profilanswer
 

Bon alors il vient le sujet 7 ? :o
C'est vrai quoi. On n'a rien eu à se mettre sous la dent depuis un mois [:huit].


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3739574
yulara
Byte Hunter
Posté le 13-09-2004 à 19:49:02  profilanswer
 

oups, j'avions oublié :whistle:
j'y vas de ce pas ;)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3739588
Evaria
Posté le 13-09-2004 à 19:49:59  profilanswer
 

Je poste mon vote ce soir promis :)

n°3742282
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 13-09-2004 à 23:58:12  profilanswer
 

Le mien ne va pas tarder non plus ;)

n°3742758
Evaria
Posté le 14-09-2004 à 01:03:17  profilanswer
 

Que c’est dur de donner son avis et de critiquer… Ne m’en veuillez pas si je suis maladroite.
 
E-nyar : Je n’ai pas trop accroché avec le thème choisi. Je trouve pourtant le style fluide et agréable, surtout à partir de la seconde moitié du texte lorsque la ponctuation le dynamise mieux.
 
Yulara : Le style est agréable mais il manque peut être un peu de rythme. De même, la narration reste très descriptive, j’avoue préférer quand c’est un peu plus percutant.
 
Moktar 1er : Le thème est original mais j’ai trouvé le style peu agréable. Le fait de la répétition volontaire hache l’enchaînement des idées qui perd alors de sa fluidité. L’aspect stylistique nuit peut être à la narration.
 
Michounette : je n’aime pas trop le langage parlé. Le style ne m’a pas trop plu.
 
Morpion cosmique : J’ai beaucoup apprécié le style. L’écriture est fluide et les structures sonnent justes. Le sujet est peut être un peu convenu.
 
Infini888 : Je regrette la longueur des phrases qui alourdit parfois la lecture. Il y a un changement du temps de la narration au moment où Pierre arrive qui est peut être un peu brusque. Mais on ne peut pas le nier, la tension monte…
 
Tristanf : Il aurait peut être fallu accentuer un peu le passage relatif au regard vers soi même. C’était le point fort, il aurait pu être en plus percutant.
   
Rpgman : Même si je reconnais l’originalité de l’idée, je n’ai pas accroché. C’est lié au thème, ça ne me parle pas de trop.
 
Lechimiste fou : L’idée est intéressante mais le style un peu rapide. Il aurait peut être fallu développer un peu plus la symbolique.
 
Starket : Dur ! Dans le style, les mots, les images. J’ai aimé. C’est incisif. Peut être aurait il été intéressant d’insister sur le déchaînement qui entoure le personnage (éléments, personnes…) pour faire monter le sentiment de malaise. Elle, parfaitement calme et stoïque alors  que tout s’affole autour d’elle.
 
Kalygraphe : Je n’ai pas trop accroché avec l’idée.
 
Tigerlily : Une fois l’idée annoncée, « la jeune femme va enlever son bandeau », on devine trop rapidement la conclusion. L’idée étant bonne, une narration un peu plus rythmée aurait été bien.
 
Marnie: Une très bonne idée et un style fluide, j’ai beaucoup aimé ! Peut être aurais tu pu insister sur le complexe du petit bonhomme et la lutte intérieure. L’individu qui se rejette mais tente quand même de trouver une image de lui qui lui plaise.
 
Grenouille Bleue : La même chose que j’ai dite sur le topic. Un style incisif et percutant.  
 
Classement :  
1 – Grenouille  bleue
2 – Starket
3 – Marnie


Message édité par Evaria le 14-09-2004 à 01:03:49
n°3753668
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 15-09-2004 à 11:01:50  profilanswer
 

e-nyar : Pas mal du tout, surtout à partir du 3° paragraphe. Mention spéciale aux comparaisons plutot originales qui donnent un sympathique style "polar"...
 
yulara : Rien à dire, très bien écrit, mais je trouve le sujet un peu classique...
 
moktar1er : Comme pour la plupart des autres critiques à ton sujet, je trouve ce texte assez déroutant... je n'arrive pas à accrocher au style, mais c'est dommage car j'aimais bien l'idée sous-jacente.  
 
michounette : Texte très sympa, bien enchaîné, mais la fin casse un peu l'ambiance qui s'était pourtant bien installée.
 
Morpion Cosmique: Même critique que pour yulara : rien à dire au sujet du style, c'est très bien écrit, mais le sujet est à mon sens trop classique...
 
Infi888 : Un beau texte, agréable à lire malgré quelques rares maladresses de style, mais que je ne tenterai pas de comparer aux autres, à cause de sa longueur. Je trouve aussi que la fin aurait mérité d'être développée...  
 
tristanf : J'aime bien ce texte globalement, mais l'impression générale est atténuée par l'aspect trop technique, surtout au début. En fait, c'est un peu la même remarque que pour moktar1er : le style gache une idée pourtant très prometteuse.
 
rpgman : Le texte est assez confus pour moi, surement parce que je n'ai pas trop accroché avec ton idée trop SF. Ceci dit, à part quelques petites lourdeurs de style, c'est plutot bien écrit.
 
lechimistefou : J'aime beaucoup l'idée, que tu as bien traitée, mais je trouve ton texte un peu embrouillé et difficile à lire, comme si c'était trop dense.  
 
starket : J'aime beaucoup, malgré que certaines expressions me semblent un peu maladroites et mal assurées. Mais ce n'est que du détail, l'ensemble est tout de même très réussi.
 
kaligraphe : Très bien écrit, rien à dire. Ce n'est pas trop mon style de texte d'habitude, mais j'ai beaucoup aimé, mis à part peut être une ou deux images un peu "forcées"...    
 
tigerlily : Comme pour yulara : encore un très beau texte, pratiquement parfait, mais peut être que le sujet est un peu trop attendu ?
 
Marnie : Très original, vraiment bien traité, très agréable à lire.
 
Evaria : J'aime beaucoup l'idée, noire à souhait, le style, le choix des mots, l'impression que laisse le personnage. La fin est peut être un tout petit peu confuse, et encore... l'impression générale du texte est en tout cas excellente pour moi !
 
Grenouille bleue: Précis, efficace, percutant, que dire de plus ?  
 
Voila le classement, qui a été très difficile en tout cas...  
 

1 : Evaria
2 : Grenouille bleue
3 : Marnie


 
 
(Edit orthographique)


Message édité par toldwin le 17-09-2004 à 17:20:34
n°3772394
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 17-09-2004 à 17:15:07  profilanswer
 

E-Nyar : le prétexte au récit est plutôt bien trouvé. Le style est parfois assez irrégulier ce qui donne lieu à de petites maladresses du genre :
 

Citation :

Le doc a dit que ça disparaîtrait dans peu de temps et y’avait plutôt intérêt que ce soit le cas, sinon le doc aurait droit au portrait période casse-brique d’Aloïs.


 
Le style ne colle pas avec ce qu’il y a avant et après. Tu aurais pu faire passer ça comme une pensée du personnage par exemple. Attention au temps utilisé. Sinon dans l’ensemble c’est pas mal. Fais attention à des phrases parfois trop longues avec des virgules à répétition.
 
Sympa. Sinon moi j’aurais buté le touriste et pris son appareil photo. C’est moins douloureux. :lol:  
 
Yulara : assez bon (comme d’hab). Tu réussis à communiquer au lecteur la nostalgie du personnage. Finalement le miroir n’est qu’un prétexte au souvenir du Grand Amour. J’aime bien. Petite maladresse ici :

Citation :

Ils se croyaient invincibles à cette époque, ivresse de la jeunesse les emplissant d’insouciance, mais ils avaient pourtant failli mourir ce jour-là...


 
Et j’ai pas compris ce que tu voulais dire ici

Citation :

Le visage qui se reflétait devant elle, semblait vouloir lui montrer son désaccord


 
Moktar1er : assez déstabilisant c’est le moins qu’on puisse dire. J’ai eu du mal à saisir le texte même après l’avoir lu 3x. (ok, c’est vrai que chuis un peu ramolli du cortex mais bon… :sweat: ). Par exemple j’ai trouvé un peu contradictoire ceci :

Citation :

Deux, et je suis fier de ce que je vois, j'aime cet homme que je ne connais que trop, ce qu'il est et sa réussite, il est le bien.  
Deux, et je sais aussi ce que je n'aime pas chez lui, je connais son intèrieur et ses craintes


 
Puis 2 lignes plus bas :
 

Citation :

Deux, il y a un personnage de trop ici, un connu et un inconnu.

 
 
Michounette : MDR. Je n’aurais jamais pensé à ce type de miroir. J’ai aimé ça :

Citation :

tambouriner poing de chair contre poing de verre


 
Vraiment sympa.
 
Morpion Cosmique : bon ok j’avais la flemme. CA VOUS ARRIVE JAMAIS !
 
Infi888 : et vlan ! un pavé dans les dents  :) . Tellement long que je crois que tu as renoncé toi-même à te relire :lol: . Dommage y a quelques petites maladresses qui cassent un peu le charme de l’ensemble. Toute la partie qui précède l’arrivée du miroir est inutile et tu aurais pu la zapper pour aller direct à la mise en scène. La chute est terrible franchement, chapeau. Cela dit j’ai eu du mal à bien saisir : ses potes étaient planqués dans la chambre et jouaient avec l’interrupteur c’est ça ? :whistle:  
 
Tristanf : décidément t’aime bien liquider tes persos toi ! La partie description matos informatique était peut-être pas trop utile.
 

Citation :

Ce que j’y vois ne me plait pas, j’ai 25 ans


 
Ici tu aurais pu décrire un peu son visage c-à-d vraiment ce qu’il voit avant de passer à ce que cette vision lui inspire. Très bon, très original. Tu as très bien croqué un homme dont la vie n'a plus de sens.  :love:  
 
Rpgman : tout d’abord quel talent ! Pour répondre à la question je préfère la première version. Disons que d’un point de vue scénaristique, c’est bien d’avoir présenté le perso, ce qu’il fait, son projet. Ca permet d’accrocher tout de suite avec le choc de la « révélation » sur la simulation. Chapeau pour l’originalité et la manière d’avoir traité le thème sous forme d’histoire cyberphilosophique .
 
Lechimistefou : texte assez déstabilisant. Tellement déstabilisant que j’ai pas trop compris la fin. Petite maladresse ici il me semble :  

Citation :

Quel monstre dans lequel toute trace humaine  
du jeune homme
qui habitait ce corps disparaît


 
Ah oui, bienvenu sur le topic  :hello:  
 
Starket : terrible  :love: ! thème : Quelqu'un se regarde dans un miroir, décrivez ce qu'il voit. Réponse de starket : rien ! Sérieux c’est un excellent texte. Dire si tu as fait des progrès ? Pour l’instant je n’avais lu qu’un seul autre texte de toi et celui-ci est nettement meilleur. Cette fois la fin ne part pas en cacahuète AMHA. ;)  
 
Kaligraphe : encore un texte de ouf ! Court, percutant, envoûtant et poétique à souhait. Un régal.
 
Tigerlily : texte de catégorie supérieure une fois encore. Décrire ce que pourrait voir un aveugle de naissance (si j’ai bien compris) est un exercice assez périlleux. Tu t’en sors assez bien ma foi.
 
Marnie : époustouflant . J’avais pensé au thème du Palais des Glaces avant de laisser tomber par fainéantitude  :o . C’est un plaisir de voir comment tu as exploité l’idée. Le « encore vous ! » de la caissière donne tout de suite une profondeur (un peu pathétique) au ptit bonhomme. Et puis le message final si j’ai bien compris : ça pourrait être pire ! :love:  
 
Evaria : et une perle de plus ! Non seulement le texte est de qualité et agréable à lire mais en plus il fait réfléchir sur les maladies du coeur (mais non pas les maladies cardiovasculaires !)  La haine est un refuge trompeur et surtout éphémère. Tous mes compliments pour cette prose de qualité.
 
GB :  ça claque ! Tu renoues avec le succès on dirait. Non seulement tu as bien fait d’avoir essayé un nouveau style mais en plus le résultat y déménage.
 
 
Ps : ça devient de plus en plus difficile de faire des critiques. Y a trop de textes top qualitaÿ  :sol:  
 
le vote (qui ne veut plus dire grand chose tant y avait du monde à mettre sur le podium  :( )  
 


 
N°1 : Marnie
 
N°2 : Evaria
 
N°3 : Tigerlily
 


 
podium 100% émotivité


Message édité par Morpion cosmique le 17-09-2004 à 17:30:23

---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3772509
rpgman
Posté le 17-09-2004 à 17:39:54  profilanswer
 

Morpion Cosmique a écrit :


Ps : ça devient de plus en plus difficile de faire des critiques. Y a trop de textes top qualitaÿ  :sol:  
 
le vote (qui ne veut plus dire grand chose tant y avait du monde à mettre sur le podium  :( )  


 
D'où ma proposition d'un classement sur 5 pour le prochain vote !
Qu'en pensez-vous ?  :??:


Message édité par rpgman le 17-09-2004 à 17:40:43
n°3772549
yulara
Byte Hunter
Posté le 17-09-2004 à 17:47:40  profilanswer
 

tu devrais poser la question dans le topic general, elle passerait peut-etre moins inaperçue [:yulara]
 
pendant un temps il y avait une discussion sur la suppression des votes que l'on remplacerait par des notes...


Message édité par yulara le 17-09-2004 à 17:49:13

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3772594
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 17-09-2004 à 17:56:27  profilanswer
 

yulara a écrit :

tu devrais poser la question dans le topic general, elle passerait peut-etre moins inaperçue [:yulara]
 
pendant un temps il y avait une discussion sur la suppression des votes que l'on remplacerait par des notes...


 
Dont j'étais l'instigataire [:westlake].
 
Au fait merci pour avoir selectionné mon idée pour le sujet suivant. :)

n°3772652
yulara
Byte Hunter
Posté le 17-09-2004 à 18:05:08  profilanswer
 

you're wellcome :jap:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3772760
rpgman
Posté le 17-09-2004 à 18:26:46  profilanswer
 

yulara a écrit :

tu devrais poser la question dans le topic general, elle passerait peut-etre moins inaperçue [:yulara]
 
pendant un temps il y avait une discussion sur la suppression des votes que l'on remplacerait par des notes...


 
Je ne savais pas qu'il y avait un sujet général [:yulara]
Je suis arrivé directement sur celui-ci et les votes pour le sujet 5.

n°3772771
yulara
Byte Hunter
Posté le 17-09-2004 à 18:30:01  profilanswer
 

en fait on a transformé le topic d'origine en topic general ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=0


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3772791
rpgman
Posté le 17-09-2004 à 18:32:47  profilanswer
 

yulara a écrit :

en fait on a transformé le topic d'origine en topic general ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=0


 
Ok, j'ai posté ma proposition dedans  :jap:

n°3774349
Marnie
Posté le 17-09-2004 à 22:40:48  profilanswer
 

Morpion Cosmique -> Merci. C'est exactement ce dont j'avais besoin ce soir. Grâce à toi j'ai enfin pu écrire 4 lignes de texte pour le sujet 7 :D


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3778714
yulara
Byte Hunter
Posté le 18-09-2004 à 20:12:12  profilanswer
 

oyez! oyez! ki ki n'a pas encore voté?
 
si pas de reponse, fermeture demain soir :o


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3783293
yulara
Byte Hunter
Posté le 19-09-2004 à 20:08:36  profilanswer
 

Les résultats :
 

  • 1er avec 14 points : Grenouille Bleue


  • 2nds avec 8 points : tigerlily, Evaria, Marnie


  • 5ème avec 5 points : starket


  • 6ème avec 3 points : michounette


  • 7eme avec 2 points : Infi888


  • 8eme avec 1 point : rpgman


  • 9èmes sans point : e-nyar - yulara - moktar1er - morpion cosmique - tristanf - lechimistefou - kaligraphe


bravo à tous les participants et n'oubliez pas, le sujet 7 attend vos textes ;)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3823131
Selenium
Posté le 25-09-2004 à 16:57:59  profilanswer
 

Bonjour ! (un peu tard !!!) J'avais plus de connexion internet depuis mon déménagement ....
Pour ce qui est de mon avis sur les autres textes, globalement il a déjà été donné par d'autres ! Je suis un peu déçu que certains n'aient pas fouillé un peu plus pour comprendre ma fin (je le voie à certains commentaire). Pour expliquer un peu plus, en fait le "héros" de l'histoire se rend compte de ses erreurs en découvrant à quoi son âme ressemble : il la voit se "refleter" dans les yeux de sa femme... voili voilà !! (et pour ceux qui trouvent ca incohérent je rappelle que c'est une fiction)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Ecriture]Votes Sujet 5. Résultats[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)
[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)Désolé ce sujet a été fermé...
[Topik écriture] Votations sujet 2! Vote terminé! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Ecriture] Sujet 6 : Résultats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR