Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Ecrivez-vous un livre ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Qui écrit un livre ???

n°3830582
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 26-09-2004 à 20:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

karnh a écrit :

Mais pas du tout.  

Si c'est le registre qui lui plais, pourquoi il ne pourra pas écrire de ce genre ?
  Et puis s'il a des idées très interessante et qui méritent de beaucoup les développer, tu vas lui empêcher de faire un long roman ?
  A dix ans, à mon avis, peu de personne savent comprendre Tolkien, ni la moitié des mots.

Voilà :)

si, parce qu'il débarque en nous expliquant qu'il a lu Tolkien (auquel il n'a rien compris) et qu'il a eu la révélation, que la Fantasy c'est génial parce qu'on peut y faire n'importe quoi et que les autres genres littéraires c'est nul et patati et patata, désolé mais c'est impossible de réagir autrement qu'en l'envoyant bouler, rien à voir avec ses possibles talents de conteur/écrivain, etc....

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 20:54:10  profilanswer

n°3830592
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 26-09-2004 à 20:54:47  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Mais si !
(c'est pas ce qu'il demande qui force l'antipathie mais la façon dont il le demande)

Oui, peut-être la facon dont Nabot parle est peut-être brusque, mais ce n'est pas une raison pour blâmer son travail. Il a des ambitions, et c'est mieux d'en avoir si on écrit !!

n°3830601
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 26-09-2004 à 20:56:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

M'enfin, Tolkien, hein  [:tartragnan]  
En matière de littérature, on peut trouver mieux comme "modèle".

:jap:  
cf quelques posts + haut...

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3830618
karnh
Posté le 26-09-2004 à 20:57:47  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

si, parce qu'il débarque en nous expliquant qu'il a lu Tolkien (auquel il n'a rien compris) et qu'il a eu la révélation, que la Fantasy c'est génial parce qu'on peut y faire n'importe quoi et que les autres genres littéraires c'est nul et patati et patata, désolé mais c'est impossible de réagir autrement qu'en l'envoyant bouler, rien à voir avec ses possibles talents de conteur/écrivain, etc....

Oui et alors ?
  Certains préfère les polar, d'autres le fantastique, et encore d'autres la fantasy. Nabot fait parti de ce dernier groupe, tout comme moi.
  Quand il dit que l'on peut faire ce que l'on veut, c'est une façon de parler ! C'est sûr qu'on va pas mettre l'éléctricité et l'eau courante, mais y'a plus de liberté que d'écrire dans notre monde si l'on veut rester cohérent avec l'ambiance générale.
  Encore une fois, il écrit de la fantasy s'il en a envie (belle rime :D )

n°3830872
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 26-09-2004 à 21:25:22  profilanswer

Kand G di ke dans la fantasy on pouvait faire n'importe nawak, c'était caricaturé. J'admets qu'il y a des bases à respecter, mais on peut improviser beaucoup plus que dans les autres genres littéraires (on peut pas vraiment dire que Napoléon a tué trois dragons à la suite ou que Charlemagne était un grand mage).

---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°3830981
Ciler
Posté le 26-09-2004 à 21:38:14  profilanswer

Une suggestion generique pour les ecrivains en herbe, c'est de s'essayer a la fanfiction. L'univers est deja en place (et le respecter est un bon exercice de rigueur et de memoire) et on peut donc se concentrer sur l'aspect reellement ecriture (scenario, narration) sans avoir trop a s'inquieter de l'aspect creatif (au sens creation de nouveaute).

Enfin ce que j'en dit hein [:petrus75]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3830989
nebot
Posté le 26-09-2004 à 21:39:39  profilanswer

C'est koi la fanfiction ?

---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°3830990
moonboots
Posté le 26-09-2004 à 21:39:45  profilanswer

moi je n'écris pas de livre

n°3830998
nebot
Posté le 26-09-2004 à 21:40:57  profilanswer

moonboots a écrit :

moi je n'écris pas de livre

Je n'ai rien contre. Si tout le monde écrivait 1 livre : 6 000 000 000 de livres !!!! Un peu beaucoup, non ?

---------------
n°3831037
nebot
Posté le 26-09-2004 à 21:45:14  profilanswer

Bien sur k'on peut tout écrire. Mais pour ça il fo 1 énorme talent ... Je ne pense pas l'avoir ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 21:45:14  profilanswer

n°3831059
moonboots
Posté le 26-09-2004 à 21:47:36  profilanswer

nebot a écrit :

Je n'ai rien contre. Si tout le monde écrivait 1 livre : 6 000 000 000 de livres !!!! Un peu beaucoup, non ?

à raison d'un tirage de 1000 exemplaires par livre au bas mot, nous voilà avec plus de 6 000 000 000 000 livres ! Mazette c'est la déforestation totale !

n°3831092
nebot
Posté le 26-09-2004 à 21:50:49  profilanswer

D'où la nécessité de vite trouver un meilleur moyen de véhiculer de l'in formation ( HS total !)

---------------
n°3831193
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-09-2004 à 22:03:10  profilanswer

nebot a écrit :

Bien sur k'on peut tout écrire. Mais pour ça il fo 1 énorme talent ... Je ne pense pas l'avoir ...

Non non je te rassure, il y a plein de personnes qui n'ont aucun talent et qui passent pourtant leur temps à noircire des milliers de pages blanches qui seront vendue à un prix exhorbitant dans les librairies de france [:spamafote]

n°3831203
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 26-09-2004 à 22:04:20  profilanswer

La fanfictin c'est quand tu écris une histoire qui se passe dans l'univers d'un autre auteur, ou que tu réécris l'histoire de l'auteur différemment (je crois).
j'ai pas d'exemple pour l'instant.

n°3831335
Ciler
Posté le 26-09-2004 à 22:16:54  profilanswer

nebot a écrit :

C'est koi la fanfiction ?

La fanfiction (du terme anglais fan -- au sens fan de -- et de fiction), il s'agit d'ecrire dans un univers deja existant.

Quelques exemples : tu ecris une histoire se passant dans les terres du milieu de Tolkien, mais n'ayant aucun lien direct avec le seigneur des anneaux, ca en est. Une autre possibilite est de reecrire une histoire existante mais d'un point de vue different (par exemple, les evenements du seigneur des anneaux vu par Tom Bombadil)

Des univers de fanfiction tres classiques sont les series tele, comme Buffy contre les vampires ou Smallville (par exemple). En termes de livres, Harry Potter a succite enormement de fanfiction dont certaines d'une qualite approchant l'oeuvre originale.

C'est un bon exercice car il permet de limiter l'effort creatif -- pour les gens en mal d'ecriture mais ayant aussi des problemes des qu'il s'agit de creer plus de 3 personnages -- tout en laissant une certaine lattitude.

Enfin c'est un style ou la longueur est rarement un facteur d'importance. En fanfic personne ne te reprochera un chapitre de 3 paragraphes par exemple :)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3831445
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-09-2004 à 22:29:57  profilanswer

n°3831503
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 22:35:05  answer

Moi je trouve sympa qu'il ecrive un livre a son age :)

Combien de personne qui ont (ou qui ont eu) son age peuvent se vanter d'avoir commencer un projet ? :??:

Par contre il faut savoir rester humble et avoir enormement de recule sur ce que l'on fait :D

mais bonne chance a toi :hello:

n°3831550
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-09-2004 à 22:37:17  profilanswer

nebot a écrit :

Kand G di ke dans la fantasy on pouvait faire n'importe nawak, c'était caricaturé. J'admets qu'il y a des bases à respecter, mais on peut improviser beaucoup plus que dans les autres genres littéraires (on peut pas vraiment dire que Napoléon a tué trois dragons à la suite ou que Charlemagne était un grand mage).

et pkoi pas ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3831684
Ciler
Posté le 26-09-2004 à 22:47:28  profilanswer

Oue, euh stuveux, mais je sais pas si c'est tres generalise la litterature libre (as in GNU GPL) [:dawa]

---------------
n°3838007
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 28-09-2004 à 10:57:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

date de naissance 28-02-1990

. disons que mes maitres seraient Hunter Thompson et Tibor Fisher.

:jap: Tibor ficher, c'est le génial écrivain du gang des philosophes n'est-ce pas?

n°3842998
flots
Posté le 28-09-2004 à 21:10:56  profilanswer

j'ai survolé ce sujet, sans approfondir complètement, je vois que Nebot rencontre quelques réfractaires au fait qu'il puisse dire qu'il écrit, peut être à cause de son jeune âge, peut être parce que comme beaucoup il se lance dans l'EF...
moi je n'ai qu'une chose à dire, qu'il écrive et qu'il en sorte ou non un roman édité, je trouve vraiment stupide de lui "rire" au nez comme certains le font. Beaucoup des jeunes d'aujourd'hui ne savent pas écrire une phrase sans fautes d'orthographe. Beaucoup d'autres ne savent pas exprimer sur le papier ce qu'ils pensent, ne savent pas retranscrire leurs rêves, leur imaginaire... beaucoup ne savent pas et ne veulent surtout pas s'intéresser à l'écriture et à la littérature...
Alors plutôt que de tenter de dégouter Nebot, tentez de l'aiguiller de vos connaissances, de vos expérience. Ses chapitres ne font qu'une 20ène de ligne, et alors, montrez nous les votres, vous qui vous considérez aptes à donner des leçons ?

Vala, c'était mon coup de gueule pour la défense des mots que l'on ose encore écrire pour le plaisir de l'écriture.

Message édité par flots le 28-09-2004 à 21:12:08

---------------
www.e-crivons.org  
n°3843914
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 28-09-2004 à 22:37:49  profilanswer

flots a écrit :

j'ai survolé ce sujet, sans approfondir complètement, je vois que Nebot rencontre quelques réfractaires au fait qu'il puisse dire qu'il écrit, peut être à cause de son jeune âge, peut être parce que comme beaucoup il se lance dans l'EF...
moi je n'ai qu'une chose à dire, qu'il écrive et qu'il en sorte ou non un roman édité, je trouve vraiment stupide de lui "rire" au nez comme certains le font. Beaucoup des jeunes d'aujourd'hui ne savent pas écrire une phrase sans fautes d'orthographe. Beaucoup d'autres ne savent pas exprimer sur le papier ce qu'ils pensent, ne savent pas retranscrire leurs rêves, leur imaginaire... beaucoup ne savent pas et ne veulent surtout pas s'intéresser à l'écriture et à la littérature...
Alors plutôt que de tenter de dégouter Nebot, tentez de l'aiguiller de vos connaissances, de vos expérience. Ses chapitres ne font qu'une 20ène de ligne, et alors, montrez nous les votres, vous qui vous considérez aptes à donner des leçons ?

Vala, c'était mon coup de gueule pour la défense des mots que l'on ose encore écrire pour le plaisir de l'écriture.

Je permet de répondre en plusieurs points :

- Tu as l'air de penser que lire est la panacé. Si je ne doute pas de son utilité, je ne considère pas ceux qui ne lisent pas, ou ne sont pas forcément capable d'aligner trois phrases, comme des imbéciles. Ne pas être capable de retranscrire son imaginaire n'implique pas forcément être limité ou dénué d'intéret comme tu le sous-entends.
- Le problème n'est pas qu'il écrive de l'HF, ou que ses chapitres soient trop petits. Non le problème c'est qu'il arrive ici en faisant un peu le paon, sans la touche d'humilité que ce genre d'activité requiert.
- Dernier point qu'y m'énerve le plus, c'est le sempiternel argument du "faites pareil avant de critiquer". C'est clair que l'on ne parlerait pas de grand chose si l'on suivait ce genre de conseils éclairés. S'il vient ici c'est aussi pour avoir un avis. S'il n'est pas assez mature pour prendre le plus interessant et refuser le plus stérile, alors c'est son problème. Problème qui lui jouera de méchants tours s'il ne change pas.

Par contre je confirme que c'est très bien de toute façon d'écrire à son age. Qu'il persiste, il ne se débrouille pas mal et il a tout le temps devant lui.

n°3843916
nebot
Posté le 28-09-2004 à 22:38:01  profilanswer

Merci flots ...

---------------
n°3844036
flots
Posté le 28-09-2004 à 22:49:59  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je permet de répondre en plusieurs points :

- Tu as l'air de penser que lire est la panacé. Si je ne doute pas de son utilité, je ne considère pas ceux qui ne lisent pas, ou ne sont pas forcément capable d'aligner trois phrases, comme des imbéciles. Ne pas être capable de retranscrire son imaginaire n'implique pas forcément être limité ou dénué d'intéret comme tu le sous-entends.
- Le problème n'est pas qu'il écrive de l'HF, ou que ses chapitres soient trop petits. Non le problème c'est qu'il arrive ici en faisant un peu le paon, sans la touche d'humilité que ce genre d'activité requiert.
- Dernier point qu'y m'énerve le plus, c'est le sempiternel argument du "faites pareil avant de critiquer". C'est clair que l'on ne parlerait pas de grand chose si l'on suivait ce genre de conseils éclairés. S'il vient ici c'est aussi pour avoir un avis. S'il n'est pas assez mature pour prendre le plus interessant et refuser le plus stérile, alors c'est son problème. Problème qui lui jouera de méchants tours s'il ne change pas.

Par contre je confirme que c'est très bien de toute façon d'écrire à son age. Qu'il persiste, il ne se débrouille pas mal et il a tout le temps devant lui.

L'humilité parfois s'apprends avec la tolérance dont font preuve les autres, qui eux mêmes ont parfois suivi des chemins identiques.
Oui j'ai mis en avant le "faites pareils si..."
et je dirais encore qu'en cresant bien au fond de ton passé, tu retrouveras peut-être de ces instants où tu as tenu toi-même des discours  dont tu ne voulais démordre, on y est tous passé, la contreverse forcenée n'est pas forcément la meilleure manière d'apprendre les choses à plus jeune que soi.  
Et je citerais pour finir :  
Pour ne pas finir vieux chnoque, souvient toi de tes jeunes années.

cette citation vaut pour tous, non pour toi seul, et bien souvent nous oublions de nous souvenir de ce que nous êtions qui fait que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous deviendrons demain.

Message édité par flots le 28-09-2004 à 23:12:52

---------------
www.e-crivons.org  
n°3844088
nebot
Posté le 28-09-2004 à 22:55:25  profilanswer

Flots, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais il est quand même bon de se prendre 1 bonne clake dans la figure... Je me rapelle plus ki a dit ca, mais celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé...

---------------
n°3844144
flots
Posté le 28-09-2004 à 23:00:10  profilanswer

Ce qui nous forge, nous endurcit, nous apprend la vie, ce sont les "coups dans la figure" je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en prendre, bien au contraire.  
La vie n'est pas simple, loin de là, elle est difficile parce que nous devons accepter tout d'abord de ne pas être seuls au monde, donc à composer avec ce fait, et là est la difficulté. Nous avons nos certitudes, nos persuasions, reste à savoir faire avec elles et celles des autres, parce qu'il ne peut en être autrement. En conséquence, nous aurons toujours, tout au long de nos vies des "crash" à vivre, et suivant ceux-ci nous apprendrons tout au long de notre vie LA VIE.

Message édité par flots le 28-09-2004 à 23:11:35

---------------
www.e-crivons.org  
n°3844156
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 28-09-2004 à 23:01:28  profilanswer

flots a écrit :

L'humilité parfois s'apprends avec la tolérance dont font preuve les autres, qui eux mêmes ont parfois suivi des chemins identiques.
Oui j'ai mis en avant le "faites pareils si..."
et je dirais encore qu'en cresant bien au fond de ton passé, tu retrouveras peut-être de ces instants où tu as tenu toi-même des discours  dont tu ne voulais démordre, on y est tous passé, la contreverse forcenée n'est pas forcément la meilleure manière d'apprendre les choses à plus jeune que soi.  
Et je citerais pour finir :  
Pour ne pas finir vieux chnoque, souvient toi de tes jeunes années.

cette sitation vaut pour tous, non pour toi seul, et bien souvent nous oublions de nous souvenir de ce que nous êtions qui fait que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous deviendrons demain.

Je n'ai pas dit qu'il avait été acceuilli correctement mais que cette réaction était compréhensible. Elle l'est d'autant plus qu'elle fut justement unanime.
En ce qui concerne ma personne, je ne pense pas que tu me connaisses suffisement pour que mon expérience soit un argument de valeur.
Je finirais en déviant légèrement ta citation : s'il est important de se souvenir le chemin que l'on a pris, il est d'autant plus important de savoir qu'il reste du chemin à parcourrir.

Dans le fond je suis assez d'accord avec toi, mais le "coup de gueule" était à mon avis plutot déplacé.

Message édité par Infi888 le 28-09-2004 à 23:01:44
n°3844223
nebot
Posté le 28-09-2004 à 23:08:01  profilanswer

Ben j'pense ke, pour le coup de gueule, il voulait simplement bien enfoncer le clou, s'assurer ke son msg était compris...

---------------
n°3844257
flots
Posté le 28-09-2004 à 23:10:22  profilanswer

peut-être alors suis-je l'avocat du diable.  
Ma réaction n'entre pas dans l'unanimité, peut être lancera-t-elle la réflexion dans les réactions qui ont eu cours...

---------------
www.e-crivons.org  
n°3847362
karnh
Posté le 29-09-2004 à 12:46:17  profilanswer

flots a écrit :

Ma réaction n'entre pas dans l'unanimité, peut être lancera-t-elle la réflexion dans les réactions qui ont eu cours...

Nan, moi je suis assez d'accord ave toi. Nebot a à mon avis été pas mal attaqué depuis son arriver pour son travail, son âge et certain diront son "arrogance", mais moi je pense que se lancer dans une entreprise comme celle-là est très bon, et c'est avec de l'ambition qu'on peut arriver à quelque chose !  [:hachann]  

PS : pas mal ce mini débat  :D

n°3864657
lamite
x Moon
Posté le 01-10-2004 à 12:50:57  profilanswer

flots a écrit :

[:delarue2]

n°3864910
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-10-2004 à 13:17:26  profilanswer

cassebrik a écrit :

Moi ca serait un roman policier scientifique et romantique :whistle:

www.patriciacornwell.com

n°3864963
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-10-2004 à 13:22:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est un effet de mode et de culture. Ils ont vu ça au cinéma, certains l'ont lu ( nebot a lu et pas compris). Ils croient que la fantazy permet tout type de délire alors qu'un peut se taper des délires dans un récit qui se passerait a notre époque. Il pense qu'il suffit de situer son récit sur des erzats de "terres du milieu" pour donner au tout une crédibilité.

Après il peut très bien réussir a écrire un truc qui se tienne avec une mythologie qui tienne la route mais on oublie que l'oeuvre de Tolkien c'est l'histoire d'une vie. c'est près de 70 ans passé sur UN monde.

Saga de tonino benacquista est un bon exemple de bon délire avec notre époque, nos medias etc...

n°3896168
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-10-2004 à 22:19:27  profilanswer

le textorien a écrit :

:jap: Tibor ficher, c'est le génial écrivain du gang des philosophes n'est-ce pas?

oui. je rève d'en faire l'adaptation ciné. ou le remake au pire si on me grille la place.

---------------
Acceuil
n°3901432
lamite
x Moon
Posté le 06-10-2004 à 17:01:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui. je rève d'en faire l'adaptation ciné. ou le remake au pire si on me grille la place.

Ou Tibor Fisher 2  :sol:

n°3998793
rose berry​l
Posté le 20-10-2004 à 10:27:44  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Rose Berryl, j'ai 22 ans et je suis l'auteur d'une saga dont le premier tome sortira ce 15 novembre 2004 partout en Belgique (pour commencer).  De style médiéval fantastique, "Damenndyn, VOyage dans la pénombre" se présente sous la forme de trois tomes (chaque tome est divisé en deux livres de 320 pages environ... chacun bien entendu!).  

www.damenndyn.com (pour vous donner une petite idée.  Pour l'instant il n'y a qu'une seule page, mais elle donne déjà un avant-goût de ce qui attendra le lecteur parmi ces pages sombres).

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!

A bientôt,

Rose

n°3998855
kokolekoko
Posté le 20-10-2004 à 10:40:53  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

wow ton image associé, elle vient d'où ?

n°3998914
kokolekoko
Posté le 20-10-2004 à 10:52:14  profilanswer

Elmar_ a écrit :

C'est tout de même dommage cette levée de boucliers face à une anondine question. Et l'acharnement dont font preuve certains quant à la lapidation d'une personne...

Loin de moi l'idée de vous sermonner mais un peu de respect à l'égard de nebot ne serait pas de trop. A mon avis.
Nonosbtant ma petite disgression, je dirais simplement que j'ai moi-même projet d'écrire un roman, dans un premier temps de fantasy, oui. Il faudra du temps pour le voir naître, c'est évident, mais j'ai bonne confiance... si la paresse ne me terrasse pas avant !

Quant à savoir si la fantasy est bien de la littérature... Lolilou ? Non, vraiment, il faudrait que certains prennent enseignement de l'Histoire. Il existe, et existera toujours, certaines personnes n'ayant pas encore compris comment descendre de leur piedéstal et se targuant de pouvoir dire que tel ou tel chose n'est pas compris dans ça. Joli, non, le coup de l'ouverture d'esprit ?
Il faut vivre avec son temps, et ses trésors. Donc non, je ne prends pas personnellement pour argent-comptant ce que débitent certains "spécialistes". Et ce sans agressivité aucune envers quiconque. Je ne faisais ici qu'une parole tournée vers la généralité...

vu le ton pédant, j'peux pas me retenir  :kaola:
"digression" et non "disgression"
"telle ou telle chose ... comprise" et "non "tel ou tel chose ... compris"
"argent comptant" et non "argent-comptant"
(je compte anondine comme faute de frappe)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Livre sur les epitaphesFaire un chèque en livre sterling à partir de la France ?
Proteger un écrit ?[cherche] Livre sur les Ramones?
Y'a t'il des connaisseurs du livre "Da Vinci Code" ?Un livre sympa pas trop long à lire ?
De la dématérialisation de l'écritlivre parlant de cosmologie
J'ai écrit un livre te j'ai besoin d'aide!!!un livre écrit par sms --- votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Qui écrit un livre ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)