Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

comment avoir des amis pour se faire éditer?

n°3535708
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 23-08-2004 à 15:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hmm pour les mesquineries tu semble fort guillaume, en effet, ce que tu note comme des fautes d'orthographes, je les nommes effet de style, Par exemple il y avait une fois est voulu...Pour XXI éme siècle, je n'avais pas trouvé comment faire sur le clavier.
Bon tu me fait penser a ces correcteur des d'orthographe qui ne font jamais attention au fond, mais toujours à la forme, c'est dénué d'intelligence...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 15:22:42  profilanswer
 

n°3535853
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 23-08-2004 à 15:37:21  profilanswer
 

pour les autres fautes effectivement elle me semble louable sauf qu'il y a d'autres façon plus amicale de le signaler...

n°3535876
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 23-08-2004 à 15:38:43  profilanswer
 

A moins que tu veuille co-écrire avec moi, j'ai beaucoup de textes a corriger :)

n°3535928
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-08-2004 à 15:44:33  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

Hmm pour les mesquineries tu semble fort guillaume, en effet, ce que tu note comme des fautes d'orthographes, je les nommes effet de style, Par exemple il y avait une fois est voulu...Pour XXI éme siècle, je n'avais pas trouvé comment faire sur le clavier.
Bon tu me fait penser a ces correcteur des d'orthographe qui ne font jamais attention au fond, mais toujours à la forme, c'est dénué d'intelligence...


 
Ecoute mon bonhomme, si tu comprends pas quand on t'explique gentiment, je vais tâcher d'être plus clair : non seulement tes idées ne sont que des plagiats honteux des thèmes majeurs de la SF, mais tu écris moins bien que je ne le faisais en quatrième (et ça n'est pas une pauvre insulte, je me rappelle de compositions de rentrée qui avaient plus de corps que tes scribouillages), avec en bonus assez de fautes pour consterner n'importe quel lettré et faire crever de rire le premier éditeur à qui tu proposeras ta diarrhée verbale, s'il renonce à t'attaquer en justice pour génocide de la langue française.
 
Maintenant, si tu te prends pour Asimov et K.Dick réunis, je ne peux rien faire pour soigner ton aveuglement, néanderthalien de la syntaxe. :sarcastic:  
 

n°3535957
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 23-08-2004 à 15:47:05  profilanswer
 

fred, calme toi, sincérement tu le sais que je suis pas là pour me la péter ou pour te casser, hein, je ne dis pas que les autres font les critiques parfaites ou révées, mais ta façon de les accepter semble bien plus imparfaite... :jap:
 
pour moi tu me racontes une histoire qui pourrait être passionante, mais tu me la racontes comme un grand-père cherchant ses mots et n'arrivant plus à tourner ses phrases. Tu vois ce que je veux dire, si un banlieusard qui parle à peine français me montre un texte peu compréhensible, mais qui laisse paraître de bonnes idées, je lui dirais "quelle belle histoire" mais jamais "quelle beau roman"... c'est normal non?
 
Tu demandes des avis sur le fond uniquement (qui est difficile à cerner à cause de la forme) ou sur le tout? Si c'est sur le tout, je partage la plupart des avis donnés, même si parfois il se peut que certains n'aient pas mâché leurs mots. Mais je n'ai pas vu de Guillaume mesquin.
 
Au passage, un trou noir issu d'une petite étoile qui avait donc échappée à tout les contrôles, C'EST IMPOSSIBLE, les trous noirs ne viennent que d'étoiles mortes gigantesques, je m'y connais bien en trou noir si tu as besoin d'infos.
 
 
Pour guillaume, tu relèves une erreur à "un trou de vers" et pas à "des trous de vers"??? pourtant on n'écrit pas "un cheval de course" et "des chevaux de courses"... si "vers" est une faute, ça l'est à chaque fois ! ;)


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3536028
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-08-2004 à 15:52:34  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

Pour guillaume, tu relèves une erreur à "un trou de vers" et pas à "des trous de vers"??? pourtant on n'écrit pas "un cheval de course" et "des chevaux de courses"... si "vers" est une faute, ça l'est à chaque fois ! ;)


 
J'ai glissé, chef :D

n°3536101
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 23-08-2004 à 15:59:47  profilanswer
 

guillaume a écrit :

J'ai glissé, chef :D


 
 :fou: 10 pompes!
 
 
:lol:


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3536330
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 23-08-2004 à 16:20:44  profilanswer
 

hmm pour les esprits chagrins voyaient le resultat
 
Il y avait une fois, dans un temps différent et une ère différente, une autre bulle d’univers, où les trous de vers servaient de moyen de locomotion, par le biais de voitures dites « spatiales », genre de navettes, juste amélioré en fiabilité, par des matériaux plus nobles. Il est de ces voyages qui semblent anodin aux voyageurs, mais qui par la voie de circulation qu’était devenue les trous de vers, nous étonnent toujours autant, qui sommes de simples voyageurs du XXIe siècle.
 
La fiction réalité venait de naître, là, dans un trou de ver emprunté par un taxi spatial, bêtement aménagé en transport illicite de voyageurs pour un avenir meilleur, bref, des clandestins qui ignoré juste une chose : le but de leur voyage.
Tous emmenaient avec eux leurs manteaux de misère, et, comme chacun sait, la misère n’est pas la meilleure des couvertures. Donc, il fallut qu’un fragment de véhicule percute l’avant du vaisseau pour les faire plongés vers la paroi invisible du trou de ver, qui aurait dû les amener vers cette mort inéluctable que tout automobiliste ivre connaît bien. Or comble d’ironie, un petit trou noir venait à présent d’apparaître, là, où personne ne l’attendait, résidu d’une étoile, il avait par sa petite taille évité tous les contrôles et percé le trou de ver. Notre taxi se vit irrémédiablement attiré vers cette irréalité vivante qu’est le trou noir. Les occupants du taxi devenaient blêmes à la vue de ce qui allaient leur arriver ; car chacun sait ce qui arrive quand on touche une paroi d’un trou noir : les probabilités sont extrêmement minces, personne n’y avait encore survécu, mais comme il faut un commencement à tout, et toujours une improbabilité que cela arrive, les occupants du taxi filèrent droit au centre du trou noir et furent soumis à des lois de la physique qui nous permette de croire que personne ne pourrait survivre à un pareil voyage et pourtant ; c’est ce qu’il firent et furent vus pour la dernière fois en 2003, sur la côte du Bénin, s’écrasant dans la mer (*), ce que les terriens nommaient pour tout ce qu’il ne connaissaient pas : un ovni ; la politique des grand pays de l’époque n’était pas à la curiosité, l’objet fit tout au plus quelques lignes dans les revues et autres sites Internet de l’époque…
 
(*) Fait réel
Merci à guillaume pour sa collaboration.

n°3536398
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 23-08-2004 à 16:25:16  profilanswer
 

Bon, le faite que je sois mauvais en orthographe n'est pas un scoop pour moi, seuleument la façon dont on me le dit me fait toujours bondir

n°3536553
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 23-08-2004 à 16:38:10  profilanswer
 

Il reste des fautes (en voici qqs unes)
 
...genre de navettes, juste améliorées par des matériaux... (accord et virgule)
 
...de ces voyages qui semblent anodins...
 
...NOUS qui sommes...
 
...des lois qui nous permetteNT...
 
Mais surtout je ne saisis pas :
"par la voie de circulation qu’était devenue les trous de vers"
"vers la paroi invisible du trou de ver, qui aurait dû les amener vers cette mort inéluctable "
 
j'arrive pas à savoir si ce sont les trous de vers qu'on utilise pour voyager, ou les trous noirs, ni ce qui est dangereux entre les deux.
 
Ensuite le taxi de vient soudain NOTRE taxi, on ne s'attend pas à ce que soudain le narrateur soit de l'aventure, il paraissait omniscient. ("dans un trou de ver emprunté par un taxi spatial" écris "notre" )


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 16:38:10  profilanswer
 

n°3536599
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-08-2004 à 16:42:49  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :


...NOUS qui sommes...


 
Ouais ben celle-là faut dire que c'est ma faute, hein, j'avais mal estimé la perte de sens, ça m'apprendra à annoter au lieu de retaper comme il faut, auquel cas j'aurais vu que ça ne fonctionnait pas :o

n°3536670
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-08-2004 à 16:47:42  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

Bon, le faite que je sois mauvais en orthographe n'est pas un scoop pour moi, seuleument la façon dont on me le dit me fait toujours bondir

Pour quelqu'un qui veut écrire être mauvais en orthographe est assez étonnant. En général l'envie d'écrire vient du plaisir de lire, donc d'une longue habitude de lecture qui d'elle-même tends à diminuer le nombre de fautes faites. On est pas habituer à voir des fautes dans ce qu'on lit donc ça choque quand on se lit soi-même et qu'il y a une faute.
 
C'est pour ça qu'en début de topic je te demande si tu lis beaucoup, et quoi ?


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°3536765
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 23-08-2004 à 16:54:53  profilanswer
 

pour david attends je fais une pause avant encore de remanier mon texte, quand a guillaume j'aimerais assez qu'il vienne lire le résultat de son travail

n°3536799
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 23-08-2004 à 16:57:28  profilanswer
 

>comment avoir des amis pour se faire éditer?
 
pas besoin d'avoir des amis. il suffit de dire quelque chose de "pas bien" ici et tu verras, ton message ne tardera pas à se faire éditer :ange:  
 
 
 
je suis neuneu ! n'est-ce pas ?


---------------
oui oui
n°3536801
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-08-2004 à 16:57:35  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

hmm pour les esprits chagrins voyaient le resultat
 
Il y avait une fois, dans un temps différent et une ère différente, une autre bulle d’univers, où les trous de vers servaient de moyen de locomotion, par le biais de voitures dites « spatiales », genre de navettes, juste amélioré en fiabilité, par des matériaux plus nobles. Il est de ces voyages qui semblent anodin aux voyageurs, mais qui par la voie de circulation qu’était devenue les trous de vers, nous étonnent toujours autant, qui sommes de simples voyageurs du XXIe siècle.
 
La fiction réalité venait de naître, là, dans un trou de ver emprunté par un taxi spatial, bêtement aménagé en transport illicite de voyageurs pour un avenir meilleur, bref, des clandestins qui ignoré juste une chose : le but de leur voyage.
Tous emmenaient avec eux leurs manteaux de misère, et, comme chacun sait, la misère n’est pas la meilleure des couvertures. Donc, il fallut qu’un fragment de véhicule percute l’avant du vaisseau pour les faire plongés vers la paroi invisible du trou de ver, qui aurait dû les amener vers cette mort inéluctable que tout automobiliste ivre connaît bien. Or comble d’ironie, un petit trou noir venait à présent d’apparaître, là, où personne ne l’attendait, résidu d’une étoile, il avait par sa petite taille évité tous les contrôles et percé le trou de ver. Notre taxi se vit irrémédiablement attiré vers cette irréalité vivante qu’est le trou noir. Les occupants du taxi devenaient blêmes à la vue de ce qui allaient leur arriver ; car chacun sait ce qui arrive quand on touche une paroi d’un trou noir : les probabilités sont extrêmement minces, personne n’y avait encore survécu, mais comme il faut un commencement à tout, et toujours une improbabilité que cela arrive, les occupants du taxi filèrent droit au centre du trou noir et furent soumis à des lois de la physique qui nous permette de croire que personne ne pourrait survivre à un pareil voyage et pourtant ; c’est ce qu’il firent et furent vus pour la dernière fois en 2003, sur la côte du Bénin, s’écrasant dans la mer (*), ce que les terriens nommaient pour tout ce qu’il ne connaissaient pas : un ovni ; la politique des grand pays de l’époque n’était pas à la curiosité, l’objet fit tout au plus quelques lignes dans les revues et autres sites Internet de l’époque…
 
(*) Fait réel
Merci à guillaume pour sa collaboration.


 
J'aurais écris ça :

"Chute d'une météorite", c'est tout ce qu'on vit dans les médias lorsque qu'un accident improbable transporta le taxi du passeur et ses passagers clandestins vers notre époque.


 
Je vois pas la néccessité d'en mettre plus, ça ne fait qu'alourdir le récit.


Message édité par cycojesus le 23-08-2004 à 17:02:59

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°3536807
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 23-08-2004 à 16:57:52  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

Pour quelqu'un qui veut écrire être mauvais en orthographe est assez étonnant. En général l'envie d'écrire vient du plaisir de lire, donc d'une longue habitude de lecture qui d'elle-même tends à diminuer le nombre de fautes faites. On est pas habituer à voir des fautes dans ce qu'on lit donc ça choque quand on se lit soi-même et qu'il y a une faute.
 
C'est pour ça qu'en début de topic je te demande si tu lis beaucoup, et quoi ?


 
pour ma part, j'adore faire de la musique et je n'en écoute pas, j'adore écrire et je ne lis pas... :)


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3536820
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 23-08-2004 à 16:58:39  profilanswer
 

Pour répondre a cycojesus et j'ai deja répondu, mais je recommence je lis de tout en particulier de la sf et de la fantaisie j'ai fini récemment  la saga de jean m auel les enfant de la terre (en cinq volumes), mon problème en orthographe viens du faite que j'ai peux de mémoire et ça depuis tout jeune, j'en suis conscient mais incapable d'y pallier...

n°3536838
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 23-08-2004 à 16:59:52  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

J'aurais écris ça :

"Chute d'une météorite", c'est tout ce qu'on vit lorsque qu'un accident improbable transporta le taxi du passeur et ses passagers clandestins vers notre époque.


 
Je vois pas la néccessité d'en mettre plus, ça ne fait qu'allourdir le récit.
 
D'autre part un trou de ver n'est que la sortie d'un tunnel dont l'entrée est un trou noir.


 
faux
 
 :non:  
 
le trou de ver (sans s en effet je crois) n'est pas la sortie, c'est "le tunnel", la sortie étant une "fontaine blanche"  :D


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3536847
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-08-2004 à 17:00:25  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

pour david attends je fais une pause avant encore de remanier mon texte, quand a guillaume j'aimerais assez qu'il vienne lire le résultat de son travail


 
D'accord mais qu'attends-tu de mes commentaires ? :??:

n°3536871
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-08-2004 à 17:02:07  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

faux
 
 :non:  
 
le trou de ver (sans s en effet je crois) n'est pas la sortie, c'est "le tunnel", la sortie étant une "fontaine blanche"  :D

exact, désolé :sweat:


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°3536942
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-08-2004 à 17:07:23  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

Pour répondre a cycojesus et j'ai deja répondu, mais je recommence je lis de tout en particulier de la sf et de la fantaisie j'ai fini récemment  la saga de jean m auel les enfant de la terre (en cinq volumes), mon problème en orthographe viens du faite que j'ai peux de mémoire et ça depuis tout jeune, j'en suis conscient mais incapable d'y pallier...


 
Ok, mais alors il faut utiliser des outils comme verbiste pour la conjugaison, aspell pour l'orthographe et pour la grammaire je sais pas quoi.


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°3536967
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-08-2004 à 17:09:57  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

pour ma part, j'adore faire de la musique et je n'en écoute pas, j'adore écrire et je ne lis pas... :)

Une démarche étrange, tu vis en autarcie dans ton monde artistique ?
 
Tu connais l'histoire de l'ermite et de l'aviation ?


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°3537055
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 23-08-2004 à 17:17:45  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

Une démarche étrange, tu vis en autarcie dans ton monde artistique ?
 
Tu connais l'histoire de l'ermite et de l'aviation ?


 
excuse moi, je n'ai pas envie de perdre du temps à parler de moi ou me justifier sur mes choix en disant que je suis bon et tout le tralala :)
 
ceci restera une intrigue pour toi, stp n'y porte plus de jugement ici, ça me fatiguera + qu'autre chose :o (et je ne veux pas dire que t'es lourd ou chiant, juste que MOI je ne veux pas en parler et je demande qu'on ne me fasse pas trop de réflexions en attendant une justification ou une explication ;) )


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3537066
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-08-2004 à 17:19:27  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

excuse moi, je n'ai pas envie de perdre du temps à parler de moi ou me justifier sur mes choix en disant que je suis bon et tout le tralala :)
 
ceci restera une intrigue pour toi, stp n'y porte plus de jugement ici, ça me fatiguera + qu'autre chose :o (et je ne veux pas dire que t'es lourd ou chiant, juste que MOI je ne veux pas en parler et je demande qu'on ne me fasse pas trop de réflexions en attendant une justification ou une explication ;) )

Je ne juge pas, ça m'intrigue beaucoup c'est tout ;)


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°3537195
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 23-08-2004 à 17:33:54  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

faux
 
 :non:  
 
le trou de ver (sans s en effet je crois) n'est pas la sortie, c'est "le tunnel", la sortie étant une "fontaine blanche"  :D


 
En même temps, la "fontaine blanche" n'est qu'une hypothèse de physicien : on en a jamais vu donc si c'est pour faire les malins  :D  :bounce:
 
davidartiste <--- un homme hors du commun  :pt1cable:


Message édité par Michelpopopleye le 23-08-2004 à 17:34:34
n°3537351
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 23-08-2004 à 17:52:42  profilanswer
 

MichelPopopleye a écrit :

En même temps, la "fontaine blanche" n'est qu'une hypothèse de physicien : on en a jamais vu donc si c'est pour faire les malins  :D  :bounce:
 
davidartiste <--- un homme hors du commun  :pt1cable:


 
si on va par là : trou noir jamais prouvé, on constate juste des traces comme quoi la théorie serait vraie. Alors en ce qui concerne le trou de ver, c'est bien pire, donc évidemment on ne parle que d'hypothèse!!!
 
oui je suis hors du commun, je viens d'une fontaine blanche, je suis dieu!  :love: je m'aime et je me trouve assez formidable!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3537794
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 23-08-2004 à 18:40:18  profilanswer
 

hmm et mes textes dans tout ça lol mdr...

n°3538910
Cocoune
Posté le 23-08-2004 à 20:30:28  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

hmm pour les esprits chagrins voyaient le resultat
 
Il y avait une fois, dans un temps différent et une ère différente, une autre bulle d’univers, où les trous de vers servaient de moyen de locomotion, par le biais de voitures dites « spatiales », genre de navettes, juste amélioré en fiabilité, par des matériaux plus nobles. Il est de ces voyages qui semblent anodin aux voyageurs, mais qui par la voie de circulation qu’était devenue les trous de vers, nous étonnent toujours autant, qui sommes de simples voyageurs du XXIe siècle.
 
La fiction réalité venait de naître, là, dans un trou de ver emprunté par un taxi spatial, bêtement aménagé en transport illicite de voyageurs pour un avenir meilleur, bref, des clandestins qui ignoré juste une chose : le but de leur voyage.
Tous emmenaient avec eux leurs manteaux de misère, et, comme chacun sait, la misère n’est pas la meilleure des couvertures. Donc, il fallut qu’un fragment de véhicule percute l’avant du vaisseau pour les faire plongés vers la paroi invisible du trou de ver, qui aurait dû les amener vers cette mort inéluctable que tout automobiliste ivre connaît bien. Or comble d’ironie, un petit trou noir venait à présent d’apparaître, là, où personne ne l’attendait, résidu d’une étoile, il avait par sa petite taille évité tous les contrôles et percé le trou de ver. Notre taxi se vit irrémédiablement attiré vers cette irréalité vivante qu’est le trou noir. Les occupants du taxi devenaient blêmes à la vue de ce qui allaient leur arriver ; car chacun sait ce qui arrive quand on touche une paroi d’un trou noir : les probabilités sont extrêmement minces, personne n’y avait encore survécu, mais comme il faut un commencement à tout, et toujours une improbabilité que cela arrive, les occupants du taxi filèrent droit au centre du trou noir et furent soumis à des lois de la physique qui nous permette de croire que personne ne pourrait survivre à un pareil voyage et pourtant ; c’est ce qu’il firent et furent vus pour la dernière fois en 2003, sur la côte du Bénin, s’écrasant dans la mer (*), ce que les terriens nommaient pour tout ce qu’il ne connaissaient pas : un ovni ; la politique des grand pays de l’époque n’était pas à la curiosité, l’objet fit tout au plus quelques lignes dans les revues et autres sites Internet de l’époque…
 
(*) Fait réel
Merci à guillaume pour sa collaboration.


 
Fred,
 
Je vais essayer de re-phraser ce que plusieurs ont essayé de t'expliquer jusqu'à présent, moi y compris.
 
Tes textes sont emprunts de sensibilité et d'une certaine créativité.
Ta volonté d'exprimer et de faire partager ton univers est forte, et louable.
 
Tu as même trouvé des supporters dans ce topic, des personnes qui pensent qu'elles peuvent t'apporter une partie de ce qu'il te manque pour que tu puisses arriver au résultat que tu désires. J'en suis heureux.
 
Si ton but est de te faire plaisir, tout en pensant faire partager celle-ci avec quelques amateurs, fonce!  
 
Par contre, si tu recherches une consécration, une reconnaissance anonyme. Si tu estimes que tes textes (oui, tes textes, pas toi) méritent une audience large, et peuvent être loués par le plus grand nombre, tu te trompes.
 
La grâce littéraire est rare, et l'abondance de l'offre ne devrait pas te détourner du fait que seuls les meilleurs, ou les plus habiles y arrivent, à juste titre.
 
Quelle est ta culture littéraire? Que penses-tu de la densité et de l'extraordinaire justesse de certains auteurs? Ou de la légèreté iconoclaste et impertinente d'autres? Comment te mesures-tu à eux?  
 
Comment peux-tu rechercher "d'autres avis positifs" après avoir analysé ce que certains te reprochaient.  
 
Il faut bien sur un début à tout, et les possibilités de progrès sont proportionnelles au déficit de départ. Je suppose.  
 
Et bien sur, ce n'est qu'un échantillon non représentatif de la population que tu trouveras sur ce forum, et une fraction de celui-ci sur ton topic.  
 
Mais ce devrait être un signal suffisamment clair quand à tes chances de voir, à moyen terme, tes écrits reconnus par tous.
 
Selon ce que tu recherches, tu devrais déjà avoir une idée de la largeur et profondeur du fossé qui t'en sépare. Mais reste lucide.
 
Tu as des talents, utilise-les au mieux.


Message édité par Cocoune le 24-08-2004 à 12:09:35
n°3544932
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 24-08-2004 à 13:55:04  profilanswer
 

[citation=3538910,200,31][nom]Cocoune a écrit[/nom]
 
 
Si ton but est de te faire plaisir, tout en pensant faire partager celle-ci avec quelques amateurs, fonce!
[quote]
 
Mon but serait de trouver un travail a ma mesure et je ne sais pas si l'écriture pourrait l'être, je sais que l'on pense que non, mais j'ai une passion têtu pour l'ça et peu d'argument peuvent me faire changer d'avis.

n°3545039
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-08-2004 à 14:07:13  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

[citation=3538910,200,31][nom]Cocoune a écrit[/nom]
 
 
Si ton but est de te faire plaisir, tout en pensant faire partager celle-ci avec quelques amateurs, fonce!
[quote]
 
Mon but serait de trouver un travail a ma mesure et je ne sais pas si l'écriture pourrait l'être, je sais que l'on pense que non, mais j'ai une passion têtu pour l'ça et peu d'argument peuvent me faire changer d'avis.


 
Un travail d'écriture à la mesure de ton talent ?  
 
 [:meganne]  
 
Tu peux essayer Télé7jours, si quelqu'un corrige tes fautes :jap:  

n°3545091
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-08-2004 à 14:13:39  profilanswer
 

Est il possible d'avoir le lien vers le prétendu site littéraire ou tu aurais eu de bons echos s'il te plait?  [:meganne]


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3547182
Krapaud
Posté le 24-08-2004 à 17:54:38  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

Est il possible d'avoir le lien vers le prétendu site littéraire ou tu aurais eu de bons echos s'il te plait?  [:meganne]


 
http://www.bookenstock.com/
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3412372


Message édité par Krapaud le 24-08-2004 à 17:55:20
n°3548741
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-08-2004 à 20:45:06  profilanswer
 

frederic ******, 31 ans
vers Compiègne, France?
 
si oui je vois que 2 avis??!!??
 
si non t'est ou??


Message édité par pierrot le rouge le 24-08-2004 à 20:45:23

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3549282
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 24-08-2004 à 21:41:29  profilanswer
 

oui c'est ça pierrot le rouge
Mais il faut cliqué dessus et tu verras que j'ai environ 150 textes avec différents avis dessus, mais les gens s'expriment moins que sur ce forum...


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3550147
Cocoune
Posté le 24-08-2004 à 22:51:04  profilanswer
 

fred1973 a écrit :


Mon but serait de trouver un travail a ma mesure et je ne sais pas si l'écriture pourrait l'être, je sais que l'on pense que non, mais j'ai une passion têtu pour l'ça et peu d'argument peuvent me faire changer d'avis.


 
Bon, bon. Revenons à toi. Dernier essai avant ko.
 
Pourquoi as-tu une passion pour l'écriture? Pourquoi penses-tu que tu as du talent?  
 
Pourquoi penses-tu que tu ne te trompes pas dans ta démarche?
 
Pourquoi fais-tu encore autant de fautes d'orthographe, de grammaire et de style?
 
Pourquoi crois-tu que l'idée suffit, et que la forme importe peu ou qu'elle peut s'améliorer avec quelques conseils?
 
As-tu une culture littéraire?  
Que penses-tu des auteurs que tu as lu? Comment te compares-tu à eux?
 
Penses-tu que s'aimer suffit à être aimé?
Crois-tu à l'objectivité de ta pensée?
Que penses-tu du doute?
 
En rien je ne veux te blesser.  
Par contre, redescendre sur terre serait très salutaire.
Pour toi.


Message édité par Cocoune le 24-08-2004 à 22:58:18
n°3552257
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 25-08-2004 à 08:34:35  profilanswer
 

Cocoune a écrit :

Bon, bon. Revenons à toi. Dernier essai avant ko.( le ko c'est toi ou moi parce moi j'en suis encore loin ;) )
 
Pourquoi as-tu une passion pour l'écriture? En réalité j'ai toujours eu une passion pour l'écriture, elle s'est accentué a la facoù j'ai rendu une dicerte sur Christophe Colomb qui m'a vallu les éloges du prof mais malheureusement, j'ai du arrété la fac.
Pourquoi penses-tu que tu as du talent? Non  
 
Pourquoi penses-tu que tu ne te trompes pas dans ta démarche? Si je me posais pas de questions, effectivement ça en vaudrait pas le coup.
 
Pourquoi fais-tu encore autant de fautes d'orthographe, de grammaire et de style? Je l'ai deja expliqué pour une raison simple, j'ai trés peu de méméoire et même une relecture ne suffit pas en enlever mes fautes qui plus es j'ecris à l'inspiration...
 
Pourquoi crois-tu que l'idée suffit, et que la forme importe peu ou qu'elle peut s'améliorer avec quelques conseils? Je pense que la forme peu s'améliorer avec quelque conseils intelligible et intelligents
 
As-tu une culture littéraire? Bon j'aime beaucoup les auteurs contemporains, je me lasse souvent si j'écriture est vieillote et pas vivante, j'aime jean m auel, R.A. Salvatore, timothy Zahn et ce moment je lis du robin hobb... Et j'ai une affection particulière pour les revus scientifiques comme ciel et espace.
Que penses-tu des auteurs que tu as lu? Je pense que la plupart on beaucoup de talent et d'intelligence d'écriture.
Comment te compares-tu à eux? Je peux pas me comparer a eux.
 
Penses-tu que s'aimer suffit à être aimé? Celle la me plait comme question car elle est un peu philosophique, il faudrait cité quelque grand auteur philo pour répondre a cette question et comme j'ai pas envie de potassé le dico, je mets joker
Crois-tu à l'objectivité de ta pensée? Non je suis trés peu objectif sur mes textes car il sont de moi par contre j'arrive a me faire une bonne idée de la valeur des autres écrivains
Que penses-tu du doute? J'en suis tout le temps l'esclave...
 
En rien je ne veux te blesser.  
Par contre, redescendre sur terre serait très salutaire.
Pour toi.

Je sais pas si je suis redescendu grace a ton questionnaire ;)


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3553620
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-08-2004 à 11:40:54  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

Je sais pas si je suis redescendu grace a ton questionnaire ;)


 
C'aurait peut-être été plus concluant si tu n'avais pas éludé la plupart des questions, non ?  :??:


Message édité par guillaume le 25-08-2004 à 11:41:04
n°3554914
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 25-08-2004 à 13:53:57  profilanswer
 

Je n'en ai éludé qu'une guillaume


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3555052
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-08-2004 à 14:06:59  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

Je n'en ai éludé qu'une guillaume


 
Il me semble au contraire que tu n'as pas répondu aux questions suivantes [:meganne]  
 

Citation :

Pourquoi penses-tu que tu as du talent? Non (la question est "pourquoi" )
 
Pourquoi penses-tu que tu ne te trompes pas dans ta démarche? Si je me posais pas de questions, effectivement ça en vaudrait pas le coup. (la question est "pourquoi" et pas "pour quoi" )
 
Pourquoi crois-tu que l'idée suffit, et que la forme importe peu ou qu'elle peut s'améliorer avec quelques conseils? Je pense que la forme peu s'améliorer avec quelque conseils intelligible et intelligents (pas de réponse à la question centrale sur l'idée)
 
Que penses-tu des auteurs que tu as lu? Je pense que la plupart on beaucoup de talent et d'intelligence d'écriture. (c'est une réponse ça ? Je suppose que tu trouves aussi que les chanteurs chantent bien, mais ça n'expliquera pas pour quelle raison tu aimes tel ou tel type de musique :/)
Comment te compares-tu à eux? Je peux pas me comparer a eux. (si c'est pas éluder la question, ça...)
 
Penses-tu que s'aimer suffit à être aimé? Celle la me plait comme question car elle est un peu philosophique, il faudrait cité quelque grand auteur philo pour répondre a cette question et comme j'ai pas envie de potassé le dico, je mets joker (ah ben ça en fait, des jokers !)


Message édité par guillaume le 25-08-2004 à 14:07:17
n°3563894
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 26-08-2004 à 08:56:33  profilanswer
 

tu as effectivement un esprit tatillon tu es prof de maths guillaume?


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3563948
Krapaud
Posté le 26-08-2004 à 09:11:41  profilanswer
 

si tu savais [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cinéma - Nos amis les flicsAmis belges ... j'ai besoin de votre aide
On choisit ses amis, pas sa famille ?!Topik Georges Brassens: Les amis de Georges sont les bienvenus !
[GUITARE] Amis guitariste il vous faut voir ça...Amis des Monty Pythons, viendez ici
Amis Collectionneurs, partageons nos impressions !Iroman!!
Amis Nantais... 
Plus de sujets relatifs à : comment avoir des amis pour se faire éditer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR