Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

comment avoir des amis pour se faire éditer?

n°3436893
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 11-08-2004 à 15:02:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah oui, lol, il y a un petit prologue je l'ai laissé ;)


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 15:02:54  profilanswer
 

n°3437011
Amelou
Posté le 11-08-2004 à 15:11:41  profilanswer
 

Bravo David! T'es le plus encourageant de la gang et en plus tu laisses des critiques constructives. Ça sa doit lui faire du bien à notre petit Fred.  
 
Et en passant (je reviens dans le sujet), tes textes ne sont pas mauvais car au fond, comment distinguer le mauvais du bon? Ça dépend de la personne qui le lit! Les goût ne se dicutte pas et  moi franchement (bah je ne m'y connais pas en poésie, mais bon...) je trouve que tes textes sont faciles à comprendre et ce qui est le plus intéressant c'est que justement on doit penser pour deviner tes pensée... Tk ça c'est mon opinion. Laisse-toi pas démonter par les mauvaise critique! Moi je me suis fait traiter de troll (e j,ai encore de la difficulté à comprendre pourquoi) et est0ce que tu crois que j'ai arrêté de venir sur le forum! T'en recevras des bonnes (ben dans le sens du Qyébec là...) aussi! T'as pas à t'en faire!


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3437037
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 15:13:58  profilanswer
 

et bien euh... joker... euh... non en fait je suis honnete et désolé. je n'ai que rarement lu de la sf, mais je pense que ce n'est pas le style qui veut que ce soit confus et lourd, (je suis un bon scientifique en fait, je faisais des études de mathématiques et d'informatique avant de me mettre à l'écriture et je suis passionné par l'univers) mais là j'ai du lire deux fois pour comprendre tes phrases, et on ne se sent pas entrainé dans ton histoire... En fait pour moi, ce serait plutôt mauvais, j'essaie de trouver des mots qui blessent pas mais je pense que c'est raté...
 
Ecoute, je vais te le dire d'une manière plus sympathique, que tu pourras même prendre pour un compliment si tu le veux, je te préfère dans la proésie...
 
EDIT : le texte est quand même trop court je pense, tu peux ne pas avoir eu le temps de te mettre en place... C'est difficile un démarrage.


Message édité par Davidartiste le 11-08-2004 à 15:25:16

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3437074
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 15:17:13  profilanswer
 

il faut à mon avis que tu travailles beaucoup sur la forme encore une fois, oui, je crois que c'est ton défaut. Lance-toi plutôt dans le scénar? C'est ça en gros que tu voulais faire quand tu parlais d'écrivain publique.
 
Sinon, lis des bouquins, et analyse de toutes tes forces comment ils sont structurés, pourquoi on aime les lire etc, ça peut prendre du temps, mais après on comprend mieux comment réussir les siens.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3437137
yulara
Byte Hunter
Posté le 11-08-2004 à 15:21:32  profilanswer
 

dsl mais je reiteres ce que j'ai deja dit:
- probleme de ponctuation
- ça saute du coq à l'ane
- et nouveau: les repetitions (j'ai pas osé compter le nombre de "trous" en si peu de lignes...)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3437141
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 11-08-2004 à 15:21:47  profilanswer
 

En répose a davidartiste et aprés relecture éffectivement ça manque de ponctuation...


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3437147
Amelou
Posté le 11-08-2004 à 15:22:11  profilanswer
 

Je vous trouve un peu durs avec lui, mais je suppose que vous avez raison...l'opinion de la tite de 14 ans soit po compter....


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3437164
Amelou
Posté le 11-08-2004 à 15:23:14  profilanswer
 

c vrai qu'il ya beaucoupp d'erreurs et de répétitions par contre...je suis désolée


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3437194
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 11-08-2004 à 15:25:28  profilanswer
 

bon ben comme réponse je n'ai qu'un "joker" lol pour l'instant :) lol


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3437208
Amelou
Posté le 11-08-2004 à 15:26:42  profilanswer
 

lol! tu prends bien les critiques! c bien de ta part!


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 15:26:42  profilanswer
 

n°3437212
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 15:26:50  profilanswer
 

j'aimerais savoir si tu es passionné de l'écriture et de la lecture depuis toujours, si jamais c'est quelque chose qui te bouleverse vraiment etc... enfin, quels sont tes rapports avec le monde de la littérature?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3437297
yulara
Byte Hunter
Posté le 11-08-2004 à 15:33:22  profilanswer
 

Amelou a écrit :

Je vous trouve un peu durs avec lui, mais je suppose que vous avez raison...l'opinion de la tite de 14 ans soit po compter....


pourquoi ne compterait-elle pas? tu sembles etre la premiere à apprécier son style, c'est plutot une bonne chose. ça veut dire que nous ne detenons pas LA verité, et qu'il y a un public pour chaque texte (il faut juste le trouver ;) ).
 
apres je pense pas qu'on soit dur, on est franc.
perso, la flatterie ne fait pas partie de mon caractère, si j'aime je le dis, si j'aime pas, je le dis aussi... (DavidArtiste est bien placé pour en parler :lol: )


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3437314
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 11-08-2004 à 15:34:53  profilanswer
 

je remets le texte avec la ponctuation il sera sans doute moins lourd et plus facile à lire
 
 Il y avait une fois dans un temps différents et une ère différente, une autre bulle d’univers, les trou de vers servaient de moyen de locomotion, à partir de voiture dites "spatiale", genre de navettes, juste améliorer en fiabilité, par des matériaux plus noble. Il est de ces voyages qui semblent anodin aux voyageurs, mais qui par la voie de circulation qui était les trous de vers, nous étonnent toujours autant, nous, simple voyageurs du xxi éme siècle.
 
    La fiction réalité venait de naître, là, dans un trou de vers emprunter par un taxi spatiale, bêtement aménager en transport illicite de voyageurs pour un avenir meilleur, bref, des clandestins qui ignorés juste une chose : Le but de leur voyage, tous amenaient avec eux leurs manteau de misère, et, comme chacun sait la misère n’est pas la meilleur des couvertures. Bref, il a donc fallu qu’un fragment de véhicule percute l’avant du vaisseau pour les plongés, vers la paroi invisible du trou de vers, qui aurait dû les amenés vers cette mort inéluctable que toute automobiliste ivre connaît bien. Hors comble d'ironie, un petit trou noir venait à présent d’apparaître, là, où personne ne l’attendait, résidu d’une étoile, il avait par sa petite taille éviter tous les contrôles et percer le trou de vers, notre taxi se vis irrémédiablement attiré vers cette irréalité vivante qu’est le trou noir. Les occupants du taxi devenaient blême à la vu de ce qui allaient leur arriver ; car chacun sait ce qui arrive quant on touche une paroi d’un trou noir, les probabilités sont extrêmement mince, personne n’y avait encore survécu, mais comme il faut un commencement à tout, et toujours une improbabilité que cela arrive, les occupant du taxi filèrent droit au centre du trou noir et furent soumis à des lois de la physique qui nous permet de croire que personne ne puisse survivre à un pareil voyage et pourtant; c’est ce qu’il firent et ils furent vu vus pour la dernière fois en 2003, sur la cote du bénin, s’écrasant dans la mer (*), ce que les terriens appelaient pour tous ce qu’il ne connaissaient pas: Un ovni ; la politique des grand pays de l’époque n’étends pas à la curiosité, l’objet fit tout au plus quelques lignes dans les revus et autres sites Internet de l’époque…
 
Fred
(*) Fait réel


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3437353
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 11-08-2004 à 15:38:32  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

j'aimerais savoir si tu es passionné de l'écriture et de la lecture depuis toujours, si jamais c'est quelque chose qui te bouleverse vraiment etc... enfin, quels sont tes rapports avec le monde de la littérature?


 
Oui, la lecture, j'ai commencé avec les livres sur les dinosaure vers sept huit ans puis les bd enfin la sf puis romans , fantaisie enfin bref tout ce qui est capable de me faire rêver car ma vie n'est pas un rêve, lol...


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3437367
Amelou
Posté le 11-08-2004 à 15:39:28  profilanswer
 

Excuse-moi Yulara...je ne sais pas si je t'ai offensé mais ce n'était nullement mon but!!!


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3437509
yulara
Byte Hunter
Posté le 11-08-2004 à 15:51:45  profilanswer
 

Amelou a écrit :

Excuse-moi Yulara...je ne sais pas si je t'ai offensé mais ce n'était nullement mon but!!!


offenser? oula, il m'en faut beaucoup plus pour m'offenser et surtout sur le net :p


Message édité par yulara le 11-08-2004 à 15:52:14

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3437518
Amelou
Posté le 11-08-2004 à 15:52:25  profilanswer
 

lol!!!


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3437619
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 11-08-2004 à 15:59:54  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

je remets le texte avec la ponctuation il sera sans doute moins lourd et plus facile à lire
 
 Il y avait une fois dans un temps différents et une ère différente, une autre bulle d’univers, les trou de vers servaient de moyen de locomotion, à partir de voiture dites "spatiale", genre de navettes, juste améliorer en fiabilité, par des matériaux plus noble. Il est de ces voyages qui semblent anodin aux voyageurs, mais qui par la voie de circulation qui était les trous de vers, nous étonnent toujours autant, nous, simple voyageurs du xxi éme siècle.
 
    La fiction réalité venait de naître, là, dans un trou de vers emprunter par un taxi spatiale, bêtement aménager en transport illicite de voyageurs pour un avenir meilleur, bref, des clandestins qui ignorés juste une chose : Le but de leur voyage, tous amenaient avec eux leurs manteau de misère, et, comme chacun sait la misère n’est pas la meilleur des couvertures. Bref, il a donc fallu qu’un fragment de véhicule percute l’avant du vaisseau pour les plongés, vers la paroi invisible du trou de vers, qui aurait dû les amenés vers cette mort inéluctable que toute automobiliste ivre connaît bien. Hors comble d'ironie, un petit trou noir venait à présent d’apparaître, là, où personne ne l’attendait, résidu d’une étoile, il avait par sa petite taille éviter tous les contrôles et percer le trou de vers, notre taxi se vis irrémédiablement attiré vers cette irréalité vivante qu’est le trou noir. Les occupants du taxi devenaient blême à la vu de ce qui allaient leur arriver ; car chacun sait ce qui arrive quant on touche une paroi d’un trou noir, les probabilités sont extrêmement mince, personne n’y avait encore survécu, mais comme il faut un commencement à tout, et toujours une improbabilité que cela arrive, les occupant du taxi filèrent droit au centre du trou noir et furent soumis à des lois de la physique qui nous permet de croire que personne ne puisse survivre à un pareil voyage et pourtant; c’est ce qu’il firent et ils furent vu vus pour la dernière fois en 2003, sur la cote du bénin, s’écrasant dans la mer (*), ce que les terriens appelaient pour tous ce qu’il ne connaissaient pas: Un ovni ; la politique des grand pays de l’époque n’étends pas à la curiosité, l’objet fit tout au plus quelques lignes dans les revus et autres sites Internet de l’époque…
 
Fred
(*) Fait réel


y a de l'imagination, mais c'est trop court. on dirait le résumé d'un bouquin qu'on parcoure au verso avant d'acheter.
ça mériterait d'être développé !
(et peut être essayer de se rendre un peu plus précis, décrire une ambiance plutôt que des généralités...)
 
edit : sans ça c'est pas trop mal, j'ai préféré à la proésie :D


Message édité par PunkRod le 11-08-2004 à 16:00:34
n°3437666
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 11-08-2004 à 16:04:42  profilanswer
 

Je rapelle juste si vous voulez la suite dis encore sinon dites stop ;)


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3437700
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 16:08:26  profilanswer
 

moi je veux lire ce que tu veux montrer...


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3438690
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 11-08-2004 à 17:51:33  profilanswer
 

dites j'ai plus de stop ni d'encore juste un joker je fais quoi?


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3438709
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 17:53:00  profilanswer
 

j'ai parlé, et si je suis le seul à donner mon avis, ben suis-le et fais comme tu veux!
 
d'ailleurs meme sans mon avis tu aurais du faire comme tu veux, c'est ton topik tu laisses tes textes et si on veut pas les lire rien ne nous oblige! :)


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3438916
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 11-08-2004 à 18:12:02  profilanswer
 

Bon je prends ça pour un encore ;) lol  
 
Quelques expertises plus tard, et quelques savants qui demeurés aux yeux du monde des illuminées virent sur place constatés, qu’il n’y avait aucun débris, évidement, puisque le vaisseau était échoué au fond de la mer. Son équipage était rempli d’effroi mais bel et bien vivant ; en effet les composants du véhicule spatial étaient parfaitement étanche ; c’est alors que l’un des occupants se posa une question : Nous sommes à trois cent mètres de la surface de l’eau comment se sortir de là ?  
   Les autres occupants se remettaient juste de leurs émotions, quand le chauffeur essaya de redémarrer le moteur qui ne semblait pas touché par le passage dans le trou noir, et miracle, celui-ci démarra, le moteur MHD (magnétohydrodynamique) (*) ne semblait pas être abimé.
    Quand ils redémarrèrent le moteur, ils ne se doutaient pas encore qu’ils avait changé d’espace-temps ; mais quand il vinrent à la surface de l’eau et qu’ils ne virent aucune habitation subaquatique, un rictus d’énervement parcouru les cinq passagers, où étaient-ils et surtout, en quels temps ?
     Ces engin spatiaux n’était pas prévu pour atteindre des vitesses folles, juste résister aux pressions des trous de vers interplanétaire, qui accéléraient le temps et rétrécissaient l’espace.
     Les cinq naufragés des étoiles sentirent aussi une différence de pression gravitationnelle, ainsi qu’un léger manque d’oxygène, mais l’air leurs parut respirable, une question leurs vient à l’esprit : A quoi ressemblaient les habitants de cette planète ?
   Ils branchèrent leurs caméras puissantes et virent l’impensable :  
Des singes !!! (Où plus exactement des hommes pour les esprits simples)
    Ils étaient sur une planète où les singes étaient des êtres évolués !!! Et ils étaient au début de l’age des robots !!! Des primates en retard de cinq siècles par rapport a eux Lémur (famille des lémuriens). Comment allaient –ils survivre ???
 
FRED
(*) Moteur des ovnis


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3438953
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-08-2004 à 18:14:45  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

Bon je prends ça pour un encore ;) lol  
 
Quelques expertises plus tard, et quelques savants qui demeurés aux yeux du monde des illuminées virent sur place constatés, qu’il n’y avait aucun débris, évidement, puisque le vaisseau était échoué au fond de la mer. Son équipage était rempli d’effroi mais bel et bien vivant ; en effet les composants du véhicule spatial étaient parfaitement étanche ; c’est alors que l’un des occupants se posa une question : Nous sommes à trois cent mètres de la surface de l’eau comment se sortir de là ?  
   Les autres occupants se remettaient juste de leurs émotions, quand le chauffeur essaya de redémarrer le moteur qui ne semblait pas touché par le passage dans le trou noir, et miracle, celui-ci démarra, le moteur MHD (magnétohydrodynamique) (*) ne semblait pas être abimé.
    Quand ils redémarrèrent le moteur, ils ne se doutaient pas encore qu’ils avait changé d’espace-temps ; mais quand il vinrent à la surface de l’eau et qu’ils ne virent aucune habitation subaquatique, un rictus d’énervement parcouru les cinq passagers, où étaient-ils et surtout, en quels temps ?
     Ces engin spatiaux n’était pas prévu pour atteindre des vitesses folles, juste résister aux pressions des trous de vers interplanétaire, qui accéléraient le temps et rétrécissaient l’espace.
     Les cinq naufragés des étoiles sentirent aussi une différence de pression gravitationnelle, ainsi qu’un léger manque d’oxygène, mais l’air leurs parut respirable, une question leurs vient à l’esprit : A quoi ressemblaient les habitants de cette planète ?
   Ils branchèrent leurs caméras puissantes et virent l’impensable :  
Des singes !!! (Où plus exactement des hommes pour les esprits simples)
    Ils étaient sur une planète où les singes étaient des êtres évolués !!! Et ils étaient au début de l’age des robots !!! Des primates en retard de cinq siècles par rapport a eux Lémur (famille des lémuriens). Comment allaient –ils survivre ???
 
FRED
(*) Moteur des ovnis


 
 
On atteint une médiocrité stratosphérique. Continue comme-ça et tu seras bientôt sur orbite.  :lol:


---------------
Sur les nerfs
n°3438965
yulara
Byte Hunter
Posté le 11-08-2004 à 18:15:39  profilanswer
 

juste une question: c'est quelque chose que tu as ecrit ou que tu es en train d'ecrire?


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3439117
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 11-08-2004 à 18:30:47  profilanswer
 

yulara a écrit :

juste une question: c'est quelque chose que tu as ecrit ou que tu es en train d'ecrire?

J'ai écrit les quatre premiers textes que je voulais vous soumettre pour voir vos réactions...(là il y en as deux)


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3439159
yulara
Byte Hunter
Posté le 11-08-2004 à 18:36:24  profilanswer
 

non je parle de celui de la SF :lol: tu es en train de l'ecrire ou il y a deja un moment que tu l'as ecrit?


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3439178
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 11-08-2004 à 18:38:46  profilanswer
 

bon moi aussi je parle de la sf là tu as les deux premier j'en ai écrit quatre la suite faut que je m'y atelle...


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3439294
yulara
Byte Hunter
Posté le 11-08-2004 à 18:54:19  profilanswer
 

ah pardon :p
 
alors juste une ch'tite suggestion, plutot que d'ecrire la suite, tu devrais reprendre les textes que tu as deja. maintenant que tu as la trame de ce que tu veux dire, ré-écrit les pour qu'ils soient "jolis", moins "lourds"... transforme les phrases qui font 4 lignes en plusieurs phrases relativement courtes, qui s'enchainent bien, etc...
 
enfin bref, je ne sais pas combien de temps tu as passé sur ces textes, mais ça donne vraiment l'impression de quelquechose de pas "fini"...


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3444236
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 12-08-2004 à 12:51:11  profilanswer
 

Personne n'est interressé par la suite ?


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3453558
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 13-08-2004 à 12:55:20  profilanswer
 

Plus aucun message donc nul de l'extréme?


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3453703
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-08-2004 à 13:13:00  profilanswer
 

Non ... bon g lu vite fait les 2 premiers truc et le texte juste au dessus. Y'a des truc pas mal ... mais souvent gâché par des maladresse horribles. Enfin j'y connais rien, mais g l'impression qu'outre les fautes à faire pâlir, y'a des fois des vieilles répetitions ou des phrase anormalement longues. (j'image que les ; sont des fautes de frappes ?)

n°3453759
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-08-2004 à 13:21:42  profilanswer
 

tu devrais retravailler le dernier.
même si j'y connais rien, je le trouve difficile à lire :/
 
qd il sera plus fluide reposte le, et là on te demandera la suite ;)


Message édité par daneel17fr le 13-08-2004 à 13:21:50
n°3459841
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 14-08-2004 à 08:05:46  profilanswer
 

bon en gros ce que vous me dittes c'est que je dois tout réécrire pour que ce soit plus lisible, c'est ça?


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3460029
starket
Posté le 14-08-2004 à 10:42:15  profilanswer
 

Bonjour,
Pour moi il est clair que tu dois laissé tomber la sf :pfff: , ou alors commencer a travailler sans relâche sur le style dans tes textes et plus encore sur le scénario parce-que là franchement... :o  
Maintenant, je pense qu'il y a plus d'espoir en poésie. Certes tu fais de la proésie, mais t'es tu déja essayé a la prosodie(poése classique)?
En effet, ce qu'il te manque le plus je crois c'est le style ou plutot la structuration. Entraine toi a la prosodie(avec toutes les règles) et tu vas acquérir un peu plus de structuration et de cohérence dans tes textes même si tu vas perdre en spontanéité (a chercher des rimes) :) .
Enfin, sur le fond, je ne peux pas dire que je suis un grand adepte de ce genre de thèmes, je préfere ceux de Baudelaire.Mais si tu parviens a leur insuffler un plus grande puissance( la structuration t'y aideras, et puis essaies de trouver des idées plus fortes et des imagerie moins banales), ça pourra aller.
Je ne te parle pas en érudit, mais en amateur qui comme toi esssaie de progresser et qui a acquis quelques trucs en s'entrainant et en lisant des bouquin de poésie , et qui hélas, n'a plus l'inspiraton :cry: ;)  
Exemple:Apres trois mois d'entrainement j'arrive a ça:
                                            L’ADIEU
 
 
Assis sur un banc froid, on contemple l’automne
On est bien comme ça, caressés par le vent
As-tu faim ? As tu soif ? Un baiser je te donne
Moi je n’ai rien, vois-tu, c’est mon or du moment
 
Tout bouge autour de nous, le train vient d’arriver
Tu te lèves sans hâte et me tends un sourire,
 Ah quel sourire amer ! Comme fait pour pleurer !
Puis, tu pars en courant vers le train qui s’étire.
 
Je suis seul sur un banc, je contemple l’hiver
 Pour mon œil égaré, le ciel est incolore,
Je ne sens même pas les effluves dans l’air,
Les saisons ont passé, mais je t’espère  encore.
 
Toute ressemblance avec un certain lechacal n'est purement a fortuite ;)  
 

n°3460038
starket
Posté le 14-08-2004 à 10:45:16  profilanswer
 

Purement pas.

n°3460079
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 11:01:55  profilanswer
 

starket a écrit :

Bonjour,
Pour moi il est clair que tu dois laissé tomber la sf :pfff: , ou alors commencer a travailler sans relâche sur le style dans tes textes et plus encore sur le scénario parce-que là franchement... :o  
Maintenant, je pense qu'il y a plus d'espoir en poésie. Certes tu fais de la proésie, mais t'es tu déja essayé a la prosodie(poése classique)?
En effet, ce qu'il te manque le plus je crois c'est le style ou plutot la structuration. Entraine toi a la prosodie(avec toutes les règles) et tu vas acquérir un peu plus de structuration et de cohérence dans tes textes même si tu vas perdre en spontanéité (a chercher des rimes) :) .
Enfin, sur le fond, je ne peux pas dire que je suis un grand adepte de ce genre de thèmes, je préfere ceux de Baudelaire.Mais si tu parviens a leur insuffler un plus grande puissance( la structuration t'y aideras, et puis essaies de trouver des idées plus fortes et des imagerie moins banales), ça pourra aller.
Je ne te parle pas en érudit, mais en amateur qui comme toi esssaie de progresser et qui a acquis quelques trucs en s'entrainant et en lisant des bouquin de poésie , et qui hélas, n'a plus l'inspiraton :cry: ;)  
Exemple:Apres trois mois d'entrainement j'arrive a ça:
                                            L’ADIEU
 
 
Assis sur un banc froid, on contemple l’automne
On est bien comme ça, caressés par le vent
As-tu faim ? As tu soif ? Un baiser je te donne
Moi je n’ai rien, vois-tu, c’est mon or du moment
 
Tout bouge autour de nous, le train vient d’arriver
Tu te lèves sans hâte et me tends un sourire,
 Ah quel sourire amer ! Comme fait pour pleurer !
Puis, tu pars en courant vers le train qui s’étire.
 
Je suis seul sur un banc, je contemple l’hiver
 Pour mon œil égaré, le ciel est incolore,
Je ne sens même pas les effluves dans l’air,
Les saisons ont passé, mais je t’espère  encore.
 
Toute ressemblance avec un certain lechacal n'est purement a fortuite ;)


 
 
LA JE SUIS PAS CONTENT! :fou:  
 
(bon d'abord bravo pour ton poème, surtout pour 6mois c'est excellent à mon avis) :)
 
mais quand je lis "arrête la SF"... MINABLE VA!  :kaola:  
lis mon premier post "Ecrivain (très) amateur de fantasy..." puis lis "QQ'1 pour critiquer un simple extrait de ma plume"... Tu verras tout ce qu'on m'a dit... Ensuite cherche un peu sur le site qui est en signature là en bas de mon texte, tu verras ce qu'est devenu mon roman... POURTANT MOI c'est une éminente critique littéraire (Koin) qui m'a dit mot pour mot "bouh c nul! n'y a-t-il que moi pour me rendre compte que tu n'as aucun talent?" Il vallait mieux que j'arrête... encore une fois........ :fou: d'ailleurs j'ai fait lire en private après remaniement à certains qui n'avaient pas aimé à la base, ils étaient tous conquis... :o  :jap:  
 
fred1973 : PERSEVERE (conseil inutile puisque tu es déjà dans la bonne logique) :)  
 
allez, +++


Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 11:03:45

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3460365
starket
Posté le 14-08-2004 à 12:23:17  profilanswer
 

Citation :

J'ai aussi écrit:
..ou alors commencer a travailler sans relâche sur le style dans tes textes et plus encore sur le scénario


Je ne pense pas y etre allé salement, j'ai juste dit que ce n'était pas encore assez(pour moi en tout cas, je ne sais pas s'il y des fans de sf dans le topic car je ne suis pas un expert ;) ), et qu'il lui fallait travailler plus.
Sur ton expérience personnelle, je suppose que tu t'es amélioré depuis tes premiers textes a force de travail?, C'est tout a fait ce que je lui ai suggèré. :)  
Par contre là vraiment, pour le scénario, il faudrait demander a un fan de sf, parce-que, ça me parait encore plus que léger. :o  

n°3460434
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 12:45:29  profilanswer
 

starket a écrit :

Bonjour,
Pour moi il est clair que tu dois laissé tomber la sf :pfff: , ou...


 
Je suis ton pote à toi aussi starket, pas de pb pour qu'on se parle amicalement et tout et tout hein, pas de pb, je maintiens juste que je diverge très fortement de ton opinion quant à cette citation affreuse à mon goût. :pfff:
 
pour moi tu y es allé salement, comme on dit, et ton dernier post n'atténue pas l'erreur du premier, puisque tu ne la reconnais pas! :o
 
EDIT même si après tu lui proposes de travailler pour s'améliorer... j'ai pas dit que tu l'avais pas dit et heureusement que tu l'as dit sinon je ne t'aurais pas répondu! :)


Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 12:48:21

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3460506
starket
Posté le 14-08-2004 à 13:06:15  profilanswer
 

Bon, c'est vrai qu'il y a un écart entre"laisse tomber la sf.." et "ce n'est pas enore assez, il faut travailler plus", donc j'admets que j'y suis peut-etre allé un peu fort :jap:  
Mais toi Davidartiste, que pense tu du scénario? J'aimerais aussi avoir l'avis de Cycojésus, qui a l'air d'etre un fan de sf.

n°3460674
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 13:48:14  profilanswer
 

le scénar... en fait c'est ça le probleme, j'ai l'impression de lire une sorte de scénar et pas un roman. ceci arrive quand l'auteur n'a pas longuement préparé son histoire, il se met à écrire tout en se demandant inconsciemment où il va, et son inconscient lui réponds dans l'écriture, ce qui donne l'impression de mélanger roman et scénar!:(
 
Sinon, c'est une base très simple, qui ne coute aucun travail, une sorte d'excuse permettant d'arriver à un nouveau monde où l'on pourra parler d'une histoire. Mais attendons de savoir cette histoire pour savoir si elle est bonne ou mauvaise. Ce qui est sûr c'est que sa mise en scène n'est pas une perle rare... c'est pas grave puisqu'il est bon de retravailler son introduction une fois l'histoire achevée. Il pourra la changer plus tard!


Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 13:49:32

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cinéma - Nos amis les flicsAmis belges ... j'ai besoin de votre aide
On choisit ses amis, pas sa famille ?!Topik Georges Brassens: Les amis de Georges sont les bienvenus !
[GUITARE] Amis guitariste il vous faut voir ça...Amis des Monty Pythons, viendez ici
Amis Collectionneurs, partageons nos impressions !Iroman!!
Amis Nantais... 
Plus de sujets relatifs à : comment avoir des amis pour se faire éditer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR