Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

comment avoir des amis pour se faire éditer?

n°3460674
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 13:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
le scénar... en fait c'est ça le probleme, j'ai l'impression de lire une sorte de scénar et pas un roman. ceci arrive quand l'auteur n'a pas longuement préparé son histoire, il se met à écrire tout en se demandant inconsciemment où il va, et son inconscient lui réponds dans l'écriture, ce qui donne l'impression de mélanger roman et scénar!:(

Sinon, c'est une base très simple, qui ne coute aucun travail, une sorte d'excuse permettant d'arriver à un nouveau monde où l'on pourra parler d'une histoire. Mais attendons de savoir cette histoire pour savoir si elle est bonne ou mauvaise. Ce qui est sûr c'est que sa mise en scène n'est pas une perle rare... c'est pas grave puisqu'il est bon de retravailler son introduction une fois l'histoire achevée. Il pourra la changer plus tard!

Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 13:49:32

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 13:48:14  profilanswer

n°3460685
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 14-08-2004 à 13:50:21  profilanswer

starket a écrit :

Bon, c'est vrai qu'il y a un écart entre"laisse tomber la sf.." et "ce n'est pas enore assez, il faut travailler plus", donc j'admets que j'y suis peut-etre allé un peu fort :jap:  
Mais toi Davidartiste, que pense tu du scénario? J'aimerais aussi avoir l'avis de Cycojésus, qui a l'air d'etre un fan de sf.

En lisant le deuxième "paragraphe" je trouve que ça ressemble quand même beaucoup au film La planète des singes de Tim Burton (j'ai lu le livre de Pierre Boule il y a trop longtemps pour me rappeler si cette histoire de "trou de ver", ou quelque chose approchant, était présent). On est même à la limite du plagiat :/
Maintenant il y a vraiment trop peu d'éléments pour juger en profondeur de l'intérêt de l'histoire, et je suis de ceux qui trouve qu'un livre suffisamment bien écrit peut se passer d'un scénario touffu (voir Gens de la Lune de John Varley par exemple où l'histoire passe au second plan tant le style et l'univers présenté est riche et prenant). Et pour l'instant le style n'est pas (du tout) au point.

fred1973 devrait laisser un peu de côté sa devise "n'écoute que toi" et prendre un peu plus compte de nos remarques pour améliorer son style. Un autre point à travailler est la langue elle-même, la syntaxe, la conjugaison et l'orthographe.

D'ailleurs j'ai une question pour toi, fred1973 : est-ce que tu lis beaucoup ? Qu'est-ce que tu lis ?

P.S. : Ne le prends pas mal fred1973, je ne veux que t'aider à progresser et ce n'est pas en te disant que tu es génial dès ton premier texte que tu y arriveras.

Message édité par cycojesus le 14-08-2004 à 13:56:02

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°3460796
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 14:03:25  profilanswer

il n'y a pas de plagia pour les trous de verre, tout le monde à le droit d'utiliser cette théorie scientifique, ce n'est pas un écrivain qui l'a inventée! :)

---------------
n°3460854
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 14-08-2004 à 14:09:57  profilanswer

Davidartiste a écrit :

il n'y a pas de plagia pour les trous de verre, tout le monde à le droit d'utiliser cette théorie scientifique, ce n'est pas un écrivain qui l'a inventée! :)

bien sur, mais les singes :??:  

Enfin comme dit ce n'est qu'un début et il à tout à fait le droit de s'inspirer que quelque chose...

Une autre critique qui me vient, et qui est commune chez tous ceux qui s'essayent à la SF (et même à certain auteurs reconnus) est la présence trop marquée de la technique (avec carrément une note en bas de page) alors que la bonne SF, je trouve, est celle où la technique, le S de SF, ne se voit pas, elle est naturelle dans l'univers présenté, évidente.

---------------
n°3460943
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 14:27:13  profilanswer

j'ai pas lu son second post de SF, ce doit être pour ça! :jap:

Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 14:27:30

---------------
n°3460944
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 14:27:56  profilanswer

entièrement d'accord pour le S de SF, le mieux est qu'il semble naturel!

---------------
n°3461385
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 14-08-2004 à 16:09:36  profilanswer

Bon ce texte de sf, je voulais d'abord faire une sorte de script genre je me laisse allez a mon inspiration puis je l'aurais retrailler pour qu'il soit plus lisible et plus facile à lire, mais ce n'est qu'en me donnant des critiques que je peux construire davidartiste le fait et cycojesus aussi je pense pour les singes rien a voir avec la planéte des singes pour moi, les singes évolué se sont les hommes d'où la diférence avec pierre boule, et je suis friand de sf de fantaisie de roman et de science aussi, pour toute vos remarque pertinent, je vous remercie

---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3462225
fred1973
Posté le 14-08-2004 à 18:47:33  profilanswer

le scénar... en fait c'est ça le probleme, j'ai l'impression de lire une sorte de scénar et pas un roman. ceci arrive quand l'auteur n'a pas longuement préparé son histoire, il se met à écrire tout en se demandant inconsciemment où il va, et son inconscient lui réponds dans l'écriture, ce qui donne l'impression de mélanger roman et scénar!:(

Bon ce que je voudrais dire c'est que c'était aussi un premier jet que je compté retravallé, effectivement, j'ai besoin de conseil pour retravailler mais si on me descend ça ser a rien  :)

---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3462298
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 18:56:56  profilanswer

fred1973 a écrit :

Bon ce que je voudrais dire c'est que c'était aussi un premier jet que je compté retravallé, effectivement, j'ai besoin de conseil pour retravailler mais si on me descend ça ser a rien  :)

le premier paragraphe que tu as écrit est une citation de moi, edit ton post stp!  :o  

je ne t'ai pas descendu, personne le fait ici, on te dit pour nous quels sont tes problèmes, et hélas personne encore ne te dis vraiment quoi faire pour t'améliorer (mais on ne te descend pas pour autant  :non: ). Mais tu peux trouver des solutions tout seul. Personnellement je te l'ai dit en MP, ça ressemble plus à un problème de fond, essaie de réfléchir sur ce que je t'ai déjà dit dans les MP, pour l'instant c'est mon seul conseil, car tes erreurs sont plus sur des bases à mon avis.

---------------
n°3468211
fred1973
Posté le 15-08-2004 à 20:27:55  profilanswer

de quel bases parle tu david? Excuse moi pour l'édite je sais pas comment on fait.

je crois que j'ai compris l'édit :bounce:

Message édité par fred1973 le 17-08-2004 à 16:39:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 20:27:55  profilanswer

n°3468300
Davidartis​te
Posté le 15-08-2004 à 20:38:02  profilanswer

les bases je t'en ai parlé en MP.
premièrement il faut une réflexion sur l'art, puis sur l'art particulier dans lequel tu veux te lancer. Ensuite il faut étudier les grandes oeuvres pour comprendre ce qu'elles ont de bien (ou plutot pourquoi elles sont réussies).
Exemple rapidos : quand tu lis Le Seigneur Des Anneaux, Les Deux Tours, pendant un grand nombre de page on ne voit plus LE héros Frodon, et Sam. Pourquoi trouve-t-on cela terrible??? (moi je trouve ça génial)
Et bien parce que Frodon porte l'Anneau, c'est le centre de l'histoire, et tu ne sais plus rien du centre de l'histoire pendant ses pages, tu te sens complètement perdu, AUTANT qu'Aragorn &co que tu suis pendant ces fameuses pages où Frodon n'apparait pas.

Maintenant imaginons que Tolkien ait fait un chapitre sur Aragorn&co, un sur Frodon, en alternance, ce qui aurait tout à fait pu être le cas. Alors on aurait moins pu se glisser dans la crainte d'Aragorn&co...

Déduction : voici un bon moyen de faire du suspens, de surprendre le lecteur, et de lui permettre de se mettre dans la peau des héros. C'est aussi plus fort en réalisme.

C'est ce genre de travail de base que je te conseille de faire, pour la poésie ou la SF, et ensuite on sait manier ses textes de manière plus pro.

---------------
n°3469376
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 15-08-2004 à 23:14:08  profilanswer

fred1973 a écrit :

de quel bases parle tu david? Excuse moi pour l'édite je sais pas comment on fait.

http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif

---------------
n°3483569
fred1973
Posté le 17-08-2004 à 16:42:24  profilanswer

merci pour l'édit, dites vous connaissez un endroit où on peux apprendre les bases de la mise en page ou peut être  des lieux qui pourrait m'aider?

---------------
n°3485760
Davidartis​te
Posté le 17-08-2004 à 21:22:41  profilanswer

pour moi le mieux à faire est de travailler à la façon indiquée juste au-dessus... ça vaudra tous les liens qu'on te donnera à mon avis. Une fois ce genre de recherche de compréhension faite, c'est sûr que les liens serviront aussi.

n°3488424
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 18-08-2004 à 08:08:06  profilanswer

pour la mise en page moi j'écris en LaTeX comme ça ça se fait tout seul.
Pas envie d'apprendre les règles typographiques...

n°3493729
fred1973
Posté le 18-08-2004 à 17:29:25  profilanswer

Tu écris quoi daneel?

---------------
n°3496580
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-08-2004 à 22:30:21  profilanswer

daneel17fr a écrit :

pour la mise en page moi j'écris en LaTeX comme ça ça se fait tout seul.
Pas envie d'apprendre les règles typographiques...

Rhââ LaTeX  :love:  
docbook à l'air pas mal aussi ;)  

---------------
n°3498424
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 19-08-2004 à 08:10:55  profilanswer

fred1973 a écrit :

Tu écris quoi daneel?

bof c'est pas vraiment intéressant :lol:
ma vie un peu quoi. style ultra classique. à la collette si tu connais. ça ferait fuir tout le monde ici :lol:

Message édité par daneel17fr le 19-08-2004 à 08:14:56
n°3503382
fred1973
Posté le 19-08-2004 à 16:25:36  profilanswer

impressionant ton cv cycojesus, moi ussi je cherche tu taf mais par rapport a toi lol je suis pas dans la même catégorie ;)

---------------
n°3504577
Krapaud
Posté le 19-08-2004 à 17:52:22  profilanswer

fred1973 a écrit :

impressionant ton cv cycojesus

à part une grosse faute :D

n°3505364
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 19-08-2004 à 19:30:57  profilanswer

krapaud a écrit :

à part une grosse faute :D

Où donc ?!  :??:  [:toukc]

n°3506409
Krapaud
Posté le 19-08-2004 à 21:34:58  profilanswer

la langage ASP

n°3511190
fred1973
Posté le 20-08-2004 à 13:50:08  profilanswer

Je vais tenté le texte humoristique pour voir vos avis ;)

Cretin fini's story

Un crétin fini et la fille génial.
Crétin fini qui péchait en eaux troubles,
trouva dans ses filets une siréne,
il avait tellement l'habitude de ramener des thons de haute mer,
que devant la siréne,
il ne su que faire,
alors, il balbutia une insulte pour tester si ce n'était pas un thon déguisé,
vexée la siréne replongea à la mer,
crétin fini devint meditatif,
c'est vrai que j'ai déja eu, une pieuvre,
qui avec ses tentacules a failli l'amener à la baille,

La voix enchanteresse de la siréne,
bercée crétin fini dans un doux halo de tendresse,
sur son fréle esquif,
crétin fini se serait bien jeté à l'eau,
mais voilà crétin fini avait une conscience,
sinon,il ne serait jamais crétin fini,
qu'avait-il à apporter à la sirène à part son fréle esquif,
qui plus est; la siréne avait deja tout ce qu'elle voulait,
la sécu, le taf, et l'amant dont elle était éprise éperdument.

Alors, crétin fini pris son stylo,
et écrit un message,
qu'il mit dans une bouteille et envoya à la mer,
et dessus il écrit:
Crétin fini cherche siréne desespérément.
C'est ce qu'on appele une bouteille à la mer...

Fred

---------------
n°3511713
Taliesim
Posté le 20-08-2004 à 14:48:25  profilanswer

il avait tellement l'habitude de ramener des thons de haute mer

quelle poésie...
franchement essaye la peinture ou le tricot mais arrette de massacrer la langue française comme ca :(

edit :

tu mets à la premiére personne ensuite à la troisiéme dans la meme phrase ....
La baille c'est très très familier...

un frêle esquif

un esquif c'est par définition une tout petite embarcation frêle , frêle fait double emploi la..

Bon j'arrette la mon edit ct histoire d'argumenter un peu mon point de vue.

Message édité par Taliesim le 20-08-2004 à 14:54:48
n°3511915
Taliesim
Posté le 20-08-2004 à 15:07:32  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Le courage et le talent ne vont pas toujours ensemble...

un petit up pour une remarque très juste :)

n°3513187
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 20-08-2004 à 16:41:55  profilanswer

krapaud a écrit :

la langage ASP

Merci, corrigé :sweat:

n°3513245
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 20-08-2004 à 16:46:50  profilanswer

fred1973 a écrit :

Cretin fini's story

que devant la siréne,
il ne su que faire,

sur son fréle esquif,

et écrit un message,
et dessus il écrit:

Fred

C'est aussi médiocre que le reste, voire consternant :/

Tes textes te parlent peut-être, parce qu'ils évoquent pour toi des évènements précis, des visages, des voix, mais tu ne parviens pas à retranscrire ces émotions en des phrases intelligibles pour les autres, désolé [:spamafote]

n°3513828
Taliesim
Posté le 20-08-2004 à 17:32:10  profilanswer

guillaume a écrit :

C'est aussi médiocre que le reste, voire consternant :/

Tes textes te parlent peut-être, parce qu'ils évoquent pour toi des évènements précis, des visages, des voix, mais tu ne parviens pas à retranscrire ces émotions en des phrases intelligibles pour les autres, désolé [:spamafote]

Alors, crétin fini pris son stylo
en fait j ai compris c'est un autoportrait  :jap:

n°3514198
fred1973
Posté le 20-08-2004 à 18:06:24  profilanswer

Plutôt une autobiographie lol Taliesim

---------------
n°3514564
Taliesim
Posté le 20-08-2004 à 18:47:49  profilanswer

fred1973 a écrit :

Plutôt une autobiographie lol Taliesim

autoportrait car tu te depeins... :o  
autobiographie c'est quand tu racontes ta vie  :na:

n°3525418
fred1973
Posté le 22-08-2004 à 11:44:35  profilanswer

Dites il y aurait quelqu'un de sensible sur ce forum?

n°3525443
Krapaud
Posté le 22-08-2004 à 11:50:12  profilanswer

bah ouais, mais tes textes ne reveillent aucune sensibilité!

pour une fois, vas-tu te décider à lire et peut-être même comprendre les avis négatifs qui te sont donnés régulièrement ici?

Ce n'est pas parce que tu vas écrire sous latex que tu vas avoir du style, de la rigueur etc...

tu ne choisis tout simplement pas les bons mots, tu ne fais tout simplement pas ce jeu sur les consonnances qui rend le texte fluide et chantant etc...

Arrête de te caresser le bout en te disant que l'on est des brêles, ce n'est pas parce qu'on écrit pas depuis deux ans que notre avis n'a aucune valeur, n'en déplaise à ton aimable fan.

n°3527100
fred1973
Posté le 22-08-2004 à 18:50:32  profilanswer

C'est qui mon fan krapaud?

n°3533575
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-08-2004 à 11:24:08  profilanswer

fred1973 a écrit :

Dites il y aurait quelqu'un de sensible sur ce forum?

Et si, plutôt que de considérer comme non avenues les critiques qui te sont faites et d'expliquer les réticences de tes détracteurs par leur manque de sensibilité en attendant qu'enfin un flatteur cajole tes espoirs, tu écoutais ce qui t'es dit ?  [:meganne]  

Cocoune a écrit :

Encore une fois, je trouve que tu as une sensibilité à faire partager mais que l'écriture n'est peut-être pas le vecteur idéal pour toi.

T'es-tu déjà essayé à la peinture, la photographie, la sculpture ou la musique?

Le conseil n'est pas mauvais.
Avoir une sensibilité est une chose, posséder assez de talent dans le vecteur que tu choisis pour la communiquer en est une tout autre...

A l'écrit, soyons clairs, c'est pas ça...
En rimes, tu ne sais ni compter les pieds pour assurer le rythme de tes vers, ni jouer des flux sonores entre gutturales et sifflantes.
En prose, si ces soucis s'évacuent d'eux-mêmes, il te reste, outre une syntaxe très perfectible et souvent hachée, morcelée, difficile à reconstituer, des problèmes majeurs en orthographe, en grammaire et en conjugaison. :/
Si tu changeais d'outil ? [:spamafote]

n°3534725
fred1973
Posté le 23-08-2004 à 13:36:37  profilanswer

Je ne suis pas un âne guillaume, c'est que je viens d'un site littéraire ou j'avais eu de bon retour alors donc je m'étonne...

n°3534802
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-08-2004 à 13:45:53  profilanswer

fred1973 a écrit :

Je ne suis pas un âne guillaume, c'est que je viens d'un site littéraire ou j'avais eu de bon retour alors donc je m'étonne...

Mais bon dieu essaie de comprendre que je ne te dis pas que tu es un âne, je dis que tu t'exprimes mal, ça ne préjuge pas de ta capacité à l'imagination ni de ton intelligence. Personnellement, je suis un gestionnaire pitoyable doublé d'un piètre mathématicien, je ne me sens pas congénitablement attardé pour autant [:nowad]  

Quant à avoir de bons retours d'un site littéraire... :o
Je dirais qu'ils ont voulu encourager la plume, mais très franchement...
Tiens, je vais tenter de corriger un de tes textes, on va voir :/

n°3534943
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 23-08-2004 à 14:00:43  profilanswer

fred1973 a écrit :

Cretin fini's story

que devant la siréne,
il ne su que faire,

sur son fréle esquif,

et écrit un message,
et dessus il écrit:

Fred

Moi je la trouve marrante et y a de l'idée...  
Bon après je suis d'accord qu'il faut retravailler certaines parties du texte mais je sens qu'il y a quelquechose à exploiter...
Je penses qu'il faut que tu continues à travailler fred, tu as de bonnes idées malgré tout ce qu'on te met sur la gueule...

n°3534975
fred1973
Posté le 23-08-2004 à 14:03:25  profilanswer

Merci beaucoup

n°3534988
Davidartis​te
Posté le 23-08-2004 à 14:04:31  profilanswer

MichelPopopleye a écrit :

Moi je la trouve marrante et y a de l'idée...  
Bon après je suis d'accord qu'il faut retravailler certaines parties du texte mais je sens qu'il y a quelquechose à exploiter...
Je penses qu'il faut que tu continues à travailler fred, tu as de bonnes idées malgré tout ce qu'on te met sur la gueule...

personne n'a rien mis sur la gueule de ce monsieur. certains disent qu'il y a de bonnes idées, dont moi, mais que le travail reste énorme.

---------------
n°3535037
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-08-2004 à 14:11:10  profilanswer

fred1973 a écrit :

je remets le texte avec la ponctuation il sera sans doute moins lourd et plus facile à lire

Il y avait une fois dans un temps différents et une ère différente, une autre bulle d’univers, les trou de vers servaient de moyen de locomotion, à partir de voiture dites "spatiale", genre de navettes, juste améliorer en fiabilité, par des matériaux plus noble. Il est de ces voyages qui semblent anodin aux voyageurs, mais qui par la voie de circulation qui était les trous de vers, nous étonnent toujours autant, nous, simple voyageurs du xxi éme siècle.

La fiction réalité venait de naître, là, dans un trou de vers emprunter par un taxi spatiale, bêtement aménager en transport illicite de voyageurs pour un avenir meilleur, bref, des clandestins qui ignorés juste une chose : Le but de leur voyage, tous amenaient avec eux leurs manteau de misère, et, comme chacun sait la misère n’est pas la meilleur des couvertures. Bref, il a donc fallu qu’un fragment de véhicule percute l’avant du vaisseau pour les plongés, vers la paroi invisible du trou de vers, qui aurait dû les amenés vers cette mort inéluctable que toute automobiliste ivre connaît bien. Hors comble d'ironie, un petit trou noir venait à présent d’apparaître, là, où personne ne l’attendait, résidu d’une étoile, il avait par sa petite taille éviter tous les contrôles et percer le trou de vers, notre taxi se vis irrémédiablement attiré vers cette irréalité vivante qu’est le trou noir. Les occupants du taxi devenaient blême à la vu de ce qui allaient leur arriver ; car chacun sait ce qui arrive quant on touche une paroi d’un trou noir, les probabilités sont extrêmement mince, personne n’y avait encore survécu, mais comme il faut un commencement à tout, et toujours une improbabilité que cela arrive, les occupant du taxi filèrent droit au centre du trou noir et furent soumis à des lois de la physique qui nous permet de croire que personne ne puisse survivre à un pareil voyage et pourtant; c’est ce qu’il firent et ils furent vu vus pour la dernière fois en 2003, sur la cote du bénin, s’écrasant dans la mer (*), ce que les terriens appelaient pour tous ce qu’il ne connaissaient pas: Un ovni ; la politique des grand pays de l’époque n’étends pas à la curiosité, l’objet fit tout au plus quelques lignes dans les revus et autres sites Internet de l’époque…

Fred
(*) Fait réel

Citation :

Il y avait (était) une fois dans un temps différents et une ère différente, une autre bulle d’univers, (manque un "où" )les trou de vers servaient de moyen de locomotion, à partir (par le biais) de voiture dites "spatiale", genre de navettes, juste améliorer en fiabilité, par des matériaux plus noble. Il est de ces voyages qui semblent anodin aux voyageurs, mais qui par la voie de circulation qu'était les trous de vers (manque un participe présent dans cette phrase), nous étonnent toujours autant, nous (répétition du nous), simple voyageurs du xxi éme (XXIe) siècle.

La fiction réalité venait de naître, là, dans un trou de vers emprunter par un taxi spatiale, bêtement aménager en transport illicite de voyageurs pour un avenir meilleur, bref, des clandestins qui ignorés juste une chose : Le but de leur voyage,(point) tous emmenaient avec eux leurs manteau de misère, et, comme chacun sait (virgule) la misère n’est pas la meilleur des couvertures. Bref, il a donc (suremploi de sens entre "donc" et "bref", par ailleurs déjà utilisé une phrase avant) fallu qu’un fragment de véhicule percute l’avant du vaisseau pour les faire plongés,(virgule inutile qui rompt la phrase) vers la paroi invisible du trou de vers, qui aurait dû les amenés vers cette mort inéluctable que toute (le féminin n'est pas forcément ici une faute, ça pourrait même passer pour un trait d'humour sexiste, mais j'en doute) automobiliste ivre connaît bien. Hors(a le sens de "sauf", "or" semble plus approprié) comble d'ironie, un petit trou noir venait à présent d’apparaître, là, où personne ne l’attendait, résidu d’une étoile, il avait par sa petite taille éviter tous les contrôles et percer le trou de vers,(point) notre taxi se vis irrémédiablement attiré vers cette irréalité vivante qu’est le trou noir. Les occupants du taxi devenaient blême à la vu de ce qui allaient leur arriver ; car chacun sait ce qui arrive quant on touche une paroi d’un trou noir,(deux points) les probabilités sont extrêmement mince, personne n’y avait encore survécu, mais comme il faut un commencement à tout, et toujours une improbabilité que cela arrive, les occupant du taxi filèrent droit au centre du trou noir et furent soumis à des lois de la physique qui nous permet de croire que personne ne peut survivre à un pareil voyage (le sens de ce bout de phrase est maladroitement formulé...) et pourtant ;(espace avant ";" ) c’est ce qu’il firent et ils furent vu vus pour la dernière fois en 2003, sur la cote(en bourse ?) du Bénin, s’écrasant dans la mer (*), ce que les terriens appelaient pour ("appeler pour", nouvelle structure verbale ?) tous ce qu’il ne connaissaient pas : (espace avant :, pas de maj. après) Un ovni ; la politique des grand pays de l’époque n’étant pas à la curiosité, l’objet fit tout au plus quelques lignes dans les revus et autres sites Internet de l’époque…

Y'a du boulot, non ? :/

Sans compter que les temps partent dans tous les sens, leur concordance n'étant plus qu'un vague souvenir  [:l'ours maturin]

Message édité par guillaume le 23-08-2004 à 15:04:54
n°3535708
fred1973
Posté le 23-08-2004 à 15:22:42  profilanswer

Hmm pour les mesquineries tu semble fort guillaume, en effet, ce que tu note comme des fautes d'orthographes, je les nommes effet de style, Par exemple il y avait une fois est voulu...Pour XXI éme siècle, je n'avais pas trouvé comment faire sur le clavier.
Bon tu me fait penser a ces correcteur des d'orthographe qui ne font jamais attention au fond, mais toujours à la forme, c'est dénué d'intelligence...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cinéma - Nos amis les flicsAmis belges ... j'ai besoin de votre aide
On choisit ses amis, pas sa famille ?!Topik Georges Brassens: Les amis de Georges sont les bienvenus !
[GUITARE] Amis guitariste il vous faut voir ça...Amis des Monty Pythons, viendez ici
Amis Collectionneurs, partageons nos impressions !Iroman!!
Amis Nantais... 
Plus de sujets relatifs à : comment avoir des amis pour se faire éditer?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR