Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33623214
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 15:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Ah pardon, je pensais que l'auteur suffisait  :jap:  

Comment peut-on s'arrêter en cours de route  :ouch: ?

Je l'ai lu deux fois, les deux fois cul-sec.

Idem pour La route.

En fait je l'ai lu deux fois à moitié à peu de chose près mais dans des mauvaises conditions, au boulot, mal installé etc. Du coup je n'arrivais pas à me concentrer et à tout engranger comme il aurait fallu.  

Par contre, je suis d'accord, c'est du très très très bon. Je n'ai pas lu tout McCarthy (son âge avançant j'en réserve pour plus tard malheureusement) mais je les ai tous feuilleté et à chaque fois sa puissance est incroyable. Pour moi, aucun doute, meilleur écrivain américain et de loin, de ces cinquante dernières années.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 15:34:44  profilanswer

n°33623240
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 15:36:05  profilanswer

Narrateur, le diable?

Auteur masculin, américain?

n°33623284
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 15:38:25  profilanswer

Cheroke a écrit :

En fait je l'ai lu deux fois à moitié à peu de chose près mais dans des mauvaises conditions, au boulot, mal installé etc. Du coup je n'arrivais pas à me concentrer et à tout engranger comme il aurait fallu.  

Par contre, je suis d'accord, c'est du très très très bon. Je n'ai pas lu tout McCarthy (son âge avançant j'en réserve pour plus tard malheureusement) mais je les ai tous feuilleté et à chaque fois sa puissance est incroyable. Pour moi, aucun doute, meilleur écrivain américain et de loin, de ces cinquante dernières années.

Tout à fait d'accord, même s'il ne me reste que No country for old men en réserve [:vizera]

Ses autres ouvrages, pour être excellents, et mettre mal à l'aise, n'ont tout de même pas la puissance hypnotique et l'effet coup de poing de Méridien de sang et de La route.

n°33623440
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 15:46:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Narrateur, le diable?

Auteur masculin, américain?

Selon le texte  [:popol]  

Selon certaines associations et certains gouvernements une personne similaire.  

Auteur masculin mais pas américain. C'est bien un gars de chez nous.

Sgt-D a écrit :

Tout à fait d'accord, même s'il ne me reste que No country for old men en réserve [:vizera]

Ses autres ouvrages, pour être excellents, et mettre mal à l'aise, n'ont tout de même pas la puissance hypnotique et l'effet coup de poing de Méridien de sang et de La route.

Je l'ai trouvé excellent No country for old men. A la hauteur des attentes et le film à la hauteur du livre.  

Hypnotique c'est bien le mot. Un enfant de Dieu fouille un peu dans les trips aussi. Après, y'en a en-dessous, c'est vrai même si je le lis avec énormément de plaisir quand il s'éloigne de la fange pour dépayser simplement par une ambiance ou un lieu qui n'a rien de particulièrement crasseux (comme dans la trilogie ou dans Suttree, mon préféré pour l'instant (à cause d'un personnage secondaire que j'adore aussi) où là on a vraiment une atmosphère bouclée sur elle-même, ni cercle vertueux, ni vicieux, puisque l'ambition du bouquin ne me semble pas être là.  

Ca fait plaisir un lecteur de Cormac  :)  

Prenez-en de la graine, fans de pleureuses  [:4get9]

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 14-03-2013 à 15:46:48

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33623507
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-03-2013 à 15:50:15  profilanswer

Cheroke a écrit :

Prenez-en de la graine, fans de pleureuses  [:4get9]

[:di_canio]

Je pense que j'aimerais bien McCarthy en fait, mais j'en ai jamais lu.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-03-2013 à 15:50:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33623755
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 16:03:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:di_canio]  

Je pense que j'aimerais bien McCarthy en fait, mais j'en ai jamais lu.

En plus Randall il a acheté Suttree  :D  

Je suis sûr que tu trouverais ça génial en y pensant un peu, au regard de l'oeuvre que tu exposes ici  :)

---------------
n°33624492
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 16:36:35  profilanswer

Pour un indice sur la forme :

Je ne marche pas en un certain endroit et à une certaine heure ; je marche, tout court, allant d'un point à un autre, pour affaires privées qui se traitent en ces points et non pas en parcours ; je ne connais aucun crépuscule ni aucune sorte de désirs et je veux ignorer les accidents de mon parcours. J'allais de cette fenêtre éclairée, derrière-moi, là-haut, à cette autre fenêtre éclairée, là-bas devant moi, selon une ligne bien droite qui passe à travers vous parce que vous vous y êtes délibérément placé. Or il n'existe aucun moyen qui permette, à qui se rend d'une hauteur à une autre hauteur, d'éviter de descendre pour devoir remonter ensuite, avec l'absurdité de deux mouvements qui s'annulent et le risque, entre les deux, d'écraser à chaque pas les déchets jetés par les fenêtres ; plus on habite haut, plus l'espace est sain, mais plus la chute est dure ; et lorsque l'ascenseur vous a déposé en bas il vous condamne à marcher au milieu de tout ce dont on n'a pas voulu là-haut, au milieu d'un tas de souvenirs pourrissants, comme, au restaurant, lorsqu'un garçon vous fait la note et énumère, à vos oreilles écoeurées, tous les plats que vous digérez déjà depuis longtemps.

Message édité par Cheroke le 14-03-2013 à 16:36:57

---------------
n°33625115
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 17:17:11  profilanswer

Hum, ce sujet fête ses 1 mois aujourd'hui [:shay]  

J'en suis épaté  [:implosion du tibia]  

[:dolores:2]

---------------
n°33625148
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2013 à 17:18:56  profilanswer

C'était prévisible, non ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33625242
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 17:25:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'était prévisible, non ? :o

Je t'avoue que j'ai eu peur du bide au début.

Mais je m'attendais pas à un rythme aussi constant quoiqu'il arrive.  

Enfin, si y'a des lurkeurs, hésitez pas à tenter le coup.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 17:25:29  profilanswer

n°33625664
simouu
equipe serpentard
Posté le 14-03-2013 à 17:53:39  profilanswer

Céline?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33626079
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 18:27:20  profilanswer

[:popol]

---------------
n°33626232
bouing_bou​ing
Posté le 14-03-2013 à 18:43:07  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je ne suis pas sur que ce soit le lieu pour discuter de ce que tu t'avances là. Mais quand même. tu pêches ?  :D  

McCarthy, c'est bien, je nie pas, de là en faire le plus grand écrivain américain de ces 50 dernières années je pense sincèrement que non. Et de loin.  :whistle:  

n°33626290
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 18:49:38  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Je ne suis pas sur que ce soit le lieu pour discuter de ce que tu t'avances là. Mais quand même. tu pêches ?  :D  

McCarthy, c'est bien, je nie pas, de là en faire le plus grand écrivain américain de ces 50 dernières années je pense sincèrement que non. Et de loin.  :whistle:  

C'est pas le bon lieu en effet.  

Mais je refuse qu'on qualifie mon propos d'outrancier  :o  

En tout cas j'aime pas tous les autres, et commence pas avec Pynchon, hein  [:-lilith-]

---------------
n°33626504
bouing_bou​ing
Posté le 14-03-2013 à 19:09:37  profilanswer

Cheroke a écrit :

C'est pas le bon lieu en effet.  

Mais je refuse qu'on qualifie mon propos d'outrancier  :o  

En tout cas j'aime pas tous les autres, et commence pas avec Pynchon, hein  [:-lilith-]

Ah mais j'ai jamais dit que Pynchon était le plus grand écrivain américain [:cosmoschtroumpf]
Juste que c'était pas le cas de McCarthy  :o

n°33626567
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 19:17:52  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit que Pynchon était le plus grand écrivain américain [:cosmoschtroumpf]
Juste que c'était pas le cas de McCarthy  :o

Viens à côté si t'es un homme  [:as253]

---------------
n°33626623
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 19:23:11  profilanswer

Mais plus un vendeur est correct, plus l'acheteur est pervers ; tout vendeur cherche à satisfaire un désir qu'il ne connaît pas encore, tandis que l'acheteur soumet toujours son désir à la satisfaction première de pouvoir refuser ce qu'on lui propose ;; ainsi son désir inavoué est exalté par le refus, et il oublie son désir dans le plaisir qu'il a d'humilier le vendeur. Mais je ne suis pas de la race des commerçants qui inversent leurs enseignes pour satisfaire le goût des clients pour la colère et l'indignation. Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l'abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le trainer jusqu'à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu'il y'a à donner une forme et un poids au désir. Et parce que je vois le vôtre apparaître comme de la salive au coin de vos lèvres que vos lèvres ravalent, j'attendrai qu'il coule le long de votre menton ou que vous le crachiez avant de vous tendre un mouchoir, parce que si je vous le tendais trop tôt, je sais que vous me le refuseriez, et c'est une souffrance que je ne veux point souffrir.

---------------
n°33626694
bouing_bou​ing
Posté le 14-03-2013 à 19:30:17  profilanswer

Cheroke a écrit :

Viens à côté si t'es un homme  [:as253]

Où donc très cher ? [:amobile]

Edit ah non, c'est bon, j'ai trouvé.

Message édité par bouing_bouing le 14-03-2013 à 19:31:16
n°33627757
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 21:07:16  profilanswer

Indice chez vous [:chacal31]  

C'est un dramaturge français décédé prématurément.

---------------
n°33628046
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 21:32:15  profilanswer

Encore Artaud ?  [:dks]  

/l'inculture, c'est comme la conficulture, on l'étale de partout

---------------
n°33628056
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 21:32:55  profilanswer

Et gg Cheroke [:clooney17]

---------------
n°33628165
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 21:40:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Encore Artaud ?  [:dks]  

/l'inculture, c'est comme la conficulture, on l'étale de partout

C'est plus récent, d'ailleurs l'auteur est né l'année de la mort d'Artaud.

biezdomny a écrit :

Et gg Cheroke [:clooney17]

[:gaga wink]  

---------------
n°33628317
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 21:53:01  profilanswer

Cheroke a écrit :

C'est plus récent, d'ailleurs l'auteur est né l'année de la mort d'Artaud.

Citation :

mort à Ivry-sur-Seine le 4 mars 1948

[:what has been seen]

Je crois que c'est trop récent pour moi :D

---------------
n°33628341
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 21:54:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

mort à Ivry-sur-Seine le 4 mars 1948

[:what has been seen]

Je crois que c'est trop récent pour moi :D

Il a écrit des pièces de théâtre très très connues et à eu une relation très privilégiée avec un metteur en scène très très célèbre.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 14-03-2013 à 21:54:50

---------------
n°33628350
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 21:55:18  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Et tant qu'on y est, même question pour la Jérusalem délivrée du Tasse...

BTW j'ai plus aimé Roland Furieux que la Jérusalem Délivrée à l'époque (depuis, j'ai relu le premier plusieurs fois, d'ailleurs).

Message édité par biezdomny le 14-03-2013 à 21:55:40

---------------
n°33629119
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 23:06:45  profilanswer

Cheroke a écrit :

Il a écrit des pièces de théâtre très très connues et à eu une relation très privilégiée avec un metteur en scène très très célèbre.

Je viens de lire la page Wiki des naissances en 1948, j'ai appris plein de trucs  [:implosion du tibia]  

La nuit porte conseil !

---------------
n°33629173
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 23:12:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je viens de lire la page Wiki des naissances en 1948, j'ai appris plein de trucs  [:implosion du tibia]  

Elle à l'air copieuse  [:montana tony]

---------------
n°33629533
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2013 à 00:09:11  profilanswer

Koltès ?

n°33629553
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2013 à 00:13:56  profilanswer

Dans la solitude des champs de coton ?

n°33630093
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 04:09:51  profilanswer

[:laureka]

---------------
n°33630827
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-03-2013 à 09:06:29  profilanswer

J'ai vérifié hier soir, je confondais Un enfant de Dieu avec Le gardien du Verger et l'Obscurité du Dehors que j'ai à peine entamé, et.. je n'ai pas Suttree!

Il ne me reste donc pas un, mais deux Cormac Mc Carthy et demi à lire [:wark0]

Sacré niveau ici quand même les enfants, je me sens complètement largué, et pourtant j'ai fait hypokhägne [:padmasana:4]

n°33631536
biezdomny
Posté le 15-03-2013 à 10:03:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

pourtant j'ai fait hypokhägne [:padmasana:4]

Ca aurait pu être pire, tu aurais pu faire hypokhäkhägne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33631549
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-03-2013 à 10:05:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

On dit Cuba  :non:  

n°33631839
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 10:24:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai vérifié hier soir, je confondais Un enfant de Dieu avec Le gardien du Verger et l'Obscurité du Dehors que j'ai à peine entamé, et.. je n'ai pas Suttree!

Il ne me reste donc pas un, mais deux Cormac Mc Carthy et demi à lire [:wark0]

Sacré niveau ici quand même les enfants, je me sens complètement largué, et pourtant j'ai fait hypokhägne [:padmasana:4]

Bien, chanceux tu es  [:yoda_57]  

biezdomny a écrit :

[:clooney8]  

Sgt-D a écrit :

On dit Cuba  :non:  

[:alph-one]  

[:hurle]

---------------
n°33631971
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2013 à 10:34:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alors moi je dis que c'est la totale teuhon !  [:haha fail]

:o

[:clooney10]  Et le taulier me dit qu'il faut que je relance...  [:theorie des lavabos]

n°33632638
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2013 à 11:15:16  profilanswer

Bon, ça ne va peut-être pas traîner, ça va dépendre de la présence ou non de certains participants...

Oui, elle le comprenait maintenant, toute cette histoire de taureau, c'était comme une vie : l'importante naissance, la belle chance, le tour de l'arène d'abord hésitant, puis assuré, puis à demi désespéré, un obstacle aplani --- exploit mal reconnu --- puis l'ennui, la résignation, l'effondrement ; puis une autre naissance, plus convulsive ; un nouveau départ ; les efforts circonspects pour s'y reconnaître dans un monde maintenant franchement hostile ; l'encouragement apparent, mais décevant, de ses juges , dont plus de la moitié étaient endormis ; les embardées dans les commencements du désastre, à cause de ce même obstacle négligeable qui avait été jadis franchi d'un coup, la chute finale --- dans les filets d'ennemis dont on n'était jamais très sûr qu'ils ne fussent pas des amis, plus maladroits que mal intentionnés, suivie par le désastre, la capitulation, la destruction ---

n°33632657
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-03-2013 à 11:16:04  profilanswer

Nothomb :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33632702
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2013 à 11:18:16  profilanswer

[:wisetechi]

n°33632806
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 11:22:35  profilanswer

Flaubert ?  :o

---------------
n°33632924
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-03-2013 à 11:27:24  profilanswer

n°33633092
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2013 à 11:35:39  profilanswer

Cheroke a écrit :

Flaubert ?  :o

[:o_non]

Même époque, même langue, mais pas même nationalité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)