Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33633092
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2013 à 11:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheroke a écrit :

Flaubert ?  :o

[:o_non]

Même époque, même langue, mais pas même nationalité.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 11:35:39  profilanswer

n°33634031
bouing_bou​ing
Posté le 15-03-2013 à 12:22:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Même époque, même langue, mais pas même nationalité.

Lowry ? Au-dessous du volcan ?

n°33634104
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2013 à 12:25:20  profilanswer

[:ash ray cure]

[:gaga jap]

C'est deouss qui va pas être content de l'avoir raté.  [:hahaguy]

Message cité 3 fois
Message édité par RandallBoggs le 15-03-2013 à 12:28:46
n°33634302
bouing_bou​ing
Posté le 15-03-2013 à 12:38:37  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:mossieurpropre]

Pas de relance avant ce soir, travail, tout ça... [:dovakor loves you:3]

n°33634387
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-03-2013 à 12:44:02  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Ca me va très bien  [:cupra]

Message édité par biezdomny le 15-03-2013 à 12:44:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33634413
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 12:45:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ca c'est un joli coup  [:double deuce:4]  

:D  

bouing_bouing a écrit :

[:hahaguy]  :o  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33634868
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-03-2013 à 13:18:39  profilanswer

Feignasse de travailleur!

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33635093
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-03-2013 à 13:35:27  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah tiens, le dernier bouquin que j'aie acheté (mais j'ai une pile haute comme ça de livres à lire).

Message édité par Chou Andy le 15-03-2013 à 13:35:43

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33639627
bouing_bou​ing
Posté le 15-03-2013 à 18:45:26  profilanswer

L'année qui suivit l'armistice, la mode fut de danser en banlieue. Toute mode est délicieuse qui répond à une nécessité, non à une bizarrerie. La sévérité de la police réduisait à cette extrémité ceux qui ne savent se coucher tôt. Les parties de campagne se faisaient la nuit. On soupait sur l'herbe ou presque.

C'est court mais c'est tout ce que vous aurez pour le moment  :o

n°33639660
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 18:49:16  profilanswer

[:leo9810]  

:o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 18:49:16  profilanswer

n°33639698
Mine anti-​personnel
Posté le 15-03-2013 à 18:52:41  profilanswer

Je tente : Simone de Beauvoir

n°33639710
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2013 à 18:53:41  profilanswer

Pour une fois, je sais à la lecture:
Radiguet (ou plutôt, Radigay, vu sa relation avec Cocteau), le bal du comte d'Orgel.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-03-2013 à 18:54:04

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33639749
bouing_bou​ing
Posté le 15-03-2013 à 18:58:17  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Je tente : Simone de Beauvoir

Non.

gilou a écrit :

Pour une fois, je sais à la lecture:
Radiguet (ou plutôt, Radigay, vu sa relation avec Cocteau), le bal du comte d'Orgel.
A+,

Je ne pensais pas que ce serait ausi rapide. [:implosion du tibia]

Tu vois qu'il n'y avait pas besoin de plus  :o

n°33639837
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2013 à 19:08:36  profilanswer

Pas en fixe afin de pouvoir faire apparaître les italiques du texte.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La science de la justification mensongère était naturellement apparue dès les premiers symptômes de la décadence de la société bourgeoise, avec la prolifération cancéreuse des pseudosciences dites « de l’homme » ; mais par exemple la médecine moderne avait pu, un temps, se faire passer pour utile, et ceux qui avaient vaincu la variole ou la lèpre étaient autres que ceux qui ont bassement capitulé devant les radiations nucléaires ou la chimie agro-alimentaire. On remarque vite que la médecine aujourd’hui n’a, bien sûr, plus le droit de défendre la santé de la population contre l’environnement pathogène, car ce serait s’opposer à l’État, ou seulement à l’industrie pharmaceutique.

Mais ce n’est pas seulement par cela qu’elle est obligée de taire, que l’activité scientifique présente avoue ce qu’elle est devenue. C’est aussi par ce que, très souvent, elle a la simplicité de dire. Annonçant en novembre 1985, après une expérimentation de huit jours sur quatre malades, qu’ils avaient peut-être découvert un remède efficace contre le S.I.D.A., les professeurs Even et Andrieu, de l’hôpital Laënnec, soulevèrent deux jours après, les malades étant morts, quelques réserves de la part de plusieurs médecins, moins avancés ou peut-être jaloux, pour leur façon assez précipitée de courir faire enregistrer ce qui n’était qu’une trompeuse apparence de victoire ; quelques heures avant l’écroulement. Et ceux-là s’en défendirent sans se troubler, en affirmant qu’« après tout, mieux vaut de faux espoirs que pas d’espoir du tout ». Ils étaient même trop ignorants pour reconnaître que cet argument, à lui seul, était un complet reniement de l’esprit scientifique ; et qu’il avait historiquement toujours servi à couvrir les profitables rêveries des charlatans et des sorciers, dans les temps où on ne leur confiait pas la direction des hôpitaux.

Quand la science officielle en vient à être conduite de la sorte, comme tout le reste du spectacle social qui, sous une présentation matériellement modernisée et enrichie, n’a fait que reprendre les très anciennes techniques des tréteaux forains – illusionnistes, aboyeurs et barons –, on ne peut être surpris de voir quelle grande autorité reprennent parallèlement, un peu partout, les mages et les sectes, le zen emballé sous vide ou la théologie des Mormons. L’ignorance, qui a bien servi les puissances établies, a été en surplus toujours exploitée par d’ingénieuses entreprises qui se tenaient en marge des lois. Quel moment plus favorable que celui où l’analphabétisme a tant progressé ? Mais cette réalité est niée à son tour par une autre démonstration de sorcellerie. L’U.N.E.S.C.O., lors de sa fondation, avait adopté une définition scientifique, très précise, de l’analphabétisme qu’elle se donnait pour tâche de combattre dans les pays arriérés. Quand on a vu revenir inopinément le même fait, mais cette fois du côté des pays dits avancés, comme un autre, attendant Grouchy, vit surgir Blücher dans sa bataille, il a suffi de faire donner la Garde des experts ; et ils ont vite enlevé la formule d’un seul assaut irrésistible, en remplaçant le terme analphabétisme par celui d’illettrisme : comme un « faux patriotique » peut paraître opportunément pour soutenir une bonne cause nationale. Et pour fonder sur le roc, entre pédagogues, la pertinence du néologisme, on fait vite passer une nouvelle définition, comme si elle était admise depuis toujours, et selon laquelle, tandis que l’analphabète était, on sait, celui qui n’avait jamais appris à lire, l’illettré au sens moderne est, tout au contraire, celui qui a appris la lecture (et l’a même mieux apprise qu’avant, peuvent du coup témoigner froidement les plus doués des théoriciens et historiens officiels de la pédagogie), mais qui l’a par hasard aussitôt oubliée. Cette surprenante explication risquerait d’être moins apaisante qu’inquiétante, si elle n’avait l’art d’éviter, en parlant à côté et comme si elle ne la voyait pas, la première conséquence qui serait venue à l’esprit de tous dans des époques plus scientifiques : à savoir que ce dernier phénomène mériterait lui-même d’être expliqué, et combattu, puisqu’il n’avait jamais pu être observé, ni même imaginé, où que ce soit, avant les récents progrès de la pensée avariée ; quand la décadence de l’explication accompagne d’un pas égal la décadence de la pratique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33639903
Mine anti-​personnel
Posté le 15-03-2013 à 19:19:16  profilanswer

je tente: Houellebecq La Possibilité d'une île

n°33639934
biezdomny
Posté le 15-03-2013 à 19:22:30  profilanswer

Je vais m'acheter un labrador, je reviens  [:roller and scratcher]

---------------
n°33639952
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2013 à 19:25:00  profilanswer

Non. Ce bouquin est un commentaire sur un autre bouquin de l'auteur, qui a été un livre fondateur pour toute une génération. Ce bouquin fait le point 25 ans plus tard.
Bon, je rajoute la dédicace, histoire de vous inspirer...

À la mémoire de Gérard Lebovici, assassiné à Paris, le 5 mars 1984, dans un guet-apens resté mystérieux.

A+,

Message édité par gilou le 15-03-2013 à 19:27:08

---------------
n°33639986
Mine anti-​personnel
Posté le 15-03-2013 à 19:29:47  profilanswer

Commentaire sur la société du spectacle de Guy Debord

n°33639997
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2013 à 19:30:46  profilanswer

:jap:  
A+,

---------------
n°33640034
Mine anti-​personnel
Posté le 15-03-2013 à 19:37:18  profilanswer

Citation :

Quelquefois un reflet momentané s'allume
Dans la vue enchâssée au fond du porte-plume
Contre lequel mon oeil bien ouvert est collé
A très peu de distance, à peine reculé;
La vue est mise dans une boule de verre
Petite et cependant visible qui s'enserre
Dans le haut, presque au bout du porte-plume blanc
Ou l'encre rouge a fait des taches, comme en sang.

n°33640324
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 20:21:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je vais m'acheter un labrador, je reviens  [:roller and scratcher]

Attends, j'arrive [:the cart:2]  

A l'instinct, je tente Paul Valery  [:timoonn:5]

---------------
n°33640554
Mine anti-​personnel
Posté le 15-03-2013 à 20:50:38  profilanswer

Cheroke a écrit :

Attends, j'arrive [:the cart:2]  

A l'instinct, je tente Paul Valery  [:timoonn:5]

Non. Auteur français.

Indice: RandallBoggs a peut-être la bonne réponse  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 15-03-2013 à 20:54:30
n°33640773
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 21:12:21  profilanswer

[:lectrodz]  [:fenston:1]  [:corten]

---------------
n°33641196
biezdomny
Posté le 15-03-2013 à 21:50:33  profilanswer

Non. Auteur français.

D'un autre côté, vu ses stats sur le topic, tu prends pas trop de risques en disant ça :o

Edit : "taches" est orthographié correctement dans l'extrait, ça rend tout chose.

Message édité par biezdomny le 15-03-2013 à 21:51:49

---------------
n°33641307
Mine anti-​personnel
Posté le 15-03-2013 à 21:59:51  profilanswer

Indice 2 en rapport avec l'indice 1: déjà passé

n°33641343
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 22:04:51  profilanswer

Bonnefoy ?  

Mais ça me fait pas penser à ce que j'ai lu de lui.

---------------
n°33641365
Mine anti-​personnel
Posté le 15-03-2013 à 22:07:22  profilanswer

Cheroke a écrit :

Bonnefoy ?  

Mais ça me fait pas penser à ce que j'ai lu de lui.

:non:

n°33641557
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 22:29:33  profilanswer

Indice 2 en rapport avec l'indice 1: déjà passé

Si faut lire tout ce que Randall a proposé en ayant tort ça va être long  [:ocolor]

---------------
n°33641586
Mine anti-​personnel
Posté le 15-03-2013 à 22:33:32  profilanswer

Cheroke a écrit :

Si faut lire tout ce que Randall a proposé en ayant tort ça va être long  [:ocolor]

Indice 3: Cheroke a mal interprété l'indice 2  

[:am7]

n°33641629
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 22:37:50  profilanswer

[:julm3]  

Indice 4 : Guillaume Apollinaire ?

---------------
n°33641658
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 22:40:21  profilanswer

Indice 5 : j'ai été voir, j'en avais marre [:meve:2]

---------------
n°33641728
Mine anti-​personnel
Posté le 15-03-2013 à 22:48:37  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:julm3]  

Indice 4 : Guillaume Apollinaire ?

Non

Cheroke a écrit :

Indice 5 : j'ai été voir, j'en avais marre [:meve:2]

[:wisetechi]  

indice 4: le titre de l'ouvrage est cité dans l'extrait (ça, c'est un super-indice).

n°33641801
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 23:00:18  profilanswer

[:wisetechi]  

indice 4: le titre de l'ouvrage est cité dans l'extrait (ça, c'est un super-indice).

Rhooo l'indice en papier mâché  :lol:  

[:a1k]

---------------
n°33642157
bouing_bou​ing
Posté le 15-03-2013 à 23:50:38  profilanswer

Roussel La vue ?

Grâce aux excellents indices semés dans les derniers posts, hein Cheroke ? [:arantheus]

Si c'est ça, relance que demain [:charles k:2]

n°33642202
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-03-2013 à 23:56:18  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Roussel La vue ?

Grâce aux excellents indices semés dans les derniers posts, hein Cheroke ? [:arantheus]

[:wo0chy]  

Je crois que c'est ça  :D

---------------
n°33647788
biezdomny
Posté le 16-03-2013 à 20:16:16  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

tic... tac... tic... tac... tic... tac...

http://hfr-rehost.net/gif/a5699146c4839bec8acd7ab3aa020e991b068141.gif

---------------
n°33648461
bouing_bou​ing
Posté le 16-03-2013 à 21:27:25  profilanswer

J'attendais naïvement confirmation. [:cosmoschtroumpf]

Afin de ne pas avoir à s'arrêter pour se ravitailler, elle avait toujours un œuf dur sur le siège passager de la Corvette. Elle était capable d'éplucher et de manger un œuf dur à cent dix kilomètres à l'heure (elle cassait la coquille sur le volant, tant pis pour le sel, le sel ça fait grossir, en dépit de tout elle pensait toujours à son corps) et elle buvait du Coca-Cola dans les distributeurs des stations-service. Elle se plantait sur la chaussée brûlante et buvait à même la bouteille, puis reposait la bouteille dans le casier (elle essayait toujours de s'arranger pour que le pompiste la vît mettre la bouteille dans le casier, c'était une attention de personne responsable, pas de boîtes de sardines dans son évier), puis elle s'avançait jusqu'au bord de la chaussée et laissait le soleil sécher son dos moite. Pour entendre le son de sa propre voix, elle parlait parfois au pompiste, lui demandait son avis sur les filtres à huile, sur la pression qu'il fallait aux pneus, sur la route la plus directe pour Foothill Boulevard à West Covina. Puis elle renouait le ruban dans ses cheveux et rinçait ses lunettes de soleil au jet de la fontaine d'eau potable et elle était prête à reprendre la route.

n°33649763
Mine anti-​personnel
Posté le 16-03-2013 à 23:07:30  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Roussel La vue ?

Oui  :jap:

n°33654931
RandallBog​gs
Posté le 17-03-2013 à 16:38:35  profilanswer

Pour l'extrait à trouver... Aucune idée...  [:spamafoote]

n°33655074
biezdomny
Posté le 17-03-2013 à 17:03:02  profilanswer

Pas mieux !

---------------
n°33655236
bouing_bou​ing
Posté le 17-03-2013 à 17:22:15  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pour l'extrait à trouver... Aucune idée...  [:spamafoote]

Il faut lire autre chose que des morts aussi  :o  

Nouvel extrait :  

On l'autorisa à donner un seul coup de téléphone et elle appela Freddy Chaikin. Ce ne fut pas aussi facile pour Freddy d'arranger les choses que ça aurait pu l'être, car, en passant la voiture à l'aspirateur, ils avaient trouvé de la marijuana mais quand même, au coucher du soleil, elle survolait le désert avec Freddy dans un petit avion qu'il avait emprunté à un client. Freddy avait tout fait. Freddy était allé en voiture jusqu'au ranch de Malibu où le comédien tournait un western et lui avait expliqué qui il devait appeler pour retirer sa plainte. Freddy avait attendu sur place pendant que le comédien le faisait. Freddy avait pris contact avec le ponte d'une des grandes mutuelles démocrates, qui avait contacté à son tour quelqu'un au Névada, et l'histoire de la marijuana avait disparu du rapport de police.

Si ça ne suffit pas, un autre extrait en début de soirée avec le prénom de l'héroine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)