Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33618946
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 11:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gautier, Mademoiselle de Maupin ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 11:06:27  profilanswer

n°33618957
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 11:06:49  profilanswer

Lady Oscar

n°33618983
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-03-2013 à 11:08:05  profilanswer

Cheroke a écrit :

Gautier, Mademoiselle de Maupin ?

:jap:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33619014
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 11:09:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Nan mais on a bien compris que la narratrice entre au couvent.

La narratrice s'indigne de ce qu'on élève les jeunes filles protégées de tout, et elle se demande quelle est la vie des hommes, de quoi ils parlent entre eux, et comment son amant si elle en avait un parlerait d'elle à ses amis. Alors ni zune ni deux, elle apprend à tirer au pistolet et à monter à cheval en pantalon, et de Madeleine elle devient Théodore. Ce qui n'est pas sans semer le trouble chez certains :o

---------------
n°33619031
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 11:10:45  profilanswer

Ah je connaissais Victor Victoria sur le même thème  :jap:

n°33619072
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 11:12:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah je connaissais Victor Victoria sur le même thème  :jap:

C'est un thème classique, je me souviens de chansons populaires qui parlent de ça aussi (de femmes qui se font passer pour des soldats par exemple). Je n'ai jamais vu Victor Victoria mais j'en ai pas mal entendu parler effectivement.

---------------
n°33619165
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 11:18:17  profilanswer

[:pr3-]  

Depuis le temps que je voulais mettre celui qui va arriver  [:rhetorie du chaos]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33619285
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 11:24:57  profilanswer

Le 7 mai 1992, La Rosa, Lalanda et Granero devaient toréer aux arènes de Madrid. Belmonte au Mexique, Lalanda et Granero étaient les grands matadors d'Espagne. En général, on donnait Granero pour le meilleur. A vingt ans, beau, grand, d'une aisance enfantine, il était déjà populaire. Simone s'intéressait à lui ; Sir Edmond lui annonçant que l'illustre tueur dînerait avec nous le soir de la course, elle en eut une véritable joie.
Granero différait des autres matadors en ce qu'il n'avait nullement l'apparence d'un boucher, mais d'un prince charmant, bien viril, parfaitement élancé. Le costume de matador, à cet égard, accuse une ligne droite, érigée raide et comme un jet, chaque fois qu'un taureau bondit le long du corps (il moule exactement le cul). L'étoffe d'un rouge vif, l'épée étincelante au soleil, en face du taureau mourant dont le pelage fume, ruisselant de sueur et de sang, achèvent la métamorphose et dégagent l'aspect fascinant du jeu. Tout à lieu sous le ciel torride d'Espagne, nullement coloré et dur comme on l'imagine, mais solaire et d'une luminosité éclatante - molle et trouble - irréelle parfois, tant l'éclat de la lumière et l'intensité de la chaleur évoquent la liberté des sens, exactement l'humidité molle de la chair.

---------------
n°33619304
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 11:25:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un thème classique, je me souviens de chansons populaires qui parlent de ça aussi (de femmes qui se font passer pour des soldats par exemple). Je n'ai jamais vu Victor Victoria mais j'en ai pas mal entendu parler effectivement.

LOTR ?  [:ocolor]

---------------
n°33619405
Mine anti-​personnel
Posté le 14-03-2013 à 11:31:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 11:31:23  profilanswer

n°33619450
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 11:33:08  profilanswer

1992 donc c'est récent, et l'auteur n'est visiblement pas un hispanophone. [:henri gaud-belin:1]

n°33619463
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 11:33:41  profilanswer

Thème classique j'ai dit  [:yiipaa:4]  
Quand tu gougles sur la question, tu trouves des classifications de chansons populaires acadiennes par thème   [:yiipaa:4]

---------------
n°33619505
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 11:36:11  profilanswer

Je pense à un auteur francophone pour ma part, chais pas, la Simone, le Edmond (et pas Edmund) et le cul moulé sans doute.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 14-03-2013 à 11:36:21

---------------
n°33619526
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 11:37:08  profilanswer

De touta façon, tous les thèmes sont classiques en littérature  [:das moorrad]

---------------
n°33619537
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 11:37:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je pense à un auteur francophone pour ma part, chais pas, la Simone, le Edmond (et pas Edmund) et le cul moulé sans doute.

Mais elle était plutôt morte, en 1992, non?

n°33619547
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 11:38:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

:jap:

---------------
n°33619565
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 11:39:02  profilanswer

Connaissais pas  :)

---------------
n°33619592
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 11:40:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais elle était plutôt morte, en 1992, non?

Simone de Beauvoir ? Oui, effectivement. Simone Boccanegra ( :o ) aussi. Simone Weil sans doute aussi. Hum.

Message édité par biezdomny le 14-03-2013 à 11:40:38

---------------
n°33619606
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2013 à 11:41:10  profilanswer

Marco Simone ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33620105
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2013 à 12:08:11  profilanswer

Amélie Nothomb?  
Vu qu'elle est au CRAC (Bravo!), elle aurait pu pondre ceci: Granero différait des autres matadors en ce qu'il n'avait nullement l'apparence d'un boucher
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33620455
RandallBog​gs
Posté le 14-03-2013 à 12:44:26  profilanswer

gilou a écrit :

Ce pourquoi j'avais acheté la version éditée chez José Corti à sa parution (des années plus tard) qui était la plus complète jusqu'aux travaux de Triaire qui a mis en évidence les trois versions du texte, dans l'édition Peeters.
A+,

J'ai lu celle du Livre de poche, qui doit être à l'origine celle de Corti.  

Quant à celle de Triaire, c'est celle qui a fait l'objet de la sortie il y a 3-4 ans chez GF. :jap:  Il faudrait que je me la procure...  

gilou a écrit :

Vu qu'elle est au CRAC (Bravo!)

[:alberich]

n°33620869
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 13:20:31  profilanswer

AC comme Anti Corrida ?

---------------
n°33620887
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2013 à 13:21:46  profilanswer

Comité Radicalement AntiCorrida.
J'aurais des sous, je les soutiendrais financièrement.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33621490
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 14:02:35  profilanswer

gilou a écrit :

Amélie Nothomb?  
Vu qu'elle est au CRAC (Bravo!), elle aurait pu pondre ceci: Granero différait des autres matadors en ce qu'il n'avait nullement l'apparence d'un boucher
A+,

[:popol]  

Je ne connaissais pas. Aurait-elle pu continuer ainsi :

L'orgasme du taureau n'est pas plus fort que celui qui, nous cassant les reins, nous entre-déchira sans que le membre reculât, la vulve écartelée noyée de foutre.
Les battements du coeur dans nos poitrines - brûlantes et avides d'être nues - ne s'apaisaient pas. Simone, le cul encore heureux, moi, la verge raide, nous revînmes au premier rang. Mais, à la place où mon amie devait s'asseoir reposaient sur une assiette les deux couilles nues ; ces glandes, de la grosseur et de la forme d'un oeuf, étaient d'une blancheur nacrée, rosie de sang, analogue à celle du globe oculaire.

Y'a tout pour trouver  :sol:

---------------
n°33621584
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 14:06:39  profilanswer

Catherine Millet dans un trip Bataille?

n°33621604
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 14:07:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Catherine Millet dans un trip Bataille?

[:popol]  

Mais...

---------------
n°33621637
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 14:08:55  profilanswer

Bataille alors, direct?

Mais la date de 1992 me chiffonne (rouge)

n°33621656
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 14:09:57  profilanswer

Ça me rappelle l'histoire de l'oeil, où y a un trip en Espagne, avec un curé franquiste dépecé à la clé  :D

n°33621707
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 14:12:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça me rappelle l'histoire de l'oeil, où y a un trip en Espagne, avec un curé franquiste dépecé à la clé  :D

[:shimay:1]  

C'est bien ça. Excellent bouquin  [:double c]  [:bitman13]  

Bravo Sgt-D, à toi la main.

---------------
n°33621716
isazappa
Posté le 14-03-2013 à 14:12:34  profilanswer

c'est forcement francais? gombrowicz?

n°33621797
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 14:16:03  profilanswer

isazappa a écrit :

c'est forcement francais? gombrowicz?

[:delarue3]  

Nop, pas forcément français (en l’occurrence oui, réponse juste au-dessus) mais si celui qui a la main veut proposer un texte étranger on a prit le rythme de mettre une traduction pour que tout le monde puisse jouer.

---------------
n°33621836
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 14:18:29  profilanswer

Il danse dans la lumière et dans l'ombre et c'est un grand favori. Il ne dort jamais, le juge. Il danse, danse. Il dit qu'il ne mourra jamais.

n°33621934
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 14:23:46  profilanswer

L'extrait est fort court, mais ceux qui l'ont lu le reconnaîtront instantanément. A défaut, je développerais.

n°33622509
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 14:57:06  profilanswer

Extrait plus consistant

Parmi les blessés certains semblaient hébétés et incapables de comprendre et d’autres étaient pâles sous les masques de poussière et d’autres s’étaient souillés ou s’étaient écroulés sur les lances des sauvages. Ceux-ci conduisant maintenant une frise endiablée de chevaux lancés tête en avant avec leurs yeux révulsés et leurs dents limées et de cavaliers nus avec des gerbes de flèches serrées entre les mâchoires et leurs boucliers qui étincelaient dans la poussière et revenant dans un piaulement de flûtes d’os sur l’autre flanc des rangs déchirés en se laissant glisser le long de leurs montures le talon suspendu à la longe de garrot et leurs petits arcs tendus par-dessous l’encolure allongée des poneys jusqu’au moment où la compagnie fut encerclée et ses rangs coupés en deux puis se redressant comme des mannequins de foire, certains avec des figures de cauchemar peintes sur la poitrine, piétinant les Saxons démontés et les transperçant et les assommant et sautant de leurs montures avec des couteaux et trottant curieusement de-ci de-là sur leurs jambes torses comme des créatures contraintes à d’étranges modes de locomotion et arrachant aux morts leurs vêtements et les saisissant par les cheveux et passant leurs lames autour des crânes des vivants comme des morts et levant bien haut les sanglantes perruques et tailladant et tranchant dans les corps dénudés, déchirant des membres, des têtes, vidant les bizarres torses blancs et brandissant de pleines poignées de viscères, d’organes génitaux, quelques-uns parmi les sauvages tellement imprégnés de matières sanglantes qu’ils semblaient s’y être roulés comme des chiens et d’autres qui se jetaient sur les mourants et les sodomisaient en poussant de grands cris à l’adresse de leurs compagnons. Alors les chevaux des morts surgirent au galop de la fumée et de la poussière et se mirent à tournoyer dans un martèlement de cuirs et de crinières sauvages avec des yeux blanchis par la peur comme des yeux d’aveugles et quelques-uns étaient hérissés de flèches et quelques-uns transpercés de coups de lance et ils trébuchaient et vomissaient du sang tandis qu’ils tournaient à travers le champ de carnage pour disparaître dans un grand bruit de harnais.

n°33622650
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 15:05:43  profilanswer

Alors y'a pas que McCarthy qui utilise autant les "et"  [:transparency]

---------------
n°33622704
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 15:08:25  profilanswer

Cheroke a écrit :

Alors y'a pas que McCarthy qui utilise autant les "et"  [:transparency]

Je ne sais pas si d'autres en utilisent autant, mais il s'agit bien de lui, Blood Meridian  :jap:  

n°33622716
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2013 à 15:09:05  profilanswer

[:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33622926
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 15:22:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne sais pas si d'autres en utilisent autant, mais il s'agit bien de lui, Blood Meridian  :jap:  

J'en ai lu que la moitié de celui-ci.  

Pour rassurer Chou, c'est le bouquin que j'aurai proposé si Sgt-D m'avait dit oui concernant l'auteur  :D  

En fait, faut qu'on trouve absolument le titre Sgt-D avant de valider la réponse  :D

---------------
n°33623047
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 15:27:23  profilanswer

Ah pardon, je pensais que l'auteur suffisait  :jap:  

Comment peut-on s'arrêter en cours de route  :ouch: ?

Je l'ai lu deux fois, les deux fois cul-sec.

Idem pour La route.

n°33623142
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 15:31:32  profilanswer

Aller, hop, un miracle :

Si vous marchez dehors, à cette heure et en ce lieu, c'est que vous désirez quelque chose que vous n'avez pas, et cette chose, moi, je peux vous la fournir ; car si je suis à cette place depuis plus longtemps que vous et pour plus longtemps que vous, et que même cette heure qui est celle des rapports sauvages entre les hommes et les animaux ne m'en chasse pas, c'est que j'ai ce qu'il faut pour satisfaire le désir qui passe devant moi, et c'est comme un poids dont il faut que je me débarrasse sur quiconque, homme ou animal, qui passe devant moi.
C'est pourquoi je m'approche de vous, malgré l'heure qui est celle où d'ordinaire l'homme et l'animal se jettent sauvagement l'un sur l'autre, je m'approche, moi, de vous, les mains ouvertes et les paumes tournées vers vous, avec l'humilité de celui qui possède face à celui qui désire ; et je vois votre désir comme on voit une lumière qui s'allume, à une fenêtre tout en haut d'un immeuble, dans le crépuscule ; je m'approche de vous comme le crépuscule approche cette première lumière, doucement, respectueusement, presque affectueusement, laissant tout en bas dans la rue l'animal et l'homme tirer sur leurs laisses et se montrer sauvagement les dents.

---------------
n°33623214
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 15:34:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah pardon, je pensais que l'auteur suffisait  :jap:  

Comment peut-on s'arrêter en cours de route  :ouch: ?

Je l'ai lu deux fois, les deux fois cul-sec.

Idem pour La route.

En fait je l'ai lu deux fois à moitié à peu de chose près mais dans des mauvaises conditions, au boulot, mal installé etc. Du coup je n'arrivais pas à me concentrer et à tout engranger comme il aurait fallu.  

Par contre, je suis d'accord, c'est du très très très bon. Je n'ai pas lu tout McCarthy (son âge avançant j'en réserve pour plus tard malheureusement) mais je les ai tous feuilleté et à chaque fois sa puissance est incroyable. Pour moi, aucun doute, meilleur écrivain américain et de loin, de ces cinquante dernières années.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)