Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34689442
RandallBog​gs
Posté le 17-06-2013 à 20:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mince... ouais, l'histoire de moteur... j'avions mal lu...  [:popinouse:3]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 20:50:21  profilanswer

n°34689553
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-06-2013 à 20:58:55  profilanswer

Oui, du coup, t'rends compte, quand ils l'ont adapté au cinoche, ben c'était en couleur  [:bibliophage:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34689586
RandallBog​gs
Posté le 17-06-2013 à 21:01:28  profilanswer

En quoi ?  [:clooney10]

Spoiler :

[:kaola]

n°34689629
RandallBog​gs
Posté le 17-06-2013 à 21:03:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le patron prit la barre, amenant le bateau à la droite de la silhouette dans l'eau, coupant les moteurs pour diminuer les remous. On aurait dit que le moindre mouvement allait faire lâcher prise à l'homme cramponné au bout de bois ; ses mains, crispées dessus comme des serres, étaient blanches dans l'effort, mais le reste de son corps flottait mollement ; on aurait dit un noyé.  
"Bouclez les cordes ! cria le patron à son frère et au matelot. Faites-les passer autour de ses jambes. Doucement maintenant ! Remontez jusqu'à la taille ! Tirez tout en douceur.
- Ses mains ne veulent pas lâcher la planche !  
- Penche-toi ! Dégagez-les ! Elles se sont peut-être crispées comme ça dans la mort.  
- Non. Il est vivant... mais tout juste, je crois. Ses lèvres remuent, on n'entend rien. Ses yeux aussi, mais je ne crois pas qu'il nous voie.
- Ça y est, les mains sont libres !
- Soulevez-le. Prenez-le par les épaules et hissez-le. Doucement, doucement !
- Sainte Mère de Dieu, regarde sa tête ! cria le matelot. Il a le crâne fendu.

n°34692271
biezdomny
Posté le 17-06-2013 à 23:54:06  profilanswer

Washburn alluma le projecteur : un carré lumineux apparut sur le mur blanc. Il introduisit alors un petit bout de celluloïd derrière l'objectif.
Le carré s'emplit soudain de lettres fortement grossies.

GEMEINSCHAFT BANK
BAHNHOFSTRASSE. ZURICH.
ZÉRO - SEPT - DIX-SEPT - DOUZE - ZÉRO
QUATORZE - VINGT-SIX - ZERO

"Qu'est-ce que c'est ? demanda l'homme sans nom.
- Regardez. Examinez bien. Réfléchissez.
- C'est un numéro de compte en banque.
- Exactement. Le nom et l'adresse sont ceux de la banque, les chiffres manuscrits remplacent un nom, mais dans la mesure où ils sont manuscrits ils constituent la signature du détenteur du compte. Procédure classique.
- Où l'avez-vous trouvé ?
- Sur vous. C'est un très petit négatif, à mon avis la moitié de la taille d'une pellicule de trente-cinq millimètres. Il était implanté - chirurgicalement implanté - sous la peau au-dessus de votre hanche droits. Les numéros sont de votre écriture ; c'est votre signature. Avec ça, vous pouvez ouvrir un coffre à Zurich."

Message édité par biezdomny le 18-06-2013 à 11:09:37

---------------
n°34692568
tfo
Posté le 18-06-2013 à 00:34:33  profilanswer

Un amnésique retrouvé en mer? La mémoire dans la peau de Ludlum? (merci au film si c'est ça).

n°34693825
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-06-2013 à 09:46:05  profilanswer

Ah ça doit être ça j'y ai pensé dès le premier extrait  :jap:

n°34694813
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 11:09:16  profilanswer

C'est tout à fait ça [:gaga jap]

Le film est mieux que je bouquin j'ai trouvé.

---------------
n°34695007
tfo
Posté le 18-06-2013 à 11:23:26  profilanswer

Un peu de poésie

La Folie et l'Amour jouaient un jour ensemble.
Celui-ci n'était pas encor privé des yeux.
Une dispute vint : l'Amour veut qu'on assemble
Là-dessus le conseil des dieux.
L'autre n'eut pas la patience ;
Elle lui donne un coup si furieux,
Qu'il en perd la clarté des cieux.
Vénus en demande vengeance.
Femme et mère, il suffit pour juger de ses cris :  
Les dieux en furent étourdis,
Et Jupiter, et Némésis,
Et les juges d'Enfer, enfin toute la bande.
Elle représenta l'énormité du cas :
Son fils, sans un bâton, ne pouvait faire un pas :
Nulle peine n'était pour ce crime assez grande.
Le dommage devait être aussi réparé.
Quand on eut bien considéré
L'intérêt du public, celui de la partie,
Le résultat enfin de la suprême cour
Fut de condamner la Folie `
À servir de guide à l'Amour.

n°34695370
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 11:45:31  profilanswer

L'Amour et la Folie de La Fontaine ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 11:45:31  profilanswer

n°34695477
tfo
Posté le 18-06-2013 à 11:50:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'Amour et la Folie de La Fontaine ?

Eh ben ce fut rapide  [:implosion du tibia]. Dans les Fables, donc.

n°34695806
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 12:11:53  profilanswer

Ben surtout que c'était une fable, qu'on sait bien que La Fontaine en a écrit des kilopelletées de tonnes (beaucoup plus que les trois-quatre qu'on apprend en primaire), de là il suffit de jeter un oeil rapide à la liste des fables de La Fontaine sous Wikipedia et l'Amour commence par un A donc tu le trouves tout de suite :D

---------------
n°34695881
tfo
Posté le 18-06-2013 à 12:19:21  profilanswer

[:dovakor loves you:3] Dire que j'ai fait exprès d'en chercher une peu connue et sans animaux pour éviter que ce soit évident

n°34696515
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 13:23:46  profilanswer

tfo a écrit :

[:dovakor loves you:3] Dire que j'ai fait exprès d'en chercher une peu connue et sans animaux pour éviter que ce soit évident

J'ai fait un tour sur cette liste de fables il y a quelques mois pour le (défunt depuis) topic jeux littéraires, alors je me rappelais qu'il fait des fables sur tout et n'imp' :D

Je cherche un texte pour la relance.

---------------
n°34696534
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 13:25:28  profilanswer

Bélus fit conduire ces monarques sur les trônes qui leur étaient préparés. "Que n’ai-je trois filles ! leur dit-il, je rendrais aujourd’hui six personnes heureuses. " Ensuite il fit tirer au sort à qui essayerait le premier l’arc de Nembrod. On mit dans un casque d’or les noms des trois prétendants. Celui du roi d’Égypte sortit le premier ; ensuite parut le nom du roi des Indes. Le roi scythe, en regardant l’arc et ses rivaux, ne se plaignit point d’être le troisième.

Tandis qu’on préparait ces brillantes épreuves, vingt mille pages et vingt mille jeunes filles distribuaient sans confusion des rafraîchissements aux spectateurs entre les rangs des sièges. Tout le monde avouait que les dieux n’avaient établi les rois que pour donner tous les jours des fêtes, pourvu qu’elles fussent diversifiées ; que la vie est trop courte pour en user autrement ; que les procès, les intrigues, la guerre, les disputes des prêtres, qui consument la vie humaine, sont des choses absurdes et horribles ; que l’homme n’est né que pour la joie ; qu’il n’aimerait pas les plaisirs passionnément et continuellement s’il n’était pas formé pour eux ; que l’essence de la nature humaine est de se réjouir, et que tout le reste est folie. Cette excellente morale n’a jamais été démentie que par les faits.

---------------
n°34696637
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-06-2013 à 13:33:47  profilanswer

Voltaire, Candide?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34696656
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 13:35:16  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Voltaire  [:yann39]  Candide?  [:judgedredd:2]

[:winpoks]  

Je promets un extrait plus parlant pour que vous arriviez à trouver le bon conte.

---------------
n°34696667
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 13:35:53  profilanswer

Cependant Bélus, ayant consulté ses mages, déclara qu’aucun des trois rois n’ayant pu bander l’arc de Nembrod, il n’en fallait pas moins marier sa fille, et qu’elle appartiendrait à celui qui viendrait à bout d’abattre le grand lion qu’on nourrissait exprès dans sa ménagerie. Le roi d’Égypte, qui avait été élevé dans toute la sagesse de son pays, trouva qu’il était fort ridicule d’exposer un roi aux bêtes pour le marier. Il avouait que la possession de Formosante était d’un grand prix ; mais il prétendait que, si le lion l’étranglait, il ne pourrait jamais épouser cette belle Babylonienne. Le roi des Indes entra dans les sentiments de l’Egyptien ; tous deux conclurent que le roi de Babylone se moquait d’eux ; qu’il fallait faire venir des armées pour le punir ; qu’ils avaient assez de sujets qui se tiendraient fort honorés de mourir au service de leurs maîtres, sans qu’il en coûtât un cheveu à leurs têtes sacrées ; qu’ils détrôneraient aisément le roi de Babylone, et qu’ensuite ils tireraient au sort la belle Formosante.

---------------
n°34696751
tfo
Posté le 18-06-2013 à 13:42:07  profilanswer

La princesse de Babylone.

n°34696848
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 13:48:47  profilanswer

[:gaga jap]

J'allais pas vous les faire dépiauter un par un :D

---------------
n°34699807
tfo
Posté le 18-06-2013 à 16:49:15  profilanswer

J'étais tombé pile sur l'extrait proposé en feuilletant mon recueil de contes de Voltaire.

Tous tenaient l'homme en habit pour l'être le plus beau, le plus séduisant et le plus parfait qu'ils pussent imaginer : les nonnes voyaient en lui le Sauveur en personne ; les suppôts de Satan, le radieux prince des ténèbres ; les philosophes, l'Être suprême ; les jeunes filles, un prince de conte de fées ; les hommes, un reflet idéal d'eux-mêmes. Et tous se sentaient mis à nu et empoignés par lui à leur endroit le plus sensible, il avait touché au centre même de leur érotisme. C'était comme si cet homme avait eu dix mille mains invisibles et qu'à chacune de ces dix mille personnes qui l'entouraient il avait mis la main sur le sexe et le caressait exactement de la façon que chacune d'entre elles, homme ou femme, désirait le plus dans ses fantasmes les plus secrets.
La conséquence en fut que l'exécution prévue de l'un des criminels les plus abominables de son époque dégénéra en la plus grande bacchanale que le monde eût connue depuis le IIe siècle avant Jésus-Christ : de vertueuses épouses arrachaient leurs corsages, dénudaient leurs seins avec des cris hystériques, se jetaient sur le sol en retroussant leurs jupes ; les hommes, les yeux égarés, parcouraient en titubant ce champ de chair écartelée et lubrique, ils extrayaient de leurs culottes, avec des doigts tremblants, des membres raidis par quelque invisible gelée, s'abattaient avec un râle n'importe où, copulaient dans les positions et les configurations les plus impossibles, le vieillard avec la vierge, le journalier avec l'épouse de l'avocat, le petit apprenti avec la nonne, le jésuite avec la franc-maçonne, tout mélangé, comme cela se trouvait. L'air était lourd de la sueur sucrée de la jouissance, et tout plein des cris, des grognements et des gémissements de dix mille bêtes humaines. C'était infernal.

n°34699871
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 16:52:46  profilanswer

Le Parfum ?

---------------
n°34699944
tfo
Posté le 18-06-2013 à 16:56:54  profilanswer

[:laureka] A toi.

n°34699965
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 16:58:01  profilanswer

Relance ce soir, faudrait quand même que j'aie un peu l'impression d'avoir travaillé aujourd'hui  [:clooney8]

---------------
n°34700463
Baudeflo
Posté le 18-06-2013 à 17:25:43  profilanswer

MAYWAY MAIS POUR UNE FOIS QUE J4EN CONNAISSAIS UN J4ETAIS DANS LA BAGNOLE§§§§§

Ce livre  :love:  

Et j'ai vraiment bien aimé le film, bonne adaptation  :love:

---------------
NB life
n°34702883
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 20:58:23  profilanswer

Oubliez ma dernière remarque, ce fut un échec lamentable :o

Je n’ai point protesté, d’abord parce que je suis l’ennemi du scandale, ensuite parce que je m’imaginais que vos prédécesseurs, MM. Debienne et Poligny, qui ont toujours été charmants pour moi, avaient négligé avant leur départ de vous parler de mes petites manies. Or, je viens de recevoir la réponse de MM. Debienne et Poligny à ma demande d’explications, réponse qui me prouve que vous êtes au courant de mon cahier des charges et par conséquent que vous vous moquez outrageusement de moi. Si vous voulez que nous vivions en paix, il ne faut pas commencer par m’enlever ma loge ! Sous le bénéfice de ces petites observations, veuillez me considérer, mon cher directeur, comme votre très humble et très obéissant serviteur.

---------------
n°34704264
biezdomny
Posté le 18-06-2013 à 23:14:54  profilanswer

(prochain extrait demain matin)

---------------
n°34706291
biezdomny
Posté le 19-06-2013 à 08:26:37  profilanswer

Ne lui avait-il point dit qu’il désirait l’entretenir particulièrement et n’était-ce point là la raison pour laquelle elle avait fait le vide autour d’elle ? Respirant à peine, il se rapprocha de sa loge et l’oreille penchée contre la porte pour entendre ce qu’on allait lui répondre, et il se disposa à frapper. Mais sa main retomba. Il venait de percevoir, dans la loge, une voix d’homme, qui disait sur une intonation singulièrement autoritaire : « Christine, il faut m’aimer ! »

Et la voix de Christine, douloureuse, que l’on devinait accompagnée de larmes, une voix tremblante, répondait :

« Comment pouvez-vous me dire cela ? Moi qui ne chante que pour vous ! »

---------------
n°34706661
RandallBog​gs
Posté le 19-06-2013 à 09:25:27  profilanswer

Le Fantome de l'opera ?

n°34707184
biezdomny
Posté le 19-06-2013 à 10:16:40  profilanswer

Tout de même  [:moonzoid:5]  

Le premier extrait était un bout de la lettre que le fantôme envoie au nouveau directeur de l'opéra pour l'accueillir (et s'indigner du fait qu'on a loué la loge n°5 qui lui est habituellement réservée).

De nombreuses adaptations cinématographiques, dont certaines pas kitsch du tout  [:tinostar]

---------------
n°34708294
RandallBog​gs
Posté le 19-06-2013 à 11:24:14  profilanswer

Les extraits étaient fort bien choisis.  :D  

http://www.youtube.com/watch?v=Cta1TyArcVA

n°34709403
isazappa
Posté le 19-06-2013 à 12:36:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Super souvenir de lecture de vacances quand t'es gosse  [:ororuk:3]

c'est pour ca que je revois la couverture. Ma cousine le lisait en vacances à 13 ans  :D

n°34709861
biezdomny
Posté le 19-06-2013 à 13:20:50  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Les extraits étaient fort bien choisis.  :D  

http://www.youtube.com/watch?v=Cta1TyArcVA

A ma grande honte, je ne l'ai jamais vu.
Pour la peine, Movies in fifteen minutes: The Phantom of the Opera (sur la version... euh... particulière ?... de Joel Schumacher)

Citation :

THE PHANTOM: YOU CAN NEVER EVER LEAVE MY BATCAVE NOW THAT YOU HAVE SEEN MY ACCURSED RADIATION BURNS!

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-06-2013 à 13:23:10

---------------
n°34715619
RandallBog​gs
Posté le 19-06-2013 à 19:26:37  profilanswer

La passion violente que suscite la jalousie, l'exacerbation des pulsions sexuelles obtenues grâce au spectacle inépuisable de ma femme nue, tout cela me conduit à une folie qui ne connaît pas de limite.
   Pour l'instant, je suis infiniment plus porté sur la chose que ma femme. Quand je pense que, nuit après nuit, je suis plongé dans une extase que je n'aurais même pas osé imaginer en rêve, je ne peux m'empêcher d'être reconnaissant du bonheur qui m'échoit, mais en même temps, j'ai le pressentiment qu'un tel bonheur ne saurait durer, que tôt ou tard je devrai le payer, que minute après minute je rabote mon destin.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-06-2013 à 19:26:49
n°34715628
RandallBog​gs
Posté le 19-06-2013 à 19:27:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

A ma grande honte, je ne l'ai jamais vu.  
Pour la peine, Movies in fifteen minutes: The Phantom of the Opera (sur la version... euh... particulière ?... de Joel Schumacher)

Citation :

THE PHANTOM: YOU CAN NEVER EVER LEAVE MY BATCAVE NOW THAT YOU HAVE SEEN MY ACCURSED RADIATION BURNS!

[:lol wut]

n°34716990
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-06-2013 à 21:12:25  profilanswer

Elle, par bonheur et toujours nue (Guy Goffette)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34717096
biezdomny
Posté le 19-06-2013 à 21:20:52  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Elle, par bonheur et toujours nue (Guy Goffette)

C'est un titre ça ?  [:sombrero67]

---------------
n°34717538
RandallBog​gs
Posté le 19-06-2013 à 21:58:08  profilanswer

En tout cas, c'est pas ça !  [:popol]

n°34717841
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-06-2013 à 22:21:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un titre ça ?  [:sombrero67]

C'est un livre très beau, comme tous les livres de Guy Goffette... Je recommande le magnifique "Auden ou L'oeil de la baleine".

Mais j'y croyait moyennement, Guy Gofette écrit des textes plus poétiques que celui proposé ici :o, mais quelque fois un extrait...

---------------
n°34717867
RandallBog​gs
Posté le 19-06-2013 à 22:24:30  profilanswer

Une moitié de moi-même déteste violemment mon mari, mais une autre l'aime tout aussi violemment. Nous ne sommes en réalité pas faits pour nous entendre, mais je ne suis pas pour autant disposée à aimer quelqu'un d'autre. Je suis engluée dans de vieux idéaux de fidélité, et par nature incapable de les transgresser. Certes, cette façon perverse et insistante de me caresser m'est insupportable, mais, d'un autre côté, comme il est évident qu'il m'aime à la folie, je me sentirais coupable de ne pas le récompenser d'une manière ou d'une autre.

n°34722964
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-06-2013 à 12:24:37  profilanswer

Henry Miller?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)