Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33677443
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2013 à 12:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais lu Pardaillan non plus, je me souviens tout juste d'un téléfilm pourri avec Jean-Luc Bideau et Guillaume Canet  :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 12:25:35  profilanswer

n°33677466
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-03-2013 à 12:28:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Jamais lu Pardaillan non plus, je me souviens tout juste d'un téléfilm pourri avec Jean-Luc Bideau et Guillaume Canet  :o

Ce sont de très bons romans populaires avec tous les artifices du genre : amours contrariées, enfants perdus, méchants très méchants, pièces avec le plafond qui descend, ripailles, embastillades, duels, honneur, HAHA sous sa fausse barbe le félon en cachait une vraie, etc. Super souvenir de lecture de vacances quand t'es gosse  [:ororuk:3]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33677519
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2013 à 12:33:54  profilanswer

Pendant les nombreuses guerres que nous livrâmes aux Mexicains, je fus blessé huit fois : je reçus une balle dans la jambe droite, au-dessus du genou, qui n'a pas été retirée ; une balle me traversa l'avant-bras gauche ; je reçus une blessure de sabre à la jambe droite en dessous du genou ; une autre sur le haut du crâne avec une crosse de fusil ; une balle m'érafla le coin extérieur de l'oeil gauche ; je reçus une balle dans le côté gauche et une balle dans le dos. J'ai tué moi-même beaucoup de Mexicains. Je ne sais pas combien exactement car souvent, je ne les comptais pas. Certains ne valaient vraiment pas la peine d'être comptés.

Beaucoup de temps s'est écoulé mais je n'aime toujours pas les Mexicains. Avec moi, ils se sont toujours montrés déloyaux et criminels. Je suis vieux maintenant et je ne prendrai plus jamais le sentier de la guerre mais si j'étais jeune et si je pouvais prendre le sentier de la guerre, il me mènerait tout droit au Mexique.

n°33677525
isazappa
Posté le 19-03-2013 à 12:34:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Super souvenir de lecture de vacances quand t'es gosse  [:ororuk:3]

c'est pour ca que je revois la couverture. Ma cousine le lisait en vacances à 13 ans  :D

n°33677543
isazappa
Posté le 19-03-2013 à 12:35:58  profilanswer

Garcia-Marquez?

n°33677546
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2013 à 12:36:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce sont de très bons romans populaires avec tous les artifices du genre : amours contrariées, enfants perdus, méchants très méchants, pièces avec le plafond qui descend, ripailles, embastillades, duels, honneur, HAHA sous sa fausse barbe le félon en cachait une vraie, etc. Super souvenir de lecture de vacances quand t'es gosse  [:ororuk:3]

Et pour ceux qui ont une liseuse, on trouve l'intégrale dispo sur un serveur légal québecquois (ainsi que bon nombre d'oeuvres similaires).
A+,

Message édité par gilou le 19-03-2013 à 12:36:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33677553
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2013 à 12:36:51  profilanswer

isazappa a écrit :

Garcia-Marquez?

Non.

L'auteur n'est pas hispanophone.

n°33677572
isazappa
Posté le 19-03-2013 à 12:38:29  profilanswer

n°33677573
biezdomny
Posté le 19-03-2013 à 12:38:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Citation :

Beaucoup de temps s'est écoulé mais je n'aime toujours pas les Mexicains. Avec moi, ils se sont toujours montrés déloyaux et criminels. Je suis vieux maintenant et je ne prendrai plus jamais le sentier de la guerre mais si j'étais jeune et si je pouvais prendre le sentier de la guerre, il me mènerait tout droit au Mexique.

Ca ressemble à un indice  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
n°33677597
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2013 à 12:41:29  profilanswer

Non.

biezdomny a écrit :

Ca ressemble à un indice  [:mouton cinq pattes:1]

En effet.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 12:41:29  profilanswer

n°33677604
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2013 à 12:41:59  profilanswer

Un jour que nous revenions de la ville tard dans la l'après-midi, des femmes et des enfants vinrent à notre rencontre pour nous prévenir que des troupes mexicaines d'une autre ville avaient attaqué notre camp, tué tous nos guerriers de garde, pris tous nos poneys et nos armes, détruit nos vivres et tué des femmes et des enfants. Nous nous séparâmes rapidement, nous cachant du mieux que nous pouvions que nous pûmes jusqu'à la tombée de la nuit, puis nous nous sommes rassemblâmes au lieu de rendez-vous convenu –- un sous-bois près de la rivière. En silence, nous nous glissâmes un par un. Nous avions placés des sentinelles. Quand nous nous fûmes tous comptés, je m'aperçus que ma vieille mère, ma jeune femme, et mes trois petits enfants avaient été massacrés. Il n'y avait pas de feu dans le camp, aussi, sans être remarque, je m'en fus en silence près de la rivière. Combien de temps restai-je là, je n'en sais rien mais quand je vis les guerriers se préparer pour tenir un conseil, je pris ma place.

n°33677625
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2013 à 12:44:02  profilanswer

Les cent premières années de Niño Cochise?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33677635
isazappa
Posté le 19-03-2013 à 12:44:44  profilanswer

little big man? raoni? bon, j'ai epuise mes
 possibilites.

n°33677642
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2013 à 12:45:06  profilanswer

gilou a écrit :

Les cent premières années de Niño Cochise?
A+,

On brûle, j'y avais pensé aussi  :jap:  

n°33677646
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 12:45:39  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ce fair-play  [:lergo:3]

Ce manque de galanterie...  [:moonzoid:5]

n°33677647
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2013 à 12:45:48  profilanswer

Le neveu a d'ailleurs un style meilleur que l'oncle. Il est vrai qu'il avait appris à écrire.

n°33677669
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2013 à 12:48:26  profilanswer

Une autobiographie de Geronimo? EDIT: Mémoires de Géronimo?
A+,

Message édité par gilou le 19-03-2013 à 12:52:19

---------------
n°33677719
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2013 à 12:52:39  profilanswer

Mémoires de Geronimo, par lui-même et S.M. Barrett  :jap:  

J'ai en effet hésité avec Niño Cochise, en particulier cet extrait :

Citation :

Mon oncle Geronimo était loin d'être aussi admirable qu'on l'a dit, même selon les critères des tribus apaches. Les lendemains de beuverie, ou quand il avait bu, ce qui était fréquent, c'était un parfait abruti, une bête féroce.

n°33678892
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2013 à 14:16:19  profilanswer

Bon, je vais chercher un extrait.

A+,

---------------
n°33679054
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2013 à 14:25:32  profilanswer

C’était un beau jour de juillet, de ces jours de beau fixe, établi pour longtemps. Dès l’aube, le ciel est pur : car l’aube ne se lève pas comme un incendie, elle n’est que doucement dorée ; le soleil n’est pas de feu, de fer rouge, comme aux jours de grande sécheresse, ni de ce pourpre sombre qui annonce les tempêtes ; il est clair et mollement radieux. Il surnage paisible sur une étroite et longue nuée, il resplendit avec fraîcheur, puis replonge dans la brume lilas de la nuée dont le bord supérieur et terne étincelle en zigzags avec des reflets d’argent battu. Mais voilà que les rayons joyeux apparaissent, et gaiement et majestueusement l’astre puissant prend son essor. Vers midi, se montrent d’ordinaire de nombreux nuages ronds, hauts à l’horizon, d’un gris doré avec des bords blanc tendre. On dirait des îles disséminées indéfiniment sur une rivière, laquelle les baignerait de détroits d’un bleu uniforme profond et transparent. Plus loin, les nuages s’entassent et l’on ne distingue plus de bleu entre eux. Mais ils sont calmes comme le ciel et tous imprégnés de clartés et de chaleur. La couleur de l’horizon, du matin au soir, ne varie pas. C’est toujours ce même lilas pâle et léger. Nulle part la menace d’un obscurcissement, sauf peut-être ces rares bandes bleuâtres qui descendent presque perpendiculairement sur la terre et sèment une brume à peine perceptible. Le soir, les nuages disparaissaient : les derniers, bruns et vagues comme de la fumée, semblent tomber en flocons roses en face du soleil couchant ; et quand l’astre a disparu, un reflet de pourpre demeure et puis s’éteint au-dessus de la terre assombrie. Mais l’étoile du soir s’allume. On dirait la lumière d’un minuscule flambeau qu’une main déplace avec précaution.
Dans ces journées-là, toutes les couleurs sont adoucies et claires, sans intensité, tout s’imprègne de douceur. Les chaleurs sont très fortes, accablantes parfois, mais le vent y remédie. On voit glisser en colonnes blanches dans les chemins et dans les prés ces tourbillons qui sont les symptômes du beau temps durable. L’air sec et pur exhale l’absinthe, le seigle et le sarrasin, et l’atmosphère reste lourde jusqu’à la tombée de la nuit. Ce sont les jours d’été que le laboureur réclame pour sa moisson.

Comme c'est ici une nouvelle, le titre de la nouvelle ou bien celui du recueil sera accepté.
Pour moi un des plus beaux textes de l'auteur, que Biedz devrait trouver rapidement je suppose.

A+,

---------------
n°33679366
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 14:40:48  profilanswer

Un Russe ? Tolstoi ? Gogol ?  [:dks]

n°33679389
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2013 à 14:42:07  profilanswer

J'avais pensé à Yasmina Khadra, mais si c'est une nouvelle...

Giono?

n°33679539
biezdomny
Posté le 19-03-2013 à 14:50:04  profilanswer

Je pense que Gilou présume de mes compétences :o  

Mais avec du sarrasin dans les champs, on est effectivement en Bretagne (crêpe :miam:) ou en Russie (kacha :miam:).

---------------
n°33679559
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 14:51:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il a parlé de Biedz. On le connaît pas c'ui-là...  [:cosmoschtroumpf]

n°33679580
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2013 à 14:52:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais avec du sarrasin dans les champs, on est effectivement en Bretagne (crêpe :miam:) ou en Russie (kacha :miam:).

Ou dans les Alpes (crozets).

Ou en Afrique du Nord [:bebe wario:5][:ouicertes]

n°33679599
biezdomny
Posté le 19-03-2013 à 14:53:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou dans les Alpes (crozets).

Ou en Afrique du Nord [:bebe wario:5][:ouicertes]

OK pour les Alpes, parce qu'il y a de l'absinthe aussi, mais je crois pas qu'il y ait d'absinthe chez les Sarrasins  [:dks]

---------------
n°33679600
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-03-2013 à 14:53:48  profilanswer

Gracq, La Presqu'ïle ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33679771
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2013 à 15:04:25  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Un Russe ? Tolstoi ? Gogol ?  [:dks]

Un Russe en effet!
Mais un autre que les deux cités.
A+,

---------------
n°33679866
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 15:10:51  profilanswer

Il y a un côté tellement apaisé dans cet extrait... Vu les indices, j'aurais pu citer Récits d'un jeune médecin de Boulgakov, mais j'ai pas souvenir de ça, dedans... [:dks]

n°33679893
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 15:12:45  profilanswer

Je verrais bien Tourgueniev, vu le côté rural...

n°33679905
biezdomny
Posté le 19-03-2013 à 15:13:27  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Il y a un côté tellement apaisé dans cet extrait... Vu les indices, j'aurais pu citer Récits d'un jeune médecin de Boulgakov, mais j'ai pas souvenir de ça, dedans... [:dks]

Personne n'est mort, personne n'est devenu fou et personne ne fait une crise d'angoisse parce qu'il croit avoir tué quelqu'un d'autre en lui arrachant des dents, alors forcément on est troublés  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33679912
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 15:13:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Personne n'est mort, personne n'est devenu fou et personne ne fait une crise d'angoisse parce qu'il croit avoir tué quelqu'un d'autre en lui arrachant des dents, alors forcément on est troublés  [:cosmoschtroumpf]

C't'un peu ça, ouais...  [:ddr555]

n°33679925
pdbzombifi​ay
Posté le 19-03-2013 à 15:14:30  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je verrais bien Tourgueniev, vu le côté rural...

c'est lui qui a fait mémoires d'un chasseur? putain, comment il était bien, ce livre.

n°33679991
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 15:18:12  profilanswer

Ouais, c'est lui. Sauf que je l'ai toujours pas lu...  [:vizera]

n°33680028
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2013 à 15:20:28  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

c'est lui qui a fait mémoires d'un chasseur? putain, comment il était bien, ce livre.

Récits d'un chasseur en effet! J'accorde la réponse.
C'est la nouvelle Бежин луг / Biéjine loug / Le pré Biéjine.  Mieux, il y a pas.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 19-03-2013 à 15:20:53

---------------
n°33680061
biezdomny
Posté le 19-03-2013 à 15:21:53  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Moi non plus ! mais pense à tous ces trucs fabulousses qu'on va découvrir  [:bakk21]

---------------
n°33680079
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 15:23:09  profilanswer

gilou a écrit :

C'est la nouvelle Бежин луг / Biéjine loug / Le pré Biéjine.  Mieux, il y a pas.

J'ai même toujours pas vu le court d'Eisenstein. La TEU-HON !!! [:fegafobobos:2]

n°33680130
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 15:26:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi non plus ! mais pense à tous ces trucs fabulousses qu'on va découvrir  [:bakk21]

Mais ouais !  [:bakk21]  

Là en ce moment, je lis la Route des Flandres de Claude Simon. Ça fait des années qu'il traînait dans ma pile à lire... Et bah c'est absolument ma-gni-fique ! Ce style...  [:siluro]

n°33680273
pdbzombifi​ay
Posté le 19-03-2013 à 15:33:35  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

j'ai trouvé super beau et émouvant, c'est un peu comme colette dans le sens "monde qui est parti et dont on a reçu à peine quelques vagues depuis qu'on est petits". des trucs de vieille culture un peu oubliée, des machins dont on est les derniers à voir les dernières lueurs. les granges à foin, les repas de famille dans la foret, les aubes toutes froides avec les canards le fion dans l'eau. c'est triste un peu, y'a de l'impermanence, mais c'est tendre alors c'est pas si grave.  

gilou a écrit :

A+,

merde, j'avais pas vu que tu voulais le nom du recueil, du coup j'ai volé la réponse.

n°33680303
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 15:34:54  profilanswer

Ah mais ça me va très bien que tu prennes la main... [:cosmoschtroumpf]

(...dans la djeule :o)

n°33680313
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 15:35:36  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'ai trouvé super beau et émouvant, c'est un peu comme colette dans le sens "monde qui est parti et dont on a reçu à peine quelques vagues depuis qu'on est petits". des trucs de vieille culture un peu oubliée, des machins dont on est les derniers à voir les dernières lueurs. les granges à foin, les repas de famille dans la foret, les aubes toutes froides avec les canards le fion dans l'eau. c'est triste un peu, y'a de l'impermanence, mais c'est tendre alors c'est pas si grave.  

C'est bôôôô !  [:paydaybear:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)