Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°6795675
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2005 à 21:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais au moins le décor et les perso etait bien, surtout cesar !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 21:11:04  profilanswer

n°6795689
FlorentG
Posté le 19-10-2005 à 21:12:30  profilanswer

totoz a écrit :

cune infamie avec des reference moderne

Au contraire, comme l'a dit erandealisis_silmairmirlis, c'est ce qu'on retrouve dans les albums [:spamafote] Le deuxième est plus dans l'esprit de la BD que le premier :(

n°6795719
Skopos
Posté le 19-10-2005 à 21:15:13  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

De toutes façons la culture à la française est morte alors :o

Clair :/ tout ça à cause de la féminisation à outrance de notre société.
Si on regarde bien depuis "la rose et le glaive" il perd vraiment en couilles le vieux Uderzo :/

n°6795730
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2005 à 21:16:00  profilanswer

La french touch' lé ou ? :o c la merde touche ....

n°6795735
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2005 à 21:16:15  profilanswer

FlorentG a écrit :

Au contraire, comme l'a dit erandealisis_silmairmirlis, c'est ce qu'on retrouve dans les albums [:spamafote] Le deuxième est plus dans l'esprit de la BD que le premier

Le deuxième, je dirais qu'il est à mi-chemin entre l'adaptation d'un Astérix et un Deux heures moins le quart avant JC, et qu'au final ça rend bien :o

n°6796147
d750
Posté le 19-10-2005 à 22:02:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est juste son dessin qui est devenu abominablement plat au bout de qques albums :/

je prefere perso les dessins depuis l album 4 ou 5, j aimais pas trop le style des 3 premiers au niveau graphique(mais ils etait tres bon pour le scenario)
accessoirement je suis fan des parties vineenne, et mon album préféré est les 3 soleils de vinea

n°6796255
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2005 à 22:14:50  profilanswer

d750 a écrit :

je prefere perso les dessins depuis l album 4 ou 5, j aimais pas trop le style des 3 premiers au niveau graphique(mais ils etait tres bon pour le scenario)
accessoirement je suis fan des parties vineenne, et mon album préféré est les 3 soleils de vinea

Perso je trve juste le style du premier un peu hésitant, ensuite ça s'affine et c'est bien jusqu'aux Titans. Après ça devient vraiment trop plat, les persos sont de plus en plus figés et les scènes d'action (coup de poing etc) rendent super mal :/
(moi aussi je préfère nettement les parties vinéennes)

/HS

n°6798302
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2005 à 08:23:59  profilanswer

totoz a écrit :

c comme les film d'asterix, le 1 er n'etait peut etre pas tiré d'un album mais il avait le mérite d'etre assez ressemblant (bon j'arrive tjs pas a supporter le duo /clavier/depardieu) mais le second avec debouze et consort, une infamie avec des reference moderne du type "itineris" .... a chier ! le monde change faut si faire .....

Et numérobis comme nom d'architecte, c'était dans la bédé  :p  

Mais je reconnais que quand Itineris capte des mauvaises ondes, c'était un peu en dehors du film  :sarcastic:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6798312
mr_qno
Posté le 20-10-2005 à 08:30:37  profilanswer

cguignol a écrit :

Et numérobis comme nom d'architecte, c'était dans la bédé  :p  

Mais je reconnais que quand Itineris capte des mauvaises ondes, c'était un peu en dehors du film  :sarcastic:

Et puis surtout, "Itineris" dans quelques années ça n'aura plus grande signification pour quiconque.

n°6798313
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 08:30:39  answer

(perso Yoko Tsuno j'ai toujours trouvé ça chiant)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 08:30:39  profilanswer

n°6798361
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2005 à 08:51:54  profilanswer

mr_qno a écrit :

Et puis surtout, "Itineris" dans quelques années ça n'aura plus grande signification pour quiconque.

dans ce cas la, c est tout les vieux films qui n on aucun interet, c est pas parce que le referent culturel n existe plus que c est mal.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6798441
mr_qno
Posté le 20-10-2005 à 09:26:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

dans ce cas la, c est tout les vieux films qui n on aucun interet, c est pas parce que le referent culturel n existe plus que c est mal.

Je n'ai pas dit non plus que c'était "mal". C'est surtout une question de choix des références en fonction de leur pérennité, de leur impact sur la durée, et pour moi ce choix "Itineris" n'était pas des plus pertinents.

n°6798446
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2005 à 09:28:26  profilanswer

mr_qno a écrit :

Je n'ai pas dit non plus que c'était "mal". C'est surtout une question de choix des références en fonction de leur pérennité, de leur impact sur la durée, et pour moi ce choix "Itineris" n'était pas des plus pertinents.

Je suis pas trop d'accord : regarde les caricatures, y'en a pas mal qu'on connait pas (ou plus ;) )

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6798464
Z_cool
Posté le 20-10-2005 à 09:36:13  profilanswer

mr_qno a écrit :

ba certaine des caricatures ne sont plus franchement d actualité non plus, et beaucoup ne se souviennent plus qui c etait.

edit : Grillage en beauté. Ca m apprendra a lire toute les reponse avant de poster

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-10-2005 à 09:36:59

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6798495
mr_qno
Posté le 20-10-2005 à 09:45:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba certaine des caricatures ne sont plus franchement d actualité non plus, et beaucoup ne se souviennent plus qui c etait.

edit : Grillage en beauté. Ca m apprendra a lire toute les reponse avant de poster

Je n'ai jamais dit non plus que "Itineris" était un cas isolé, bien entendu que dans tout album d'Astérix il y a des caricatures qui ne sont plus drôles aujourd'hui  [:spamafote] .

n°6798516
Z_cool
Posté le 20-10-2005 à 09:53:35  profilanswer

mr_qno a écrit :

Je n'ai jamais dit non plus que "Itineris" était un cas isolé, bien entendu que dans tout album d'Astérix il y a des caricatures qui ne sont plus drôles aujourd'hui  [:spamafote] .

Alors j ai du mal a comprendre ce que vous repochez a cette blague.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6798544
Elmoricq
Posté le 20-10-2005 à 10:04:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

"N'empêche qu'Itinéris a raison, de... ne pas se l'SFR" :o

n°6798570
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2005 à 10:12:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je trouve que c'est une blague un peu téléphonée  [:chtigarix]

n°6798590
Z_cool
Posté le 20-10-2005 à 10:17:40  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

[:xp1700]  

Elmoricq a écrit :

"N'empêche qu'Itinéris a raison, de... ne pas se l'SFR" :o

vous avez mangé un clown sauce Pinder toi au petit dej, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 20-10-2005 à 10:18:48

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6798602
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2005 à 10:19:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

[:xp1700]  

Bin quoi ?  :whistle:  
Chui sûr que je ferais mieux qu'Uderzo :o
Tiens faudrait que je remette la main sur ma BD star wars histoire de faire un scan.
Mais je sais pas s'il faudrait la poster dans le topic des hontes ou de la BD.

n°6798614
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 20-10-2005 à 10:23:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

[:frag_facile]
mais spa pasque C téléphoné que C pas drôle : l'humour des Nuls regorge de trucs pipicaca plus ou moins téléphonés mais il y a le bon dosage pour que ça ne sombre pas (trop) dans le ridicule ringard. Pour moi par ex Bigard franchit trop souvent la ligne  :(  

Astérix est plus "fin" mais l'univers se prète aussi à des gags "prolétaires"...

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6798622
Elmoricq
Posté le 20-10-2005 à 10:27:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

Moi c'était une citation du film, d'où les guillemets. [:dao]

n°6798656
Z_cool
Posté le 20-10-2005 à 10:37:50  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Moi c'était une citation du film, d'où les guillemets. [:dao]

ahhhh bon ba va faloir que je le revoi, j avais encors loupé un jeu de mot

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6798716
Ouiche
Posté le 20-10-2005 à 10:48:32  profilanswer

Ho la la  :sweat:  

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

C'est dingue, on dirait que cette bd est une mauvaise parodie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 20-10-2005 à 10:48:50
n°6798813
rahsaan
Posté le 20-10-2005 à 11:05:06  profilanswer

Ouiche a écrit :

Ho la la  :sweat:  

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

C'est dingue, on dirait que cette bd est une mauvaise parodie.

C'est clair qu'après ça, les ptits malins qui parodient les BD (genre "Astérix a la Gaule" ) se diront : "Tain, je ferai jamais aussi bien que le dernier Astérix ! Ah mais merde, en fait, c'est pas censé être une parodie.  :heink: "

Sinon, je vois que les avis sont partagés sur cet album... 99% détestent, 1% aime bien ! :D

Honnêtement, les albums sans Goscinny sont plutôt pas mal. J'ai plaisir à relire "Chez Rahazade" que je trouve très bien. Ils sont tous un cran en-dessous de ceux avec Goscinny, c'est sûr, mais ils sont pas tous à jeter.  
Pour le dernier, comme plusieurs personnes, je l'ai ouvert, ai feuilleté 2-3 pages avant de vite le refermer.  
Je ne vais pas le lire : j'aime trop Astérix pour me casser ainsi l'image que j'en ai.  :(

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°6799574
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 20-10-2005 à 12:45:39  profilanswer

:hello:  tous !
Vous parlez beaucoup des films : Quid des dessins animés ? Prce que je rapelle àceux qui l'ont vu (ou pas d'ailleurs !) que Chabat s'en est quasiment autant inspiré que de la BD. de plus, pour coller à l'univers, il y a des gags qui reprennet les cases des BD (genre le trompettiste qui sonne la soupe... OK, c'est du toccin ou un truc du genre, mais bon) et surtout quelques gags "incomplets" que les néophyte auront vu comme des répliques sans suite alors que les réponses sont dans la BD (ex :Monica Bellucci/Cléopatre dit Na en coupant le ruban à la fin, personne ne relève et ca enchaine. Sauf que dans la BD, après avoir répété tout du long "Ca c'est un beau nez !", Panoramix dit ici "Ca c'est un beau Na !" ). Et pour continuer le débat, la chanson Quand l'appétit va, tout va, dans le même OAV est également assez décalé par rapport au reste de l'histoire, non ? ...

---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6799589
Elmoricq
Posté le 20-10-2005 à 12:49:50  profilanswer

fanchy a écrit :

Vous parlez beaucoup des films : Quid des dessins animés ?

Les dessins animés Asterix je les trouve en général assez mauvais, à l'exception des "Douze Travaux", que j'ai trouvé absolument génial (et original en plus, il ne s'appuie sur aucun album).

Message édité par Elmoricq le 20-10-2005 à 12:50:24
n°6799624
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 20-10-2005 à 12:56:40  profilanswer

Je suis assez d'accord.
Les douze travaux est vraiment très bon, très drôle, le rythme est très cinématographique et k'ambiance à peu près respectée.  [:bigbisou]  à la bête.
Le premier (Astérix le gaulois) est relativement bon aussi, mais souffre d'un dessin assez douteux par moments. Pour ce qui est du coup du mehnir, de chez les bretons et compagnie, pas de méchanceté outre mesure, il faut reconnaitre qu'ils sont assez marrant même si des fois les scénarios sont un peu étrange (Astérix et les indiens, par exemple).
Pour les Vikings, je suis plus intrigué qu'inquiet, mais le teaser (pour ceux qui l'ont vu) ne dit pas grand chose sur l'univers du film.

---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6799672
pascal_
Posté le 20-10-2005 à 13:05:48  profilanswer

Astérix chez Cléopatre en dessins animés est très bon aussi   :jap:

n°6799737
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 13:16:01  answer

D'Astérix Le Gaulois, retenons la chanson "Je suis un marchand de boeufs et je suis bien malheureux..."

n°6799742
pascal_
Posté le 20-10-2005 à 13:17:19  profilanswer

[:totoz] le pire passage qui est bien lourdingue

n°6799745
rahsaan
Posté le 20-10-2005 à 13:17:31  profilanswer

Et du DA Astérix chez Cléopâtre, retenons le merveilleux hymne :  
"Ce soir sur les bords du Nil !  
Que mangeront les crocodiles !  
DES ! GAU ! LOIS !!!....."
:D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°6799819
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2005 à 13:30:36  profilanswer

rahsaan a écrit :

Honnêtement, les albums sans Goscinny sont plutôt pas mal. J'ai plaisir à relire "Chez Rahazade" que je trouve très bien. Ils sont tous un cran en-dessous de ceux avec Goscinny, c'est sûr, mais ils sont pas tous à jeter

Pas tous, certes... Juste à partir de Chez Rahazade (inclus). Francht, j'étais en quatrième qd il est sorti, et je trvais déjà les "gags" et jeux de mots méga-lourds et forcés :/

n°6799852
rahsaan
Posté le 20-10-2005 à 13:35:19  profilanswer

J'aime mieux "Chez Rahazade" que "Le fils d'Astérix" pour ma part.  
"Le Grand Fossé" est pas mal, mais assez simpliste.  
"La Traviata" se laisse lire, "la Galère d'Obélix" est pas génial mais je trouve pas mal l'idée du voyage en Atlantide.

---------------
n°6799934
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2005 à 13:47:15  profilanswer

rahsaan a écrit :

[:totoz]  

Citation :

"La Traviata" se laisse lire, "la Galère d'Obélix" est pas génial mais je trouve pas mal l'idée du voyage en Atlantide.

[:totoz]  [:totoz]  [:totoz]

n°6799944
rahsaan
Posté le 20-10-2005 à 13:49:03  profilanswer

Nan, sérieux, "Chez Rahazade", je l'aime bien. :) Il est celui je trouve qui se rapproche le plus de l'esprit Goscinny. On voit que c'est moins bien, clairement, mais ya qqch qui se passe. :)

---------------
n°6799958
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-10-2005 à 13:50:38  profilanswer

yep, "Chez Rahazade" se laisse lire gentiment. y a pire :)

n°6799987
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2005 à 13:54:38  profilanswer

Gedemon a écrit :

yep, "Chez Rahazade" se laisse lire gentiment. y a pire

Tout ceux qui ont suivi, certes :D
Mais  ceux d'avant (du gd fossé au fils d'Astérix) étaient mieux. Me suis jamais fait, en les lisant, une réflexion du style : "putain que c'est lourd, mon Dieu :/ "

Message édité par scOulOu le 20-10-2005 à 14:00:56
n°6800011
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-10-2005 à 13:58:19  profilanswer

rahsaan a écrit :

"Le Grand Fossé" est pas mal, mais assez simpliste.  

étonnant. Pour moi c'était le comble du ridicule [:mlc]

n°6800045
jeunejedi
Posté le 20-10-2005 à 14:03:42  profilanswer

tu devais te dire ca avant avoir lu le dernier album :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)