Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°27238109
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2011 à 10:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
JY Ferri a signé le très bon "De Gaulle à la plage"
Sinon pour le scénar à un moment je me prenait à rever d'une reprise par Astier (qui est un bon scénariste de BD)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 10:59:52  profilanswer
 

n°27295530
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Posté le 31-07-2011 à 19:32:39  profilanswer
 

Que pensez-vous de la Grande Collection ? Vaut-elle la peine de renouveler sa collection ?

n°27295558
Twano
Posté le 31-07-2011 à 19:35:47  profilanswer
 

le pb, c'est que seuls 20 albums sont disponibles.
Au début, ils étaient pas mal, avec des "bonus" en fin d'album pour la première fournée, ensuite, ces bonus ont disparu totalement.

n°27432319
docbabar
Toubib officiel
Posté le 13-08-2011 à 14:56:10  profilanswer
 

la fille d'uderzo est ok?

n°27435455
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-08-2011 à 00:18:40  profilanswer
 

je crois qu elle a vendu également ses parts à Hachette...
 
tout est réglé aux dernières nouvelles...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°27472439
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 18-08-2011 à 09:11:43  profilanswer
 

ils ont lancés une nouvelle édition en changeant les tranches également? avec la silhouette d'Asterix en rouge en bas de la tranche et plus le nom des auteurs.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°35794170
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-10-2013 à 17:05:02  profilanswer
 

Crapuleux déterrage de topic : bientôt un nouvel album d'Astérix, Uderzo passe enfin la main  [:shay]  
 
On sait pas si ça sera bien, mais ça pourra jamais être pire que le précédent ...  
 
http://www.gentside.com/ast%e9rix/ [...] 55133.html
 

Citation :

Astérix, Obélix et toute la clique des irréductibles gaulois vont faire leur grand retour en librairie le 24 octobre prochain et nous emmèneront tout droit chez les Pictes, un ancien peuple celtique de l’Ecosse. Malheureusement, les deux auteurs d’origines sont désormais absents de la bande dessinée.


 [:tim_coucou:1]

n°35815478
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-10-2013 à 12:53:31  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Crapuleux déterrage de topic : bientôt un nouvel album d'Astérix, Uderzo passe enfin la main  [:shay]  
 
On sait pas si ça sera bien, mais ça pourra jamais être pire que le précédent ...  
 
http://www.gentside.com/ast%e9rix/ [...] 55133.html
 

Citation :

Astérix, Obélix et toute la clique des irréductibles gaulois vont faire leur grand retour en librairie le 24 octobre prochain et nous emmèneront tout droit chez les Pictes, un ancien peuple celtique de l’Ecosse. Malheureusement, les deux auteurs d’origines sont désormais absents de la bande dessinée.


 [:tim_coucou:1]


Ferri est un auteur très marrant. Je suis content que ce soit lui qui reprenne le truc, ça ne peut qu'être moins mauvais que papy Uderzo.


Message édité par maurice chevallier le 07-10-2013 à 11:52:51

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°35824908
shadaxx
Posté le 07-10-2013 à 11:51:58  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Crapuleux déterrage de topic : bientôt un nouvel album d'Astérix, Uderzo passe enfin la main  [:shay]  
 
On sait pas si ça sera bien, mais ça pourra jamais être pire que le précédent ...  
 
http://www.gentside.com/ast%e9rix/ [...] 55133.html
 

Citation :

Astérix, Obélix et toute la clique des irréductibles gaulois vont faire leur grand retour en librairie le 24 octobre prochain et nous emmèneront tout droit chez les Pictes, un ancien peuple celtique de l’Ecosse. Malheureusement/Heureusement, les deux auteurs d’origines sont désormais absents de la bande dessinée.


 [:tim_coucou:1]


 [:aloy]  

n°36004754
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-10-2013 à 07:39:17  profilanswer
 

JOUR J !  
 
et les premiers  retours sont très positifs dans l'ensemble !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 07:39:17  profilanswer
 

n°36005119
rahsaan
Posté le 24-10-2013 à 09:01:53  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

JOUR J !  
 
et les premiers  retours sont très positifs dans l'ensemble !


 
Tant mieux :)  
Je vais aller me l'acheter tout à l'heure :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36006780
Rasthor
Posté le 24-10-2013 à 11:22:57  profilanswer
 

J'ai vite lu le résumé de l'histoire (des ecossais cette fois), ca a l'air déjà nettement plus intéressant que ces histoires d'extra-terrestres !
Je vais sûrement l'acheter. :)

n°36007905
rahsaan
Posté le 24-10-2013 à 12:48:29  profilanswer
 

Je viens de le commencer (avant de me le faire piquer au bout de quelques pages :o ).  
 
Les dessins sont bien. On n'est pas au niveau d'Uderzo mais ça n'arrache pas les yeux.  
 
L'histoire a l'air de bien se tenir : aider un village étranger de résistants à l'envahisseur romain On ne se dirige pas vers un naufrage comme dans la Galère d'Obélix, la Traviata ou surtout Le ciel leur tombe sur la tête).  
 
Les jeux de mots, sans être au niveau de ceux de Goscinny, sont comme ceux des meilleurs albums faits par Uderzo.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36008454
Ikebukuro
Posté le 24-10-2013 à 13:35:43  profilanswer
 

Lu à la FNAC de St Lazare : pas mal du tout et surtout, surtout, le dessin des personnages n'a pas changé, on croirait être au temps du Combat des chefs par exemple. Beaucoup de jeux de mots, d'action, des personnages sympathiques, des méchants pas mal... bon, c'est bien mais je suis peut-être un peu blasé pour ne pas crier au chef d'oeuvre. En tout cas c'est une bonne surprise après la catastrophe du tome précédent.

n°36009495
siouxsoon
Posté le 24-10-2013 à 14:45:24  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez lu cet article marrant sur le prochain prochain album (un peu déjanté, mais à prendre au second degré !)
http://www.actualites-feuj.fr/2013 [...] -dasterix/

n°36013353
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 19:46:03  answer
 

Très sympa, j'ai vraiment pris du plaisir à le lire, après le désastre du précédent. Je l'ai trouvé très fidèle à l'esprit de la série, avec quelques jeux de mots que Goscinny n'aurait pas reniés (le "où ça un fondu enchaîné ?" de la troisième page m'a tué). :o

n°36015755
Rasthor
Posté le 25-10-2013 à 01:07:38  profilanswer
 

Ils ont l'air de se casser la tete sur ce forum:
http://www.bdgest.com/forum/asteri [...] -1320.html
 
http://s1.lemde.fr/image/2013/08/12/534x0/3460543_6_2c76_asterix_3568cd156d62b4aa4cc900fffa1d7c9a.jpg
 
C'est pas en reference au Whisky The Famouse Grouse tout simplement ? :D
http://www.thefamousgrouse.com/wp-content/uploads/2013/07/famous-grouse-with-cask.jpg
 
Quid du Macareux Moqueur par contre ? :??:

n°36027173
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-10-2013 à 12:12:23  profilanswer
 

Clairement, bien meileurs que les derniers d'Uderzo
 
Encore Uderzo époque "Le grand fossé, Sharéazade, la rose et le glaive..." ça passait tout seul, mais depuis la galère d'obelix, c'était un véritable naufrage.  
 
Là, clairement, cet album fait le taf, plutôt une très bonne surprise


---------------
Plop
n°36027181
gugusg
Posté le 26-10-2013 à 12:14:24  profilanswer
 

La roseet le glaive pour moi c'est clairement celui où déjà ca descend. Il est clairement moins bon que les autres, certes pas catastrophiques comme les suivants mais on sens que ca continue mal :)

n°36029173
aioka
Posté le 26-10-2013 à 18:09:13  profilanswer
 

J'ai vraiment aimé.
2 lectures hier et avec grand plaisir.
Le précédent était pathétique mais là, le niveau est digne des très bons tomes.

n°36029187
Rasthor
Posté le 26-10-2013 à 18:11:31  profilanswer
 

J'ai pas lu le précédent. J'ai manqué quelque chose ?  :)  
 

Spoiler :

[:arantheus]

n°36029217
rahsaan
Posté le 26-10-2013 à 18:15:20  profilanswer
 

A l'époque, je l'avais entrouvert. J'ai vu Superman et des personnages de manga envahir le village.  
Je l'ai refermé illico et j'ai fait le serment de ne plus jamais l'ouvrir.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36029291
Rasthor
Posté le 26-10-2013 à 18:22:16  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

A l'époque, je l'avais entrouvert. J'ai vu Superman et des personnages de manga envahir le village.  
Je l'ai refermé illico et j'ai fait le serment de ne plus jamais l'ouvrir.


Tu l'avais acheté ? :O

n°36029296
rahsaan
Posté le 26-10-2013 à 18:22:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu l'avais acheté ? :O


 
Oh que non ! J'étais à la FNAC.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36030597
Julyen
Posté le 26-10-2013 à 21:24:35  profilanswer
 

Jamais je ne le lirais celui la :)  Je n'ai d’ailleurs pas voulu lire non plus la Galère d'Obelix.  
La Traviata est de loin le moins bon parmi ceux que j'ai lu.
 
Par contre , pour un album Uderzo, j'ai plutôt bien aimé la Rose et le Glaive (le début du moins, ca part trop en sucette sur la fin)

n°36133447
Ikebukuro
Posté le 06-11-2013 à 20:27:37  profilanswer
 

Je viens de vraiment lire le fameux "Le ciel lui tombe sur la tête"; hé bien c'est pas si mal que ça    :p  :p  
A l'époque j'avais été enfumé par les critiques disant qu'il était très mauvais avec ses histoires d'extra-terrestres et j'avais juste feuilleté le livre pour vite le refermer.
Ce soir je l'ai acheté et, hormis effectivement ces passages très décalés par rapport à la série, j'ai bien aimé plusieurs choses :  
page 7 : une vue aérienne du village (je crois que c'est une première)
les jeux de mots : page 13 "Si j'avais un marteau", page 24 "Cette fois on peut dire qu'il a brûlé les planches", page 46 "C'est la hutte finale" qui m'ont tous bien fait rire.
page 47 : pour la première fois je vois Ordralfabétix et Cétautomatix baillonnés lors du banquet final...
 
Bref, cet album est pas mauvais du tout SI ET SEULEMENT SI on enlève ces satanés extra-terrestres. Avec eux, c'est vrai que c'est pathétique mais j'ai pris plaisir à retrouver les cases avec uniquement nos amis gaulois. Seul regret : on ne voit pas assez les pirates.

n°36134209
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 06-11-2013 à 21:36:18  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

Je viens de vraiment lire le fameux "Le ciel lui tombe sur la tête"; hé bien c'est pas si mal que ça    :p  :p  
A l'époque j'avais été enfumé par les critiques disant qu'il était très mauvais avec ses histoires d'extra-terrestres et j'avais juste feuilleté le livre pour vite le refermer.
Ce soir je l'ai acheté et, hormis effectivement ces passages très décalés par rapport à la série, j'ai bien aimé plusieurs choses :  
page 7 : une vue aérienne du village (je crois que c'est une première)
les jeux de mots : page 13 "Si j'avais un marteau", page 24 "Cette fois on peut dire qu'il a brûlé les planches", page 46 "C'est la hutte finale" qui m'ont tous bien fait rire.
page 47 : pour la première fois je vois Ordralfabétix et Cétautomatix baillonnés lors du banquet final...
 
Bref, cet album est pas mauvais du tout SI ET SEULEMENT SI on enlève ces satanés extra-terrestres. Avec eux, c'est vrai que c'est pathétique mais j'ai pris plaisir à retrouver les cases avec uniquement nos amis gaulois. Seul regret : on ne voit pas assez les pirates.


 
Cet album est un massacre. 3 jeux de mots ne sauvent pas la nullité du scénario et le vide de cet album :/


---------------
Plop
n°36134844
Ikebukuro
Posté le 06-11-2013 à 22:36:13  profilanswer
 

J'ai cité ceux qui m'avaient le plus fait rire, c'est tout, mais il y en a d'autres. Mea culpa pour le village gaulois vu du ciel, on a page 5 dans l'album Astérix et la Traviata un superbe dessin de la totalité du village.

n°36136638
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-11-2013 à 09:23:07  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

J'ai cité ceux qui m'avaient le plus fait rire, c'est tout, mais il y en a d'autres. Mea culpa pour le village gaulois vu du ciel, on a page 5 dans l'album Astérix et la Traviata un superbe dessin de la totalité du village.


 
Sérieusement, tu es le premier que je rencontre qui prétend aimer cet album.  
 
Voilà pourquoi (mes bons souvenirs aidant) je n'aime pas cet album :  
 
- L'idée même d'Uderzo est dérengeante. Il veut "rendre hommage" à Walt Disney tout en denoncant les mangas. L'hommage est raté (son toon américain ne ressemble à rien), et l'anti japoniaiserie primaire démontre juste qu'il ne connait rien à la profondeur des mangas en mettant tout dans un même panier.  
- Surtout, le melange des trois univers ne passe pas. Depuis que René est mort, il s'est permis vraiment des libertés avec les codes de la bd. Asterix a toujours été une caricature du réel, là, il a voulu faire une caricature de l'irréel, c'est un décalage monstrueux.  
- A l'époque de René, c'était "1 album dans le village ou en gaule (satire sociale) suivit d'un album à l'étranger (voyage, caricature d'un peuple...). Là, avec Latraviata puis ce ciel, on tombe deux fois dans le village. Inacceptable :o. Surtout, ce n'est PAS une satire sociale. C'est un gloubiboulga indigeste
- Le scénario est vide, illogique, incompréhensible... ça n'a aucun sens, on dirait du bricolage. Asterix dans cet album souffre comme Tintin dans l'ébauche de "l'Alph-Art" d'Hergé du trop plein de gimmick, alors même que ça ne sert pas du tout le scénario. L'introduction des pirates, l'utilisation des persos, c'est vraiment très mal ficelé. C'est là parce que ça doit être là, mais c'est mal foutu. Avec l'album "les pictes", tu as les mêmes gimmick mais mieux intégrées et renouvellées.  
- Le dessin est médiocre. Cela put la sur-utilisation de l'outil numérique qui fait perdre son charme à Astérix. Les onomatopés sont grossières, pas naturelle, et on dirait que tous les trais ont été passés à la vectorisation. Surtout, on perd le charme des premiers opus avec des personnages "ronds". Là, obélix est une armure à glace bodybuildé. C'est assez ignoble, très loins du style Uderzo qu'on a tous tant apprécié. Marrant de voir que Conrad avec les pictes fait du meilleurs Uderzo qu'Uderzo lui-même avec le ciel lui tombe sur la tête.  
- La mise en scène est fénéante. Jamais dans Asterix il n'y aura eu une moyenne aussi basse de case par planche. En même temps, comme il n'y a rien à dire, faut bien trouver une solution pour remplir la bd... donc on fait des cases énormes...
- Je ne reconnais même pas les personnages dans leur comportement. Cela se voulait une caricature des comics et des mangas, c'est juste une caricature d'Asterix et d'Obelix
 
Non, vraiment, il n'y a rien à sauver à ce désastre industriel. Uderzo seul a vraiment fait de super asterix (la rose est le glaive, le grand fossé, sharéazade (un de mes préférés), l'odyssé... mais la galère, latraviata, le ciel et l'anniversaire... ce sont des albums qui n'auraient jamais du voir le jour... On a perdu 20 ans là...  
 
Avec le Ciel lui tombe sur la tête, c'est sur la notre qu'il est tombé...


---------------
Plop
n°36137339
Rasthor
Posté le 07-11-2013 à 10:35:45  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

L'idée même d'Uderzo est dérengeante. Il veut "rendre hommage" à Walt Disney tout en denoncant les mangas. L'hommage est raté (son toon américain ne ressemble à rien), et l'anti japoniaiserie primaire démontre juste qu'il ne connait rien à la profondeur des mangas en mettant tout dans un même panier.


Deja rien que ca fait que je ne peux pas le lire. Les BDs, les Comics et les Mangas appartiennent a des cultures très différentes. Pourtant y'a du très bon et du très mauvais dans ces trois catégories.

n°36137760
Ikebukuro
Posté le 07-11-2013 à 11:10:29  profilanswer
 

T'es sympa Simulacra mais ne prends pas les choses trop à coeur  :non:  
Pas la peine de mettre une telle tartine sur quelque chose que tu n'as pas aimé, voir détesté.
OK, l'album est raté mais il fait maintenant partie de la série et j'ai quand même pris un certain plaisir à le lire EN DEHORS DES CASES AVEC LES EXTRA-TERRESTRES  :hello:

n°36137893
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-11-2013 à 11:18:47  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :


OK, l'album est raté mais il fait maintenant partie de la série et j'ai quand même pris un certain plaisir à le lire EN DEHORS DES CASES AVEC LES EXTRA-TERRESTRES  :hello:


Genre faut se forcer à aimer cet album parce que c'est un astérix ...  [:xenusion:2]

n°36138118
Ikebukuro
Posté le 07-11-2013 à 11:33:42  profilanswer
 

Pas se forcer à l'AIMER mais se forcer à le LIRE!

n°36138341
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-11-2013 à 11:49:16  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

Pas se forcer à l'AIMER mais se forcer à le LIRE!


Ben je ne comprends pas le sens de ta phrase alors. Simulacra disait qu'il l'avait lu l'album et expliquait pourquoi il ne l'aimait pas toi tu lui réponds qu'il faut se forcer à le lire ???  [:eraser17]

 

Et bien que tu ne les aimes pas, c'est toi l'extra-terrestre à le défendre  :D

 

En ce qui concerne les derniers albums d'Uderzo, comme le disait si bien notre Général  [:bakamonotheodory:1] , la vieillesse est un naufrage ...


Message édité par donut78 le 07-11-2013 à 11:50:54
n°36138426
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-11-2013 à 11:55:44  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

T'es sympa Simulacra mais ne prends pas les choses trop à coeur  :non:  
Pas la peine de mettre une telle tartine sur quelque chose que tu n'as pas aimé, voir détesté.
OK, l'album est raté mais il fait maintenant partie de la série et j'ai quand même pris un certain plaisir à le lire EN DEHORS DES CASES AVEC LES EXTRA-TERRESTRES  :hello:


 
Tu dis pourquoi tu as aimé, je te dis pourquoi je n'ai pas aimé :o J'vois pas où est le problème :o
 
Enfin si, il y en a un, tu dis avoir aimé cet album, en dehors des cases avec les extra-terrestres... qui prennent juste 80% de l'histoire. Donc explique moi juste comment tu as globalement aimé un truc en n'en aimant pas la majeure partie ? :o  
 
C'pas très logique. On ne dit pas que l'album ne fait pas partie de la série, on dit juste que c'est le moins bon de toutes la série... Mais à côté de ça, j'aime beaucoup Asterix et les Pictes qui vient de sortir, je te le conseille !


---------------
Plop
n°36140023
Ikebukuro
Posté le 07-11-2013 à 14:14:28  profilanswer
 

Astérix et les Pictes est pas mal, ce fut même une bonne surprise avec ces nouveaux artistes, mais il a un gros défaut à mon avis, les romains ne sont pas assez présents!

n°36140355
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-11-2013 à 14:39:37  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

Astérix et les Pictes est pas mal, ce fut même une bonne surprise avec ces nouveaux artistes, mais il a un gros défaut à mon avis, les romains ne sont pas assez présents!


Et pour les pirates, trois cases suffisent ou pas à faire un bon album ? [:nicodonald]

n°36141032
Ikebukuro
Posté le 07-11-2013 à 15:36:02  profilanswer
 

Ca dépend comment ils sont dessinés, s'il y a une locution latine originale etc etc  :na:

n°36394639
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 03-12-2013 à 15:31:16  profilanswer
 

En tout cas cet album est nettement mieux que les 5 derniers albums [:asterix]


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°36395457
Ikebukuro
Posté le 03-12-2013 à 16:29:48  profilanswer
 

J'avais bien aimé la Traviata car l'album nous présentait enfin les parents de nos deux héros.

n°36395680
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-12-2013 à 16:42:45  profilanswer
 

des éléments capitaux vu le développement de ces persos [:aloy]


---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR