Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°20283329
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-10-2009 à 12:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, ce n'est pas vraiment ça, Uderzo a en projet un ultime album si il y trouve du plaisir...

Il est, depuis pas mal d'années déjà, assisté pour le coloriage, encrage, produits dérivés etc. Bref, il a un studio (comme Hergé en son temps) avec des personnes qui ont su reproduire son style  à la perfection sans que cela se voit.

Mais à l'inverse d'Hergé, il a décidé que l'œuvre se poursuivrait après sa disparition. Hachette a racheté tout les droits d'Astérix et les partage 50/50 avec la fille de Goscinny.  

Donc pour le dessin, la relève est assurée, pour le scénario, on ne peut pas faire pire qu'Uderzo lui même je pense.

J'espère qu'Hachette et la fille de Goscinny ne déshonoreront pas la mémoire de René...

On peut toutefois en douter quand on pense aux adaptations cinématographiques par exemple...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 12:31:04  profilanswer

n°20283392
rahsaan
Posté le 22-10-2009 à 12:37:26  profilanswer

Au mieux, le dessin sera sympa et le scénario sera talentueux, mais sans le génie de Goscinny évidemment.  
Comme pour Lucky Luke.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°20284870
docbabar
Toubib officiel
Posté le 22-10-2009 à 14:32:55  profilanswer

parce que albert est toujours brouillé a mort avec sa fille?

n°20284957
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-10-2009 à 14:40:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non, ce n'est pas vraiment ça, Uderzo a en projet un ultime album si il y trouve du plaisir...

Il est, depuis pas mal d'années déjà, assisté pour le coloriage, encrage, produits dérivés etc. Bref, il a un studio (comme Hergé en son temps) avec des personnes qui ont su reproduire son style  à la perfection sans que cela se voit.

Mais à l'inverse d'Hergé, il a décidé que l'œuvre se poursuivrait après sa disparition. Hachette a racheté tout les droits d'Astérix et les partage 50/50 avec la fille de Goscinny.  

Donc pour le dessin, la relève est assurée, pour le scénario, on ne peut pas faire pire qu'Uderzo lui même je pense.

J'espère qu'Hachette et la fille de Goscinny ne déshonoreront pas la mémoire de René...

On peut toutefois en douter quand on pense aux adaptations cinématographiques par exemple...

le truc balancé gratos et sans reflexion. celle de Chabat est une des meilleures, elle respecte très bien l'univers de base.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 22-10-2009 à 14:41:39

---------------
Acceuil
n°20285020
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-10-2009 à 14:44:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

le truc balancé gratos et sans reflexion. celle de Chabat est une des meilleures, elle respecte très bien l'univers de base.

Et comme par hasard c'est la seule qu'Uderzo et son entourage n'ont pas aimé [:dawa]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20286287
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-10-2009 à 16:25:28  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et comme par hasard c'est la seule que ce vieux sénile d'Uderzo et son entourage d'ayants-droit/futurs/héritiers suce-boules n'ont pas aimé [:dawa]

[:aloy]

Pis Uderzo, franchement, vu les scénars qu'il nous pond il est mal placé pour parler ... il est le père du dessin représentant Astérix, rien de plus

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 22-10-2009 à 16:26:18
n°20286308
Frisky
Posté le 22-10-2009 à 16:27:07  profilanswer

Tiens j"ai cru comprendre que Astérix allait continuer après la mort d'Uderzo avec de nouveau dessinateurs.

Ça va être beau tiens :/

n°20286360
Gonzoide
Posté le 22-10-2009 à 16:30:57  profilanswer

On a tellement touché le fond que ça peut pas être pire ... le dessin sera quasiment identique, et le scénar ne sera pas d'Uderzo [:zytrayaisse]

n°20286443
dkS
Tout folkant
Posté le 22-10-2009 à 16:38:43  profilanswer

Gonzoide a écrit :

On a tellement touché le fond que ça peut pas être pire ... le dessin sera quasiment identique, et le scénar ne sera pas d'Uderzo [:zytrayaisse]

scénario de Laurent Gerra [:dawa]

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°20286478
Gonzoide
Posté le 22-10-2009 à 16:43:04  profilanswer

Les albums de Lucky Luke qu'il a scénarisé m'ont quand même infiniment moins affligé que la dernière bouse (enfin, avant-dernière) d'Astérix :/

Pour mémoire :

http://hfr-rehost.net/preview/a10.idata.over-blog.com/499x348/0/59/31/96//asterix-manga.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 22-10-2009 à 16:44:29
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 16:43:04  profilanswer

n°20291931
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-10-2009 à 23:54:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Pis Uderzo, franchement, vu les scénars qu'il nous pond il est mal placé pour parler ... il est le père du dessin représentant Astérix, rien de plus

Oui et donc ?  

C'est les memes personnes qui ont trouvé Mission Cléopatre mauvais qui décidéront de l'orientation à donner aux nouveaux albums, n'est ce pas ? [:petrus75]

---------------
n°20292123
Gonzoide
Posté le 23-10-2009 à 00:12:31  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Oui et donc ?  

C'est les memes personnes qui ont trouvé Mission Cléopatre mauvais qui décidéront de l'orientation à donner aux nouveaux albums, n'est ce pas ? [:petrus75]

Avec un peu de chance, il profiteront de la mort du croûton pour une approche un peu plus lucrative, à savoir à l'inverse de l'album précédent, qui a pas franchement été un succès. J'imagine qu'ils comptent sur cet anniversaire pour relancer la franchise sérieusement mise à mal par cette sombre merde de "Le ciel lui tombe sur la tête"

n°20292172
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-10-2009 à 00:18:22  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Avec un peu de chance, il profiteront de la mort du croûton pour une approche un peu plus lucrative, à savoir à l'inverse de l'album précédent, qui a pas franchement été un succès. J'imagine qu'ils comptent sur cet anniversaire pour relancer la franchise sérieusement mise à mal par cette sombre merde de "Le ciel lui tombe sur la tête"

La preuve avec cette sombre merde "L'anniversaire d'Asterix et Obelix" (ou je sais plus quel est le nom de cet album)

---------------
n°20292387
Gonzoide
Posté le 23-10-2009 à 00:49:23  profilanswer

Pour l'instant le vieux a encore son mot à dire, wait and see ...

n°20292417
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-10-2009 à 00:54:27  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et comme par hasard c'est la seule qu'Uderzo et son entourage n'ont pas aimé [:dawa]

je savais pas ça, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre :o pourtant c'est un tour de force ce film, il arrive à être fidèle à l'esprit de la BD tout en ayant un style à part et en restant vraiment drôle, avec des répliques cultes par paquets...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°20292606
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-10-2009 à 01:15:48  profilanswer

double clic a écrit :

je savais pas ça, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre :o pourtant c'est un tour de force ce film, il arrive à être fidèle à l'esprit de la BD tout en ayant un style à part et en restant vraiment drôle, avec des répliques cultes par paquets...

C'est plus drole que les albums d'Asterix depuis la mort de Goscinny, alors ca a du irrité le vieux [:dawa]

Au moins le 1 et le 3 sont du meme niveau que les albums [:tinostar]

Message édité par Juju_Zero le 23-10-2009 à 01:16:15

---------------
n°20293982
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-10-2009 à 08:26:49  profilanswer

en fait ce sont les filles qui ont foutu le boxon: bon , le vieux il est gateux mais quand meme son dessin est genial !
On ne retrouvera jamis la verve de goscinny niveau scenario : peut etre avec les vieux de la generation goscinny: gollib, gébé, franquin!
mais sont tous ou gateux ou mort et rien parmi les jeunes....

n°20294066
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 08:50:28  answer

Gonzoide a écrit :

Et on rentre dans quelle case quand on a adoré les Astérix de Goscinny, trouvé la majorité des Astérix d'Uderzo moisis et trouvé l'Astérix de Chabat à chier?  [:dawa]

n°20295582
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 23-10-2009 à 11:27:12  profilanswer

docbabar a écrit :

en fait ce sont les filles qui ont foutu le boxon: bon , le vieux il est gateux mais quand meme son dessin est genial !
On ne retrouvera jamis la verve de goscinny niveau scenario : peut etre avec les vieux de la generation goscinny: gollib, gébé, franquin!

Le problème des "jeunes" est bien représenté par Asterix et Lucky Luke: les éditeurs refusent de lâcher leur vache à lait et au lieu de donner leur chance aux nouveaux leurs demande de faire du "à la goscinny". On retrouvera peut être des talents de sa trempe le jour ou un editeur se décidera à laisser des auteurs tenter des trucs. Mais c'est vrai aussi qu'à l'époque les essais avaient lieu dans les magazines de BD et aujourd'hui a n'existe quasiment plus...

n°20295949
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-10-2009 à 11:59:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

certes, en effet mais bon, il s'agit plus d'une comédie Canal + dans l'esprit qu'autre chose.

En même temps, l'esprit humour Canal + (reflet de son époque) et proche de celui de Goscinny doué pour le regard acerbe et tendre qu'il porte sur ses contemporains.

mais sinon :

Les Daltons : mauvais
Astérix de Zidi : idem
Astérix au JO : ...
Lucky Luke : juste passable
Le petit Nicolas : gentillet

Message édité par mini-mousaille le 23-10-2009 à 12:02:08
n°20296670
Ikebukuro
Posté le 23-10-2009 à 13:23:21  profilanswer

Frisky a écrit :

Tiens j"ai cru comprendre que Astérix allait continuer après la mort d'Uderzo avec de nouveau dessinateurs.

Ça va être beau tiens :/

Ce sera du même niveau que ce qui a été fait sur Achille talon  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
DIEU merci, ils n'ont pas touché à Gaston  :)

n°20296966
rahsaan
Posté le 23-10-2009 à 13:51:11  profilanswer

Ni à Tintin :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°20301647
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 20:18:25  answer

docbabar a écrit :

RiffRaff a écrit :

Le problème des "jeunes" est bien représenté par Asterix et Lucky Luke: les éditeurs refusent de lâcher leur vache à lait et au lieu de donner leur chance aux nouveaux leurs demande de faire du "à la goscinny". On retrouvera peut être des talents de sa trempe le jour ou un editeur se décidera à laisser des auteurs tenter des trucs. Mais c'est vrai aussi qu'à l'époque les essais avaient lieu dans les magazines de BD et aujourd'hui a n'existe quasiment plus...

Ca fait longtemps que vous avez pas lu de BD ou bien ? Des mecs comme Lewis Trondheim (Donjon, Lapinot) ou Alain Ayroles (De Capes et de Crocs) sont des génis et n'ont rien à envier à Gotlib, Franquin ou Goscinny.

n°20317260
phtx
zim boum boum
Posté le 25-10-2009 à 11:16:07  profilanswer

j'ai pas reussi a le terminer le dernier asterix.  :cry:  
pourtant jeudi je me suis precipite l'acheter apres le boulot a 20h. j'ai du arreter vers le premier tiers.
je crois que plussss que le (l'absence de) scenario, les gags qui tombent a plat etc...le pire c'est les textes dans les bulles. c'est tout aligne, ecrit en tt petit.....y a plus aucun repere. :cry:  :cry:  :cry:  
le seul truc qui m'a redonne un peu le gout de vivre c'est qu'uderzo ait decide de laisser vivre asterix apres qu'il arrete.

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°20326693
docbabar
Toubib officiel
Posté le 26-10-2009 à 08:21:26  profilanswer

lu effectivement ce dernier opus!
cela n'a ni queue ni tete , une suite de chapitres(?) de 5-6 pages qui ne sont pas enchainés , des références anachroniques stupides genre parc asterix, ou référence à Laurent Gerra ou à Mussolini (référence débile)?et sur la fin on sombre dans le scatologique avec du pipi caca premier degré.... ;
Seul le dessin est bon, en particulier certain tableaux page entière : il est temps que Uderzo regagne sa maison de retraite !
enfin , il faut l'acheter pour les collectionneurs pour témoigner de la décadence de cette série.
Ah j'oubliait une préface de anne Goscinny et une de uderzo : pour dire que Asterix c'est génial même depuis la disparition de Goscinny :enfin on ne tue pas la poule aux œufs d'or comme cela!

Message cité 1 fois
Message édité par docbabar le 26-10-2009 à 08:27:06
n°20332860
igorkoudel​in
Posté le 26-10-2009 à 17:40:58  profilanswer

[:agkklr]  j'espere qu'un jour il y aura de nouveau des albums digne d'asterix chez les belges ou de chez les bretons...
Il y a pourtant plein de choses à faire encore genre "Asterix en Lusitanie", "Asterix chez les russes"... enfin il a plein d'endroit à visiter et pleins de persos marrant à créer encore quoi...

n°20334590
salabert
salut c'est salab'
Posté le 26-10-2009 à 19:50:08  profilanswer

c'est ça qui m'énerve : on dit que les derniers albums sont merdiques , mais on ajoute quand meme que les collectionneurs se doivent impérativement de les acheter ! pourquoi ? Si on admet que la vraie collection asterix n'est que la période goscinnienne , "completer sa collection" par des albums indignes ( ceux d'uderzo seul ) ne peut donc pas etre un argument recevable ! pour moi , la série asterix s'est arrétée à la mort de goscinny , point .
D'où nous vient-on ce réflexe irréfléchi de s'encombrer d'albums inutiles et indigeants , qui n'ont plus l'esprit d'origine ? est-ce que ça nous viendrait à l'idée sur d'autres séries ? ...
j'ai l'impression que ce phénomene est accentué sur astérix ...
partant de ce postulat , pour moi , ma collection est terminée en 24 tomes ... tout le reste n'est qu'une pale copie , dusé-je auto-parodié et auto-piratée , auto-détruit par le propre auteur  ( ou plutot mi-auteur , qui est descendu bien bas ... ) !  
Bon , pour etre honnete , j'ai tous les autres albums aussi ... mais je compte m'en débarrasser une bonne fois pour toute ! et je n'acheterais pas celui de l'anniversaire , qui est finalement bien amer ...
Je crois simplement qu'asterix était le fruit d'une rencontre magique de deux auteurs qui ont donné le meilleur à un moment , ce qui a bouleversé l'univers de la B.D , et le notre ... mais à la mort d'un des deux magiciens , le chapeau a été percé et depuis , on a beau chercher dedans , le lapin s'est tiré ! ...  

n°20334683
salabert
salut c'est salab'
Posté le 26-10-2009 à 20:02:17  profilanswer

docbabar a écrit :

lu effectivement ce dernier opus!
cela n'a ni queue ni tete , une suite de chapitres(?) de 5-6 pages qui ne sont pas enchainés , des références anachroniques stupides genre parc asterix, ou référence à Laurent Gerra ou à Mussolini (référence débile)?et sur la fin on sombre dans le scatologique avec du pipi caca premier degré.... ;
Seul le dessin est bon, en particulier certain tableaux page entière : il est temps que Uderzo regagne sa maison de retraite !je l'ai rapidemment feuilleté , il y a pas mal de récup' ... notemment le bétisier de l'album latraviata , déjà publié dans l'album des crayonnés ... certes , tout le monde ne l'a pas lu , mais c'est pour dire que c'est de la redit' ...
enfin , il faut l'acheter pour les collectionneurs pour témoigner de la décadence de cette série.moi , j'ai pas envie d'entacher ma collec' avec des bouses ... si les historiens veulent retrouver la boite noire du naufrage , ils n'ont qu'à dépenser leurs sous eux-memes !
Ah j'oubliait une préface de anne Goscinny et une de uderzo : pour dire que Asterix c'est génial même depuis la disparition de Goscinny :enfin on ne tue pas la poule aux œufs d'or comme cela!

ben oui ! les ayants droits s'en foutent que l'esprit d'asterix soit respecté ou non ! et meme si goscinny lui-meme n'aurait pas approuvé tous ces pseudos albums ! vu qu'ils touchent une part du gateau et que ça se vend quand meme , meme si c'est nase ! ... question : c'est quoi un mauvais album d'asterix ? un album qui ne se vend pas ! mais c'est pas demain la veille ...

n°20334726
salabert
salut c'est salab'
Posté le 26-10-2009 à 20:06:50  profilanswer

phtx a écrit :

j'ai pas reussi a le terminer le dernier asterix.  :cry:  
pourtant jeudi je me suis precipite l'acheter apres le boulot a 20h. c'est une manie , ça ! courir acheter avant d'ouvrir ! ça devrait pas etre l'inverse ? j'ai du arreter vers le premier tiers.courageux ...
je crois que plussss que le (l'absence de) scenario, les gags qui tombent a plat etc...le pire c'est les textes dans les bulles. c'est tout aligne, ecrit en tt petit.....y a plus aucun repere. :cry:  :cry:  :cry: la routine , quoi ....
le seul truc qui m'a redonne un peu le gout de vivre c'est qu'uderzo ait decide de laisser vivre asterix apres qu'il arrete.ben , est-ce que ce sera encore du asterix ? déjà , il y a plus le scénariste ... ensuite , plus le dessinateur ... autant dire une autre série ...

n°20338681
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2009 à 02:03:36  profilanswer

salabert a écrit :

c'est ça qui m'énerve : on dit que les derniers albums sont merdiques , mais on ajoute quand meme que les collectionneurs se doivent impérativement de les acheter ! pourquoi ?
(...)
Bon , pour etre honnete , j'ai tous les autres albums aussi ...  

Tu t'énerves tout seul et tu te poses des questions à toi-même, en somme ? :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20345823
salabert
salut c'est salab'
Posté le 27-10-2009 à 17:53:46  profilanswer

tout à fait ! ^^ parce que c'est un truc qui revient continuellement ! ^^ j'ai décidé de réduire ma collec' à la période goscinny et de virer tous les autres ... qui , pour la plupart , m'ont été offerts ...

n°20351012
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-10-2009 à 07:39:33  profilanswer

Et hier soir y'avait cette merde d'Astérix chez le vikings...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°20353785
Ikebukuro
Posté le 28-10-2009 à 13:11:43  profilanswer

En achetant les mauvais albums tu apprécies encore plus les bons :-)
Sinon j'ai pas acheté les 2 derniers car trop hors de l'esprit Astérix!

n°20353806
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-10-2009 à 13:14:34  profilanswer

igorkoudelin a écrit :

[:agkklr]  j'espere qu'un jour il y aura de nouveau des albums digne d'asterix chez les belges ou de chez les bretons...
Il y a pourtant plein de choses à faire encore genre "Asterix en Lusitanie", "Asterix chez les russes"... enfin il a plein d'endroit à visiter et pleins de persos marrant à créer encore quoi...

potentielleu, mais faudrait un putain de bon scénariste/dialoguiste.

n°20354876
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-10-2009 à 14:45:08  profilanswer

thurfin a écrit :

potentielleu, mais faudrait un putain de bon scénariste/dialoguiste.

Et pas des cases avec une astérique *

* référence au film de james bond quand il est en russie

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°20354921
biboo_
\o/
Posté le 28-10-2009 à 14:48:34  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Les albums de Lucky Luke qu'il a scénarisé m'ont quand même infiniment moins affligé que la dernière bouse (enfin, avant-dernière) d'Astérix :/

Pour mémoire :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] -manga.jpg

[:ripthejacker:3]

n°20358100
salabert
salut c'est salab'
Posté le 28-10-2009 à 18:19:50  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

En achetant les mauvais albums tu apprécies encore plus les bons :-)
Sinon j'ai pas acheté les 2 derniers car trop hors de l'esprit Astérix!

oui , pour l'achat des derniers , y'a des limites , quand meme , à ce qu'un vrai fan d'asterix peut supporter ! ^^
le probleme des derniers albums , c'est qu'ils ne font pas qu'entacher le niveau de la série , ils la contredisent , aussi ! ^^ comme par exemple le coup des anniversaires : dans "obélix et compagnie" , on ne fete que l'anniversaire d'obélix ... et paf , pour les 35 ans de la série , uderzo , peut etre pour creer un buzz mal inspiré , nous apprend finalement que les deux héros sont nés le meme jour ! "asterix et latraviata" persistera et signera dans cette éhonteuse tentative !

n°20358173
salabert
salut c'est salab'
Posté le 28-10-2009 à 18:26:49  profilanswer

ikebukuro ... voudrais-tu dire qu'uderzo a fait semblant de sortir des bouses pour qu'on apprécie les vrais asterix ? moi je crois plutot que ça dégoute les gens qui se détournent d'asterix , et donc , des bons albums ! tu sais , les gens en ont peut etre marre qu'on exploite leur sympathie et attachement ( parfois depuis des années ) à un personnage en leur faisant acheter des mouises , prétendant que ce sont de dignes suites qui mérite vraiment d'etre estampillées "asterix" ...

n°20358342
phtx
zim boum boum
Posté le 28-10-2009 à 18:40:55  profilanswer

asterix c'est asterix, alors quand un album sort qu'il soit bon qu'il soit mauvais je l'achete.  
épicétou [:cloud_]

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°20358589
salabert
salut c'est salab'
Posté le 28-10-2009 à 18:59:47  profilanswer

phtx a écrit :

asterix c'est asterix, alors quand un album sort qu'il soit bon qu'il soit mauvais je l'achete.  
épicétou [:cloud_]

anne goscinny et sylvie uderzo te remercient ! ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)