Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°7985885
h4rold
Posté le 25-03-2006 à 19:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

bopn, qu est ce que ca donne ? qq1 a des statistiques actuelle ?

ca a été malheureusement un succes  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 19:07:53  profilanswer

n°7986095
ParadoX
Posté le 25-03-2006 à 19:45:04  profilanswer

Spa pour rien que les mangas se vendent, hein [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7988364
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2006 à 01:21:28  profilanswer

h4rold a écrit :

ca a été malheureusement un succes

Le succès ne se mesure pas à l'aune des bounquins vendus mais au rapport ventes/bouquins édités. Et là je sais pas si ça a très bien marché.

n°7991585
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-03-2006 à 17:59:08  profilanswer

En tout cas moi je l'ai lu directement dans une grande surface (ce que je fais jamais habituellement) et effectivement j'ai pas eu envie de l'acheter... :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7992294
h4rold
Posté le 26-03-2006 à 19:09:00  profilanswer

Carou a écrit :

En tout cas moi je l'ai lu directement dans une grande surface (ce que je fais jamais habituellement) et effectivement j'ai pas eu envie de l'acheter... :D

pareil

n°7992594
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-03-2006 à 19:54:11  profilanswer

Rien ne vaut "le combat ordinaire" de larcenet, de la merde Astérix :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8016039
coincoinca​nard
Posté le 29-03-2006 à 11:46:26  profilanswer

ParadoX a écrit :

Spa pour rien que les mangas se vendent, hein [:spamafote]

Effet de mode. [:spamafote]

n°8016060
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2006 à 11:49:39  profilanswer

Une mode, ça dure pas 10 ans [:spamafote]

n°8016109
coincoinca​nard
Posté le 29-03-2006 à 11:56:39  profilanswer

Y'a énormément de gens qui n'ont toujours pas décroché de Star Wars hein. Et pourtant ca fait plus de dix ans. [:spamafote]

n°8016112
Elmoricq
Posté le 29-03-2006 à 11:57:13  profilanswer

Pour moi les mangas valent les autres BD (je collectionne les livres en tout genre, et dans ma section "BD" j'ai autant de mangas que de BD, que je savoure avec le même plaisir)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 11:57:13  profilanswer

n°8016123
coincoinca​nard
Posté le 29-03-2006 à 11:59:07  profilanswer

Le manga vaut la BD en effet. Pourtant certains ont aussi tendance à se baser sur les chiffres de vente important du manga en France pour établir des jugement de valeur. Donc bon, restons objectifs, ou essayons.

n°8016228
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2006 à 12:09:06  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Y'a énormément de gens qui n'ont toujours pas décroché de Star Wars hein. Et pourtant ca fait plus de dix ans

Et en quoi SW est une mode ?

n°8016630
coincoinca​nard
Posté le 29-03-2006 à 13:15:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et en quoi SW est une mode ?

Phénomène de masse (beaucoup plus de fans de SW que de fans de SF en général), association d'une certaine "branchitude" au fait d'être fan absolu, etc.

n°8016933
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2006 à 13:58:16  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Phénomène de masse (beaucoup plus de fans de SW que de fans de SF en général), association d'une certaine "branchitude" au fait d'être fan absolu, etc

Phénomène de masse, phénomène de masse... Faut pas exagérer, non plus. La masse des fans de SW est loin d'être assez conséquente pr qu'on puisse parler de mode. Sinon que dire de Star Trek :D

n°8016956
rahsaan
Posté le 29-03-2006 à 14:01:12  profilanswer

Star Trek ça pue, Star Wars ça claque. :sol:

n°8535957
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-05-2006 à 15:50:36  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Le manga vaut la BD en effet. Pourtant certains ont aussi tendance à se baser sur les chiffres de vente important du manga en France pour établir des jugement de valeur. Donc bon, restons objectifs, ou essayons.

Je dirais meme plus : le Manga c'est de la BD  :D  

Sauf que l'occident l'a découvert sur le tard, le manga est la vision japonaise de l'univers BD.
Les sujets traités sont assez différents de ceux traités en occident et le rythme des histoires aussi...
Pour moi plus on peut accéder à d'autres cultures, mieux c'est. Si vous en avez marre des sagas HF à l'occidentale avec royaumes, sorciers, épées et démons, prenez 1 bain de fraîcheur nippone de temps en temps ça fait du bien  ;)  

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°8541334
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-05-2006 à 01:07:44  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

prenez 1 bain de fraîcheur nippone de temps en temps ça fait du bien  ;)

Des references de trucs qui passent bien dans un premier temps, pour un indécrottable BDphile europeen ?

n°8541814
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 02:14:05  answer

rahsaan a écrit :

Star Trek ça pue, Star Wars ça claque. :sol:

Argument de choc ...  :sarcastic:

n°8542451
power600
Toujours grognon
Posté le 30-05-2006 à 09:17:15  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Je dirais meme plus : le Manga c'est de la BD  :D  

Sauf que l'occident l'a découvert sur le tard, le manga est la vision japonaise de l'univers BD.
Les sujets traités sont assez différents de ceux traités en occident et le rythme des histoires aussi...
Pour moi plus on peut accéder à d'autres cultures, mieux c'est. Si vous en avez marre des sagas HF à l'occidentale avec royaumes, sorciers, épées et démons, prenez 1 bain de fraîcheur nippone de temps en temps ça fait du bien  ;)

Bof.
Ces machins bols de riz, que c'est tarte  :o  :sleep:

D'ailleur un manga, c'est comme le dernier album d'Astérix..Une daube  [:yes papa !!!]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-05-2006 à 09:17:57

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8542489
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-05-2006 à 09:29:46  profilanswer

power600 a écrit :

Bof.
Ces machins bols de riz, que c'est tarte  :o  :sleep:

D'ailleur un manga, c'est comme le dernier album d'Astérix..Une daube  [:yes papa !!!]

Tva pas t'attirer des copaings toi  [:sanpe']

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8542615
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2006 à 10:05:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Des references de trucs qui passent bien dans un premier temps, pour un indécrottable BDphile europeen ?

Essaye Akira, la première édition française (en 13-14 tomes) est colorisée, ça passera mieux que le n&b ds un  premier temps. Bon par contre faut aimer la sf, bien sûr :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 30-05-2006 à 10:06:09
n°8542833
rahsaan
Posté le 30-05-2006 à 10:45:20  profilanswer

[:maestro]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°8542843
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2006 à 10:46:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Essaye Akira, la première édition française (en 13-14 tomes) est colorisée, ça passera mieux que le n&b ds un  premier temps. Bon par contre faut aimer la sf, bien sûr :o

la fin de Akira est quand meme assé .... space.

n°8542855
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2006 à 10:48:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

la fin de Akira est quand meme assé .... space

Oué enfin qu'il matte déjà la première partie pr voir s'il accroche au style :D

n°8542880
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2006 à 10:50:55  profilanswer

pour bien commencer dans les manga manga, je conseillerais aussi les Gumnn (l originel, pas la suite qui sort maintenant)

mais idem : SF

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 30-05-2006 à 10:51:52
n°8542895
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2006 à 10:53:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

dans la serie, pour bien commencer un bon manga, je conseillerais aussi les Gumnn (l originel, pas la suite qui sort maintenant)

Je mettrais ça en deuxième étape, en fait :o

n°8544434
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2006 à 13:43:09  profilanswer

Gonzoide a écrit :

faut pt'et aller tâter du côté des Monster ou 20th century boys..
une histoire et des personnages recherchés, et construite sur un nombre de volume typique des series a succès niponnes :)  20th a d'ailleurs recu un prix du scénar a angoulème.
d'autres passent plutot pas mal auprès de tous les publics aussi.. Great teacher onizuka, I"s..
pourquoi pas un katsu! (melange classique sentimental/sport tinté d'humour) ou un hikaru no go (ou un autre manga "sportif" classique)

dans la catégorie "adulte/trash/combat", des séries comme coq de combat ou vagabond se posent la.

n°8606733
gugusg
Posté le 06-06-2006 à 19:53:09  profilanswer

sinon gto :) (great teacher onizuka)

chuis pas trop manga mais ca franchement c'est sympa :p

n°8705378
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-06-2006 à 09:49:08  profilanswer

souvent les gens ne connaissent en mangas que shonens cad des mangas accès ados (boules de feux, supers pouvoirs etc...etc bref)
c'est comme restreindre la BD à titeuf :o
essayez quelques bons seinens (20th century boys, planètes,..) pour avoir un vrai aperçu de ce magnifique univers :o

n°8706218
ParadoX
Posté le 17-06-2006 à 12:45:48  profilanswer

kanoncs a écrit :

souvent les gens ne connaissent en mangas que shonens cad des mangas accès ados (boules de feux, supers pouvoirs etc...etc bref)
essayez quelques bons seinens (20th century boys, planètes,..) pour avoir un vrai aperçu de ce magnifique univers :o

Ouais, ton avatar donne trop envie :lol:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8706243
power600
Toujours grognon
Posté le 17-06-2006 à 12:53:14  profilanswer

SanPe' a écrit :

Tva pas t'attirer des copaings toi  [:sanpe']

Ceux qui aiment ça, ben c'est pas mes copains  :D [:neodam]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8715848
biboul
Posté le 18-06-2006 à 14:43:01  profilanswer

Les mangas ont souvent la fraicheur et la folie qui a quitté une bonne partie (pas toute heureusement) de la BD franco-belge qui se complait dans un académisme stupide et une prétention sans bornes...

Edit: grammaire.

Message cité 1 fois
Message édité par biboul le 18-06-2006 à 14:43:27
n°8733996
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 20-06-2006 à 13:43:41  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Essaie les "mangas de filles" pour la fraîcheur style GTO (déjà cité) ou d'autres du même genre : en général ils sont classés par genre dans les rayons.
Sinon des "polars" comme l'excellent Monster (cité aussi) qui passe en DA sur C+ en clair - mais je me rappelle plus quand [:corriollan]

kanoncs a écrit :

:jap:  
quand ce sera entré dans vos crânes étroits d'occidentaux surgavés de DBZ ca ira mieux déjà  :o  

biboul a écrit :

Les mangas ont souvent la fraicheur et la folie qui a quitté une bonne partie (pas toute heureusement) de la BD franco-belge qui se complait dans un académisme stupide et une prétention sans bornes...

Edit: grammaire.

[:charlest]
Bonne description de ce monde où la seule directive est d'accrocher le lecteur.
En général les mangas sortent par séries + ou moins prolixes (pas sûr du bon emploi  :D ) avec mini 20 tomes par série [:chownkey]
Quand je me mets sur 1 série mes potes en sont déjà au tome 14 [:doriangray]

Message édité par ShadowKnight le 20-06-2006 à 13:48:32

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°8735333
Glouba Car​amba
Posté le 20-06-2006 à 16:14:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Quartier lointain, de Jirô Taniguchi (Casterman).

Ce n'est pas de la BD SF pour post-ados, contrairement a une bonne part de ce qui nous parvient, ni une serie thematique (genre le foot, l'ecole, etc.) en 35000 planches facon sitcom en papier...

C'est une histoire tout ce qu'il y a d'adulte (au sens mature, hein, c'est pas non plus du cul) qui te permettra d'entrer en douceur dans la BD nippone.

n°9817701
takda
Posté le 28-10-2006 à 21:44:38  profilanswer

Pourquoi ce mauvais accueil concernant des extraterrestres dans une nouvelle aventure d'Asterix ? Ça ne peut pas être moderne des extraterrestres. Qu'est-ce qui empêche, pour ceux qui y croient, qu'il n'est pas existé de monde intelligent dans un très loin passé, avec des technologies prodigieuses que l'on ne soupçonnera peut-être même pas avant des milliers d'années sur notre bonne Terre. Et que les représentants de cette famille soient venus inspecter la Terre. « Ah merde, encore une planète à l'atmosphère oxygéno-azotée ». (Ils  s'étaient peut-être dit cela en en recherchant une à l'atmosphère sulfurée, selon leur mobile de recherche). On en sait quelque chose des ovnis qui seraient entrer dans l'atmosphère terrestre au jurassique ? Non. Alors il y a deux mille ans, pourquoi pas. Qu'est-ce qui empêche un Monde intelligent d'exister quelques millions d'années avant le nôtre ? On raisonne trop avec notre esprit d'existence primaire qui est notre ère actuelle, qui plus est celle avancée du XXIe siècle. Les extraterrestres d'aujourd'hui sont comme ceux du temps des dinosaures : à la mesure de la pensée des êtres capables de cette prouesse qu'est la réflexion. Les dinosaures en étaient-ils capables ? On pense que non (en réalité, on en est certain). Pour l'humain, la réponse est positive. Et de tout l'Univers, à l'heure actuelle, c'est le plus dont on peut être certain. Au delà on admet ce que l'on veut, l'existence de dieux ou d'extraterrestres. Ils y croyaient les dinosaures aux soucoupes volantes ? Les hommes croient bien aux dieux pourtant. Il n'y avait pas de dieux au temps des dinosaures ? C'est pour ça qu'ils n'y croyaient pas (j'exagère exprès, puisque la forme de cette pensée est liée à l'expression dont les dinosaures n'avaient sans doute pas la capacité -ils auraient dans le cas contraire laisser des traces de leur expression autre que leurs empreintes fossiles, ne seraient-ce que des glyphes- et même que scientifiquement l'assertion n'est pas recevable).  
Alors les dieux, ou Dieu, est né après (les dinosaures, puisque c'est le seul exemple que j'ai pris). Qui s'en était douté ?

Le pire c'est l'acception que l'on en fait de ces extraterrestres. On ne se les représente toujours qu'avec l'imagination humaine. Alors si elle est influencée voire copiée, c'en est que tristesse. Mais tant qu'un bon pourcentage de public se prête à accepter, à adopter, presque à croire... L'appât n'est pas une invention humaine après tout.

Et si des extraterrestres venaient nous visiter régulièrement sous une apparence microscopique ? Autant dire que l'on ne s'en serait jamais aperçu. Et qu'ils se fouteraient bien de nous comme êtres macroscopiques dotés d'une évolution ayant mené une classe de leurs êtres à une intelligence modérée. Très inférieure à la leur qui leur a permis de voyager à travers l'espace sidéral... Alors, ils pourraient être là sans jamais intervenir. Foutaise, non ?

Cela dit, je distingue les Asterix comme beaucoup : les géniaux avec le tandem, et l'après sans le mage. Autant dire que depuis la disparition De Goscinny, la magie a disparue pour moi aussi. Mais comme je suis d'une stupidité bien humaine, je vais me procurer ce dernier album.

n°9818641
kzimir
-
Posté le 29-10-2006 à 00:20:29  profilanswer

takda a écrit :

[...]

Cela dit, je distingue les Asterix comme beaucoup : les géniaux avec le tandem, et l'après sans le mage. Autant dire que depuis la disparition De Goscinny, la magie a disparue pour moi aussi. Mais comme je suis d'une stupidité bien humaine, je vais me procurer ce dernier album.

Pour toute la partie entre [...] : oui, et ? Astérix ne se veut pas d'une véracité à toute épreuve, c'est juste que Mickey et Goldorak, ça ne colle pas à l'univers d'Astérix.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9824524
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-10-2006 à 21:39:00  profilanswer

takda a écrit :

Mais comme je suis d'une stupidité bien humaine, je vais me procurer ce dernier album

Je te conseille qd même de le lire avant, pr te faire une idée de ce ds quoi tu vas claquer une bonne dizaine d'€. De toute façon, ce sombre étron se finit en 10mn chrono : ça te fera pas trop perdre de tps.

n°9824592
budbundy19​97
Posté le 29-10-2006 à 21:51:03  profilanswer

c'te une catastrophe a tous les niveaux ce dernier album (dessins, scenario...)
je pensais pas dire ca un jour, mais j'espere qu'il ne sortira plus d'album.

Message édité par budbundy1997 le 29-10-2006 à 21:51:49
n°10165134
rahsaan
Posté le 15-12-2006 à 23:40:36  profilanswer

J'ai vu que les éditions Albert René ressortent les albums en format 24x32 avec des couvertures redessinées.

n°10178327
docbabar
Toubib officiel
Posté le 18-12-2006 à 10:56:07  profilanswer

oui c'est tres tendance  y eu tintin puis lucky luke: c'est la mode figaro, faut dire que c'est plus pratique pour lire au lit ce mini format!

n°10178352
rahsaan
Posté le 18-12-2006 à 10:59:06  profilanswer

Ah non, c'est pas mini-format, au contraire, c'est grand format !
Habituellement, c'est du 21x29,7 (A4), là c'est la taille au-dessus : 24x32.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)