Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°6943966
Elmoricq
Posté le 08-11-2005 à 17:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trollable a écrit :

Asterix, c'est bien Gosciny? Pourquoi vous parlez tout le temps d'Uderzo?

...

Goscinny, décédé en 1977, était le scénariste d'Asterix.
Uderzo, toujours vivant, en est le dessinateur.

Depuis la mort de Goscinny, Uderzo a enfilé la casquette de scénariste en plus de celle de dessinateur qu'il portait déjà.
Et ça ne lui réussi pas très bien.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 17:28:40  profilanswer

n°6944032
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2005 à 17:36:09  profilanswer

Trollable a écrit :

Asterix, c'est bien Gosciny? Pourquoi vous parlez tout le temps d'Uderzo?

sous entendu que les Asterix sans Gosciny, c est plus Asterix ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6944157
Elmoricq
Posté le 08-11-2005 à 17:48:29  profilanswer

Raaaah, en plus avec "trollable" en pseudo, j'aurais dû comprendre  [:mmmfff]

n°6950796
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 09-11-2005 à 13:11:33  profilanswer

Elmoricq a écrit :

"ils viennent de" c'est quand ?! Maintenant là en ce moment ?!  [:atigrou]

Ou bien tu parles de celui de 2004 que j'ai loupé ?

Non non non, c'était courant juillet, toujours dispo par correspondance mais j'ai pas l'adresse sous la main, avec une réédition du premier tome.
Le 1er contient tous les épisodes de base de la jeunesse de picsou, numérotés (couverture jaune) avec les D.U.C.K. cachés qui sont dévoilés à la fin, alors que le tome 2 (couverture orange) regroupe quelques épisodes qui se calent entre les épisodes de la jeunesse mais qui peuvent aussi se lire indépendamment, plus quelques autres comme les 50 ans de Picsou à Donaldville (pour en savoir plus sur l'ancienne ville souterraine, attention épisode culte).
Et pour ceux qui commencent à trouver qu'on est trop HS, je rapelle qu'à l'origine, ce topic parle du tome 33 de Astérix, et que franchement, vous donner d'autre propositions de lecture, y'a pas plus dans le sujet vu la daube que c'est, "Le ciel lui est tombé sur la tête".

---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6951114
Elmoricq
Posté le 09-11-2005 à 13:44:07  profilanswer

De fait, excellent épisode le jubilée :)

n°6951636
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 09-11-2005 à 14:23:04  profilanswer

fanchy a écrit :

Et pour ceux qui commencent à trouver qu'on est trop HS, je rapelle qu'à l'origine, ce topic parle du tome 33 de Astérix, et que franchement, vous donner d'autre propositions de lecture, y'a pas plus dans le sujet vu la daube que c'est, "Le ciel lui est tombé sur la tête".

:lol:  
Et accessoirement ça évite au topic Astérix de pourrir, étant donné que les avis sont assez majoriteires sur la "kalitaÿ" de l'album 33  :kaola:

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6953147
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-11-2005 à 16:54:31  profilanswer

Vive Lanfeust!!! \o/

n°6955363
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-11-2005 à 21:03:01  profilanswer

J'ai enfin "lu" le tome 33 [:jar jar]

C'est effectivement aussi grandiose que ce qui a été rapporté [:pingouino]

[:sisicaivrai]

(j'ai aussi lu le dernier XIII [:pingouino]
j'aurais pas du [:pingouino]
Et le Sillage 8 [:pingouino]
C'est moins pire, mais bon voila quoi [:pingouino]
Ya donc plus personne qui sait faire des bédés dans ce pays [:petrus dei])

PS: j'ai pas eu le courage de lire le dernier Lucky Luke  [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

Message édité par masklinn le 09-11-2005 à 21:04:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6955462
Nicou
Posté le 09-11-2005 à 21:15:08  profilanswer

faut lire des mangaz :-oà

n°6955558
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-11-2005 à 21:24:11  profilanswer

J'ai feuilleté le tome 33 pour la postérité.  
J'ai vu la tête des personnages et j'ai du mal à considérer cette bd pour autre chose qu'une preuve de racisme primaire.

Alors Uderzo, j'ai le scénario de ton prochain livre :
Asterix et les envahisseurs.
Tout commence quand le village des gaulois est envahis par de nouveaux extraterrestres. Je les verrais comme suis :
Noirs, avec de grosses lèvres, un gros nez (parfois traversé par un os), et une grosse touffe de poils frisés sur la tete. Bien sur, ils puent et font du bruits. Heuresement, Astérix sera aidé des deux gardes frontières : Racchi et Sarsiko, qui feront tout leur possible pour les renvoyer chez eux (avec un couvre feu ?).
Toute la difficulté de l'histoire c'est que ces Gronés, se reproduisent tres vites et sont très violents et stupides.
Bon je n'ai pas encore trouvé la chute de l'histoire, mais je suis sur qu'on peut trouver quelque chose d'interessant avec des parcs ou des camps...

Bien sur il ne s'agit pas de polémiquer, juste de faire du blé. :o  

J'espère bien avoir ma part d'ailleurs (j'ai d'autres idées en plus comme "Astérix contre les bougnou... euh les gnoulbous)

Message cité 3 fois
Message édité par Infi888 le 09-11-2005 à 21:24:45
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 21:24:11  profilanswer

n°6955630
masklinn
Posté le 09-11-2005 à 21:32:39  profilanswer

Nicou a écrit :

faut lire des mangaz :-oà

Comment dire...

http://img121.imageshack.us/img121/6717/collecsize6rn.png
c'est suffisament clair [:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6955660
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-11-2005 à 21:36:22  profilanswer

wouah, tu as scanné près de 80go de tes mangas, chapeau bas, quelle volonté :jap:

n°6955784
Nicou
Posté le 09-11-2005 à 21:47:18  profilanswer

j'avoue.. respect

n°6955816
Nicou
Posté le 09-11-2005 à 21:49:11  profilanswer

Infi888 a écrit :

J'ai vu la tête des personnages et j'ai du mal à considérer cette bd pour autre chose qu'une preuve de racisme primaire.

Tout commence quand le village des gaulois est envahis par de nouveaux extraterrestres. Je les verrais comme suis :
Noirs, avec de grosses lèvres, un gros nez (parfois traversé par un os), et une grosse touffe de poils frisés sur la tete. Bien sur, ils puent et font du bruits. Heuresement, Astérix sera aidé des deux gardes frontières : Racchi et Sarsiko, qui feront tout leur possible pour les renvoyer chez eux (avec un couvre feu ?).
Toute la difficulté de l'histoire c'est que ces Gronés, se reproduisent tres vites et sont très violents et stupides.
Bon je n'ai pas encore trouvé la chute de l'histoire, mais je suis sur qu'on peut trouver quelque chose d'interessant avec des parcs ou des camps...

J'espère bien avoir ma part d'ailleurs (j'ai d'autres idées en plus comme "Astérix contre les bougnou... euh les gnoulbous)

attend tu as oublié les grands minarets avec les imams qui hurlent comme des tarzlouz et obelix qui dirait ils sont fous ces gnoulbous

n°6956004
Elmoricq
Posté le 09-11-2005 à 22:04:10  profilanswer

Infi888 a écrit :

Bon je n'ai pas encore trouvé la chute de l'histoire

Un grand buffet. [:spamafote]

Même moi j'ai pas autant d'hentai   [:god]

n°6956193
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-11-2005 à 22:20:31  profilanswer

Nicou a écrit :

attend tu as oublié les grands minarets avec les imams qui hurlent comme des tarzlouz et obelix qui dirait ils sont fous ces gnoulbous

Elmoricq a écrit :

Un grand buffet. [:spamafote]

C'est sur, ensemble on tient le bon bout. De toute façon avec le fric que ca va générer, quand y en a pour 1 y en a pour 10...

Quand même, il a de la chance que les asiatiques ne soient pas aussi communautaires que les Juifs, sinon ca fait longtemps qu'il se serait pris un procès. Ca ne doit pas être très difficile de considérer ça comme de l'incitation à la haine raciale (on a vu des attaques en justice plus saugrenues...)

Message cité 4 fois
Message édité par Infi888 le 09-11-2005 à 22:21:15
n°6956207
Nicou
Posté le 09-11-2005 à 22:21:21  profilanswer

Infi888 a écrit :

C'est sur, ensemble on tient le bon bout. De toute façon avec le fric que ca va générer, quand y en a pour 1 y en a pour 10...

Quand même, il a de la chance que les asiatiques ne soient pas aussi communautaires que les Juifs, sinon ca fait longtemps qu'il se serait pris un procès. Ca ne doit pas être très difficile de considérer ça comme de l'insitation à la haine raciale (on a vu des attaques en justice plus saugrenues...)

+1 :sweat:

n°6956579
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2005 à 22:53:25  profilanswer

Infi888 a écrit :

Quand même, il a de la chance que les asiatiques ne soient pas aussi communautaires que les Juifs, sinon ca fait longtemps qu'il se serait pris un procès. Ca ne doit pas être très difficile de considérer ça comme de l'incitation à la haine raciale (on a vu des attaques en justice plus saugrenues...)

Ah ben c'est clair que s'il avait joué au con avec des juifs, des noirs ou des arabes, ça se serait pas très bien passé... :D

Heureust pr lui, ces derniers n'ont pas un marché bédéesque qui fait baver d'envie les éditeurs et crever de jalousie certains auteurs occidentaux depuis qques années.

n°6957044
masklinn
Posté le 09-11-2005 à 23:29:45  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Même moi j'ai pas autant d'hentai   [:god]

Ah mais non, ça c'est juste la collec' de loli [:kbchris]

---------------
n°6958232
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2005 à 09:13:32  profilanswer

Infi888 a écrit :

Tant que ça reste des caricatures, ça va. Reste à trouver la frontière entre caricature fine et caricature qui perle le racisme.

Quand tu vois, dans tous les albums, ce qui a été fait sur :
- les anglais, leur façon de parler, leur bouffe, leur flegme...
- les belges, leur rivalité wallons-flamands, leur façon de parler (aussi)...
- les allemands, leur discipline militaire (c'est pas des casques nazis qu'on voit même parfois ?)
- les africains, leur façon de parler (la vigie pirate notamment), en plus ils sont caricaturés avec des grosses lèvres, eh oui [:spamafote]
- puisqu'on parle des juifs : dans l'odyssée d'Astérix, les caricatures sont pas mal non plus... la belliquosité des uns, l'esprit commerçant des autres...
- sans mentionner les grecs, les indiens (d'Amérique ou d'Inde), les égyptiens, les suisses... mêmes les français ! Corses, parisiens, marseillais, auvergnats... tout le monde en prend bien pour son grade.

Donc bon, qu'il ait envie de caricaturer des asiatiques, ça ne me choquerait pas.

Dans ce dernier album, je ne trouve pas ça méchamment raciste, juste mauvais... très mauvais [:spamafote]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6958273
gaille
Posté le 10-11-2005 à 09:32:23  profilanswer

L'album de trop ? Oui carrément...
J'ai commencé à lire l'ouvrage dans ma fnac préférée, et j'ai vite déchanté...

n°6958835
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-11-2005 à 11:22:54  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tant que ça reste des caricatures, ça va. Reste à trouver la frontière entre caricature fine et caricature qui perle le racisme.

- les allemands, leur discipline militaire (c'est pas des casques nazis qu'on voit même parfois ?)
- les africains, leur façon de parler (la vigie pirate notamment), en plus ils sont caricaturés avec des grosses lèvres, eh oui [:spamafote]
- puisqu'on parle des juifs : dans l'odyssée d'Astérix, les caricatures sont pas mal non plus... la belliquosité des uns, l'esprit commerçant des autres...
- sans mentionner les grecs, les indiens (d'Amérique ou d'Inde), les égyptiens, les suisses... mêmes les français ! Corses, parisiens, marseillais, auvergnats... tout le monde en prend bien pour son grade.

Donc bon, qu'il ait envie de caricaturer des asiatiques, ça ne me choquerait pas.

Dans ce dernier album, je ne trouve pas ça méchamment raciste, juste mauvais... très mauvais [:spamafote]

entierement daccord avec cette fine analyse :jap:  
et goscynny ne peut etre taxe de racisme pourtant c'est lui l'auteur de ces fines caricatures!

n°6959248
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 10-11-2005 à 12:06:26  profilanswer

olive a écrit :

Et ca fait plusieurs albums que ca dure, parce que la Traviata et la rose et le glaive c'est pas de chefs d'oeuvre non plus ! (même si le dernier les surpasse largement)
Alors on se dit "ils tuent la poule aux oeufs d'or, les lecteurs ne se feront pas avoir deux fois"
Eh bien même pas !  
D'une part, parce que ceux qui ont acheté La traviata et la rose et le glaive se sont fait avoir 3 fois, d'autre part parce que les collectionneurs sont bien obligés de compléter leur collection

Moi j'en ai un peu marre d'entendre dire que les gens se sont fait avoir depuis qu'ils ont acheté La Rose et le glaive, car c'est totalement faux. Le déclin de cette BD s'est fait progressivement sur 20 années et la césure qualitative d'avec Goscinny n'était pas aussi outrancière qu'actuellement. D'autre part, à l'époque de La Rose et le Glaive, Uderzo était en période difficile et devait faire de son mieux pour faire revivre - si ce n'est son ami - sa BD. Il n'y avait donc pas de bluff, pas de tromperie dans l'album, entre le lecteur et l'écrivain.  
Aujourd'hui la situation est toute autre et elle n'est en rien comparable. Je n'ai jamais entendu quelqu'un regretter d'avoir acheté La Rose et le Glaive, ni l'Odissée d'Astérix.

Message cité 1 fois
Message édité par Alfons' le 10-11-2005 à 12:13:51
n°6959335
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2005 à 12:19:51  profilanswer

Alfons' a écrit :

Aujourd'hui la situation est toute autre et elle n'est en rien comparable. Je n'ai jamais entendu quelqu'un regretter d'avoir acheté La Rose et le Glaive, ni l'Odissée d'Astérix

Heu si, la Rose et le Glaive, y'en a plein qui regrettent :D
C'est certes mieux que la dernière bouse (pas difficile, de tte façon), mais assez moisi qd même :/

L'Odyssée d'Astérix, lui, était encore acceptable.

n°6959416
Nicou
Posté le 10-11-2005 à 12:30:38  profilanswer

le fils d'astérix c'est assez miteux dans le genre :-p

n°6959438
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2005 à 12:33:11  profilanswer

Nicou a écrit :

le fils d'astérix c'est assez miteux dans le genre

C'est le premier contestable, j'ai l'impression. Perso celui-là me va encore ; c'est à partir de Rahazade que ça se barre en couilles, je trve :o

n°6959681
pascal_
Posté le 10-11-2005 à 13:06:42  profilanswer

Je me cite :D :

pascal_ a écrit :

Pour moi :  
-Le Grand Fossé (1980)  
-L'Odyssée d'Astérix (1981)
-Le Fils d'Astérix (1983)
-Astérix chez Rahàzade (1987)
-La Rose et le glaive (1991)

passent sans problème.

Mais ça commence selon moi à devenir n'importe quoi  avec :
-La Galère d'Obélix (1996)
-Astérix et Latraviata (2001)
-Le ciel lui tombe sur la tête (2005)

Perso j'aime beaucoup La Rose et le glaive, pas pour ses jeux de mots (d'ailleurs j'ai l'impression que certains cherchent que ça dans Astérix) mais pour sa caricature du machisme et du féminisme.  

J'adore par exemple le passage où Panoramix dit qu'une nouvelle ère est arrivée, que bientôt les femmes accéderont aux métiers des hommes, qu'elles pourront même être chef de village ! Astérix ébahit par tant de sagesse «mais ça veut dire qu'il pourra y avoir des femmes druides !», ce à quoi répond Panoramix « mais non  voyont Astérix, un peu de sérieux ». Je trouve ça juste et bien vu  ;)

n°6959682
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 10-11-2005 à 13:06:51  profilanswer

Dans Chez Rahzade, y'a une bonne vanne avec La petite razhade sera sacrifiée - vous appelez ça une petite rasade, vous ? (je sais, c'est pas exact, mais ca fait des années que je l'ai lu)  Je la trouve digne de Goscinny et vraiment drôle. Comme dit précédemment, le déclin s'est fait peu à peu en quelques années. Et le fait de jouer avec les interdits (Obélix boit plein de potion magique, y'a des extraterrestres, le barde qui n'est aps attaché à l'arbre à tour de bras...) commencent à faire douter des frontières de la série.

Quant aux caricatures, là aussi, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : Pourquoi pas, si c'est marrant, mais dans le dernier, ca ne fait marrer personne (levez la main, ceux qui se sont esclaffés... Voilà, qu'est ce que je disais !) donc c'est fort douteux...

Spoiler :

Et puis arretez de critiquer le fait qu'Uderzo sorte un nouvel album lamentable, il voulait s'acheter une nouvelle voiture.

---------------
n°6960926
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2005 à 15:28:30  profilanswer

fanchy a écrit :

Dans Chez Rahzade, y'a une bonne vanne avec La petite razhade sera sacrifiée - vous appelez ça une petite rasade, vous ? (je sais, c'est pas exact, mais ca fait des années que je l'ai lu)  Je la trouve digne de Goscinny et vraiment drôle. Comme dit précédemment, le déclin s'est fait peu à peu en quelques années. Et le fait de jouer avec les interdits (Obélix boit plein de potion magique, y'a des extraterrestres, le barde qui n'est aps attaché à l'arbre à tour de bras...) commencent à faire douter des frontières de la série.

Quant aux caricatures, là aussi, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : Pourquoi pas, si c'est marrant, mais dans le dernier, ca ne fait marrer personne (levez la main, ceux qui se sont esclaffés... Voilà, qu'est ce que je disais !) donc c'est fort douteux...

Spoiler :

Et puis arretez de critiquer le fait qu'Uderzo sorte un nouvel album lamentable, il voulait s'acheter une nouvelle voiture.

Spoiler :

parce qu en plus il conduit encors ?

n°6961067
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-11-2005 à 15:45:34  profilanswer

Infi888 a écrit :

Tu sais bien que les asiatiques sont sournois, ils se vengeront en douce [:dawa]

n°6961327
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-11-2005 à 16:21:49  profilanswer

fanchy a écrit :

Dans Chez Rahzade, y'a une bonne vanne avec La petite razhade sera sacrifiée - vous appelez ça une petite rasade, vous ? (je sais, c'est pas exact, mais ca fait des années que je l'ai lu)  Je la trouve digne de Goscinny et vraiment drôle.

D'un autre cote, en prenant un nom qui est un candidat ideal au jeu de mots foireux, c'est facile  [:aloy]  

C'est comme si tu avais dans une BD un personnage qui s'appelle "fechier" :

Citation :

(un personnage quelconque marche dans une crotte de chien) : "Ah putain, fait chier !"
Fechier : quelqu'un m'a appele ?

Ahah  :heink:  

Sur cet album, les jeux de mots sur Rhazade, je les ai vu venir des la couverture ...  :sleep:  

n°6961368
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 10-11-2005 à 16:27:03  profilanswer

Oui, c'est vrai, mais y'a un double jeu de mot, quand même, non ?
Shérazade et puis la rasade...
Bon OK, c'est moins fin que tous les épaf, plaf, et dérivations par exemple, mais quand même... non ?
 [:anauff]

---------------
n°6961528
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2005 à 16:47:56  profilanswer

fanchy a écrit :

Oui, c'est vrai, mais y'a un double jeu de mot, quand même, non ?
Shérazade et puis la rasade...
Bon OK, c'est moins fin que tous les épaf, plaf, et dérivations par exemple, mais quand même... non ?
 [:anauff]

Avec Gosciny, il y avait des trucs bien primaires (les Epaf, Plaf que tu cites par exemple :D ) mais aussi du plus subtil. Il faut savoir mixer les deux, et pour ma part, ça m'a permis de comprendre de nouveaux jeux de mots au fur et à mesure que je grandissais :D

Sans les jeux de mots à la con du style "Epaf", Astérix ne m'aurait pas fait marrer étant gamin ;)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6961727
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-11-2005 à 17:19:44  profilanswer

le truc qui me faisait delirer quand j'etais petit, c'etait la maniere de retranscrire les langues etrangeres, comme par exemple en barrant les "0" ou en rajoutant des ronds au-dessus des "A" pour les Vikings :D

n°6961915
ShadowKnig​ht
Posté le 10-11-2005 à 17:53:58  profilanswer

Infi888 a écrit :

"Le bruit et l'odeur" : sponsoring de Chichi assuré  :D  

Elmoricq a écrit :

Un grand buffetbûcher. [:spamafote]

[:aloy]

Garfield74 a écrit :

:jap:  
Le racisme récurrent des albums "ethniques" de la période Goscinny n'est pas méchant, vulgaire ou...mauvais.
Il est affectueux et nous aide à prendre du recul par rapport à nos différences  ;)  
En parlant des casques des Goths je ne pense pas que la forme du casque ait été accentuée pour faire nazi : ce sont les tenues de goths de l'époque...

fanchy a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

en plus avec le nb de ventes il peut mm s'acheter le garage qui va avec  :whistle:

---------------
n°6961995
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2005 à 18:09:50  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

En parlant des casques des Goths je ne pense pas que la forme du casque ait été accentuée pour faire nazi : ce sont les tenues de goths de l'époque...

Heu non, les goths se trimbalaient pas avec des casques à pointe :D
Ce sont bien les casques de l'armée allemande pdt la guerre de 1870 et une partie de la 1ère GM, mais ils ont été remplacés au cours de cette dernière par les casques que l'ont connaît (qui n'ont rien de spécifiquement nazi).

n°6962219
ShadowKnig​ht
Posté le 10-11-2005 à 18:50:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Heu non, les goths se trimbalaient pas avec des casques à pointe :D
Ce sont bien les casques de l'armée allemande pdt la guerre de 1870 et une partie de la 1ère GM, mais ils ont été remplacés au cours de cette dernière par les casques que l'ont connaît (qui n'ont rien de spécifiquement nazi).

oui en fait de "goths" je voulais dire "l'armée préhistogermanique"  :D  
C vrai que les pointes font davantage nazi que les casques SS mais ça va bien aussi avec l'accentuation de Goscinny du caractère "brut" des "germains"

---------------
n°6962812
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-11-2005 à 20:19:10  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

"Le bruit et l'odeur" : sponsoring de Chichi assuré  :D  

[:aloy]

:jap:  
Le racisme récurrent des albums "ethniques" de la période Goscinny n'est pas méchant, vulgaire ou...mauvais.
Il est affectueux et nous aide à prendre du recul par rapport à nos différences  ;)  

Spoiler :

en plus avec le nb de ventes il peut mm s'acheter le garage qui va avec  :whistle:

Ou est l'affection dont vous parler dans les "caricatures" du dernier Asterix ?

Et sur tous les exemples que vous citez combien sont les ennemis d'asterix ?
Il y avait des miliers de façon de se "moquer" gentiment des asiatiques. Le dernier album est purement argneux.  [:spamafote]

n°6967862
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2005 à 15:07:52  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

oui en fait de "goths" je voulais dire "l'armée préhistogermanique"  :D  
C vrai que les pointes font davantage nazi que les casques SS mais ça va bien aussi avec l'accentuation de Goscinny du caractère "brut" des "germains"

[:gratgrat]

Je vais peut etre dire une betise, mais il me semble que les soldats allemands sous le régime nazi n'ont JAMAIS porté de casque a pointe ... Comme le disait Scoulou, c'etait bien avant ... (fin du 19e, début du 20e)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°6967873
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 11-11-2005 à 15:09:33  profilanswer

Chusi d'accord avec Juju-zero, les casque a pointes, c'etait en Prusse ( donc 19e) et aussi pendant la première guerre mondiale  :jap:  
Pas les nazi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 11-11-2005 à 15:10:04

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°6969825
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 20:44:40  answer

Kors'R a écrit :

Chusi d'accord avec Juju-zero, les casque a pointes, c'etait en Prusse ( donc 19e) et aussi pendant la première guerre mondiale  :jap:  
Pas les nazi  :o

Je confirme que les casques à pointes ont été abandonnés progressivement lors de la 1ère GM, remplacés par les casques à boulons :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)