Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°6802012
rahsaan
Posté le 20-10-2005 à 18:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

La prochaine fois, pense à lire des mangas avant de raconter ce genre de conneries.

hide a écrit :

je pense que t'en sais absolument rien :D

Il me semble qu'en Europe, nous recevons justement les meilleurs mangas, et que parmi ceux qui sont au Japon, il ya donc aussi les pires daubes de mangas pour gamins.  
Ceci dit, je suis mal placé pour parler de la question, car précisément, je m'intéresse plutôt aux bons qu'aux mauvais. :D  
J'ai pu voir récemment Gankutsouo, GITS-SAC, Haibane Renmei, With Hunter Robin, Larme Ultime, Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Now&Then Here&There, Kenshin OAV... (je dois en oublier qqes-uns  :o )
Ceux-là sont très bons, mais vous ne me ferez pas croire qu'en moyenne, dans les mangas, les situations sont moins simplistes que dans la BD belge.  :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 18:55:06  profilanswer

n°6802128
h4rold
Posté le 20-10-2005 à 19:10:53  profilanswer

ils parlent de cet album dans on  a tout essayé en ce moment sur la 2.

n°6802176
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 20-10-2005 à 19:19:48  profilanswer

Je prefere un bon Gunnm Last Order perso.

n°6802210
h4rold
Posté le 20-10-2005 à 19:24:23  profilanswer

clair je connais pas un seul fan d'Astérix qui nest pas super décu.

n°6802219
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 20-10-2005 à 19:25:22  profilanswer

j'adore comme si Hugues Dayez avait besoin de ça pour se faire connaître chez nous...

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 20-10-2005 à 19:25:54

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°6802236
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-10-2005 à 19:27:15  profilanswer

Dommage :'(

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6802441
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-10-2005 à 19:54:36  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il me semble qu'en Europe, nous recevons justement les meilleurs mangas, et que parmi ceux qui sont au Japon, il ya donc aussi les pires daubes de mangas pour gamins.  
Ceci dit, je suis mal placé pour parler de la question, car précisément, je m'intéresse plutôt aux bons qu'aux mauvais. :D  
J'ai pu voir récemment Gankutsouo, GITS-SAC, Haibane Renmei, With Hunter Robin, Larme Ultime, Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Now&Then Here&There, Kenshin OAV... (je dois en oublier qqes-uns  :o )
Ceux-là sont très bons, mais vous ne me ferez pas croire qu'en moyenne, dans les mangas, les situations sont moins simplistes que dans la BD belge.  :D

on parle de papier là... donc tu as lu quoi en manga pour comparer ? ;)

n°6802509
rahsaan
Posté le 20-10-2005 à 20:02:04  profilanswer

Gedemon a écrit :

on parle de papier là... donc tu as lu quoi en manga pour comparer ? ;)

Pas lu de manga, juste vu des DA.  :o  

Bon, ceci dit, on est HS là, donc j'arrête sur ce sujet car on parle d'Astérix ici. :o
Mais je pense que tu vas vouloir me dire que les mangas sur papiers sont en général moins manichéens que les BD belges ?  :heink: Je vais avoir du mal à te croire.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 20-10-2005 à 20:02:49

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°6802524
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 20-10-2005 à 20:03:58  profilanswer

Les droits d'exclu ?
J'en connais qui, une fois qu'ils ont vu l'album, se sont écrié :
"Oh p***, on l'a échappé belle ! Gisèle, rapelle Roba, on continue sur la licences B&B (Boule et Bill, pas bed and breakfast)"
Sinon, arretez de descendre en flèche les gens qui sont tout content d'avoir lu deux mangas et qui sont persuadés d'avoir percè dans la culture nippone, franchement !   [:carlos youkoull]  Ils sont si attendrissant (d'autant plus que j'en fais parti, j'ai lu Dragon ball (et encore, pas en entier), Kyo et Docteur Slump, alors vous voyez, on fait difficilement plus bas !)

---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6802558
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-10-2005 à 20:09:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Une catastrophe, cet album.
Espérons qu'il sera boycotté en masse.

pour l instant,la bd se vend très bien en France et en Allemagne !

comme quoi les francais et les allemands ont des gouts de chiotte [:ddr555]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 20:09:36  profilanswer

n°6802768
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-10-2005 à 20:38:55  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pas lu de manga, juste vu des DA.  :o  

Bon, ceci dit, on est HS là, donc j'arrête sur ce sujet car on parle d'Astérix ici. :o
Mais je pense que tu vas vouloir me dire que les mangas sur papiers sont en général moins manichéens que les BD belges ?  :heink: Je vais avoir du mal à te croire.

bah oui, mais bon c'est une impression générale, si on veut faire du cas par cas on à pas fini de s'envoyer des titres de BD à la tête :)

et pour sortir du HS (d'autant que les vrais fans de mangas repondrons mieux que moi), va quand même falloir que j'aille faire un tour en librairie pour le lire ce dernier astérix. Justement pour juger du coté manichéens qui a amené ce débat, parce que pour moi jusque là Astérix c'etait surtout les gentils gaulois contre des romains plus bêtes que méchants...

n°6802784
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 20-10-2005 à 20:42:06  profilanswer

Gedemon a écrit :

bah oui, mais bon c'est une impression générale, si on veut faire du cas par cas on à pas fini de s'envoyer des titres de BD à la tête :)

et pour sortir du HS (d'autant que les vrais fans de mangas repondrons mieux que moi), va quand même falloir que j'aille faire un tour en librairie pour le lire ce dernier astérix. Justement pour juger du coté manichéens qui a amené ce débat, parce que pour moi jusque là Astérix c'etait surtout les gentils gaulois contre des romains plus bêtes que méchants...

Ben tu vas pas être déçu du voyage  [:dawa ]  
J'ai fait la même chose, je l'ai survolé, je me suis dit Non, c'est trop bête, et s'il n'était pas aussi mauvais que ma première impression...
He si.
Reviens nous dire (ha ha ha...)

---------------
n°6802814
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-10-2005 à 20:46:16  profilanswer

je suis pas pressé non plus. j'espère que j'aurais autre chose à me mettre sous la dent pour faire passer le goût... :o

n°6802826
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 20-10-2005 à 20:49:32  profilanswer

Il parait qu'il y a un nouveau chat ces jours ci...
Sinon, j'ai failli oublier, pour les vrais fans de goscinny, la réédition de la totale des dingodossiers ! Deux génis, Goscinny et Gotlib, c'est presk mieux que la rubrique à brac ! Claquez 40 euros la dedans (attention, gros pavé) plutot que dans... enfin, vous voyez...
Pour finir, aussi dans ta fnac, le DVD de la pièce de Baffie (à voire pour la première partie, énorme).
Au fait, je vous ai dit que l'une des collections les plus marrantes de l'existence du philactère était réditée ? les dingodossiers, que ca s'apelle...
 [:anauff]

---------------
n°6802900
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2005 à 20:59:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

T'as été très très mal informé.

Citation :

Ce sont des animes, pas des mangas, ça n'a pas grand chose à voir au niveau des traitements des personnages, quand bien même certains animes (Larme Ultime, Samurai Champloo, Kenshin) ont été adaptés de mangas.

Mais même en animes on voit des choses qui n'existent peu ou prou pas en franco-belge, va regarder un Honey&Clover, un Air, un FLCL, un Excel Saga, un Maria-sama ga Miteru ou un Juuni Kokki je doute que tu trouves grand chose d'équivalent en F-B.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6802923
rahsaan
Posté le 20-10-2005 à 21:04:19  profilanswer

>Masklinn : je ne nie absolument pas la spécificité des mangas, qu'ils aient des choses nouvelles à nous faire découvri, qu'il y ait des choses sans équivalent dans la BD franco-belge. :D
Maintenant, la question c'était : les mangas sont-ils plus ou moins manichéens que les BD FB ?  
Je dis juste qu'en moyenne, ça doit se valoir ; que si les mauvais mangas ne sont pas aussi manichéens que les mauvaises BD, ils doivent bien avoir d'autres défauts à la place ; que les qualités des meilleurs mangas et BD ne sont pas les mêmes etc.

---------------
n°6803098
angryboy
Posté le 20-10-2005 à 21:22:31  profilanswer

n°6803212
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2005 à 21:32:59  profilanswer

rahsaan a écrit :

>Masklinn : je ne nie absolument pas la spécificité des mangas, qu'ils aient des choses nouvelles à nous faire découvri, qu'il y ait des choses sans équivalent dans la BD franco-belge. :D
Maintenant, la question c'était : les mangas sont-ils plus ou moins manichéens que les BD FB ?  
Je dis juste qu'en moyenne, ça doit se valoir ; que si les mauvais mangas ne sont pas aussi manichéens que les mauvaises BD, ils doivent bien avoir d'autres défauts à la place ; que les qualités des meilleurs mangas et BD ne sont pas les mêmes etc.

Ca dépend naturellement des mangas, il y a de tout, mais moyenne ils le sont largement moins.

Après il y a le problème des catégories, la majorité de ce qui sort en france ce sont des Shonen, càd des mangas pour garçons (Black Cat, DB/DBZ, Naruto, Hunter X Hunter, Bleach) donc des intrigues pas franchement complexe et extrèmement manichéens (il y a les bons et les méchants point barre, et encore certains comme HxH présentent une séparation franchement floue entre les deux par moments), mais les Seinen (mangas pour adultes) sont beaucoup moins tranchés, quand une séparation existe tout court. Ils sont par contre largement moins représentés en france (puisque la BD n'est toujours pas considérée comme un passe-temps d'adultes)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6803313
h4rold
Posté le 20-10-2005 à 21:43:54  profilanswer

n°6803338
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-10-2005 à 21:46:14  profilanswer

h4rold a écrit :

vous etes HS :o

c'est Uderzo qui a commencé le HS d'abord :o

n°6803388
h4rold
Posté le 20-10-2005 à 21:50:06  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est Uderzo qui a commencé le HS d'abord :o

erf caivrai  :pfff:  
Il mérite au moin un TT

n°6803398
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2005 à 21:51:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Une catastrophe, cet album.
Espérons qu'il sera boycotté en masse.

Tiens Grenouille bleue, ça faisait longtemps... :hello:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6803473
rahsaan
Posté le 20-10-2005 à 21:59:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca dépend naturellement des mangas, il y a de tout, mais moyenne ils le sont largement moins.

Après il y a le problème des catégories, la majorité de ce qui sort en france ce sont des Shonen, càd des mangas pour garçons (Black Cat, DB/DBZ, Naruto, Hunter X Hunter, Bleach) donc des intrigues pas franchement complexe et extrèmement manichéens (il y a les bons et les méchants point barre, et encore certains comme HxH présentent une séparation franchement floue entre les deux par moments), mais les Seinen (mangas pour adultes) sont beaucoup moins tranchés, quand une séparation existe tout court. Ils sont par contre largement moins représentés en france (puisque la BD n'est toujours pas considérée comme un passe-temps d'adultes)

D'accord avec toi, mais les BD belges "pour adultes" sont-elles plus manichéennes ?  
D'ailleurs, la question est difficile à trancher, car on peut lire Astérix, Gaston Lagaffe, Tintin... à n'importe quel âge.

Message édité par rahsaan le 20-10-2005 à 22:00:12

---------------
n°6803514
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 22:04:51  answer

h4rold a écrit :

erf caivrai  :pfff:  
Il mérite au moin un TT

Astérix=Machinafrix :(  

Quand j'y repense je suis vraiment déçu par l'album. Toute l'intelligence d'Astérix auparavant c'était de proposer des aventures comiques mais non grotesques. Là c'est du grotesque sans le comique. Snifffff.

n°6803540
h4rold
Posté le 20-10-2005 à 22:09:18  profilanswer

LE probleme de base est que personne ne peux se mesurer au génie de Gosciny, Uderzo est un tres bon dessinateur mais Gosciny était un scénariste incomparable.

n°6803595
mr_qno
Posté le 20-10-2005 à 22:17:07  profilanswer

Et dire que c'est le même qui a fait les dessins de "Obélix et Compagnie" ...

n°6803631
h4rold
Posté le 20-10-2005 à 22:21:41  profilanswer

mr_qno a écrit :

Et dire que c'est le même qui a fait les dessins de "Obélix et Compagnie" ...

et d'Astérix et la serpe d'or  :cry:

n°6803632
kikidonc
Posté le 20-10-2005 à 22:21:48  profilanswer

Bon j'ai commencé à le lire ce nouvel album :)

...

Me suis arreté page 18 c'est du n'importe quoi :sleep:

n°6803954
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 20-10-2005 à 23:18:34  profilanswer

fanchy a écrit :

Il parait qu'il y a un nouveau chat ces jours ci...

sorti je pense :o

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°6803959
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 20-10-2005 à 23:19:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais même en animes on voit des choses qui n'existent peu ou prou pas en franco-belge, va regarder un Honey&Clover, un Air, un FLCL, un Excel Saga, un Maria-sama ga Miteru ou un Juuni Kokki je doute que tu trouves grand chose d'équivalent en F-B.

l'inverse est vrai aussi et c'est tant mieux, ça donne de la diversité :)

---------------
n°6804019
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 23:26:52  answer

kikidonc a écrit :

Bon j'ai commencé à le lire ce nouvel album :)

...

Me suis arreté page 18 c'est du n'importe quoi :sleep:

Même si tu me l'offrais je ne le prendrais pas, c'est dire :/.

n°6805007
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 21-10-2005 à 04:16:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ouais, tiens, une autre conséquence de la sénilité du vioque : ses persos qui s'énervent pr un oui ou pr un non, d'un coup, comme ça. Typiqut un comportement de vieux gaga :/

C'est tellement vrai ! Comme si Astérix et sa bande avaient maintenant atteint un statut d'intouchables (son succès lui est monté à la tête alors désormais on dit "Monsieur Astérix".. ) dans l'histoire. Il ne peut dès-lors rien leur arriver car ils sont comme maîtres de leur scénario et si ça leur plaît pas ils râlent et haussent le ton et ça va mieux! Le village n'est même plus le dernier bastion de la résistance gauloise contre l'Empire romain, non, c'est devenu un lieu artificiel pour touristes. On y va, on y vient, on demande un autographe, on bavarde, on donne le secret de la potion..  on s'en fout on est des stars..  bref, le village s'est transformé en Parc Astérix.
Le pire est qu'il n'y a plus d'aventure - de vraie aventure et d'exploration - pour nos braves héros. Ils sont en vitrine, comme dans un loft et ils ne font rien de leur journées.

Message cité 4 fois
Message édité par Alfons' le 21-10-2005 à 04:43:42
n°6805216
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 07:49:38  answer

Alfons' a écrit :

bref, le village s'est transformé en Parc Astérix.
.

Tu as vraiment raison, je viens de lire l'album en entier, vraiment merdique  :sweat:  

Passez le mot à tout le monde, Noël approche et ça doit être franchement "relou" de recevoir un cadeau pareil  :cry:

n°6805244
docbabar
Toubib officiel
Posté le 21-10-2005 à 08:17:27  profilanswer

Space a écrit :

il ne s'agit pas  de ca il s'agit d'avoir la collection complete avec les premeire editions de chaque album ce qui est mon cas !
je vous conseille le hors serie de lire dont j'ai dja parle!
sur la daube numero 33 on est daccord ! ;)  

n°6805387
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2005 à 09:09:29  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

Je prefere un bon Gunnm Last Order perso.

les Last Order ? c est les plus mauvais des Gunnm a mon avis. rien a voir avec la cultisime serie original

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6805393
Z_cool
Posté le 21-10-2005 à 09:13:41  profilanswer

ca permet de fair le tri dans sa liste d amis ce genre de cado

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6805489
Phileass
Posté le 21-10-2005 à 09:56:09  profilanswer

Space a écrit :

bah oui, y a bien des tas de gens qui achetent des mangas, ca prouve bien :/

n°6805716
rahsaan
Posté le 21-10-2005 à 10:50:16  profilanswer

Alfons' a écrit :

C'est tellement vrai ! Comme si Astérix et sa bande avaient maintenant atteint un statut d'intouchables (son succès lui est monté à la tête alors désormais on dit "Monsieur Astérix".. ) dans l'histoire. Il ne peut dès-lors rien leur arriver car ils sont comme maîtres de leur scénario et si ça leur plaît pas ils râlent et haussent le ton et ça va mieux! Le village n'est même plus le dernier bastion de la résistance gauloise contre l'Empire romain, non, c'est devenu un lieu artificiel pour touristes. On y va, on y vient, on demande un autographe, on bavarde, on donne le secret de la potion..  on s'en fout on est des stars..  bref, le village s'est transformé en Parc Astérix.
Le pire est qu'il n'y a plus d'aventure - de vraie aventure et d'exploration - pour nos braves héros. Ils sont en vitrine, comme dans un loft et ils ne font rien de leur journées.

+28.000  :jap:

---------------
n°6805759
Z_cool
Posté le 21-10-2005 à 10:56:54  profilanswer

Alfons' a écrit :

ouai, ba avec une BD comme celle la, risque de perdre des plumes quand meme le mythe. et generallement, ca redescent plus vite que la gloire ne monte

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)