Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'assassin Royal

n°14699947
Blandine13
SoleilNoir
Posté le 25-04-2008 à 17:58:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ahhh l'assassin.... :D j'adore ! J'ai commencé les premiers tomes et je crois que je vais tout finir très vite :D J'aime bcp le principe du lien avec les animaux :D (j'avais trouvé le titre de ce bouquin quelque part au fond de ce forum):D


---------------
Plein de questions en stock... Et une grande caisse de commentaires/critiques à charger... ^^ http://lesparrainsdelaplume.mesdis [...] t_63_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 17:58:04  profilanswer
 

n°14700845
Merhaldir
Posté le 25-04-2008 à 19:56:32  profilanswer
 

Blandine13 a écrit :

ahhh l'assassin.... :D j'adore ! J'ai commencé les premiers tomes et je crois que je vais tout finir très vite :D J'aime bcp le principe du lien avec les animaux :D (j'avais trouvé le titre de ce bouquin quelque part au fond de ce forum):D


 
Ouai c'est vrai que c'est pas mal même si ça s'apparente pas mal à de la zoophilie  :(  
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 25-04-2008 à 19:56:50
n°14700858
Ryoh
Posté le 25-04-2008 à 19:59:20  profilanswer
 

c'est le Vif ! :)

n°14701073
Merhaldir
Posté le 25-04-2008 à 20:28:41  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

c'est le Vif ! :)


Ou encore le lignage  ;)

n°14704116
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 26-04-2008 à 05:28:27  profilanswer
 

Merhaldir a écrit :


Ou encore le lignage  ;)


 
Ou encore le furry  :o

n°14704447
Blandine13
SoleilNoir
Posté le 26-04-2008 à 10:10:23  profilanswer
 

Merhaldir a écrit :


 
Ouai c'est vrai que c'est pas mal même si ça s'apparente pas mal à de la zoophilie  :(  
 :whistle:


 
Einh ?? Euh... J'avais pas trouvé... :(


---------------
Plein de questions en stock... Et une grande caisse de commentaires/critiques à charger... ^^ http://lesparrainsdelaplume.mesdis [...] t_63_1.htm
n°14704455
Demo Mana
Posté le 26-04-2008 à 10:11:28  profilanswer
 

http://www.serv-dep.com/magic/royal_assassin.jpg

 

[:dawa]

 

EDIT : Spa banni dans tous les types non-1 ?


Message édité par Demo Mana le 26-04-2008 à 10:11:52
n°17501331
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-02-2009 à 12:01:15  profilanswer
 

Bon, remontons un peu ce topic. :)
 
J'ai lu d'une traite les 4 tomes de "La Citadelle des Ombres", compilation des 13 tomes du cycle de l'assassin royal.
 
Mes sentiments sont mitigés.
 
L'histoire est globalement intéressante et les personnages plutôt fouillés. Le point de vue original du narrateur est plutôt bien vu, ça permet de renforcer le lien entre le lecteur et le personnage de Fitz et c'est bien écrit. La magie est raisonnablement présente.
 
Cependant, je trouve que ce cycle manque d'un je ne sais quoi d'épique. Tout est assez plat, se lit sans peine mais sans hâte non plus. J'ai dévoré le premier livre, ai lu tranquillement le second. Le 3e m'a franchement lassé et j'ai dû me forcer pour finir le 4e.
 
Comme certains l'ont souligné ici, le personnage principal est assez peu attachant à mon sens. On a plusieurs fois envie de le secouer, de lui mettre quelques "taloches" (comme le ferait Burrich :)) pour lui dire de cesser de se lamenter. Passé le 2e tome, j'ai commencé à me lasser de ce héros éternellement malchanceux, triste, blessé, torturé, exploité, envoyé de part et d'autre du monde pour réaliser des travaux dont personne ne lui sera redevable, etc. Une longue litanie de malheurs qui ont fini par saper ma motivation car après tout, d'un guerrier doté à la fois du Vif et de l'Art, bâtard royal et assassin de surcroît, il y avait peut-être matière à faire quelque chose de plus ... passionnant. J'aurais adoré un Fitz amer devant tous ses malheurs et choisissant finalement de succomber au côté obscur pour se faire justice mais rien : il accepte placidement, baisse les épaules et fait ce qu'on lui dit.
 
Le cycle manque, comme je le disais plus haut, de souffle épique. Pas d'événement extraordinaire (la seule grande bataille qui aurait pu faire référence, celle des Six-Duchés accompagnés de leurs dragons contre les Outriliens, est à peine évoquée), pas de moment particulier qui m'a fait me dire : "waouh !". Même l'Art manque de classe et de développement. Dans la majorité du cycle il est traité comme une forme de télépathie, hormis les voyages et les "guérisons". A quelques reprises, l'auteur évoque des possibilités bien plus excitantes (notamment dans les fameux parchemins de Sollicité ou de Boiscoudé) mais las, on n'en sait pas plus. On est à mille lieues des possibilités du Pouvoir Unique de la Roue du Temps et du foisonnement des combinaisons offertes par les différents éléments qui le constituent.
 
Au final, j'ai plutôt apprécié mais d'un poil : j'ai trouvé ça bien trop long. Les 2 premiers tomes suffisaient à mon avis (autrement dit, jusqu'à la fin de "La reine solitaire" ). Si je n'avais pas acheté les 4 volumes en une seule fois, j'aurais vraisemblablement hésité à acheter les deux derniers volumes. On m'avait dit beaucoup de bien de ce cycle mais au final, je préfère mille fois La Roue du Temps ou le Trône de Fer (où tout ne se passe pas bien pour tout le monde, mais où tout le monde en prend pour son grade). :)


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°17537777
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 17:42:39  answer
 

plutôt d'accord avec le post d'au dessus
j'ai bien, voire très bien aimé jusqu'au tome 6 (la reine solitaire), même s'il y a des longueurs et que certains évènements se passent trop vite, comme à la fin du 6
mais le tout est plutôt original et se lit bien

 

quand à la suite ... c'est trop long, plat, et Fitz commence à me les casser en tant que serial-loser (il mériterait sa BD paint)
et le personnage de l'attardé mental est d'un chiant, surtout qu'il sert pas à grand chose au final
heureusement, le fou-gay sauve la mise
ça se lit, mais on est moins motivé pour passer au tome suivant
j'ai fini la série car je voulais vraiment savoir comment ça se passe à la fin, le final est pas mal, même s'il manque encore de souffle épique

 

ma copine a mieux aimé que moi le personnage de Fitz car elle trouve que c'est un mec sensible et plein de défauts, pas une brutasse ... un truc de fille quoi  ;)

 

le cycle des Aventuriers de la mer du même auteur est moins linéaire et plus varié : au moins quand on en a marre d'un perso, on passe à un autre 20 pages après
et ils ont plus de caractères (sauf les mecs encore, à part Kenny)

  



Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 17:43:17
n°17538421
Fitzal
Posté le 13-02-2009 à 18:52:28  profilanswer
 

D'un côté, je pense que c'est pas mal ce côté torturé. C'est d'ailleurs très réaliste, ça change des preux chevaliers en armure. Sinon, j'aurais bien aimé une aventure un peu plus palpitante pour la fin. Parce que y'a les 3/4 des perso "finaux" (la femme pâle par exemple) qui servent à rien et qui font juste de la figuration. La 2ème partie, c'est vraiment pour les fans de Fitz. Bon, ça ne m'a pas empêché de dévorer les livres  (plusieurs par jour).

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 18:52:28  profilanswer
 

n°17543802
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-02-2009 à 00:39:13  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

D'un côté, je pense que c'est pas mal ce côté torturé. C'est d'ailleurs très réaliste, ça change des preux chevaliers en armure. Sinon, j'aurais bien aimé une aventure un peu plus palpitante pour la fin. Parce que y'a les 3/4 des perso "finaux" (la femme pâle par exemple) qui servent à rien et qui font juste de la figuration. La 2ème partie, c'est vraiment pour les fans de Fitz. Bon, ça ne m'a pas empêché de dévorer les livres  (plusieurs par jour).


Salut,

Spoiler :


Pour moi, il n'y a pas que la femme pâle qui fait de la figuration. Lourd, par exemple, n'apporte pas grand-chose selon moi. Ce n'est toutefois rien à côté de l'Homme Noir, dont le fou dit qu'il s'agit du personnage le plus important qu'il ait rencontré et qui, finalement, est un personnage secondaire à peine plus important que les autres. Parallèlement à cela, d'autres personnages intéressants disparaissent du jour au lendemain. Je pense à Jinna la sorcière des haies, avec qui j'aurais bien vu Fitz finir ses jours (plutôt qu'avec cette casse-pieds de Molly :p) à l'enfant-dragon qui accompagne les marchands de Terrilville, à Jek.


Pour ce qui est réalisme du côté torturé du héros, je me porte en faux car je trouve que Robin Hobb tombe dans l'excès inverse : c'est trop et ça en devient irréaliste. Je ne refuse pas qu'un héros ait ses faiblesses et ne soit pas parfait mais ce Fitz-là fait preuve d'un manque d'amour-propre et d'une placidité hors de portée d'un être humain normal.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°17544760
Fitzal
Posté le 14-02-2009 à 07:16:40  profilanswer
 

C'est bien ce que je disais, les 3/4 des perso "finaux"  servent à rien et font juste de la figuration.  :o  
 
Même si Fitz devient un peu chiant et lourd sur les bords, j'avoue que j'aime autant que les persos stéréotypés, qui, manchots et unijambistes, sauvent quand même le monde alors qu'ils ont jamais su tenir une épée et qui se relèvent même avec la tête tranchée  :D  
Dans tous les cas, les extrèmes ne le sont pas pour rien...

n°17551581
Antamil
Posté le 15-02-2009 à 04:31:53  profilanswer
 

Attention : Spoil
 
 
C'est mon premier post sur ce forum et bien que le topic soit assez vieux, il y a quand même certaines choses à dire.
L'Assasin Royal est une de mes oeuvres préférés dans le genre de la fantasy car elle a une très grande profondeur au niveau du scénario. La plupart des reproches que j'ai pu lire sont que Fitz est trop placide, l'histoire trop lente, les relations pas assez poussées et des éléments pas assez exploités. Mais ce sont des critiques, à mon avis, qui perdent leur sens quand on essaye d'envisager les intentions de l'auteur.
Déjà, dans les 6 premiers tomes, Fitz n'est pas naïf, il est juste dépassé par les évènements. Dans la deuxième partie s'il prend trés peu de décision notamment dans sa relation avec Ortie c'est uniquement car il a mis toute sa souffrance et beaucoup de ses émotions liées à Molly dans la pierre de la carrière aux dragons, dans la statue de femme. D'ailleurs, à la toute fin, il se prend en main justement après avoir récupérée sa souffrance de la femme de pierre.
Les Aventuriers de la Mer doivent être lu entre le tome 6 et 7 de l'AS pour comprendre le sens qu'à voulu donner l'auteur à l'ensemble de l'oeuvre. Voilà pourquoi le tome 7 est si lent et les autres d'ailleurs, la poursuite de Devoir n'est qu'un moyen de remettre le lecteur dans le bain des Six-Duchés après les aventures de Terrilville et aussi pour présenter de nouveaux protagonistes importants pour la suite comme le prince ou l'évolution d'Umbre.
Je pense que le plus important est d'appréhender l'oeuvre d'une certaine manière. Mon hypothèse serait que l'auteur a voulu mettre en valeur par l'ensemble de son oeuvre une morale. Ce serait l'insignifiance de l'espèce humaine par rapport à la nature et l'orgueil de l'humanité de se montrer supérieur à toute autre espèce. En gros, je pense que l'oeuvre raconte la renaissance des Dragons et non la vie d'un héros malgré lui. Fitz et tous les autres ne sont que des pions qui contribuent à cette rennaissance, voilà pourquoi certaines relations ne sont pas approfondies. On commence à le voir avec Tintaglia qui force tous les personnages à agir dans son intérêt et les souffrances qu'ils endurent. Et on conclut par la fin sans rebondissement, sans étincelle, de Fitz. On pourrait attendre qu'il devienne quelqu'un d'important mais non, après avoir accomplit sa mission, il mène une vie tranquille. Enfin, Malta et Ortie qui sont en quelques sortes la relève des héros finissent au service des dragons.  
 
C'est qu'une opinion mais en ayant relu l'oeuvre une seconde fois avec cette idée en tête, et dans l'ordre, ca devient flagrant. Le probleme étant que les aventuriers de la mer sont sortis en même temps que les derniers tomes de l'AS mais bon "no comment". Quand on voit  que les livres anglais sont divisés en plusieurs parties pour être publié après traduction...
 
J'ai pas tout lu alors je m'excuse d'avance si mon hypothèse a déjà été lancé.

n°17552817
malakin
Posté le 15-02-2009 à 13:48:21  profilanswer
 

pendant un moment j'ai cru a un topic politique au vu du titre :o


---------------
Officier Cotorep
n°21745232
Ryoh
Posté le 02-03-2010 à 19:00:24  profilanswer
 

malakin a écrit :

pendant un moment j'ai cru a un topic politique au vu du titre :o


 [:prozac]

n°21747088
Noyeb
Posté le 02-03-2010 à 21:29:15  profilanswer
 

:lol:


---------------
Ca vous plait ? |  
n°21748548
JTTR
Auteur
Posté le 02-03-2010 à 22:38:45  profilanswer
 

On m’a déjà conseillé cette saga mais elle compte énormément de tomes et je doute donc, beaucoup, de la qualité des textes. Je me demande si l’auteur a vraiment quelque chose à raconter ou s’il a écrit cette saga dans un but purement commercial…  


---------------
Jessy, auteur jeunesse.
n°21749381
Noyeb
Posté le 02-03-2010 à 23:36:13  profilanswer
 

La première partie de la série est vraiment sympa (tomes 1 à 6 en français).
Après, à toi de voir si tu accroches [:spamafote]


---------------
Ca vous plait ? |  
n°21749427
JTTR
Auteur
Posté le 02-03-2010 à 23:39:28  profilanswer
 

La série entière compte combien de tomes ?  
Tout le monde m'en parle, je pense que je vais tout de même essayer.  


---------------
Jessy, auteur jeunesse.
n°21749444
moquette
le maître des clefs
Posté le 02-03-2010 à 23:40:28  profilanswer
 

13 tomes si je ne m abuse, mais tu peux t arreter aux 6 premiers.


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21751186
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 03-03-2010 à 09:51:58  profilanswer
 

Elle est édité en grand format en 4 gros tomes chez Pygmalion, les 2 premiers pour la première partie et les deux autres pour la seconde.

n°23388799
sandman95
Posté le 22-07-2010 à 20:23:38  profilanswer
 

Je suis en train de lire l'assassin royal , et bien que ce soit très bien écrit (c'est du haut niveau par rapport à ce qu'on lit d'habitude en fantasy  :sol: ) je trouve ça quand même très long.
J'ai fini le premier tôme en poche, et j'en suis à peu près à la moitié du deuxième.
Au final, sur plus de 500 pages il ne s'est vraiment pas passé grand chose, si ce n'est une montée pas dégueulasse à la fin du premier le rythme redescend terriblement vite par la suite... C'est un peu gonflant ce syndrome de la fantasy, on nous balance toujours des km de textes pour nous conter ce qu'un auteur d'un autre genre ferait en 100  pages  :sweat:  
Bref, moi je suis du genre à me lasser rapidement si on me fait poirauter pendant des heures, le seul qui ai réussi à me garder en éveil est Martin avec le trône de fer (mais bon, c'est pas encore fini...). Un autre aussi qui a failli me garder, c'est Tad Williams, une belle écriture, mais plombée par un débit monstrueux qui noie le lecteur... Même Zindell, que j'adore, m'a découragé...
Pour en revenir à l'assassin, oui c'est une écriture de qualité, c'est subtil (ha ha), c'est intelligent, mais nom de Dieu quand est-ce qu'il va se passer un truc ?????
 
Je suis à deux doigts de lacher la Fantasy (ou alors faut se remettre à éditer Eriksson en français, c'est mon dernier espoir...).

n°23393827
Fitzal
Posté le 23-07-2010 à 11:27:51  profilanswer
 

Je trouve que ça s'accélère bien vers le tome 4 si mes souvenirs sont bons, parce que en effet, le tome 1 est bien long et lent, le 2 m'ayant laissé peu de souvenirs, ça devait pas être plein d 'action...

n°23393854
_Nins_
Posté le 23-07-2010 à 11:30:19  profilanswer
 

[:drapal]
J'adore l'Assassin Royal, d'ailleurs j'ai pratiquement tous les livres de Robin Hobb !

n°23395964
sandman95
Posté le 23-07-2010 à 14:57:05  profilanswer
 

Purée il parait que le rythme redescends encore ....
Comment c'est possible ???
Pourtant je suis rempli de bonne volonté, je m'accroche, mais je comprends pas vraiment autant d'engouement pour autant de ... vide...
Je sais pas, j'ai lu 600 pages et à part deux ou trois péripeties résumées en 4 ou 5 pages chacune il ne s'est rien passé...
J'ai eu l'impression de lire 600 pages d'introduction, ça fait long ...

n°23471943
sandman95
Posté le 30-07-2010 à 15:54:52  profilanswer
 

Bon ba voilà, je laisse tomber, grosse arnaque ces deux premiers tômes... 750 pages de vide, 50 pages intéressante... ça fait pas une bonne moyenne tout ça !
 
On ne m'y reprendra plus à lire du Hobb...

n°23472078
_Nins_
Posté le 30-07-2010 à 16:03:09  profilanswer
 

sandman95 a écrit :

Bon ba voilà, je laisse tomber, grosse arnaque ces deux premiers tômes... 750 pages de vide, 50 pages intéressante... ça fait pas une bonne moyenne tout ça !
 
On ne m'y reprendra plus à lire du Hobb...


Haaan clair, que du vent, laisse tomber !
 
:o
 

n°23495630
sandman95
Posté le 02-08-2010 à 12:46:05  profilanswer
 

_Nins_ a écrit :


Haaan clair, que du vent, laisse tomber !
 
:o
 


 
Ok je suis ton conseil  :D

n°23532857
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 05-08-2010 à 10:30:51  profilanswer
 

_Nins_ a écrit :

[:drapal]
J'adore l'Assassin Royal, d'ailleurs j'ai pratiquement tous les livres de Robin Hobb !


 

_Nins_ a écrit :


Haaan clair, que du vent, laisse tomber !
 
:o
 


 
 :??:  :heink:  
 
Bref, l'Assassin, c'est pas mal, mais pas transcandant. Comme dit plus haut dans le topic, le héros est d'une mollesse insupportable... Les héros des Aventuriers de la Mer sont un peu plus intéressants...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°23534763
_Nins_
Posté le 05-08-2010 à 13:08:30  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :


 
 :??:  :heink:  
 
Bref, l'Assassin, c'est pas mal, mais pas transcandant. Comme dit plus haut dans le topic, le héros est d'une mollesse insupportable... Les héros des Aventuriers de la Mer sont un peu plus intéressants...


Toi tu connais pas le sens du " :o "

n°23546436
sandman95
Posté le 06-08-2010 à 12:56:33  profilanswer
 

ça dépend, il y a  :o  et  :o .
On peut même, de temps en temps, rencontrer un  :o  
et si il est placé à chaque fin de phrase, en alternance bien sûr avec des  [:albanel facepalm] , des [:absolutelykaveh],  
des [:angefox] ou le magnifique [:gustav hansen], on peut même dire qu'on a affaire à un gros  :o

n°23547855
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-08-2010 à 14:42:51  profilanswer
 
n°23554737
_Nins_
Posté le 07-08-2010 à 11:29:39  profilanswer
 

:o

n°23563767
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-08-2010 à 21:16:10  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Bref, l'Assassin, c'est pas mal, mais pas transcandant. Comme dit plus haut dans le topic, le héros est d'une mollesse insupportable... Les héros des Aventuriers de la Mer sont un peu plus intéressants...


Ca vaut vraiment le coup, les aventuriers de la mer ? Parce que qu'honnêtement après m'être fadé toute l'histoire de Fitz, qui m'a quand même par moment bien bien gonflé, j'ai essayé le 1er tome des aventuriers de la mer et arrivé au bout j'ai pas continué... Déjà que je trouvais Fitz déprimant, mais là j'ai trouvé que c'était le niveau au-dessus dans le genre...


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23565460
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-08-2010 à 23:44:13  profilanswer
 

J'ai trouvé ça moins bien que la première partie de l'AR, mais mieux que la seconde !


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°29048743
gaston1024​1
Posté le 26-01-2012 à 07:45:33  profilanswer
 

up!
y'a pas d'autre topic unique ? Seulement 6 pages, mortes depuis 2010 ?
Bon, ben je remonte alors...
Je commence la lecture du tome 1
 

Spoiler :

Si ça me gonfle, je passe au trône de fer... j'ai décidé de lire des gros trucs de fantasy, je sais pas pourquoi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 26-01-2012 à 07:48:07

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29052682
sandman95
Posté le 26-01-2012 à 13:53:37  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

up!
y'a pas d'autre topic unique ? Seulement 6 pages, mortes depuis 2010 ?
Bon, ben je remonte alors...
Je commence la lecture du tome 1
 

Spoiler :

Si ça me gonfle, je passe au trône de fer... j'ai décidé de lire des gros trucs de fantasy, je sais pas pourquoi... :o



 
ça va forcément te gonfler. Faut s'accrocher, il parait que ça vaut le coup plus tard.

n°29052803
gaston1024​1
Posté le 26-01-2012 à 14:03:03  profilanswer
 

plus tard, c'est à dire ?
A partir du 14ème volume ? :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29053457
sandman95
Posté le 26-01-2012 à 14:58:01  profilanswer
 

Il y a quelques actions en fin de tome 1, mais j'ai lâché à la deuxième moitié du tome 2 VO car il ne se passait plus grand chose...

n°29065425
Agressive ​Perfector
Posté le 27-01-2012 à 15:39:20  profilanswer
 

sandman95 a écrit :

Il y a quelques actions en fin de tome 1, mais j'ai lâché à la deuxième moitié du tome 2 VO car il ne se passait plus grand chose...

 

Les 6 premiers tomes de l'Assassin Royal se lisent très bien je trouve.
La suite est bien plus chiante, la fantasy bla bla où on écrit des centaines de pages pour ne rien dire dans toute sa splendeur !
Même défaut pour les aventuriers de la mer. Avec le même récit sur la moitié des tomes ça aurait été plus sympa à lire. Depuis je boycotte Robin Hobb et les gros pavés de fantasy  :D


Message édité par Agressive Perfector le 27-01-2012 à 15:39:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moto du type Royal EnfieldFaut-il relâcher l'assassin de John Lennon ?
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireLa reprise de "California Dreaming" par les Royal Gigolos
L'extrême gauche[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'assassin Royal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR