Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'assassin Royal

n°7558673
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 01-02-2006 à 13:51:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis à la fin du tome 6 et j'ai qu'une hâte c'est de lire la fin. vos commentaires me font peur puisque certains sont déçus. personnellement je ne m'attends pas à une fin très heureuse, ça se sent depuis le début que fitz n'aura jamais la vie qu'il désire...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 13:51:09  profilanswer
 

n°7558776
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-02-2006 à 14:03:45  profilanswer
 

Le treizieme tome sort dans quelques jours.
 
Moi, j'ai adoré ce bouquin, ce qu'il faut se dire c'est que Fitz n'est qu'un gamin dans la premier trilogie, dans tawny man il reprend du poil de la bete.
 
Mon cycle préféré, perso  :jap:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7560206
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 16:47:41  answer
 

Iria_hime a écrit :

je suis à la fin du tome 6 et j'ai qu'une hâte c'est de lire la fin. vos commentaires me font peur puisque certains sont déçus. personnellement je ne m'attends pas à une fin très heureuse, ça se sent depuis le début que fitz n'aura jamais la vie qu'il désire...


Le tome 6 FR, c'est le tome 3 en VO si je me souviens...
 
Ce tome ne te parrait pas long? :??: Tu en es ou? (spoil si necessaire ;) )

n°7560219
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 16:48:57  answer
 

the_rainmaker a écrit :

Le treizieme tome sort dans quelques jours.
 
Moi, j'ai adoré ce bouquin, ce qu'il faut se dire c'est que Fitz n'est qu'un gamin dans la premier trilogie, dans tawny man il reprend du poil de la bete.
 
Mon cycle préféré, perso  :jap:


C'est la la force de ce livre je trouve... Dans le premier tome, l'enfance est tellement bien capturee, et vue a travers ses yeux... Tres bon.
 
Apres, ca perd ce "je ne sais quoi" je trouve.

n°7570786
alex2006
Posté le 02-02-2006 à 19:15:54  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai adoré l'assassin royal, mais c'est vrai que vers la fin ça ralenti pour finir un peu trop rapidement, enfin je parle de la première série, je me suis arrêter au 6, car tout le monde dit qu'il faut lire les 3 premiers des aventuriers de la mer avant de lire la suite.
 
Donc voilà je me suis lancé, un peu déçu d'attendre pour retrouver la suite des aventures de notre assassin.
Bon, j'avoue que les 50 premières pages de cette nouvelle saga sont un peu dure pour entrer dans le sujet et je les ai lu sans trop de conviction, contrairement à l'assassin royal où dès les premières lignes du premier tome j'ai accroché direct.
Mais maintenant ça y est je commence à apprécier les personnages et j'ai bientôt terminé le premier livre, de plus, comme il paraît que l'action commence à partir du deuxième, j'espère ne pas être déçu de la suite
 
Mais j'ai une grande hâte, c'est de lire la suite de l'assassin royal pour découvrir comment à évoluer l'univers de Fitz au cours de ces quinze années.

n°7580326
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 03-02-2006 à 21:47:39  profilanswer
 


je viens de le finir et non je ne l'ai pas trouvé long. je l'ai dévoré assez vite comparé ma cadence de lecture habituelle :D
 
et j'ai beaucoup aimé la fin, surement parce que je ne m'attendais pas à un happy end. quoique je trouve que c'est quand même une belle fin :)

n°7590732
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 13:50:11  answer
 

un petit spoiler serait je pense le bienvenu...


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2006 à 17:05:48
n°7592823
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 05-02-2006 à 19:33:07  profilanswer
 

oki
 

Spoiler :

alors pour moi il y a quand même un "happy end" car la lignée des loinvoyant perdure et parce que vérité réussit à faire ce qui l'obstine et le détruit depuis longtemps : sauver les 6 duchés.
au final fitz est quand même tranquille avec son loup comme il l'a toujours souhaité : avoir une vie paisible et ne plus être un assassin.
alors en effet il ne sera jamais avec Molly mais il sait que c'était impossible. trop de mensonges avaient pourris leur couple. d'ailleurs même quand ils étaient ensemble ils ne faisaient que s'engueuler.
fitz avait un destin qui le poussait à sauver les 6 duchés et à être loyal à Subtil puis Vérité. c'était joué d'avance.
 
quant à la fin de royal je la trouve parfaite :D il aura finalement gouté à la force de l'art qui l'obligera à être fidèle à Kettricken jusqu'à sa mort.
 
le plus triste pour moi c'est Vérité. lui il aurait mérité de vivre auprès de sa femme et de règner.

n°7593022
laybane
Posté le 05-02-2006 à 19:54:28  profilanswer
 

Perso, je trouve que c'est vraiment une série géniale, je ne trouve rien à y redire... J'en suis au tome 12 ^^ (d'ailleurs, je ne sais pas combien il y a de tomes en tout... si quelqu'un pouvait me renseigner...).
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui disent qu'ils trouvent cette série "chiante"...
Ce que j'aime bien dans cette série, c'est qu'il y a beaucoup beaucoup d'action, de rebondissements et de choses qu'on n'arrive pas à prévoir, contrairement à  certains livres. On se dit : c'est sûr, il va faire ça. Et là, le perso fait complètement le contraire. C'est ça que j'aime bien.  
 
Au début du topic, quelqu'un l'avait comparé avec le trone de fer. Je ne pense pas que l'on puisse les comparer : certe, ils sont du même genre littéraire, mais l'histoire est complètement autre. Si je devais les qualifier, je dirais que le trône de fer est plus "hard" que l'assassin royal, qui est un peu plus "doux" (c'est pas exactement ça que je voudrais dire, mais je trouve pas les mots justes lol).
 
Enfin, voila mon avi.  
 
Dernière chose : pour ceux qui voudraient commencer cette série, il ne faut pas s'érrêter aux tout premier tomes : il faut arriver à entrer dans l'univers trés spécial de ce livre. J'avoue que moi aussi j'ai eu un peu de mal avec le premier tome, mais j'ai continué, et je ne regrette rien !


Message édité par laybane le 05-02-2006 à 19:54:58
n°7699967
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 18-02-2006 à 20:16:48  profilanswer
 

J'en suis au debut du tome 5. J'ai beaucoup aime les 3 premiers, le 4eme un peu moins, mais c'est peut etre un tome de transition


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 20:16:48  profilanswer
 

n°7700358
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-02-2006 à 21:07:02  profilanswer
 

Ca doit être surtout du au fait qu'il ne constitue qu'un tiers des tomes originaux.


---------------
Tar | Librarything
n°7710484
stilgar78
Posté le 20-02-2006 à 03:54:51  profilanswer
 

j ai terminé le Tome 13 il y a 30 minutes ....  
 
 
c es tla fiiiiiiiiiiiiin

n°7764084
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 26-02-2006 à 12:58:30  profilanswer
 

hein ? en VO?

n°7764785
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-02-2006 à 14:28:10  profilanswer
 

Nan, le tome 13 vient tout juste de sortir en français.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°7807898
jkkrlesdjr
Posté le 03-03-2006 à 18:59:25  profilanswer
 

Je viens de finir les 6 premiers tomes en  jour et je suis profondément décu par la fin .............
Vraiment saboté en 2 min apres une longue quete finnir comme ca en coup de main ca me fais mal au coeur .....
Je préfère de loin Les croniques du krondor il ya plus d'action ...

n°7807914
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2006 à 19:01:39  profilanswer
 

jkkrlesdjr a écrit :

Je viens de finir les 6 premiers tomes en  jour et je suis profondément décu par la fin .............
Vraiment saboté en 2 min apres une longue quete finnir comme ca en coup de main ca me fais mal au coeur .....
Je préfère de loin Les croniques du krondor il ya plus d'action ...


 
Ouais, d'un coté du as lut le tier du cycle des anciens hein [:atari]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7808127
jkkrlesdjr
Posté le 03-03-2006 à 19:21:50  profilanswer
 

Je tiers du cycles des anciens comment ca il y a 18 tomes en tout ou je comprend pas trop ca ..... Il y aura combien de tomes en tout ? pui une autre question est ce que la suite en vaut la chandelle .....

n°7808152
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2006 à 19:24:49  profilanswer
 

jkkrlesdjr a écrit :

Je tiers du cycles des anciens comment ca il y a 18 tomes en tout ou je comprend pas trop ca ..... Il y aura combien de tomes en tout ? pui une autre question est ce que la suite en vaut la chandelle .....


 
Trois pour l'assasin royal, trois pour les aventuriers de la mer, trois pour tawny man.
 
Et tout ca forme le cycle des anciens.
 
Et oui, ca vaux le coup :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7810463
jkkrlesdjr
Posté le 03-03-2006 à 23:15:00  profilanswer
 

Mais alors les 7 tomes restant de l'assassin royal il s correspondent a quoi ????

n°7811498
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-03-2006 à 01:25:32  profilanswer
 

7 tomes restant ? gné ?
 
http://forum.rivages-maudits.com/viewtopic.php?t=1032


---------------
Tar | Librarything
n°8185824
luvidoc
Posté le 17-04-2006 à 23:22:42  profilanswer
 

Hello,  
je poste ici car j'ai acheté la citadelle des ombres 3 car je l'ai vu à la fnac et j'ai plongé dessus !  
le problème c'est que ça fais 3 ou 4ans que j'ai fini les 2 premiers tomes... vous comprenez que j'ai du mal à me remettre dans le bain...  
J'aimerai savoir, avant d'attaquer le volume, s'il y a quelque part un résumé assez complet des tomes précédents?  
merci à vous !

n°8223235
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 21-04-2006 à 22:45:07  profilanswer
 

Je ne peux que plussoyer à cette série d'une qualité exceptionnelle. J'ai les 6 tomes des aventures de Fitz (VO) bien alignés chez moi, et c'est devenu un classique. J'ai pas encore lu les aventuriers de la mer, je me tâte.  
 
Sinon, je trouve qu'il y a quelque chose de très appréciable pour les lecteurs francophones : j'ai lu un des tomes en français (qui font l'équivalent d'un demi tome anglais, mais bon ça passons, c'est le mercantilisme habituel des éditeurs français  :ange: ) net j'ai trouvé la traduction très fidèle. C'est assez rare, surtout en fantasy, d'avoir des traductions qui ne font pas grincer des dents.
 
 
 
 
 
Si je peux te conseiller, vu que tu sembles bien aimer la subtilité, les rebondissements, et surtout l'humour, jettes toi sur Prattchet. J'ai adoré.

n°8242480
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-04-2006 à 14:40:21  profilanswer
 

Bon voila j'ai terminé le 13 moi aussi, hier soir, et meme si j'avoue aussi avoir preferé le premier cycle (de 1 a 6) je n'ai pas du tout trouvé le 2eme mauvais , surtout pas au point de ne pas le lire.
J'ai vraiment adoré passer tout ce temps avec fitz , qui est un gros looser nous en conviendront tous.  
Ce qui est faux je trouve c'est de dire qu'on ne s'attend pas aux reactions des personnages, car apres 13 tomes on connait quand meme tres tres bien fitz , umbre et toute la clique ce qui nous permet de bien imaginer leurs reactions face aux rebondissements qui eux ne sont pas forcement prévisibles (et c'est pour ca que j'ai été vraiment dedans)
La fin de la serie peut etre décevante pour certains , moi j'ai aimé car elle permet de se detacher de fitz , chose qui n'est pas facile quand on a passé 2 ou 3 ans a lire les bouquins (ou plus pour certains qui ont commencés plus tot)
 
Maintenant je me tatte entre les aventuriers de la mer (j'ai les 3 premiers) et le trone de fer (j'ai le 1er) dont tout le monde me dit que du bien
Et meme si je ne suis pas un fanboy de fitz au point de maintenir mordicus que ca sera toujours mieux que n'importe quel autre livre, il gardera toujours pour moi une place importante parmis tous les heros de bouquins et de films et tout ca , du fait de la proximité que peut nous apporter ce style de narration sur 13 livres.
 
Hop \o/

n°8242873
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-04-2006 à 15:29:00  profilanswer
 

Sinon celui qui ma conseillé l'assassin royal vient de me dire que shaman crossing , la nouvelle serie de hobb etait encore mieux ^^

n°8242878
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 15:29:43  answer
 

tailindil a écrit :

Si je peux te conseiller, vu que tu sembles bien aimer la subtilité, les rebondissements, et surtout l'humour, jettes toi sur Prattchet. J'ai adoré.

 


J'ai pas encore trop cherche, mais quel livre par exemple?  :)
 
Parce que la je viens de finir Le dernier tome de George R.R. Martin (A feast for crows), donc je n'ai virtuellement plus de roman a lire (parce que s'endormir avec des bouquins de PC, c'est bof  [:tinostar] )
 
Au passage, tres mediocre "A feast for crows"...
 
 

Spoiler :

 


Tyrion n'est pas en personnage actif, ni Daenarys, ni Jon... Jaime, ayant perdu sa main droite, a perdu trop: sa verve est usee, plate, bof... Cersei tourne en rond; Samwell n'a *aucune* action; Brienne est beaucoup trop presente, alors qu'elle reste trop secondaire, en terme d'histoire, de caractere, etc.
Sansa (Alayne) torche un mouflet et Arya... Que dire... Bah rien, y'a rien a dire...

 

Au final, l'histoire n'a pas avance et je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages non-primaires: je m'explique, Martin ecrit chaque chapitre vu selon les yeux d'un personnage. Mais la, il y a intervention de quatre/cinq personnages (a usage unique), dans le livre. Ca casse le rhytme: on s'en fou de ces pions...
 
 
Donc, je pensais retourner a "La roue du temps" (Wheel of time) j'en suis au tome 8/9 (vo) je crois? Mais je me tate.

n°8249800
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-04-2006 à 09:41:50  profilanswer
 

Bon hier pour compenser le fait d'avoir terminé Fitz j'ai acheté le premier tome de l'épée de verité de terry goodkind , mais avant je compte lire  
la companie noire  
le truc du roi arthur en 3 volumes  (me souviens plus le titre ^^)
les aventuriers de la mer
le trone de fer
 
Bon bah je vous en reparle quand j'ai terminé tout ca , dans 10 ans :>

n°8286052
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 29-04-2006 à 14:43:31  profilanswer
 


 
Quelle question...  
 
tous les Discworld, voyons  :jap:

n°10208039
sk24
Posté le 22-12-2006 à 06:24:21  profilanswer
 

Je suis la maman d'un fan de fantasy qui n'a que dix ans : a partir de quel age sont conseillés ces livres, les trouvez vous au rayon jeunesse des bibliothèques ?
merci

n°10208458
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 22-12-2006 à 10:15:12  profilanswer
 

Je pense pas vraiment que les livres de Hobb soient bien adaptés à un enfant de dix ans, d'une part parce que parfois assez durs et ensuite parce que un peu gâchés si lus à cet âge à mon humble avis.

n°10208462
Toonnette
Posté le 22-12-2006 à 10:15:52  profilanswer
 

10 ans, c'est un peu jeune pour l'assassin royal à mon avis. Par contre il tombe pile poil dans le lectorat de "La quête de Deltora" dont les couverture sont très moches (enfin faut aimer quoi) mais dont l'histoire est pas mal du tout. 7 tomes en tout, 6 tomes déjà parus.
 
"La table de feu" de Arthur Ténor est vraiment très bien pour un garçon de son âge, ainsi que "Voyage extraordinaire au royaume des Sept Tours " du même auteur, qui vient de paraître et qui peut faire un magnifique cadeau de Noël.

n°10557555
Hirondelle​3
Posté le 04-02-2007 à 09:57:37  profilanswer
 

Il y a des collections de livres de fantasy pour enfants. Je connais par exemple comme auteur Pierre Grimbert, et il a eécrit des romans pour enfants: par exemple :La reine des amazones .

n°10557876
Dandu
Posté le 04-02-2007 à 12:00:06  profilanswer
 

tiens, je viens de finir le dernier chez France loisirs (adieux et retrouvailles).
 
la fin est bien, mais c'est vraiment fini ? ou y a encore une série ?
 
au passage, vive les français qui traduisent pas dans l'ordre et donc font de gros spoilers sur les aventuriers de la mer :o

n°10564339
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 05-02-2007 à 08:33:49  profilanswer
 

Dandu a écrit :

au passage, vive les français qui traduisent pas dans l'ordre et donc font de gros spoilers sur les aventuriers de la mer :o


 
Ouais enfin si tu veux pas de spoilers sur les aventuriers de la mer, tu lis pas la suite de l'assassin royal  [:ogmios]

n°10565463
Cend
Meuh !
Posté le 05-02-2007 à 11:36:48  profilanswer
 

Dandu a écrit :

tiens, je viens de finir le dernier chez France loisirs (adieux et retrouvailles).
 
la fin est bien, mais c'est vraiment fini ? ou y a encore une série ?
 
au passage, vive les français qui traduisent pas dans l'ordre et donc font de gros spoilers sur les aventuriers de la mer :o


je viens de finir aussi, et a mon avis c'est fini fini

n°10566222
Dandu
Posté le 05-02-2007 à 13:23:11  profilanswer
 

PrincesseFlora a écrit :

Ouais enfin si tu veux pas de spoilers sur les aventuriers de la mer, tu lis pas la suite de l'assassin royal  [:ogmios]


 
Je le savais pas en commencant  :sweat:  

n°10612252
Hirondelle​3
Posté le 09-02-2007 à 19:17:41  profilanswer
 

Une fois que Fitz est rentré et a retrouvé Molly, c'est fini fini.
Ensuite il y a l'histoire du soldat chamane. J'en commence tout juste la lecture.  
Robin Hobb a aussi écrit sous le nom de Mégan Lindholm. J'ai lu Le vol des harpies mais j'aime moins que L'assassin royal. Je suis moins impatiente de lire la suite.

n°10634289
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 12-02-2007 à 14:04:12  profilanswer
 

Bon, je réactualise depuis la dernière fois que j'avais posté l'année dernière.
 
J'ai entre-temps lu les liveship traders, que j'ais beaucoup aimé à deux petites choses près:  

Spoiler :


1. A partir du deuxieme voume, on suit les aventures des personnages de maniere decoupee et dans l'ordre (je crois que l'ordre c'est Bingtown, Trehaug, puis le Paragon et enfin le Vivacia, mais je suis pas certain), ce qui fait que chaque lecteur a presque envie de se dire "merde je vais sauter cette partie chiante de .... et passer directement a mes personnages préférés. Personnellement, vu que je suis tres interesse par la politique, je voulais absolument savoir ce qui se passait a Bingtown, et je trouvais les passage entre les deux avec Althea et ceux avec Kennit un peu chiants.
2. J'ai pas trop aime qu'elle nous dise que Amber est le fool. J'aurais préféré m'en douter, et n'en etre sur que dans la trilogie du fool.


 
 
J'ai aussi relu (en anglais) la trilogie du tawny man. Très bon, a l'exception de l'attitude du Fool que je trouve execrable. Depuis quand est-ce qu'il est grincheux et rancunnier comme ca? Meme a la fin je le trouve vraiment pas cool quoi.
 
Je suis en train de relire la trilogie fondatrice, vu que ca fait longtemps que je l'ais lue (et que je crois que je l'avais lue en francais). Y'a pas a dire, elle est vachement mieux que les deux autres hein.
 

n°10635510
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 16:20:25  answer
 

Hirondelle3 a écrit :

Une fois que Fitz est rentré et a retrouvé Molly, c'est fini fini.
Ensuite il y a l'histoire du soldat chamane. J'en commence tout juste la lecture.  


 
[pas de spoilers]
J'ai termine le livre (Shaman's Crossing) il y a une semaine. Perso, j'ai ete decu... Mais ca reste du Hobb: c'est bien, ca reste constant, mais apres avoir goute a l'epique multi-personnages de la roue du temps et de la serie de GRR Martin, je crois que c'est normal que ca paraisse un peu fade.

n°10635694
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-02-2007 à 16:38:03  profilanswer
 

je plante un drapeau vu que je viens d avoir les tome 1 a 9 mais ca a l air de spoiler a mort donc je repasserai :na:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10635901
gaille
Posté le 12-02-2007 à 16:53:53  profilanswer
 

moquette a écrit :

je plante un drapeau vu que je viens d avoir les tome 1 a 9 mais ca a l air de spoiler a mort donc je repasserai :na:


 
Aïe, effectivement, je viens de lire un truc juste au dessus que j'aurais préféré ne pas lire...  :fou:  
 
Moi j'en suis au volume 12, mais il n'est semble-t-il par encore dispo en poche, alors je vais devoir patienter un peu avant de lire la suite.

n°10760716
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 09:18:45  answer
 

Pour rester dans Robin Hobb, samedi j'ai vu a la FNAC la sortie du 2e tome de la trilogie "Soldier's son": Forest Mage
 
Il n'est pas encore en poche et coute donc bien cher par contre (33eur)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moto du type Royal EnfieldFaut-il relâcher l'assassin de John Lennon ?
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireLa reprise de "California Dreaming" par les Royal Gigolos
L'extrême gauche[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'assassin Royal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR