Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Faut-il relâcher l'assassin de John Lennon ?

 


Faut-il relâcher l'assassin de John Lennon ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il relâcher l'assassin de John Lennon ?

n°3880474
the beaver
Posté le 03-10-2004 à 21:19:27  profilanswer
 

Citation :

NEW YORK (AFP) - Le meurtrier de John Lennon, Mark Chapman, qui purge une peine de prison à vie à Attica près de New York (nord-est), pourrait sortir de prison cette semaine après 24 ans passés derrière les barreaux.
 
Agé de 49 ans, Chapman avait été condamné à la prison à vie, dont 20 ans incompressibles, pour le meurtre de John Lennon, abattu de cinq coups de feu dans le dos alors qu'il sortait de son appartement à Manhattan le 8 décembre 1980.
 
Chapman doit passer devant la commission de libération conditionnelle de l'Etat de New York mardi ou mercredi, selon cette institution.
 
C'est la troisième fois que Chapman comparaît devant cette instance. Les précédentes requêtes de l'assassin de Lennon, en 2000 et 2002, avaient été rejetées. Lors de sa dernière réunion, la commission avait estimé qu'une libération de Chapman "déprécierait la gravité" de son crime.
 
La veuve de John Lennon, Yoko Ono, est opposée à la libération de Chapman arguant qu'il représente encore une menace pour elle et sa famille. Les fans de Lennon ont également mis en place sur l'internet une pétition pour demander que Chapman reste en prison jusqu'à la fin de sa vie.
 
"Chapman a commis un crime abominable, gratuit et sans scrupules. Il a tiré sur John Lennon qui lui avait donné un autographe seulement six heures plus tôt. Il mérite de payer en passant sa vie en prison", affirme cette pétition qui a recueilli 2.000 signatures. Certains signataires n'hésitent pas à menacer de mort Chapman s'il sort de prison.
 
En 1990, M. Chapman avait exprimé des remords pour son crime mais, en 2000, la commission avait noté qu'il présentait toujours le même désir de "gloire et de notoriété" qui l'avait conduit au meurtre.
 
Lors de la deuxième demande, la commission avait souligné l'attitude "très positive" du condamné, mais avait ajouté que les progrès dans un environnement aussi contrôlé et structuré "ne peuvent pas servir à prédire un comportement dans la société" s'il était libéré.
 
Dans un entretien accordé à la presse britannique il y a plusieurs années, Mark Chapman a affirmé qu'il était sûr que John Lennon lui aurait pardonné et aurait demandé sa libération.


 
Bien qu'étant fan des Beatles et de John, je pense que Chapman doit être jugé sur son crime et non sur le fait que sa victime était une personnalité, comme semblent vouloir le faire les fans. J'espère que la justice agira de la même façon que s'il avait tué un citoyen lambda. Car si les juges entendent les voeux de Yoko Ono et des fans, peut-être n'est-ce pas toujours le cas avec les victimes de crimes non-médiatisés.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 21:19:27  profilanswer
 

n°3880510
printf
Baston !
Posté le 03-10-2004 à 21:24:08  profilanswer
 

C'est à la justice anglaise de la décider (qu'il ait tué John Lennon ou un clochard londonien ne devrait théoriquement rien changer au problème).


Message édité par printf le 03-10-2004 à 21:24:34
n°3880550
Handsome d​evil
Posté le 03-10-2004 à 21:31:47  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est à la justice anglaise de la décider (qu'il ait tué John Lennon ou un clochard londonien ne devrait théoriquement rien changer au problème).


Essaie d'assassiner successivement le Pape et un SDF, tu constateras que la théorie reste très théorique.


---------------
Zvarri !
n°3880565
Zangalou
Posté le 03-10-2004 à 21:35:30  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Essaie d'assassiner successivement le Pape et un SDF, tu constateras que la théorie reste très théorique.

le pape tu lui met un film X ou sa baise avec capote et il te fais une crise cardiaque  [:dawacube]

n°3880585
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-10-2004 à 21:37:46  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est à la justice anglaise de la décider (qu'il ait tué John Lennon ou un clochard londonien ne devrait théoriquement rien changer au problème).


 
Euh, c'est pas la justice américaine???  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3880591
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 03-10-2004 à 21:39:25  profilanswer
 

moi ce qui me fait rire c'est que John Lennon etait quand meme (du moins publiquement) un gars pour la paix, la liberté, anti-peine de mort, anti-prisons (il a meme écrit des chansons la dessus), etc. Rien qu'à lire les commentaires des soi-disant fans ca me fait gerber ...
 
Je suis moi-meme un fan de Lennon et si Chapman doit rester en prison c'est une décision à prendre uniquement sur base de rapports psychologiques qui montrent que ce type n'est plus dangereux pour d'autres ... quand je lis qu'en 2000 il a encore un grand désir de "gloire et de notoriété", à mon avis il n'est pas prêt pour sortir et j'espère qu'il n'est pas près de sortir ...

n°3880592
printf
Baston !
Posté le 03-10-2004 à 21:39:34  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Euh, c'est pas la justice américaine???  [:autobot]


 
Si [:ddr555]
 
Mais comme John Lennon est Anglais, j'ai cru que :D

n°3880594
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-10-2004 à 21:39:50  profilanswer
 

Il a purgé sa peine. [:hotcat]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3880601
printf
Baston !
Posté le 03-10-2004 à 21:40:36  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Essaie d'assassiner successivement le Pape et un SDF, tu constateras que la théorie reste très théorique.


 
Si je tente d'assassiner un SDF, je ne pense pas qu'il viendra me rendre visite en prison pour me pardonner :D

n°3880603
printf
Baston !
Posté le 03-10-2004 à 21:41:21  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

le pape tu lui met un film X ou sa baise avec capote et il te fais une crise cardiaque  [:dawacube]


 
Le Pape il va juste voir des pixels roses bouger :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 21:41:21  profilanswer
 

n°3880606
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-10-2004 à 21:41:46  profilanswer
 

printf a écrit :

Si je tente d'assassiner un SDF, je ne pense pas qu'il viendra me rendre visite en prison pour me pardonner :D


 
LOL :lol: Très bon! ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3880624
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-10-2004 à 21:45:13  profilanswer
 

pas très peace & love, les fans de John...


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3880636
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-10-2004 à 21:47:42  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

pas très peace & love, les fans de John...


+1


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3880739
kami no na​mida
oui
Posté le 03-10-2004 à 22:05:33  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

le pape tu lui met un film X ou sa baise avec capote et il te fais une crise cardiaque  [:dawacube]


[:rofl]
edit: sinon +1 ca frise quasiment le topikalacon ou plutot topikinutil je trouve :o c'est a la justice d'en décider, apres analyses de dossiers, etudes psychologiques, comportementales, etc, et liberer le tueur de john lennon ou l'assasin de mr. tout le monde ne fait aucune difference.


Message édité par kami no namida le 03-10-2004 à 22:07:29

---------------
non

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Faut-il relâcher l'assassin de John Lennon ?

 

Sujets relatifs
TROMBI : RIPquel film de john Woo....?
John frusicante (nouvel album) - un Peppers en soloincroyable, le cousin de John Kerry
John LarkinLa Quiche-Lorraine : Meilleur plat du monde selon Elton John !
ke pensez vous du film john Q ????Votre Soundtrack préféré de John Williams ?
Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi? (FMJ)[canal + live npa] y'a quelques années un gars qui ressemble à lennon
Plus de sujets relatifs à : Faut-il relâcher l'assassin de John Lennon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR