Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'assassin Royal

n°4505643
Lirana
Everything's gona be all right
Posté le 29-12-2004 à 11:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'assassin royal, même si c'est vrai que la fin est décevante. J'ai lu les aventuriers de la mer et ça a été l'inverse : j'ai mis du temps rentrer dans l'histoire mais au bout d'un moment, je n'ai plus pu décrocher jusqu'à la fin. Les personnages ne sont peut-être pas attachants dans le sens affectif du temre mais ils sont intéressants ou intriguants et on se demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer...
Et puis avoir lu cette série donne de la profondeur à la suite des aventures de Fitz car il y a pas mal d'allusions et de références...  
J'ai lu le dernier tome de la deuxime trilogie de Fitz et la fin est poingnante, sinon un peu longuette... Le héros ne perd pas sa tendance à l'introspection mais je dirais que c'est un moindre mal... Et pour finir, il y a dans cedernier tome en particulier des reprise des fils laissés en suspens dans la première trilogie, au point que j'ai du mal à croire que Robin Hobb n'ait pas eu en écrivant celle-ci l'idée de la trilogie suivante...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 11:51:33  profilanswer
 

n°4505735
akirasan
Posté le 29-12-2004 à 12:09:58  profilanswer
 

Perso j'avais bcp accroché à " l'assassin royal".
 
C'etait pas mal écrit, avec des persos plutot athypiques ( Fitz héro malgrès lui, Le fou ), un style narratif assez prenant et un univers asser bien décrit.
 
Meme si effectivement le pauvre Fitz semble subir plutot qu'autre chose, il faut avouer que c'est bien plus proche de la réalité que des héros qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent.  
Enfin à mon avis.
Par contre la suite...( le prophète blanc ect..), ça me semble plus du réchauffé, une réponse à une demande commerciale.  
Cette nouvelle série met du temps à démarrer et à trouver ses marques.
Il me semble vraiment que dans l'esprit de la premiere série " la reine solitaire" devait etre le dernier volume concernant Fitz dans l'esprit de l'auteur(e)

Spoiler :


d'ailleur il me semble bien que le nom du gamin receuillit par Fitz à la fin de la reine solitaire ne porte plus le meme nom au début de la nouvelle série, à vérifier :)


 
Sinon pour la roue du temps, j'adore aussi cette série.
Robert Jordan a su creer un univers d'heroic fantaisy tres personnel sans pour autant tomber dans les stéréotypes habituels et que l'on retrouve souvent dans ce genre de style.
Les héros sont tres attachants, on les suit tout au long de leurs aventures et on les voit bien en train de passer de l'adolescence vers un âge adulte.
Le backround de cette série est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps.  
Tout y est tres détaillé, la géographie, la langue, la magie, les monstrer ect..
 
Pour l'instant l'un des seul probleme de cette serie (11 tomes je crois) c'est qu'il sont parfois difficile à lire compte-tenu que  

Spoiler :

Les persos sont séparés depuis le tome 5 je crois et qu'ils vivent tous des aventures de leur cotés


Message édité par akirasan le 29-12-2004 à 12:10:49
n°4505771
zdarus
No RulZz !
Posté le 29-12-2004 à 12:18:22  profilanswer
 

Ok je vais tester alors la Roue du temps car j'en entends que du bien. :)
C'est quelle collection en français ?
Sinon pas d'autre bon livre de fantasy à proposer ? ^^

n°4505982
Lirana
Everything's gona be all right
Posté le 29-12-2004 à 12:57:05  profilanswer
 

C'est à quel moment de l'histoire "la reine solitaire" ? Je les ai pas lus en français alors j'ai du mal à situer...
Sinon en fantasy il y a les chroniques des Crépusculaires de Gaborit (pas trop long a lire, et de la création française !) ou les chroniques des princes d'Ambre de Zelazny (aux dialogues savoureux !)

n°4506007
akirasan
Posté le 29-12-2004 à 13:02:09  profilanswer
 

lirana a écrit :

C'est à quel moment de l'histoire "la reine solitaire" ? Je les ai pas lus en français alors j'ai du mal à situer...
Sinon en fantasy il y a les chroniques des Crépusculaires de Gaborit (pas trop long a lire, et de la création française !) ou les chroniques des princes d'Ambre de Zelazny (aux dialogues savoureux !)


 
C'est vrai qu'il me semble qu'en anglais la premiere série fait 3 tomes alors qu'en français elle en fait 6.
La reine solitaire c'est la fin du premier cycle

Spoiler :

Quand ils vont réveiller les dragons et qu'ils vont mettre une patée au pirates rouges


 
Les princes d'ambres tres bien aussi.
 
Sinon j'aime bien les bouquins de David Gemmel, avec une grosse préférence pour Légende, ou Drüss la légénde, je ne me souviens plus du titre exact.
 
Et aussi les bouquins de ( James ? ) Barclay, " les chroniques des ravens". Meme si je trouve que la série d'essoufle beaucoup au fil des tomes, et il n'en sont qu'à 5 pour l'instant.

n°4541313
zdarus
No RulZz !
Posté le 04-01-2005 à 12:43:03  profilanswer
 

Bon jai fini le poison de la vengeance, rien à y redire, je n'ai qu'une envie acheter le prochain (le voie magique je crois)
Pour ceux qui aiment l'histoire de Fitz jsuis en train de faire un site dessus donc je vous tiens au courant ;)

n°4758616
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 01-02-2005 à 10:40:01  profilanswer
 

zdarus a écrit :

ok et yen a combien de cette série ?.


Pour la série le trône de fer, on a 9 tome en français et 3 en VO, mais la série n'est pas encore finit et il semble que ce qui est déjà paru ne soit que la moitier du cycle.

n°4759177
zdarus
No RulZz !
Posté le 01-02-2005 à 12:04:04  profilanswer
 

Ok ça fait de la lecture dis donc, mais la en fait j'ai lu les 6 premiers de l'assassin Royal et je fais un break, j'ai attaqué Hyperion de Dan Simmons :)


---------------
www.arno-design.fr
n°4804323
naceroth
Posté le 07-02-2005 à 22:25:21  profilanswer
 

Bon, ben fini Fool's Errand (Le prophète blanc/la secte maudite en français), c'est finalement assez sympa de retrouver Fitz adulte, j'avais un peu peur en lisant les critiques ci et là et finalement j'adore, il est meilleur que certains du premier cycle :)
 

Spoiler :


J'ai eu un pincement au coeur lors de la mort d'Oeil de Nuit :sweat:

n°4807837
zdarus
No RulZz !
Posté le 08-02-2005 à 13:00:15  profilanswer
 

Et en fait après la reine solitaire il en reste combien des livres en français ?


---------------
www.arno-design.fr
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 13:00:15  profilanswer
 

n°4807861
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2005 à 13:04:23  profilanswer
 

Y'a pas un topic officiel "Fantasy" ?


---------------
They will not force us
n°4807870
zdarus
No RulZz !
Posté le 08-02-2005 à 13:05:18  profilanswer
 

heu si je crois, faut juste le trouver :D


---------------
www.arno-design.fr
n°4807883
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-02-2005 à 13:07:15  profilanswer
 

les 3 derniers tomes sont la saga du tawny man
(prohete blanc, la secte maudite français pour le 1er des 3)
je les lis en anglais et c'est pour le moment tres bien
bref, une bonne saga
meme si c'est vrai que WoT est aussi tres bien bien que je me sois un peu lassé au debut du 8eme tome (path of daggers)  :/

n°4808169
zdarus
No RulZz !
Posté le 08-02-2005 à 13:43:30  profilanswer
 

ook mais je connais pas les titre en anglais ... : / c quoi WoT et path of daggers ?
Sorry pour mon ignorance ;)


---------------
www.arno-design.fr
n°4808692
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 14:42:01  answer
 

moyen_moins a écrit :

les 3 derniers tomes sont la saga du tawny man
(prohete blanc, la secte maudite français pour le 1er des 3)
je les lis en anglais et c'est pour le moment tres bien
bref, une bonne saga
meme si c'est vrai que WoT est aussi tres bien bien que je me sois un peu lassé au debut du 8eme tome (path of daggers)  :/


Parles pas de malheur, c'est justement le tome que je vais attaquer!  [:ktulu]

n°4808697
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 14:42:18  answer
 

zdarus a écrit :

ook mais je connais pas les titre en anglais ... : / c quoi WoT et path of daggers ?
Sorry pour mon ignorance ;)


WoT = Wheel of Time... J'en ai parle dans ce topic  ;)

n°4809777
zdarus
No RulZz !
Posté le 08-02-2005 à 16:36:33  profilanswer
 

la roue du temps :)


---------------
www.arno-design.fr
n°4810522
naceroth
Posté le 08-02-2005 à 18:13:38  profilanswer
 

zdarus a écrit :

Et en fait après la reine solitaire il en reste combien des livres en français ?


 
Si on se base sur le principe 1 livre US = 2 livres Fr, il doit rester 6 tomes, dont 2 sont déjà parus en français.

n°4815218
zdarus
No RulZz !
Posté le 09-02-2005 à 11:41:25  profilanswer
 

arrete ! autant !! je pensais qu'il ne restait que 3 livres en fr ( le prophète blanc et deux autres au mx ...) J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)


---------------
www.arno-design.fr
n°4815406
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-02-2005 à 12:12:36  profilanswer
 

le dernier dernier est passionnant
ensuite faut aimer la saga :o

n°4815455
zdarus
No RulZz !
Posté le 09-02-2005 à 12:18:45  profilanswer
 

j'ai "adoré" les six 1er en fr... alors ce que tu me dis la  me mets l'eau à la bouche !! ;)


---------------
www.arno-design.fr
n°4815463
akirasan
Posté le 09-02-2005 à 12:20:32  profilanswer
 

y'a le 4eme tome des "aventuriers de la mer" qui est sorti.
 
Pas encore acheté moi

n°4817801
naceroth
Posté le 09-02-2005 à 17:23:06  profilanswer
 

zdarus a écrit :

arrete ! autant !! je pensais qu'il ne restait que 3 livres en fr ( le prophète blanc et deux autres au mx ...) J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)


 
Houlà non, il reste au moins :
- Le Prophète Blanc et La Secte Maudite (Fool's Errand)
- Les secrets de Castelcerf et Serments et Deuils (The Golden Fool)
- Les deux tomes de Fool's Fate

n°4817903
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2005 à 17:34:34  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Bon, ben fini Fool's Errand (Le prophète blanc/la secte maudite en français), c'est finalement assez sympa de retrouver Fitz adulte, j'avais un peu peur en lisant les critiques ci et là et finalement j'adore, il est meilleur que certains du premier cycle :)
 

Spoiler :


J'ai eu un pincement au coeur lors de la mort d'Oeil de Nuit :sweat:



moi zossi :sweat:

n°4823688
zdarus
No RulZz !
Posté le 10-02-2005 à 13:28:04  profilanswer
 

tin arretez avec vos spoilers ! ça me tente trop :D  
hihi mais non faut pas ... je serais plus fort ! ;)


---------------
www.arno-design.fr
n°4843682
meroee
Posté le 13-02-2005 à 19:32:27  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Personnellement j'ai lu toutes les aventures de Fitz sorties jusqu'à présent et j'ai adoré. Je dois dire que j'attends la suite avec impatience. J'ai aussi lu les aventuriers de la mer jusqu'au tome 3 et même si le style est différent c'est une série qui est très prenante. En plus je trouve ça génial que les deux histoire se rejoignent, ça "agrandis l'univers" en quelque sorte. Le seul défaut serait les premières couvertures de "j'ai lu" pour l'assassin royal. Oui parce que la couverture est parfois déterminante pour l'achat d'un livre, surtout quand on connait pas. Je connais pas mal de personne qui n'ont pas acheté l'assassin royal car la couverture était trop laide.

n°4843862
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 13-02-2005 à 20:00:42  profilanswer
 

En parlant de couverture voici prétendument la première de la prochaine série de Robin : http://www.amazon.co.uk/exec/obido [...] 45-6910853


---------------
Tar | Librarything
n°4869363
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 17-02-2005 à 11:11:47  profilanswer
 

Je suis arrivé à la 7eme tome, bon la ça devient grave.
 

Spoiler :


 Le "gamin" il a 35 ans, il se prend pour un vieillard, vie comme hermite, sa "femme" se fait "prendre" par le vieux qui l'a élevé, ses gosses ne le connaissent pas,il se tape les miettes de sa copine...Il n'existe pas et passe sont temps à se lamenter. :o  


 
 Je confirme ce que j'avais dit à la 3éme tome. C'est un looser!  [:draculette]
 
edit: bon jva foutre des spoiler kan même, dés fois k'on le reconnaisse.  :D


Message édité par ElfiK le 17-02-2005 à 11:13:35
n°4869398
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2005 à 11:15:02  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Je suis arrivé à la 7eme tome, bon la ça devient grave.
 

Spoiler :


 Le "gamin" il a 35 ans, il se prend pour un vieillard, vie comme hermite, sa "femme" se fait "prendre" par le vieux qui l'a élevé, ses gosses ne le connaissent pas,il se tape les miettes de sa copine...Il n'existe pas et passe sont temps à se lamenter. :o  


 
 Je confirme ce que j'avais dit à la 3éme tome. C'est un looser!  [:draculette]
 
edit: bon jva foutre des spoiler kan même, dés fois k'on le reconnaisse.  :D


les balises spoil c'est pas fait pour les chiens... :fou:  
et apparement, t'as pas compris ce qui lui est arrivé toi :heink:  
vis la moitié des choses qu'il a vécu et on en reparle  ;)
edit: le vilain edit :kaola:
mais c'est vrai que c'est un loser :o


Message édité par moyen_moins le 17-02-2005 à 11:15:49
n°4869448
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-02-2005 à 11:19:25  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si c'est bien le bouquin je crois, je l'ai trouvé extrêmement conventionnel, et chiant au possible.


 
Je pensais être le seul à avoir cette opinion.
Joie. Bonheur.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4869486
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2005 à 11:23:50  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je pensais être le seul à avoir cette opinion.
Joie. Bonheur.


l'egout les couleurs tout ça :spamafote:
j'en ai trouvé des plus chiant que ça en hf  
les orson card (???) par exemple :o

n°4869508
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 17-02-2005 à 11:26:11  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

les balises spoil c'est pas fait pour les chiens... :fou:  
et apparement, t'as pas compris ce qui lui est arrivé toi :heink:  
vis la moitié des choses qu'il a vécu et on en reparle  ;)
edit: le vilain edit :kaola:
mais c'est vrai que c'est un loser :o


 
 Bah y'a un spoiler.  :o GRILLED  [:chisurscott]
 
edit: Na mais le gars c'est un no moule vivant, c'est pas un héros ça, c'est une loutre. mm son entourage l'encourage à revenir au moins vivre au château...Bah non koi, faut qui fasse son interessant  :o  
Et je vois pas ce que ma compréhension du bouquin a avoir la dedans, c'est mon avis stou. Je suis désolé que tu te soit attaché au personnage à ce point la mais pas moi.


Message édité par ElfiK le 17-02-2005 à 11:36:44
n°4869522
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 17-02-2005 à 11:27:20  profilanswer
 

J'hésite à me lancer sur le Thone de fer (Martin) ou du Pratchett, aprés.

n°4869678
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2005 à 11:41:57  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Bah y'a un spoiler.  :o GRILLED  [:chisurscott]
 
edit: Na mais le gars c'est un no moule vivant, c'est pas un héros ça, c'est une loutre. mm son entourage l'encourage à revenir au moins vivre au château...Bah non koi, faut qui fasse son interessant  :o  
Et je vois pas ce que ma compréhension du bouquin a avoir la dedans, c'est mon avis stou. Je suis désolé que tu te soit attaché au personnage à ce point la mais pas moi.


bof j'suis pas à fond sur le heros :o
oeil de nuit :love:
edit: t'as fini fool's fate ?


Message édité par moyen_moins le 17-02-2005 à 11:42:21
n°4870413
zdarus
No RulZz !
Posté le 17-02-2005 à 13:07:40  profilanswer
 

Jsuis à la masse la ... faut que je m'y remette alors ... c'est quoi après la reine solitaire ? le prophète blanc c ça ?


---------------
www.arno-design.fr
n°4870426
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 17-02-2005 à 13:08:50  profilanswer
 

vi

n°7299744
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 28-12-2005 à 16:52:59  profilanswer
 

Oh! un topik sur l'assassin royal :)
J'en suis au 3/4 du Tome 7, j'ai bien aimé les 2 premiers, très accroché au 3eme avec un final énorme, 4 et 5 sympa, mais le 6 traine en longueur pendant une bonne moitié pour finir en 1/2 page :/
Et pour répondre a akirasan, non le gosse adoptif de Fitz n'a pas le même nom a la fin du 6 et au début du 7 :/
Pour le 7, pareil que tout le monde ici, un peu déçu, les flasback c chiant et vivre 15 ans avec pour seule compagnie un loup c un peu nainwak.
J'attends qd même beaucoup de la suite de la série car on s'apercoit a partir des tomes 4 et 5 que les connaissances en manière d'Art et de Vif sont loin d'etre maitrisées, ca présage de bonnes choses, enfin j'espere...
Le dernier volume (13) sort en février.

n°7494630
Maelig
Posté le 23-01-2006 à 21:35:58  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont rien compris , (j'ai eu du mal, au début) voici le site qui, je crois, est le plus explicite à propos de l'ordre de lecture :
http://www.rivages-maudits.com/for [...] php?t=1032
En plus, il est illustré.
 
J'ADORE ROBIN HOBB  :love:  
Je crois que, de tous les livres de fantasy que j'ai lu, la série de l'Assassin Royal obtient la première place!
Au fait, pour ceux qui ne savent pas, il y aura bientôt une nouvelle série de notre chère et bien-aimée auteur, qui ne se passe pas (malheureusement?) dans le même monde que celui de Fitz et du Fou, et dont le 1er tome (Shaman's crossing) est déjà sorti en anglais... J'ai beaucoup aimé celui-là aussi.

n°7499958
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 15:35:08  answer
 

Perso, j'ai fait le parcours suivant:
 
LOTR
Robin Hobb - Trilogie Farseer
Robert Jordan - La roue du temps (jusqu'au tome 8)
George R.R. Martin - A song of ice and fire (je suis au 4e tome)
 
J'ai tout lu en VO (anglais donc) et pour le moment, je suis super-scotche a la serie de George R.R. Martin... C'est une autre dimension que les autres, je sais pas trop expliquer... C'est plein de subtilites, de revirements, une ecriture qui passe par les yeux du personnage (chaque chapitre est un personnage different), on s'attache aux personnages, ils changent, meurent (se font zigouiller plutot :lol: ) et plus ca va, plus, dans la serie, le monde murit, devient accrochant.
 
Si vous avez l'occasion, apres Hobb, essayez Martin.

n°7507771
Cend
Meuh !
Posté le 25-01-2006 à 14:38:43  profilanswer
 

clair que c'est tres tres bon et bien foutu, j'ai lu tout ce qui etait dispo en france, mais la suite a pas l'air pour tout de suite :/

n°7558673
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 01-02-2006 à 13:51:09  profilanswer
 

je suis à la fin du tome 6 et j'ai qu'une hâte c'est de lire la fin. vos commentaires me font peur puisque certains sont déçus. personnellement je ne m'attends pas à une fin très heureuse, ça se sent depuis le début que fitz n'aura jamais la vie qu'il désire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moto du type Royal EnfieldFaut-il relâcher l'assassin de John Lennon ?
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireLa reprise de "California Dreaming" par les Royal Gigolos
L'extrême gauche[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'assassin Royal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR