Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'assassin Royal

n°13658345
Cend
Meuh !
Posté le 02-01-2008 à 11:13:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le trone de fer est pas mal, mais je dirais que la, ca devient lourd. Je les lis en livre de poche, et les deux derniers, ben :sleep: voila quoi, en fait personnellement je trouve que ca s'eparpille sans trop rien apporter

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 11:13:43  profilanswer
 

n°13904781
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 28-01-2008 à 19:05:58  profilanswer
 

Tout d´abord, désolé pour les réponses qui datent d´il y a deux ans mais je viens de retomber sur le topik  [:ddr555]

  


Pluzun, j´ais même pas fini le deuxieme tome. J´ais dû m´arrêter au niveau de la page 100 ou un truc comme ça.

Spoiler :

Aux alentours du moment ou son alter-égo lui fait bousiller la perceuse magique avec un morceau de feraille. Ça m´a  parru tellement gros que j´ais laissé tomber. Tellement naze en plus pendant tout le premier tome on le voit se faire des amis/ennemis dans l´académie et le deuxieme il se casse quoi. Port nawak.

 

Domage, le premier tome était acceptable. Pas de quoi être scotché comme Royal Assassin, mais bon lisable quoi.
Tout d´abord, désolé pour les réponses qui datent d´il y a deux ans mais je viens de retomber sur le topik  [:ddr555]

  


La trilogie de l´empire est je trouve la plus dépaysante. définitevement ma série préférée de Feist. Toutes les autres séries (Riftwar saga (Chroniques de Krondor il me semble en Français), Krondor´s sons, Serpentwar saga,  Conclave of shadows, Darkwar Saga) se font dans un univers qui est un peu trop classique Med-Fan occidental (encore que c´est le principe, vu qu´ils l´a créé pour un JDR sur table à la base).
Je reproche surtout aux trois dernières séries d´être un peu beaucoup répétitives, on dirait la même histoire trois fois de suite avec des changements de noms. Ça m´a un peu fait l´impression de lire les 5 Belgariad suivi tout de suite des 5 malloreon de Eddings.
M´enfin il n´en reste que tous les bouquins de Feist ont un effet scotchant, je peux pas le poser tant qu´il est pas fini.

 

J´aime beaucoup les spin-offs de Feist qui ne sont pas basés sur la chronologie principale : Legends of the Riftwar, et Riftwar Legacy (encore que ce dernier est super important pour l´histoire).

 

Contrairement à beaucoup de fans, je conseille souvent de commencer par la trilogie de l´empire, ou du moins une partie. Non seulement parce que c´est je trouve la meilleure, mais aussi parce que
1- Le démarrage de Magician met un peu de temps. Cela couplé au fait qu´en version rééditée (la version qu´on trouve la plupart du temps maintenant) il fait pas loin de 1000 pages, et que pendant peut etre deux cent pages tu as l´impression de lire le Seigneur des Anneaux (trip sous la montage, toussa), cela repousse pas mal de gens qui n´ont pas envie de finir le premier.
2- C´est donc mieux de commencer la Riftwar trilogy quand on est déjà converti à Feist.
3- Le reste de ses bouquins est vraiment centré sur midkemia. Je trouve cela bon (ayant personnellement commencé par Mara) de toujours (apres 10 and depuis mon premier bouquin de feist) avoir un point de vue un peu Tsurani sur Midkemia. Cela permet aussi de relativiser lorsque l´on voit ces saligauds de Tsuranis plus tard dans les séries principales, de comprendre mieux comment ils réfléchissent. Dans la Riftwar saga, il me semble qu´il faut attendre la fin de Magician pour avoir un point de vue un peu nuancé sur les Tsuranis.

 

Cependant il est vrai que le dernier tome de l´empire finit genre après Krondor´s sons ou un truc comme ça, c´est donc peut être pas une bonne idée de lire toute la trilogie de l´empire d´un coup.

 


On trouve pas mal d´ordres de lectures sur internet mais je conseille mon petit ordre perso (je vais même faire un effort et essayer de trouver les titres en Français  ;) )

 

1. Daughter of the Empire (Empire Trilogy - 1)
Fille de l´Empire (Saga de l´Empire - 1)
2. Magician (Riftwar saga - 1)
Magicien (Chroniques de Krondor - 1) ou Pug l´apprenti et Milamber le mage (Chroniques de Krondor - 1 & 2)
3. Servant of the Empire (Empire Trilogy - 2)
 Paire de l´Empire (Saga de l´Empire - 2)
4. Silverthon (Riftwar Saga - 2)
Silverthorn (Chroniques de Krondor - 2 (ou 3))
5. A Darkness at Sethanon (Riftwar Saga - 3)
Ténèbre sur Sethanon (Chroniques de Krondor - 3 (ou 4))

 

Et à partir de ce point là, je suis l´ordre conseillé par la plupart des fans :
6. Krondor´s Sons 1 & 2 (Prince of the Blood & The King´s Buccaneer)
Les Nouvelles Chroniques de Krondor 1 & 2 (Prince de Sang & Le Boucanier du Roi)
NB: Les éditeurs Français sont vraiment pas doués en titres de série  :sarcastic:
7. Serpentwar Saga 1 - 4 (Shadow of a Dark Queen, Rise of a Merchant Prince, Rage of a Demon King & Shards of a Broken Crown)
la Guerre des Serpents 1 - 4 (L´ombre d´une Reine Noire, L´ascension d´un Prince Marchand, La Rage d´un Roi Démon & Fragments d´une Couronne Brisée)
8. Riftwar: Legacy 1 - 3 (Krondor: The Betrayal, Krondor: The Assassins & Krondor: Tear of the Gods)
Les legs de la Faille 1 - 3 (Krondor: La Trahison, Krondor: Les Assassins & Krondor: La Larme des Dieux)
9. Legends of the Riftwar 1 - 3 (Honoured Enemy, Murder in LaMut & Jimmy the Hand)
Malheureusement il semblerait que cette série ne soit pas du tout traduite en Français?  :??:

 

NB: nos. 8 & 9 sont vraiment très bon

 

10. Conclave of Shadows 1 - 3 (Talon of the Silver Hawk, King of Foxes & Exile´s Return)
Le Conclave des Ombres 1 (Serre du Faucon d´argent)
Tomes 2 & 3 du Conclave des Ombres pas encore sortis en Français? Il semblerait que tout ce qui suit ensuite n´est plus en Français

 

11. Darkwar Saga 1 - 3 (Flight of the Nighthawks, Into a Dark Realm & Wrath of a Mad God (sortie Mars 2008))
12. Demonwar Saga (Parution annoncée 2010 il me semble)

 


Voili voilou ma petite recette perso!  :o

 


stilgar78 a écrit :

j'ai terminé les 13 tome de L'assassion Royal il y a un moment ....

 

Et la je viens de terminer (ya une heure) le neuvieme tome des Aventuriers de la mer .... MAGNIFIQUE

 

Dommage que l'AR fait un gros spoil sur les ADLM

 

je vais ptete me mettre au soldat shaman

 


 

Les Aventuriers de la Mer sont vraiment bien. Largement mieux que la deuxieme série de Fitz qui est en soit assez beaûf.  [:actarus44]


Message édité par tailindil le 28-01-2008 à 19:07:37

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°14152990
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-02-2008 à 22:31:09  profilanswer
 

j'ai lu les 13 de l'assassin royal que j'ai adoré, mais les aventuriers de la mer non...c'est vraiment bien ?

n°14178980
Merhaldir
Posté le 27-02-2008 à 10:35:10  profilanswer
 

Un cycle qui envoie du lourd, c'est celui des mythagos de R. Holdstock.
Très prenant, envoûtant. On sort de ces livres (ca se passe au plus profond d'une forêt primitive) comme d'un rêve!

n°14185316
ebola2
ah ah ah
Posté le 27-02-2008 à 19:12:12  profilanswer
 

tiens je vais me laisser tenter

n°14190609
merlu31
Posté le 28-02-2008 à 11:49:42  profilanswer
 

le dernier feist : wrath of a mad god sort le 3mars en version UK
 
pré-commandé en broché sur amazon (18€ par la)   :love:

n°14190797
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-02-2008 à 12:09:54  profilanswer
 

Vous savez, il y a un sujet général sur la fantasy. :o


---------------
Tar | Librarything
n°14192134
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 28-02-2008 à 14:25:12  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Vous savez, il y a un sujet général sur la fantasy. :o


link? (flemme inside)  :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°14192225
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-02-2008 à 14:31:40  profilanswer
 

J'ai pas sous la main mais j'imagine que "fantasy" dans la recherche suffira. (même flemme inside) :o


---------------
Tar | Librarything
n°14611361
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-04-2008 à 20:41:30  profilanswer
 

La couverture du prochain Soldat Chamane.


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 20:41:30  profilanswer
 

n°14612095
Noyeb
Posté le 15-04-2008 à 22:00:00  profilanswer
 
n°14616333
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 16-04-2008 à 13:27:01  profilanswer
 

1.5 apres, je recontinue le tome 12, j'en était a la moitié
Je me demande comment j'avais réusi a arreter a une des parties les plus interessantes du 2eme volet :

Spoiler :


la découverte du dragon et le retour de Burrich :love:


Je me demande tout de meme ce qu'il va se passer dans le tome 13

n°14623166
la noirceu​r du reve
Ombre dans la lumière
Posté le 16-04-2008 à 23:20:09  profilanswer
 

Je viens de boucler le tome 1 de l'assassin royal en deux jours acheté vite fait à la maison de la presse, parce que j'avais plus rien à lire.
Et bah franchement, c'est une déception.  :pfff:  
Le héros, mais c'est incroyable à quel point il peut être une quiche molle tout le long du livre.
Quand j'ai vu le titre, et la couverture, je m'attendais au style sanglant et noir de l'assassin.
Genre assassin's Creed sur PS3, les OAVs Rurouni Kenshin, ou encore le Clan des Otori.
On rentre dans un univers qui est très bien décrit, avec un style d'écriture d'une incroyable richesse et qualité (c'est incontestable mes amis.).
Mais alors, je m'attendais à des descriptions poussé sur les cours de Fitz avec Umbre

Spoiler :

(Dame Thym)

, sur par exemple comment tuer un homme dans le dos de divers façons, comment mettre à terre un guerrier surentraîné avec un simple contrôle du poignet, etc...
Mais non, Umbre n'est qu'un confident, un "ami", et les cours sont représentés de la même manière que ceux de Rogue dans Harry Potter, où ce boulet de Harry apprend à confectionner toute sorte de mixture.
Dans le cas du livre "l'apprenti assassin" : des poisons
Mais attention, Fitz apprend aussi à faire des infusions, hein.  XD
Les cours avec le maître d'armes tiennent sur deux trois lignes.
(Je vous rappelle que les assassins étaient très doué pour les armes, en particulier les dagues et lames courtes.)
 
Quel assassin unique et doué.  http://smileys.touslessmileys.com/s6/0408/8680.gif
 
Je m'attendais à ce que Fitz se voit un don particulier pour l'art, vu son affinité pour le Vif.
Bah non. Mais j'aurais dû m'en douter.  :p  
Il a une poisse inhumaine. (Si l'auteur ne veut pas en faire un héros, pourquoi en faire un personnage fictif avec une malchance du niveau de la puissance de Superman ? Sinon pour rendre détestable certains passages du livre ?)
Et pour combler, le tout, il n'a aucun talent ou affinité quelque soit la discipline qu'il pratique (Ah si !à l'écurie. XD)
le seul qu'il possède est considéré dans l'histoire comme étant une tare (le Vif).
 
On atteint le summum du risible comme personnage quoi. http://smileys.touslessmileys.com/s5/0408/6542.gif
 
 
Un livre bien écrit en soi, mais un personnage complètement battu par son auteur et par les autres characters.
Des passages prenants (Fitz qui enlève l'os de la gueule du chien de l'épouse du prince Ketzar, ou encore les cours avec Galen et l'affrontement Fitz VERSUS Galen avec l'art. Le combat contre les trois forgisés, etc...), mais à chaque fois une chute brutale du niveau d'intérêt que porte le livre au lecteur.
Je me suis laissé piéger par un titre et une couverture qui me faisait penser à des jeux et des mangas énorme, ainsi que des œuvres uniques.
Pour les fans du trip "assassin-maîtrise-parfaite-de-la-dague", fuyez ce livre.  XD
(je ne remet cependant pas en cause l'originalité de l'œuvre, mais se rapprocher un peu plus du classique aurait pû rendre le livre plus intéressant. En conférant au moins un talent particulier à Fitz pour une des disciplines qu'il pratique à la cour, et des assassin moins mous.  ^^ )
 
voila ce que j'en pense.


---------------

n°14623408
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 16-04-2008 à 23:38:08  profilanswer
 

Yop je vais abonder dans le sens de tout le monde.
On m'a fortement déconseillé de lire les tomes 7+ de l'AR avant d'avoir lui les aventuriers de la mer, qui ne s'est terminée que récemment en France (alors qu'elle était écrite avant les AR aux Etats-Unis  :sarcastic:).
D'autre part on m'a pas mal dit que ces tomes 7+ ne servent à rien aussi... Au final j'ai lu les 6AR et tous les AM, et je suis passé à autre chose.
 
Et au final j'ai largement préféré les aventuriers de la mer à l'assassin royal, l'ambiance est nettement mieux, plus fouillée, les personnages infiniment plus attachants... Fitz il a fini par vraiment m'appuyer sur les nerfs ; en lisant ça je me suis dit si les hommes écrivent sur les femmes aussi mal que Robin Hobb écrit sur les hommes, les femmes elles doivent bien s'emmerder en lisant la littérature classique... En bref l'AR c'est vraiment un background sympa, une histoire bien ficelée, mais les passages sur les sentiments de Fitz, on s'en serait bien passés.
 

Spoiler :

"houlàlà je sais pas je l'aime mais si elle m'aime pas je fais quoi et ah mon dieu elle est avec un homme je suis ruiné je vais passer 20 ans de ma vie à ne pas vouloir la voir avant de me rendre compte que c'est pas son mari mais un ami qui la soutient parce qu'elle m'aime aussi, bouhinhinhin". Je suis pas un bourrin, j'aime bien les histoires d'amour et tout, mais y'a des moments j'étais vraiment là à me dire "mais bon sang il va la niquer sa meuf ou bien quoi là ça commence à bien faire!!"

n°14625021
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-04-2008 à 10:20:40  profilanswer
 

C'est vrai qu'elle ne fait rien pour rendre Fitz attachant, faut bien avouer... On aurait envie de lui donner 2 claques...
Et sa vie "15 ans après tout seul dans les bois", ca l'a pas fait murir, ca non...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°14626253
la noirceu​r du reve
Ombre dans la lumière
Posté le 17-04-2008 à 12:24:56  profilanswer
 

M'enfin avouez que les assassins sont mous dans ce bouquin !
Moi ce que je vois, c'est que j'ai plus perdu du temps qu'autre chose.
 
Des passages qui pourraient être super intéressants sont baclés en deux trois lignes pour laisser place
au sentiments et pensées de Fitz.
(et quelles pensées, Des idioties ! Il réfléchit trop, mais il se prend la tête à un point, c'est un assassin bordel, pas un Philosophe, un mage, ou autre !)
 
Mais lisez le clan des Otori ! regardez des démos de Assassin's Creed, ou pour le best du best : Visionnez les OAVs
de la légende d'hitokiri Battosaï (l'assassin à l'épée légendaire), considéré à juste à titre comme un culte de l'animation japonaise.
Et on est enfin avec des assassins qui bougent et qui se lamentent pas sur leur sort, comme des loques.
(pauvre Fitz, parmis toutes les qualités que contient cette œuvre, il représente à lui seul un des plus gros défaut.)   :sweat:  
 
Au final, c'est une œuvre qui peut être perçut de manière différentes par chacun de nous.
Mais avec seulement deux choix : On aime ou on aime pas.
 
Apparemment, certains ici jouissent de voir un personnage prendre autant de sales coup dans la gueule.
Ce qui fait qu'ils adorent ce livre.   :ange:


---------------

n°14626433
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-04-2008 à 12:49:45  profilanswer
 

Ou alors certains apprécient que la psychologie soit poussée un peu plus fort que du Chuck Norris ou du manga de base. Effectivement on aime ou on aime pas. Mais c'est sur que si on est venu sur ces bouquins croyant y lire une histoire "d'assassins" on risque d'être surpris.


---------------
Tar | Librarything
n°14626882
la noirceu​r du reve
Ombre dans la lumière
Posté le 17-04-2008 à 13:37:27  profilanswer
 

J'apprécie que la Psychologie soit poussé à un certain niveau.
Mais on finit par s'aventurer dans quelque chose de compliqué, alors que si on y réfléchit bien, le problème est simple et c'est le héros qui s'embête pendant des semaines à chercher une solution inexistante.
 
Pourquoi ?   :p  
 
 
et oui, je suis d'accord avec toi, on est très surpris, même.   ;)  
 

Citation :

ou du manga de base.

Tu parles des mangas en général, ou de la légende d'hitokiri Battosaï ?  Juste pour savoir...


---------------

n°14627704
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-04-2008 à 14:47:38  profilanswer
 

la noirceur du reve a écrit :

J'apprécie que la Psychologie soit poussé à un certain niveau.
Mais on finit par s'aventurer dans quelque chose de compliqué, alors que si on y réfléchit bien, le problème est simple et c'est le héros qui s'embête pendant des semaines à chercher une solution inexistante.


 
Justement je trouve que ça apporte un certain crédit de réalisme que le héros doute, tourne en rond et fasse parfois de mauvais choix. Ca change un peu.
 

la noirceur du reve a écrit :


Citation :

ou du manga de base.

Tu parles des mangas en général, ou de la légende d'hitokiri Battosaï ?  Juste pour savoir...


 
Je parle des mangas en général. Y compris le truc Kenshin battosai l'assassin dont j'ignore si c'est la même chose que ce hitokiri Battosaï.


---------------
Tar | Librarything
n°14628002
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 17-04-2008 à 15:17:03  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Justement je trouve que ça apporte un certain crédit de réalisme que le héros doute, tourne en rond et fasse parfois de mauvais choix. Ca change un peu.
 


 
Y'a vraiment quelque chose qui me gêne dans sa psychologie, un truc auquel on croit pas ; sa façon de penser a l'air d'être faite pour qu'il lui arrive exactement les merdes qui lui arrivent, en gros que sa psyché est drivée par l'intention de l'auteur qu'il lui arrive ci ou ça.
J'ai eu la même impression d'ailleurs pour Althéa dans les Aventuriers.
En revanche dans les Aventuriers comme on est bloqué sur aucun personnage en particulier on prend du plaisir à suivre l'histoire ; faut dire que le background des deux séries est vraiment terrible.

n°14628203
la noirceu​r du reve
Ombre dans la lumière
Posté le 17-04-2008 à 15:36:10  profilanswer
 

Citation :

Y compris le truc Kenshin battosai l'assassin


 
[HS] Renseigne toi sur les 4 OAVs de Kenshin, visionne les, et reviens me voir. Un chef d'oeuvre, pas un manga de base. Ce n'est pas l'avis d'un fan, non, là c'est universel.   :)  [/HS]
 
 

Citation :

sa façon de penser a l'air d'être faite pour qu'il lui arrive exactement les merdes qui lui arrivent


 
Sa me trottait dans la tête depuis un moment, mais j'arrivais pas à l'exprimer aussi clairement.
Merci Gordon.  ;)  
Désolé pour toi, Fitz, mais vu la merde qui te tombe dessus quoi que tu fasses, j'ai pas envie d'être un de tes amis. XD
 
Pareil quand Fitz se fait submerger par l'Art face à Galen. Il n'a qu'une envie, se jeter du haut de la tour à la fin, mais pas parce que le monde est trop cruel et qu'il préfère cesser de vivre pour stopper sa souffrance. Mais non, vous êtes bêtes ou quoi ? ( XD ) Il fait ça parce qu'il a honte d'avoir échoué, et d'avoir montré à Galen qu'il ne maîtrisera jamais l'Art.  :sweat:  
Quand je pense que Galen est une véritable enflure, ( et je suis gentil par rapport à ce qui me vient là, maintenant, à l'esprit. ), je me dis que Fitz est encore plus bête et con que lui.  :ouch:  
J'ai vu en Fitz à la fin de ce passage, un esprit d'une faiblesse inouïe...
Au bout du troisième coup de cravache, je la chope et je la jette par terre moi. Et je me dis que même si je rate, mon prof est un taré sadique et maso, et qu'il vaut pas le coup que je bosse pour lui et sa matière...Strange.
 
Mais bon, c'est Fitz, hein...  
La réadaptation des "malheurs de Sophie" version roman assassin.   :lol:


Message édité par la noirceur du reve le 17-04-2008 à 15:40:25

---------------

n°14628291
Altarius
As de la digression
Posté le 17-04-2008 à 15:44:15  profilanswer
 

la noirceur du reve a écrit :

 

regardez des démos de Assassin's Creed,  

 

Non mais tu voulait quoi avec l'assassin Royal ? un jeu vidéo où tu finit toujours par gagner, où tu peut recharger une sauvegarde ? c'est quoi cette comparaison ?  :D

 

Encore heureux qu'il y a des bouquins (rares) ou le héros n'est pas un superman.

 

Perso, j'ai vraiment apprécié les faiblesses de Fitz


Message édité par Altarius le 17-04-2008 à 15:44:53

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14628434
la noirceu​r du reve
Ombre dans la lumière
Posté le 17-04-2008 à 15:58:07  profilanswer
 

Sa ne m'empêche pas d'apprécier ce genre de livres.
Relis mes postes, et cherche :D  : J'ai abordé le sujet de la crédibilité des assassins dans ce livre. Pour moi, c'est pas ce que j'appelle des assassins, des guerriers de l'ombre, ou autre. Et c'est dans ce sens là qu'Assassin's creed prend place dans mes arguments. Au moins, dans ce jeu, les assassins ils se bougent le c**.
Je m'attendais à des cours avec Umbre un minimum intéressants, mais non. Comme je disais : Umbre n'est qu'un confident, un ami et ses cours "d'assassin" sont douteux.
 
Chacune de mes comparaisons s'accorde avec un de mes arguments. Je te conseille donc de bien relire.  ;)  
 
 
Cependant, tu me dis que tu apprécies les faiblesses de Fitz...
Tu veux dire grâce au fait qu'il n'est pas un "Superman" ? Qu'il ne fu*k pas tous les méchants, etc...? Ou tu t'appuies sur autre chose ?
Je garde ton avis, c'est très intéressant, surtout par rapport à ce que j'ai pu voir dans de nombreux forums.

Message cité 2 fois
Message édité par la noirceur du reve le 17-04-2008 à 15:58:59

---------------

n°14628436
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 17-04-2008 à 15:58:25  profilanswer
 

Beaucoup de monde confond les faiblesses de Fitz avec son sens du devoir et sa loyauté envers son roi  ainsi que la loi du royaume qui ne laisse aucune chance aux "traitres".
 

Spoiler :

Car c'est bien beau de dire qu'il lui suffirait d'un peu de courage mais bien souvent, dans ce genre de manigances politiques, il n'y a pas assez de preuve pour confronté le "méchant" et ça se résume souvent en la parole du pauvre petit batard VS la parole de Royal  par exemple.  Et vu l'influence, le pouvoir et les appuis d'un Royal, vous pensez qu'il suffirait vraiment d'un peu de courage pour que Fitz puisse choisir lui même son destin ?


 
J'en suis au 3° tome et ce que j'aime bien actuellement, c'est justement le contraste qu'on peut se faire en lisant le titre où l'on peut s'imaginer le glorieux assassin façon héro ou kenshin (que j'ai apprecié mais faut pas abuser non plus sur la profondeur de celui-ci, le côté visuel et l'esthetique jouent beaucoup) et en lisant l'histoire qui est finalement celle d'un personnage presque anonyme ou en tout cas dénigré dans une histoire qui le dépasse totalement et de voir la façon dont il est finalement démunis pour intervenir dans ce qui se passe autour de lui.

n°14628461
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 17-04-2008 à 16:00:45  profilanswer
 

la noirceur du reve a écrit :

Sa ne m'empêche pas d'apprécier ce genre de livres.
Relis mes postes, et cherche :D  : J'ai abordé le sujet de la crédibilité des assassins dans ce livre. Pour moi, c'est pas ce que j'appelle des assassins, des guerriers de l'ombre, ou autre. Et c'est dans ce sens là qu'Assassin's creed prend place dans mes arguments.
Je m'attendais à des cours avec Umbre un minimum intéressants, mais non. Comme je disais : Umbre n'est qu'un confident, un ami et ses cours "d'assassin" sont douteux.
 
Chacune de mes comparaisons s'accorde avec un de mes arguments. Je te conseille donc de bien relire.  ;)  
 
 
Cependant, tu me dis que tu apprécies les faiblesses de Fitz...
Tu veux dire grâce au fait qu'il n'est pas un "Superman" ? Qu'il ne fu*k pas tous les méchants, etc...? Ou tu t'appuies sur autre chose ?
Je garde ton avis, c'est très intéressant, surtout par rapport à ce que j'ai pu voir dans de nombreux forums.


 
 
c'est surtout TA vision des assassins qui est très théatrale et au final, surement très loin de la vérité.   Si tu veux des cours détaillés avec Umbre,  tu en as plein sur l'effet de tel ou tel poison et la façon de faire paraître un meutre pour une simple toux qui devient grave et conduit la personne visée à une mort certaine.
 
C'est une vision de l'assassin beaucoup plus politique qu'hollywoodienne.

n°14628518
zobbitenfe​r
Posté le 17-04-2008 à 16:06:46  profilanswer
 

Fitz est surtout un anti héros type. Son coté faible est voulu je pense.


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14628520
germ1nal
Read Worm
Posté le 17-04-2008 à 16:06:55  profilanswer
 

la noirceur du reve a écrit :

Sa ne m'empêche pas d'apprécier ce genre de livres.
Relis mes postes, et cherche :D  : J'ai abordé le sujet de la crédibilité des assassins dans ce livre. Pour moi, c'est pas ce que j'appelle des assassins, des guerriers de l'ombre, ou autre. Et c'est dans ce sens là qu'Assassin's creed prend place dans mes arguments. Au moins, dans ce jeu, les assassins ils se bougent le c**.
Je m'attendais à des cours avec Umbre un minimum intéressants, mais non. Comme je disais : Umbre n'est qu'un confident, un ami et ses cours "d'assassin" sont douteux.


Oui mais non, l'exemple d'Assassin's Creed n'est pas un vrai assassin. Le vrai assassin ne se bouge pas le cul, justement. Umbre est un très bon assassin, par sa maitrise des déguisements, de la discrétion, des poisons ...
Je ne me prononcerai pas sur les autres exemples, ne les connaissant pas ...
 
Et j'approuve Altarius, c'est rafraichissant d'avoir un personnage qui a des cas de conscience à l'idée de tuer quelqu'un, qui ne décapite pas un ennemi par derrière pour aller aussitôt boire un verre à la taverne avec la satisfaction du devoir accompli ...


Message édité par germ1nal le 17-04-2008 à 16:07:55
n°14628569
la noirceu​r du reve
Ombre dans la lumière
Posté le 17-04-2008 à 16:12:15  profilanswer
 

Démunis...
 
J'aimerais quand même qu'il se passe quelque chose qui place Fitz en valeur !
C'est bête à dire, mais pour finir le premier tome, je me suis appuyé sur des passages sympas comme tout (que j'ai cité plus haut. Je ne peux m'imaginer tout réécrire, et encore moins le faire.), qui montre que Fitz n'est pas qu'un simple boulet, à qui il arrive tous les malheurs du monde.
 
Or, comme je le disais, on finis toujours par retomber dans cette optique là. Fitz finit toujours par retomber à un niveau extrêmement négatif.
Et moi, bah j'aimerais bien que ce pauvre gosse qui n'a déjà pas eu de chances dans sa vie (ou du moins, le début de son existence.), et au moins quelques petits mérites bien à lui.
Parce que là, ça devient difficile à supporter. Pour le lecteur, et le personnage.
 
Je vais te dire, j'en ai marre de me traîner un boulet qui se lamente pendant 600 pages.
Je sais qu'il est loyal (quant il refuse de piquer un objet dans la chambre du roi.), je sais qu'il est courageux (les cours avec Galen.), c'est ça façon de penser qui me met en transe.
il s'autodétruit tout seul ! Car même quant il traverse un moment difficile, il se plombe lui-même le moral.
Quant à une partie de ses malheurs, c'est parfois à cause de lui que ça arrive.
 
Donc certes, c'est profond et bien écrit. Je n'ai pas hésité à le dire plus haut.
Mais si la saga continue comme ça même après le 7ème tome, elle est totalement dénué d'intérêts.
 
 
P.S :

Citation :

C'est une vision de l'assassin beaucoup plus politique qu'hollywoodienne.


 
 
Et bah tant pis, je préfère la version hollywoodienne, na !    :kaola:  
 
 ;)


Message édité par la noirceur du reve le 17-04-2008 à 16:16:36

---------------

n°14628650
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-04-2008 à 16:19:31  profilanswer
 

Ce qui est un peu gênant dans ton argumentaire, c'est qu'au fond tu n'aimes pas le personnage de Fitz, sa nature, etc Et ça, c'est la sensibilité de chacun qui le décide. Mais de la à en conclure que la saga est "dénué d'intérêts", non. Un jugement de valeurs n'est pas suffisant pour constituer une critique portant à une telle conclusion.


---------------
Tar | Librarything
n°14628707
germ1nal
Read Worm
Posté le 17-04-2008 à 16:24:49  profilanswer
 

C'est aussi le principe du livre :
Fitz est humain, normal, voire même banal. Il n'est pas servi par la chance, mais il est aussi humain, il a ses traits de caractère, ses défauts, et il fait ses erreurs.
À aucun moment il ne récupère de super-pouvoir ou de grande capacité, il reste humain tout le long de la saga.
 
Au vu de ce que tu dépeins, tu cherches des livres où le héros soit invincible, inflexible, déterminé, ... surhumain quoi ...
 
Donc non, Robin Hobb n'est définitivement pas un auteur pour toi.


Message édité par germ1nal le 17-04-2008 à 16:25:51
n°14628708
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 17-04-2008 à 16:24:54  profilanswer
 

Nan quand même dans l'ensemble j'ai quand même vraiment vraiment pris du plaisir à lire ça, donc je dirais pas dénué d'intérêt.
Mais bon après je sais pas si je finirai de lire la saga  :??:
 
Ca serait pas la première saga dont le début est énorme mais dont la fin est dispensable...

n°14628726
la noirceu​r du reve
Ombre dans la lumière
Posté le 17-04-2008 à 16:26:50  profilanswer
 

Ce n'est pas que je n'aime pas Fitz, c'est sa façon de réagir qui m'agaçe, et je ne suis pas le seul.
 
Je ne dis pas que la saga est dénué d'intérêts, de manière aussi brutale.
Faut pas reformuler ce que je dis à sa manière, non plus...
Je dis juste que vu le nombre conséquent de tome de cette saga, si Fitz continue sur ce chemin, ça va devenir pompant au point d'abandonner la lecture.
Tu comprends ce que je veux dire ?
 
Je ne demande pas à ce qu'il soit inflexible, je demande à ce qu'il lui arrive un tout petit quelque chose de bien.
Car moi, je finis par me lasser des échecs de Fitz en me disant : "remonte petit bonhomme, allez, remonte."
 
Et au final, toujours la même choses, des erreurs, des échecs.


Message édité par la noirceur du reve le 17-04-2008 à 16:30:36

---------------

n°14628819
la noirceu​r du reve
Ombre dans la lumière
Posté le 17-04-2008 à 16:35:55  profilanswer
 

Sa ne m'a pas empêcher d'apprécier des passages de descriptions magnifiques, mais j'en ai marre de voir Fitz se prendre tout constamment en plein dans sa tête.
 
J'ai lu "Kafka, la métamorphose", une œuvre magnifique.
Le héros subit un sort terrible et humiliant pendant toute l'histoire. Pire pour lui à la fin.
Et pourtant, j'ai apprécié dix fois plus que l'assassin royal.
Parce que l'auteur à su mettre des petites touches faisant qu'on ne déprime pas sur le sort du héros mais qu'on en tire une leçon.
 
Tout le contraire de l'assassin royal.
 
Déprimant pour le moral du lecteur au vu des actes de Fitz.
 
 

Citation :

c'est rafraîchissant d'avoir un personnage qui a des cas de conscience à l'idée de tuer quelqu'un, qui ne décapite pas un ennemi par derrière pour aller aussitôt boire un verre à la taverne avec la satisfaction du devoir accompli ...


 
1997, La légende d'himura Battosaï.
Tu veux du remords, des doutes, de la tristesse, une profonde humanité ?
Renseigne toi sur cette saga.


Message édité par la noirceur du reve le 17-04-2008 à 16:42:27

---------------

n°14657898
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 21-04-2008 à 15:18:42  profilanswer
 

Kenshin est tres sympa mais ça n'est pas l'oeuvre du siècle non plus hein ^^
 
Et surtout, c'est très mal venu de comparer les deux puisqu'ils n'ont pas grand chose à voir (à part le theme du jeune assassin) dans l'époque, le style du personnage, ses capacités et la manière de raconter l'histoire.
 
Que la version de l'assassin de Fitz  te déplaise,  tu en as tout à fait le droit.   Mais tu ne peux pas toujours tout ramener à ta vision de l'assassin comme s'il n'y avait que celle là qui compte ou qui est bonne.
 
Ce que beaucoup apprécient, c'est justement que Fitz est différent de beaucoup d'autres "héros" et qu'il a une façon de réagir aussi différente.  Apres, si ça te plaît pas, tu en as encore une fois le droit mais ce n'est pas la peine de le dénigrer systématiquement.

n°14658139
Merhaldir
Posté le 21-04-2008 à 15:40:11  profilanswer
 

Il aurait fallu que la saga s'appelle autrement que l'assassin royal parcequ'en réalité, c'est pas vraiment un assassin. Plutôt un homme à tout faire qui défonce tout! D'ailleurs si tu continues, y a des pures scènes de fight sanguinolantes contre les outriliens.
Et puis pour l'Art, attends un peu, tu verras qu'il est pas si mauvais que ça le Fitz, et surtout que Galen y est pour quelque chose!
J'ai fini la série y a pas longtemps, j'ai plutôt apprécié mais bon j'avoue que c'est un peu mou par moment, mais l'histoire nous embarque, et c'est bien écrit donc ca vaut la peine de s'accrocher!

n°14678450
Hirondelle​3
Posté le 23-04-2008 à 16:36:36  profilanswer
 

la noirceur du reve a écrit :


 
Pour les fans du trip "assassin-maîtrise-parfaite-de-la-dague", fuyez ce livre.  XD
(je ne remet cependant pas en cause l'originalité de l'œuvre, mais se rapprocher un peu plus du classique aurait pû rendre le livre plus intéressant. En conférant au moins un talent particulier à Fitz pour une des disciplines qu'il pratique à la cour, et des assassin moins mous.  ^^ )
 
voila ce que j'en pense.


 
J'ai beaucoup aimé l'histoire.  
Il est justement intéressant de lire quelque chose qui ne soit pas la copie d'un autre livre.
 
 

Merhaldir a écrit :

Il aurait fallu que la saga s'appelle autrement que l'assassin royal parcequ'en réalité, c'est pas vraiment un assassin. Plutôt un homme à tout faire qui défonce tout! D'ailleurs si tu continues, y a des pures scènes de fight sanguinolantes contre les outriliens.
Et puis pour l'Art, attends un peu, tu verras qu'il est pas si mauvais que ça le Fitz, et surtout que Galen y est pour quelque chose!
J'ai fini la série y a pas longtemps, j'ai plutôt apprécié mais bon j'avoue que c'est un peu mou par moment, mais l'histoire nous embarque, et c'est bien écrit donc ca vaut la peine de s'accrocher!


 
Ce n'est pas lui qui a choisi d'être un assassin. Ce qui explique son manque de motivation et ses réactions.
Certes, il fait un peu "Calimero", mais qui n'a jamais eu de problème ? On ne choisit pas toujours tout ce qui nous arrive.

n°14678519
Merhaldir
Posté le 23-04-2008 à 16:42:38  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
Ce n'est pas lui qui a choisi d'être un assassin. Ce qui explique son manque de motivation et ses réactions.
Certes, il fait un peu "Calimero", mais qui n'a jamais eu de problème ? On ne choisit pas toujours tout ce qui nous arrive.


 
Ben ui j'sais bien ;) Et ce que j'aime dans son caractère c'est ses reflexions incessantes (certes un peu lourdes des fois) mais quand il se trouve face au problème, il hésite plus!  
Enfin à tous les détracteurs de Fitz, je dirais que si Robin avait du écrire votre peronnage principal ça aurait été bien pire  :p  

n°14678910
Hirondelle​3
Posté le 23-04-2008 à 17:27:47  profilanswer
 

Merhaldir a écrit :


 
Ben ui j'sais bien ;) Et ce que j'aime dans son caractère c'est ses reflexions incessantes (certes un peu lourdes des fois) mais quand il se trouve face au problème, il hésite plus!  
Enfin à tous les détracteurs de Fitz, je dirais que si Robin avait du écrire votre peronnage principal ça aurait été bien pire  :p  


Je suis bien d'accord avec toi.  ;)

n°14699947
Blandine13
SoleilNoir
Posté le 25-04-2008 à 17:58:04  profilanswer
 

ahhh l'assassin.... :D j'adore ! J'ai commencé les premiers tomes et je crois que je vais tout finir très vite :D J'aime bcp le principe du lien avec les animaux :D (j'avais trouvé le titre de ce bouquin quelque part au fond de ce forum):D


---------------
Plein de questions en stock... Et une grande caisse de commentaires/critiques à charger... ^^ http://lesparrainsdelaplume.mesdis [...] t_63_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moto du type Royal EnfieldFaut-il relâcher l'assassin de John Lennon ?
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireLa reprise de "California Dreaming" par les Royal Gigolos
L'extrême gauche[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'assassin Royal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR