| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic écriture alternatif n° 7] Nouvelle de l'année nouvelle| Auteur | Sujet : [Topic écriture alternatif n° 7] Nouvelle de l'année nouvelle |
|---|---|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Publicité | Posté le 22-01-2008 à 21:04:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2008 à 21:05:11 ![]()
J'ai rien à dire. |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2008 à 21:06:03 ![]() |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
|
Publicité | Posté le 22-01-2008 à 21:36:23 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Déjà que j'ai du mal à rester éveillé en écrivant !
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 22-01-2008 à 21:41:41 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
|
|
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2008 à 22:15:14 ![]() phrases trop longues, qui... qui... la professeur... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2008 à 22:15:23 |
|
Bon allez tant pis je pollue ton topic INTRO Se préparer à sa vie de citoyen
- savoir évaluer la part de subjectivité ou de partialité d'un discours, d'un récit, d'un reportage - savoir distinguer un argument rationnel d'un argument d'autorité - apprendre à identifier, classer, hiérarchiser, soumettre à critique l'information et la mettre à distance - savoir distinguer virtuel et réel - être éduqué aux médias et avoir conscience de leur place et de leur influence dans la société - savoir construire son opinion personnelle et pouvoir la remettre en question, la nuancer (par la prise de conscience de la part d'affectivité, de l'influence de préjugés, de stéréotypes). »
Un projet concret
Hiérarchiser, classer l’information Favoriser les échanges oraux (revue de presse les jeudis matins) Ecrire pour être lu (prendre en compte le destinataire d’un message, utiliser un langage clair, précis et adapté) Comprendre la fonction sociale de la presse Comprendre comment fonctionne et se fabrique un journal (venue en classe d’un journaliste de ouest France) Faire des recherches, trouver des sources pour nourrir son écrit Pratiquer l’interview (venue en classe de différents acteurs institutionnels) Réinvestir les outils de la langue dans un projet concret (le conditionnel pour présenter des faits hypothétiques, la forme passive, la nominalisation pour les titres et mon cul sur la commode…) Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 22-01-2008 à 22:35:07 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2008 à 22:27:48 ![]() Et Paris Hilton tu en causes où ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2008 à 22:27:57 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2008 à 22:45:45 ![]()
|
panchopa le lama de Lima | Merci de me faire marrer, j'en ai bien besoin --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Patron --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
panchopa le lama de Lima | Wow ! --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Chais pas, tu sais. J'ai juste envie d'aller me pendre, en vrai --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
cballot | vous avez fini en tête à tête --------------- Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie |
hebdetroy Mecatwin for ever | Et on aura le résultat final??? --------------- Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer. |
Mona Soyoc Acrobate ridé | Allez, j'avais gardé ce verre pour quand je retrouverais du boulot, voilà qui est fait, youpla, celui-ci est pour moi, mais je pense que -tac- n'a pas encore fini sa bouteille de Lagavulin |
stipey you can't buy me on e-bay... | j'crois qu'à force, on s'en branle. Mais j'suis pas sûr. --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
|
panchopa le lama de Lima | Moi j'ai pas canal --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic écriture alternatif n° 7] Nouvelle de l'année nouvelle| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Arash Derambarsh gag de l'année ? | Modalités sur l'écriture d'un roman, d'une trilogie |
| Ecriture d'un roman fantastique -Aide- | Bonne année:) |
| Le topic des voeux pour la nouvelle année ! | Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mire |
| Miss France 2008 > Boudée par Genevieve ! (maj 1st page) | La nouvelle star 6 : la saison constipante |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n° 7] Nouvelle de l'année nouvelle | |