Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n° 7] Nouvelle de l'année nouvelle

n°13835955
Krapaud
Posté le 21-01-2008 à 09:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol² :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 09:11:24  profilanswer

n°13835991
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 09:24:40  profilanswer

Levons notre verre à Patator :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13836038
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2008 à 09:34:35  profilanswer

Tchin ! Hips !

[CENSURE A LA DEMANDE DE LA PATRONNE DU BOXON]

:D

Message édité par Mona Soyoc le 21-01-2008 à 11:19:44
n°13836042
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 09:35:51  profilanswer

Maldo, tu retires cette photo tout de suite [:thalis]

---------------
n°13836101
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 21-01-2008 à 09:46:11  profilanswer

one two three four

:bounce:  

Evidemment, faut la lire en écoutant ACDC/Hells Bells plein pot, sinon c'est minable....

Et puis si c'est minable même avec l'accompagnement, au moins vous n'aurez pas tout à fait perdu votre temps de cerveau disponible puisque vous aurez passé un bon moment de nostalgie, avec un son d'enfer dans les tympans de vos oreilles !

Cela allait sans dire, mais en le disant....  :)  
ça me dédouane.....

Spoiler :

Maintenant qu’on se connaît mieux, je peux te le dire, je suis un garçon.
Du moins je l’étais, avant cette cérémonie bucolique qui fit de moi une tueuse androgyne.
Certes oui, les apparences sont trompeuses, mais je ne peux être tenu pour responsable de la métamorphose.
Je sais aussi que je peux faire illusion maintenant, je peux être féconde, mais je reste un garçon.
J’ai accepté le rituel.

C’est arrivé un soir de juin 2012, au stade de Wembley, début de nuit, après l’orage, ma parole, je ne voulais pas devenir ce que je suis devenu, je voulais juste m’éclater par le truchement de la performance.
Mais tout a basculé.  
Le présent a bouffé l’imparfait. Chaque fois que je raconte le rituel, je ne peux faire que le revivre.
Musique !

Venant accompagner le glas sinistre et solennel, les riffs puissants d’ « Hells bells » jaillissent de la guitare solo et se précipitent à la rencontre de la foule en délire, bientôt suivis par les coups de boutoir de la batterie, une série de crochets fulgurants, un déluge de basses à décoller les plèvres qui percute les premiers rangs de spectateurs au plexus et les fait refluer, comme une vague boueuse, sur la pelouse, vers les gradins.  
Choc et stupeur.  
Rien de mieux pour maintenir une foule à distance de la scène qu’un bon orage et une intro solide des cloches de l’enfer. Ceux qui ne reculent pas rentreront chez eux sans tympans.  
La frénésie s’accroît... Les Corps se cambrent dans une « ola » involontaire, des visages livides se tournent vers les nuages, des coups de pieds se perdent, des parties génitales remontent dans la gorge (ça, c’est carton rouge direct…), des croupes se tendent, des chevelures sont arrachées, des coeurs s’arrêtent de battre, des bouches ouvertes cherchent de l’air, la pomme d’Adam en bandoulière, des femmes protègent leurs enfants, des hommes se frappent la poitrine, on piétine, on gémit, on implore dans la fournaise, les parfums se répandent, relents de poisson pané à l’aïoli, la mayo coule, on va manquer d’encens, mais les riffs roulent encore, s’écrasent contre les piliers de béton, et reviennent dans les reins des fidèles, comme une charge de cavalerie sur des fuyards, des basses encore, énormes, qui remplissent l’espace et font avancer les derniers rangs vers les premiers, qui reculent et s’effondrent, roulent au sol, le souffle court.  
Puis vient le coup de grâce. La voix.  
Un hurlement de sanglier à l’agonie.  
Non. Le hurlement de cinquante sangliers à l’agonie, projeté par cinquante baffles à l’agonie :
I'm a rolling thunder, a pouring rain !
I'm comin' on like a hurricane !
 Des grappes humaines bariolées se pressent les unes contre les autres dans la lumière étincelante des projecteurs. L’effroi se lit dans les regards. La panique ne menace même plus, elle triomphe !  
Au fronton, trois lettres de néon gigantesques apparaissent : MSS !
On lâche les pigeons, pour calmer les esprits.    
Un ange passe.
Sa prestation accomplie, le stade chauffé à blanc, la marmite bouillante, le groupe se retire sous les acclamations, les jets de pierres, les cannettes, les crachats, les doigts levés et les imprécations blasphématoires.
On fait le noir.  
Bonjour les zippo…
Comme à chaque début de cérémonie bucolique, on vote à main levée, puis la démocratie participative recule, prise de coliques, à cause du poisson frit, et au final, le silence s’impose.  
Un dernier spasme, puis ce silence miraculeux, assourdissant.  
Quatre vingt mille poitrines au supplice retiennent leur souffle en attendant d’apercevoir l’élu.  
On ne le voit pas immédiatement. C’est sa voix, amplifiée à l’extrême par l’effet cathédrale, qui retentit la première, emplissant tout l’espace :  
« ON VOUS A MENTIIIIIII !... »  
Le hurlement de milliers de poumons libérés fait trembler les structures du stade jusqu’à ses fondations les plus intimes. Un projecteur de poursuite s’allume, et le pinceau de lumière s’élargit peu à peu, illuminant l’élu, au centre de la scène.
Le nouveau messie apparaît, repris sur grand écran, boudiné dans un perfecto de parachutiste trop étroit, lunettes immenses, béret vissé sur la tempe gauche, pistolet au côté, cimeterre dans le dos, ceinture cloutée, rangers « Weston », main sur la hanche d’un mannequin Prada, sourire bonhomme et geste triomphant.
« On vous a menti depuis des siècles ! », reprend-il en s’avançant vers la foule en délire. « La terre ne tourne pas autour du soleil, elle n’est pas ronde, et le ciel n’est pas bleu ! »  
Les hurlements redoublent. Il faut employer les battes de base-ball électriques et les évaporateurs à eau écarlate pour intimider les hystériques, puis les lances à incendie, dernier recours avant les balles en caoutchouc et les lance-flammes.  
Des dizaines de quêteurs mongols s’élancent à cheval pour recueillir les dons.
L’illustrissime moine-philosophe médiatisé sort un papier de sa poche et entre en méditation comme s’il avait oublié quelque chose sur la liste des courses, puis lève les bras : « Le plus lourd que l’air ne peut pas voler ! Bush n’a jamais existé ! Rumsfeld est amoureux de Blair ! Ils sont malades dans leur tête ! La réalité n’est qu’une dérive aléatoire de la fiction ! Le mensonge est une invention du grand Satan ! Les choses ne sont pas ce qu’elles sont, elles sont ce que je dis qu’elles sont... N’ayez pas peur… La situation est sous contrôle… La victoire est proche… La victoire est en nous ! Le zéro absolu est accessible ! Regardez moi ! Nos dieux préparent une attaque non conventionnelle ! Les dieux américains vont se rendre à nos dieux ! Dieux bâtards ! Ils ont commencé à se suicider sous les murs de Bagdad ! Ils continuent toujours ! Ils ne sont nulle part ! Leurs estomacs rôtiront en enfer ! Ils sont stupides, et ils sont condamnés ! Franks au Qatar ! La victoire ! Le serpent ! Will surrender !»  
La foule au bord du gouffre reprend d’une seule voix prodigieuse  « American gods ! American gods will surrender ! »  
Les évanouissements se multiplient, on réclame des volontaires. Des centaines d’avatars d’anges quantiques auréolés jaillissent du vide nocturne pour se lancer dans une sarabande hallucinante au-dessus des gradins.  
On libère symboliquement des otages, on fait donner les feux d’artifice, en hommage à la frénésie de la DCA…  
« La nuit n’est pas noire ! Elle est verte ! Je l’ai rêvée ! », paraphrase le grand maître du non-ascétisme en tombant à genoux parmi les étincelles, « Le feu ne brûle pas ! Simulacra ! Les images ne donnent rien à voir. Ce qu’on vous donne à voir n’est qu’un effet d’optique pervers, un gruau de pixels, les mots que je prononce, eux seuls, sont une image de la réalité ! »  
« A Tikrit ! A Tikrit !» Entonne le public au comble de la transe « Babylone ! Babylone ! » L’écran géant qui célèbre le visage du prophète vertigineux  bascule tout à coup sur CNN LIVE, déclenchant la vindicte populaire et les imprécations.  
« Voyez ! » Hurlent les baffles, « Les pixels mordorés de CNN ont empoisonné vos esprits ! Ils ont contaminé vos yeux ! Je vous offre mes yeux ! Je vous offre ma voix ! »  
Ayant lavé ses mains au savon de Marseille, qui sponsorise, puis béni la rituelle tarte tatin et recueilli les dons livrés par les quêteurs, le messager des dieux à venir descend au parterre  sous les huées puantes et se dirige vers moi.

Pourquoi moi ?

Sous les acclamations, revenant par trois fois, bras tendus, bedaine triomphante, il me cramponne la carotide et me fait monter sur la scène, porté par une version funky de : « Toi, ô tigre de l’Euphrate ! » reprise en chœur par les convertis.
Il m’offre son cimeterre,  puis disparaît hélas, au grand désespoir des fidèles, qui se griffent les épaules et frictionnent leurs visages d’eau écarlate purificatrice.
Une trappe s’entrouvre dans le plancher et une petite plateforme s’élève dans la fumée, faisant apparaître un malabar torse nu armé d’un pic à glace et affublé d’un masque de Trotsky.
« C’est toi ou ton frère qui est mort ? » me demande-t-il, comme le réclame le rituel.
Je sais que c’est lui ou moi.
Je ne dispose que de quelques secondes avant que la créature collectiviste ne me transforme en steack haché, ou pire, qu’elle ne se lance dans un plaidoyer de 5 heures à la gloire de l’internationale ouvrière….
J’ai vu comment faisait Brad Pitt dans Troie.  
Je bondis tel un félin au-dessus de son épaule gauche, et je plante le cimeterre au milieu de son dos, j’oserais dire, pas mieux que Brad, mais presque….
Maintenant, je fais partie du club.
J’ai droit aux pompes.

Backstage, un des grands baraqués pose sa kalachnikov et s’allonge dans la fange boueuse pour me permettre d’atteindre la limousine sans abîmer mes nouvelles Weston. La portière se referme avec un claquement haut de gamme. Un second claquement retentit aussitôt : Celui d’un bouchon de champagne se faisant la valise.  
« Un petit pétrifiant, mon fils ? Grand ? Moyen ? » propose le maître en ajoutant : « C’est champagne, gin, whisky, martini dry, martini rouge, citron pressé… »
« Mettez m’en deux, des moyens »  
Démarrage. La boue giclant sur les groupies illuminées.  
Assis en face de moi, le sérénissime élu se laisse aller sur la banquette de cuir pleine fleur, dévotement, pour y subir le rituel de mortification infligé par deux créatures aux poitrines d’albâtre et aux lèvres pulpeuses.  
Pendant que la rousse lascive, grimée en infirmière, entreprend de lui ôter ses vêtements, il accepte la coupe que lui tend perfidement la blondinette, grimée en hôtesse de l’air, en demandant pardon au créateur.  
Mais les nids de poule, c’est comme les turbulences, la coupe est pleine et se répand en bulles fatales sur le revers du perfecto….
C’est clair, elle est bannie.
Connaissant le sort que le maître réserve aux hôtesses étourdies, la jeune fille préfère ouvrir la porte et sauter en marche.
Je prends sa place et je lui en offre une autre, une coupe, je veux dire. Que nul ne se méprenne quand à la manière dont je souhaite manifester ma reconnaissance au patron.
Je sais que je peux faire illusion maintenant, mais je reste un garçon.
Ayant vidé l’hôtesse et la coupe, l’élu des dieux fait son rôt, renifle un Havane, et puis enfin claque des doigts pour ordonner sa fellation traditionnelle, épreuve ultime et dégradante, mais que le rituel d’après cérémonie impose.  
Se vautrer ainsi dans le stupre lui cause à chaque fois une souffrance intérieure indicible.  
Extérieurement, c’est supportable.  
Rompu à la souffrance, il supporte.
Les paupières mi-closes et le béret bien calé sur sa tempe, Mohammed Saïd al-Sahhaf se remémore la folle époque où il était ministre de l’information de Saddam Hussein. Quel chemin parcouru… Et cette dernière année toute entière passé à parcourir le monde, de stade comble en stade comble, de studio en studio, pour prêcher le salut et rallier les fidèles. Un triomphe planétaire. Un tabac.  
Il abaisse  la vitre teintée qui le sépare de son chauffeur et de ses trois gardes du corps :  
  «  Quel est le programme, Rachid ? Demande-t-il
  « Demain Rio, votre sérénité. Le Maracana. Cent milles personnes dedans, trois cent mille dehors, raides défoncées, sur grand écran… »
La bès chouia.  
Il referme la vitre, se coince une boulette de Kat dans la joue gauche,  lèche les tétons offerts et jouit bruyamment en agrippant les cheveux de l’infirmière.  
 « T’es bonne, toi, tu sais, t’es bonne… » Récite-t-il, brisé, en savourant la volupté métaphysique issue des scarifications librement consenties.  
« Non non, maître, moi je suis l’infirmière » rectifie l’ingénue en cherchant un kleenex.
La limousine file plein  gaz vers l’aéroport, la route ouverte par les motards de sa majesté, la protection aérienne assurée par la Royal Air Force.  
Cette fois le point de non-retour est atteint. Il tient le ciel dans une main et la terre dans l’autre. Une nouvelle religion est en train de naître, le Sahhafisme, qui proclame haut et fort : « Ce que nous voyons n’est pas. Ce qui est non plus »  
La tête dans les étoiles, le nouveau messie savoure en admirant les lèvres pulpeuses de la rouquine, qui s’attardent sur son sexe assoupi, puis il la repousse l’air contrarié en rouspétant :
« Ceci n’est pas une pipe mademoiselle »
Je me force à sourire, malgré les douleurs de la métamorphose, et je lui tends la troisième coupe.
La dernière.
Il me regarde avec un air soupçonneux, limite inquisiteur, comme s’il ne savait pas qui je suis maintenant…
« T'essayerais pas d'abuser de moi pendant que je suis bourré de gaieté, là, par hasard ? » s’esclaffe-t-il dans un cyclone de postillons.
Je me force à sourire.
Une question semble lui venir alors, comme une révélation surréaliste, comme une ultime supplication :
  « Cette fille n’est pas une infirmière, je le sais bien, mais finalement, toi, qui es-tu ? »

« Maintenant qu’on se connaît mieux, je peux te le dire, je suis un garçon de l’enfer. C'est moi qui fait sonner les cloches..»

Message cité 1 fois
Message édité par isogood le 21-01-2008 à 20:57:08

---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
n°13836152
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 09:53:06  profilanswer

Ah mais quelle bonne nouvelle ! Merci :jap:

---------------
n°13837948
rampa99
Posté le 21-01-2008 à 13:33:01  profilanswer

*Roulement de tambour, feu d'artifice, tout ça...*

Spoiler :

« Maintenant qu'on se connaît mieux, je peux te le dire : je suis un garçon. ». Elle, enfin il, enfin je sais plus, m’a balancé ça, comme ça, de but en blanc, alors que j’allais entamer mon poisson pané pommes de terre vapeur. Du coup, j’ai perdu tout appétit pour mon déjeuner, y compris pour la part de tarte Tatin prévue au dessert. Et pourtant, la tarte Tatin, j’adore ça. Mais là, plus d’appétit, plus rien, je suis resté scié. De surprise, j’avais laissé tomber ma fourchette pleine de sauce bordelaise sur la nappe et je regardais, hypnotisé, la sauce progresser lentement par capillarité sur le tissu en me demandant si un peu d’Eau Ecarlate suffirait à récupérer la nappe ou si je devrais me fendre d’une visite au pressing.  

Je sais, ça fait bizarre de penser à un truc pareil quand la femme de votre vie vous dit qu’elle est en fait l’homme de votre vie (ou pas du coup). Certains iraient chercher le fusil de grand père, le cimeterre ramené des dernières vacances avec Ouarzazate ou n’importe quoi capable d’assoiffer leur envie de vengeance. Moi en cas de coup dur, je me réfugie dans la monotonie, dans le quotidien. Je pense à la liste des courses par exemple, ça m’apaise.

D’un seul coup, elle (oui je préfère continuer à penser à cette personne au féminin) a commencé son plaidoyer, à m’expliquer le pourquoi du comment de la chose.  « Elle m’aurait fait ça, c’est carton rouge direct, valise et pain dans la gueule » a réagi mon copain Dédé quand je lui ai raconté l’histoire. Ben moi, non. La moindre des choses à faire, quand ça fait dix ans que vous vivez avec quelqu’un et qu’elle vous déballe un truc pareil c’est de l’écouter. C’est une question de politesse de base.  

La première fois qu’elle m’a vu, elle a eu le coup de foudre immédiat pour moi. A l’époque elle avait un physique proche de que de celui de Natacha (si si l’hôtesse de l’air blonde en BD, celle qui est tellement étourdie qu’elle oublie qu’à chaque fois qu’elle prend l’avion, il va se faire détourner par des terroristes, des extra-terrestres ou que sais-je encore.. mais je m’égare là ), alors que maintenant elle ressemble beaucoup à Trostky (moustache non incluse).  

Le jour de notre rencontre, j’étais au Balto, assis à cheval sur une chaise, j’étrennais mon Zippo tout neuf en m’entrainant à l’allumer en claquant des doigts. En Perfecto, t-shirt blanc et veste en cuir, j’avais tout du sosie de Fonzie, la coupe de cheveux ringarde en moins. Ca faisait trois mois que j’étais à Paname, je débarquais de ma cambrousse retardée où le savon avait du être découvert l’année de ma naissance, blasé des paysages bucoliques. Mes vieux avaient clamsé six mois avant en me laissant suffisamment de blé pour mordre la vie à pleines dents, en commençant par la carotide.

Elle s’était approchée du barman en lui demandant quel serait le meilleur moyen éthylique de noyer un chagrin. Sans rien dire, Jacques avait sorti son alter-égo du Tennessee et lui avait fait sentir la bouteille. Elle avait approuvé, et alors qu’il posait un verre devant elle, elle l’avait regardé d’un air méprisant.

« Je veux oublier, et vite. Alors mettez m'en deux, des moyens… Non laissez la bouteille ça ira plus vite. »

Elle avait éclusé ses deux premiers verres plus vite qu’un évaporateur Rusbon une flaque d’eau. En me rapprochant d’elle, je voyais son regard devenir vitreux au fur et à mesure que l’alcool passait dans son sang. Je me souviens avoir pensé que j’avais intérêt à la baratiner vite fait, afin qu’elle soit en état de marcher jusqu’à la chambre. Je lui ai raconté un bobard, comme quoi mon frère et moi, on avait passé des années à écluser les bars afin de trouver LA fille parfaite, et que si ce con avait pas été renversé par une bagnole, on se serait surement en train de s’entretuer pour ses beaux yeux. J’allais embrayer quand elle a posé sa main sur ma bouche. « Attends j’y comprends rien. C'est toi ou ton frère qui est mort ? », a-t-elle demandé ?

Pour ceux qui n’ont jamais essayé, lever une nana bourrée au Jack’s Daniels consiste à déterminer le bon moment pour lui proposer de rentrer chez vous, celui où elle est suffisamment ivre pour avoir envie de n’importe qui (donc vous en l’occurrence) mais pas encore assez pour être malade et saloper votre appartement. Identifier un moment pareil, c’est comme déterminer quand envoyer votre projet de démocratie participative depuis Nouméa par le truchement d’un pigeon voyageur pour qu’il arrive au bon moment dans la boite aux lettres de Ségolène.

Elle m’a regardé d’un œil vitroupçonneux (c’est dire vitreux et soupçonneux à la fois, essayez chez vous et vous verrez que ce n’est pas si facile) et m’a demandé :  
« T'essayerais pas d'abuser der moi pendant que je suis bourré de gaieté, la, par hasard ? »
« … »
« Bon de toute façon t’as des jolis yeux auxquels on peut faire confiance ? »  

Je vous ai dit que ce soir-là, je portais des Ray-Ban fumées ? Quand je vous dis que le Jack’s Daniel, c’est traitre. Enfin c’était y a longtemps tout ça…. Et là, elle m’annonce qu’elle est un homme depuis le début. Je n’aurais pas du boire avec elle ce soir là. Quand je vous dis que le Jack’s Daniel, c’est traitre.

Message édité par rampa99 le 21-01-2008 à 22:17:54
n°13837977
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 13:35:02  profilanswer

Parfait ! Merci ! Quel magnifique lundi productiviste !!!

---------------
n°13840229
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 21-01-2008 à 17:14:43  profilanswer

Hé merdeeeee, j'ai pas avancé... je peux pas lire donc, j'ai ouvert et fermé direct le spoiler...:o

Bon, sinon, y a beaucoup de fans de foot ici? Parce que hein, c'est quand même un bon gros sport de merde avec des mecs qui arrivent à tomber alors que le coup de pied est passé à deux bornes de leurs chevilles quoi...

C'est un truc ou j'ai vu un mec mettre un coup de boule à coté du thorax d'un autre qui a fait un bond en arrière très... spectaculaire dirons nous... Du foot quoi !!! [:vomiv]
J'imagine bien le matérasi se prendre un coup de boule de Chabal...Sur que ça aurait fait plus vrai la culbute...:D

Alors, résolution 1: Arrêter de lurquer du forum
Réso 2: Finir cette P..... De nouvelle...:D
Réso 3: Bosser Chercher du travail

Message cité 1 fois
Message édité par hebdetroy le 21-01-2008 à 17:17:11

---------------
Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer.
n°13840418
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2008 à 17:32:04  profilanswer

hebdetroy a écrit :

Hé merdeeeee, j'ai pas avancé... je peux pas lire donc, j'ai ouvert et fermé direct le spoiler...:o

Bon, sinon, y a beaucoup de fans de foot ici? Parce que hein, c'est quand même un bon gros sport de merde avec des mecs qui arrivent à tomber alors que le coup de pied est passé à deux bornes de leurs chevilles quoi...

C'est un truc ou j'ai vu un mec mettre un coup de boule à coté du thorax d'un autre qui a fait un bond en arrière très... spectaculaire dirons nous... Du foot quoi !!! [:vomiv]
J'imagine bien le matérasi se prendre un coup de boule de Chabal...Sur que ça aurait fait plus vrai la culbute...:D

Alors, résolution 1: Arrêter de lurquer du forum
Réso 2: Finir cette P..... De nouvelle...:D
Réso 3: Bosser Chercher du travail

Ca, c'est fait [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 17:32:04  profilanswer

n°13840435
cballot
Posté le 21-01-2008 à 17:33:14  profilanswer

n°13840465
isadora
Posté le 21-01-2008 à 17:35:27  profilanswer

Houlala, mais le foot, c'est une autre poésie que le rugby, voyons :o
(ça, c'est carton, etc...)

n°13840472
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2008 à 17:35:59  profilanswer

cballot a écrit :

chercher =/ trouver  
j'en suis au 1 :/

C'est fait, ça signifie que l'action est terminée :o

n°13840833
cballot
Posté le 21-01-2008 à 18:05:35  profilanswer

braval alors :o Yeahhhhhhhhh !

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°13840871
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2008 à 18:08:44  profilanswer

Ouais, surtout que je vais tout de même gagner 37% de ce que je gagnais avant, soit une perte de salaire brut de 63% \o/

Et du coup, je ne gagne pas assez pour bénéficier du complément de salaire ASSEDIC [:matleflou]

Bravo, ouais :D

n°13841058
cballot
Posté le 21-01-2008 à 18:29:16  profilanswer

arf

Mona Soyoc a écrit :

Et du coup, je ne gagne pas assez pour bénéficier du complément de salaire ASSEDIC [:matleflou]

je dois être fatiguée, je ne comprend pas la logique là

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°13841062
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 21-01-2008 à 18:29:46  profilanswer

Ce serait pas un peu une enculerie par hasard??? [:klemton]

---------------
Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer.
n°13841666
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2008 à 19:28:35  profilanswer

cballot a écrit :

je dois être fatiguée, je ne comprend pas la logique là

Alors je t'explique ce qui est indiqué sur la brochure :

Pour bénéficier d'un complément ASSEDIC, il faut gagner AU MOINS 70% de ton ancien salaire, et AU PLUS 85% de ton ancien salaire.
Voilà. Si tu prends, comme c'est mon cas, un job qui te fait perdre 1000€ / mois par rapport à ce que tu perçois comme allocations chômage, t'as queue d'alle. Il serait préférable pour moi de rester au chômage, et de continuer à vous faire payer mes indemnités :spamafote:

Enfin c'est ce qui est indiqué dans la brochure "Vous avez retrouvé un emploi"... J'attends la confirmation demain, mais je crains de l'avoir dans le cul, sur le coup. Ce qui rejoint la réflexion de Heb :o

n°13842308
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 20:41:03  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

C'est fait, ça signifie que l'action est terminée :o

Je vais voir s'il me reste de la poire  [:chatte de garde]

---------------
n°13842417
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 20:52:26  profilanswer

Enfin, de la poire, chais plus, quoi :o

---------------
n°13842757
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2008 à 21:34:56  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Enfin, de la poire, chais plus, quoi :o

Bah, il te restera bien de la pomme, sinon :o

n°13842802
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 21:39:29  profilanswer

Non, mais j'ai un petit corbières de derrière les fagots, je ne te dis que ça :sol:

---------------
n°13842952
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-01-2008 à 21:55:17  profilanswer

isogood a écrit :

one two three four

:bounce:  

Evidemment, faut la lire en écoutant ACDC/Hells Bells plein pot, sinon c'est minable....

Alors là !!!!

Wow !!!

Si je m'y attendais !!!

Quelle surprise !!!

Moi là je dis !!!!

Première nouvelle de l'année [:noxauror]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13842964
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 21:56:57  profilanswer

Pourtant l'année qui commence ne manque pas de bonnes nouvelles :D

---------------
n°13842973
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 21:57:42  answer

Mona Soyoc a écrit :

Pour bénéficier d'un complément ASSEDIC, il faut gagner AU MOINS 70% de ton ancien salaire, et AU PLUS 85% de ton ancien salaire.
Voilà. Si tu prends, comme c'est mon cas, un job qui te fait perdre 1000€ / mois par rapport à ce que tu perçois comme allocations chômage, t'as queue d'alle. Il serait préférable pour moi de rester au chômage, et de continuer à vous faire payer mes indemnités :spamafote:

Maintenant qu'on se connait mieux, je peux te le dire, je suis un glaçon.

Un glaçon avec ass et dick :

- si tu reprends à temps partiel, tu perçoit une aide différentielle si tu restes inscrit pour chercher un emploi (temps plein) et si tu perçois 70% ou moins de ton précédent salaire à temps plein.

- si tu as repris à temps plein, tu percevras une aide correspondant au différentiel si ton salaire est égal ou inférieur à 85% du précédent, ce qui est le cas visiblement ici, pendant la durée des droits qui te restaient ouverts.

Toutefois, le montant total perçu  sera égal au max à tes droits journaliers d'ARE x le nb de jours d'ARE qui te restaient ouverts.

http://info.assedic.fr/unijuridis/ [...] ecba55b407

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 22:02:02
n°13843001
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-01-2008 à 22:00:22  profilanswer

Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle  :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13843031
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 22:03:09  answer

ça mérite qu'on se remette une poire, Roger :o

n°13843380
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 22:44:42  profilanswer

Je vais faire sauter la Zub avec des framboises (surgelées, j'ai pitié des ours :o ).

---------------
n°13843397
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2008 à 22:46:14  profilanswer

Je voudrais bien te croire, mais je lis ceci dans la brochure "Vous avez retrouvé un travail", édition ASSEDIC, page 8 :

Citation :

Vous effectuez plus de 110 heures de travail par mois et votre salaire mensuel excède 70% de ce que vous gagniez avant d'être au chômage

Soit je ne sais plus lire (c'est tout à fait possible : 24 mois à pieds, ça use, ça use...), soit je ne rentre pas dans le cadre de cette aide.

Tu as d'autres infos ? Tu souhaites rencontrer une jeune femme à gros seins, sexy et délurée ? Dans le premier cas, MP. Dans le deuxième, navré, mais heureux tout de même d'avoir fait ta connaissance, bonne chance et bonne bourre :o

n°13843471
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 22:53:46  answer

24 mois, tu n'étais plus éligible à l'ARE mais à l'ASS alors, non ? :o

Ma source, c'est tout bêtement la notice ASSEDIC DAJ143 à jour :

70%/110 heures, c'est pour la reprise à temps partiel en restant inscrit.

Si tu es en reprise d'un emploi à temps plein, regarde la page 4.

http://info.assedic.fr/assurance_c [...] Ntc143.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 22:54:04
n°13843481
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 22:54:52  answer

(j'avais pas envie d'aller dans les MP, autant polluer le topic de Ninon à cette heure ci :o )

n°13843525
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2008 à 22:59:40  profilanswer

Non, un peu moins de 24, j'exagère toujours :o  

ARE, donc. Et on n'a pas la même brochure, parce qu'en page 4, j'ai rien du tout :D
Enfin je dois avoir au téléphone demain une personne des ASSEDIC que je connais personnellement, et qui me donnera probablement des informations fiables et définitives à ce sujet. Je te donnerai la réponse, ici-même, et quelle que soit l'heure, je suis certain qu'IZN ne nous en voudra pas de parler ainsi chiffons sur son tomic :o

n°13843542
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 23:01:33  answer

Je me trouve actuellement sur la fatidique première page.

Je poste depuis le petit formulaire de réponse rapide, aussi toute tentative de contact avec moi est-elle vaine. Je suis loin de la page 10 et de ses turbulents intervenants.

Je jette ce post comme une bouteille dans la gueule de ta mère : les mots imposés, c'est bien. C'est le principe-même du topic. Mais Dieu que ça restreint le ton et le registre du machin que j'essaie d'écrire :(

n°13843554
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 23:02:06  answer

Et puis si tu es blackboulé, ce sera l'occasion de placer Trotski :o

n°13843557
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 23:02:08  profilanswer

Non je vous en prie, mettez-vous à l'aise, je vous fais des vodka-coquelicots ? :o

---------------
n°13843563
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 23:02:39  profilanswer

ON FERA ATTENTION AVEC LEON :o

---------------
n°13843566
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 23:03:02  answer

Qu'est-ce que c'est que ce truc frelaté pour vieille anglaise impotente que tu essaies de nous refiler ? :o

n°13843567
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 23:03:03  profilanswer

Monsieur Awrence, sache que je suis open à toute négociation en MP :o²²

---------------
n°13843583
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2008 à 23:04:52  profilanswer

Euh. Des framboises du Chili Picard, plein un verre, pas décongelées. Tu jettes de la vodka bison dessus, plein le verre, autour, quoi. Enfin pas trop plein parce que sinon tu ne peux pas ajouter le jus de citron vert. Et la cuiller, pour manger les framboises histoire de ne pas boire le verre en trois minutes :o

---------------
n°13843611
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 23:07:03  answer

In Ze Navy II a écrit :

Monsieur Awrence, sache que je suis open à toute négociation en MP :o²²

On ne négocie pas avec les terroristes [:fffmmm]

Je me plierai à tes tyranniques conditions, même si, par leur faute, HFR sera probablement privé d'une grande partie de mon talent :'(

n°13843613
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 23:07:05  answer

Sympa mais la cuillère c'est entravant pour boire cul-sec :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arash Derambarsh gag de l'année ?Modalités sur l'écriture d'un roman, d'une trilogie
Ecriture d'un roman fantastique -Aide-Bonne année:)
Le topic des voeux pour la nouvelle année !Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mire
Miss France 2008 > Boudée par Genevieve ! (maj 1st page)La nouvelle star 6 : la saison constipante
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n° 7] Nouvelle de l'année nouvelle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)