boober Compromis, chose due | gronky a écrit :
Ben, franchement, ça servirait à quoi de "faire tomber" maintenant ce gouvernment alors qu'il va y avoir des élections sous peu. Mettons que De villepin tombe demain matin, ça changera quoi? Ils colleront un autre incap... heuu homme politique de l'UMP à sa place, mais qui? Juppé est grillé pour les 15 ans à venir, Raffarin (nan, je blague), Sarkozy? il serait dingue d'accepter un tel poste juste avant les présidentielles. Franchement on ne voit pas trop a part un obscur tacheron sans ambition (il vaut mieux pas qu'il en ait!) qui expédirait les affaires courantes jusqu'au législative en essayant de pas trop faire de vagues. J'aurai bien vu un Debré à ce poste mais il est déja président de l'assemblée. Bref, à moins d'une énorme bourde bien impopulaire, le de Villepin, il va rester en place jusqu'au bout. Mais, pour éviter de trop le griller avant 2007, je pense qu'on aura sans doute droit à un énième remaniment ministeriel (avec le petit jeu des chaises musicales) et une mise en sourdine des "réformes" les plus impopulaires. Le tout dans le but d'envoyer les message suivant aux français: " On vous comprend, on change la forme mais pas le fond." Bref, le baratin habituel.
|
strategiquement parlant ca serait pas mal.
un petit coup de cohabitation droite/gauche avant les elections presidentielles, avec un 1er ministre de gauche (peut importe qui ) histoire de jeter le discredit sur la gauche et voir de quoi elle est capable puisque la droite est temps critiqué. bilan la gauche serait bien dans la merde et se dicrediterait toute seule et du coup ca fera des points engrangés pour les presidentielles pour la droite.
moi je trouve que ca serait un bon plan pour la droite au contraire. on sait tous que la politique Francaise ne se preoccupe que peu des interet des francais et cherche surtout a acceder au pouvoir avant
et ca se retourne contre eux car meme en situation delicate, il prefere garder le pouvoir et se foutre dans la merde plutot que de le lacher, quitte a y gagner (mais il y a un risque non negligeable que ca leur coute aussi faut voir)
je n'ai jamais vu en politique de veritable concertation pour voir ce qui serait bon pour la France ou non, Juste un combat acharné et stupide entre 2 parties politiques qui se tirent dans les pattes tant qu'il peuve pour acceder au trone et dire que "ce-qu'on-fait-c'est-mieux-que-l'autre"
il est a noté qu'en France, la seule veritable politique qui fonctionne et qui est positive pour le pays et les francais c'est un gouvernement de cohabitation. pourquoi? parceque justement il y a un peu plus de concertation et de reflexion, etant donné qu'aucun des 2 parties ne peut pretendre faire ce qu'il veut. donc ils sont forcés de faire des compromis. et droite ou gauche toutes les idées ne sont pas a jeter mais elles peuvent etre largement discutées / ameliorées grace justement a une concertation reelle et intelligente des 2 camps.
le mal dans une republique, c'est qu'un parti ait la majorité absolu....
|