Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5725 connectés 

Le gouvernement Villepin va-t-il sauter avant aout 2006?

15.9 %
 123 votes
1.  Oui, il va sauter.

59.1 %
 459 votes
2.  Non, Villepin sera toujours là en septembre

12.5 %
 97 votes
3.  Franchement, j'en sais rien...

12.5 %
 97 votes
4.  Obi-Wan n'a pas le droit de dévoiler le futur

Total : 840 votes (64 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Vont-ils réussir à faire sauter le gouvernement ?

n°7887943
phosphorel​oaded
Posté le 13-03-2006 à 23:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour mettre qui à la place?  
Villepin est LA dernière cartouche de Chirac. A part Juppé, mais 'stie pour arrêter des manifs, je penserais pas à lui en premier! [:columbo2]

C'est pas quelques keffiehs (le grand retour, ça faisait longtemps! [:ddr555]) dans la rue qui vont abattre le dernier des mohicans ...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 23:01:47  profilanswer

n°7887967
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2006 à 23:03:37  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Pour mettre qui à la place?  
Villepin est LA dernière cartouche de Chirac. A part Juppé, mais 'stie pour arrêter des manifs, je penserais pas à lui en premier! [:columbo2]

C'est pas quelques keffiehs (le grand retour, ça faisait longtemps! [:ddr555]) dans la rue qui vont abattre le dernier des mohicans ...

sarko pour matter la rue :o

n°7888029
boulaymon
Posté le 13-03-2006 à 23:09:22  profilanswer

ouais... tien an men c'était juste une répétition :o

n°7888476
Dantiste
Posté le 14-03-2006 à 00:03:37  profilanswer

Si la tendance de ce gouvernement et du ministre de l'Intérieur suit son cours ( ce soir au Collège de France), non seulement le gouvernement risque d'avoir de sérieux problèmes, mais comme déjà dit dans la presse, l'UMP perdra des voix en 2007.  

Néanmoins, faut pas oublier que Chirac a "grandi" sous de Gaulle, et qu'il sait ce qu'il faut faire. Mais il a déjà fait tant d'âneries...

Et faut pas oublier que l'électorat braille, mais est fondamentalement mouton... cf. les législatives qui ont suivi mai 68. Donc, Villepin risque bien d'être obligé de retirer sa loi, parce que personne pour le remplacer (Surtout pas Sarko, qui quittera le gouvernement à l'automne si ca va pas mieux, et en janvier de toute façon, histoire de se dédouaner de l'action des politiques suivies pendant 5 ans).  

En tout cas, envoyer la police sur des jeunes qui pensent surtout à sortir la tête de l'eau pour terminer leurs études, c'est bien la preuve que les politiques sont largement coupés de la triste réalité subie par la population, réalité dont ils sont comptables et coupables. Même au PS, ils comprennent pas (Babillages de DSK). Comme quoi...

n°7888503
Dantiste
Posté le 14-03-2006 à 00:07:49  profilanswer

Mais attendez, c'est pas fini ! La prochaine bombe, c'est la réforme de la couverture sociale (privatisation de la CNAM, après ouverture du marché au privé), voulue par Bruxelles. Là, ca va être un beau boxon :lol:  :lol:  

n°7888717
arthas77
Posté le 14-03-2006 à 00:35:21  profilanswer

Dantiste a écrit :

Mais attendez, c'est pas fini ! La prochaine bombe, c'est la réforme de la couverture sociale (privatisation de la CNAM, après ouverture du marché au privé), voulue par Bruxelles. Là, ca va être un beau boxon :lol:  :lol:

C'est déjà fait. Pour l'instant, les mutuelles ne se lancent pas dans l'assurance privée.

n°7888844
gronky
poissard
Posté le 14-03-2006 à 01:05:39  profilanswer

Il commence à s'user le "bogoss" de matignon, mais je ne pense pas qu'il va gicler tout de suite de son poste.  
 Toutefois, le laisser devenir trop impopulaire est risqué pour la Chiraquie, si le plan de destruction du Sarko au présidentielles est toujours d'actualité.

n°7888891
jack_coeur
Rose promise, chôme dû.
Posté le 14-03-2006 à 01:13:02  profilanswer

Il est encore jeune le de villepin. il peut tenir encore un peu. et puis c'est bientot les beaux jours avec les etudiants dans les rues et les fonctionnaires aussi. ça va l'occuper un peu ce garçon.

n°7891053
lp-c
Posté le 14-03-2006 à 12:51:13  profilanswer

Allez, une petite revue de presse des principaux journaux de gauche :

Libération : "Les lycéens en ordre encore très dispersé". (L'utilisation du mot "encore" ne relève pas de l'information mais de l'expectative. Libé se met donc sur les rails pour porter le mouvement des lycéens.)

L'humanité :"Faut-il que le gouvernement craigne la montée en puissance du mouvement anti-CPE." Première phrase de l'édito.

Les inrocks :"La génération précaire lance-t-elle son Mai 06?" En couverture

Le Monde "Les étudiants et les lycéens haussent le ton face à la fermeté affichée du gouvernement"

Je ne veux pas influencer vos votes, mais à mon avis, ça s'organise en ce moment...  
Continuez à voter, merci :hello:

n°7891103
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-03-2006 à 12:58:47  profilanswer

Le Gouvernement va souffrir quoiqu'il arrive, avec le départ programmé de Nicolas...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 12:58:47  profilanswer

n°7891117
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 14-03-2006 à 13:02:35  profilanswer

Les pays qui changent de gouverment tous les ans c'est quand même pas vraiment glorieux (quoi qu'on pense de leurs politiques hein...fallait voter autrement...ou voter tout simplement). Le pire c'est que les français sont capable de remettre les même la prochaine fois. :lol: Et ça finira pareil, voir pire vu que sarko veut "dynamiter" la république. Je vois déjà le tableau.

C'est là qu'on voit que Jospin, resté 5 ans presque les doigts dans le nez, il avait quand même bien joué son coup. :lol: Enfin ça s'est fini les doigts dans le cul en ce qui le concerne.

n°7891382
Totototo
Posté le 14-03-2006 à 13:36:40  profilanswer

lp-c a écrit :

Libération : "Les lycéens en ordre encore très dispersé". (L'utilisation du mot "encore" ne relève pas de l'information mais de l'expectative. Libé se met donc sur les rails pour porter le mouvement des lycéens.)

L'humanité :"Faut-il que le gouvernement craigne la montée en puissance du mouvement anti-CPE." Première phrase de l'édito.

Le Monde "Les étudiants et les lycéens haussent le ton face à la fermeté affichée du gouvernement"

Je ne veux pas influencer vos votes, mais à mon avis, ça s'organise en ce moment...  

Une minorité qui emmerde une majorité. Les votes se font dans les amphis, a main levée. Le nombre de places dans les amphis est TRES limité, quand il n'y a plus de place on ne rentre plus. Résultat : les plus motivés, donc les 'grévistes' sont a l'intérieur, pas les autres.
Le vote ne fait donc aucun doute, on fait greve et on empeche les autres de bosser, a quelques semaines des partiels.

Et de plus, comme disait un éminent psy (mais il n'y a pas besoin d'etre psy, on a tous été étudiant) : 'Tous les étudiants revent d'avoir leur mai 68 a eux'.

Alors comme d'habitude, impossible en France de passer la moindre loi des que les 'jeunes', manipulés par les syndicats, se melent du débat.
(pour une fois en l'occurence ca les concerne un peu plus directement).

n°7896055
lp-c
Posté le 14-03-2006 à 21:31:32  profilanswer

Résultats au bout de 24h. A la question "Vont-ils réussir à faire sauter le gouvernement" Les réponses se répartissent ainsi :
Oui : 9%
Non : 69%
NSP : 22%
C'est sans appel.  :bounce:

n°7896084
len22
Posté le 14-03-2006 à 21:34:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est déjà fait. Pour l'instant, les mutuelles ne se lancent pas dans l'assurance privée.

Là, je crois qu'il est calmé jusqu'en mai 2007. Ensuite, va falloir sortir la sarkozine pour que ça passe  :sweat:

n°7896288
gronky
poissard
Posté le 14-03-2006 à 21:56:30  profilanswer

lp-c a écrit :

Résultats au bout de 24h. A la question "Vont-ils réussir à faire sauter le gouvernement" Les réponses se répartissent ainsi :
Oui : 9%
Non : 69%
NSP : 22%
C'est sans appel.  :bounce:

Ben, franchement, ça servirait à quoi de "faire tomber" maintenant ce gouvernment alors qu'il va y avoir des élections sous peu. Mettons que De villepin tombe demain matin, ça changera quoi? Ils colleront un autre incap... heuu homme politique de l'UMP à sa place, mais qui? Juppé est grillé pour les 15 ans à venir, Raffarin (nan, je blague), Sarkozy? il serait dingue d'accepter un tel poste juste avant les présidentielles. Franchement on ne voit pas trop a part un obscur tacheron sans ambition (il vaut mieux pas qu'il en ait!) qui expédirait les affaires courantes jusqu'au législative en essayant de pas trop faire de vagues. J'aurai bien vu un Debré à ce poste mais il est déja président de l'assemblée.  
 Bref, à moins d'une énorme bourde bien impopulaire, le de Villepin, il va rester en place jusqu'au bout. Mais, pour éviter de trop le griller avant 2007, je pense qu'on aura sans doute droit à un énième remaniment ministeriel (avec le petit jeu des chaises musicales) et une mise en sourdine des "réformes" les plus impopulaires. Le tout dans le but d'envoyer les message suivant aux français: " On vous comprend, on change la forme mais pas le fond." Bref, le baratin habituel.  

n°7897990
radisson2
Posté le 15-03-2006 à 00:51:43  profilanswer

boulaymon, la définition de la démocratie n'est pas démagogie et gouvernement de la rue. Si un Gouvernement devait reculer à chaque fois que le peuple sort dans la rue, le pays serait encore à l'âge de pierre. Les électeurs en 2002 se sont pronnocés pour la droite jusqu'en 2007 donc....... wait and see !

n°7898001
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:54:51  profilanswer

Bienvenue dans la France de Weimar....

n°7898009
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-03-2006 à 00:57:38  profilanswer

sandy winter a écrit :

Bienvenue dans la France de Weimar....

Heureusement Weimar va se terminer par l'arrivée d'un homme providentiel [:sarko]
 :D

n°7898031
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-03-2006 à 01:02:07  profilanswer

Faudrait éviter les amalgames foireux  :ange:  

Sinon... La démocratie, ca passe aussi par exprimer son opinion via les sondages, manifestations, pétitions... le scrutin ne fait pas tout, surtout dans les conditions dans lesquelles la dernière élection présidentielle à eu lieu. Il ne s'agit pas de faire gouverner la rue, mais de constater qu'un certain nombre de gens sont mécontents, d'aller à leur rencontre voir si leurs revendications sont raisonnables, voir quelle part de la population soutient ce mouvement... Au lieu de rester arcbouté sur une position idéologique.

n°7898035
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2006 à 01:02:51  profilanswer

Sandy Winter est banni.  

Avis aux amateurs...

n°7898064
radisson2
Posté le 15-03-2006 à 01:07:03  profilanswer

ok avec toi Yagmoth.

Le mouvement des étudiants n'est qu'un mouvement stérile qui n'apporte rien d'autre que le boxon dans les fac de France.

Quelles sont les idées qu'avancent les étudiants pour le CPE à part son retrait ?  

Tous ces jeunes feraient mieux de penser à leurs études plutôt que de troubler l'ordre public. Mais où va t'on ? Vive la jeunesse de 2006 qui casse une des plus prestigieuses universités du monde ( ndlr Sorbonne ) et qui balance des rambardes en métal sur les CRS venus faire leur boulot !  

Je sais que je vais me faire tirer dessus par les gauches de ce fofo mais Mai 68 c'est terminé. Les CDI à vie c'est du passé !  

Je prends un exemple : au Royaume-Uni ( si cher pour MMe Royal future ex-présidentiable...) 1/3 de précaire de moins qu'en France avec 5% de chômage contre 9.6% en France. Quand le PS dit que la précarité tue l'emploi, je constate ( une fois de plus ) que le PS ment et fait de la démagogie pour se relever péniblement du choc de 2002 visiblement bien mérité !

n°7898101
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-03-2006 à 01:11:44  profilanswer

radisson2 a écrit :

ok avec toi Yagmoth.

Le mouvement des étudiants n'est qu'un mouvement stérile qui n'apporte rien d'autre que le boxon dans les fac de France.

Quelles sont les idées qu'avancent les étudiants pour le CPE à part son retrait ?  

Tous ces jeunes feraient mieux de penser à leurs études plutôt que de troubler l'ordre public. Mais où va t'on ? Vive la jeunesse de 2006 qui casse une des plus prestigieuses universités du monde ( ndlr Sorbonne ) et qui balance des rambardes en métal sur les CRS venus faire leur boulot !  

Je sais que je vais me faire tirer dessus par les gauches de ce fofo mais Mai 68 c'est terminé. Les CDI à vie c'est du passé !  

Je prends un exemple : au Royaume-Uni ( si cher pour MMe Royal future ex-présidentiable...) 1/3 de précaire de moins qu'en France avec 5% de chômage contre 9.6% en France. Quand le PS dit que la précarité tue l'emploi, je constate ( une fois de plus ) que le PS ment et fait de la démagogie pour se relever péniblement du choc de 2002 visiblement bien mérité !

:sweat:  
bon devant tant d'arguments aussi imparables qu'inédits je vais me coucher
Je te ferai quand même l'aumone en t'informant du fait que ndlr signifie "note de la rédaction"  [:chrisbk]

n°7898129
radisson2
Posté le 15-03-2006 à 01:14:49  profilanswer

que dois-je comprendre par la ??????

n°7898237
Dantiste
Posté le 15-03-2006 à 01:31:43  profilanswer

radisson2 a écrit :

... Quand le PS dit que la précarité tue l'emploi, je constate ( une fois de plus ) que le PS ment et fait de la démagogie pour se relever péniblement du choc de 2002 visiblement bien mérité !

Le PS fait des annonces de crapaud du Marais. Parce que de toute façon, c'est la politique de l'emploi édictée par Bruxelles, et le PS la suivra inexorablement, parce que le CE est un pouvoir qui ne rend pas de compte aux peuples européens. Le PS ne dira jamais que la précarité n'est pas subie par les gros actionnaires, qui eux, ne foutent rien de la journée et engrangent les bénéfices produits par les précaires. C'est qu'il est d'accord au fond, comme il était d'accord pour la constitution européenne "chargée" avec la directive Bolkestein sur l'esclavage. Parce qu'il manque gravement de volonté, de dignité, d'imagination. Parti croupion.

Message édité par Dantiste le 15-03-2006 à 01:32:25
n°7898432
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-03-2006 à 02:02:25  profilanswer

lp-c a écrit :

Je trouve les comparaisons avec mai 68 un peu foireuses, dans le sens où on a d'un côté une volonté de révolution et une mise en avant de tout un tas de valeurs nouvelles et de l'autre, rien de plus qu'un embryon de révolte contre un projet de loi. Et rien à proposer à la place.  

Du reste, vu que l'anémie des manifestants d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'opiniâtreté des 68tards face aux CRS, je pense qu'il en faudra un peu plus pour effrayer notre sympathique De Villepin.

Message édité par ara qui rit le 15-03-2006 à 02:04:58
n°7898624
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-03-2006 à 02:27:02  profilanswer

radisson2 a écrit :

ok avec toi Yagmoth.

Merci de ne pas m'associer à tes propos que je ne partage absoluement pas, je ne vois d'ailleurs pas le lien entre les deux. Sous prétexte de ne pas présenter d'alternative (ce qui est le boulot des politiques) on devrait accepter toute réforme ? Heureusement qu'en mai 68 le bouchon a sauté... Et le choc bien mérité ? regarde plutot combien d'emplois le gouvernement Jospin a créé :D et l'Angleterre, jette un oeil sur le nombre d'enfants qui travaillent (idem pour les personnes âgées), le taux de pauvreté...

n°7898685
BOBBY EWIN​G
Posté le 15-03-2006 à 02:40:22  profilanswer

yagmoth ,je suis tout à fait dakodak avec ce que tu dis
et puis qu'est ce que c'est que cette catégorie nouvellement crée "les jeunes" jeunes jusqu'à quand? je pensais qu'en france on était majeur et considéré comme adulte à 18 ans , un CPE pour les jeunes ça veut dire quoi ...,? à 20 24 26 28 ans ont est jeune? toute façon cette loi veut veut pas va à l'encontre de la constitution et surement qu'elle sera retirer

n°7898868
wave
Posté le 15-03-2006 à 03:11:00  profilanswer

Et si chirac dissolvait l'assemblée? :D
Ca peut paraitre con mais après tout, ça serait peut-être pas mauvais pour la droite (pour 2007). Reste à voir s'il préfère gêner le PS ou sarko pour 2007...
Parce que villepin, il est foutu quoi qu'il arrive, même s'il pourrait sans doute rester jusqu'au bout.

n°7899067
radisson2
Posté le 15-03-2006 à 05:23:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Merci de ne pas m'associer à tes propos que je ne partage absoluement pas, je ne vois d'ailleurs pas le lien entre les deux. Sous prétexte de ne pas présenter d'alternative (ce qui est le boulot des politiques) on devrait accepter toute réforme ? Heureusement qu'en mai 68 le bouchon a sauté... Et le choc bien mérité ? regarde plutot combien d'emplois le gouvernement Jospin a créé :D et l'Angleterre, jette un oeil sur le nombre d'enfants qui travaillent (idem pour les personnes âgées), le taux de pauvreté...

Lorsque je disais que j'étais d'ac avec toi c'était pour ton message précédent !  :D  

Je me demande où as-tu vu qu'en Angleterre, les enfants travaillaient ???  :??:  :??: Ce que je ne nie pas c'est le taux de pauvreté et c'est le défi du libéralisme anglo-saxon. Si tu es qualifié et que tu en veux, tu sera en haut de la pyramide. N'est-ce pas mieux de bâtir un modèle économique fondé sur le mérite et ainsi permettre aux plus "travailleurs" ( les gens qui se battent pour innover, produire, créer, vendre, etc... ) de gagner leur vie à leur juste mérite ? A moins que tu ne préfère vivre dans une société d'assistés comme l'est la France actuellement, malheureusement...... :non:  

n°7899069
radisson2
Posté le 15-03-2006 à 05:26:20  profilanswer

wave a écrit :

Et si chirac dissolvait l'assemblée? :D
Ca peut paraitre con mais après tout, ça serait peut-être pas mauvais pour la droite (pour 2007). Reste à voir s'il préfère gêner le PS ou sarko pour 2007...
Parce que villepin, il est foutu quoi qu'il arrive, même s'il pourrait sans doute rester jusqu'au bout.

Non ca ne servirait à rien à part à nourrir les extrêmes...........  :sweat:  

n°7899071
wave
Posté le 15-03-2006 à 05:29:40  profilanswer

radisson2 a écrit :

Non ca ne servirait à rien à part à nourrir les extrêmes...........  :sweat:

Je sais pas s'il en a quelquechose à foutre :sweat:  
mais bon, j'espère qu'il le fera pas, même s'il nous réserve forcément des conneries avant de partir. :whistle:

n°7899081
paprika
Posté le 15-03-2006 à 06:07:55  profilanswer

2 fois le boxon en quelques mois le CPE et les emeutes.
Dans les 2 cas déclenché par le gouvernement.
moi j'aimerais qu'il reste histoire que ça gonfle encore plus et que ça pete un grand coup.

n°7899216
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-03-2006 à 09:10:09  profilanswer

radisson2 a écrit :

Lorsque je disais que j'étais d'ac avec toi c'était pour ton message précédent !  :D  

Je me demande où as-tu vu qu'en Angleterre, les enfants travaillaient ???  :??:  :??: Ce que je ne nie pas c'est le taux de pauvreté et c'est le défi du libéralisme anglo-saxon. Si tu es qualifié et que tu en veux, tu sera en haut de la pyramide. N'est-ce pas mieux de bâtir un modèle économique fondé sur le mérite et ainsi permettre aux plus "travailleurs" ( les gens qui se battent pour innover, produire, créer, vendre, etc... ) de gagner leur vie à leur juste mérite ? A moins que tu ne préfère vivre dans une société d'assistés comme l'est la France actuellement, malheureusement...... :non:

Bon écoute si tu te donnais la peine de te renseigner sur le fonctionnement de la société tu verrais que pour "réussir" (au sens commun) dans la vie il faut avoir des parents qui ont de l'argent, du capital culturel (le plus important) et scolaire. Le mérite, c'est ce que ceux qui ont réussi ou vont réussir du fait de leurs parents inventent pour justifier et valoriser doublement leur position, et accessoirement dire que ceux qui sont en-dessous sont à leur place.
Après il y a les level 2, ceux qui ont vaguement conscience de cette réalité et qui développent une théorie de l' "hérédité", comme quoi si les gens réussissent comme leurs parents l'ont fait et comme leurs enfants le feront, c'est parceque c'est dans les gènes, donc bon ils méritent quand même. Le seul pb, c'est que les enfants adoptés des familles des classes supérieures cartonnent autant que les enfants biologiques (avec tout de même le handicap d'être considéré comme adopté oeuf corse c'est pas toujours bien vu). L'avantage du système c'est entre autre que ça permet de dire que la pauvreté des enfants c'est pas grave, vu qu'elle correspond à une pauvreté intrinsèque, du vice génétique.

Pauvreté infantile: Proportion des enfants 17 ans et moins vivants dans des ménages disposant d'un revenu disponible équivalent inférieur à 50% du revenu médian, en pourcentage

Royaume-Uni  16.2
Etats Unis      21.7
France            7.3

ce sont les stats de l'OCDE, organisme notoirement néo-libéral
www.oecd.org/dataoecd/13/33/34557122.xls  

Voila c'était la B.A. du jour, mais c'est bien parceque t'es un nouveau.

n°7899345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2006 à 09:45:23  profilanswer

popovski a écrit :

Bon écoute si tu te donnais la peine de te renseigner sur le fonctionnement de la société tu verrais que pour "réussir" (au sens commun) dans la vie il faut avoir des parents qui ont de l'argent, du capital culturel (le plus important) et scolaire. Le mérite, c'est ce que ceux qui ont réussi ou vont réussir du fait de leurs parents inventent pour justifier et valoriser doublement leur position, et accessoirement dire que ceux qui sont en-dessous sont à leur place.
Après il y a les level 2, ceux qui ont vaguement conscience de cette réalité et qui développent une théorie de l' "hérédité", comme quoi si les gens réussissent comme leurs parents l'ont fait et comme leurs enfants le feront, c'est parceque c'est dans les gènes, donc bon ils méritent quand même. Le seul pb, c'est que les enfants adoptés des familles des classes supérieures cartonnent autant que les enfants biologiques (avec tout de même le handicap d'être considéré comme adopté oeuf corse c'est pas toujours bien vu). L'avantage du système c'est entre autre que ça permet de dire que la pauvreté des enfants c'est pas grave, vu qu'elle correspond à une pauvreté intrinsèque, du vice génétique.

Pauvreté infantile: Proportion des enfants 17 ans et moins vivants dans des ménages disposant d'un revenu disponible équivalent inférieur à 50% du revenu médian, en pourcentage

Royaume-Uni  16.2
Etats Unis      21.7
France            7.3

ce sont les stats de l'OCDE, organisme notoirement néo-libéral
www.oecd.org/dataoecd/13/33/34557122.xls  

Voila c'était la B.A. du jour, mais c'est bien parceque t'es un nouveau.

Je te félicite pour ce post très interessant. J'ai personnelement plusieurs fois souligné que la reproduction sociale était le fléau qui gangrainait la société,   mais je ne l'avais jamais fait dans des termes aussi clair que toi  :jap:

n°7900192
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 11:40:37  answer

titoune42 a écrit :

je vais prochainement créer une assoc anti manif pour tous ceux que ça soule !  :)

T'es fou ! :D

Les gens ont le droit de manifester, c'est le blocage (des usines, des facs, de tout ce que tu veux) qui est illégal. ;)

n°7900233
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 11:46:27  profilanswer

J'ai voté 1 :

c'est d'abord un souhait

le poids de la rue risque d'etre un peu trop lourd à 1 an des élections

villepin ne peut pas arriver au présidentielles avec ce conflit sur le dos, donc c'est l'occase pour le mettre à l'abris.

c'est le moment rêvé de mettre sarko PM pour qu'il arrive tout grillé aux présidentielles.

n°7900277
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 15-03-2006 à 11:51:07  profilanswer

guippe a écrit :

J'ai voté 1 :

c'est d'abord un souhait

villepin ne peut pas arriver au présidentielles avec ce conflit sur le dos, donc c'est l'occase pour le mettre à l'abris.

c'est le moment rêvé de mettre sarko PM pour qu'il arrive tout grillé aux présidentielles.

un ptit attentat, une politique sécuritaire fin 2006 et toute l'histoire du cpe sera oubliée [:prodigy]

n°7900284
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 11:51:33  answer

guippe a écrit :

J'ai voté 1 :

c'est d'abord un souhait

J'ai voté 2.

C'est une évidente banalité.

Villepin ne peut pas arriver aux présidentielles s'il lâche l'affaire, a fortiori s'il n'est plus Premier ministre à cause de ce mouvement.

Sarkozy n'acceptera JAMAIS de devenir Premier ministre à 12 mois de l'échéance.

n°7900335
jak_kun
Posté le 15-03-2006 à 11:57:15  profilanswer

Et Chirac n'acceptera JAMAIS que Sarko soit premier ministre sous son mandat :)

n°7900492
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2006 à 12:26:23  profilanswer

gronky a écrit :

Ben, franchement, ça servirait à quoi de "faire tomber" maintenant ce gouvernment alors qu'il va y avoir des élections sous peu. Mettons que De villepin tombe demain matin, ça changera quoi? Ils colleront un autre incap... heuu homme politique de l'UMP à sa place, mais qui? Juppé est grillé pour les 15 ans à venir, Raffarin (nan, je blague), Sarkozy? il serait dingue d'accepter un tel poste juste avant les présidentielles. Franchement on ne voit pas trop a part un obscur tacheron sans ambition (il vaut mieux pas qu'il en ait!) qui expédirait les affaires courantes jusqu'au législative en essayant de pas trop faire de vagues. J'aurai bien vu un Debré à ce poste mais il est déja président de l'assemblée.  
 Bref, à moins d'une énorme bourde bien impopulaire, le de Villepin, il va rester en place jusqu'au bout. Mais, pour éviter de trop le griller avant 2007, je pense qu'on aura sans doute droit à un énième remaniment ministeriel (avec le petit jeu des chaises musicales) et une mise en sourdine des "réformes" les plus impopulaires. Le tout dans le but d'envoyer les message suivant aux français: " On vous comprend, on change la forme mais pas le fond." Bref, le baratin habituel.

strategiquement parlant ca serait pas mal.

un petit coup de cohabitation droite/gauche avant les elections presidentielles, avec un 1er ministre de gauche (peut importe qui  [:dawa] ) histoire de jeter le discredit sur la gauche et voir de quoi elle est capable puisque la droite est temps critiqué.  
bilan la gauche serait bien dans la merde et se dicrediterait toute seule et du coup ca fera des points engrangés pour les presidentielles pour la droite.

moi je trouve que ca serait un bon plan pour la droite au contraire. on sait tous que la politique Francaise ne se preoccupe que peu des interet des francais et cherche surtout a acceder au pouvoir avant :/
et ca se retourne contre eux car meme en situation delicate, il prefere garder le pouvoir et se foutre dans la merde plutot que de le lacher, quitte a y gagner (mais il y a un risque non negligeable que ca leur coute aussi faut voir)

je n'ai jamais vu en politique de veritable concertation pour voir ce qui serait bon pour la France ou non, Juste un combat acharné et stupide entre 2 parties politiques qui se tirent dans les pattes tant qu'il peuve pour acceder au trone et dire que "ce-qu'on-fait-c'est-mieux-que-l'autre"

il est a noté qu'en France, la seule veritable politique qui fonctionne et qui est positive pour le pays et les francais c'est un gouvernement de cohabitation. pourquoi? parceque justement il y a un peu plus de concertation et de reflexion, etant donné qu'aucun des 2 parties ne peut pretendre faire ce qu'il veut. donc ils sont forcés de faire des compromis. et droite ou gauche toutes les idées ne sont pas a jeter mais elles peuvent etre largement discutées / ameliorées grace justement a une concertation reelle et intelligente des 2 camps.

le mal dans une republique, c'est qu'un parti ait la majorité absolu....

n°7900882
boulaymon
Posté le 15-03-2006 à 13:30:40  profilanswer

radisson2 a écrit :

des conneries qui ressortent a chaque fois que ca parle de politique

:sleep:

radisson2 a écrit :

Est ce que tu te rends compte que tu sors le discours que n'importe quel DRH sort aux gens qui n'ont aucune chance de faire autre chose que troufion de base dans leur vie ? On appelle ca faire réver l'employé et le motiver.

Ce sont les memes annonces que quand on essayait de t'enroler a l'armée: tu commences troufion deuxieme classe et tu peux devenir général ! Sauf que non.

Idem a macdo : a l'embauche, pour te motiver a faire un travail de merde avec beaucoup de pression (cuisine, caisse, récurage des toilettes...) on te dit que tu peux finir manager de l'endroit !
Sauf qu'encore une fois non.

Juste une question : tu as quel age ? C'est pour savoir si tu es juste naif, ou si tu prends les forumeurs pour des idiots ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les voisins vont ils se mettre d'accord?le gouvernement s'attaque a la taxe Emmaüs
Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuelSondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
"la corde à sauter"La police encercle le siège du gouvernement néerlandais
Café Glacé: Comment le réussir?[tradition] en Aout, c'est le gouvernement qui regale
Où vont nous mener profit, business ...Les colons vont ils vraiment quitter paul gascoigne au 15/07 ?
Plus de sujets relatifs à : Vont-ils réussir à faire sauter le gouvernement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)