Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6893340
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 22:42:10  answer

Reprise du message précédent :

ehben a écrit :

sur euronews.net

Citation :

Interrogé sur les actes de vandalisme, un jeune, le visage masqué, explique : "Donnez-nous les armes et nous arrêterons de faire ce genre de choses". Et lorsqu'on lui demande quelles armes, il répond : "Du travail, le moyen de pouvoir dialoguer, le moyen de pouvoir s'exprimer". Selon une source parlementaire 250 voitures ont été incendiées en Ile-de-France dans la nuit de mardi à mercredi. 34 personnes ont été interpellées.

Trop gros, passera pas. :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 22:42:10  profilanswer

n°6893343
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 22:42:32  profilanswer

antiquartz a écrit :

Y a quand méme quelque chose qui va pas la !!!
La gueguerre flic/voyou ça a toujour existé, justifiée ou pas, par contre qu'ils brulent les bagnoles de gens qu'ils leur ont rien fait, ça me depasse !!!!
La seule chose qui motive ces jeunes c'est le chaos, l'anarchie, le plaisirs de foutre le bordel tout simplement !!!!  

Chercher des justifications a leurs actes n'est que peine perdu !!!

Ce qui me fait peur, c'est la totale incompétance de notre gouvernement a gérer ce genre de situation !!! Il est totalement dépassé !
Le président a lancé un appel au calme !!! franchement, tout le monde s'en fout !!! Qui l'écoute ? surement pas les principaux intéressés, trops occupé a cassé du flic, ou tout autre personne passant à proximité....

Ce mec là est d'un extrémisme lamentable!!  

n°6893350
Zangalou
Posté le 02-11-2005 à 22:43:06  profilanswer

ehben a écrit :

sur euronews.net

Citation :

Interrogé sur les actes de vandalisme, un jeune, le visage masqué, explique : "Donnez-nous les armes et nous arrêterons de faire ce genre de choses". Et lorsqu'on lui demande quelles armes, il répond : "Du travail, le moyen de pouvoir dialoguer, le moyen de pouvoir s'exprimer". Selon une source parlementaire 250 voitures ont été incendiées en Ile-de-France dans la nuit de mardi à mercredi. 34 personnes ont été interpellées.

il a oublié de préciser avec un salaire de 3000€ dans une branche qui nous plait et dans laquelle on foutrait rien

n°6893355
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-11-2005 à 22:43:29  profilanswer

ehben a écrit :

sur euronews.net

Citation :

oué d'accord... bande de c***

http://permanent.nouvelobs.com/photos/20051028.OBS6458.jpg

Citation :

Une autre société incendiée qui surement fermera !

Ce n'est pas la misère qui entraine la violence, c'est la violence qui entraine la misère

Message édité par super_newbie_pro le 02-11-2005 à 22:44:26

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6893357
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:43:38  profilanswer

ehben a écrit :

sur euronews.net

Citation :

si il veut du boulot il a qu'a faire comme tout le monde aller le chercher a l'anpe, quand au moyen de s'exprimer il est aller à l'école comme tout le ùmonde non

n°6893359
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 22:43:55  profilanswer

SJM11 a écrit :

je me serai trompé ?! ... mais je me rapelle bien que tu cautionnais la fuite des gamins devant la police et que tu as dit que tu aurais fait pareil (ce qui est déjà pas mal ...)

La question est peut-être le porte parole des racailles!

n°6893374
ehben
Posté le 02-11-2005 à 22:45:18  profilanswer

ALors c'est quoi le moyen pour apaiser les esprits à long terme ? :o

n°6893376
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 22:45:22  profilanswer

lLeo a écrit :

bin j'ai des doutes kand même...officiellement, il risque de lacher du leste pour temporiser...officieusement ce sera du baissage de culotte

Lâcher du lest comment ça ? Que veux-tu faire ? Il n'y a que 2 hypothèses :

1- ça se calme, et tout rentre dans l'ordre, et les cités vont être assainies par les GIR.

2- ça ne se calme pas, et les CRS vont faire des bosses à coups de flash-bangs.

Sarkozy n'a rien à gagner en arrêtant son action.

n°6893379
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:45:28  profilanswer

a112a a écrit :

La question est peut-être le porte parole des racailles!

:sarcastic:

n°6893382
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2005 à 22:45:45  profilanswer

Nan mais attend, tu trouve la trouve normale cette situation ?? [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 22:45:45  profilanswer

n°6893395
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 22:46:36  answer

Je me demande ce qu'il arrivera s'ils ont le malheur de foutre le feu à une voiture au GPL et que la soupape de sécurité déconne.

Surtout si des pompiers sont autour entrain d'étteindre l'incendie.

n°6893398
Phrax1
Posté le 02-11-2005 à 22:46:51  profilanswer

Nidnogar a écrit :

1- ça se calme, et tout rentre dans l'ordre, et les cités vont être assainies par les GIR.

A mon avis il joue en ce moment sa chance de gagner en 2007

n°6893401
SJM11
Posté le 02-11-2005 à 22:47:07  profilanswer

Maouuu a écrit :

tout est dans le pseudo ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6893408
super_newb​ie_pro
Posté le 02-11-2005 à 22:47:38  profilanswer

Entendu sur France info à l'instant ; France soir titrera demain :

" La république en feu "

Toujours sur France Info ; 500 policiers mobilisés pour faire face...
Jets de pierre contre les forces de l'ordre...

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6893411
Rasthor
Posté le 02-11-2005 à 22:47:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

il a oublié de préciser avec un salaire de 3000€ dans une branche qui nous plait et dans laquelle on foutrait rien

En Suisse ?  :whistle:  

n°6893416
ehben
Posté le 02-11-2005 à 22:48:09  profilanswer

source la dh :

Citation :

Ces zones se sont transformées en des ghettos urbains, frappés par un fort taux de chômage, l’échec scolaire, l’insécurité. Les ratés de l’intégration en France des populations d’origine immigrée -du Maghreb et d’Afrique- mais aussi des départements d’outremer ont créé un sentiment d’exclusion chez beaucoup de jeunes allant parfois jusqu’à un repli identitaire sur le territoire -la cité- la religion ou l’origine ethnique.

quand je lis ça, je sens que l'attentat terroriste est pas loin d'arriver en France... :s

n°6893419
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 22:48:16  profilanswer

Tiens c'est vrai ça, bien vu.

n°6893420
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-11-2005 à 22:48:21  profilanswer

yep ; ca tabasse là en ce moment ...

france soir est proche de la fin et c'est tant mieux ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6893424
panif
Posté le 02-11-2005 à 22:48:32  profilanswer

Salut, juste mon opinion :

Une majorité de délinquants sont des personnes de type magrhébin, afrique noir et pays de l'est.  A force de cotoyer cette délinquance redondante, je trouve assez logique que beaucoup de policiers soient plus ou moins raciste. Il y'a beaucoup de dépréssions et de suicide dans la police liés à la difficulté et la pression de leur travail.
Il est bien entendu anormal qu'il y'ait des bavures ou des passages à tabac, mais certains délinquants narguent la police, les insultes, leur tirent dessus..etc. Au bout d'un moment, certains policiers craquent.

Cela fait bien 20 ans que j'entends dire que les cités sont une énorme erreur et qu'un jour il y'aura explosion, c'est un peu tard pour agir. Les policiers, les pompiers, EDF, la poste...etc ne peuvent pas rentrer dans certaines cités ou ont du mal. Certaines cités sont des lieux de trafiques d'armes, de drogues, de recel, d'extrémisme et même de grand banditisme (attaque de fourgon à la roquette et armes de guerre).

Aucun parti politique et gouvernement n'a pris le problème en main depuis 20 ans. Aujourd'hui il est un peu tard pour agir sans casse. Si on vire les cités, les racailles resteront des racailles. Il faut nettoyer la racaille puis détruire les cités. Il faudra éparpiller les habitants de cités, les fondre dans la masse, les très jeune ne seront plus cloitrés dans une cité, ils auront une chance de bien s'intégrer.  

Malheureusement, j'imagine mal le budget pour un tel chantier, sans parler de la détermination politique. Sarkosy a peut-être cette détermination : soit il pipote pour 2007, soit il est honnête et va agir, soit il est honnête mais sera bloquer par son parti politique et le budget. Reste donc à voir ce qu'il va se passer. Il y'aura de la casse et malheureusement je parie que dans ces prochaines années, on sera au même point :(

++

n°6893429
Rasthor
Posté le 02-11-2005 à 22:48:55  profilanswer

ehben a écrit :

ALors c'est quoi le moyen pour apaiser les esprits à long terme ? :o

Détruire les cités-dortoirs et repenser les espaces d'habitation de façon plus humaines.

n°6893430
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-11-2005 à 22:48:55  profilanswer

ehben a écrit :

source la dh :

Citation :

Ces zones se sont transformées en des ghettos urbains, frappés par un fort taux de chômage, l’échec scolaire, l’insécurité. Les ratés de l’intégration en France des populations d’origine immigrée -du Maghreb et d’Afrique- mais aussi des départements d’outremer ont créé un sentiment d’exclusion chez beaucoup de jeunes allant parfois jusqu’à un repli identitaire sur le territoire -la cité- la religion ou l’origine ethnique.

quand je lis ça, je sens que l'attentat terroriste est pas loin d'arriver en France... :s

les ratés de l'intégration sont aussi dans le fait qu'on ai peur de ceux qu'on domine

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6893436
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 22:49:14  profilanswer

Maouuu a écrit :

euh... c'est pas la peine de t'énerver, regarde son pseudo....

n°6893445
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:50:08  profilanswer

Nidnogar a écrit :

mouais,  je penche plutot pour la 2nde solution....
je voulais dire qu'ont aller encore trouver toute les excuses possible a ses malades histoire de les disculper...Je vois bien le gvt s'attrister du sort de ses pauvres jeunes pleins de desespoir à la tv...

n°6893453
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 22:50:37  answer

Allez jme casse , continuez à v plaisir , racoler l'extrème droite , moi j'en ai plus que ma claque de la démagogie, du raccourci facile qui émergent de ce topic ....

Vous pouvez considérer ça comme un abandon, visiblement,de toute façon,  ce n'est pas ici que je pourrais faire etendre mon opinion.

Spa grave :)

Salut les loulous (et astiquotez vous bien le zizi sur la fin de la civilisation)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2005 à 22:51:48
n°6893455
SJM11
Posté le 02-11-2005 à 22:50:54  profilanswer

si c'est des pompiers qui crament ça sera pas grave ... par contre si c'est des jeunes on dira " pourquoi ce con il a garé sa voiture à cet endroit?" et les parents porteront plaintes ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6893468
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 22:51:47  profilanswer

lLeo a écrit :

mouais,  je penche plutot pour la 2nde solution....
je voulais dire qu'ont aller encore trouver toute les excuses possible a ses malades histoire de les disculper...Je vois bien le gvt s'attrister du sort de ses pauvres jeunes pleins de desespoir à la tv...

De Villepin, oui c'est vrai, je le vois bien avec sa verve déplorer la misère de ces sauvageons.

Sarkozy, c'est bizarre, je le vois plus annoncer qu'il va envoyer des cars de CRS.

n°6893469
ehben
Posté le 02-11-2005 à 22:51:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Détruire les cités-dortoirs et repenser les espaces d'habitation de façon plus humaines.

:jap:  :jap:

n°6893470
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:51:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

ouais vola, c'est ca le truc  ;)  

n°6893473
slr36
Posté le 02-11-2005 à 22:52:11  profilanswer

ehben a écrit :

source la dh :

Citation :

Un attentat terroriste est extrêmement délicat à mettre en place, que ça soit la logistique pour fabriquer les explosifs, l'organisation etc ..

Plus les RGs sont pas encore trop mauvais en France et et font foirer un paquet de tentatives chaque année.

Tout ça explique qu'il y en a pas encore eu beaucoup en France.

n°6893474
ehben
Posté le 02-11-2005 à 22:52:29  profilanswer

ça c du troll :o

n°6893475
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2005 à 22:52:33  profilanswer

Parce que c'est d'extrème droite de faire appliquer la loi ?? :sweat:  

Tu fais peur la quand même, c'est pas une manifestation qui est en cours la

n°6893504
Rasthor
Posté le 02-11-2005 à 22:54:45  profilanswer

mercredi 2 novembre 2005, 21h31
Violences: un syndicat de police veut un couvre-feu en banlieue

UN SYNDICAT DE POLICE DEMANDE UN COUVRE-FEU DANS LES BANLIEUES TOUCHÉES PAR LES VIOLENCES
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Le syndicat Action Police de la CFTC, qui représente 20% des fonctionnaires de police, demande à Nicolas Sarkozy d'instaurer un couvre-feu dans les banlieues touchées par des violences depuis six nuits.

Dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur, Michel Thooris, secrétaire général du syndicat, réclame "un couvre-feu de nuit pour faire face à la guerre civile qui continue actuellement à se dérouler dans de nombreux ghettos français".

Il assure que ce dispositif est "indispensable" afin de rétablir "l'ordre républicain au plus vite". "Demain, ce seront 700 cités interdites qui entreront à leur tour en guerre civile", affirme-t-il.

Selon le syndicaliste, "il y a actuellement sur la toile internet des milliers de pages qui appellent les habitants des ghettos français à se soulever et à entrer en guerre contre l'Etat français". "Cela est extrêmement inquiétant et cette menace doit être prise au sérieux par Nicolas Sarkozy", ajoute Michel Thooris.

Les violences urbaines touchent des villes situées dans les départements de la Seine-Saint-Denis, du Val-d'Oise, des Yvelines et de la Seine-et-Marne. Au total, plus de 180 véhicules ont été i/PBN

n°6893516
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:55:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

déja fais ca,y'a eu des cités reconstruite sous forme de petits pavillon
ca marche pas...

n°6893520
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 02-11-2005 à 22:55:51  profilanswer

Nidnogar a écrit :

De Villepin, oui c'est vrai, je le vois bien avec sa verve déplorer la misère de ces sauvageons.

Sarkozy, c'est bizarre, je le vois plus annoncer qu'il va envoyer des cars de CRS.

je le vois plus etre capable de se montrer aux jt et de dire qu'il est candidat aux présidentielles qu'autre chose.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6893528
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 22:56:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les ratés de l'intégration sont aussi dans le fait qu'on ai peur de ceux qu'on domine

j'coprends pas trop la? qui a peur de qui?

n°6893532
super_newb​ie_pro
Posté le 02-11-2005 à 22:57:00  profilanswer

n°6893533
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-11-2005 à 22:57:03  profilanswer

lLeo a écrit :

si il veut du boulot il a qu'a faire comme tout le monde aller le chercher a l'anpe, quand au moyen de s'exprimer il est aller à l'école comme tout le ùmonde non

tu rigoles l'école c'est trop dur, il faut travailler !!

---------------
Genre !
n°6893543
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 22:58:07  profilanswer

RED BULL a écrit :

je le vois plus etre capable de se montrer aux jt et de dire qu'il est candidat aux présidentielles qu'autre chose.

:heink: T'étais où ces 3 dernières années ? Sarkozy, c'est le petit bonhomme qui arrête pas de faire son boulôt et de se déplacer partout dès qu'il le faut.

n°6893545
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-11-2005 à 22:58:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

les mecs de gauches sont ravis de ce qui arrivent.

Ils n'hésitent pas a prendre partit pour les racailles, les encourageants meme comme certains du pS (hollande, fabius)

---------------
Genre !
n°6893546
ehben
Posté le 02-11-2005 à 22:58:21  profilanswer

pas mal la vidéo
t'en as d'autres??

n'empeche qu'on dirait qu'elle arrive vraiment pas à gerer la police :s

n°6893559
blizzard 2
Posté le 02-11-2005 à 22:59:36  profilanswer

lLeo a écrit :

déja fais ca,y'a eu des cités reconstruite sous forme de petits pavillon
ca marche pas...

Bein justement si, une étude (faut que je retrouve le lien) a montré que dans ces types de logments plus conviviaux l'insécurité baisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)