Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6890950
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 18:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

le couplet classique "je suis un père de famille monoparental qui est pauvre et que les méchants étrangers y sont méchants"

ça devient même rare un post de lui sans qu'il ne commence pas ds son Mylife avec les méchants étrangers/voyous.
Sans parler du petit couplet "je sais que je vais me faire lyncher par les gauchos-bobos-politico-correct, mais je garde ma liberté de poster mes réflexions du CdC."  :sarcastic:

Bine sûr, j'ai dit que c'est uniquement les étrangers qui foutent la merde, mais oui!!

J'ai dit que je suis pour virer les CASSEURS, VOYOUS, Français ou étrangers!!!

Toi, par contre tu vois des racistes partout, à partir du moment qu'on veut mettre de l'ordre dans les cités et dans la France en général!!

Message cité 2 fois
Message édité par a112a le 02-11-2005 à 19:03:50
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 18:49:59  profilanswer

n°6890968
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 18:52:25  profilanswer

Laisse tomber a112a, la question continuera à nous sortir son couplet classique "droite-bourges-sarko-fachos-catho-vieille France-clichy".

Il comprend pas les mots que tu écris.C'est pas de ta faute.C'est une question de neuronnes.

n°6890974
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2005 à 18:53:16  profilanswer

muu a écrit :

Philippe Tesson sur europe 1 hier et en critiquant bien sur ces deux personnes
Y a meme eu un débat aujourd'hui vers midi sur europe 1 afin de savoir si tesson avait pété un cable ou pas suite à son discours de la veille.

pk on trouve rien d'autre sur le sujet même sur TF(n)1.fr?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6890983
muu
Posté le 02-11-2005 à 18:54:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

pk on trouve rien d'autre sur le sujet même sur TF(n)1.fr?

J'en sais rien.
C'etait dans l'émission d'hier en tout cas.
Mais je te  rassure je ne l'ai pas inventé.

n°6890989
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 18:55:08  profilanswer

keall a écrit :

La t exagre je trouves... pour preuve il ne voit aucun mal a ce qu on crame des voitures  :o  

joke inside ;)

Tiens, si on cramait la sienne, histoire de voir sa réaction?

n°6890990
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 18:55:13  answer

Ce n'est pas une question de droite ou de gauche.

J'ai une sensibilité à gauche, et pourtant je suis favorable à des mesures fortes pour faire cesser ces départs de guerre civile.

La seule raison qui me pousse à penser ainsi, c'est l'exigence de protéger ceux qui souffrent le plus de ces destructions, les habitants anonymes des dîtes tours.

On ne peut pas continuer à ignorer ce vandalisme, il faut penser avant tout à ceux qui le vivent au quotidien.

n°6891006
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 18:58:04  profilanswer

Et ben re +1  :D  

Quand la situation devient grave à ce point, l'instinct de conservation reprend le dessus, et les questions politiques s'envolent (en théorie).

Si Azouz Begag voyait sa famille prise en otage par des gens de son origine, il demanderait à N.Sarkozy de ne pas intervenir ??? Allons... Faut que ça cesse, c'est tout.

n°6891013
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 18:58:40  profilanswer

a112a a écrit :

Bine sûr, j'ai dit que c'est uniquement les étrangers qui foutent la merde, mais oui!!

J'ai dit que je suis pour vire les CASSEURS, VOYOUS, Français ou étrangers!!!

Toi, par contre tu vois des racistes partout, à partir du moment qu'on veut mettre de l'ordre dans les cités et dans la France en général!!

Et il a raison car aujourd'hui et dans l'inconscient collectif savamment entretenu par TF1 (et Sarko en tête), le mot  "maghrebin" est devenu synonyme de "casseurs/voyous" donc on a toutes les raisons de s'inquieter quand Sarko parle de "nettoyer au karcher" la cité surtout avec le lourd passif du UMP/RPR

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6891016
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 18:58:48  profilanswer

kill9 a écrit :

Laisse tomber a112a, la question continuera à nous sortir son couplet classique "droite-bourges-sarko-fachos-catho-vieille France-clichy".

Il comprend pas les mots que tu écris.C'est pas de ta faute.C'est une question de neuronnes.

:wahoo:  

je vais pas m'amuser à quoter tous les posts de ce M..

Les gens motivés le feront tout seul.
Mais bzarrement, la majorité de ses posts mettent en jeu des étrangers (ds le sens large, ce qui est différent) et souvent ds leurs délits quotidiens.
Mais bon, on connait la chanson. [:papatte]

n°6891019
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 18:59:21  profilanswer

kill9 a écrit :

Tiens relis.
Et maintenant arretes de raconter n'importe quoi. T'es lourd à la fin.  :fou:

Surtout qu'il marque bien les "étrangers méchants" sans oublier que je suis aussi pour éliminer les "Français méchants"

Là en est la preuve de son extrémisme!!

De plus, pour lui éliminer, c'est du fachisme alors que le moindre débile moyen comprendrais que c'est uniquement sortir ces fauteurs de trouble de la société.

On ne saura jamais pour quelle organisme/groupe politique, il bosse, ce gars là.  

Si je suis fachiste, il est quoi lui?? Dieu le père qui a tous les droits?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 18:59:21  profilanswer

n°6891023
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 18:59:53  profilanswer

Completement d'accord
Je plussois fortement.

Mais le simple fait de refuser le terme "jeune" qui n'a ni queue ni tête et d'utiliser le mot "racaille" on se fait taxer de raciste.
Hors pour moi, la racaille n'a ni couleur, ni religion, ni frontière.
Que la racaille s'appele momo (Maurice ou Mohamed) je m'en fous.
La justice et la prison ne sont pas là juste pour les mecs qui passe à l'orange ou traverse en dehors des clous.

n°6891034
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 19:01:08  profilanswer

kill9 a écrit :

Cela serait très drôle tiens si on les aidaient (logement, travail d'insertion, etc..) alors que d'autres, blanc, noir, arabe, etc... pourrissent en ce moment sous nos ponts et n'auront comme seule aident qu'un bol de soupe pour l'hiver.

Pourquoi pas, il faut être politiquement correct.

n°6891041
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 19:02:15  profilanswer

Citation :

La nuit, le feu s'étend aux villes voisines

Des voitures ont encore brûlé dans la nuit de lundi à mardi. Interpellations à Clichy et à Sevran.

par Karl LASKE et Gilles WALLON
QUOTIDIEN : mercredi 02 novembre 2005

A Clichy-sous-bois, c'était la première visite d'une personnalité depuis «les événements». Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) s'est rendu, hier avant la prière du soir, à la mosquée Bilal, touchée par des tirs de grenades lacrymogènes dimanche à Clichy. «L'émotion était à son comble», a-t-il commenté. Tout en exprimant «sa solidarité avec ses frères», il a déclaré avoir «besoin d'éclaircissements sur la mort des adolescents (Bouna et Zyed) et de connaître des éléments de l'enquête sur les grenades». De son côté, à la suite du rendez-vous à Matignon avec les familles des victimes (lire page 4), Nicolas Sarkozy devait rencontrer hier soir le maire PS Claude Dilain et son équipe ­ vraisemblablement accompagnés de travailleurs sociaux ­ pour une tentative d'apaisement. Mais à distance. Car depuis jeudi, aucun responsable du gouvernement ne s'est risqué sur place.

Des flammes à l'école. «Si ça pète, ça peut partir dans tous les sens. Et c'est ce qui est en train de se passer», disait, hier, Stéphane Gatignon, le maire (PCF) de Sevran, redoutant l'effet de propagation après les premiers incidents survenus durant la nuit dans sa commune, voisine de Clichy-sous-Bois. Plusieurs voitures y ont été incendiées, et une école touchée par les flammes. «On a perdu deux classes», déplore-t-il. Pour l'élu, la gestion «catastrophique» du dossier Clichy et les déclarations du ministre de l'Intérieur n'ont fait «qu'envenimer les choses». «On a l'impression d'être pris en otages par le discours sécuritaire de certains et, qui plus est, pour des ambitions présidentielles...»

Outre Sevran, les villes voisines de Montfermeil, Tremblay-en-France et Aulnay-sous-Bois ont elles aussi été le théâtre d'affrontements de groupes de jeunes avec la police, dans la nuit de lundi à mardi. Pour l'essentiel, des «actions de harcèlement» et des «caillassages» selon la préfecture. Dix-neuf personnes ont été interpellées à Clichy et Sevran. Soupçonnées de «destruction de biens», «détention de substances incendiaires» ou «violences volontaires», treize ont été placées en garde à vue.

Imams modérateurs. Dans le quartier Anatole-France de Clichy, les CRS ont pris le contrôle, dans la nuit, de l'avenue frontalière avec Montfermeil. A l'initiative de la mosquée, des conciliateurs sont apparus pour ramener le calme. «Les imams ont dit d'arrêter», explique Hassini, posté avec deux amis au coin d'une avenue. «Il y a des barbus aussi, ajoute-t-il, désignant deux hommes en djellaba un peu plus loin. Ils sont là pour ça. On est là pour ça. Pour la paix quoi. Les barbus sont respectés. Heureusement qu'ils sont là : ils représentent le droit chemin.» Selon Ahmed, la «faute» d'avoir tiré sur la mosquée a été «pardonnée» aux policiers. Les trois conciliateurs jurent qu'ils n'ont «jamais vu» d'affrontements comme ceux qui ont eu lieu dimanche soir. «Les flics tiraient partout, sur tout le monde.» «Maintenant, regardez, il n'y a plus de flics : et c'est tranquille», remarque l'un d'eux. Aussitôt contredit par le passage de plusieurs voitures chargées de jeunes très excités.

C'est quand même inquiétant cette main mise des "barbus" comme ce jeune les désigne, sur l'évolution des scènes de violences. Enfin au moins, ils ont un discours d'appaisement, tout comme tous les responsables musulmans que j'ai vus s'exprimer.
Il faut savoir le souligner, quand par ailleurs on parle souvent de l'Islam en mal.

Message édité par darren le 02-11-2005 à 19:05:38
n°6891045
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 19:02:49  answer

la question a écrit :

Mais bzarrement, la majorité de ses posts mettent en jeu des étrangers (ds le sens large, ce qui est différent) et souvent ds leurs délits quotidiens.

Mais bon sang, arrête de crier au loup pour n'importe quelle raison !!!

Peu importe l'origine des casseurs, on s'en fout complètement !
Ce sont des gens qui ne respectent rien, ni leur voisins, ni la misère, ni le travail, ni la république.
Pour jeter des boules de pétanque sur des fonctionnaires venus là protéger leurs familles, il faut avoir AUCUNE considération pour l'être humain.

Ces gens là méritent de prendre des branlées et de finir en taule, point, que ce soit pierre paul jacques ou momo.

C'est clair ?

n°6891048
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 19:03:09  profilanswer

la question a écrit :

j'ai besoin de donner mon pedigree pour avoir une légitimité, moi.[:dawa]

Pourquoi pas, ça expliquerait ta façon de penser, qui sait..

Je n'ai pas peur de dire que je suis chomeur en fin de droit et dans une cité.. Mais bon, je ne suis pas un gentil à casquette + Lacoste + Nike qui brûle les voitures, désolé.

n°6891051
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 19:03:41  answer

Mais faut arréter là ....

Ca vous vient pas à l'idée que cette spirale de violence verbale et physique avidement attisée par les médias puisse avoir été déclenchée à des fins électoralistes par un des probables candidats à la présidentielle ? ;)

Mais plongez, plongez ... dans ce débat ou une de fois de plus le spectacle médiatique et la médiocrité des point de vue a remplacé le minimum de réflexion néicessaire à une analyse posée des tenants et des aboutissants d'une situation sociale qui crée de telles conneries ...

Entre les redresseurs de tort qui veulent tout nettoyer, ceux pour qui humanisme est un gros mot, ceux qui rèvent de charles bronson et de lance flamme ...

Merde ça me fait gerber.

Et pourtant je n'arrive encore pas à éviter les topics à Troll d'HR ... :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2005 à 19:04:31
n°6891054
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 19:04:24  profilanswer

la question a écrit :

Non mais ce qui est dommage pour la suite de ce débat, c'est que tu ne relève que ce que tu crois sous-entendre.
Je suis issue de l'immigration italienne.
Personnelement, le mec qui voudra faire du mal à mon épouse, je ne regarderai pas la couleur de sa peau avant de le "neutralizer" (je suis sympa, je mets des termes que tu aimes bien ;) ).
Il pourra être blanc, italien et catholique, je ne ferai aucune distinction quand à la violence et la détermination que je metterai en oeuvre pour m'assurer qu'il soit hors d'état de nuire.

Si dans ces propos, tu y vois un racisme, j'abandonne  

n°6891057
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 19:04:36  profilanswer

la question a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'étrangers concernés par les faits dont nous discutons, à priori la majorité des gens de ces quartiers sont français :)

Maintenant si on estime qu'un arabe ou un noir, quoiqu'il arrive, c'est un étranger, c'est un autre débat mais je ne pense pas que ce soit la pensée des forumeurs d'ici.

n°6891060
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 19:04:58  profilanswer

Exactement :jap:
C'est la même technique qu'en 2002 qui a permis un duel chirac-lepen au 2nd tour.
C'est cousu de fil blanc.

---------------
n°6891061
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 19:05:02  profilanswer

a112a a écrit :

Surtout qu'il marque bien les "étrangers méchants" sans oublier que je suis aussi pour éliminer les "Français méchants"

Là en est la preuve de son extrémisme!!

De plus, pour lui éliminer, c'est du fachisme alors que le moindre débile moyen comprendrais que c'est uniquement sortir ces fauteurs de trouble de la société.

On ne saura jamais pour quelle organisme/groupe politique, il bosse, ce gars là.  

Si je suis fachiste, il est quoi lui?? Dieu le père qui a tous les droits?

Je ne cautionne pas un état qui traque et élimine des gens.
Je ne cautionne pas les propos comme les tiens.

Sarko parle de tolérance zéro, Ok, tolérance zéro pour tout le monde sans exception, on verra ce que deviendront les gens bien courageux pour crier aux terroristes des cités depuis leur ordinateur. [:cend]  

n°6891064
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 19:05:12  profilanswer

kill9 a écrit :

Le pire, c'est qu'un jour, il se fera lyncher par hasard par ceux qu'ils défend!!

n°6891071
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 19:06:40  answer

kill9 a écrit :

Non mais ce qui est dommage pour la suite de ce débat, c'est que tu ne relève que ce que tu crois sous-entendre.
Je suis issue de l'immigration italienne.
Personnelement, le mec qui voudra faire du mal à mon épouse, je ne regarderai pas la couleur de sa peau avant de le "neutralizer" (je suis sympa, je mets des termes que tu aimes bien ;) ).
Il pourra être blanc, italien et catholique, je ne ferai aucune distinction quand à la violence et la détermination que je metterai en oeuvre pour m'assurer qu'il soit hors d'état de nuire.

Si dans ces propos, tu y vois un racisme, j'abandonne

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p7222.jpg

n°6891074
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2005 à 19:06:56  profilanswer

la question a écrit :

le couplet classique "je suis un père de famille monoparental qui est pauvre et que les méchants étrangers y sont méchants"

ça devient même rare un post de lui sans qu'il ne commence pas ds son Mylife avec les méchants étrangers/voyous.
Sans parler du petit couplet "je sais que je vais me faire lyncher par les gauchos-bobos-politico-correct, mais je garde ma liberté de poster mes réflexions du CdC."  :sarcastic:

Il a jamais dit étranger :heink:

Mais bon, faut reconnaitre que la destabilisation fait parti du genre de la maison :o

n°6891075
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 19:07:03  profilanswer

Ca ferait une bonne idée de scénario ça ! Ah oui mais non, Chirac l'a déjà utilisé en 1995 avec la fracture sociale :/

n°6891092
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 19:08:31  profilanswer

darren a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'étrangers concernés par les faits dont nous discutons, à priori la majorité des gens de ces quartiers sont français :)

Maintenant si on estime qu'un arabe ou un noir, quoiqu'il arrive, c'est un étranger, c'est un autre débat mais je ne pense pas que ce soit la pensée des forumeurs d'ici.

comme je l'ai dit.

tu prends les topics sur les victimes de vol, ce topic, et le topic sarko I, et tu filtres sur son pseudo.
Tu verras en quoi je pense que ce type est inquiétant. :jap:  

n°6891099
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 19:08:59  profilanswer

darren a écrit :

Je crois que tu viens de mettre à jour ce que nous ne saisissions pas.
Lui qui se dit anti-raciste, considère (considèrerai ?) qu'un noir, un arabe, etc... de nationnalité Française serait toujours un étranger ?

n°6891105
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 19:09:47  profilanswer

Ce mec là est immonde d'être comme ça. Je sais qu'il est cultivé, qu'il a du faire des grandes études et que moi, avec mon niveau 4 ème je ne lui arrive pas à la cheville par rapport à ses études, mais il est d'un extrémisme qui voit des racistes partout. Qu'on veut éliminer que les vilains étrangers des cités pour ne laisser que les vilains Français continuer à foutre leur bordel.

Beurk.

Message édité par a112a le 02-11-2005 à 19:22:02
n°6891109
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 19:10:00  profilanswer

lol tout de même pas.

n°6891117
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 19:11:03  profilanswer

kill9 a écrit :

Je crois que tu viens de mettre à jour ce que nous ne saisissions pas.
Lui qui se dit anti-raciste, considère (considèrerai ?) qu'un noir, un arabe, etc... de nationnalité Française serait toujours un étranger ?

réapprends à lire merci.

Citation :

étrangers (ds le sens large, "ce qui est différent" )

tu ne viendrais pas dire que le déni de nationalité n'est pas courant en France? [:dks]

Message édité par la question le 02-11-2005 à 19:12:37
n°6891121
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 19:11:37  profilanswer

Tout l'heure on va dire que c'est un copain à Sarkozy ou à Lepen qui a balancé les gamins par dessus le mur d'enceinte du transfo EDF!

n°6891129
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 19:12:35  profilanswer

Je viens de regarder l'émission d'Yves Calvi sur la 5.

Quelqu'un a posé par SMS (enfin si c'est pas bidonné comme chez Fogiel :D) la question suivante :  

"la police est elle raciste ?"

Bien évidemment tous les intervenants ont répondu "non" mais l'un d'eux, criminologue a évoqué le fait que la police est "incivile", et honnêtement même si j'ai beaucoup de respect pour les flics et leur métier, je dois admettre qu'il n'a pas tort.

Je subis régulièrement des contrôles d'identité (tout à fait normal si ça ne s'eternise pas trop parce que sinon c'est dans une volonté de casser les couilles) et j'avoue que le tutoiement systématique c'est un peu lourd, j'ai quand même 25 ans, la plupart des mecs qui me controlent sont moins vieux que moi.

Ensuite, les eternelles questions "t'as du shit, des armes sur toi ?" c'est pareil, ils pourraient se l'épargner, personne ne leur dira "oui oui attends j'ai un flingue dans le calbute" et c'est un peu dévalorisant d'être pris pour un dealer ou un criminel à chaque fois.

Sans compter le petit sourire en coin quoi que tu répondes, genre "oui oui, petite merde, on te croit".

Moi je ne suis pas super susceptible donc bon, je laisse pisser, et puis surtout je suis assez intelligent pour me controler deux minutes de plus et éviter une nuit dans une cellule qui pue la pisse, contrairement aux crétins de "jeunes" de banlieue, mais je peux comprendre qu'à la longue ils nourrissent un certain ressentiment envers la police.

Rien ne justifie les émeutes et les jets de pierres, mais une police de proximités qui bosse avec les associations locales au quotidien, et les CRS avec rangers dans la gueule quand ça déborde, ça me parait être un meilleur mix que de la repression tout le temps.

n°6891135
SJM11
Posté le 02-11-2005 à 19:13:12  profilanswer

a112a a écrit :

Le pire, c'est qu'un jour, il se fera lyncher par hasard par ceux qu'ils défend!!

+1

je connais quelqu'un qui tenait le même discours jusqu'au jour où il a été agressé près de Barbès et depuis, bizarrement, tout a changé ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6891146
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2005 à 19:14:47  profilanswer

Bah, on les envoi dans un pays qui s'appelle la taule :o

EDIT : Il n'y a pas de place, ben on vire les fumeurs de canna et on les remplaces

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 02-11-2005 à 19:19:22
n°6891148
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 19:15:05  answer

a112a a écrit :

Tout l'heure on va dire que c'est un copain à Sarkozy ou à Lepen qui a balancé les gamins par dessus le mur d'enceinte du transfo EDF!

Ah bon ? ok puisque tu le dis :)

Pour recentrer un peu le sujet, voyons la politique des états unis ...

Elle est répressive non ? ça nettoie à grand coup de karcher judicieusement orientés vers de belles prisons bien dures, bien privées ...

Les lois sur la récidive et le cumul des peines y sont bien plus proches de tes/vos idéaux qu'en France, non ?

LA situation est-elle meilleure ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2005 à 19:17:12
n°6891156
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 19:16:31  profilanswer

Bah vi : la NRA s'est jamais aussi bien porté :D

---------------
n°6891164
Quich'Man
No Fat...
Posté le 02-11-2005 à 19:17:20  profilanswer

Y'a une chose aussi qu'on oublie : certains educateurs de cité. Un gars le disait fort justement dans l'emission de Calvi ya 10 min.

Certains éducateurs vont souvent dans le sens des jeunes et "cassent du CRS". Ils ont un discours ambigu sur la police qui n'est certainement pas favorable a l'apaisement et qui au contraire entretient la haine du flic. C'est quand meme un comble que des types payés pour éduquer nos jeunes leur monte le bourrichon...  
A ce sujet, on en a vu un a l'oeuvre dans mots croisés lundi soir... c'etait incroyable d'entendre un éducateur prendre la défense des voyous et mettre en doute l'intégrité de la police a ce point !

n°6891184
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 19:19:43  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Y'a une chose aussi qu'on oublie : certains educateurs de cité. Un gars le disait fort justement dans l'emission de Calvi ya 10 min.

Certains éducateurs vont souvent dans le sens des jeunes et "cassent du CRS". Ils ont un discours ambigu sur la police qui n'est certainement pas favorable a l'apaisement et qui au contraire entretient la haine du flic. C'est quand meme un comble que des types payés pour éduquer nos jeunes leur monte le bourrichon...  
A ce sujet, on en a vu un a l'oeuvre dans mots croisés lundi soir... c'etait incroyable d'entendre un éducateur prendre la défense des voyous et mettre en doute l'intégrité de la police a ce point !

Je l'ai vu, ce mec était un parfait abruti, discours haineux et machoire serrée, il a fait passer une très mauvaise image de son métier et c'est dommage car certains éducateurs se déchirent vraiment pour essayer d'aider les gens.

n°6891186
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 19:19:54  profilanswer

La methode hyper-repressive ne fonctionnant pas (aux états unis) et la méthode laxiste ne fonctionnant pas (en france).

n°6891187
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 19:19:56  profilanswer

la question a écrit :

Je ne cautionne pas un état qui traque et élimine des gens.
Je ne cautionne pas les propos comme les tiens.

Sarko parle de tolérance zéro, Ok, tolérance zéro pour tout le monde sans exception, on verra ce que deviendront les gens bien courageux pour crier aux terroristes des cités depuis leur ordinateur. [:cend]

Donc tu penses que Sarkozy va éliminer les méchants et gentils étrangers et ne laisser que les méchants et gentils Français?

Il veut virer TOUS les méchants, il l'a bien dit plusieurs fois!! Il a même dit qu'il aiderait les gentils! Bon, possible que sur ce dernier point il va trainer la patte, mais le principal est de virer les voyous, peu importe qu'ils soient Français ou étrangers!!!

J'imagine la police qui prend sur le fait Marcel et Rachid sur un brûlage de voiture: Rachid, tu viens au poste avec nous. Marcel, c'est bon, tu peux rester continuer tes petites affaires.

n°6891191
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 19:20:23  profilanswer

Attention aux questions que tu poses parce sur l'exemple de New York, cet argument va se retourner contre toi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)