Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6889074
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 15:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit cours de français :  
un point d'interogration symbolisé par le caractère "?" signifie que la phrase est une question.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 15:10:43  profilanswer

n°6889079
Gontran56
BlinkGT
Posté le 02-11-2005 à 15:11:45  profilanswer

n0mad a écrit :

un point d'interogration symbolisé par le caractère "?" signifie que la phrase est une question.

Mouais...:/

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6889081
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 15:11:51  answer

n0mad a écrit :

:love:

n°6889086
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 15:12:00  profilanswer

slr36 a écrit :

Bon alors mon avis sur les violences urbaines :

- Accuser l'architecture des villes de tous les problèmes, ça me semble quand même être une sacrée dérobade en avant voir un voilage de façe total pour rester poli.

On peut changer le cadre d'un environnement urbain mais si les mentalités ne changent pas avec, les mêmes problèmes referont surface de la même façon, pour moi ça me semble évident.

Selon moi le gros problème de la France, c'est une inversion totale des valeurs morales et du respect d'autrui en quelques dizaines d'années. (et quand je parle de valeurs morales je ne pense pas forcément à celles religieuses mais juste les plus élémentaires pour vivre dans une société, beaucoup ne les ont même plus)

J'ai remarqué aussi qu'une grosse partie de la montée de la délinquance ou des mauvaises manières en général étaient arrivée en même temps que la société française et ses médias ont commencé à faire l'apologie du "bad boy" ou des attitudes de "bullies" directement venus des USA (valoriser à travers tous les médias grand public possibles, les USA souffrent d'ailleurs du même problème) et qui est très bien perçu parmi beaucoup de jeunes.

Dans pas mal d'etablissements scolaires notamment les collèges (pas tous bien sûr), un bon élève sera considéré comme un "bouffon" ou un coincé du cul car il a des bonnes notes ou suit en classe. A l'opposé un cancre ou petit caid (bully aux USA) qui fout le bordel sera considéré comme un gars "cool" et hype qui fera mouiller la culotte des petites minettes.

Bref c'est un revirement complet des valeurs qui pourraient construire une société dans le bon sens :
- L'intelligence et la culture sont perçus comme des éléments handicapants par beaucoup (notamment parmis les jeunes comme dit plus haut) alors qu'ils sont normalement les éléments qui permettent d'ammener une société à un haut niveau.
- L'irespect et la violence sont devenues des attitudes assez en vogue et pas forcément si mal vu que ça par une bonne partie de la population

Pas étonnant après que la recherche française ou son éducation soit complètement dans les choux, vu que les comportements même des gens qui font la société et qui vont à l'école ne favorisent pas vraiment l'emancipation intelectuelle et la dévalorise même d'une certaine façon.

Bon mon post n'apporte aucune solution au problème (même si selon moi la valorisation du "voyou" par les médias devrait être très durement sanctionné voir même interdite) et il y a aussi des tas d'autres facteurs qui rentrent en jeu : économique, immigration, différence culturelle etc .. mais celui là méritait d'être cité selon moi.

Oui, tu l'as dit! Perso, j'étais nul à l'école, que des mauvaises notes, mais comme je ne foutais pas mon bordel en classe, ne fumais pas, restais poli en toutes circonstances, j'étais considéré comme un bouffon! Mais bon, ces cons là ont voulu me faire chier en m'élisant délégué de classe et ils s'en sont mordus les doigts par la suite! Résultat, Le lendemain du conseil de classe ils ont arreté de me faire chier. (nous étions 9, dont moi de justesse, sur les 30 à avoir eu le CAP de mécanicien auto. les 21 "perdants" étaient les.. fauteurs de trouble..)

Idem, dans ma cité, suis considéré comme un connard car je ne fais pas le con, est, que, surtout, j'élève seul mes gamins depuis presque 9 ans et que ça ne le fait pas, un père qui élève seul ses gamins!

n°6889095
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 15:12:36  answer

n0mad a écrit :

pas toujours , isn't it ?

n°6889096
SJM11
Posté le 02-11-2005 à 15:12:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

T'es jaloux parce que tu roules en ax et que tu bosses comme un chien? Si un type s'en sors mieux que moi parce qu'il vends du shit, ben tant mieux pour lui, tous les moyens sont bon pour s'enrichir (ton propre bled escroque d'autre pays pour faire ses thunes donc bon [:spamafote] )En règle général, ceux qui jouent les malins dehors, c'est des petits jeunes qui ont besoin de reconnaissance et qui, en groupe prennent des couilles.  
Ahaha, moi ca me fait marrer les gens qui ont la rage quand ils voient un arabe ou un noir en merco et en ralph lauren. Tu fais pitié .

tu me fais pitié  :pfff:  

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6889097
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2005 à 15:12:49  profilanswer

n0mad a écrit :

Je quote l'insulte en attendant ton TT :lol:

Tu sais, con, abrutis et cie, c'est du même niveau :o

n°6889111
Maouuu
Posté le 02-11-2005 à 15:14:04  profilanswer

Citation :

Leg9 a écrit : Ah la malédiction des pseudos à numéros...

:whistle: :o

n°6889112
uxam
Posté le 02-11-2005 à 15:14:15  profilanswer

SJM11 a écrit :

et gerber  :o

n°6889113
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 15:15:02  profilanswer

Post monosmylesque => TT :lol:

Ma phrase etait une question, ne t'en déplaise... :sarcastic:  

Le message ci-dessous, par contre, est une affirmation et donc cette insulte est passible de TT. Mais je te rassure, c'est pas mon style de dénoncer, je ne suis pas un sarkozien. La moitié des intervenants de ce topic meriterait une sanction de toute façon.

Gontran56 a écrit :

En plus t'être con et trolleur, tu sais pas lire...:/
Désolé j'peux rien faire pour toi...[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par n0mad le 02-11-2005 à 15:16:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 15:15:02  profilanswer

n°6889118
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2005 à 15:15:15  profilanswer

SJM11 a écrit :

moi personne m'agresse ou me brule ma voiture en tout cas  [:superpusso]  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6889125
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2005 à 15:15:52  profilanswer

uxam a écrit :

et gerber  :o

on t'as vendu de la fausse came  :o

---------------
n°6889128
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 15:16:12  answer

Yems93 a écrit :

ça viendra un jour, on ne sait jamais :love:

n°6889131
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-11-2005 à 15:16:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

T'es jaloux parce que tu roules en ax et que tu bosses comme un chien? Si un type s'en sors mieux que moi parce qu'il vends du shit, ben tant mieux pour lui, tous les moyens sont bon pour s'enrichir (ton propre bled escroque d'autre pays pour faire ses thunes donc bon [:spamafote] )En règle général, ceux qui jouent les malins dehors, c'est des petits jeunes qui ont besoin de reconnaissance et qui, en groupe prennent des couilles.  
Ahaha, moi ca me fait marrer les gens qui ont la rage quand ils voient un arabe ou un noir en merco et en ralph lauren. Tu fais pitié .

donc si demain je viens te racketer (je sais tu te fais pas racket parce que t'es un vrai dur) et que tu te retrouves en calbute dans la rue, sans rien, t'iras pas pleurer, en te disant que c'est mieux pour moi ainsi ? ah ben c'est gentil ! on se voit quand ?  :lol:

n°6889132
kryptos
Smokin'
Posté le 02-11-2005 à 15:16:25  profilanswer

Bon, c'est quand que ça pète vraiment..... :whistle:  

Depuis le temps que tout le monde attend ça, on l'avoir notre insurrection...facon watts 1985 :sol:  

C'était pas LePen qui disait il y a dix ans qu'on aurait besoin de tanks et de l'armée?

Il croyait pas si bien dire....  

n°6889138
SJM11
Posté le 02-11-2005 à 15:16:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

moi non plus, la mienne est en corse mais moi je pense aux autres ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6889141
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 15:17:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

Hihi, pour l'ax, c'est mes parents qui en ont une! Perso, j'ai même plusieurs voitures, mais bon, des très agées, achetées du temps où je bossais..

Jaloux de ceux qui vendent de la drogue pour se payer les BM? Non, du tout!

Je savais qu'il y avait au moins une racaille sur ce topic!!

Allez, vas rejoindre ta bande de dealers et vas bruler les voitures des voisins qui bossent dur, pour se les payer!!

n°6889146
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2005 à 15:17:17  profilanswer

Maouuu a écrit :

Citation :

Leg9 a écrit : Ah la malédiction des pseudos à numéros...

:whistle: :o

Mais t'es un putain de génie toi dis moi. [:icon14]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6889147
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 15:17:18  answer

n0mad a écrit :

Post monosmylesque => TT :lol:

Ma phrase etait une question, ne t'en déplaise... :sarcastic:  

Le message ci-dessous, par contre, est une affirmation et donc cette insulte est passible de TT. Mais je te rassure, c'est pas mon style de dénoncer, je ne suis pas un sarkozien. La moitié des intervenants de ce topic meriterait une sanction de toute façon.

moi je dis [:ban] général

n°6889151
Totototo
Posté le 02-11-2005 à 15:18:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu penses vraiment ce que tu dis ? Tu sais que tu vis en démocratie, avec des lois et tout et tout ? Encourager le trafic de drogue, je suis pas sur que ce soit la solution ...

n°6889152
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 15:18:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Bon, c'est quand que ça pète vraiment..... :whistle:  

Depuis le temps que tout le monde attend ça, on l'avoir notre insurrection...facon watts 1985 :sol:  

C'était pas LePen qui disait il y a dix ans qu'on aurait besoin de tanks et de l'armée?

Il croyait pas si bien dire...
.

Il avait tout faux : puisqu'il suffit d'un petit agité et de quelques caméras pour faire croire à la population terrorisée que c'est l'insurrection.

---------------
n°6889155
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 15:18:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

ba oui, que veux tu: Quand c'est un noir ou un arabe en merco, c'est une saloperie de dealer, sinon, si c'est un blanc, c'est une saloperie de bourge.  :o

n°6889157
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 15:19:11  profilanswer

Totototo a écrit :

Tu penses vraiment ce que tu dis ? Tu sais que tu vis en démocratie, avec des lois et tout et tout ? Encourager le trafic de drogue, je suis pas sur que ce soit la solution ...

SI l'offre existe, c'est qu'il y a une demande [:spamafote]

---------------
n°6889160
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2005 à 15:19:29  profilanswer

boubougna a écrit :

donc si demain je viens te racketer (je sais tu te fais pas racket parce que t'es un vrai dur) et que tu te retrouves en calbute dans la rue, sans rien, t'iras pas pleurer, en te disant que c'est mieux pour moi ainsi ? ah ben c'est gentil ! on se voit quand ?  :lol:

de tout temps y'a eu des brigands, c'est aussi ça la vie. Reste a voir comment les sont les gens au quotidien, de vrais laches, ca reflete un peu les opinions du coin m'enfin :o

Il pleuvra de la merde le jour ou tu me depouillera, c'est quand tu veux.  [:bananav]

---------------
n°6889161
boubougna
Posté le 02-11-2005 à 15:19:31  profilanswer

(psit suis ni un troll, ni un geek, ni un neerdz) ca veut dire koi TT ? (tais toi ?)

n°6889164
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 15:19:48  profilanswer

SJM11 a écrit :

L'exemple type de la racaille ou du politiquement correct qui va dans le sens du poil.

n°6889168
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2005 à 15:20:17  profilanswer

a112a a écrit :

Hihi, pour l'ax, c'est mes parents qui en ont une! Perso, j'ai même plusieurs voitures, mais bon, des très agées, achetées du temps où je bossais..

Jaloux de ceux qui vendent de la drogue pour se payer les BM? Non, du tout!

Je savais qu'il y avait au moins une racaille sur ce topic!!

Allez, vas rejoindre ta bande de dealers et vas bruler les voitures des voisins qui bossent dur, pour se les payer!!

j'adore [:yems93]

---------------
n°6889174
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 15:20:42  answer

boubougna a écrit :

(psit suis ni un troll, ni un geek, ni un neerdz) ca veut dire koi TT ? (tais toi ?)

TT= télétubbies  :jap:

n°6889178
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 15:21:06  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu me fais signe, je viens avec toi, on va faire comme eux: se mettre à plusieurs sur un..

n°6889179
cotorep
Posté le 02-11-2005 à 15:21:07  profilanswer

un truc qui me tarode

pourquoi les 2 jeunes qui sont mort dans un truc EDF et qui n'avaient rien a se reproché ne sont pas soumis au controle de la police ?????

n°6889181
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-11-2005 à 15:21:12  profilanswer

slr36 a écrit :

....
Dans pas mal d'etablissements scolaires notamment les collèges (pas tous bien sûr), un bon élève sera considéré comme un "bouffon" ou un coincé du cul car il a des bonnes notes ou suit en classe. A l'opposé un cancre ou petit caid (bully aux USA) qui fout le bordel sera considéré comme un gars "cool" et hype qui fera mouiller la culotte des petites minettes.
....

Pas vraiment d'accord sur tout, mais il y a un peu de vrai dans ce passage. Par contre, ce n'est pas forcément nouveau, c'est plutôt du aux instincs primaires d'avant. Le prince charmant est une invention culturelle humaine alors que le Caïd, c'est un peu le mâle dominant du monde animal et qui rentre en compétition avec l'autre dominant.  :whistle:  

n°6889183
boubougna
Posté le 02-11-2005 à 15:21:31  profilanswer

merki, ca m'éclaire sur certains propos que j'avais un peu bcp de mal à suivre  
 :jap:

n°6889188
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 15:21:48  profilanswer

boubougna a écrit :

Toi t'as pas lu la charte :D

"En taule les racailles" [:sarko]

---------------
n°6889198
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2005 à 15:22:31  profilanswer

Totototo a écrit :

ouais, tu vois faire des études longues et se retrouver a laver les chiottes du flunch, je comprends vraiment ceux qui vont se faire plusieurs salaires en quelques heures... Quoi, t'as appellé julien courbet pour faire condamner alfred sirven, ou même jacques chirac? T'es en democratie pourtant... Avec sarkozy, c'est un peu pareil, il n'en a rien a foutre au fond, et il brasse.  [:bananav]

---------------
n°6889203
Maouuu
Posté le 02-11-2005 à 15:22:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais t'es un putain de génie toi dis moi. [:icon14]

:jap:

n°6889205
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 15:23:06  profilanswer

cotorep a écrit :

un truc qui me tarode

pourquoi les 2 jeunes qui sont mort dans un truc EDF et qui n'avaient rien a se reproché ne sont pas soumis au controle de la police ?????

Pour éviter de subir des "violences policières illégitimes" (autre nom de "bavure" ) [:spamafote]

---------------
n°6889207
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2005 à 15:23:15  profilanswer

a112a a écrit :

L'exemple type de la racaille ou du politiquement correct qui va dans le sens du poil.

j'ai les cheveux bouclés comme les bicos :/

---------------
n°6889211
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 15:23:28  profilanswer

Totototo a écrit :

Ca serait pas mal de filer son IP aux renseignements généraux, si ce n'est pas déjà fait, car les RG sont partout! Avec sa connerie, il va avoir le droit à une p'tit perquis' chez lui, demain matin à 6 heures.

n°6889213
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 15:23:45  answer

Yems93 a écrit :

ouais, tu vois faire des études longues et se retrouver a laver les chiottes du flunch, je comprends vraiment ceux qui vont se faire plusieurs salaires en quelques heures... Quoi, t'as appellé julien courbet pour faire condamner alfred sirven, ou même jacques chirac? T'es en democratie pourtant... Avec sarkozy, c'est un peu pareil, il n'en a rien a foutre au fond, et il brasse.  [:bananav]

J'en connais aussi qui n'ont pas fait de longues études et qui lavent aussi les chiottes du flunch. [:dawa]

n°6889216
boubougna
Posté le 02-11-2005 à 15:23:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

[i]de tout temps y'a eu des brigands[/i], c'est aussi ça la vie. Reste a voir comment les sont les gens au quotidien, de vrais laches, ca reflete un peu les opinions du coin m'enfin :o

Il pleuvra de la merde le jour ou tu me depouillera, c'est quand tu veux.  [:bananav]

ouh des brigands ? ben y'a plus de shériff, alors intervention des CRS=> donc normal

de vrais laches => parce que vouloir vivre tranquillement c'est de la lacheté ? la vie est parfois un combat de tous les jours, mais j'aimerais te voir entouré par des gars plus costaud que toi, j'aimerais bien voir, si comme nous, tu n'es pas un brin lache !!

"il pleuvra de la merde" => ouh pétard, moi on m'a appris quand les poules auront des dents, mais c'est très jolie comme expression ca ! merci pour ton apport culturel au débat  :jap:

n°6889222
kryptos
Smokin'
Posté le 02-11-2005 à 15:24:32  profilanswer

n0mad a écrit :

Il avait tout faux : puisqu'il suffit d'un petit agité et de quelques caméras pour faire croire à la population terrorisée que c'est l'insurrection.

Ah bon, tu fais partie de ceux qui croient que tout va s'arranger dans la cordialité et les bons sentiments ?

Il faut des signaux forts de l'Etat pour qu'il récupère justement ses droits dans ces zones...

Mais bon les budgets sont déjà consacrés à la sécurité routière, et au renflouement des deficits abyssaux...

Perso, je voie bien une situation argentinesque pour la france dans les prochaines années...

l'optimisme béât ne mène à rien [:jkley]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)