Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6888603
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 14:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Tu prends tes désirs pour des réalités.
Tu m'explqiueras aussi en quoi un tir horizontal et endirection de quelqu'un, de flashball est une sommation.
être républicain et être citoyen, c'est traiter tout le monde sur un peid d'égalité, pas demander des mesures d'exceptions sur un air de la chevauchée des Walkyries. [:cend]

Les flics n'ont pas à faire de sommations (c'est reservé à la Gendarmerie et aux corps d'armée) et  la police n'est pas soumise à la règle de la légitime défense concernant le flashball, s'agissant d'une arme non-léthale.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on leur a donné des flashballs, ils se plaignaient que lors d'un rassemblement, ils pouvaient toujours sortir leur flingue, comme ils n'ont pas le droit de s'en servir à moins que le mec d'en face ne les braque, ça ne servait à rien et ils se faisaient démonter.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 14:20:39  profilanswer

n°6888605
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 14:20:47  profilanswer

darren a écrit :

Non, on peut tout à fait s'attaquer au fond du problème sans se la jouer ado de 16 ans avec son patch Ras l'Front sur le sac à dos pour impressionner les filles et traiter tout le monde de raciste.

En l'occurence, les deux personnes avec 11 messages en tout et pour tout et qui postent sur ce topic depuis ce matin, je peux comprendre. Mais que tu généralises ça avec tes petites phrases assassines sur "les raideurs dans le bras droit", ça pourrit le débat, déjà pas super bien en point.

ah mais relis le topic, je n'ai traité personne de raciste à part les deux récents débarqués qui ont fait des allusions et des lapsus révélateurs. :jap:

n°6888617
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 02-11-2005 à 14:22:28  profilanswer

muu a écrit :

Sinon, avant de partir, je voudrais justifier les paroles de sarkosy sur l'emploi du terme "racaille".
Il a déclenché la consternation de la gauche et meme de certaines personnes de la majorité.

Mais je voudrais signaler que ce terme provient de ces jeunes eux memes et qu'en aucun cas ca les gene de se faire appeler comme ca.
Il n'y a q'à voir certaines chansons de rap, telle que "hymne à la racaille de France" du 3ème oeil, ou bien la marque de vetement Kaillera4ever .

Ca ne choque vraiment pas les personnes visées par sarko, mais seulement la gauche caviar de neuilly.

Oui, d'ailleurs "Racaille" dans nos cités est devenu l'équivalent du " Nigger" des states.

" - Wesh Racaille !
  - Bien ou bien Racaille ? Bon j'te laisse, j'ai une tournante qui m'attend dans une cave avec des autres racailles de la tess."

n°6888622
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 14:22:42  profilanswer

Gontran56 a écrit :

En même temps y'a plus de flic ssur l'terrain...:/
Puis il faut savoir faire la part des choses entre bavure policière, légitime défense, etc...

Faudrait que tu nous donne la source que laquelle tu t'appuies pour nous faire part ce cette information...

regardes sur le site du CNDS.
regardes leurs derniers rapports annuels.

ils n'ont plus de crédit cette année, on se demande pourquoi. :o

n°6888625
muu
Posté le 02-11-2005 à 14:23:07  profilanswer

lLeo a écrit :

ca c'est clair, c'est un déplacement du probléme l'idée des petits immeuble. il faudrait s'attaquer au fond des choses, c'est a dire le boulots (mais les usines ferment, c'est pas gagner....) et la mixité sociale. Il faudrais briser le phénome qui fais que les différente communauté se rassemble par communauté justement...aprés pour le faire concrétement alors la...

Le probleme du boulot est un probleme mais les jeunes veulent ils vraiment du boulot?
75% oui, mais y en a 25% qui se complaisent dans leur situation.
Par contre il est vrai qu'ils portent les stigmates de leur condition sociale ou de leurs origines.
On ne peut nier qu'ils sont parfois victimes du délit de sale gueule.

Le vrai probleme c'est que cette génération a foiré son éducation et que maintenant ils ne peuvent postuler que pour des boulots "bas de gamme" et qu'ils n'ont pas vraiment envie de ces boulots sachant que d'autres gagnent plus sans rien faire ou en faisant de l'illégal.

Le vrai défi c'est de se rattraper sur l'éducation des plus jeunes pour qu'ils aient une vraie égalité des chances.

n°6888628
marc_ooo
enfin des avis objectifs : htt
Posté le 02-11-2005 à 14:23:31  profilanswer

la question a écrit :

ah mais relis le topic, je n'ai traité personne de raciste à part les deux récents débarqués qui ont fait des allusions et des lapsus révélateurs. :jap:

j'ai honte, j'ai révélé mon racisme profond et mon passé de néo nazi en disant que j'étais pas d'accord avec un ministre ....

Or ce ministre est "d'origine" arabe. Ce dont je me fous royalement. Mais bon, t'es tellement obsédé par l'origine ethnique de chacun que tu as fait le raccourci .... être raciste c'est aussi voir des races partout... donc t'es raciste

n°6888635
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 14:24:23  profilanswer

la question a écrit :

Alors toutes mes excuses  :jap:  

Si je m'enerve c'est parce que le débat est souvent torpillé soit par les trolls racistes, pour qui les arabes sont d'infects bougnoules barbus qui veulent la disparition de la France, soit par l'extreme inverse, les puceaux "anti tout ce qui pourrait être interprété comme possiblement et potentiellement s'approchant d'une certaine notion du racisme", et qui en gros traitent de supporter de Le Pen tous ceux qui osent émettre une opinion différente des idées politiquement correctes habituelles.

n°6888638
Gontran56
BlinkGT
Posté le 02-11-2005 à 14:25:02  profilanswer

n0mad a écrit :

Ah ouais les bavures c'est normal ?  :sarcastic:  
On voit bien que ça te dérange pas si c'est une frange de la population envers laquelle tu es xenophobe.

Mais arrêtez de déformer tous les propos. Il a seulement voulu dire que c'était "normal" qu'il y avait plus de bavures s'il y a plus d'interpellations, pas qu'une bavure est une chose normale. C'est une loi statistique ! [:spamafote]

Ensuite, ces bavures n'ont pas lieu que dans les cités de RP, mais partout en France, et pas non plus envers des gens de couleurs. Sauf qu'on en parle plus lorsque c'est Mohamed ou Rachid qui se prend une balle que lorsque c'est Raymond ou Bertrand.

Pourquoi ?? Parce que le racisme est devenu un vrai problème dabs notre société (cités, stades, etc...), et que des gens ont tendance à le voir partout.

Donc en gros ton intervention ne sert à rien, à part apporter une tension supplémentaire à ce topik...:/

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6888652
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 02-11-2005 à 14:25:57  profilanswer

remy60 a écrit :

de toute facon, il est de notoriété publique que la police "c juste des facho qui tisent du pastis et cassent du rebeu" et la presse rapporte regulierement des bavures...

tant que la police ne sera pas respectable, il ne faudra pas demander a ce qu'elle soit respectée.

aux USA,la police se déplace tranquillement avec des fusils à pompe calibre 12 et dans certains états,la peine de mort existe toujours et pourtant proportionnellement à un pays comme la France, cela reste le pays où il y a le plus de mort par balle (victime de délinquant,je parle,pas de police et de bavure.

bizarrement la peine de mort et les moyens de la police ne semblent pas vraiment effrayer aux USA.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6888653
Gontran56
BlinkGT
Posté le 02-11-2005 à 14:26:06  profilanswer

n0mad a écrit :

Mais dites moi, ça vous arrive de suivre les infos ailleurs que sur yahoo et CNN ?  
Ils en ont même parlé aux infos à la télé. :lol:

Bah voilà, c'est juste ce que je voulais savoir.
Je te demandais la source sans prendre parti à la discussion, arrête de t'enflammer...

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 14:26:06  profilanswer

n°6888656
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 14:26:43  profilanswer

pour mettre tout le monde d'accord, voila la preuve de certaines raideur dans le bras droit :D

http://www.raketa.at/images/archiv_arlette_laguiller.JPG

[:len22]

n°6888663
muu
Posté le 02-11-2005 à 14:27:14  profilanswer

RED BULL a écrit :

aux USA,la police se déplace tranquillement avec des fusils à pompe calibre 12 et dans certains états,la peine de mort existe toujours et pourtant proportionnellement à un pays comme la France, cela reste le pays où il y a le plus de mort par balle (victime de délinquant,je parle,pas de police et de bavure.

bizarrement la peine de mort et les moyens de la police ne semblent pas vraiment effrayer aux USA.

La culture américaine a toujours été marqué par la violence.
C'est une société culturellement violente.
C'est donc avant tout un probleme culturel.

n°6888664
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 14:27:22  profilanswer

Voila les chiffres sur les bavures policières, j'ai pris le 1er lien qui trainait (remerciez moi, bande d'incapable à googlizer)  
http://cirdel.lyon.free.fr/article.php3?id_article=4

Citation :

En 2002, l’IGPN a enregistré 592 plaintes pour violences policieres illégitimes, contre 566 en 2001 et 548 en 2000, soit une hausse de 8 % en trois ans. Cette évolution est encore plus flagrante lorsqu’on se penche sur les résultats de l’IGS, qui traite une grande majorité de ces plaintes : 360 dossiers en 2000, 385 en 2001, 432 l’an passe. Soit une hausse de 12 % en trois ans dans la région parisienne. En 1997, l’IGS n’en avait traite que 216. En cinq ans, ce chiffre a donc été multiplie par deux !

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6888672
blizzard 2
Posté le 02-11-2005 à 14:28:21  profilanswer

muu a écrit :

Le probleme du boulot est un probleme mais les jeunes veulent ils vraiment du boulot?
75% oui, mais y en a 25% qui se complaisent dans leur situation.
Par contre il est vrai qu'ils portent les stigmates de leur condition sociale ou de leurs origines.
On ne peut nier qu'ils sont parfois victimes du délit de sale gueule.

Le vrai probleme c'est que cette génération a foiré son éducation et que maintenant ils ne peuvent postuler que pour des boulots "bas de gamme" et qu'ils n'ont pas vraiment envie de ces boulots sachant que d'autres gagnent plus sans rien faire ou en faisant de l'illégal.

Le vrai défi c'est de se rattraper sur l'éducation des plus jeunes pour qu'ils aient une vraie égalité des chances.

Vu que même avec un doctorat certain ne trouvent pas de boulot.......

n°6888674
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 14:28:26  answer

muu a écrit :

Donc c'est pas viable, je ne critique pas ton idée, car c'est vrai que c'est mieux que les forteresses en place actuellement.
Mais, je ne sais pas si tu t'imagines une seule seconde le chantier que ca représente.
En outre, j'ai deux objections:
Premierement, à Lille, un quartier a été entierement reconstruit selon ton schéma et c'est pas le seul en France ou dans la région Nord.
Pourtant le taux de délinquance n'a semble-t-il pas diminué et de plus, il est déjà fortement dégradé (abris bus pété, tags sur les peintures etc.)
Deuxiemement, pourquoi il n'y a pas toute cette violence dans d'autres quartiers construits sur les memes bases?

Tu ne comprends pas: la dissémination = petits immeubles de quelques logements et des opérations de 50 logements maxi. Sinon, comme précisé ce n'est pas la seule solution, mais bel et bien la racine du problème... Et le retard faudra bel et bien le rattraper, à moins que de conserver des problèmes graves ne servent perpétuellement les discours des politiques prétendument au secours de l'autorité de l'Etat et du "bon citoyen" (ce qui ne fait aucun doute à mon esprit depuis fort longtemps, pour ce qui est de la France).

Pour les cités épargnées, en général:
- opérations plus limitées, 200 logements maxi
- situation plus avantageuse en ville (proximité commerce, équipements en tout genre, bassin d'emplois...)
- meilleure intégration architecturale (le ghetto est par définition un élément du paysage qui se distingue, donc se stigmatise...)
- une bonne politique culturelle, sociale et urbaine de la municipalité (inégalités de moyens selon les communes, implicitement...).

[:prodigy]

n°6888675
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 14:28:31  profilanswer

n0mad a écrit :

Voila les chiffres sur les bavures policières, j'ai pris le 1er lien qui trainait (remerciez moi, bande d'incapable à googlizer)  

Citation :

En 2002, l’IGPN a enregistré 592 plaintes pour violences policieres illégitimes, contre 566 en 2001 et 548 en 2000, soit une hausse de 8 % en trois ans. Cette évolution est encore plus flagrante lorsqu’on se penche sur les résultats de l’IGS, qui traite une grande majorité de ces plaintes : 360 dossiers en 2000, 385 en 2001, 432 l’an passe. Soit une hausse de 12 % en trois ans dans la région parisienne. En 1997, l’IGS n’en avait traite que 216. En cinq ans, ce chiffre a donc été multiplie par deux !

Est il possible que tu nous donne également les chiffres pour les violences dont sont victimes policers et pompiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par kill9 le 02-11-2005 à 14:28:48
n°6888678
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 14:28:38  profilanswer

n0mad a écrit :

Citation :

ça c'est de la repression ! waouuuuuuuuuu ! tes chiffres sont une blague ou tu comptes vraiment t'appuyer sur ça pour traiter sarko de facho ? (je repete j'aime pas sarko pas pacequ'il est "facho" mais parcequ'il bouffe à tous les rateliers)

n°6888681
Gontran56
BlinkGT
Posté le 02-11-2005 à 14:28:55  profilanswer

n0mad a écrit :

Citation :

Ouais enfin bon, la paranoïa d'la bavure policière et le fait des voir des flics racistes partout ça peut aussi jouer sur les stats...

Message cité 1 fois
Message édité par Gontran56 le 02-11-2005 à 14:29:13

---------------
n°6888690
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 14:29:24  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Mais arrêtez de déformer tous les propos. Il a seulement voulu dire que c'était "normal" qu'il y avait plus de bavures s'il y a plus d'interpellations, pas qu'une bavure est une chose normale. C'est une loi statistique ! [:spamafote]

Ensuite, ces bavures n'ont pas lieu que dans les cités de RP, mais partout en France, et pas non plus envers des gens de couleurs. Sauf qu'on en parle plus lorsque c'est Mohamed ou Rachid qui se prend une balle que lorsque c'est Raymond ou Bertrand.

Pourquoi ?? Parce que le racisme est devenu un vrai problème dabs notre société (cités, stades, etc...), et que des gens ont tendance à le voir partout.

Donc en gros ton intervention ne sert à rien, à part apporter une tension supplémentaire à ce topik...:/

mode repeat:

egardes sur le site du CNDS.

je te mets le lien:

http://www.cnds.fr/

n°6888701
SJM11
Posté le 02-11-2005 à 14:30:24  profilanswer

n0mad a écrit :

Citation :

on voudrait le nombre de contrôles aussi ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6888703
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 14:30:32  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Ouais enfin bon, la paranoïa d'la bavure policière et le fait des voir des flics racistes partout ça peut aussi jouer sur les stats...

Si t'as une étude qui prouve ce que tu dis, sors là, sinon ferme là.

---------------
n°6888706
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 14:30:40  profilanswer

la question a écrit :

mode repeat:

egardes sur le site du CNDS.

je te mets le lien:

http://www.cnds.fr/

c'est l'homme à la cigarette qui a supprimé les credits pour pas qu'on découvre qu'il traite avec les extra terrestres.

n°6888713
RED BULL
Posté le 02-11-2005 à 14:31:12  profilanswer

muu a écrit :

La culture américaine a toujours été marqué par la violence.
C'est une société culturellement violente.
C'est donc avant tout un probleme culturel.

le brésil arrive deuxième au classement et pourtant je ne pense pas que cela soit culturel.

là bas,il n'y a pas que la samba,il y a aussi de très nombreux enlèvements (voir les différentes histoires d'enlèvement de mère de joueurs de foot qui étaient à la mode) notament à Rio. où il y a aussi de graves problèmes.

---------------
n°6888717
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 14:31:19  profilanswer

kill9 a écrit :

Est il possible que tu nous donne également les chiffres pour les violences dont sont victimes policers et pompiers ?

C'est pas le sujet. Au revoir  :hello:

---------------
n°6888721
muu
Posté le 02-11-2005 à 14:31:36  profilanswer

n0mad a écrit :

Si t'as une étude qui prouve ce que tu dis, sors là, sinon ferme là.

C'est à celui qui accuse de prouver  ;)  
Si tu triates les flics de racistes, c'est à toi de démontrer qui le sont , ne renverse pas la charge de la preuve.

n°6888722
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 14:31:40  answer

Gontran56 a écrit :

C'est pour ça que ça ne sera peut-être pa la bonne solution...:/
Il n'y en a pas d'autre...
De plus, cette décentralisation des quartiers mettra-t-elle fin à tous les conflits qui peuvent exister au sein de ceux-ci ?? :??:
Simple logique d'homogénéité d'un groupe: plus il l'est et plus ses caractères s'emplifient. La pauvreté est reproductible. La violence aussi.[:prodigy]

n°6888723
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2005 à 14:31:42  profilanswer

n0mad a écrit :

Citation :

Et quelle est l'augmentation des contrôles, perquisitions et cie ??

n°6888728
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 14:32:13  profilanswer

n0mad a écrit :

C'est pas le sujet. Au revoir  :hello:

Merci d'avoir souligné les limites de ton objectivité  :na:

n°6888732
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 14:32:23  profilanswer

muu a écrit :

c'est vrai que c'est la reflexion que je me faisait il y a quelques temps. De tels problémes ne se poser pour les immigrer de la 1ére géné. Y'a plein de "vieux" (enfin disont la génération de mes parents quoi) qui n'ont jamais fais des trucs pareil...
J'criois que je suis d'accord avecc toi en fait, le truc c'est de savoir comment faire, y'a pas de recette miracle et faudrait pas en faire des éternels assisté, ce qui provoquerais l'effet inverse...

n°6888742
muu
Posté le 02-11-2005 à 14:32:52  profilanswer

RED BULL a écrit :

le brésil arrive deuxième au classement et pourtant je ne pense pas que cela soit culturel.

là bas,il n'y a pas que la samba,il y a aussi de très nombreux enlèvements (voir les différentes histoires d'enlèvement de mère de joueurs de foot qui étaient à la mode) notament à Rio. où il y a aussi de graves problèmes.

Je te parle des USA.
Je te dis juste que c'est une société culturellement violente, sans que ce soit une critique.
La violence a toujours été un moyen de faire respecter l'ordre la bas, notamment quand le pays etait trop vaste eu égard aux capacités de l'etat à maintenir l'ordre.

n°6888746
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 14:33:55  profilanswer

muu a écrit :

oui exactement. c'est le seul moyen.

n°6888752
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 14:34:29  profilanswer

muu a écrit :

C'est à celui qui accuse de prouver  ;)  
Si tu triates les flics de racistes, c'est à toi de démontrer qui le sont , ne renverse pas la charge de la preuve.

Rien à voir, j'ai pas traité les flics de raciste. Retourne à l'école pour y (ré-)apprendre à lire :lol:
J'ai sorti des chiffres qui montrent, comme je l'ai écrit plus haut, que le nombre de bavures augmente.
Point barre, c'est un FAIT. Si vous avez une contre-étude, sortez là sinon vous pouvez quitter le topic vu votre absence de contributions et de connaissances sur le sujet.

---------------
n°6888759
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 14:35:19  profilanswer

kill9 a écrit :

Merci d'avoir souligné les limites de ton objectivité  :na:

Je ne nourris pas un troll comme toi. On parle de bavures, qu'est-ce que tu me parles de violences envers les pompiers ? :lol:

Au fait t'es le multi de qui ?

---------------
n°6888765
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 14:36:19  profilanswer

version libre a écrit :

Si Sarkozy visite une cité chaude par semaine, oui on va vers une grande tension généralisée à l'ensemble du territoire. C'est pas très malin de vouloir taper dans les fourmilières, surtout quand on est à l'abri, bien pénard, dans son hotel particulier à Neuilly.

Oui, tu as raison, laissons faire..

n°6888769
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 14:36:54  profilanswer

Citation :

CONCLUSION
La question de la part des discriminations raciales dans les atteintes à la
déontologie de la sécurité n’est pas nouvelle : plusieurs rapports, depuis le
début des années 1990, ont fait état de manquements sans qu’aucune
réponse n’ait été donnée, autre que la loi du silence. La lutte contre les
discriminations constitue un programme d’action communautaire
(2001-2006) et la notion est inscrite dans le projet de traité constitutionnel
de l’Union européenne.
Notre enquête, circonscrite aux dossiers qui nous sont parvenus, ne
prétend pas porter un jugement global sur l’ensemble des institutions
visées. Elle met en évidence des cas individuels que nous jugeons emblématiques
de dérives, qui, lorsqu’elles ne sont pas dénoncées, portent
atteinte à l’autorité de l’ensemble des corps visés.
Ce travail d’analyse portant sur quatre ans d’exercice de la CNDS a
montré le poids de la répétition de cas parfois graves. Il permet aussi de
souligner le poids de l’imaginaire et des représentations collectives dans
les pratiques des agents de sécurité. Beaucoup de constructions stéréotypées
conduisent à nier l’individu en l’amalgamant à un groupe connoté
négativement. Cette approche simplificatrice semble liée à une méconnaissance
d’une partie de la population française issue de l’immigration
ou d’étrangers souvent durablement installés. Amenés, pour la plupart, à
participer pleinement à la vie citoyenne, certains ont le sentiment qu’ils ne
sont pas considérés comme citoyens à part entière.
Ils peuvent ainsi avoir le sentiment que tous les citoyens ne sont pas
traités de la même manière, selon que l’on est « puissant ou misérable »,
c’est-à-dire dans la version d’aujourd’hui, jeune, « visible », de couleur, de
culture musulmane présumée, de type maghrébin ou gitan, habitant d’un
quartier pauvre et ethnicisé ou, au contraire, fréquentant un quartier ou un
lieu public où sa seule présence paraît incongrue ou suspecte. Cela vient
fortement fragiliser le bien-fondé du modèle français de communauté
civique et politique construit autour du contrat social, indépendamment
des appartenances collectives, communautaires et identitaires, alors que
le contrat républicain est aujourd’hui rappelé.
Une fracture s’établit, pouvant amener des citoyens à pouvoir douter de
vivre dans un État de droit s’ils ne sont pas traités comme tels. Les
fondements mêmes de l’idéal républicain risquent de se trouver ébranlés
dans des territoires déjà fragilisés par le chômage et la pauvreté quand il y
a inversion de la victime et de l’agresseur, quand un jugement de valeur
est avancé sans nuance sur un groupe, une religion, un quartier, une
école, quand des insultes sont proférées d’emblée, quand il y a des
violences, portant atteinte à la dignité et à la sûreté de la personne, quand
il y a disproportion entre un litige, souvent bénin, et la violence réciproque
qui s’en suit, quand la seule personne d’un groupe à se retrouver en garde
à vue est celle qui est d’origine maghrébine, antillaise ou africaine : autant
de cas que la CNDS a eu à traiter.
Pour les services de sécurité, la sensibilisation aux discriminations, la
formation à la connaissance des populations, des situations et des milieux
d’intervention, un encadrement par des fonctionnaires expérimentés et
surtout l’intérêt porté à cette question cruciale sont de nature à éviter que
de nouvelles frontières ne se construisent au sein même de la société
française.

conclusion du rapport annuel 2004 de La Commission nationale de déontologie de la sécurité, chargée de veiller aux respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité sur le territoire de la République.

n°6888771
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 14:36:57  profilanswer

version libre a écrit :

Non je préconise de donner du travail, de l'argent à tous les habitants des cités chaudes. De réhabiliter moralement et financièrement ces lieux désertés par la République.

C'est sûr, les casseurs n'en ont pas!!

n°6888779
RED BULL
Posté le 02-11-2005 à 14:37:16  profilanswer

lLeo a écrit :

c'est vrai que c'est la reflexion que je me faisait il y a quelques temps. De tels problémes ne se poser pour les immigrer de la 1ére géné. Y'a plein de "vieux" (enfin disont la génération de mes parents quoi) qui n'ont jamais fais des trucs pareil...
J'criois que je suis d'accord avecc toi en fait, le truc c'est de savoir comment faire, y'a pas de recette miracle et faudrait pas en faire des éternels assisté, ce qui provoquerais l'effet inverse...

normal, ce qui arrive quand tes parents te racontent des histoires de ratonnades et que tu vois qu'ils ont bossé comme des malades pour avoir des vies de merde sans pouvoir viser plus haut que 5000fr par moi.

---------------
n°6888780
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 14:37:18  answer

a112a a écrit :

Troll.[:prodigy]

n°6888781
muu
Posté le 02-11-2005 à 14:37:23  profilanswer

n0mad a écrit :

Rien à voir, j'ai pas traité les flics de raciste. Retourne à l'école pour y (ré-)apprendre à lire :lol:
J'ai sorti des chiffres qui montrent, comme je l'ai écrit plus haut, que le nombre de bavures augmente.
Point barre, c'est un FAIT. Si vous avez une contre-étude, sortez là sinon vous pouvez quitter le topic vu votre absence de contributions et de connaissances sur le sujet.

Ton étude est bonne, mais les conclusions sont mauvaises.
Une augmentation du nombre de bavures ne veut pas dire que les policiers en commettent plus qu'avant par rapport aux controles qu'ils font et par rapport au volume de leurs activités.

Comme je l'ai dit si on prend un taux (de maniere arbitraire, je connais pas les chiffres) de une bavure pour 1000 interpellation, et que l'année d'apres suite à une augmentation du nombre de flics ou une augmentation de leurs interpellations, on arrive à 5000 interpellations, on aura 5 bavures.
ET donc une augmentation sans précédent du nombre de bavures.

n°6888782
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-11-2005 à 14:37:34  profilanswer

RED BULL a écrit :

C'est bizarre la semaine dernière il disait l'inverse sur France Inter suite au référendum rejeté par la population.  (USA 2ème, Brésil 1er)  tu as des chiffres ?

n°6888784
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 14:37:37  profilanswer

a112a a écrit :

Si tu avais les réponses suivant ce message, ça t'aurait éviter de te ridiculiser

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)