Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Villepin au JT de TF1

n°6938723
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 23:04:45  answer
 

Reprise du message précédent :
Et si tout ça n'était qu'une organisation lancé par les constructeurs automobiles pour relancer le marché.
 
Après tout, c qu'à eux que ça va profiter  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 23:04:45  profilanswer
 

n°6938732
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-11-2005 à 23:05:20  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec XVI Ames  :jap:  
Et pour les autres qui ne comprennent pas que ces évennements sont étroitement liés avec la discrimination sournoise et subtile qu'ils subissent tous les jours, posez vous simplement la question de savoir pourquoi on en arrive à ça aujourd'hui. Et si ça ne viens pas de ça, dites moi de quoi ? Car à mon avis les réponses risquent de pas être tristes.
 
Evidemment la manière utilisée est très mauvaise et dommagable, mais il y'a bel et bien un message derrière tout ça. Et y répondre en disant "ouais on leur donne tous les moyens ils ont qu'a y mettre du leur", et bien c'est à mon sens de la provocation qui ne fait qu'augmenter le problème. Allez dire ça a un mec basané qui essaie de trouver du taff en ayant un bon bagage, et qui se fait jeter de partout.
 
A mon sens d'ailleurs, la seule phrase de villepin qui était digne d'intéret ce soir était une de ses dernières, quelque chose comme : "Il faut que TOUS les français prennent conscience de cette discrimation".
 
Car oui, je pense qu'aujourd'hui, même sans être "raciste" (au sens diabolique du terme puisque c'est comme ça qu'on utilise ce terme de nos jours), la majeur partie de la population est méfiante et donc inconsciemment discriminatoire à l'égard de cette frange rejetée. Mais c'est tabou de le dire, si bien qu'il est brandit un racisme anti-blancs dès qu'on en parle.
 
Selon moi la question n'est pas tant de condamner le racisme, mais d'essayer de comprendre pourquoi et de quand remonte cette discrimination?
 
Et il est là le problème : il faut que nous soyons tous moins méfiant et que nous accordions plus de confiance envers la différence. Sans ça pas de dignité, et sans dignité on arrive à ça.
 
Evidemment ce problème ne peut pas se régler en deux temps trois mouvement, et je pense qu'on ne peut pas le prendre étape par étape. Je pense qu'il faut un plan de longue haleine, qui mélerais diverses actions complémentaires en même temps, a savoir : emploi + mixité des classes sociales + amélioration du cadre de vie. Et a mon avis aucun de ces points ne peut se dissocier des autres.
 
Voilà c'est mon avis, et je le partage :o


 
On part de pas mal d'évidence et ça m'ennerve un peu.
On part du principe que la France est un gros pays de racistes alors que justement c'est l'un des plus ouvert d'Europe. Je prends des pincettes en disant ça tant c'est facilement de me faire contredire mais par rapport aux pays nordiques, à l'irlande, l'autriche ou même l'allemagne y'a pas photo.
Ensuite, un bac + 5 qui passe 6 mois à trouver un boulot sous-payer, c'est normal. Un beur qui trouve que des boulots au smic alors qu'il n'a même pas de BEP, c'est du racisme ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6938734
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-11-2005 à 23:05:31  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Bah attendons de voir les réponses  :o  
Moi je dis que toi, moi, et beaucoup de personnes en France font de la discrimination, et ce inconsciemment, pour des raisons historiques qui remontent à très loin dont on arrive pas à se tirer car elles ont créées un cercle vicieux. Et quand je vois que sur des questions comme l'esclavage, on à systématiquement un front de personnes qui ont peur que le fait de reconnaitre ses faits seraient la porte ouverte au racisme anti-blanc, je m'interroge : doit on éviter l'histoire d'une frange de la population de peur de représailles? Et bien à mon avis c'est tout le contraire, s'il y'a des représailles c'est car justement on évite cette histoire.


 
Le racisme anti-blanc existe, c'est une réalité mais personne n'en parle c'est pas pareil

n°6938737
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 07-11-2005 à 23:05:47  profilanswer
 


c'est ce que je pensais  :D

n°6938769
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 07-11-2005 à 23:08:10  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Le racisme anti-blanc existe, c'est une réalité mais personne n'en parle c'est pas pareil


Il existe, mais il est aussi marginal que le racisme "diabolisé" envers "eux" l'est.
Moi je te parle d'un racisme sournois qui se cache profondément dans notre société et qui n'a pas vraiment d'équivalent dans le sens inverse.

n°6938776
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 23:08:33  answer
 

fred-eric2 a écrit :

Le racisme anti-blanc existe, c'est une réalité mais personne n'en parle c'est pas pareil


 
 
cai tabou.

n°6938793
XVI Ames
Posté le 07-11-2005 à 23:10:25  profilanswer
 

le racisme anti blanc a pour origine la jalousie, et le racisme traditionnel
le racisme traditionnel a pour origine la peur
 
en gros hein
 
edit : oh la faute de frappe  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par XVI Ames le 07-11-2005 à 23:12:00
n°6938805
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 23:11:06  answer
 

XVI Ames a écrit :

le raciste anti blanc a pour origine la jalousie, et le racisme traditionnel
le raciste traditionnel a pour origine la peur
 
en gros hein


 
 
en très gros alors. [:pingouino]

n°6938819
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-11-2005 à 23:12:05  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Il existe, mais il est aussi marginal que le racisme "diabolisé" envers "eux" l'est.
Moi je te parle d'un racisme sournois qui se cache profondément dans notre société et qui n'a pas vraiment d'équivalent dans le sens inverse.


 
Il est marginal car on en parle pas mais il est bel et bien important.

n°6938824
XVI Ames
Posté le 07-11-2005 à 23:12:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 23:12:23  profilanswer
 

n°6938829
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 23:13:11  answer
 


 
on en viendras tous à bout :o

n°6938849
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 23:15:13  answer
 


 
j'aime mieux ça. [:vague nocturne]

n°6938855
XVI Ames
Posté le 07-11-2005 à 23:16:07  profilanswer
 


merci de m'avoir quoté, j'aurais meme pas vu ma boulette sinon  [:toine]

n°6938868
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 07-11-2005 à 23:17:21  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Il est marginal car on en parle pas mais il est bel et bien important.


Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas ce racisme qui te posera des problèmes pour te faire embaucher en France, même envers un musulman ou un noir, alors que le contraire est vrai. A partir de là tu ne peux pas comparer la situation d'un blanc et la leur. Rétorquer en parlant de racisme anti blanc quand eux se plaignent de discrimnation qui subsiste depuis des centaines d'années à tel point qu'il s'est profondémment ancré dans la société Francaise, c'est de la provoc a mes yeux  :o


Message édité par muzzy91 le 07-11-2005 à 23:19:22
n°6938870
la questio​n
Posté le 07-11-2005 à 23:17:36  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Il est marginal car on en parle pas mais il est bel et bien important.


 
 :sleep:  
 
genre des mecs qui reviennent sur des îles, anciennes colonies, et qui prennent les serveuses des bars et restaurants pour des bonniches. [:cend]

n°6938875
Caylayron
Posté le 07-11-2005 à 23:18:07  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec XVI Ames  :jap:  
Et pour les autres qui ne comprennent pas que ces évennements sont étroitement liés avec la discrimination sournoise et subtile qu'ils subissent tous les jours, posez vous simplement la question de savoir pourquoi on en arrive à ça aujourd'hui. Et si ça ne viens pas de ça, dites moi de quoi ? Car à mon avis les réponses risquent de pas être tristes.
 
Evidemment la manière utilisée est très mauvaise et dommagable, mais il y'a bel et bien un message derrière tout ça. Et y répondre en disant "ouais on leur donne tous les moyens ils ont qu'a y mettre du leur", et bien c'est à mon sens de la provocation qui ne fait qu'augmenter le problème. Allez dire ça a un mec basané qui essaie de trouver du taff en ayant un bon bagage, et qui se fait jeter de partout.
 
A mon sens d'ailleurs, la seule phrase de villepin qui était digne d'intéret ce soir était une de ses dernières, quelque chose comme : "Il faut que TOUS les français prennent conscience de cette discrimation".
 
Car oui, je pense qu'aujourd'hui, même sans être "raciste" (au sens diabolique du terme puisque c'est comme ça qu'on utilise ce terme de nos jours), la majeur partie de la population est méfiante et donc inconsciemment discriminatoire à l'égard de cette frange rejetée. Mais c'est tabou de le dire, si bien qu'il est brandit un racisme anti-blancs dès qu'on en parle.
 
Selon moi la question n'est pas tant de condamner le racisme, mais d'essayer de comprendre pourquoi et de quand remonte cette discrimination?
 
Et il est là le problème : il faut que nous soyons tous moins méfiant et que nous accordions plus de confiance envers la différence. Sans ça pas de dignité, et sans dignité on arrive à ça.
 
Evidemment ce problème ne peut pas se régler en deux temps trois mouvement, et je pense qu'on ne peut pas le prendre étape par étape. Je pense qu'il faut un plan de longue haleine, qui mélerais diverses actions complémentaires en même temps, a savoir : emploi + mixité des classes sociales + amélioration du cadre de vie. Et a mon avis aucun de ces points ne peut se dissocier des autres.
 
Voilà c'est mon avis, et je le partage :o


 
Je tiens à nuancer tes propos bien que tu soulèves de vrai questions.
Ca m'étonnerait beaucoup que les mineurs et les moins de vingt ans en général qu'on nous montre à la TV galèrent depuis des années à trouver du taf :/
Et si tu veux mon avis la discrimination n'est absolument pas basé sur la rascisme mais vient d'un catalogage racaille si tu viens de ces cités et vu l'image qu'elles se donnent c'est pas prêt de changer [:airforceone]
Ca conforte tous le monde dans son idée habitants des cités = racailles ou au mieux jeunes cons sans culture ni sens de l'autorité.

n°6938881
XVI Ames
Posté le 07-11-2005 à 23:18:42  profilanswer
 

la question a écrit :

:sleep:  
 
genre des mecs qui reviennent sur des îles, anciennes colonies, et qui prennent les serveuses des bars et restaurants pour des bonniches. [:cend]


les serveuses sont toujours nos bonniches :o
 
le client est roi :o

n°6938894
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-11-2005 à 23:19:29  profilanswer
 

la question a écrit :

:sleep:  
 
genre des mecs qui reviennent sur des îles, anciennes colonies, et qui prennent les serveuses des bars et restaurants pour des bonniches. [:cend]


 
généralités?

n°6938944
la questio​n
Posté le 07-11-2005 à 23:25:22  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

généralités?


 
trop grande proportion.
Qd tu abordes une population qui a subi un certain traumatisme, tu évites à la base de réitérer certaines situations.

n°6938961
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-11-2005 à 23:27:52  profilanswer
 

la question a écrit :

trop grande proportion.
Qd tu abordes une population qui a subi un certain traumatisme, tu évites à la base de réitérer certaines situations.


 
Faut plus recevoir les Allemands en vacances en France alors dans le meme cas...
 
Edit: ceci dit on est hors-sujet là

Message cité 1 fois
Message édité par fred-eric2 le 07-11-2005 à 23:28:19
n°6938970
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 07-11-2005 à 23:28:22  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Je tiens à nuancer tes propos bien que tu soulèves de vrai questions.
Ca m'étonnerait beaucoup que les mineurs et les moins de vingt ans en général qu'on nous montre à la TV galèrent depuis des années à trouver du taf :/
Et si tu veux mon avis la discrimination n'est absolument pas basé sur la rascisme mais vient d'un catalogage racaille si tu viens de ces cités et vu l'image qu'elles se donnent c'est pas prêt de changer [:airforceone]
Ca conforte tous le monde dans son idée habitants des cités = racailles ou au mieux jeunes cons sans culture ni sens de l'autorité.


Je suis d'accord sur le fait que les gens qu'on nous montre n'est pas précisément le genre de personnes a qui se pose le réel problème.
Mais, ceux-ci s'identifient fortement à cette cause. Et en oeuvrant pour les personnes respectables qui n'ont pas participé à ces faits scandaleux, je pense (peut etre utopiquement) que ça leur servira aussi à eux, mais dans le bon sens du terme(moins de délinquance si on les respectais +). Et à mon avis ils en ont conscience.  
 
Il faut arrêter de les prendre pour des décérébrés. Mêmes si certains s'expriment mal, qu'ils fassent n'importe quoi, ça ne me semble pas une raison valable pour ne pas considérer les questions sous jacentes dont ces faits sont réellement issus.
 
Il y'a des raisons qui sont plus profondes que "les parents n'ont qu'a mieux s'en occuper", par exemple. Je rétorquerais à cette phrase : "t'es tu déjà demandé pourquoi ces parents n'arrivent pas à mieux s'en occuper?"


Message édité par muzzy91 le 07-11-2005 à 23:35:32
n°6938974
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-11-2005 à 23:28:34  profilanswer
 

javinian a écrit :

Je pense que Le Pen en gagne 5 fois plus à chaque édition du JT. :lol:


 
et en continuant de fermer sa gueule.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6939066
ehben
Posté le 07-11-2005 à 23:38:15  profilanswer
 

Citation :

En Moselle, la situation a été jugée "nettement plus calme" que la veille. Les pompiers sont intervenus pour huit incendies de voitures dans plusieurs villes du département.
 
En Meurthe-et-Moselle, la situation est aussi "relativement calme", mais les pompiers se montrent réservés


merci villepin :o (ou plutot comment on vous fait croire dans les médias qu'après villepin tout est plus calme :o)

n°6939073
coincoinca​nard
Posté le 07-11-2005 à 23:39:04  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Faut plus recevoir les Allemands en vacances en France alors dans le meme cas...
 
Edit: ceci dit on est hors-sujet là


 
On approche du point Godwin là. :o

n°6939077
hsnalex
Posté le 07-11-2005 à 23:39:15  profilanswer
 

Ouais enfin bon les médias.....média's power  :pfff:  
 
Rien que pour les sondages, si tu veux faire grimper la cote de sarko tu fais un sondage dans les quartiers bourgeois, si tu veux le contraire tu fais un sondage dans le XVIIIème...

n°6939135
morb
Posté le 07-11-2005 à 23:44:48  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Pour détendre l'athmosphère :
 
L'ordre va t-il à nouveau régner dans les banlieues dans un avenir proche?

 
 
http://franck-dudt.hautetfort.com/ [...] ille.3.jpg


 :lol:  
 

n°6939139
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 07-11-2005 à 23:45:19  profilanswer
 

ehben a écrit :

Citation :

En Moselle, la situation a été jugée "nettement plus calme" que la veille. Les pompiers sont intervenus pour huit incendies de voitures dans plusieurs villes du département.
 
En Meurthe-et-Moselle, la situation est aussi "relativement calme", mais les pompiers se montrent réservés


merci villepin :o (ou plutot comment on vous fait croire dans les médias qu'après villepin tout est plus calme :o)


Eh man, mets tes sources, et l'heure (ainsi que la date, hein...), parce-que là ça fait France Dimanche :D

n°6939155
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 07-11-2005 à 23:47:28  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Bien vu.
 
 
Au delà de la discrimination qui existe (mais qui n'est pas peut être pas aussi généralisée qu'on voudrait le penser) on en revient ainsi au thème de l'éducation - et donc par la des perspectives d'avenir - mais aussi du rôle des parents etc. qui doit être une question à résoudre.  
 
Car ces émeutes, bien que le ras le bol soit sans doute généralisé au sein des banlieues, sont très certainement dus pour leur plus grande part à une minorité de jeunes au sein des citées. Ceux qui en ont ras le bol mais aussi et surtout. Ceux qui traffiquent. Ceux qui sont le plus en échec scolaire et sans repères. Ceux les plus jeunes qui sont influencés par leur ainés. Ceux pour qui l'autorité des parents et des institutions n'a plus aucune signification, contrairement à la loi du plus fort, à la violence, à certaines fréquentations (délinquants ou non), à la logique de surenchère, etc.  
 
Le fait est que pareilles émeutes entretiennent et renforcent le cercle vicieux de la discrimination. C'est comme tu le soulignes aussi "l'image qu'elles se donnent" ou que donne plus précisement une partie de la population de ces quartiers.


 
Oui mais comme je le dis plus haut, encore faut il donner aux parents les moyens de donner une éducation a leurs enfants. Et actuellement, a mon avis c'est pas le cas. Quant on crée des quartiers pauvres, qu'ils y vivent et qu'ils n'ont pas d'emploi et qu'ils sont donc tous réunis, comment veux tu éduquer ton enfant là dedans? Donc faut arreter de dire "eduquez vos enfants!" car ca, n'importe quelle mère en est consciente. Mais faut donner à ces personnes qui aimeraient bien "éduquer" le moyen de le faire convenablement et dignement.

n°6939179
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 07-11-2005 à 23:51:09  profilanswer
 

MMMMmmm, mes parents ne baignaient pas franchement dans la richesse dans leur jeunesse, ce qui n'a pas empeché mes grands-parents de leur inculqué les valeurs les plus importantes : courage, respect, travail.
Et il me semble que dans le passé (sans remonter à forcément très longtemps), c'était le cas de beaucoup de familles ?
Je pense sincérement que l'éducation est d'abord morale.

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 07-11-2005 à 23:51:58
n°6939205
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 07-11-2005 à 23:54:00  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

MMMMmmm, mes parents ne baignaient pas franchement dans la richesse dans leur jeunesse, ce qui n'a pas empeché mes grands-parents de leur inculqué les valeurs les plus importantes : courage, respect, travail.
Et il me semble que dans le passé (sans remonter à forcément très longtemps), c'était le cas de beaucoup de familles ?


Tes grand parents ont ils vécus dans des HLMs? Ont il en plus de ça souffert de la discrimination?  
 
Si ce n'est pas le cas la situation n'a aucun point de comparaison a mon sens. C'est l'addition de tout ça, et non pas la pauvreté seule qui en est la cause.  
 
L'éducation morale des parents à t'elle réellement un poid dans ces conditions là? Et bien on a la réponse aujourd'hui : non, pas vraiment. Crois tu vraiment que les parents des gens qui font tout ça le cautionnent? Ils sont désoeuvrés. Et je crois qu'on ferait bien d'ouvrir les yeux sur eux, non pas pour leur dire ce qu'ils savent déjà mais pour les aider à être digne (pardon pour le ressassage ;) ).
 
D'où le fait que je parle plus haut d'un plan d'action qui mettrait en parallèles plusieurs points qui ne vont pas les uns sans les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 00:05:10
n°6939259
Kolton
Posté le 08-11-2005 à 00:00:34  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

tous en taule les basanés [:sarko]


 
pff c'est meme pas drole, serieux des trucs comme ca, abstient toi, apres ca fait clore les topics.

n°6939279
XVI Ames
Posté le 08-11-2005 à 00:03:04  profilanswer
 

Kolton a écrit :

pff c'est meme pas drole, serieux des trucs comme ca, abstient toi, apres ca fait clore les topics.


je pense que la modération intelligente des forums HFR aura compris la subtilité et détecté la dérision dans ce post [:dao]

n°6939303
Kolton
Posté le 08-11-2005 à 00:05:55  profilanswer
 

wai, mais moi j'ai trouvé ca insultant pour moi.

n°6939315
XVI Ames
Posté le 08-11-2005 à 00:07:14  profilanswer
 

Kolton a écrit :

wai, mais moi j'ai trouvé ca insultant pour moi.


parce que tu es basané ?
 
sache que je prete ces propos à sarko, qu'ils ne refletent en rien le fond de ma pensée, mais le fond de la pensée de sarko, peut-etre

n°6939330
Kolton
Posté le 08-11-2005 à 00:08:57  profilanswer
 

bah j'ai cru que c'etait a moi que tu pretais ce genre de pensées, et etre associé a ca je trouve ca insultant. cétou.

n°6939363
superrouta​rd
Posté le 08-11-2005 à 00:12:07  profilanswer
 

Citation :

Emeute à L-A des noirs il me semble


Les émeutes  suite à une vidéo amateur montrant plusieurs policiers blancs tabassant un black dans la rue, si je me souviens bien.

n°6939379
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 00:13:36  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

C'est pour cela que j'ai bien pris la peine de préciser thème de l'éducation >>> perspectives d'avenir (et c'est un travail de long terme et c'est pour cela que l'éducation et le role des parents est crucial). Pour sur il n'est pas évident d'éduquer des enfants dans des quartiers pareils. Pour autant je ne pense pas que cela soit impossible.
 
Un simple exemple : tu prends les cités en Europe de l'Est, et il y'en a aussi en Russie, en Pologne, en Tchéquie, en Roumanie et j'en passe. Ce sont des cités et des barres pour bcp construites à l'époque Stalinienne et qui n'ont rien à envier aux notres. Les jeunes y connaissent également un fort taux de chomage. Est ce que pour autant il y a des émeutes, des révoltes, des voitures brulées par milliers, des écoles et des immeubles publics détruits?  
 
Non.
 
Bien sur tout n'est pas rose. Mais on ne peut pas dire qu'on ne peut pas avoir les moyens de donner une éducation à son enfant. Je veux bien que cela soit difficile mais quand même.
 
Le système éducatif français n'est pas si mauvais que cela. L'école donne également un cadre. Je ne dis pas que l'éducation est la seule variable du problème mais l'élément de démission parentale est aussi à prendre en compte. On ne peut ignorer les parents. Si quelqu'un veut s'en sortir la plupart du temps (pas tjrs) il le peut, mais pour cela il faut des valeurs, une éducation, des parents et un cadre.  
 
Le problème ressemble davantage à un mille feuille :
 
démission parentale + échec scolaire + traffic + délinquance + discriminations sociale + aménagement urbain + environnement social défavorable, relation et rapports sociaux propres au cadre de la banlieue + influence des plus jeunes par les plus agées ou par les élements les plus en marge du système etc.
 
Les solutions doivent etre multiples : éducation, role des parents, modification progressive du cadre urbain, etc.


 
Tout à fait  :jap:  
Pour revenir sur le petit point de désaccord, les pays de l'est sont différents. Je pense pas qu'on puisse s'en appuyer comme exemple dans notre cas précis. Déjà car ces pays sont quand même assez pauvres, donc la question de la discrimination transparait moins dans l'emploi(quand tout le monde est pauvre c'est dur de penser que y'a de la discrimination ;) ). Ensuite parceque l'histoire de ces pays n'est pas la même.
Mais il est toujours possible de réussir a fournir une bonne education, quelque soit le cadre en effet, mais c'est pas simple. Mais là n'est pas vraiment la question, ce qui n'est pas normal selon moi, c'est le simple fait de pouvoir affirmer que ce n'est pas simple.
 
C'est pour celà qu'il ne faut vraiment pas prendre ces évènements sinistres à la légère, et qu'il sont un réel reflet d'un problème profond et non pas une action qui sort de nulle part, bien que cette action soit profondément débile et condamnable.

n°6939484
Kolton
Posté le 08-11-2005 à 00:25:35  profilanswer
 

villepin a annoncé la mise en place d'un couvre feu a partir de mercredi soir dans les endroits ou les prefets le jugerait necessaire. Bref il se decharge de ses responsabilités sur les prefets. Sinon pourquoi mercredi ? c'est pas bien ce soir, et demain ? non ? genre jusqu'a demain ils peuvent cramer des caisses, en gros c'est pas grave quoi.
 
sinon la reaction via yahoo:
 
L'annonce du recours exceptionnel au couvre-feu par Dominique de Villepin pour rétablir le calme dans les banlieues a été accueillie avec prudence par le Parti socialiste, qualifiée par les Verts "d'escalade totalement disproportionnée" et saluée par l'UMP.
 
les verts ils sont vraiment a coté de la plaques, on voit bien que c'est des planqué qui habite a paris, dans leur quartier chic c'est clair ya pas du yavoir trop de caisses de cramés.

n°6939625
Zorglub52
Posté le 08-11-2005 à 00:50:26  profilanswer
 

Kolton a écrit :

villepin a annoncé la mise en place d'un couvre feu a partir de mercredi soir dans les endroits ou les prefets le jugerait necessaire. Bref il se decharge de ses responsabilités sur les prefets. Sinon pourquoi mercredi ? c'est pas bien ce soir, et demain ? non ? genre jusqu'a demain ils peuvent cramer des caisses, en gros c'est pas grave quoi.
 
les verts ils sont vraiment a coté de la plaques, on voit bien que c'est des planqué qui habite a paris, dans leur quartier chic c'est clair ya pas du yavoir trop de caisses de cramés.


+1 A mon avis mercredi ça sera fini ou presque...
+1 Réaction démago, je parie qu'ils en sont encore au stade de défendre les casseurs :/

n°6939631
kowalski
Posté le 08-11-2005 à 00:51:48  profilanswer
 

superroutard a écrit :

Citation :

Emeute à L-A des noirs il me semble


Les émeutes  suite à une vidéo amateur montrant plusieurs policiers blancs tabassant un black dans la rue, si je me souviens bien.


 
Rodney King

n°6939634
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 08-11-2005 à 00:52:23  profilanswer
 

Citation :

+1 A mon avis mercredi ça sera fini ou presque...


 
J'aimerai être aussi optimiste que toi  :(


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apres avoir vu robin des bois sur TF1Cerveaux toujours à vendre sur TF1
One Tree Hill (Les frères Scott ) Saison 2 sur TF1LE TUBE DE L'ETE TF1 : Pop The Music - Triim
Différence entre le oui et le NON sur TF1 lors de...Dolmen - La Saga de l'été de TF1 - Un dolmen II Nécessaire ? Vos réact
Dominique De Villepin 1er Ministre - Sarko Confirmé MinistreDominique de Villepin futur 1er ministre ?
Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1exorcisme ! TF1 now !
Plus de sujets relatifs à : Villepin au JT de TF1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR