Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Villepin au JT de TF1

n°6946209
morb
Posté le 08-11-2005 à 21:34:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muzzy91 a écrit :

Perso je ne les excuse pas, mais je peux les comprendre. Ce qui fait une sacré différence. Il ne faut pas les excuser, mais il faut en tirer des leçon et le faire savoir, sinon ce conflit n'aura aucune issue. En gros : ne vous rabaissez pas au niveau des fouteurs de merde, ne focalisez pas que sur leurs actes, prenez le temps d'essayer de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Ca n'empeche pas de condamner fermement ces actes, ce n'est pas incompatible.


 
ca va vite à savoir pourquoi ils en sont là !
 
bordel à l'ecole (exclusion de cours, heures de colle) donc pas appris les lecons, mauvaise note, redoublage, foiré le BEPC quité l'ecole à 16 ans sans diplome....
va trouver un boulot avec rien dans les poches ?
ensuite tu commences a foutre le bordel, tu commences le petit trafic qui te rapporte de l'argent, avec ce trafic tu gagnes plus d'argent quand allant bossé....
 
les petits freres ont un modele.... donc ils vont faire pareil :/
 
certes il y a des personnes qui peuvent avoir du mal apprendre, mais quand on veut, on peut
en bossant une heure par jour à la maison ca fait avance le schmilblik
poser des questions aux profs ca ne mange pas de pain
mais vu qu'ils essaient pas de reflechir et que les parents s'en branlent royalement (rencontre avec les profs ? ils y vont pas)
 
les mecs filent donc logiquement dans ce cercle vicieux de la delinquence et on est là aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:34:50  profilanswer
 

n°6946220
gronky
poissard
Posté le 08-11-2005 à 21:35:32  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Ca c'est sur, ce serait pas simple.. mais l'idée me semblerait plutot bonne sur le long terme. Pour la dévaluation d'un des appartement en copropriété c'est un problème en effet, c'est pour ca que pour mettre en place un truc pareil, ca demanderais beaucoup de réflexion et de boulot. Mais moi ce que j'attend des hommes politiques c'est des idées ambitieuses, qui pourraient entre autres réduire l'exclusion dans notre société, d'autant que celà aurait des effets collatéraux bénéfiques.
Celà dit je suis surement utopique. Mais sans un peu d'utopie on fait du sur place quoi..


 
 
 Le seul problème de l'utopie, c'est qu'elle se fracasse souvent la gueule sur les réalités du moment... N'oublie pas que nos politiques sont souvent aussi, des proprios... Et qu'ils n'ont sans doute pas, à titre personnel, envie de loger quelqu'un ne correspondant à leur profil de locataire "modèle".

n°6946246
gronky
poissard
Posté le 08-11-2005 à 21:37:18  profilanswer
 

F18 a écrit :

arrete de croire que 100% des racailles sont des enfants de personnes qu'on a fait venir juste après la guerre pour appliquer le plan MARSCAL. il y a eu beaucoup de clandestins venus dans les années 70-80 et le plan marschal etait deja fini. L'immigration à continué jusqu'a maintenant et continue encore.
 
Je doute que les sans papiers actuellement soient des enfants des parents qu'on a fait venir dans les années 50 pour reconstruire la France après la guerre. Quand a leur refus dans les emplois de  
 
cadres
hotellerie
etc t'as que allez te plaindre aux ressources humaines et DIRECTEMENT AU MEDEF
 
et pas à de simples ouvriers ou salaries qui gagnent le SMIC ou juste au dessus et qui arrivent a peine a lier les 2 bous.
 
tu trouves cela normal de protester en brulant des vehicules, des ecoles, des bus ?
 
Dans ce cas autoriser les incendies pour à chaque personnes qui veut manifester : IMAGINE :
 
 
MANIFESTATIONS DE LA RATP                                     = INCENDIE
MANIFESTATIONS DES CORSES                                   = INCENDIE
MANIFESTATIONS DES ETUDIANTS                               = INCENDIE
MANIFESTATIONS DE LA SNCF                                     = INCENDIE
MANIFESTATIONS DES INFERMIERES                            = INCENDIE
MANIFESTATIONS DE AGRICULATEURS                          = INCENDIE
MANIFESTATIONS DES EMPLOYES De LA SNCM              = INCENDIE
MANIFESTATIONS DES EMPLOYES A                             = INCENDIE
Cause des delocalisations  
 
Qd à l'histoire de la discrimination à l'emploi sur l'identite de la personne, oui c'est dramatique, c'est à la justice de sanctionner les patrons qui font ce genre de selections ou demande de le faire au service qui s'occupe du recrutement J'en peux plus de lire cette manière de pensée  qui consiste a faire passer les delinquants et des incendires en victimes de notre societé et d'en faire un argument de marketing politique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 (un tabassé, une brulée, des crs blessés) : pas de quoi s'énerver tu me diras. TU LES METS DANS LE POURCENTAGE DE PERTE AUTORISEE ?


 
 
 
 Va réviser tes cours d'histoires, ça t'évitera de raconter des conneries...  :pfff:

n°6946270
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 21:38:51  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Va discuter avec les casseurs et tu verras que ceux qui cassent ont un QI de moineau et sont irrésonnables.
 
Ceux qui ne font rien, sont chez eux et se demandent ce qui va les attendre demain car ils souffrent déjà assez sans des petits emmerdeurs qui leur foutent le pays à dos.


Bon je vais devoir te décrire des choses puisque tu ne semble pas capable de le faire toi meme :
 
Comment veux-tu qu'un jeune gamin (au QI de moineau comme tu dis), qui a vu ses parents vivre dans la misère victimes d'une discrimination évidente, qui se rend compte que tout son entourage est dans la même situation, et qui n'a donc plus aucune foi dans le système d'intégration français et aucune perspective d'avenir à peine arrivé à son adolescence, ne pête pas un boulon à un moment donné?
 
Alors effectivement ils n'ont pas tous les bons mots pour l'exprimer(et ceux qui les ont ne cassent pas), ils font de (très grosses) conneries, mais c'est précisémment ce qu'ils ressentent : c'est ce qu'ils vivent!  

n°6946295
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 21:40:55  profilanswer
 

morb a écrit :

ca va vite à savoir pourquoi ils en sont là !
 
bordel à l'ecole (exclusion de cours, heures de colle) donc pas appris les lecons, mauvaise note, redoublage, foiré le BEPC quité l'ecole à 16 ans sans diplome....
va trouver un boulot avec rien dans les poches ?
ensuite tu commences a foutre le bordel, tu commences le petit trafic qui te rapporte de l'argent, avec ce trafic tu gagnes plus d'argent quand allant bossé....
 
les petits freres ont un modele.... donc ils vont faire pareil :/
 
certes il y a des personnes qui peuvent avoir du mal apprendre, mais quand on veut, on peut
en bossant une heure par jour à la maison ca fait avance le schmilblik
poser des questions aux profs ca ne mange pas de pain
mais vu qu'ils essaient pas de reflechir et que les parents s'en branlent royalement (rencontre avec les profs ? ils y vont pas)
 
les mecs filent donc logiquement dans ce cercle vicieux de la delinquence et on est là aujourd'hui


 
 
Ce que je trouve honteux au plus au point c'est qu'on pleind et qu'on s'appitoie sur le sort des parents de ces gamins. Si ces gens avaient jouer leurs roles de parents comme c'est leur devoir, on en serait certainement pas là...
c'est bien beau de toujours entendre parler de droit, droit a ceci, droit de cela ...
 
Mais pour assumer son rôle et honorer ses devoirs envers l'état ( je n'oserai ici employer le mot patrie ) il y a plus personne ...
 
Apres on va te dire, 'oui mais élever 4 gamins c'est pas facile ...' ... on les a jamais forcer a faire pleins de gosses, quand on fait des gamins, que ce soit 1 ou 10, on en assume pleinement les responsabilités et devoirs, et on le fait en connaissance de cause...

n°6946313
morb
Posté le 08-11-2005 à 21:41:50  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Bon je vais devoir te décrire des choses puisque tu ne semble pas capable de le faire toi meme :
 
Comment veux-tu qu'un jeune gamin (au QI de moineau comme tu dis), qui a vu ses parents vivre dans la misère victimes d'une discrimination évidente, qui se rend compte que tout son entourage est dans la même situation, et qui n'a donc plus aucune foi dans le système d'intégration français et aucune perspective d'avenir à peine arrivé à son adolescence, ne pête pas un boulon à un moment donné?
 
Alors effectivement ils n'ont pas tous les bons mots pour l'exprimer(et ceux qui les ont ne cassent pas), ils font de (très grosses) conneries, mais c'est précisémment ce qu'ils ressentent : c'est ce qu'ils vivent!


 
c'est justement pour celà qu'ils doivent ce battre ! mais avec la tete ! pas les bras
mais ils sont trop peu inteligent pour comprendre  :sarcastic:  
 
il y a des mecs qui se cassent le cul a faire des etudes monstre et que des portes leurs sont fermé a cause de ses jeunes cons que des mecs ne veulent plus d'arabes ou de noir dans les entreprises

n°6946315
the_rock
Posté le 08-11-2005 à 21:41:56  profilanswer
 

Citation :

Comment sais tu qu'ils sont musulmans ceux là?


 
oui, c'est surement un coup de ku klux klan  :D

n°6946335
morb
Posté le 08-11-2005 à 21:43:38  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

Ce que je trouve honteux au plus au point c'est qu'on pleind et qu'on s'appitoie sur le sort des parents de ces gamins. Si ces gens avaient jouer leurs roles de parents comme c'est leur devoir, on en serait certainement pas là...
c'est bien beau de toujours entendre parler de droit, droit a ceci, droit de cela ...
 
Mais pour assumer son rôle et honorer ses devoirs envers l'état ( je n'oserai ici employer le mot patrie ) il y a plus personne ...
 
Apres on va te dire, 'oui mais élever 4 gamins c'est pas facile ...' ... on les a jamais forcer a faire pleins de gosses, quand on fait des gamins, que ce soit 1 ou 10, on en assume pleinement les responsabilités et devoirs, et on le fait en connaissance de cause...


 
je plussoie fortement  :o

n°6946367
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 08-11-2005 à 21:46:00  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Bon je vais devoir te décrire des choses puisque tu ne semble pas capable de le faire toi meme :
 
Comment veux-tu qu'un jeune gamin (au QI de moineau comme tu dis), qui a vu ses parents vivre dans la misère victimes d'une discrimination évidente, qui se rend compte que tout son entourage est dans la même situation, et qui n'a donc plus aucune foi dans le système d'intégration français et aucune perspective d'avenir à peine arrivé à son adolescence, ne pête pas un boulon à un moment donné?
 
Alors effectivement ils n'ont pas tous les bons mots pour l'exprimer(et ceux qui les ont ne cassent pas), ils font de (très grosses) conneries, mais c'est précisémment ce qu'ils ressentent : c'est ce qu'ils vivent!


 
Et ceux qui obtiennent des Bac+2,3,4,5 ils font comment?
 
Et ils ont les portes fermées à cause des petits cons qui foutent le bordel et qui contribuent à créer cette image.

n°6946389
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 21:47:47  profilanswer
 

morb a écrit :

c'est justement pour celà qu'ils doivent ce battre ! mais avec la tete ! pas les bras
mais ils sont trop peu inteligent pour comprendre  :sarcastic:  
 
il y a des mecs qui se cassent le cul a faire des etudes monstre et que des portes leurs sont fermé a cause de ses jeunes cons que des mecs ne veulent plus d'arabes ou de noir dans les entreprises


 
En effet, et aujourd'hui y'en a qui utilisent la violence car c'est le seul moyen(débile) qu'ils ont trouvé pour avoir une illusion d'existance. Ce que je veux dire c'est que ces actes signifient quelque chose de profond, malgrés leur caractère qui semble gratuit. Et qu'il faut en tenir compte c'est tout.
 
Moi qui suis en région parisienne, combien de fois j'ai pu entendre "de toute facon a mon avis avec tout ce qui se passe a un moment ca va péter". Ce n'etait pas des gens au "QI de moineau" mais des gens qui faisaient une constatation par rapport à tout ce qui se passe. Ces gens qui savent s'exprimer et qui veulent s'en sortir! Et bien aujourd'hui ca pète, et si ces gens disaient celà c'est car ils y voyaient de réelles raisons sur lesquelles ils n'ont aucune prise pour que ça finisse par arriver.

Message cité 3 fois
Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 21:52:47
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:47:47  profilanswer
 

n°6946409
Zorglub52
Posté le 08-11-2005 à 21:49:19  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Et ceux qui obtiennent des Bac+2,3,4,5 ils font comment?
Et ils ont les portes fermées à cause des petits cons qui foutent le bordel et qui contribuent à créer cette image.


Ah non hein tu vas briser l'almagame super pratique casseur <=> banlieue :o ça pousserait les gens à se dire que le problème est ptete un peu plus compliqué que prévu...

n°6946424
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 21:50:42  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Et ceux qui obtiennent des Bac+2,3,4,5 ils font comment?
 
Et ils ont les portes fermées à cause des petits cons qui foutent le bordel et qui contribuent à créer cette image.


Amalgames, amalgames, arretes de tout mélanger là. Il y'a un problème de chomage en France oui. Mais il y'a aussi un problème de discrimination qui fait que proportionnellement, les gens issus de l'immigration en sont beaucoup plus touchés alors même qu'ils sont maintenant Français. Le but n'est pas de faire qu'il y'ai moins de chomage chez eux que chez un "francais d'origine" mais que la proportion soit rammenée à quelque chose de comparable. Maintenant si tu préfères voir des voitures cramer dans la rue, continue sur cette voie, ca risque pas de s'arreter de si tot...


Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 21:51:41
n°6946429
gronky
poissard
Posté le 08-11-2005 à 21:51:21  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

En effet, et aujourd'hui y'en a qui utilisent la violence car c'est le seul moyen(débile) qu'ils ont trouvé pour avoir une illusion d'existance. Ce que je veux dire c'est que ces actes signifient quelque chose de profond, malgrés leur caractère qui semble gratuit. Et qu'il faut en tenir compte c'est tout.
 
Moi qui suis en région parisienne, combien de fois j'ai pu entendre "de toute facon a mon avis avec tout ce qui se passe a un moment ca va péter". Ce n'etait pas des gens au "QI de moineau" mais des gens qui faisaient une constatation par rapport à tout ce qui se passe. Ces gens qui savent s'exprimer et qui veulent s'en sortir! Et bien aujourd'hui ca pète, et si ces gens disaient celà c'est car ils y voyaient de réelles raisons que ça finisse par arriver.


 
 
 Pour citer un certains film:
 
" le plus dur, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"... Et la je crois qu'on est en bout de piste...

n°6946459
F18
Posté le 08-11-2005 à 21:54:20  profilanswer
 

gronky a écrit :

Va réviser tes cours d'histoires, ça t'évitera de raconter des conneries...  :pfff:


 
 
toi de meme  
 
 
car j'ai l'impression que dans ta connerie, le seule moment ou il y a eu de l'immigration en France, c'est juste dans les années 50 pour faire la reconstruction de la France. Et qu'une fois venu, les frontieres ont été fermées ermétiquements sans qu'aucun clandestins ne puissent traverser.
 
Que 100% des enfants d'etrangés sont des descendants d'immigrés que le gouvernement a fait venir dans les années 50.
 
 
Si tel etait le cas on entendrait pas les hommes politiques parler d'immigrations clandestines et de reseaux

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 08-11-2005 à 21:54:55
n°6946482
morb
Posté le 08-11-2005 à 21:56:52  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

En effet, et aujourd'hui y'en a qui utilisent la violence car c'est le seul moyen(débile) qu'ils ont trouvé pour avoir une illusion d'existance. Ce que je veux dire c'est que ces actes signifient quelque chose de profond, malgrés leur caractère qui semble gratuit. Et qu'il faut en tenir compte c'est tout.
 
Moi qui suis en région parisienne, combien de fois j'ai pu entendre "de toute facon a mon avis avec tout ce qui se passe a un moment ca va péter". Ce n'etait pas des gens au "QI de moineau" mais des gens qui faisaient une constatation par rapport à tout ce qui se passe. Ces gens qui savent s'exprimer et qui veulent s'en sortir! Et bien aujourd'hui ca pète, et si ces gens disaient celà c'est car ils y voyaient de réelles raisons sur lesquelles ils n'ont aucune prise pour que ça finisse par arriver.


 
pour tout faire peté ils ont reussi
non seulement ils sont detruit des biens mais en plus c'est un reel suicide social !
et là je pese bien mes mots car les gens auront bien constasté que c'est pas le francais moyen qui a fait ca mais (pour la grosse majorité) des noirs et des arabes
 
deja ils se plaignaient de pas avoir de boulot... là faut pas qu'ils revent
c'est pas en ayant brulé 4 000 bagnoles qu'ils seront excusé.... 4 000 electeurs savent deja pour qui voter

n°6946488
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 21:57:27  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Bon je vais devoir te décrire des choses puisque tu ne semble pas capable de le faire toi meme :
 
Comment veux-tu qu'un jeune gamin (au QI de moineau comme tu dis), qui a vu ses parents vivre dans la misère victimes d'une discrimination évidente, qui se rend compte que tout son entourage est dans la même situation, et qui n'a donc plus aucune foi dans le système d'intégration français et aucune perspective d'avenir à peine arrivé à son adolescence, ne pête pas un boulon à un moment donné?
 
Alors effectivement ils n'ont pas tous les bons mots pour l'exprimer(et ceux qui les ont ne cassent pas), ils font de (très grosses) conneries, mais c'est précisémment ce qu'ils ressentent : c'est ce qu'ils vivent!


 
c'est bien dur de lire ce genre de discour ...  
J'ai vécu une partie de mon enfance dans un coin de France pas bien riche, allant a l'école avec des gamins dont les parents n'avait pas beaucoup de sous, mais qui bien souvent preferé acheter un nouveau pentalon au gamin plutot qu'un carton de vin, pour que le petit soit beau et propre pour aller a l'ecole. Le pere travaillait dur sur les chantiers, couvreur par exemple, la mere faisait des menages chez les bourgeois du village, et finallement, une fois le loyé payé et les pleins de la renault 18 faits ... les quelques sous qui restés été mit de cotés ( quand il y avait encore quelques sous ) pour les futures etudes du gamin ...  
Souvent, quand il revenait de l'ecole, il jouait dehors, ou faisait un tour en velo, et il me rappel encore mon pere, venir le chercher par l'oreille pour lui faire faire mes devoirs ... combien de soirées as t il put pester contre son autorité, enfermé dans sa chambre, car il n'aurait jamais osé lui repondre quoique ce soit ...
Et puis tant bien que mal, sans une petite connerie de temps en temps, le gamin avance, il grandit, par là un apprenti chaudronnier, par ici un plus doué qui ira un université, peut etre meme aurat il une bourse ...
 
Ces gamins là, ils y en a pleins, aujourd'hui encore, et des parents comme ceux là aussi ... mais eux, on les aideras pas ...on ne leur dira jamais 'merci pour vos efforts, vous avez bien elevés vos enfants malgré votre misere' non. Je ne tiends pas souvent ce genre de discour, je peut meme le dire, je suis plutot droite liberale, mais des fois je me demande où sont passés les valeurs qui font d'un bon pere de famille, un homme respectable, qu'elle que soit sa situation financiere. Que font les parents ? Pourquoi l'éducation des enfants ( si l'ont peut encore avoir le courage d'appeler cela éducation ) est elle si déplorable ? C'est encore une des rares choses qui ne coupte rien, bien éduquer un enfant. C'est savoir dire non quand il faut, mettre une tarte dans la tronche quand il faut, dire a son gosse que c'est bien quand il faut ... bref ce sont les valeurs de tout un chacun ... quoique ... maintenant je doute ...  
 
Que penser de toutes ces familles, tout ces commentaires de parents que l'ont entends depuis le debut de ces récents évenements ? Doit on s'appitoyer sur le sort de parents qui sont dépassés par leurs gamins ? doit on leur reprocher de ne pas avoir jouer leur role au bon moment ?
C'est un point difficile a apréhender mais qui est en partie au coeur du probleme : a t on en France, un panel de parent qui ne joue pas son role, qui n'assume pas son devoir d'éducation ?
 
edit : correction de quelques une des fautes d'ortografe  :kaola:  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par pop_pop le 08-11-2005 à 21:59:25
n°6946524
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 22:00:59  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

c'est bien dur de lire ce genre de discour ...  
J'ai vécu une partie de mon enfance dans un coin de France pas bien riche, allant a l'école avec des gamins dont les parents n'avait pas beaucoup de sous, mais qui bien souvent preferé acheter un nouveau pentalon au gamin plutot qu'un carton de vin, pour que le petit soit beau et propre pour aller a l'ecole. Le pere travaillait dur sur les chantiers, couvreur par exemple, la mere faisait des menages chez les bourgeois du village, et finallement, une fois le loyé payé et les pleins de la renault 18 faits ... les quelques sous qui restés été mit de cotés ( quand il y avait encore quelques sous ) pour les futures etudes du gamin ...  
Souvent, quand il revenait de l'ecole, il jouait dehors, ou faisait un tour en velo, et il me rappel encore mon pere, venir le chercher par l'oreille pour lui faire faire mes devoirs ... combien de soirées as t il put pester contre son autorité, enfermé dans sa chambre, car il n'aurait jamais osé lui repondre quoique ce soit ...
Et puis tant bien que mal, sans une petite connerie de temps en temps, le gamin avance, il grandit, par là un apprenti chaudronnier, par ici un plus doué qui ira un université, peut etre meme aurat il une bourse ...
 
Ces gamins là, ils y en a pleins, aujourd'hui encore, et des parents comme ceux là aussi ... mais eux, on les aideras pas ...on ne leur dira jamais 'merci pour vos efforts, vous avez bien elevés vos enfants malgré votre misere' non. Je ne tiends pas souvent ce genre de discour, je peut meme le dire, je suis plutot droite liberale, mais des fois je me demande où sont passés les valeurs qui font d'un bon pere de famille, un homme respectable, qu'elle que soit sa situation financiere. Que font les parents ? Pourquoi l'éducation des enfants ( si l'ont peut encore avoir le courage d'appeler cela éducation ) est elle si déplorable ? C'est encore une des rares choses qui ne coupte rien, bien éduquer un enfant. C'est savoir dire non quand il faut, mettre une tarte dans la tronche quand il faut, dire a son gosse que c'est bien quand il faut ... bref ce sont les valeurs de tout un chacun ... quoique ... maintenant je doute ...  
 
Que penser de toutes ces familles, tout ces commentaires de parents que l'ont entends depuis le debut de ces récents évenements ? Doit on s'appitoyer sur le sort de parents qui sont dépassés par leurs gamins ? doit on leur reprocher de ne pas avoir jouer leur role au bon moment ?
C'est un point difficile a apréhender mais qui est en partie au coeur du probleme : a t on en France, un panel de parent qui joue pas son role, qui n'assume pas son devoir d'éducation ?


 
La différence principale, encore une fois c'est que 1) Ils n'étaient pas de couleur 2) Ils n'étaient pas reclus avec d'autres pauvres les uns sur les autres. Bref à eux on leur a donné une réelle chance de se méler aux autres sans réels a prioris. Aujourd'hui la chance pour ces jeunes de cités, ont dit qu'ils en ont, et en effet c'est le cas, mais elle est infiniment plus petite que celle que tu décris du fait de la multiplication des facteurs problématiques!
 
Pour ton dernier point, je répondrais oui, mais moi je me demande pourquoi en est il ainsi? Ce n'est pas par hazard. Si c'était un cas isolé j'approuverais sans difficulté ce que tu dis, mais on ne peut plus parler de cas isolés. Il y'a un véritable problème!

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 22:06:52
n°6946544
gronky
poissard
Posté le 08-11-2005 à 22:03:33  profilanswer
 

F18 a écrit :

toi de meme  
 
 
car j'ai l'impression que dans ta connerie, le seule moment ou il y a eu de l'immigration en France, c'est juste dans les années 50 pour faire la reconstruction de la France. Et qu'une fois venu, les frontieres ont été fermées ermétiquements sans qu'aucun clandestins ne puissent traverser.
 
Que 100% des enfants d'etrangés sont des descendants d'immigrés que le gouvernement a fait venir dans les années 50.
 
 
Si tel etait le cas on entendrait pas les hommes politiques parler d'immigrations clandestines et de reseaux


 
 
 
 Quand on ne sait pas ce qu'est le plan Marshall on ferme sa gueule niveau cours d'histoire...  
 
 Petite scéance de rattrapage:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Marshall
 
 
 :jap:

n°6946546
morb
Posté le 08-11-2005 à 22:03:51  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

c'est bien dur de lire ce genre de discour ...  
J'ai vécu une partie de mon enfance dans un coin de France pas bien riche, allant a l'école avec des gamins dont les parents n'avait pas beaucoup de sous, mais qui bien souvent preferé acheter un nouveau pentalon au gamin plutot qu'un carton de vin, pour que le petit soit beau et propre pour aller a l'ecole. Le pere travaillait dur sur les chantiers, couvreur par exemple, la mere faisait des menages chez les bourgeois du village, et finallement, une fois le loyé payé et les pleins de la renault 18 faits ... les quelques sous qui restés été mit de cotés ( quand il y avait encore quelques sous ) pour les futures etudes du gamin ...  
Souvent, quand il revenait de l'ecole, il jouait dehors, ou faisait un tour en velo, et il me rappel encore mon pere, venir le chercher par l'oreille pour lui faire faire mes devoirs ... combien de soirées as t il put pester contre son autorité, enfermé dans sa chambre, car il n'aurait jamais osé lui repondre quoique ce soit ...
Et puis tant bien que mal, sans une petite connerie de temps en temps, le gamin avance, il grandit, par là un apprenti chaudronnier, par ici un plus doué qui ira un université, peut etre meme aurat il une bourse ...
 
Ces gamins là, ils y en a pleins, aujourd'hui encore, et des parents comme ceux là aussi ... mais eux, on les aideras pas ...on ne leur dira jamais 'merci pour vos efforts, vous avez bien elevés vos enfants malgré votre misere' non. Je ne tiends pas souvent ce genre de discour, je peut meme le dire, je suis plutot droite liberale, mais des fois je me demande où sont passés les valeurs qui font d'un bon pere de famille, un homme respectable, qu'elle que soit sa situation financiere. Que font les parents ? Pourquoi l'éducation des enfants ( si l'ont peut encore avoir le courage d'appeler cela éducation ) est elle si déplorable ? C'est encore une des rares choses qui ne coupte rien, bien éduquer un enfant. C'est savoir dire non quand il faut, mettre une tarte dans la tronche quand il faut, dire a son gosse que c'est bien quand il faut ... bref ce sont les valeurs de tout un chacun ... quoique ... maintenant je doute ...  
 
Que penser de toutes ces familles, tout ces commentaires de parents que l'ont entends depuis le debut de ces récents évenements ? Doit on s'appitoyer sur le sort de parents qui sont dépassés par leurs gamins ? doit on leur reprocher de ne pas avoir jouer leur role au bon moment ?
C'est un point difficile a apréhender mais qui est en partie au coeur du probleme : a t on en France, un panel de parent qui ne joue pas son role, qui n'assume pas son devoir d'éducation ?
 
edit : correction de quelques une des fautes d'ortografe  :kaola:  :whistle:


 
 
aujourd'hui l'autoritée parentale est morte quand l'assistante sociale est arrivée....
 
un pere a mit une claque à sa fille de 14 ans car elle voulait aller en boite et qu'il a refusé....
 
que peut on dire ? rien...
 
aujourd'hui c'est normal  [:airforceone]


Message édité par morb le 08-11-2005 à 22:07:05
n°6946569
F18
Posté le 08-11-2005 à 22:05:53  profilanswer
 

morb a écrit :

pour tout faire peté ils ont reussi
non seulement ils sont detruit des biens mais en plus c'est un reel suicide social !
et là je pese bien mes mots car les gens auront bien constasté que c'est pas le francais moyen qui a fait ca mais (pour la grosse majorité) des noirs et des arabes
 
deja ils se plaignaient de pas avoir de boulot... là faut pas qu'ils revent
c'est pas en ayant brulé 4 000 bagnoles qu'ils seront excusé.... 4 000 electeurs savent deja pour qui voter


 
avec les propos veridique que vous venez de dire, les GAUCHAUX vont vous marteler

n°6946582
morb
Posté le 08-11-2005 à 22:07:22  profilanswer
 

F18 a écrit :

avec les propos veridique que vous venez de dire, les GAUCHAUX vont vous marteler


 
j'assume mes propos  [:airforceone]

n°6946605
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 22:09:15  profilanswer
 

F18 a écrit :

avec les propos veridique que vous venez de dire, les GAUCHAUX vont vous marteler


Moi je ne martèle pas ça, tout simplement parceque je pense que c'est vrai, mais si je me permet de dire celà, c'est car celà ne fait que confirmer le fait que je pense que ce soit bien un problème de discrimination qui est à l'origine de ça.
 
Un peu comme quant à une époque on disait que les noirs étaient moins cultivés. Racisme oui, mais dans la réalité c'était le cas, tout simplement car on leur refusait l'accès à la culture. C'est pour celà qu'il faut toujours essayer de remonter à la source des problèmes et non pas s'arreter sur les faits eux mêmes. Bref se demander pourquoi? Et voir plus loin que la surface des choses. Mais c'est plus facile et moins génant.


Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 22:14:09
n°6946649
lLeo
Posté le 08-11-2005 à 22:12:07  profilanswer
 

the_rock a écrit :

une eglise attaqué, 10 secondes aux infos.
 
Je suis étonné du traitement de l'info. (Déjà 2 eglise attaqué les jours précédents), j'ai lu ça dans le monde, journal de gauche.
Il faudrait qu'on m'explique? ça fait style, une lacrymo dans une mosquée ( je condamne aussi) c'est grave, mais 3 églises attaquées, on s'en fout?
Oui le traitement de l'info m'étonnent bcp, les paroles des politicards aussi?mais bon, avec un salaire de journalistes tv ou de grande presses écrite on ne vit pas dans une banlieue pourri, ça c'est sur.
Et les politiqes pareils (enarques etc...).


 
oui, moi aussi cela me scandalise profondement.
je suis profondement et farouchement antireligieux. Pourtant je suis trés profondement scandaliser que l'ont puise monter en épingles une lacrymo dans une mosquée et que l'ont trouve "normal" d'attaquer,  dégrader, bruler des églises aux coktails molotvs.....

n°6946666
lLeo
Posté le 08-11-2005 à 22:13:26  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Comment sais tu qu'ils sont musulmans ceux là?


il faut pas se voiler la face hein  ;)

n°6946670
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 22:13:49  profilanswer
 

lLeo a écrit :

oui, moi aussi cela me scandalise profondement.
je suis profondement et farouchement antireligieux. Pourtant je suis trés profondement scandaliser que l'ont puise monter en épingles une lacrymo dans une mosquée et que l'ont trouve "normal" d'attaquer,  dégrader, bruler des églises aux coktails molotvs.....


 
au fait, les auteurs de ces dégradations ont été arrêtés?  :??:

n°6946682
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 22:15:04  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

La différence principale, encore une fois c'est que 1) Ils n'étaient pas de couleur 2) Ils n'étaient pas reclus avec d'autres pauvres les uns sur les autres. Bref à eux on leur a donné une réelle chance de se méler aux autres sans réels a prioris. Aujourd'hui la chance pour ces jeunes de cités, ont dit qu'ils en ont, et en effet c'est le cas, mais elle est infiniment plus petite que celle que tu décris du fait de la multiplication des facteurs problématiques!
 
Pour ton dernier point, je répondrais oui, mais moi je me demande pourquoi en est il ainsi? Ce n'est pas par hazard. Si c'était un cas isolé j'approuverais sans difficulté ce que tu dis, mais on ne peut plus parler de cas isolés. Il y'a un véritable problème!


 
 
 
Qu'est ce que cette notion de chance ?
Comme tout les enfants de ce pays, ils ont l'école gratuite et obligatoire. Avec un systeme scolaire certe pas parfait mais quand meme tout a fait convenable, la france est quand meme bien question education.
Ces gamins sont donc tous sur un pied d'égalité au niveau de l'éducation.
Si ils bossaient un minimum, il seraient tous bacheliers, et feraient au moins un bout d'etude dans le superieur, ou d'autres voies alternatives toutes aussi interressantes.
Seulement pour bosser, un gamin, qu'il soit de cité ou de neully, il a besoin d'un bon coup de pied dans les fesses, de motivation, et ca, generalement, ce sont les parents qui l'apportent ...  
 
Effectivement ce probleme d'education n'est pas un cas isolé, oui, il y a un veritable probleme, mais je le soutiens, a mon humble avis c'est en partie un probleme d'éducation, de role du parent, et de place de l'enfant dans la famille.
 

n°6946696
airspeed
Posté le 08-11-2005 à 22:15:56  profilanswer
 

lLeo a écrit :

il faut pas se voiler la face hein  ;)


 
comment tu sais que c'est le coup de filles?
 
 :whistle:  

n°6946724
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 22:18:26  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi mais moi je remonte plus loin que toi :D
Tout ca c'est évident. Mais moi je me pose la question du pourquoi, dans ces endroits là, le "probleme d'éducation, de role du parent, et de place de l'enfant dans la famille" est plus présent qu'ailleurs?
Alors pour répondre à cette question soit on tombe dans du racisme pur et dur (ils sont étrangers c'est normal), soit on admet qu'en effet ils n'ont pas eu la place qu'ils auraient du avoir dans la société !

n°6946729
deedlit
Posté le 08-11-2005 à 22:18:37  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

En effet, et aujourd'hui y'en a qui utilisent la violence car c'est le seul moyen(débile) qu'ils ont trouvé pour avoir une illusion d'existance. Ce que je veux dire c'est que ces actes signifient quelque chose de profond, malgrés leur caractère qui semble gratuit. Et qu'il faut en tenir compte c'est tout.
 
Moi qui suis en région parisienne, combien de fois j'ai pu entendre "de toute facon a mon avis avec tout ce qui se passe a un moment ca va péter". Ce n'etait pas des gens au "QI de moineau" mais des gens qui faisaient une constatation par rapport à tout ce qui se passe. Ces gens qui savent s'exprimer et qui veulent s'en sortir! Et bien aujourd'hui ca pète, et si ces gens disaient celà c'est car ils y voyaient de réelles raisons sur lesquelles ils n'ont aucune prise pour que ça finisse par arriver.

Dsl de dire ça, mais ce genre de discours y porte plus et pour une seule raison.... y en a beaucoup trop qui sont dans la merde, la dèche, la misère et qui se casse le cul pour essayer de s'en sortir.... d'ailleurs c'est vraiment ce qui me gène le plus dans le jusqu'auboutisme de certains à vouloir "comprendre" les casseurs, c'est un manque de respect total pour tout ceux qui galèrent exactement autant que les autres mais en silence..... c'est eux qui meritent des aides, pas les autres..

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 08-11-2005 à 22:19:40
n°6946815
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 22:24:47  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Dsl de dire ça, mais ce genre de discours y porte plus et pour une seule raison.... y en a beaucoup trop qui sont dans la merde, la dèche, la misère et qui se casse le cul pour essayer de s'en sortir.... d'ailleurs c'est vraiment ce qui me gène le plus dans le jusqu'auboutisme de certains à vouloir "comprendre" les casseurs, c'est un manque de respect total pour tout ceux qui galèrent exactement autand que les autres mais en silence..... c'est eux qui meritent des aides, pas les autres..


 
Je suis d'accord avec toi, mais il faut admettre qu'en restant dans cette idéologie là, on reste dans une impasse. Dans l'idéal ils devraient tous faire comme ça mais ce n'est pas le cas. Je pense que c'est pas pret d'arreter si on traite pas réellement de ce problème de discrimination! Il y'a des gens intelligents et betes partout. Les betes se sont exprimés ces derniers jours. Ce que je veux dire c'est que si on faisait des choses intelligentes pour les gens intelligents issus de l'immigration, les bêtes auraient enfin des exemples concrets qui leur montre qu'on peut s'intégrer et donc plus vraiment de raison d'agir comme celà. (pour caricaturer l'idée) Celà donne une perspective d'avenir et incite (enfin) les bêtes à devenir moins bêtes. Aujourd'hui ces gens bêtes on du mal à voir un quelconque intéret de se cultiver puisqu'ils ont l'impression que ça ne leur servira pas(même si c'est bête mais c'est logique puisqu'ils sont bêtes, vous me suivez? :D ).
 
Bref quand t'as pas cultivé, et que t'as l'impression que de toute façon ca ne va te servir à rien, bah tu restes bêtes et tu fais des conneries. Il faut donner un espoir à ces gens là en leur montrant que ceux qui ont fait cet effort peuvent être intégrés. De cet espoir moins de gens bêtes il y'aura :D.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 22:30:05
n°6946879
morb
Posté le 08-11-2005 à 22:29:09  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais il faut admettre qu'en restant dans cette idéologie là, on reste dans une impasse. Dans l'idéal ils devraient tous faire comme ça mais ce n'est pas le cas. Je pense que c'est pas pret d'arreter si on traite pas réellement de ce problème de discrimination! Il y'a des gens intelligents et betes partout. Les betes se sont exprimés ces derniers jours. Ce que je veux dire c'est que si on faisait des choses intelligentes pour les gens intelligents issus de l'immigration, les bêtes auraient enfin des exemples concrets qui leur montre qu'on peut s'intégrer et donc plus vraiment de raison d'agir comme celà. (pour caricaturer l'idée) Celà donne une perspective d'avenir et incite (enfin) les bêtes à devenir moins bêtes. Aujourd'hui ces gens bêtes on du mal à voir un quelconque intéret de se cultiver puisqu'ils ont l'impression que ça ne leur servira pas(même si c'est bête mais c'est logique puisqu'ils sont bêtes, vous me suivez? :D ).


 
et la question que l'on se demande tous alors...
 
comment vont-ils se racheter uen conduite ?  [:kurrupt]

n°6946884
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-11-2005 à 22:29:31  profilanswer
 

j'ai vecu et vie toujours dans un quartier qui n'etait pas totalement calme, les portes et vitres d'entrées remplacées une dizaine de fois dans mon immeuble (obligé d'installer des grosses portes en feraille), des personnes qui pissent dans les ascenseurs, l'odeur du shit à plein nez dans l'ascenseur ou le hall d'entrée, des seringues dans les pots de fleurs sur le parking.... des scooters qui crament ou qui se font demonter.... (pas souvent ok)
les ascenseurs dont les pieces sont démontées, parfois bloqués de l'interieur pour qu'on puisse pas s'en servir, les poignées des portes d'entrées qui sont pétés , bien sur avec les verrous fermes histoire de bien faire chier...
des groupes de gens qui squattent le hall d'entrée à longeur de journée à fumer une clope ou du shit, à parler tellement fort qu'on les entend du 4ieme etage, et à insulter les locataires leur demandant gentillement de baisser d'un ton....
'jevite aussi de signaler les rayures sur les bagnoles le soir si ta gueule ne leur est pas revenu apres les avoir croisé lors de ton retour dans ton appartement.....
 
ça c'etait y'a deux ans.... avant la creation des GIPN..... apparement celui de ma ville a bien fonctionné , j'avais eu vent d'une dessente, et depuis plus de groupe stationné dans le hall...
 
et viens pas me dire que ce sont des français (*pure souche*) qui font ça, perso ca me viendrait pas à l'idée de foutre l'immeuble, dans lequel je vie, à sac et à tout peter
ces personnes ne respectent tout simplement pas ce pays, car ne pensant pas avoir de compte à rendres, donc provoquent l'administration (agents de polices..), recuperent du fric du contribuable et emmerdent/contestent le systeme au maximum...
 
le problème est là, les gens en ont RAS LE BOL de ces gens qui ne respectent pas notre systeme, autant j'ai des amis d'origines differentes et j'ai aucun blem (des gens très serieux et qui ont trouvé leur place dans notre systeme) avec, autant t'en a d'autres (pas forcement ce que l'on croit, de nombreuses personnes de ces groupes sont par exemple originaires de pologne....)


Message édité par Sgt Sharp le 08-11-2005 à 22:30:37
n°6946888
rau man
I want to believe...
Posté le 08-11-2005 à 22:29:47  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Crois-moi, je voulais lui trouver de la hauteur. Ou de la vigueur. Ou de la justesse.
 
Mais il est apparu paumé et pompeux, ce qui est quand même un comble.


 
 
 
Grenouille, ton Blog est tout simplement délicieux... ;)

n°6946898
Caylayron
Posté le 08-11-2005 à 22:30:15  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Oui je trouve que c'est dommage qu'on entend pas plus des gens se demander "Pourquoi?". Pour beaucoup tout celà n'a aucun sens, ce qui montre la mécompréhension du problème. Il y'a un problème et tout celà en est la preuve, il serait temps pour ceux qui n'y voient aucun sens, de se creuser un peu la tête en se demandant pourquoi. Evidemment celà n'excuse rien et il faut condamner tout ça, mais celà dénotte d'un profond malaise qui a bel et bien une raison d'être, et il ne faut pas l'oublier.


 
Je me suis demandé pourquoi aussi et ce matin j'en suis venu à la même conclusion que toi (les grands esprit se rencontrent :D ) c'est parce qu'on a créé des getthos.
Historiquement les quartiers pauvres ont toujours été mal famée et ceci bien avant l'arrivée de hordes d'islamistes africains mangeurs de bébés, je vous parle du Paris du Moyen Age avec ses faubourg remplis de voyous et de voleurs qui menaçait les riches pour les voler et les tuaient parfois.
 
Qu'a t'on fait avec ces "cités"? On a recréer ces regroupements de misère où l'aigreur le dispute à la jalousie et auxquels les gens "biens" ne veulent pas avoir à faire [:airforceone]
 
 

muzzy91 a écrit :

J'ajoute trouver un moyen de promouvoir une mixité des classes sociales. Au lieu d'avoir des quartiers pauvres par exemples, pourquoi ne pas avoir dans chaque immeuble un appartement dont le prix de location devrais être bas et réservé aux gens dans le besoin? Ce serait mieux que de créer des HLMs; Bon evidemment pas facile de faire passer une mesure pareille :o  
Le côté positif serait tout simplement d'apprendre aux diverses classes à cohabiter, tout en évitant l'effet de masse qu'il y'a en HLM... C'est peut etre irréalisable mais bon :sweat:


 
Pas du tout il suffit de modifier la loi SRU pour obliger (je reviens au santions après) les communes à faire au moins 15% de HLM et au plus 30%. Si il y en a trop on rase purement et simplement :o
 
Pour les sanctions il suffit de promettre l'inégibilité aux maires indélicats vous allez voir ça marchera [:rhetorie du chaos]
 
Le seul problème que celà pose est celui du financement et je vous l'annonce tout de suite il est de toutes les façons indispensables qu'on se sert la ceinture pendant la première partie de la prochaine législature.

Message cité 2 fois
Message édité par Caylayron le 08-11-2005 à 22:30:49
n°6946990
morb
Posté le 08-11-2005 à 22:35:19  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


 
 
Pas du tout il suffit de modifier la loi SRU pour obliger (je reviens au santions après) les communes à faire au moins 15% de HLM et au plus 30%. Si il y en a trop on rase purement et simplement :o
 
Pour les sanctions il suffit de promettre l'inégibilité aux maires indélicats vous allez voir ça marchera [:rhetorie du chaos]
 
Le seul problème que celà pose est celui du financement et je vous l'annonce tout de suite il est de toutes les façons indispensables qu'on se sert la ceinture pendant la première partie de la prochaine législature.


 
 
elle est deja serrée à fond
faut faire des trous à présent  :o

n°6947027
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 22:38:12  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais moi je remonte plus loin que toi :D
Tout ca c'est évident. Mais moi je me pose la question du pourquoi, dans ces endroits là, le "probleme d'éducation, de role du parent, et de place de l'enfant dans la famille" est plus présent qu'ailleurs?
Alors pour répondre à cette question soit on tombe dans du racisme pur et dur (ils sont étrangers c'est normal), soit on admet qu'en effet ils n'ont pas eu la place qu'ils auraient du avoir dans la société !


Bah justement si je n'argumente pas plus mes propos, c'est que je ne connais pas la raison.
 
J'essaie bien d'y trouver un debut de réponse, mais je ne veux pas tomber dans ton choix a deux alternative, car je n'adhere ni a l'une ( fort heureusement, je me verrai mal faire du racisme primaire), ni à l'autre.
Je ne pense pas que ce soit aussi simple.  
Ce n'est pas qu'une question de place dans la société.
Je penche plutot sur un mix de raisons variées, cela me parait plus probable.
Des raisons telles que : des choix politiques désatreux, des gouvernements qui ont joué la politique de l'autruche, et bien d'autres choses encore.
Par choix politiques j'entend des choix politiques anciens, tels que les politiques d'immigrations, apres la guerre d'algerie. Le controle des flux migratoire  aurait dut, etre plus mesuré, reflechi. Accueillir dans un pays n'est pas forcement une mauvaise chose, mais il faut pouvoir accueillir. On n'accepte pas des population si l'ont ne peut pas materiellement les accueillir. Et je pense qu'on a un peu surestimé nos capacité a accueillir des populations d'imigrés. C'est d'ailleurs simplement visible quand on voit les grandes cité et les grandes barres de hlm : on a construit beaucoup, vite, et de maniere tassée. On manquait de place, et on ne voulait pas trop tout chambouler pour autant. L'accueil de moins de monde dans les memes quartiers aurait peut etre permit de construire moins grand, moins haut, en tout cas differement. Seulement cela touche au passé, comme tu le vois j'essaie d'aborder les choses de maniere objective, le controle des flux migratoire, est dans notre pays un sujet tabou. C'est pourtant une des choses qui me parait avoir merder des le debut. Mal controlé, mal geré, mal accueilli, les populations ont été vite 'parqués' ( le mot est dur mais est necessaire) dans ces cités.
Les gouvernements n'ont pas fait grand chose pour ameliorer la situation, et du plus loin que je me souvienne, aucune grande campagne de restructuration de ces grande citées n'ont été menées. Et puis, comme ca genait bien tout le monde, ont s'est bien garder de ramener le sujet sur le tapis ... deux trois nouvelles aides par an, ca calme la populasse et ca aide a serrer les dents en silence.
Mais bien sur cela ne se limite pas ces deux arguments.
 
Enfin c'est un sujet dont nous pourrions debattre de longues heures sans en ressortir grand chose : difficile de dire ce qui serait arrivé si on avait changé un point de l'histoire.

n°6947133
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 22:45:07  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Pas du tout il suffit de modifier la loi SRU pour obliger (je reviens au santions après) les communes à faire au moins 15% de HLM et au plus 30%. Si il y en a trop on rase purement et simplement :o
 
Pour les sanctions il suffit de promettre l'inégibilité aux maires indélicats vous allez voir ça marchera [:rhetorie du chaos]
 
Le seul problème que celà pose est celui du financement et je vous l'annonce tout de suite il est de toutes les façons indispensables qu'on se sert la ceinture pendant la première partie de la prochaine législature.


ahaha oui il suffit ...
 
crois tu vraiment que les gens qui ont le pouvoir de decider de tels changements, veulent vraiment voir apparaitre minimum 15% de HLM et au plus 30 % dans leur ville ?
Et par extension, beaucoup d'élus seraient contre. Rien que dans ma ville ( petite ville accolée à une grande ville 20 000 habitants pour une agglomeration d'environ 400 000 ), où la majorité votante est plutôt de droite / libérale, toute les nouvelles constructions sont soit des pavillons, soit des résidences locatives de bon standing. Et il est hors de question d'évoquer une quelconque possibilité d'implenter des hlm avec le maire et son conseil.
Donc des idées oui, il y en a, meme parfois des bonnes, comme celle que tu dis, d'éviter de trop regrouper, de contruire tassé, ca revient aux causes que j'évoquai dans un post precedent. mais a mettre en place, peu son realisable, car rare sont les personnes qui accepteront de ceder une partie de leur confort et de leur prestige pour faire changer les choses.

n°6947148
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 22:45:50  profilanswer
 

C'est vrai pop_pop, et bien entendu quand je parle de place dans la société, c'est une notion très large qui inclu beaucoup (trop) de choses malheureusement. Dont en effet ce dont tu parles.  
 
Pour moi c'est exactement ça quand je dis qu'ils n'ont pas vraiment eu leur place dans la société : se rendre compte qu'il y'a beaucoup de choses qui ont étés faites ou pas qui les ont desservis. Qu'on a pas vraiment pris en compte leur besoin de bien être, à savoir pouvoir vivre comme n'importe qui. Bref tu as développé mon idée, ça ne se réglera pas comme ça et il faut réellement se donner la peine d'essayer de comprendre tout celà.
 
Bon sur ce je pause sur ce topic moi j'ai quand même une vie à côté :D

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 22:47:41
n°6947182
morb
Posté le 08-11-2005 à 22:48:05  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

ahaha oui il suffit ...
 
crois tu vraiment que les gens qui ont le pouvoir de decider de tels changements, veulent vraiment voir apparaitre minimum 15% de HLM et au plus 30 % dans leur ville ?
Et par extension, beaucoup d'élus seraient contre. Rien que dans ma ville ( petite ville accolée à une grande ville 20 000 habitants pour une agglomeration d'environ 400 000 ), où la majorité votante est plutôt de droite / libérale, toute les nouvelles constructions sont soit des pavillons, soit des résidences locatives de bon standing. Et il est hors de question d'évoquer une quelconque possibilité d'implenter des hlm avec le maire et son conseil.
Donc des idées oui, il y en a, meme parfois des bonnes, comme celle que tu dis, d'éviter de trop regrouper, de contruire tassé, ca revient aux causes que j'évoquai dans un post precedent. mais a mettre en place, peu son realisable, car rare sont les personnes qui accepteront de ceder une partie de leur confort et de leur prestige pour faire changer les choses.


 
apres si y'a trop de HLM et que le bordel s'instal, la ville perd notorieté et en valeur, ceux qu'ils le peuvent demenage, et la merde reste  :D

n°6947220
Caylayron
Posté le 08-11-2005 à 22:50:25  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

ahaha oui il suffit ...
 
crois tu vraiment que les gens qui ont le pouvoir de decider de tels changements, veulent vraiment voir apparaitre minimum 15% de HLM et au plus 30 % dans leur ville ?
Et par extension, beaucoup d'élus seraient contre. Rien que dans ma ville ( petite ville accolée à une grande ville 20 000 habitants pour une agglomeration d'environ 400 000 ), où la majorité votante est plutôt de droite / libérale, toute les nouvelles constructions sont soit des pavillons, soit des résidences locatives de bon standing. Et il est hors de question d'évoquer une quelconque possibilité d'implenter des hlm avec le maire et son conseil.
Donc des idées oui, il y en a, meme parfois des bonnes, comme celle que tu dis, d'éviter de trop regrouper, de contruire tassé, ca revient aux causes que j'évoquai dans un post precedent. mais a mettre en place, peu son realisable, car rare sont les personnes qui accepteront de ceder une partie de leur confort et de leur prestige pour faire changer les choses.


 
Mais c'est bien pour ça que je ne propose pas de demander leur avis [:rhetorie du chaos]
A la limite le minimum je m'en fous et je disais 15% comme j'aurais pu dire 5 10 ou 20, les riches entre eux ne posent pas de pb mais c'est surtout pour éviter de ne pas avoir assez de logements car si on vire les pauvres de Seine Saint Denis il va bien falloir les reloger ailleur [:cend]
Et puis ton immeuble HLM tu ne le remarqueras même pas noyé dans la masse [:airforceone]

n°6947250
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 22:52:29  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

C'est vrai pop_pop, et bien entendu quand je parle de place dans la société, c'est une notion très large qui inclu beaucoup (trop) de choses malheureusement. Dont en effet ce dont tu parles.  
 
Pour moi c'est exactement ça quand je dis qu'ils n'ont pas vraiment eu leur place dans la société : se rendre compte qu'il y'a beaucoup de choses qui ont étés faites ou pas qui les ont desservis. Qu'on a pas vraiment pris en compte leur besoin de bien être, à savoir pouvoir vivre comme n'importe qui. Bref tu as développé mon idée, ça ne se réglera pas comme ça et il faut réellement se donner la peine d'essayer de comprendre tout celà.
 
Bon sur ce je pause sur ce topic moi j'ai quand même une vie à côté :D


 
hélas tu sembles avoir raison ...
 
oui, moi aussi parait que j'ai une vie a coté du forum ... ma compagne vient d'appeler savoir quand je rentre du bureau lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apres avoir vu robin des bois sur TF1Cerveaux toujours à vendre sur TF1
One Tree Hill (Les frères Scott ) Saison 2 sur TF1LE TUBE DE L'ETE TF1 : Pop The Music - Triim
Différence entre le oui et le NON sur TF1 lors de...Dolmen - La Saga de l'été de TF1 - Un dolmen II Nécessaire ? Vos réact
Dominique De Villepin 1er Ministre - Sarko Confirmé MinistreDominique de Villepin futur 1er ministre ?
Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1exorcisme ! TF1 now !
Plus de sujets relatifs à : Villepin au JT de TF1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR