Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Villepin au JT de TF1

n°6942511
XVI Ames
Posté le 08-11-2005 à 14:31:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zimt a écrit :

Tu comprends vite :) Ca te choques? je comprends si c'est le cas mais bon... peut être à la différence de toi, je me suis fait pourrir toute mon enfance pendant 15 ans, de la maternelle au lycée par ces même connards qui brulent les voitures et que ça fait marrer.
Et encore, je parle pour moi mais c'est loin d'être un cas isolé : ils fonts chier tout le monde dans la cité et ce sont eux qui nous fonts une sale réputation, qui nous pénalise dans les recherches d'emplois etc... et maintenant qui détruisent tout le quartier. En plus ça les fait marrer tu te rends compte (je pense pas que t'y arrives)??? Ils ne se rendent même pas comptes qu'il foutent des centaines de vies en l'air avec leurs conneries, alors qu'ils crèvent ça ferat des heureux!!


je prefere quand tu dis clairement ce que tu penses :jap:
 
mais je n'adhere pas du tout à ton propos !
 
on n'est pas dans une dictature, c'est pas apres 30 ans de politique de l'autruche qu'il faut se réveiller et trouver une solution radicale

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 14:31:43  profilanswer
 

n°6942560
Zimt
Posté le 08-11-2005 à 14:37:20  profilanswer
 

Faut y vivre pour le croire... sinon c'est trop facile de rétorquer ce genre de propos avec un simple clavier.

n°6942580
XVI Ames
Posté le 08-11-2005 à 14:40:08  profilanswer
 


clairement !

n°6942586
Zorglub52
Posté le 08-11-2005 à 14:40:35  profilanswer
 


Et j'adore recevoir des leçons de petits bourgeois "très gentils" qui veulent surtout montrer qu'ils votent à gauche, plus par conscience que par conviction, quand j'explique que les émeutes dans mon quartier ne vont qu'alimenter le racisme et que les casseurs ne représentent qu'eux même. Le problème fonctionne dans les deux sens...

n°6942601
Zimt
Posté le 08-11-2005 à 14:43:45  profilanswer
 

Bienvenue au club Zorglub52

n°6942752
kryptos
Smokin'
Posté le 08-11-2005 à 15:04:36  profilanswer
 

Zimt a écrit :

Tu comprends vite :) Ca te choques? je comprends si c'est le cas mais bon... peut être à la différence de toi, je me suis fait pourrir toute mon enfance pendant 15 ans, de la maternelle au lycée par ces même connards qui brulent les voitures et que ça fait marrer.
Et encore, je parle pour moi mais c'est loin d'être un cas isolé : ils fonts chier tout le monde dans la cité et ce sont eux qui nous fonts une sale réputation, qui nous pénalise dans les recherches d'emplois etc... et maintenant qui détruisent tout le quartier. En plus ça les fait marrer tu te rends compte (je pense pas que t'y arrives)??? Ils ne se rendent même pas comptes qu'il foutent des centaines de vies en l'air avec leurs conneries, alors qu'ils crèvent ça ferat des heureux!!


 
Voila quelqu'un qui a bien conscience de la nature des individus à qui nous avons à faire :jap:  
Je ne peu que plussoyer...de A à Z
 
Le manque de courage de ces types est tel qu'ils viennent le lendemain...faire les gars dégoutés par ce qu'il s'est passé la nuit...on n'imagine pas à quel point ils se foutent de la gueule du monde et à quel point ils se sentent forts maintenant...
 
S'il m'arrivait de me ballader avec vingt potes comme eux (impossible je suis civilisé)et qu'on se croisait...oui il y aurait des morts...car c'est pas la motivation qui manque [:deiphine]  
 
Et je crois que ce serait mes potes immigrés bien intégrés qui taperaient le plus fort...à leur niveau c'est une volonté d'extermination.


Message édité par kryptos le 08-11-2005 à 15:06:47
n°6942801
kryptos
Smokin'
Posté le 08-11-2005 à 15:09:53  profilanswer
 


 
J'ai rien, j'ai déjà dégueulé partout [:cend]  

n°6943472
mogg
Posté le 08-11-2005 à 16:28:53  profilanswer
 

mnemosine_64 a écrit :

Sur CNN par exemple, et dans les médias internationaux, on voit souvent le titre "Paris is burning" (Paris brûle), les sujets sont longs, et emploient les mots de "terrorisme" "immigration musulmane" "guerre civile". On parle même de faits qui ne sont pas évoqués à la TV française (ce matin : selon CNN et BBC news : 30 policiers blessés alors que le France 2 n'en évoque que 2 par exemple).
Sur France 2 et TV5 (les deux seules chaines françaises auxquelles j'ai accès) les sujets sont bien plus courts que dans les médias étrangers (c'est paradoxal) et l'accent est mis non pas sur la condamnation des émeutiers, mais sur leurs antécédents, les raisons de leurs actes, etc... (victimisation).
Que faut-il en penser ?  Tirer sur des policier avec des armes réelles, organiser des ateliers de fabrication de bombes artisanales, brûler vif les citoyens et parmi eux une personne handicapée, pour le sens commun celà s'apparente bien à du terrorisme.
Les médias français ont-ils reçu des consignes pour "calmer le jeu" ?  
Que pensez-vous de tout celà ?


 
en fait pour habiter aux portes de paris, je peux te repondre que non ca ne brule pas, que les gens ne sont pas cloitrés chez eux, que les magasins sont ouverts et que les transports fonctionnent. bref a part les quartiers incriminés, tout est normal...
 
faut pas non plus croire que c'est la revolution quoi...

n°6943513
Maouuu
Posté le 08-11-2005 à 16:33:08  profilanswer
 

[:drapal] :o

n°6943552
woo
Old Man Logan
Posté le 08-11-2005 à 16:38:53  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ben non, etre Francais ca se merite pas forcement. Lorsqu'on nait Francais on est Francais qu'on le veuille ou non, il n'est pas question de merite la dedans.
 
Sinon toi t'as fait quoi pour meriter ta nationalite ? Visiblement t'as pas trop buche le dico, alors c'est quoi ton merite particulier ??
 
Cerise sur le gateau, le soutien a l'agite du bocage, un type qui prone l'intervention de l'armee pour "retablir l'ordre"...  
 
 
Qu'ils creent un grand bordel ? Message apparemment bien recu.


 
Il n'empeche que ceux qui pestent contre le systeme sans rien vouloir comme devoir, ne pas vouloir accepter de bosser (il y'en a) , bref qui refusent le model Français, qu'ils essayent ailleurs si c'est si nul que ca, et je ne parle pas de rentrer chez eux ou quoi que ce soit non je parle d'emmiger, simplement.
Et ceux qui en veulent mais qui subissent l'exclusion, le racisme et autres, eux peuvent et ont le devoir de gueuler mais sous d'autres formes que de bruler voiture, gymnase, ecole etc ... ou de s'en prendre physiquement a des gens.


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 16:38:53  profilanswer
 

n°6943585
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 08-11-2005 à 16:42:40  profilanswer
 

docbabar a écrit :

qu'on arrete de prendre des gants avec l'intelligentia de gauche genre liberation!
vous avez vu qu'ils gueulent contre le scandale des proces des casseurs!
c'est trop injuste


 
Ca te choque qu'un journal parle des abus engendrés par la comparution immédiate, si ces abus sont bien rééls ???
Les journaux ne sont là que pour caresser l'état dans le sens du poile selon toi ?

n°6943626
Glouba Car​amba
Posté le 08-11-2005 à 16:47:11  profilanswer
 

woo a écrit :

Il n'empeche que ceux qui pestent contre le systeme sans rien vouloir comme devoir, ne pas vouloir accepter de bosser (il y'en a) , bref qui refusent le model Français, qu'ils essayent ailleurs si c'est si nul que ca, et je ne parle pas de rentrer chez eux ou quoi que ce soit non je parle d'emmiger, simplement.


Tu parles quand meme pas d'envoyer dehors tous ceux qui demandent le demantelement du systeme social Francais et tiennent absolument a adopter un modele ultra-liberal :lol: ??
 
Parce que nonobstant la methode, si des Sellieres-like ont le droit de mettre a sac le systeme social francais sans qu'on leur demande de se casser, pourquoi devrait-on retirer a d'autres ce droit a demander l'evolution de la societe francaise ??  
 
 

woo a écrit :

Et ceux qui en veulent mais qui subissent l'exclusion, le racisme et autres, eux peuvent et ont le devoir de gueuler mais sous d'autres formes que de bruler voiture, gymnase, ecole etc ... ou de s'en prendre physiquement a des gens.


Lorsque ca fait jamais qu'une ou deux generation que ca dure, que jamais on n'a droit a la moindre attention sauf lorsque ca brule vraiment, et qu'on a droit a autant de demonstrations de mepris de la part de ceux qui sont senses faire respecter la loi (cf video diffusee par TF1), y'a de quoi peter un cable. C'est pas la bonne methode sans doute, mais au lieu de demander toujours plus de repression il me semble urgent de comprendre comment des gens peuvent se persuader que c'est la seule methode. Parce qu'on n'arrivera pas a tenir indefiniment les banlieues par la force.
 

n°6943636
mikdespe1
Posté le 08-11-2005 à 16:48:06  profilanswer
 

salut
J'ai regardé le débat à l'assemblé nationale aujourd'hui et j'ai trouvé villepin beaucoup plus convaincant qu'hier où il n'a fait que de la merde...Et  vous qu'en avez vous pensez??

Message cité 1 fois
Message édité par mikdespe1 le 08-11-2005 à 16:52:09
n°6943661
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 16:50:21  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

salut
J'ai regardé le débat à l'assemblé nationale aujourd'hui et j'ai trouvé villepin beaucoup plus convaincant qu'hier où il n'as fait que de la merde...Et  vous qu'en avez vous pensez??


 
 [:dks]  
 
prends le temps d'expliquer en quoi son discours était qualifiable de la sorte? :heink:

n°6943684
mogg
Posté le 08-11-2005 à 16:51:57  profilanswer
 

will75012 a écrit :

Pour mieu comprendre comment les médias nous manipule regardez les 10 premières minutes :
http://www.france5.fr/images/emiss [...] 481005.ram


c'est possible de recuperer la vidéo d'une maniere ou d'une autre ?

n°6943742
vacnor
...
Posté le 08-11-2005 à 16:59:21  profilanswer
 

Zimt a écrit :

Tu comprends vite :) Ca te choques? je comprends si c'est le cas mais bon... peut être à la différence de toi, je me suis fait pourrir toute mon enfance pendant 15 ans, de la maternelle au lycée par ces même connards qui brulent les voitures et que ça fait marrer.
Et encore, je parle pour moi mais c'est loin d'être un cas isolé : ils fonts chier tout le monde dans la cité et ce sont eux qui nous fonts une sale réputation, qui nous pénalise dans les recherches d'emplois etc... et maintenant qui détruisent tout le quartier. En plus ça les fait marrer tu te rends compte (je pense pas que t'y arrives)??? Ils ne se rendent même pas comptes qu'il foutent des centaines de vies en l'air avec leurs conneries, alors qu'ils crèvent ça ferat des heureux!!


 
Snif... [:ban]

n°6943831
mikdespe1
Posté le 08-11-2005 à 17:10:09  profilanswer
 

la question a écrit :

[:dks]  
 
prends le temps d'expliquer en quoi son discours était qualifiable de la sorte? :heink:


 
tu as raison...
 
  J'ai été déçu par la réponse apporté par villepin au journal de Tf1 car ce que j'y ai vu, c'est un premier ministre qui semblait hésiter et qui ne semblait pas avoir pris la mesure de ce qu'il se passait dans nos bons vieux quartiers, tournant autour du pot comme une mouche autour d'un pot de miel, esquivant les vraies questions et n'apportant aucune réponse valable(selon moi). (ppda ne l'as pas aidé non +)
 
Aujourd'hui au contraire il à essayer d'apporter ses réponses et ce que j'ai vu c'était un gars qui avait un minimum foi en ce qu'il disait...( c qd même ce que l'on attend d'un homme politique...)
 
 Mais tout çelà ne dispense pas le gouvernement  selon moi de sa responsabilité dans la gestion calamiteuse de cette affaire: je ne comprends pas que l'on n'est pas encore régler ce problème au bout de 12 jours...
 
Voilà  :jap:

n°6943846
veni-vidi-​vici
Posté le 08-11-2005 à 17:12:41  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

villepin a dit qu'ils allaient raser les barres d'immeubles immondes pour restructurer tout ca
il a dit que c'était faisable en 18 mois, que borloo était sur le coup
et que ca marchait
 
action !


 
Faudrait dabord qu'ils arretent de mettre le bordel partout...

n°6943862
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-11-2005 à 17:15:23  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

tu as raison...
 
 
 Mais tout çelà ne dispense pas le gouvernement  selon moi de sa responsabilité dans la gestion calamiteuse de cette affaire: je ne comprends pas que l'on n'est pas encore régler ce problème au bout de 12 jours...
 
Voilà  :jap:


 
 
surtout que ce gouvernement est composé de deux membres qui sont passés par l'Intérieur et qu'il difficile de croire qu'ils ne connaissaient pas la situation alarmante de ces quartiers avant ces tristes évennements, d'où mon incompréhension face à leurs hésitations, et dire que juste avant sarko était en visite dans un quartier pour tester ses nouveaux dispositifs contre les violences urbaines  :whistle:


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6943868
Maouuu
Posté le 08-11-2005 à 17:16:02  profilanswer
 

Et aussi faire le ménage avant :o
 
En tout cas, qu'est ce qu'il parle bieng villepin :ouch:

n°6943886
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 17:19:18  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

tu as raison...
 
  J'ai été déçu par la réponse apporté par villepin au journal de Tf1 car ce que j'y ai vu, c'est un premier ministre qui semblait hésiter et qui ne semblait pas avoir pris la mesure de ce qu'il se passait dans nos bons vieux quartiers, tournant autour du pot comme une mouche autour d'un pot de miel, esquivant les vraies questions et n'apportant aucune réponse valable(selon moi). (ppda ne l'as pas aidé non +)


 
Tf1 est une chaine populo.
Et comme tout bon "journaliste" ( :sarcastic: ) populo, PPDA a posé des questions populo (les questions bêtes et méchantes , des procès d'intention qui ont juste pour but d'intensifier le désordre).
donc c'est respectable que Villepin ait répondu de façon intelligente et pour la voie de l'apaisement (Sarko aurait fait tout le contraire et vient de le faire d'après les nouvelles à L'AN).
Poses-toi des questions constructives déjà.
Laissez tomber le passionel et pronez le rationnel. :jap:

n°6944146
ben-tx
Posté le 08-11-2005 à 17:47:19  profilanswer
 

Collèges de banlieues: 5.000 postes d'assistants pédagogiques dès 2006 (Villepin)
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
 
 :jap:


---------------
Feedback ACH / VDS
n°6944221
Glouba Car​amba
Posté le 08-11-2005 à 17:55:36  profilanswer
 

Je m'en voudrais de faire du mauvais esprit, mais l'attitude de nos dirigeants me semble completement irresponsable.
 
Pendant plus de 10 jours ils ont laisse pourrir la situation, on meme laisse Sarko jeter de l'huile sur le feu, avant de s'apercevoir que ca commencait a sentir le roussi...
 
Et qu'est-ce qu'ils nous annoncent ?  
1- Un couvre-feu aux relents coloniaux humiliants
2- Un plan d'urgence pour les banlieues
 
En clair, d'un cote ils affirment la sous-citoyennete des populations des cites, et de l'autre ils legitiment les actions violentes par un jooooli retour en arriere sur les suppressions de postes qu'ils avaient decide en arrivant au pouvoir.
 
Et du cote du respect ? Rien. Strictement rien.  
 
Nulle part n'a ete reconnu que les propos de Sarko etaient insultants. Nullu part n'est propose le moindre plan visant a garantir aux citoyens des cites le meme respect que les autres de la part de l'Etat, de la police en particuleir. Nulle part n'est reaffirmee le besoin de lutter contre le racisme ordinaire...
 
Non, nos clowns en chef continuent leur numero, Sarko le mechant flic qui cogne et Villou le gentil flic qui tient la carotte. Vieux probleme, vieilles recettes.
 
Sauf que ca fait pres de 40 ans qu'on constate que cette recette ne fonctionne pas.
 
Au secours !

n°6944299
veni-vidi-​vici
Posté le 08-11-2005 à 18:03:53  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


 
Et qu'est-ce qu'ils nous annoncent ?  
1- Un couvre-feu aux relents coloniaux humiliants
2- Un plan d'urgence pour les banlieues
 


 
Normal si ils arretent pas les émutes ils pourront pas faire le plan d'urgence pour les banlieux...

Message cité 1 fois
Message édité par veni-vidi-vici le 08-11-2005 à 18:04:02
n°6944334
ehben
Posté le 08-11-2005 à 18:08:01  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Je m'en voudrais de faire du mauvais esprit, mais l'attitude de nos dirigeants me semble completement irresponsable.
 
Pendant plus de 10 jours ils ont laisse pourrir la situation, on meme laisse Sarko jeter de l'huile sur le feu, avant de s'apercevoir que ca commencait a sentir le roussi...
 
Et qu'est-ce qu'ils nous annoncent ?  
1- Un couvre-feu aux relents coloniaux humiliants
2- Un plan d'urgence pour les banlieues
 
En clair, d'un cote ils affirment la sous-citoyennete des populations des cites, et de l'autre ils legitiment les actions violentes par un jooooli retour en arriere sur les suppressions de postes qu'ils avaient decide en arrivant au pouvoir.
 
Et du cote du respect ? Rien. Strictement rien.  
 
Nulle part n'a ete reconnu que les propos de Sarko etaient insultants. Nullu part n'est propose le moindre plan visant a garantir aux citoyens des cites le meme respect que les autres de la part de l'Etat, de la police en particuleir. Nulle part n'est reaffirmee le besoin de lutter contre le racisme ordinaire...
 
Non, nos clowns en chef continuent leur numero, Sarko le mechant flic qui cogne et Villou le gentil flic qui tient la carotte. Vieux probleme, vieilles recettes.
 
Sauf que ca fait pres de 40 ans qu'on constate que cette recette ne fonctionne pas.
 
Au secours !


qu'est ce que tu proposes comme solution toi à la crise?

n°6944341
woo
Old Man Logan
Posté le 08-11-2005 à 18:08:47  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Tu parles quand meme pas d'envoyer dehors tous ceux qui demandent le demantelement du systeme social Francais et tiennent absolument a adopter un modele ultra-liberal :lol: ??
 
Parce que nonobstant la methode, si des Sellieres-like ont le droit de mettre a sac le systeme social francais sans qu'on leur demande de se casser, pourquoi devrait-on retirer a d'autres ce droit a demander l'evolution de la societe francaise ??  
 
 
 
Lorsque ca fait jamais qu'une ou deux generation que ca dure, que jamais on n'a droit a la moindre attention sauf lorsque ca brule vraiment, et qu'on a droit a autant de demonstrations de mepris de la part de ceux qui sont senses faire respecter la loi (cf video diffusee par TF1), y'a de quoi peter un cable. C'est pas la bonne methode sans doute, mais au lieu de demander toujours plus de repression il me semble urgent de comprendre comment des gens peuvent se persuader que c'est la seule methode. Parce qu'on n'arrivera pas a tenir indefiniment les banlieues par la force.


 
Y'a une difference entre vouloir modifier, faire evoluer un systeme (en bien ou en mal) et vouloir le detruire, ne prendre que ce qui nous interesse et ne rien faire (ne pas respecter ses devoir envers l'etat/envers l'autre), bref avoir une attitude nihiliste : encore une fois je ne parle que du noyau dur. Donc je ne parle que de ceux qui crache et cracheront toujours sur un systeme qui leur demandera d'avoir des responsabilites meme si on leur propose des issues (qui seront autre chose que des taffs facile payer 1500 e/jour).
En revanche je suis le premier a reconnaitre que l'attitude general envers eux n'est absolument pas correct depuis trop longtemps et que lorsque tu te vois sans aucune perpective d'avenir ou presque a cause de ta couleur de peau ou de ton nom y'a de quoi peter un cable je suis tout a fait d'accord.
Mais ce n'est pas en s'attaquant a tout et n'importe quoi (voiture de personnes qui sont tout autant en galere qu'eux, ecole, personnes) ... qu'ils vont s'attirer la sympathie de la masse.
A l'heure actuelle c'est la peur qui regne parmi la pluspart ce qui est comprehensible.
Le danger est immediat et le travaux (construction et association/education, peines + fortes contre cas de racisme evident a l'embauche etc ...) QUI DOIVENT ETRE FAIT LE PLUS VITE POSSIBLE ne pourront être compris de la pluspart des gens qu'une fois le calme revenu, les gens pourront avoir un regard plus objectif sur les choses. De toute facon cela doit être fait serieusement et dans la continuite (genre on stop tout dans 5 ans) sous peine de peter encore une fois et plus violemment.


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°6944347
mikdespe1
Posté le 08-11-2005 à 18:10:10  profilanswer
 

la question a écrit :

Tf1 est une chaine populo.
Et comme tout bon "journaliste" ( :sarcastic: ) populo, PPDA a posé des questions populo (les questions bêtes et méchantes , des procès d'intention qui ont juste pour but d'intensifier le désordre).
donc c'est respectable que Villepin ait répondu de façon intelligente et pour la voie de l'apaisement (Sarko aurait fait tout le contraire et vient de le faire d'après les nouvelles à L'AN).
Poses-toi des questions constructives déjà.
Laissez tomber le passionel et pronez le rationnel. :jap:


 
Me poser des questions constructives...mais mdr...ça veut dire quoi ça...??
 
Et toi quelle est ta définition de répondre de manière intelligente?? C'est pratiqué la langue de bois!! Comme il l'a fait hier?!Moi ce n'est pas ce que j'attend d'un premier ministre qu'il soit de droite, de gauche vert ou jaune!!
 
Oui moi aussi je prône le rationnel, mais quand un chauffeur de bus se retrouve avec un couteau sous la gorge moi je prône l'efficacité avant tout et la fin de ces violences! On ne pourra discuter que quand tout sera calmé.
 
 

n°6944348
docbabar
Toubib officiel
Posté le 08-11-2005 à 18:10:15  profilanswer
 

Lundi après-midi, un émeutier a eu la main arrachée par l'explosion d'une grenade lacrymogène à Toulouse. Selon la police, il s'en était emparé pour vraisemblablement la renvoyer vers les policiers, selon le directeur général de la police nationale (DGPN), Michel Gaudin.
 
le pauvre petit et maintenant on va recasser des bagnoles car c'est vraiment scandaleux de perdre une main dans ces conditions!!! :D

n°6944349
Naxos
\o/
Posté le 08-11-2005 à 18:10:40  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

(...)
Et du cote du respect ? Rien. Strictement rien.  
 (...)


 
J'extrais une phrase hors du contexte c'est vrai, mais le manque de "respect" ça m'a toujours bien fait marrer.
Le respect, ça marche dans les deux sens... et là y'en a pas mal qui respectent rien !


---------------
[Folio Photos]
n°6944356
Maouuu
Posté le 08-11-2005 à 18:11:43  profilanswer
 

docbabar a écrit :

Lundi après-midi, un émeutier a eu la main arrachée par l'explosion d'une grenade lacrymogène à Toulouse. Selon la police, il s'en était emparé pour vraisemblablement la renvoyer vers les policiers, selon le directeur général de la police nationale (DGPN), Michel Gaudin.
 
le pauvre petit et maintenant on va recasser des bagnoles car c'est vraiment scandaleux de perdre une main dans ces conditions!!! :D


 
Saluds de flics, ils ont envoyé la grenade dans sa main  :fou: [:ddr555]

n°6944357
Glouba Car​amba
Posté le 08-11-2005 à 18:12:06  profilanswer
 

veni-vidi-vici a écrit :

Normal si ils arretent pas les émutes ils pourront pas faire le plan d'urgence pour les banlieux...


Ce qui me choque, c'est la chronologie, celle qui veut qu'on attende qu'il y ait le feu aux banlieues pour presenter un plan d'urgence. Et qu'on s'imagine que retablir le calme par la force a un quelconque effet a long terme.  
 
Surtout que ce fameux plan d'urgence s'appuie sur le plan Borloo, dont le financement est hautement gaguesque.  
 
Bref, quiconque sait lire entre les lignes voit tout de suite l'idee du gouvernement, faire des promesses en l'air d'un cote, ressortir les memes vieilles methodes policieres de l'autre.  
 

n°6944361
ehben
Posté le 08-11-2005 à 18:13:14  profilanswer
 

docbabar a écrit :

Lundi après-midi, un émeutier a eu la main arrachée par l'explosion d'une grenade lacrymogène à Toulouse. Selon la police, il s'en était emparé pour vraisemblablement la renvoyer vers les policiers, selon le directeur général de la police nationale (DGPN), Michel Gaudin.
 
le pauvre petit et maintenant on va recasser des bagnoles car c'est vraiment scandaleux de perdre une main dans ces conditions!!! :D


 moué :sweat:

n°6944373
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-11-2005 à 18:14:34  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui me choque, c'est la chronologie, celle qui veut qu'on attende qu'il y ait le feu aux banlieues pour presenter un plan d'urgence. Et qu'on s'imagine que retablir le calme par la force a un quelconque effet a long terme.  
 
Surtout que ce fameux plan d'urgence s'appuie sur le plan Borloo, dont le financement est hautement gaguesque.  
 
Bref, quiconque sait lire entre les lignes voit tout de suite l'idee du gouvernement, faire des promesses en l'air d'un cote, ressortir les memes vieilles methodes policieres de l'autre.


 
 
total ce énième plan s'apparente à une manoeuvre de plus de condamner les pauvres à rester dans leurs quartier pourris.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6944387
slr36
Posté le 08-11-2005 à 18:15:20  profilanswer
 

docbabar a écrit :

Lundi après-midi, un émeutier a eu la main arrachée par l'explosion d'une grenade lacrymogène à Toulouse. Selon la police, il s'en était emparé pour vraisemblablement la renvoyer vers les policiers, selon le directeur général de la police nationale (DGPN), Michel Gaudin.
 
le pauvre petit et maintenant on va recasser des bagnoles car c'est vraiment scandaleux de perdre une main dans ces conditions!!! :D


 
 
Il faut faire une marche silencieuse pour la perte de sa main.  :o

n°6944408
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 18:16:53  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

Me poser des questions constructives...mais mdr...ça veut dire quoi ça...??
 
Et toi quelle est ta définition de répondre de manière intelligente?? C'est pratiqué la langue de bois!! Comme il l'a fait hier?!Moi ce n'est pas ce que j'attend d'un premier ministre qu'il soit de droite, de gauche vert ou jaune!!
 
Oui moi aussi je prône le rationnel, mais quand un chauffeur de bus se retrouve avec un couteau sous la gorge moi je prône l'efficacité avant tout et la fin de ces violences! On ne pourra discuter que quand tout sera calmé.


 
les bonnes questions: pourquoi ces "émeutes"?
que faire pour ne pas repousser le problème à plus tard?
...
 
 
tout sauf les questions du pauvre petit frusté de la classe moyenne qui ne crie que les mots aggression et répression. :jap:

n°6944443
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-11-2005 à 18:20:31  profilanswer
 

la question a écrit :

Tf1 est une chaine populo.
Et comme tout bon "journaliste" ( :sarcastic: ) populo, PPDA a posé des questions populo (les questions bêtes et méchantes , des procès d'intention qui ont juste pour but d'intensifier le désordre).


 
Pourquoi est-ce que "populo" serait une insulte ?
Je suppose que beaucoup de gens se posaient ces questions, tous n'ont pas la même hauteur de vue que celle que tu veux afficher. La moindre des choses est de pouvoir répondre à ces simples interrogations.
 

la question a écrit :

donc c'est respectable que Villepin ait répondu de façon intelligente et pour la voie de l'apaisement (Sarko aurait fait tout le contraire et vient de le faire d'après les nouvelles à L'AN).
Poses-toi des questions constructives déjà.
Laissez tomber le passionel et pronez le rationnel. :jap:


 
C'est moins respectable d'avoir son discours préparé et de ne pas en dévier quelles que soient les questions en face.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6944452
Glouba Car​amba
Posté le 08-11-2005 à 18:21:18  profilanswer
 

woo a écrit :

Y'a une difference entre vouloir modifier, faire evoluer un systeme (en bien ou en mal) et vouloir le detruire, ne prendre que ce qui nous interesse et ne rien faire (ne pas respecter ses devoir envers l'etat/envers l'autre), bref avoir une attitude nihiliste : encore une fois je ne parle que du noyau dur.


Le noyau dur du Medef ? Ceux qui veulent les avantages d'une population formee, soignee, d'infrastructures performantes avec des subventions par dessus le marche, mais refusent tous leurs devoirs ?
 
 

woo a écrit :

Donc je ne parle que de ceux qui crache et cracheront toujours sur un systeme qui leur demandera d'avoir des responsabilites meme si on leur propose des issues (qui seront autre chose que des taffs facile payer 1500 e/jour).


Me fais pas rire, j'ai les levres gercees... Avec 10% de chomage officiel, c'est quoi les solutions proposees ??
 
 

woo a écrit :


En revanche je suis le premier a reconnaitre que l'attitude general envers eux n'est absolument pas correct depuis trop longtemps et que lorsque tu te vois sans aucune perpective d'avenir ou presque a cause de ta couleur de peau ou de ton nom y'a de quoi peter un cable je suis tout a fait d'accord.
Mais ce n'est pas en s'attaquant a tout et n'importe quoi (voiture de personnes qui sont tout autant en galere qu'eux, ecole, personnes) ... qu'ils vont s'attirer la sympathie de la masse.


Ca je suis assez d'accord, leur methode n'est pas la bonne. La question n'est pas la. La question est : comment en arrivent-ils a s'imaginer que c'est la bonne methode ?? Comment peut-on etre a ce point desespere qu'on s'imagine avoir interet a massacrer son propre quartier, les infrastructures dont on a besoin, les biens des voisins, etc... Traiter le symptome (la violence) sans jamais s'attaquer au fond du probleme, ca ne mene a rien, et ca fait des decennies que ca dure, des generations auront grandi bercees de promesses de respect sans jamais en voir la couleur...
 
 

woo a écrit :

A l'heure actuelle c'est la peur qui regne parmi la pluspart ce qui est comprehensible.
Le danger est immediat et le travaux (construction et association/education, peines + fortes contre cas de racisme evident a l'embauche etc ...) QUI DOIVENT ETRE FAIT LE PLUS VITE POSSIBLE ne pourront être compris de la pluspart des gens qu'une fois le calme revenu, les gens pourront avoir un regard plus objectif sur les choses. De toute facon cela doit être fait serieusement et dans la continuite (genre on stop tout dans 5 ans) sous peine de peter encore une fois et plus violemment.


Le probleme, c'est que ceux qui sont au pouvoir sont precisement ceux qui ont tout stoppe y'a 3 ans, qui ont mis fin a toute forme de dialogue au nom de l'intolerance (pardon, de la tolerance-zero), qui ont jete quelques tonnes d'huile sur le feu pour leur tambouille electorale, et pretendent maintenant imposer l'ordre via une loi d'un autre age. Qui peut y croire ??

n°6944465
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:23:09  profilanswer
 

la question a écrit :

les bonnes questions: pourquoi ces "émeutes"?
que faire pour ne pas repousser le problème à plus tard?
...
 
 
tout sauf les questions du pauvre petit frusté de la classe moyenne qui ne crie que les mots aggression et répression. :jap:


 
A mon avis, repenser l'architecture urbaine et surtout renforcer l'éducation et le systeme éducatif en banlieue.
Enfin bon des solutions connues mais cheres.
Et sinon isoler les elements genants de la société. Three times, U're out.
 
Sinon je vois que mamere a encore appelé à braver la loi, et pareil pour la LCR.
Vraiment, quelle bande de clowns  JE concois qu'on puisse s'opposer à une loi, mais je ne concois pas qu'on annonce publiquement qu'il faille s'y soustraire.
Ils ont des convictions, mais en aucun cas, ils ont le sens des resposnabilités.

n°6944466
team playe​rs
Posté le 08-11-2005 à 18:23:32  profilanswer
 

fin voila , moi je trouve que leurs presenté des plans des aides et blabla (qu'ils ont deja en masse) ben je trouve que l'etat cede a la pression la  :sweat: c tres deçevant

n°6944474
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:24:25  profilanswer
 

slr36 a écrit :

Il faut faire une marche silencieuse pour la perte de sa main.  :o


 
Tu te rends compte, il ne pourra plus s'astiquer les premiers samedi du mois  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apres avoir vu robin des bois sur TF1Cerveaux toujours à vendre sur TF1
One Tree Hill (Les frères Scott ) Saison 2 sur TF1LE TUBE DE L'ETE TF1 : Pop The Music - Triim
Différence entre le oui et le NON sur TF1 lors de...Dolmen - La Saga de l'été de TF1 - Un dolmen II Nécessaire ? Vos réact
Dominique De Villepin 1er Ministre - Sarko Confirmé MinistreDominique de Villepin futur 1er ministre ?
Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1exorcisme ! TF1 now !
Plus de sujets relatifs à : Villepin au JT de TF1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR