flaeticia a écrit :
Différence entre le oui et le NON sur TF1 lors de... l'attente des résultats ?
je précise : Pendant les 30 secondes précédant l'annonce officielle j'ai pu remarquer qu'au fur et à mesure le non grossissait par rapport au oui.
Pour être bien chiante, les résultats étant à 22h00, et non 21h59 et 30 secondes, je pense que ceci n'est pas légal. Ma question est donc : "Avez vous vu cette différence ?"
et la question supplémentaire : "Pensez vous que cet acte représente une violation quelconque ?"
Jai posté sur actualité :s
|
Salut,
Je n'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire exactement.
Celà concerne les estimations qui ont évolué au fur et à mesure de la soirée ?
Si c'est le cas, c'est normal, même à 22h00 il ne s'agissait que d'estimations, puisque nombre de bureaux des grandes villes fermaient à cette heure précise.
Si tu veux parler d'une légère réadaptation des résultats au fur et à mesure de leur décourverte, c'est même normal. Je dirais au contraire que le score du Non à baissé tout au long de la soirée, puisqu'on était presque à 56% puis le résultat s'est stabilisé en dessous de la barre des 55 points.
Je pensais que ton topic parlerait de tout autre chose:
Les votants du Non qui étaient des personnes comme toi et moi avant les résultats, se sont transformées en hordes de giga beaufs lors des micro trottoirs le lendemain.
Les médias l'avaient amère, et il était hors de question de faire passer les votants du Non pour des personnes réfléchies, mais bien plus avantageux de les faire passer pour des professionnels du PMU. Le soucis, c'est que dans nombre de villes, si on tient compte de l'image des votants du Non balancée sur les médias, il y a eu entre 55 et 75% d'"abrutis".
L'autre soucis, c'est que ces "abrutis", ben c'est F2 et TF1 qu'ils regardents, les votants du Oui ont le cable ou bien lisent les quotidiens nationaux/radios pour s'informer...
A mon sens, le plus gros foutage de gueule d'après résultats est là.
PS j'ai voté Non
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2005 à 17:49:34