| 
 | |||||
| Auteur | Sujet : Vers une fin de la Belgique ? | 
|---|---|
| Piksou | Reprise du message précédent : 

--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau | 
|  Publicité | Posté le 20-06-2010 à 22:50:35     | 
| bphenixExtrémiste modéré | 

Message cité 2 fois Message édité par bphenix le 20-06-2010 à 23:19:48 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) | 
| antpSuper Administrateur Champion des excuses bidons | 

Message cité 1 fois Message édité par antp le 21-06-2010 à 10:49:55 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire | 
| HazumakiJe crois Kathryn Mayorga. | 

--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき | 
| LifeEnergy | 

| 
| Comet | 

Message cité 1 fois Message édité par Comet le 21-06-2010 à 16:53:28 --------------- *** *** | 

--------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) | 

--------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) | 

|  Publicité | Posté le 21-06-2010 à 21:27:14     | 
| Comet | 

--------------- *** *** | 
| SA_Avenger | 

Message cité 1 fois Message édité par SA_Avenger le 22-06-2010 à 09:57:19 | 
| houckayeWouff | 

| 
| sidorkuUltime Boeing 747 | 

--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal | 
| Comet | 

Mon point serait plutôt institutionnel: Si on passe tout le pays en bilingue (ou trilingue), chaque citoyen pourrait solliciter l'administration dans la langue de son choix, et les facilités n'auraient plus aucune raison d'être. Bien entendu, tout cela est irréalisable aujourd'hui. 

Message cité 1 fois Message édité par Comet le 22-06-2010 à 10:12:05 --------------- *** *** | 
| Comet | 

| Profil supprimé | Posté le 22-06-2010 à 13:06:07    
 | 

Alors les flamands peuvent bien s'enfermer dans leur région avec leur langue inexistante à l'international, ca ne me regarde pas et je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à l'apprendre si je n'ai jamais l'occasion de l'utiliser. J'ai bien compris que tu parlais en en dehors des délires nationalistes, mais ca ne change pas grand chose.  Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 22-06-2010 à 14:04:35 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal | 
| Comet | 

Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 22-06-2010 à 14:28:14 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal | 
| Comet | 

| Louxxx | Si y'en a qui veulent se lancer dans "Vers une fin de la belgique - le jeu video", le format est tout trouvé   

| 
| sire de BotcorArmorican way of life | 

Sauf que si la Flanby part avec Bruxelles, la Wallonie risque bien de ne plus être capable de subvenir à ses besoins  Message édité par sire de Botcor le 23-06-2010 à 15:35:03 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron | 
| antpSuper Administrateur Champion des excuses bidons | 

Message édité par antp le 23-06-2010 à 15:51:32 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire | 
| eraser17 | 
| sire de BotcorArmorican way of life | 

Message édité par sire de Botcor le 23-06-2010 à 16:21:01 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron | 

| t_faz | pendant ce temps en flandre ... http://www.francophonedebruxelles. [...] ation.html | 
| jean-michel91 | 
 Message cité 1 fois Message édité par jean-michel91 le 25-06-2010 à 10:37:44 --------------- | 
| vended | 
| t_faz | 

Message édité par t_faz le 30-06-2010 à 08:16:29 | 
| lxl ihsahn lxl●⌠ Antaigris ⌡● | 

--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta | 
| GeddonsHFR old timer ? | 
 Euh... tout simplement: NON  J'habite depuis suffisamment longtemps la commune pour savoir qu'à part aller faire notre plein de l'autre côté de la frontière, personne n'a particulièrement envie d'y apprendre le luxembourgeois (hormis, peut-être ceux qui y bossent en tant que cadre/employé mais même là ça reste négligeable). Et je vois très mal une requête de bilinguisme luxo/fr arriver dans l'administration  Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 25-06-2010 à 10:32:04 | 

Message édité par bphenix le 25-06-2010 à 23:48:34 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) | 

|  Publicité | Posté le      | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ? | Vers une nouvelle cat' "Politique" ? | 
| lien vers le topic eurovision: | Route vers l'allemagne... plusieurs questions | 
| Virement de France vers la Belgique HELP ! | Je suis redirigé vers les teletubbies.. | 
| Appel vers l'etranger non surtaxé | Numéro de téléphone qui ne renvoie vers rien | 
| Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39, solution ? | Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique | 
| Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ? | |