Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°23103571
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 26-06-2010 à 00:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean-michel91 a écrit :

Citation :

C'est une photographie nette de la Belgique côté wallon. Sans aucun logiciel de retouche ni filtre amincissant. Exclusif, ce sondage sur les Wallons et l'avenir de la Wallonie, réalisé par l'Ifop pour Le Figaro Magazine auprès de 502 personnes âgées de 18 ans et plus, reflète ...

Je suis désolé, mais un sondage basé sur 502 personnes, c'est totalement non significatif... Pour avoir une fourchette de confiance raisonnable, il faut largement plus de 1000 interrogés... En plus, ils parlent de

Citation :

Parmi les 38% de Wallons les plus alarmés par la crise, 56 % craignent que ...

Là, je rigole: avec un échantillon aussi restreint, il doit y avoir une marge d'erreur de l'ordre de +/- 5%, alors tirer des pourcentages d'une fraction de l'échantillon, c'est tout sauf scientifique. (38% de 502 sondés = 190 personnes, soit un intervalle de confiance de presque +/- 10%)

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 00:03:54  profilanswer

n°23105695
jean-miche​l91
Posté le 26-06-2010 à 12:21:39  profilanswer

oui je sais, les sondages font les prendre comme une photographie du moment sur un échantillon restreint de personnes...c'est pas une représentation nationale...c'était juste une info sans plus!

---------------

n°23121822
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 28-06-2010 à 07:47:16  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

oui je sais, les sondages font les prendre comme une photographie du moment sur un échantillon restreint de personnes...c'est pas une représentation nationale...c'était juste une info sans plus!

Je ne te critique pas d'avoir posé l'info (du tout) ni les sondages en général, mais là, je critique l'organisateur du sondage, et le journaliste qui le publie, car on n'organise pas un sondage avec un échantillon aussi restreint (ça n'a même plus une valeur indicative) et surtout on ne commence pas à tirer des conclusions sur des sous-échantillons d'une panel aussi restreint... Les gens qui ont organisé cette "farce", cet erzats de sondage ne sont pas professionnels et n'honorent pas la profession de journaliste !

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°23125210
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-06-2010 à 14:47:41  profilanswer

n°23125715
Comet
Posté le 28-06-2010 à 15:31:00  profilanswer

Citation :

Même De Standaard tue le temps en publiant des chroniques d’inspiration soviétique où l’on découvre que, lors de ses entretiens, le Petit Père du Peuple Flamand, Bart De Wever, n’a fait prévoir que de l’eau et du café pour les gens qu’il convoque. Bravo Bart ! Quelle économe que cet homme-là ! Merci De Standaard de nous informer si bien des faits et gestes du Grand Timonier flamand !

[:ddr555]  
A force de lire ce genre de commentaire sur ce journal, il me rappelle de plus en plus la meilleure époque du Sun, ou Fox News à la TV... c'est une simple réputation ou ils ont vraiment choisi une ligne éditoriale totalement fanatisée?

Sinon, effectivement, excellent article, à la tonalité pour une fois plutôt optimiste sur l'avenir des Wallons.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 28-06-2010 à 15:46:18

---------------
n°23128729
AKA44
YGBSM
Posté le 28-06-2010 à 18:40:06  profilanswer

bphenix a écrit :

De plus, l'allemand est une langue internationale, même s'il y a de petites différences entre sa pratique en Allemagne, Autriche ou Suisse, contrairement à la famille linguistique largement fractionnée qu'on rassemble sous le terme générique de "flamand".

Toi t'as jamais entendu du Bernois. :lol:

n°23131553
t_faz
Posté le 28-06-2010 à 21:44:09  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Même De Standaard tue le temps en publiant des chroniques d’inspiration soviétique où l’on découvre que, lors de ses entretiens, le Petit Père du Peuple Flamand, Bart De Wever, n’a fait prévoir que de l’eau et du café pour les gens qu’il convoque. Bravo Bart ! Quelle économe que cet homme-là ! Merci De Standaard de nous informer si bien des faits et gestes du Grand Timonier flamand !

[:ddr555]  
A force de lire ce genre de commentaire sur ce journal, il me rappelle de plus en plus la meilleure époque du Sun, ou Fox News à la TV... c'est une simple réputation ou ils ont vraiment choisi une ligne éditoriale totalement fanatisée?

Sinon, effectivement, excellent article, à la tonalité pour une fois plutôt optimiste sur l'avenir des Wallons.

standaard, het nieuwsblad, de morgen on une ligne différente au point de vue économie-politique, par contre sur le point de vue communautaire tous le même combat ... en réalité on ne peut pas parler de fanatisme,vu qu'il restent des journaux sérieux et modéré par rapport à certaines publications plus rudes ou carrément d'extrème droite :sweat: (het gazet van antwerpen et het gazet van limburg par exemple sont je pense à l'instar de la dh, plus populistes) et surtout vu qu'il reflète la réalité de la populations, des média et de la politique flamande ... plus aucun parti (même groen se met au communautarisme), journal (même des magazine pour jeunes comme Pmagazine avec sa couverture où miss belgique piétine le drapeau national) ou média (le ppda flamand et dans les rang de la nva) ne contredit le mouvement flamingant...même quand les instances européennes leurs tirent les oreilles, il font la sourd d'oreille et l'info n'est relayée...j'ai l'impression que les flamands vivent de plus en plus en autarcie médiatique ....

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 28-06-2010 à 21:48:16
n°23134586
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-06-2010 à 02:18:08  profilanswer

t_faz a écrit :

standaard, het nieuwsblad, de morgen on une ligne différente au point de vue économie-politique, par contre sur le point de vue communautaire tous le même combat ... en réalité on ne peut pas parler de fanatisme,vu qu'il restent des journaux sérieux et modéré par rapport à certaines publications plus rudes ou carrément d'extrème droite :sweat: (het gazet van antwerpen et het gazet van limburg par exemple sont je pense à l'instar de la dh, plus populistes) et surtout vu qu'il reflète la réalité de la populations, des média et de la politique flamande ... plus aucun parti (même groen se met au communautarisme), journal (même des magazine pour jeunes comme Pmagazine avec sa couverture où miss belgique piétine le drapeau national) ou média (le ppda flamand et dans les rang de la nva) ne contredit le mouvement flamingant...même quand les instances européennes leurs tirent les oreilles, il font la sourd d'oreille et l'info n'est relayée...j'ai l'impression que les flamands vivent de plus en plus en autarcie médiatique ....

c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer le week end dernier, on a fait gros repas en famille et forcement le sujet politique/flamand ... est arrivé sur la table. y'en a quelques un qui m'ont quand même regarder bizarrement :D

n°23134852
Comet
Posté le 29-06-2010 à 05:13:18  profilanswer

t_faz a écrit :

ok  :jap:

---------------
n°23136712
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 29-06-2010 à 11:32:07  profilanswer

11.550 contrats d’intégration en Flandre :
http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 778938.php

C'est beau l'intégration, et quid si on n'a pas le tps de suivre les cours ?

Message édité par Yodabis le 29-06-2010 à 11:36:42

---------------
.NET dinosor ...
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 11:32:07  profilanswer

n°23143085
paretoptim​al
Posté le 29-06-2010 à 19:34:32  profilanswer

Les facilités s'appliquent à Wemmel.

Donc selon moi, tu peux.

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23143281
paretoptim​al
Posté le 29-06-2010 à 20:00:24  profilanswer

Tiens, ça me fait penser à un article que j'avais lu où un commerçant écrivait texto "je sais que parler français aux clients français est contraire aux lois, mais vous imaginez bien que commercialement parlant, c'est plus vendeur".

Que dire ?

Mais le plus ennuyant dans tout ça, c'est que si me frappe le plus, c'est pas tant la politique flamande, c'est la méconnaissance des droits des Belges...par les Belges.

Heureusement qu'il y a un commerçant pour réagir comme il se doit dans ton article.

Les politiciens francophones donnent les armes aux politiciens flamands, et les citoyens francophones (en partie en tous cas) leur filent les munitions.

Message cité 1 fois
Message édité par paretoptimal le 29-06-2010 à 20:00:43

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23148627
t_faz
Posté le 30-06-2010 à 08:14:34  profilanswer

paretoptimal a écrit :

Tiens, ça me fait penser à un article que j'avais lu où un commerçant écrivait texto "je sais que parler français aux clients français est contraire aux lois, mais vous imaginez bien que commercialement parlant, c'est plus vendeur".

Que dire ?

Mais le plus ennuyant dans tout ça, c'est que si me frappe le plus, c'est pas tant la politique flamande, c'est la méconnaissance des droits des Belges...par les Belges.

Heureusement qu'il y a un commerçant pour réagir comme il se doit dans ton article.

Les politiciens francophones donnent les armes aux politiciens flamands, et les citoyens francophones (en partie en tous cas) leur filent les munitions.

tu as raison, mais ce qui m'insuporte le plus, c'est surtout que les commerçants envoyaient les prospectus pas uniquement en français, mais bilingues....enfin je sais pas, qu'est que ça peu leur faire? la vue du français les insuporte à ce point? pour eux un texte français souille leurs yeux?

n°23148631
Comet
Posté le 30-06-2010 à 08:15:27  profilanswer

t_faz a écrit :

tu as raison, mais ce qui m'insuporte le plus, c'est surtout que les commerçants envoyaient les prospectus pas uniquement en français, mais bilingues....enfin je sais pas, qu'est que ça peu leur faire? la vue du français les insuporte à ce point? pour eux un texte français souille leurs yeux?

Les délateurs, hein...  :o

Message édité par Comet le 30-06-2010 à 08:15:37

---------------
n°23149627
eraser17
Posté le 30-06-2010 à 10:48:10  profilanswer

Le pire je trouve ce sont tout les commerçants qui se plient en deux en se répandant en excuses avec les petites courbettes qui vont bien. Ayez des couilles merde !

n°23151403
paretoptim​al
Posté le 30-06-2010 à 13:35:31  profilanswer

t_faz a écrit :

la vue du français les insuporte à ce point? pour eux un texte français souille leurs yeux?

Bien sûr, puisque ça fait 25 ans qu'on leur explique que le francophone de Belgique est, par nature, un envahisseur prétentieux incapable d'apprendre le néerlandais et qui va donc imposer, par fourberie, l'usage du français dans un territoire flamand.

Territoire qui n'est, cela dit, qu'administratif et judiciaire, et qui ne concerne certainement pas les actes commerciaux entre particuliers ou les discussions entre citoyens dans la rue. Je veux dire par là que même une publicité unlilingue (en français) a parfaitement le droit de circuler en Flandre.

Mais il est inutile de répéter ce qui a déjà été dit...la frontière linguistique, c'était la fin de la Belgique unie.

On notera, juste pour rappel, parce que les silences politiques pourraient tendre à le faire oublier, que l'informateur royal considère que les francophones de Belgique sont des immigrés en Flandre de Belgique.

Message cité 1 fois
Message édité par paretoptimal le 30-06-2010 à 13:40:02

---------------
n°23166015
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 17:27:23  answer

Y a un débat sur la fin de la Belgique en ce moment sur LCI.
C'est assez drôle, y a un flamand qui défend la Flandre en la comparant à la Palestine face aux méchants Israéliens colonisateurs, tout en affirmant qu'il n'y a aucun sentiment anti-francophone en Flandre et qu'il fait bon vivre dans la périphérie bruxelloise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 17:28:03
n°23166769
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-07-2010 à 18:33:56  profilanswer

http://www.rtlinfo.be/info/belgiqu [...] er-un-test

Ils se plaignent que Bruxelles ne parle pas assez NL mais réduisent la facilité d'accès à l'enseignement NL pour les FR. C'est moi où c'est con comme décision ?  [:sovxx]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°23167058
t_faz
Posté le 01-07-2010 à 19:02:11  profilanswer

n°23167908
paretoptim​al
Posté le 01-07-2010 à 20:33:05  profilanswer

La vidéo se lance pas chez moi. :fou:

---------------
n°23168001
paretoptim​al
Posté le 01-07-2010 à 20:44:03  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

http://www.rtlinfo.be/info/belgiqu [...] er-un-test

Ils se plaignent que Bruxelles ne parle pas assez NL mais réduisent la facilité d'accès à l'enseignement NL pour les FR. C'est moi où c'est con comme décision ?  [:sovxx]

Quand ils se plaignent que Bruxelles ne parle pas assez le néerlandais, ils veulent juste dire qu'il n'y a pas assez de flamands à Bruxelles.

Faut pas perdre de vue que toutes les mesures flamandes visent à faire ressortir les francophones de leur territoire. (Francophones qui ont la même "valeur" que les Turcs ou les Marocains qui immigrent en Belgique, faut-il encore le préciser. [:aloy]) Moins il y en a, plus facile ce sera de respecter les directives européennes en cas d'indépendance, notamment en ce qui concerne le respect des minorités.

Si un jour l'emploi se déplace en Wallonie, les Flamands vont le payer cher...leur politique est exactement celle qui était défendue par les francophones des années 60, limiter l'intrusion de l'autre langue dans son propre territoire.

Quand on leur demande pourquoi ils le font, ils répondent : "parce que vous l'avez fait avant, ne vous plaignez donc pas". Mais fondamentalement, c'est un jeu idiot qui ne mènera à rien de bon.

Message cité 1 fois
Message édité par paretoptimal le 01-07-2010 à 20:46:45

---------------
n°23168014
Comet
Posté le 01-07-2010 à 20:45:25  profilanswer

Et ce type est un modéré, selon Marcel Sel  [:tinostar]

Citation :

Vers la fin du débat, j’ai précisé à sa décharge : «Luc Van Der Kelen est un modéré». Qu’avais-je dit là ! En sortant du studio, quelqu’un m’a glissé : «si c’est ça, un modéré, votre pays est fichu !»

La vidéo est plus qu'intéressante, on voit bien ici que le vocabulaire utilisé par Kelen est effectivement nationaliste (au sens "création de l'Etat-Nation Flandre", comme le disait le député français), et qu'à partir de là, tout est dit!

Message édité par Comet le 01-07-2010 à 20:46:46

---------------
n°23168057
paretoptim​al
Posté le 01-07-2010 à 20:50:00  profilanswer

Quand t'as une dette colossale à trimbaler, tu préfères répartir la charge sur 4 épaules quitte à avoir des engueulades toutes les 5 minutes, ou tu préfères te la planter sur le dos au risque de le briser mais d'avoir au moins une promenade paisible ?

---------------
n°23168137
paretoptim​al
Posté le 01-07-2010 à 20:59:25  profilanswer

Non, je vois pas de comparaison possible. :D  

Juste en gros : si les francophones acceptent les politiques flamandes, c'est parce qu'ils ont besoin des Flamands ; si les Flamands ne progressent qu'en tâtonnant, c'est parce qu'ils ont encore besoin de la Belgique.

Ce pays est, dans sa version actuelle, ridicule au possible.

---------------
n°23168226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2010 à 21:08:59  profilanswer

Je me demande si ça a pas toujours été le cas quand même, l'invraissemblable organisation belge, non? Sinon comment expliquer les blagues belges, qui ne datent pas de la dernière crise? :o :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23169715
paretoptim​al
Posté le 01-07-2010 à 23:20:57  profilanswer

Je sais pas depuis quand datent les blagues belges...mais ce qui est sûr, c'est que c'est plus un pays au sens logique du terme depuis 1963.  
Et c'est ce que le politicien français s'esquintait à essayer d'expliquer au journaliste flamand sur la vidéo, que la politique actuellement flamande supprime l'idée d'une identité nationale.

Depuis lors, de surcroît, tout a été fait pour que les opinions des gens se distinguent selon qu'ils sont Flamands ou francophones au point d'arriver (et ça c'est nouveau pour nous), à avoir la tentative de formation d'un gouvernement avec un parti de gauche francophone et un parti de droite très prononcée flamande.

Ce qui est relativement rassurant, c'est qu'à écouter les Flamands d'aujourd'hui, on se rend bien compte qu'on paye surtout la note pour les décisions passées...(celle de limiter l'usage du néerlandais (administrativement et judiciairement parlant) lorsque les Flamands venaient en Région wallonne, celle de ne pas inciter les francophones établis en Flandre à apprendre le néerlandais, celle d'avoir choisi comme nom de Communauté la Communauté française et pas la Communauté francophone (je rangerais ici aussi le souhait de passer de Région wallonne (ce que nous sommes constitutionnellement parlant) à Wallonie)) et pour la situation économique (pas encore passée mais en voie de changement).

La plupart des jeunes flamands ne votent d'ailleurs pas autant pour la N-VA que les flamands plus âgés.

---------------
n°23169926
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-07-2010 à 23:47:38  profilanswer

paretoptimal a écrit :

La plupart des jeunes flamands ne votent d'ailleurs pas autant pour la N-VA que les flamands plus âgés.

Ca me rappelle une chanson de Brassens ça :whistle:

n°23171732
t_faz
Posté le 02-07-2010 à 08:23:20  profilanswer

paretoptimal a écrit :

La vidéo se lance pas chez moi. :fou:

faut appuyer sur play  [:3615 dovakor:5]

n°23171734
t_faz
Posté le 02-07-2010 à 08:24:59  profilanswer

paretoptimal a écrit :

Quand ils se plaignent que Bruxelles ne parle pas assez le néerlandais, ils veulent juste dire qu'il n'y a pas assez de flamands à Bruxelles.

Faut pas perdre de vue que toutes les mesures flamandes visent à faire ressortir les francophones de leur territoire. (Francophones qui ont la même "valeur" que les Turcs ou les Marocains qui immigrent en Belgique, faut-il encore le préciser. [:aloy]) Moins il y en a, plus facile ce sera de respecter les directives européennes en cas d'indépendance, notamment en ce qui concerne le respect des minorités.

Si un jour l'emploi se déplace en Wallonie, les Flamands vont le payer cher...leur politique est exactement celle qui était défendue par les francophones des années 60, limiter l'intrusion de l'autre langue dans son propre territoire.

Quand on leur demande pourquoi ils le font, ils répondent : "parce que vous l'avez fait avant, ne vous plaignez donc pas". Mais fondamentalement, c'est un jeu idiot qui ne mènera à rien de bon.

source?

n°23172618
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2010 à 10:36:32  profilanswer

paretoptimal a écrit :

Ce pays est, dans sa version actuelle, ridicule au possible.

c'est la Belgique, hein, ce n'est pas comme si c'était nouveau [:cyber103]

edit : ah bah grillé sur la blague en fait :D

Message édité par sire de Botcor le 02-07-2010 à 10:39:48

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23174300
paretoptim​al
Posté le 02-07-2010 à 13:02:47  profilanswer

t_faz a écrit :

faut appuyer sur play  [:3615 dovakor:5]

lol, je savais pas. [:petrus75]

---------------
n°23174643
paretoptim​al
Posté le 02-07-2010 à 13:34:56  profilanswer

Citation :

La création de la frontière linguistique fait suite à la reconnaissance progressive du néerlandais comme une des langues officielles du royaume de Belgique et à la revendication du mouvement flamand de définir un territoire associé à cette langue. Mais si cette revendication peut être considérée d'abord comme largement flamande, les francophones finissent par la souhaiter aussi. Ils se montreront en particulier actifs dans les travaux du Centre Harmel chargé de l'étude de la fixation de la frontière. Le mouvement flamand la voulait pour défendre et développer leur langue et leur culture menacées par l'expansion du français. Les francophones, sous l'égide du mouvement fédéraliste wallon dont l'influence grandit après la Seconde Guerre Mondiale, craignait de plus en plus devant ces revendications croissantes que la minorité francophone, jusque-là dominante, passe sous domination complète de la Flandre dans le cadre de l'état unitaire.

http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr

Mais ça sert pas à grand chose que je poste, quand je le répéterai dans un mois, tu me sortiras de nouveau de te produire une source parce que mes propos ne cadreront pas avec tes idées.

La Wallonie a, en quelque sorte, acheté son indépendance décisionnelle, que tu le veuilles ou non.

---------------
n°23174686
paretoptim​al
Posté le 02-07-2010 à 13:37:46  profilanswer

Si, un jour, la Wallonie est plus riche et plus prospère que la Flandre, on verra bien qui réclamera que l'on procède à nouveau à des recensements linguistiques et qui le refusera.

Message édité par paretoptimal le 02-07-2010 à 13:38:13

---------------
n°23179856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2010 à 19:02:39  profilanswer

C'est qui le gars sur ton avatar paretoptimal?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23180066
vended
Posté le 02-07-2010 à 19:21:39  profilanswer

:heink:  C'est Yves Leterme, le premier ministre Belge précèdent.

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°23180422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2010 à 19:58:01  profilanswer

Bah avec son air, là... :o

---------------
n°23180568
Belgianman
Posté le 02-07-2010 à 20:19:19  profilanswer

C'est long les débats à la chambre. :o

n°23182978
vended
Posté le 02-07-2010 à 23:30:25  profilanswer

Raison de plus. -->  :heink:

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°23183029
Belgianman
Posté le 02-07-2010 à 23:33:15  profilanswer

Je ne suis pas sûr que tous les français connaissent la tête des clowns de nos dirigeants politiques. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Belgianman le 02-07-2010 à 23:33:41
n°23183139
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-07-2010 à 23:39:31  profilanswer

Quelqu'un a-t-il la liste des magasins Carrouf qui vont fermer ? Histoire de voir lesquels sont en zone flamande...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23184259
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-07-2010 à 01:54:13  profilanswer

Belgianman a écrit :

Je ne suis pas sûr que tous les français connaissent la tête des clowns de nos dirigeants politiques. :o

Di Rupo et Daerden, au moins, quand même :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)