Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17733  17734  17735  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62843525
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 14:26:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :


Pourquoi ? Y a vachement plus de monde dans un concert que pour une pièce de théâtre


L'Olympia ou le Zénith c'est une minorité des salles. La plupart des salles font à peine qq centaines de places.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 14:26:52  profilanswer
 

n°62843529
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 14:26:58  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Il a aussi dit qu'il serait ridicule de ne pas s'en servir pour des activités telles que les concerts par exemple. Donc théâtre c'est ridicule de s'en servir, mais concert c'est ridicule de pas s'en servir. Aucune logique et cohérence dans le raisonnement.


Si, la jauge, et le fait de bouger et/ou chanter.
 
J'espère que tu n'es pas aussi actif au théâtre que pendant un concert, si ?

n°62843546
leroimerli​nbis
Posté le 04-05-2021 à 14:28:14  profilanswer
 

schezario a écrit :


Il est donc discriminant.  [:zedlefou:1]  
A raison, mais il l'est, pas la peine de tourner autour du pot.


 
Pas plus que ton passeport pour voyager...
Faut arrêter hein, faut savoir ce qu'on veut à un moment donné. On veut s'en sortir ou non?
et cet été la grande majorité des gens devraient être vaccinés

n°62843548
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 14:28:28  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Pourquoi ? Y a vachement plus de monde dans un concert que pour une pièce de théâtre


Et surtout, pendant un concert, tu sautes, tu bouges, tu chantes/cries, tu bois.
Un théâtre, tu restes gentiment assis à ta place pendant toute la durée du spectacle

n°62843555
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2021 à 14:29:04  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pas plus que ton passeport pour voyager...
Faut arrêter hein, faut savoir ce qu'on veut à un moment donné. On veut s'en sortir ou non?
et cet été la grande majorité des gens devraient être vaccinés


 
Bah c'est discriminant, un passeport :o

n°62843564
c_nechal
de bethlehem
Posté le 04-05-2021 à 14:29:26  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Renseigne toi sur ce qu'on appelle la balance bénéfice/risque des vaccins en général
 
Au regard de cette balance bénéfice/risque, ne surtout pas dire que se faire vacciner ne comporte aucun risque.
 
Le principe de cette balance est que le risque induit par le vaccin est infiniment plus faible que le risque de complication en attrapant la maladie.
 
Les cas de thrombose pour l'astra zeneca ne concernent qu'un cas pour quasi 500k doses injectées. Tu as plus de risque en traversant une rue
 
Et rappeler qu'onn peut choisir quel vaccin on veut
 
Et que les vaccins en général ne représentent pas une mane pour les laboratoires qui on largement de quoi s'engraisser ailleurs
 
Rappeler qu'au delà des medias dits "mainstream", il y a des sources pour trouver des chiffres bruts et fiables ainsi que des etudes scientifiques qui documentent cette balance bénéfice/risques
 
Concernant le vaccin inventé et produit "rapidement", je suis moins calé la dessus mais j'avais vu que les techniques sur la plateforme arn messager (type pfizer moderna) sont déjà éprouvées, le génome a été facile à isoler pour le virus et la pandémie offrait pléthore de volontaire pour toutes les phases de test, sans compter sur des budgets de recherche énormes
 
Voilà quelques arguments. Bon courage pour cette discussion :)


 
Je sauvegarde merci beaucoup [:cetrio:4] ça va être hardu et ça me peine d'avance....


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°62843567
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-05-2021 à 14:29:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et surtout, pendant un concert, tu sautes, tu bouges, tu chantes/cries, tu bois.
Un théâtre, tu restes gentiment assis à ta place pendant toute la durée du spectacle


 
Ah y'a plus d'entractes, ni de petites vessies ? :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62843573
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2021 à 14:29:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et surtout, pendant un concert, tu sautes, tu bouges, tu chantes/cries, tu bois.
Un théâtre, tu restes gentiment assis à ta place pendant toute la durée du spectacle


 
Y a autre chose que les concerts de metal sinon :o :o

n°62843575
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2021 à 14:29:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et surtout, pendant un concert, tu sautes, tu bouges, tu chantes/cries, tu bois.
Un théâtre, tu restes gentiment assis à ta place pendant toute la durée du spectacle


 
Et tu n'as aucune excuse possible pour ne pas garder ton masque.

n°62843578
boulgakov
Posté le 04-05-2021 à 14:30:16  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Les cas de thrombose pour l'astra zeneca ne concernent qu'un cas pour quasi 500k doses injectées.


 
Sans vouloir remettre en cause le reste de ton post, je crois bien que cette partie est fausse. On est plutôt sur du 1 / 100k, par exemple visible dans ce document de l'agence européenne du médicament.
 
(Document très intéressant au demeurant pour comprendre pourquoi le rapport bénéfice / risque du vaccin est quand même très bon dans un contexte de très forte circulation du virus)

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 04-05-2021 à 14:30:36
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 14:30:16  profilanswer
 

n°62843583
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 14:30:26  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Ah y'a plus d'entractes, ni de petites vessies ? :o


l'entracte, c'est pas pendant le spectacle :o
 
Mais bon, là  [:la_mouche] :D

n°62843610
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 14:32:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Si, la jauge, et le fait de bouger et/ou chanter.
 
J'espère que tu n'es pas aussi actif au théâtre que pendant un concert, si ?


J'ai fait des concerts dans des endroits plus petits que des théatres. Et les pogos c'est plus une généralité dans les concerts.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62843612
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2021 à 14:32:11  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Y a autre chose que les concerts de metal sinon :o :o


 
c'est possible....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62843620
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 14:32:42  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Y a autre chose que les concerts de metal sinon :o :o


A part un concert de musique classique, mais là, on sera plus assimilé à ce qui est salle d'opéra, je vois pas trop un concert où tu ne fais rien de tout ça.
Peut-être les anciens chanteurs pour grand-mère, et encore :D

n°62843621
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 14:32:45  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et surtout, pendant un concert, tu sautes, tu bouges, tu chantes/cries, tu bois.
Un théâtre, tu restes gentiment assis à ta place pendant toute la durée du spectacle


Et ? En proportion, c'est combien de fois + risqué un concert par rapport à un théatre ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62843646
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-05-2021 à 14:34:10  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Sans vouloir remettre en cause le reste de ton post, je crois bien que cette partie est fausse. On est plutôt sur du 1 / 100k, par exemple visible dans ce document de l'agence européenne du médicament.
 
(Document très intéressant au demeurant pour comprendre pourquoi le rapport bénéfice / risque du vaccin est quand même très bon dans un contexte de très forte circulation du virus)


 
 :jap:  
 
J'avais vu un rapport de 1/460k exactement ici même, mais j'avoue ne pas avoir creusé plus que ça
 
Mais même 1/100k, on reste largement en dessous des risques d'y passer avec le covid, voire certainement du risque d'y passer d'une thrombose à cause du covid

n°62843647
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 14:34:19  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai fait des concerts dans des endroits plus petits que des théatres. Et les pogos c'est plus une généralité dans les concerts.


Pas de demi-mesure, c'est soit un pogo, soit tu restes assis sans bouger comme dans un théatre. Rien entre les 2 ?
 
J'en ai fait des concerts, de tous types, et je suis jamais tombé sur un concert qui ressemble au 2e cas.

n°62843653
Tuxerman12
Posté le 04-05-2021 à 14:34:47  profilanswer
 

Baden Powell a écrit :


Le problème, c'est pas tant les variants et leur résistance aux vaccins que la durée effective de l'immunité vaccinale. Si elle s'étiole au fil des mois et qu'il faut revacciner tous ceux de la première vague vaccinale, ça va être très compliqué avec un virus aussi contagieux. Il ne faut vraiment pas grand chose pour saturer les hôpitaux, au moins localement. On a pas de marges de manœuvre ou si peu.


On est bien partis pour un rappel par an. Les industriels savent gérer ce type de production, même massive.

n°62843666
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 14:35:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Pas de demi-mesure, c'est soit un pogo, soit tu restes assis sans bouger comme dans un théatre. Rien entre les 2 ?
 
J'en ai fait des concerts, de tous types, et je suis jamais tombé sur un concert qui ressemble au 2e cas.


Quand bien même ça serait le cas, en proportion c'est quoi le risque supplémentaire ? Pour les mariages, y aura tout qui sera autorisé. Ca bouge pas, ça boit pas, ça chante pas ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62843668
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-05-2021 à 14:35:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Et ? En proportion, c'est combien de fois + risqué un concert par rapport à un théatre ?

 

C'est vrai que quand on parle concert on imagine tous ce petit concert acoustique intimiste à 23 personnes :O

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 04-05-2021 à 14:35:58

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62843669
c_nechal
de bethlehem
Posté le 04-05-2021 à 14:35:30  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
 :jap:  
 
J'avais vu un rapport de 1/460k exactement ici même, mais j'avoue ne pas avoir creusé plus que ça
 
Mais même 1/100k, on reste largement en dessous des risques d'y passer avec le covid, voire certainement du risque d'y passer d'une thrombose à cause du covid


j'ai suivi ce site qui ma foi semble bien fait https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/
 
c'est assez clair


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°62843674
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 04-05-2021 à 14:35:46  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Les gars, si vous dîtes ça, vous donnez des billes aux vaccinés qui argumentent pour enlever le masque...
 


 
Non car à aucun moment on ne parle de diminution à 100 %.  
 

n°62843680
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2021 à 14:36:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :


A part un concert de musique classique, mais là, on sera plus assimilé à ce qui est salle d'opéra, je vois pas trop un concert où tu ne fais rien de tout ça.
Peut-être les anciens chanteurs pour grand-mère, et encore :D


 
Tu dois pas faire beaucoup de concerts, ou alors dans un genre musical très spécifique :D
Tout ce qui est post rock /ambient rock par exemple, c'est pas trop propice aux pogotages et aux hurlements :o
Maintenant on a réussi à interdire la clope à l'intérieur des salles de concert, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aussi restreindre la consommation de boissons et obliger les gens à porter le masque en continu.

n°62843682
deweychat
Posté le 04-05-2021 à 14:36:23  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Quand bien même ça serait le cas, en proportion c'est quoi le risque supplémentaire ? Pour les mariages, y aura tout qui sera autorisé. Ca bouge pas, ça boit pas, ça chante pas ?


 
T'es pas 1000 à un mariage en général

n°62843683
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 14:36:31  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est grauque quand on parle concert on imagine tous ce petit concert acoustique intimiste à 23 personnes  :O


Non, mais tout comme le théatre c'est pas que des représentations de Phèdre ou tout le monde est stoïque.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62843688
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 14:36:56  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
T'es pas 1000 à un mariage en général


La plupart des concerts t'es largement en dessous de 1000.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62843689
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 14:36:59  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Pour certains, malheureusement, j'ai l'impression que le seul argument qui fonctionne vraiment est, encore aujourd'hui, celui d'avoir quelqu'un de salement touché par le covid voire décédé dans son entourage proche :/


En quoi ça change quoi que soit au risque ?
 
Ce n'est pas parce que mon voisin gagne au loto que je vais me mettre à jouer :d

n°62843697
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2021 à 14:37:53  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


En quoi ça change quoi que soit au risque ?
 
Ce n'est pas parce que mon voisin gagne au loto que je vais me mettre à jouer :d


 
Ah mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça :o

n°62843700
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-05-2021 à 14:38:03  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

 

Tu dois pas faire beaucoup de concerts, ou alors dans un genre musical très spécifique :D
Tout ce qui est post rock /ambient rock par exemple, c'est pas trop propice aux pogotages et aux hurlements :o
Maintenant on a réussi à interdire la clope à l'intérieur des salles de concert, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aussi restreindre la consommation de boissons et obliger les gens à porter le masque en continu.

 

Pour avoir fait des concerts dans des grandes salles (Bercy/Tony Garnier par ex) comme dans des moyennes (Elysée M./Transbo) et des petites, l'interdiction elle est pas respectée à la lettre :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62843708
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2021 à 14:38:34  profilanswer
 

Par contre le jour où ils réouvrent les bars en intérieur  [:clooney41]

n°62843711
franckyvin​vin12
Posté le 04-05-2021 à 14:38:50  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

Citation :

Quels critères pour disposer d'un pass sanitaire? Le Conseil scientifique propose :
-2 semaines après avoir été complètement vacciné (4 semaines pour Janssen)
-infection dans les 6 mois précédents
-test PCR ou antigénique (mais pas autotest) négatif de moins de 48h
1/5 #Covid19 https://t.co/srouXIy5D5

 
Citation :

Le délai entre la première dose de vaccin et l'obtention d'un pass sanitaire serait donc de :
- Janssen : 4 semaines
- Pfizer / Moderna : 8 semaines
- Astra Zeneca : entre 11 et 14 semaines



J'ai du mal à comprendre la logique. On veut se border de tous les côtés et on va encore plus décourager les gens de se faire vacciner avec AZ. Sans aucune justification scientifique parce que l'efficacité de AZ 4 semaines après la première dose est similaire à celle de Janssen. Idem pour Pfizer et Moderna.

 

Amha on devrait filer le pass sanitaire au bout de 3 semaines après une injection, quel que soit le vaccin. Et valable 3 mois après 1ere injection, x mois après seconde injection.

n°62843716
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2021 à 14:39:14  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Pour avoir fait des concerts dans des grandes salles (Bercy/Tony Garnier par ex) comme dans des moyennes (Elysée M./Transbo) et des petites, l'interdiction elle est pas respectée à la lettre :o


 
Non c'est sûr y a toujours des cons, mais bon ça a quand même dû bien baisser.

n°62843725
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-05-2021 à 14:40:34  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Non, mais tout comme le théatre c'est pas que des représentations de Phèdre ou tout le monde est stoïque.

 

C'est sur qu'une représentation de théâtre moderne à Avignon dans la cour du palais des papes, où les gens pigent rien et balancent des tomates, c'est pas stoïque  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62843726
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 14:40:36  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Quand bien même ça serait le cas, en proportion c'est quoi le risque supplémentaire ? Pour les mariages, y aura tout qui sera autorisé. Ca bouge pas, ça boit pas, ça chante pas ?


Activité privée qui réunit quelques dizaines de personnes d'un côté, activité publique qui en réunit plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de l'autre.
 
Totalement comparable en effet

n°62843730
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 14:41:00  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est vrai que quand on parle concert on imagine tous ce petit concert acoustique intimiste à 23 personnes :O


Qui ne seront pas concernés par le pass sanitaire d'ailleurs :D

n°62843734
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2021 à 14:41:16  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Tu dois pas faire beaucoup de concerts, ou alors dans un genre musical très spécifique :D
Tout ce qui est post rock /ambient rock par exemple, c'est pas trop propice aux pogotages et aux hurlements :o
Maintenant on a réussi à interdire la clope à l'intérieur des salles de concert, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aussi restreindre la consommation de boissons et obliger les gens à porter le masque en continu.


 
C'est un tout.
Le port du masque obligatoire pdt toute la représentation n'est applicable que si interdiction de consommation de boissons et aliments.
Et pour permettre de le faire pour un concert, il faut une salle séparée (et ventilée etc) pour pouvoir consommer et masque obligatoire ds la salle de représentation.

n°62843738
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2021 à 14:41:42  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Qui ne seront pas concernés par le pass sanitaire d'ailleurs :D


 
Aaaah
Bon bah osef alors, j'aime pas les concerts avec 5k personnes de toute façon :o

n°62843741
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 14:41:50  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Tu dois pas faire beaucoup de concerts, ou alors dans un genre musical très spécifique :D
Tout ce qui est post rock /ambient rock par exemple, c'est pas trop propice aux pogotages et aux hurlements :o
Maintenant on a réussi à interdire la clope à l'intérieur des salles de concert, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aussi restreindre la consommation de boissons et obliger les gens à porter le masque en continu.


Pour plusieurs milliers de personnes, dans le noir.
Simple :D

n°62843769
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2021 à 14:43:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est un tout.
Le port du masque obligatoire pdt toute la représentation n'est applicable que si interdiction de consommation de boissons et aliments.
Et pour permettre de le faire pour un concert, il faut une salle séparée (et ventilée etc) pour pouvoir consommer et masque obligatoire ds la salle de représentation.


 
Ca ou alors tu manges et bois dehors si vraiment, voire tu ne consommes pas, on doit pouvoir survivre 1h30 sans bière :D

n°62843770
franckyvin​vin12
Posté le 04-05-2021 à 14:43:46  profilanswer
 


Et toujours pas de news de Curevac qui annonçait espérer avoir assez de données fin avril  :(

 

J'espère qu'on finira par avoir une bonne surprise avec une mise sur le marché en juin.

n°62843773
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 14:43:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :


La plupart des concerts t'es largement en dessous de 1000.


Et tes concerts assis de moins de 1 000 personnes ne seront pas concernés par le pass sanitaire, ça tombe bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17733  17734  17735  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR