Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

n°57738579
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 03-10-2019 à 09:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore une belle réussite!  [:tiwow:1]

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 09:36:52  profilanswer

n°57739812
mantel
Posté le 03-10-2019 à 11:16:48  profilanswer

Pour le coup oui...un tir de missile immergé c'est vraiment pas évident.
Après faut avoir le sous marin qui permettent de le tirer :o

n°57745001
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 19:35:54  answer

balaise

n°57745203
Moreweed
Posté le 03-10-2019 à 19:55:51  profilanswer

mantel a écrit :

Pour le coup oui...un tir de missile immergé c'est vraiment pas évident.
Après faut avoir le sous marin qui permettent de le tirer :o

Ils l'ont déjà.

---------------
Comprend pas les gens
n°57747339
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 04-10-2019 à 05:43:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ils l'ont déjà.

non  

---------------
Je me souviens
n°57747528
chinois02
Posté le 04-10-2019 à 07:41:37  profilanswer

Si :D  
Mais ce n'est pas un sous marin à propulsion nucléaire, c'est un vieux "Roméo" made in China sur plan russe datant de 1955 environ qui a été modifié.
il est armé de 2 tubes lance missile.
Je doute de l'opérationalité du bidule face à une défense anti-soumarine moderne.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°57747565
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 04-10-2019 à 07:53:19  profilanswer

chinois02 a écrit :

Mais ce n'est pas un sous marin à propulsion nucléaire, c'est un vieux "Roméo" made in China sur plan russe datant de 1955 environ qui a été modifié.
Je doute de l'opérationalité du bidule face à une défense anti-soumarine moderne.

non :o

---------------
Je me souviens
n°57747609
chinois02
Posté le 04-10-2019 à 08:03:09  profilanswer

Si :o
https://en.wikipedia.org/wiki/Sinpo-class_submarine
Bon, ça n'est pas le sous marin que les Nords Coréen sont en train de construire après duquel on a vu Him Jung Un.
https://reho.st/self/f118f1b957bd4c83639e873309b5804766fd2ec5.jpg

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°57748067
Moreweed
Posté le 04-10-2019 à 09:08:22  profilanswer

chinois02 a écrit :

Si :o
https://en.wikipedia.org/wiki/Sinpo-class_submarine
Bon, ça n'est pas le sous marin que les Nords Coréen sont en train de construire après duquel on a vu Him Jung Un.
https://reho.st/self/f118f1b957bd4c [...] fd2ec5.jpg

Ca c'est celui qu'ils ont modifiés, en rallongeant la coque sous le kiosque afin de placer des missiles.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57749210
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-10-2019 à 10:45:12  profilanswer

chinois02 a écrit :

Maintenant ils n'ont plus qu'à lancer un programme de propulsion nucléaire et la les USA vont avoir les chocottes, parce-qu'un missile conventionnel ça peut quand même faire des dégâts :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 10:45:12  profilanswer

n°57754914
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 04-10-2019 à 19:04:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

un missile conventionnel ça peut quand même faire des dégâts

Ouais enfin ça fait un peu tapette quand même...  [:redmax:2]

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57755245
chinois02
Posté le 04-10-2019 à 19:46:19  profilanswer

Tiwow a écrit :

Ouais enfin ça fait un peu tapette quand même...  [:redmax:2]

Ça dépends, 30kg d'explosifs sur un drone suicide guidé par GPS Beidu/glonass ça fait des petits trous dans les citernes de pétrole Saoudiens finguer in ze nose malgré l'arsenal du dit pays....
Je soupçonne certains missiles Nords Coréens d'être guidés de la sorte!

---------------
n°57764432
chinois02
Posté le 06-10-2019 à 10:23:39  profilanswer

Négociations USA/Corée du Nord: ça coince toujours sur les sanctions/dénucléarisation.
https://fr.yna.co.kr/view/AFR201910 [...] n=nk/index
8h de discussion et des portes qui claquent.
Il faut dire que le problème, pour la Corée du Nord consiste a avoir confiance en un traité....signé avec les USA. Les précédents incitent à la prudence.

---------------
n°57790092
chinois02
Posté le 09-10-2019 à 08:44:21  profilanswer

C'est pas parce que j'aime Linux qu'il faut que je sois transformé en manchot!
https://reho.st/self/69a21d52b6bc214f67fae34d5776338de01dba7a.jpg
Quel est le stagiaire qui a travaillé avec photoshop? il fallait faire ça sous GIMP!
(en réalité la main est dans l'axe de l'appareil photo)

Message édité par chinois02 le 09-10-2019 à 08:46:03

---------------
n°57790682
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-10-2019 à 09:50:11  profilanswer

chinois02 a écrit :

Retour des tirs de "projectiles".
ce serait un missile mer-sol tiré d'une barge immergée pour l'essai (normalement le missile est chargé dans un sous marin).
Le missile a parcouru 450km pour une altitude de 910km (tir en cloche).
Le bidule serait un Pukguksong-3 SLBM.
Les negociations sur le nucléaire doivent reprendre le 5/10!

sacré réussite de Trump en tout cas ....  [:arantheus]  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57799058
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-10-2019 à 22:05:22  profilanswer

zyx a écrit :

sacré réussite de Trump en tout cas ....  [:arantheus]

En ce moment la CDN doit être en mal d'attention vu que l'on ne regarde que le moyen orient :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57823751
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 12-10-2019 à 16:22:39  profilanswer

C’est formidable, en Corée du Nord les militaires poussent dans les champs...

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°57830467
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 13-10-2019 à 18:21:59  profilanswer

J'attends toujours le CR du voyage perso

A croire que notre ami hfrien n'est pas encore revenu

https://img.huffingtonpost.com/asset/5c93116f240000b400c73d0b.jpeg?ops=scalefit_630_noupscale

Message cité 1 fois
Message édité par jeandemare75 le 13-10-2019 à 18:23:20
n°57831340
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-10-2019 à 20:29:52  profilanswer

Il avait posté à son retour. C'est après qu'il a disparu  [:moonblood15:6]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°57831492
eclaireur
Posté le 13-10-2019 à 20:46:17  profilanswer

jeandemare75 a écrit :

J'attends toujours le CR du voyage perso

A croire que notre ami hfrien n'est pas encore revenu

https://img.huffingtonpost.com/asse [...] _noupscale

Je peux vous faire un CR de mon voyage de cet été là-bas.

Spoiler : Il ne faut pas croire toutes les conneries qu’on raconte sur le pays.

n°57831675
chinois02
Posté le 13-10-2019 à 21:09:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bonsoir,
le CR est bienvenu :)

---------------
n°57831846
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-10-2019 à 21:30:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

Go

---------------
n°57831902
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 13-10-2019 à 21:37:37  profilanswer

Il a peut être deja disparu :o

n°57832733
par-hasard
Posté le 13-10-2019 à 23:38:42  profilanswer

eclaireur a écrit :

Samedi ?

Adieu :sweat:

Message édité par par-hasard le 13-10-2019 à 23:38:58

---------------
Achievement HFR unlocked
n°57832908
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-10-2019 à 00:36:48  profilanswer

:D

---------------
n°57832962
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 14-10-2019 à 01:08:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bon au boulot là.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57833299
eclaireur
Posté le 14-10-2019 à 08:22:51  profilanswer

Je vous fait ça tout à l’heure que j’ai du temps à la COGIP (en pause hein :o)

Ça sera sans photo (pour le moment du moins), mais globalement tous les tours vont voir la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 14-10-2019 à 08:24:01
n°57834178
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 14-10-2019 à 10:25:55  profilanswer

On va enfin savoir si Soral a raison sur la Corée du Nord  [:dlm75]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°57834201
eclaireur
Posté le 14-10-2019 à 10:28:11  profilanswer

DooMIII a écrit :

On va enfin savoir si Soral a raison sur la Corée du Nord  [:dlm75]

[:chatoo:7]

n°57836907
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-10-2019 à 14:31:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je vous fait ça tout à l’heure que j’ai du temps à la COGIP (en pause hein :o)

Ça sera sans photo (pour le moment du moins), mais globalement tous les tours vont voir la même chose.

Etonnant dis donc :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°57839224
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 17:39:53  answer

Elle était belle, elle était jeune, la chanteuse de K-pop Sulli est morte  :(  

Terrible société capitaliste Sud-coréenne...

https://www.parismatch.com/Culture/ [...] op-1652508

n°57839914
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-10-2019 à 19:07:35  profilanswer

La preuve de l'échec de la politique capitaliste du Sud gangrenée par les chiens impérialistes.

---------------
n°57847129
eclaireur
Posté le 15-10-2019 à 14:01:03  profilanswer

Bon, CR dans la glorieuse nation non instrumentalisée par les Etats-Unis :o  

J'ai pris un tour de 5 jours avec Koryo (les plus fiables je pense car c'est la compagnie historique) pour le victory day, pour 980 euros / personne.
Il faut rajouter ensuite 30-60 de visa (selon qu'il soit fait sur place (dans ce cas c'est une carte bleue volante), soit à l'ambassade qui est un visa sticker (ce que j'ai fait)).
Pour se rendre dans le pays, on passe par Pékin (quasi)obligatoirement. Ensuite c'est soit train, soit avion (mais Antonov et faut rallonger 300 boules).

Jour 1

J'ai pris le train, départ à 17h de Pékin, arrivée à Dandong (frontière chinoise) le lendemain matin à 8h. Quelques formalités, et on reprend un autre train direction la Corée pour ensuite 6h. En 10 minutes de train, on passe d'une gare avec Starbucks, Mc Do and cie à un pays où il n'y a rien de tout ça.
On arrive dans l'hôtel au milieu de l'île (je sais plus le nom) où on prendra les chambres car il est déjà 18h.
Grand, propre, moderne, bon restaurant, bowling, ping-pong, piscine : ne manque que le wifi en fait :o

Jour 2  
Balade dans les rues de Pyongyang pour aller voir la grande place où les parades militaires ont lieu.
Premier constat : c'est vraiment petit dans la réalité.
Deuxième constant : y'a pas grand monde dans la rue :o
On visite une boutique de livre, et on va au musée de la guerre. C'est super bien fait (techniquement parlant hein :o), et ça dure 2h où on parlera de qui a attaqué qui etc...enfin vous voyez quoi :o
On rentre aussi dans la bateau US capturé.

Repas, puis l'après-midi on va visiter une école, où on voit les enfants travailler sur ordinateur, et nous faire un spectacle musical. J'ai jamais vu des gamins aussi bien jouer des instruments de ma vie, limite des pro :ouch:

On visite ensuite la maison d'où Kim Il Song aurait élaboré LE plan pour repousser les US envahisseurs impérialistes (c'est ça le terme officiel maintenant), une force divine aurait dévié toutes les bombes mais ravagé les alentours :o :o :o :o :o  

Le soir on va à la fête forraine, il y a beaucoup beaucoup de monde et les attractions sont vraiment récentes. On fait du grand 8, de l'auto-tamponeuse et le truc comme les soldats de Toy Story à Disneyland Paris (c'est d'ailleurs l'attraction préférée de Kim Jong Un :o)

Jour 3

Le jour des statues.
On doit s'habiller convenablement (chemise et pantalon) pour aller devant les statues. Il faut rester sérieux, un type du groupe ira déposer une gerbe devant et ne pas prendre de pose "irrespectuese" devant.  
Comme c'est un jour férié il y a du monde. Il parait qu'on doit prendre en photo l'intégralité des statues, mais personne ne vérifiera.

Après c'est le moment des "mass dance", des centaines de jeunes en couple dansent en rythme sur de la musique patriotique. On a la possibilité de danser avec eux, ce que je fais évidemment :D  
La meuf a tiré la gueule tout le long, c'est pas demain que je ramènerai une coréenne à la maison :o

Excursion dans le métro ensuite, pour voir 3 stations qui ressemblent fort à Moscou. J'ai même vu un coréen faire des cours d'anglais sur son téléphone dans le métro.
Repas dans un parc de la ville au contact des locaux, mais pas trop :o

On a le choix ensuite entre aller au Cirque ( [:striker eureka:1] ) ou au parc aquatique ( [:alain doux-lilas:4] ). Comme on est 6 potes dans le groupe, on fait très vite pencher la balance et on va donc tous au parc aquatique :love:
Alors c'est encore plus grand qu'Aquaboulevard, c'est super moderne, on nous donne des maillots de bains / gels douche / claquettes / serviettes à l'entrée.
Le guide nous laisse libre pendant 1h30, seuls dans le parc :ouch:
On a fait tout filmer, faire des photos avec des locaux qui nous sortaient les quelques mots d'anglais qu'ils connaissent. C'est vraiment sympa :D  

Ensuite visite de la tour du Juche, pour avoir une vue globale de la ville. C'est la plus grande construction en ciment de Pyongyang, ou un truc dans le genre. Pareil pour le monument du parti qu'on visite juste ensuite.

Direction le super marché ensuite, on peut changer des $ € ou RMB en monnaie locale pour faire des achats.
Il y a quelques produits occidentaux, mais beaucoup de produits locaux. On achète des tonnes de trucs (alcool, nourritures, barres de céréales) pour moins de 5 euros, et on doit ensuite rendre le change avant de quitter le supermarché, car c'est interdit de sortir des devises du pays, ce que tout le monde respecte à la lettre  [:doppelgangbanger:4]  
Passage dans un restaurant ultra kitch pour manger avant d'aller au Mass Games.

C'est impressionnant de voir 70k gamins changer de panneaux pour créer des mosaïques :D
C'est super impressionant et beau, mais ça coûte comême 100 boules :o
A mon sens, ils valent presque le voyage à eux seuls.

Jour 4  

On visite le mausolée en hommage au père et au grand-père.  
Il faut s'habiller encore plus classe que pour les statues, ça dure environ 3-4h.
On y verra le corps du père et du grand-père qu'on doit saluer, la Mercedes préférée de chacun, le wagon préféré de chacun, le bateau du père, une demi-tonnes de médailles que chacun a gagné lors de sa vie (bon, beaucoup viennent d'URSS, de Cuba, d'Angola, de Roumanie etc.... enfin vous voyez l'projet :o).
0 photo à l'intérieur, on est fouillé.

Après ça, direction le sud à Kaesong pour aller à la DMZ le lendemain

Jour 5  

Visite de la DMZ le matin, arpès sur une nuit sur un futon qui m'a défoncé le dos :fou:
J'avais déjà visité la DMZ au Sud, et bizarrement, la propagande est beaucoup plus forte au sud :lol:
On voit les maisons bleues, mais par rapport au Sud, on ne pourra pas rentrer dedans.  
On verra plusieurs schémas qui explique que l'envahisseur est pas gentil, et blablabla.

Retour à Pyongyang en fin d'après-midi pour aller faire une petite partie de bowling dans un truc super moderne aussi, et même jouer à des jeux d'arcade made in DPRK :lol: (une sorte de clone de Time Crisis avec des animaux enemis habillés en américains, et les Guncon sont remplacés par des vrais flingues avec les capteurs à l'intérieur).

Barbecue coréen comme dernier repas.

Jour 6  

Train retour le matin, retour à la liberté en Chine [:cver2]  

Note :

• Vous pouvez ABSOLUMENT tout prendre en photo (sauf les militaires, et les corps exposés des leaders)
  • Il y a beaucoup de touristes, mais on est sur un ratio d'un occidental pour quatre chinois
  • Les gens dans la ville ne sont pas des acteurs  
  • Les guides sont très sympas, parlent l'anglais et ont pas mal de référence occidentale dans les blagues
  • On était 16 dans le groupe, quasi que des européens
  • Beaucoup de locaux ont des smartphones dans Pyongyang, et il y a également beaucoup de voitures (dont de grosses allemandes)
  • Il y avait trois guides dans notre groupe : deux coréens et un occidental free-lance qui fait ça 5 fois /an

Bref, c'était un super voyage. Tout n'est pas rose là-bas, et nous montre que le meilleur, mais c'est extrêmement loin des clichés véhiculés dans les medias :jap:

Vous avez des questions ? :o

Message cité 7 fois
Message édité par eclaireur le 15-10-2019 à 15:23:19
n°57847974
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-10-2019 à 15:10:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour se rendre dans le pays, on passe par Pékin obligatoirement.

Déjà une fake news avant de commencer ça part bien (mais ça m'étonne pas :o )

eclaireur a écrit :

On arrive dans l'hôtel au milieu de l'île (je sais plus le nom)

Yanggakdo

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 15-10-2019 à 15:11:56

---------------
n°57848032
eclaireur
Posté le 15-10-2019 à 15:15:44  profilanswer

Belloc a écrit :

Déjà une fake news avant de commencer ça part bien (mais ça m'étonne pas :o )

Ah oui on peut venir de Russie, et même de Corée du Sud aussi des fois :o :o :o

n°57852557
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 16-10-2019 à 03:41:12  profilanswer

eclaireur a écrit :

Vous avez des questions ? :o

Pas de questions en particulier, mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire ton compte-rendu  :jap:

n°57852775
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-10-2019 à 07:27:48  profilanswer

Merci pour le cr, très sympa  :jap:

n°57852999
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 16-10-2019 à 08:23:26  profilanswer

Ce CR a t'il été fais sous la contrainte ? (place les mots "supreme leader" si oui et que tu ne veux pas alerter tes bourreaux)

n°57853123
chinois02
Posté le 16-10-2019 à 08:49:05  profilanswer

Notre suprême leader montre que, comme Poutine en diplomatie, qu'il sait bourriner.
Ici l'ascension du mont Paektu sur le cheval d'Henri IV
https://reho.st/medium/self/bd8cf33f2c8a5446947768db906be79d592245bf.jpg
 :love:  

---------------
n°57853261
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-10-2019 à 09:08:18  profilanswer

chinois02 a écrit :

Notre suprême leader montre que, comme Poutine en diplomatie, qu'il sait bourriner.
Ici l'ascension du mont Paektu sur le cheval d'Henri IV
https://reho.st/medium/self/bd8cf33 [...] 2245bf.jpg
 :love:  

il a dû changer de monture à mi-pente ?  :o

n°57853438
eclaireur
Posté le 16-10-2019 à 09:33:21  profilanswer

La DGSE frappe déjà à ma porte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un homme menace de se suicider...Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
Vers une 2ème guerre de Corée ?La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?le complot mondial contre l'humanité
LFI - 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine[Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Menace de Voisinagemenace de mort
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)