Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

n°50804015
deweychat
Posté le 31-08-2017 à 10:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

[:icon3]
Mais je maintiens la bombe H.
Un seul avion très haut, "l'air de rien", que le Kimou et ses pantins ne puissent pas se barrer à temps.
Toute une escadrille sera repérée très tôt et ils fileront tous aux abris. :/

C'est pas demain la veille qu'un pays utilisera une bombe atomique, c'est pas vraiment une arme de guerre dans le sens où t'auras forcement des tonnes de dégats collateraux sur les civils innocents et en prime sur l'environnement. On va pas raser un pays parceque leur dirigeant est un taréhein

Les US on des tonnes de missiles standards à longue portée qui feraient très bien le job et cibleront uniquement les installations militaires et l'armée

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 10:05:00  profilanswer

n°50804274
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 31-08-2017 à 10:19:10  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est pas demain la veille qu'un pays utilisera une bombe atomique, c'est pas vraiment une arme de guerre dans le sens où t'auras forcement des tonnes de dégats collateraux sur les civils innocents et en prime sur l'environnement. On va pas raser un pays parceque leur dirigeant est un taréhein

Les US on des tonnes de missiles standards à longue portée qui feraient très bien le job et cibleront uniquement les installations militaires et l'armée

Des frappes chirurgicales  [:ti3go:3]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°50804315
yellowston​e2
Posté le 31-08-2017 à 10:21:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

2 nuc sur la capitale, sans prévenir, en s'assurant que le Kimou y soit (ce sera le plus difficile à faire), ça devrait déjà calmer pas mal d'ardeur.

Sans ça, c'est inattaquable sans y laisser des centaines de milliers de morts. :/

C'est pas l'Irak le bordel. :/

Non mais si la seule question était de calmer leurs ardeurs, ce ne serait pas un problème. Le soucis est et a toujours été le prix qu'on est prêt à payer pour cela.
Et quand je dis on, en réalité ce serait plutôt le Japon et la Corée du Sud.
Une ville de plus de 10 millions d'habitants comme Séoul touché par une seule nuke, acceptable ? pas acceptable ?
 [:mme michu:4]  

Et il ne suffirait pas de détruire la capitale nord coréenne avec Kimou et une bonne partie de l'armée et accessoirement les zones de lancement identifiées. Paraît-il qu'ils ont aussi modernisé une poignée de sous-marin pour leur permettre de lancer des engins.  

Bref, c'est un peu plus compliqué que de tuer Kimou et la moindre erreur se paierait cher...

Bon, encore une fois, on peut se permettre d'être belliqueux. C'est pas nous qui paieront les pots cassés.

Message édité par yellowstone2 le 31-08-2017 à 10:29:19
n°50805244
Damze
Posté le 31-08-2017 à 11:11:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

2 nuc sur la capitale, sans prévenir, en s'assurant que le Kimou y soit (ce sera le plus difficile à faire), ça devrait déjà calmer pas mal d'ardeur.

Sans ça, c'est inattaquable sans y laisser des centaines de milliers de morts. :/

C'est pas l'Irak le bordel. :/

Le mec il veut raser la capital avec, non pas une, mais 2 bombes H, et après il parle de milliers de morts  [:somberlain7]
Tu rases Pyongyang, t'as déjà 2.5 millions de mecs en moins

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 31-08-2017 à 11:12:58
n°50805301
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 31-08-2017 à 11:16:35  profilanswer

Bon déjà faut pas confondre la phase d'invasion et la phase d'occupation.

Ensuite faut revenir à certaines réalités, la Corée du Nord a un PIB estimé à 12 milliards de dollars en 2011 pour 25 millions d'habitants, pour situer c'est à près le niveau Madagascar (PIB de 10 milliards de dollars pour 25 millions d'habitants)
Comme il faut bien que les Coréens du nord mangent, s'habillent, construisent leur éléphants blancs et produisent de l'électricité disont que 50% du PIB est consacré aux dépensent militaires:
ça fait environ 6 milliards de dollars: pour entretenir et renouveler:

Citation :

L'équipement principal des forces nord-coréennes se compose comme suit :
armes d'infanterie ː fusils d'assaut Type 98 (Type 68 et Type 58 pour les réservistes) ;
3 800 chars de combat, dont 2 750 T-54/55/59 (environ) ;
8 000 modèles plus récents de T-62 (Ch'ŏnma-ho), de T-72/80 (P'okpoong-Ho) et de chars légers de combat ;
250 T-34 hors d'âge (environ) ;
2 800 véhicules blindés (principalement des séries BTR russes et des Type M1973 chinois) ;
8 300 affûts d'artillerie lourde de 76,2 mm, 100 mm, 122 mm, 130 mm, 152 mm et des obusiers de 170 mm (environ) ;
2 200 lance-roquettes multiples de 107 mm, 122 mm, 132 mm, 240 mm (environ) ;
1 500 affûts antiaériens de calibres divers et variés allant de 12,7 mm à 80 mm (environ).

Citation :

Environ 800 bombardiers (types H-5 ; Iliouchine Il-28).
Environ 540 chasseurs (types MiG-17 /MiG-19 /MiG-21 /MiG-23/MiG-29 ; JianJiji J-5 Fresco/6 Farmer/7 Fishbed ; Fantan Q-5 ; Soukhoï Su-7/Soukhoï Su-25).
Environ 120 hélicoptères d'attaque (types Mil Mi-24 ; Hughes MD 500). Ces derniers ont été acquis au marché noir.
Environ 300 avions cargos de transport (types Antonov An-2 Colt ou sa copie chinoise/24 Coke ; Iliouchine Il-14/18/62M ; Tupolev Tu134/154).
Environ 300 hélicoptères de transport (types Hughes MD-500 ; Mi-2 Hoplite/8 Hip/17 Hip-H ; Harbin Z-5).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C [...] Cor%C3%A9e

Citation :

Fondée le 5 juin 1946 peu de temps après l'indépendance du pays vis-à-vis du Japon, elle comprend environ 200 000 marins en 2008 et 2000 bâtiments, dont 3 frégates, 300 sous-marins (100de classe Romeo, 100 de classe Sang-O et 15000 sous-marins de poche). Le reste de ses navires est en grande partie constitué de patrouilleurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marin [...] Cor%C3%A9e
Plus un programme nucléaire, plus un programme de missile, les obus aux gaz sarin et autres armes chimiques etc.

Soit beaucoup plus de matériel que l'armée française (600 chars, 300 avions de combat et une flotte naval d'une centaine de bâtiments), alors que rappelons le l'armée française avec un budget compris entre 60 et 50 milliards de dollars galère à entretenir ses forces.

Il y a une très forte probabilité que le matériel nord coréen soit en piteux état.
Au sujet des missiles, tout dépend du nombre et de la protection des sites de lancement et de leur "discrétion".
Parce qu'en face les USA ont des bombardiers furtifs et des bombes anti-bunker.
Ensuite, pas sûr que les gradés nord coréen sur le terrain sachant qu'ils perdront se mettent à bombarder Séoul et risque de se retrouver jugés pour crimes de guerre.
Kimou risque de se manger dans la gueule le résultat de 70 ans de management par la peur.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 31-08-2017 à 11:24:27

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50805427
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 11:25:04  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Des frappes chirurgicales  [:ti3go:3]

L'ablation de la Corée du nord

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50805498
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 11:30:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'attends le jour du défilé militaire annuel, t'as même pas besoin de nuc, une centaine de MOAB associé à un tapis de bombes conventionnelles et t'as déjà fait un sacré ménage dans les effectifs  :o

Ou un sniper qui refait le brushing de Kimou en pleine parade militaire.

---------------
n°50806235
yellowston​e2
Posté le 31-08-2017 à 12:20:21  profilanswer

Damze a écrit :

Le mec il veut raser la capital avec, non pas une, mais 2 bombes H, et après il parle de milliers de morts  [:somberlain7]  
Tu rases Pyongyang, t'as déjà 2.5 millions de mecs en moins

Non mais on va partir du postulat que c'est des méchants et que leur vie ne compte.  :o  

Histoire de simplifier un peu l'équation...  :sarcastic:

n°50806820
SHAMSHIR
Posté le 31-08-2017 à 13:10:41  profilanswer

Lynk a écrit :

C'est mieux de les ruiner financierement de toute facon :o

Ils auront toujours des pissenlits et des rats à bouffer...
Faut trouver autre chose.  :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50807195
Grubnatz
me name is potato
Posté le 31-08-2017 à 13:40:51  profilanswer

Vous avez pas lu les résumés de géopolitique pour les nuls ? Personne n'a d'intérêt à ce que le régime tombe dans la région, mis à part la population de la Corée du Nord. Idem pour les USA.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 13:40:51  profilanswer

n°50807295
Nihlt
Posté le 31-08-2017 à 13:46:36  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Vous avez pas lu les résumés de géopolitique pour les nuls ? Personne n'a d'intérêt à ce que le régime tombe dans la région, mis à part la population de la Corée du Nord. Idem pour les USA.

link pls, no redface

n°50807311
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 13:47:53  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Je ne suis pas sûr que Kimou soit au jus de ça vu sa manière de vouloir se présenter comme une menace.

---------------
n°50807354
rafioul2
Posté le 31-08-2017 à 13:50:14  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je ne suis pas sûr que Kimou soit au jus de ça vu sa manière de vouloir se présenter comme une menace.

Qu'il soit au courant ou pas, sa conduite actuelle est aussi à mon avis obligatoire pour lui s'il veut maintenir sa légitimité en interne.

n°50807369
Damze
Posté le 31-08-2017 à 13:51:05  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Environ 540 chasseurs (types MiG-17 /MiG-19 /MiG-21 /MiG-23/MiG-29 ; JianJiji J-5 Fresco/6 Farmer/7 Fishbed ; Fantan Q-5 ; Soukhoï Su-7/Soukhoï Su-25).

Les derniers qui ont encore des MiG-17/19/21 encore en état de vol  :love:
'Fin, qui volent pas trop mal, j'imagine pas trop l'état du zinc qui a 50 piges :o

Par contre les MiG-29 je me demande comment ils ont réussi à les avoir. Et surtout leurs états qui doit ressembler à ça

Spoiler :

https://img.planespotters.net/photo/210000/original/52-blue-russian-federation-air-force-mikoyan-gurevich-mig-29_PlanespottersNet_210507.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 31-08-2017 à 13:51:23
n°50807869
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-08-2017 à 14:21:50  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ah mais temps qu'il ne fait que des moulinets avec ses bras le Kimou, faut surtout ne rien faire. Je n'extrapolais que le cas où il se mette à lancer des missiles le 1er. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50807955
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 14:27:09  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Qu'il soit au courant ou pas, sa conduite actuelle est aussi à mon avis obligatoire pour lui s'il veut maintenir sa légitimité en interne.

Quelles sont les menaces en interne?

---------------
n°50808199
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:43:25  answer

shinketsushuu a écrit :

Le cholestérol  :o  

n°50808285
rafioul2
Posté le 31-08-2017 à 14:50:12  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je ne sais pas précisément mais ce sont les menaces qui pèsent structurellement sur une dictature sanguinaire dynastique. Pleins de gens lui en veulent mortellement et plein de gens veulent le pouvoir.  

A partir de là, le chef doit montrer régulièrement qu'il est le plus fort. L'assassinat de son frère, l'arrestation de son oncle, les tirs de missile répondent à cette logique-là.  

En particulier, le régime a fondé sa légitimité sur le nucléaire puisque l'arme nucléaire est même inscrite dans la Constitution. C'est une des raisons d'être principales du régime Montrer qu'il sait l'utiliser pour faire pression sur l'extérieur est donc aussi un facteur de légitimation interne.

n°50808397
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 14:56:40  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Je ne sais pas précisément mais ce sont les menaces qui pèsent structurellement sur une dictature sanguinaire dynastique. Pleins de gens lui en veulent mortellement et plein de gens veulent le pouvoir.  

A partir de là, le chef doit montrer régulièrement qu'il est le plus fort. L'assassinat de son frère, l'arrestation de son oncle, les tirs de missile répondent à cette logique-là.  

En particulier, le régime a fondé sa légitimité sur le nucléaire puisque l'arme nucléaire est même inscrite dans la Constitution. C'est une des raisons d'être principales du régime Montrer qu'il sait l'utiliser pour faire pression sur l'extérieur est donc aussi un facteur de légitimation interne.

T'a aussi le pain et des jeux, avec le budget que Kimou crame dans la recherche nucléaire et balistique il pourrait nourrir sa population ou lui assurer un plus grand confort de vie, il y aurait peu être moins de gens qui lui en veulent.

---------------
n°50808508
Scoinscoin
Posté le 31-08-2017 à 15:02:43  profilanswer

Damze a écrit :

'Fin, qui volent pas trop mal, j'imagine pas trop l'état du zinc qui a 50 piges :o

Par contre les MiG-29 je me demande comment ils ont réussi à les avoir. Et surtout leurs états qui doit ressembler à ça  

C'est pas comme si les Mig-21 et copies chinoises étaient pas encore en service dans un assez grand nombre de forces aériennes, dont des européennes. [:clooney9]

n°50812185
TZDZ
Posté le 31-08-2017 à 19:43:52  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

T'a aussi le pain et des jeux, avec le budget que Kimou crame dans la recherche nucléaire et balistique il pourrait nourrir sa population ou lui assurer un plus grand confort de vie, il y aurait peu être moins de gens qui lui en veulent.

T'en conclus quoi en fait ?
On dirait que tu penses qu'on est en train de défendre ses décisions.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 31-08-2017 à 19:44:35
n°50813622
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 21:29:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'en conclus quoi en fait ?
On dirait que tu penses qu'on est en train de défendre ses décisions.

Certains ont tendance à expliquer que Kimou ne peut pas agir différemment, ce dont je doute.

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 31-08-2017 à 21:29:58

---------------
n°50813674
Anonymouse
Posté le 31-08-2017 à 21:32:29  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Le pain et les Jeux ne le protège pas d'une intervention US.

n°50814086
chinois02
Posté le 31-08-2017 à 22:03:07  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Certains ont tendance à expliquer que Kimou ne peut pas agir différemment, ce dont je doute.

Ben, tu signerais avec les gars qui brandissent des fioles d'antrax à l'ONU?
Bref, pour signer une paix glaciale il faut avoir confiance en la signature de l'adversaire. La bombe et les missiles nord coréens sont les enfants de beaucoup de choses pas seulement originaire de corée...
De toutes façon, il faut négocier au moins la non dissémination des données techniques. Pour cela il faut avaler les couleuvres. (ou perdre la face comme disent les Chinois.)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50814223
TZDZ
Posté le 31-08-2017 à 22:10:23  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je pense que c'est de la que vient le malentendu (sincèrement).
Quand quelqu'un, ici ou sur le diplo, tente d'expliquer le comportent de la dictature, il ne prétend pas forcément que c'est le meilleur, le seul ou le comportement le plus logique... Je comprends mieux pourquoi tu parlais de "méchants".

n°50814277
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 22:12:50  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le pain et les Jeux ne le protège pas d'une intervention US.

La Corée du Sud ne veut pas supporter le coût d'une réunification.
La Chine ne veut pas perdre une main d'oeuvre à très bas coût et un territoire où elle peut enfreindre quelques traités sans être inquiétée.
Les US ont gagné contre le communisme il y a 30 ans, la Corée du Nord permet de garder quelques bases dans la région, une guerre coûterait cher financièrement, une occupation territoriale serait très hasardeux notamment en raison du risque de dégrader ses relations diplomatiques avec la Chine que le risque d'occuper un territoire ou vivent 25 millions d'individus dont le cerveau a été retourné.

Faut être réaliste, le CDN ne peut pas envahir la CDS parce que les américains les en empercheraient.
Et si les américains n'intervenaient pas et laissaient la CDN envahir la CDS, la CDN ne pourrait pas absorber la CDS et la CDN exploserait, la domination du Juche sur la Corée du Sud et le monde, c'est mort.
Le destin du régime nord coréen est l'isolement ou la disparition soit par la disparition de la CDN ou l'adoption de l'économie de marché,
L'intérêt de Kimou II et III était de jouer la menace fantôme, retenant sa population pour ne pas pourrir le PIB par habitant de la CDS, autorisant les chinois à faire des essais sur le territoire et à installer des usines à la frontière et en alignant du matos conventionnelle près de la DMZ afin de justifier les bases américaines.

Les US n'ont pas de raison d'intervenir en Corée du Nord à moins que Kimou n'agite le chiffon rouge.
La paranoïa de Kimou fils et petit fils risque de leur coûter cher.

---------------
n°50814528
Uchinaa
Posté le 31-08-2017 à 22:23:04  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

La Chine ne veut pas perdre une main d'oeuvre à très bas coût et un territoire où elle peut enfreindre quelques traités sans être inquiétée.
Les US ont gagné contre le communisme il y a 30 ans, la Corée du Nord permet de garder quelques bases dans la région, une guerre coûterait cher financièrement, une occupation territoriale serait très hasardeux notamment en raison du risque de dégrader ses relations diplomatiques avec la Chine que le risque d'occuper un territoire ou vivent 25 millions d'individus dont le cerveau a été retourné.

Faut être réaliste, le CDN ne peut pas envahir la CDS parce que les américains les en empercheraient.
Et si les américains n'intervenaient pas et laissaient la CDN envahir la CDS, la CDN ne pourrait pas absorber la CDS et la CDN exploserait, la domination du Juche sur la Corée du Sud et le monde, c'est mort.
Le destin du régime nord coréen est l'isolement ou la disparition soit par la disparition de la CDN ou l'adoption de l'économie de marché,
L'intérêt de Kimou II et III était de jouer la menace fantôme, retenant sa population pour ne pas pourrir le PIB par habitant de la CDS, autorisant les chinois à faire des essais sur le territoire et à installer des usines à la frontière et en alignant du matos conventionnelle près de la DMZ afin de justifier les bases américaines.

Les US n'ont pas de raison d'intervenir en Corée du Nord à moins que Kimou n'agite le chiffon rouge.

Les sud coréens ont aussi compris l'intérêt d'une main d'oeuvre à bas coup dans le nord et ces derniers sont content de chopper des sous des sudistes qui viennent faire du tourisme voir leur famille séparée depuis 70 piges ( :sweat:  :sweat: )

Le Japon est aussi content de pas voir une vraie Corée réunifiée pour le concurrencer à terme.

n°50814761
fatah
Posté le 31-08-2017 à 22:32:36  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Quels essais ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50814839
chinois02
Posté le 31-08-2017 à 22:35:26  profilanswer

La Corée du Nord a exporté ses missiles SCUD "améliorés" (Iran, Pakistan au moins) + travaillé avec le Pakistan sur la bombinette.
Nous savons très bien qu'un conflit restreint aux deux Corées se terminerait mal pour le Nord (pour des raisons économiques, de niveau technique, démographiques...) Au premier jour, c'est vrai, l'artillerie et les roquettes du nord mettrait à mal Séoul. Au 2ème jour, l'aviation du Sud se ferait des cartons jusqu'au Yalou. Vu les liens Corée du Sud/Chine au niveau économique, il n'est pas garanti que la Chine intervienne comme en 1950...
De plus les USA sont sur place.
La Chine ne veut pas une chose: Avoir des bases US à ses frontières. Le reste, elle s'en fout. Elle est bien plus intéressé par le pétrole du Moyen orient que par la main d'oeuvre nord coréenne: que pèse 25 millions de nord coréens contre 1.300 millions de Chinois (dont des provinces pauvres à main d'oeuvre peu chère)
PS: Pour rire: en combien de temps la Corée du Sud peut s'équiper de bombinettes? 1 an ou 6 mois comme le Japon?

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 31-08-2017 à 22:41:45

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50815027
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 31-08-2017 à 22:46:32  profilanswer

Damze a écrit :

Faut pas trop les sous-estimer non plus:
https://samchui.com/2016/09/29/wons [...] ighlights/

n°50815102
chinois02
Posté le 31-08-2017 à 22:53:42  profilanswer

bof...les Irakiens en....1991 (oui, il y a 25 ans) alignaient déja des mig 29 et des Su25.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] _irakienne

Message édité par chinois02 le 31-08-2017 à 22:54:09

---------------
n°50815186
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 22:59:52  profilanswer

chinois02 a écrit :

Ben, tu signerais avec les gars qui brandissent des fioles d'antrax à l'ONU?
Bref, pour signer une paix glaciale il faut avoir confiance en la signature de l'adversaire. La bombe et les missiles nord coréens sont les enfants de beaucoup de choses pas seulement originaire de corée...
De toutes façon, il faut négocier au moins la non dissémination des données techniques. Pour cela il faut avaler les couleuvres. (ou perdre la face comme disent les Chinois.)

Bush fils en est à son cinquième mandat et j'étais pas au courant [:delarue]  
Ensuite pourquoi ne pas chercher à comprendre ce qui a poussé Bush fils a attaquer l'Irak: le pétrole, faire mieux que papa ou finir ce qu'il a commencer, conclure un merdier commencé 12 ans auparavant, d'autres raisons, pour savoir si cette/ces raison(s) étai(en)t transposable(s) à la CDN.
Après connaissant les ricains ne pas avoir de Bombe H est peut être moins risqué que chercher à acquérir le bombe H et jouer au kéké après.

Après je ne pas sûr qu'un Etat puisse entretenir et renouveler pléthore de matériel avec un PIB de 12 milliards de dollars.
Ça laisse l'existence d'une possibilité que la CDN n'a finalement que peu de matériel opérationnel, peu de sites de lancement de missiles et qu'entre les antimissiles patriotes, les tomawaks et les bombardiers furtifs, la CDN est out en quelques heures sans pertes importantes de civils en CDS.

Je ne suis pas certain que la CDN puisse se comporter comme si elle tenait les USA par les burnes.

---------------
n°50815207
Alicanto
アリカント
Posté le 31-08-2017 à 23:01:23  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Le Japon est aussi content de pas voir une vraie Corée réunifiée pour le concurrencer à terme.

C'est off-topic, mais les japonais prennent déjà suffisamment cher face à la CdS seule...

n°50815250
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 23:04:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pense que c'est de la que vient le malentendu (sincèrement).
Quand quelqu'un, ici ou sur le diplo, tente d'expliquer le comportent de la dictature, il ne prétend pas forcément que c'est le meilleur, le seul ou le comportement le plus logique... Je comprends mieux pourquoi tu parlais de "méchants".

Je crois ne pas avoir utiliser ce terme.
Cela dit quand le régime de la CDN va s'effondré il y a des chances que je reprenne deux fois des moules.

---------------
n°50815279
chinois02
Posté le 31-08-2017 à 23:07:04  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Bush fils en est à son cinquième mandat et j'étais pas au courant [:delarue]

Mais Trump crache déja sur ce qui a été signé avec l'Iran sous Obama...
Les USA ont montré que leur signature était...douteuse et que le mensonge à l'ONU ne leur faisait pas peur.
PS pour défoncer Sadam, il aurait fallu le faire en 91/92 (en allant jusqu'à Bagdad. Problème les pays arabes ne le voulaient pas )
PS en diplomatie, on signe avec un pays, pas une équipe éléctorale-et pour cause!

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 31-08-2017 à 23:20:28

---------------
n°50815603
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 23:30:24  profilanswer

chinois02 a écrit :

Au premier jour, c'est vrai, l'artillerie et les roquettes du nord mettrait à mal Séoul.

Je n'en suis même pas sûr, j'imagine pas qu'un plan d'attaque de la CDN soit mise place sans l'aval de la CDS qui je pense demanderait de bombarder en priorité l'artillerie et les sites de lancement de missiles de la CDN.
Quoi qu'il en soit la CDS a une force armée non négligeable (25 milliards de dollars budget) ainsi que le Japon (environ 50 milliards de dollars de budget), l'un et l'autre ont sans doute les moyens de balancer une chier de missiles sur l'artillerie et les sites de lancement de missiles sur la CDS.
Il y a moyen que la CDN perde son artillerie dans les premières minutes du conflit.

---------------
n°50815642
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 31-08-2017 à 23:33:39  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je n'en suis même pas sûr, j'imagine pas qu'un plan d'attaque de la CDN soit mise place sans l'aval de la CDS qui je pense demanderait de bombarder en priorité l'artillerie et les sites de lancement de missiles de la CDN.
Quoi qu'il en soit la CDS a une force armée non négligeable (25 milliards de dollars budget) ainsi que le Japon (environ 50 milliards de dollars de budget), l'un et l'autre ont sans doute les moyens de balancer une chier de missiles sur l'artillerie et les sites de lancement de missiles sur la CDS.
Il y a moyen que la CDN perde son artillerie dans les premières minutes du conflit.

Même si l'artillerie de la CdN est détruite en 5 minutes, tu perds Seoul Nord et ses habitants hein  [:kellian':2]

n°50815661
chinois02
Posté le 31-08-2017 à 23:35:07  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

La dessus on est sur la même longueur d'onde: la menace du nord est théorique...sans la bombe.

---------------
n°50815694
Backbone-
Posté le 31-08-2017 à 23:38:25  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Même si l'artillerie de la CdN est détruite en 5 minutes, tu perds Seoul Nord et ses habitants hein  [:kellian':2]

:jap:

n°50815814
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 23:49:50  profilanswer

chinois02 a écrit :

Mais Trump crache déja sur ce qui a été signé avec l'Iran sous Obama...
Les USA ont montré que leur signature était...douteuse et que le mensonge à l'ONU ne leur faisait pas peur.
PS pour défoncer Sadam, il aurait fallu le faire en 91/92 (en allant jusqu'à Bagdad. Problème les pays arabes ne le voulaient pas )
PS en diplomatie, on signe avec un pays, pas une équipe éléctorale-et pour cause!

Je serais américain l'obsession de la destruction de mon pays nourri par la NDC me laisserait a minima dubitatif.
http://2.bp.blogspot.com/_tPqdQZzauHw/Sh7splhz6FI/AAAAAAAABRU/v1pJl-fUuiE/s320/nkorean%2520poster.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=uDxDPqMbXx0
Même sous l'administration Obama
http://www.lefigaro.fr/internation [...] -video.php

La diplomatie se fait certes entre Etats, mais la politique étrangère des Etats change la donne.

---------------
n°50815873
shinketsus​huu
Posté le 31-08-2017 à 23:54:26  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Si la CDN attaque en premier, si les USA et la CDS attaque en premier c'est pas sûr.
Entre l'avantage de l'initiative et la vitesse de circulation des informations dans l'armée nord coréenne qui peut réserver des surprises et le fait qu'il se pourrait que seul Kimou peut ordonner une riposte...

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 01-09-2017 à 00:14:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un homme menace de se suicider...Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
Vers une 2ème guerre de Corée ?La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?le complot mondial contre l'humanité
LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine[Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Menace de Voisinagemenace de mort
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)