| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea ! |
|---|---|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Reprise du message précédent :
--------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 29-08-2017 à 23:12:06 ![]() ![]() |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 29-08-2017 à 23:25:57 |
TZDZ |
|
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
srfcboy Back to Baas |
Message cité 4 fois Message édité par srfcboy le 29-08-2017 à 23:51:47 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
verdoux And I'm still waiting |
Message cité 1 fois Message édité par verdoux le 30-08-2017 à 00:10:16 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Backbone- |
|
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 00:15:11 ![]() ![]() |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
SHAMSHIR |
leroimerlinbis |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
mantel |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Les complotistes le savent. Les autres étudient l'histoire et perçoivent immédiatement que le jusqu'au-boutisme des soldats japonais aurait effectivement provoqué largement plus que les 250k de morts provoqués par les 2 bombes. Aller déloger les japonais de leur pays avec de l'armement classique était une mission suicide pour les américains. Le Vietnam, c'est près de 2M de morts et il a fallu qu'ils abandonnent. Le japon, ça aurait été la même.
Message édité par CAMPEDEL le 30-08-2017 à 09:09:09 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Uchinaa |
|
Damze |
Kerbal Space Project 2 ? |
mercure66 Scarlet Needle ! | Il y avait eu un article pas mal sur Slate à propos de tout ça :
--------------- "Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..." |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 30-08-2017 à 09:57:35 |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
baggers |
Bonne question. Les soviétiques avaient 1.5 millions d'hommes bien armés et équipés en Mandchourie. Ils ont lancé une offensive et effectivement reconquis tout les territoires japonais sur le continent. Dans le même temps, ils ont débarqué dans les Kourilles avec quelques divisions dans une opération amphibie et les ont conquises: https://fr.wikipedia.org/wiki/Invas [...] s_Kouriles En terme de matériel de débarquement, ils avaient ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Landing_Craft_Infantry La flotte japonaise étant détruite, rien à craindre de ce coté. Le matériel de débarquement pour les soviétiques dans le pacifique viens en fait de transfert des américains, les soviets en avaient donc une trentaine: https://en.wikipedia.org/wiki/Project_Hula
100 navires étaient prêts le 31 juillet 1945. (capitulation du japon le 15 aout, signature des papier et arrêt de tout les combats le 2 septembre)
Bon. C'est pas non plus absolument énorme comme flotte (a titre de comparaison très à la louche, on peut dire que ça fait potentiellement 1/10e du débarquement en Normandie), mais il est très probable que ça aurait permis aux russes de prendre pied à minima à Hokkaïdo dans la suite de la conquête des Kouriles. (et derrière, la logistique soviétique prends le relai, transsibérien, ponts flottants et ferries...) On peut imaginer qu'il y avait des raisons pour les Japonais à vouloir se rendre aux américains plutôt qu'aux soviétiques: les mêmes qui poussaient les allemands à préférer le front ouest et se rendre aux américains qu'aux soviétiques
Message cité 2 fois Message édité par baggers le 30-08-2017 à 14:37:01 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Scoinscoin |
Mais on te dit que non.
Non.
Tu diras ça aux marins de l'USS Indianapolis. Message édité par Scoinscoin le 30-08-2017 à 14:39:13 |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Scoinscoin |
|
yellowstone2 |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | On se demande surtout pourquoi l'orage de feu n'est toujours pas tombé sur ces HS --------------- les chiens aboient, le train passe |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Hiroshima OK mais Nagasaki était nettement plus discutable AMHA. Edit /HS - je pensais être sur le topic Japon Message édité par tiibo le 30-08-2017 à 15:52:26 |
Damze |
|
baggers | Juste pour terminer sur ce scénario Dans ce cas, il est bien possible que l'aide américaine à l'URSS pour envahir le Japon se serait maintenue, de façon à faire envahir le Japon à la fois par les troupes US et soviétiques. Mais c'est de la fiction, et du HS, pardon encore Message cité 1 fois Message édité par baggers le 30-08-2017 à 16:11:09 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
mantel |
|
Scoinscoin |
Je suis impudent si je le souhaite.
Les soviétiques étaient généralement allergiques à la présence de troupes alliés sur leur territoire, alors toute une force d'invasion. Message édité par Scoinscoin le 30-08-2017 à 16:35:36 |
epsiloneridani |
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
Zangalou | j'ai du mal a comprendre ce qu'ils attendent pour tout défoncer en Corée du Nord, le mec qui balance des missiles qui survolent ton pays, je pense qu'il a pas mal déborder sur la limite |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |