Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°39776437
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-10-2014 à 12:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Explique nous, monsieur science infuse  [:sad frog:3]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 12:28:18  profilanswer

n°39776477
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 14-10-2014 à 12:33:27  profilanswer

srfcboy a écrit :

Explique nous, monsieur science infuse  [:sad frog:3]

Vous pensez que les kurdes sont une population homogène, vous n'avez aucun lien particulier avec cette région du monde et vous osez faire des commentaires.... Rester à votre place et taisez vous...... Même avec internet vous êtes pas fichus de comprendre cette région... Continuez à regarder bfm/iTélé ....

n°39776499
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 14-10-2014 à 12:36:14  profilanswer

Les kurdes irakiens de barzani détestent le pkk/ypg. Ils parlent pas la même langue ect... Même les kurdes irakien n'interviennent pas pour sauver leurs frère, pourquoi la Turquie devrait sauver le pkk/ypg?

n°39776522
needless
Posté le 14-10-2014 à 12:39:22  profilanswer

Les kurdes irakiens ont annoncé avoir envoyé des armes vers les kurdes syriens. Quand bien même ce serait faux (ce que tu sous-entends?) ou bien tout simplement avec contreparties, le premier problème de Kobane n'est pas le soutien ou pas des kurdes irakiens, mais 1)ISIS et 2) le fait que la Turquie n'autoriserait pas les livraisons d'armes par sa frontière.

Maintenant si on ne peut pas discuter de la situation là-bas sur un forum sous prétexte qu'on n'y est pas soi-même, alors..

n°39776547
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 14-10-2014 à 12:43:58  profilanswer

needless a écrit :

Les kurdes irakiens ont annoncé avoir envoyé des armes vers les kurdes syriens. Quand bien même ce serait faux (ce que tu sous-entends?) ou bien tout simplement avec contreparties, le premier problème de Kobane n'est pas le soutien ou pas des kurdes irakiens, mais 1)ISIS et 2) le fait que la Turquie n'autoriserait pas les livraisons d'armes par sa frontière.

Maintenant si on ne peut pas discuter de la situation là-bas sur un forum sous prétexte qu'on n'y est pas soi-même, alors..

Écoute la Turquie n'a aucun problème avec kobane mais plutôt avec pkk/ypg (groupe terroriste maoïste stalinien) donc pourquoi elle devrait livrer des armes à ce groupes qui veut la partition de la Turquie ?

n°39776558
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-10-2014 à 12:45:55  profilanswer

spa possible d'être à la fois mao et stal

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°39776562
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-10-2014 à 12:46:25  profilanswer

A chaque fois que ça débat sur les kurdes, j'ai peur de voir esfahani venir pousser une gueulante  [:otobox:2]

n°39776644
needless
Posté le 14-10-2014 à 12:56:27  profilanswer

b46reich a écrit :

Écoute la Turquie n'a aucun problème avec kobane mais plutôt avec pkk/ypg (groupe terroriste maoïste stalinien) donc pourquoi elle devrait livrer des armes à ce groupes qui veut la partition de la Turquie ?

Tout le monde est d'accord pour observer que la Turquie ne souhaite pas aider le YPG, ou même les laisser se faire aider par le PKK ou d'autres groupes kurdes. Je dis simplement que c'est un problème objectif pour Kobane, pas que c'est une attitude incompréhensible de la Turquie. Je pense que tu lis trop loin dans mes pensées/sautes une étape dans la réflexion.

Pour répondre tout de même à la question que tu poses, un article du Guardian aujourd'hui fait le point sur les arguments rationels qui expliquent pourquoi la realpolitik Turque actuelle ne serait finalement pas si "real" que ça et pourrait être un mauvais calcul pour la Turquie elle-même à plus ou moins court terme. Seule erreur de politique-fiction dans cet article à mon sens: l'idée que la Turquie pourrait être la prochaine cible d'ISIS. J'ai lu par ailleurs que ce ne serait absolument pas dans l'intérêt d'ISIS d'attaquer la Turquie dans l'immediat, voire même à long terme.
http://www.theguardian.com/comment [...] e-politics

n°39776647
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 14-10-2014 à 12:56:43  profilanswer

Oui avec un appui sur la "race allemande et la géographie/ressources/histoire etc..."  

hors là pas de race,  
pas de foyer unique,  
pas de revendication territoriale
rien à négocier puisque de toute manière ils/elles ne nous reconnaissent pas...

belle impasse  :(  

n°39776688
evan52
Posté le 14-10-2014 à 13:01:27  profilanswer

Baggers a écrit :

Mais comment l'IS arrive à attirer de jeunes australiennes sur son territoire? Ca m'étonne quand même un peu. Pas juste avec 3 videos Youtube de propagande quand même?

Remarque en passant: j'ai ouï dire que la majorité des transferts, que ce soit de combattants ou de jeunes filles, vers l'IS passeraient par la turquie, encore eux...

Des passoires ces mecs là. Ils pourraient filtrer un peu mieux que ça!

Il y avait un reportage sur fr 2 il y a qques jours ( complément d'enquête, il me semble). Ou l'on suivait une française ( d'origine) parti en turquie pour récupérer son neveu qui était parti faire le djihad en Syrie. Après l'attente et le journaliste qui filmait, ils ont décidé de l'équiper de caméra caché pour les retrouvailles.  
Le type en question avait l'air d'un simplet au quotient intellectuel limité et influençable. Il disait être parti en Syrie pour faire comme ses potes maghrébins.  

Je suis sur que si l'on avait demandé au type qques jours avant son départ de désigner la syrie sur une carte, il aurait été incapable.  

Je vois autour de moi des jeunes et des parents d'une bêtise sidérante, qui n'éduque pas leur gosse, qui passe leur journée devant la tv ou sur le net, qui foute rien de leur 10 doigts, sont déscolarisés, et qui n'ont aucun leadership ni personnalité.  
ça m'étonne pas que ce genre de personnes soient si malléable.  

Ils interrogeaient aussi un jeune français d'origine maghrébine qui était parti et avait passé 6 mois en prison en revenant. Pour le convaincre, les types lui disaient mais regarde dans ton quartier, des types de 30 ans balais qui squatte la cage d'escalier à rien foutre toute la journée. Des loosers, toi t'as un destin, tu vas pas finir comme ses ratés, fait qqchose de ta vie. Et ça marchait sur des esprits un peu faiblard.  
Mais je soupçonne aussi d'autres d'être pleinement conscient de ou il mette les pieds. Ceux là sont les plus dangereux. Certains  pour des questions religieuses,d'autres  pour assouvir leur perversité et affirmer au grand jour leur sociopathie. Ce genre de gars doivent apprécier les vidéos d'éxécution sommaire et barbarie.  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 13:01:27  profilanswer

n°39776752
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 13:08:00  answer

data_mk a écrit :

Oui avec un appui sur la "race allemande et la géographie/ressources/histoire etc..."  

hors là pas de race,  
pas de foyer unique,  
pas de revendication territoriale
rien à négocier puisque de toute manière ils/elles ne nous reconnaissent pas...

belle impasse  :(  

Ok ok, je suis pas expert. Selon moi ça y ressemblait c'est tout.

n°39777376
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-10-2014 à 14:00:17  profilanswer

Citation :

La police de Strasbourg a contrôlé lundi dans un parc un groupe de personnes qui affirmaient "s'entraîner" au djihad avec des armes factices, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.
Suite à un appel, la police était intervenue en fin de journée pour contrôler l'identité de six ou sept "barbus en djellaba" qui s'adonnaient à des exercices dans un parc public, a précisé une de ces sources.

A leur arrivée, les policiers auraient été accueillis aux cris de "mécréants" et ont contrôlé l'identité de six ou sept participants, dont l'âge n'a pas été précisé.
Ils s'entraînaient avec des armes factices et ont déclaré aux policiers "s'entraîner au combat" au "nom du djihad", a-t-on précisé.
En l'absence de délit caractérisé, aucun d'entre eux n'a été placé en garde à vue, une source évoquant une simple "provocation".  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-parc.php

EI style  [:koukouille:3]  

[:al zheimer]

---------------
Be happy !
n°39777522
mndrs78
Posté le 14-10-2014 à 14:10:02  profilanswer

j'ai cru à un article de legorafi :D

n°39777779
fatah
Posté le 14-10-2014 à 14:26:50  profilanswer

Ça sent surtout la caméra cachée d'une émission random de Canal+ :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39777857
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-10-2014 à 14:32:26  profilanswer

jpfohr a écrit :

Citation :

La police de Strasbourg a contrôlé lundi dans un parc un groupe de personnes qui affirmaient "s'entraîner" au djihad avec des armes factices, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.
Suite à un appel, la police était intervenue en fin de journée pour contrôler l'identité de six ou sept "barbus en djellaba" qui s'adonnaient à des exercices dans un parc public, a précisé une de ces sources.

A leur arrivée, les policiers auraient été accueillis aux cris de "mécréants" et ont contrôlé l'identité de six ou sept participants, dont l'âge n'a pas été précisé.
Ils s'entraînaient avec des armes factices et ont déclaré aux policiers "s'entraîner au combat" au "nom du djihad", a-t-on précisé.
En l'absence de délit caractérisé, aucun d'entre eux n'a été placé en garde à vue, une source évoquant une simple "provocation".  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-parc.php

EI style  [:koukouille:3]  

[:al zheimer]

[:tinostar]

Les commentaires doivent être succulent ...

n°39777878
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 14:33:23  answer

b46reich a écrit :

Vous pensez que les kurdes sont une population homogène, vous n'avez aucun lien particulier avec cette région du monde et vous osez faire des commentaires.... Rester à votre place et taisez vous...... Même avec internet vous êtes pas fichus de comprendre cette région... Continuez à regarder bfm/iTélé ....

Rien ne t'oblige à venir nous faire chier. Tes menaces tu sais où tu peux te les mettre ? Tu te crois où ??

n°39778080
quiet now
Posté le 14-10-2014 à 14:45:49  profilanswer

Chez sa mamie , pardi ! [:medmhand:3]

n°39778230
freddy021
Posté le 14-10-2014 à 14:54:56  profilanswer

fatah a écrit :

Ça sent surtout la caméra cachée d'une émission random de Canal+ :o

Les mecs qui repartent trankilou.. c'est surement ça.
Ou alors y'a quelque chose qui m'échappe..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39778265
mndrs78
Posté le 14-10-2014 à 14:57:17  profilanswer

b46reich est un nationaliste pro-ataturk, et malheureusement ya que lui qui a raison.
Certains sont fanatisé par les wahhabites d'autres par les chants nationaliste.

J'espère me tromper :o

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 14-10-2014 à 14:57:47
n°39778467
shiipithol​la
Posté le 14-10-2014 à 15:09:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les mecs qui repartent trankilou.. c'est surement ça.  
Ou alors y'a quelque chose qui m'échappe..

C'est là que tu te rends compte qu'on sait pas comment gérer ce genre d'animaux. Parce que dans les faits ils ont rien fait d'illégal mais quand le français de base lit ce genre d'articles, que y'a des mecs qui s'entraînent au jihad en pleine rue et que la police ne fait rien ... C'est très mauvais pour l'équilibre social.  

On dirait que notre arsenal juridique est pas du tout adapté pour encadrer ces sauvages.

n°39778506
maouuu
Posté le 14-10-2014 à 15:11:27  profilanswer

shiipitholla a écrit :

C'est là que tu te rends compte qu'on sait pas comment gérer ce genre d'animaux. Parce que dans les faits ils ont rien fait d'illégal mais quand le français de base lit ce genre d'articles, que y'a des mecs qui s'entraînent au jihad en pleine rue et que la police ne fait rien ... C'est très mauvais pour l'équilibre social.  

On dirait que notre arsenal juridique est pas du tout adapté pour encadrer ces sauvages.

Perso je ne préfère pas brider encore plus les libertés individuelles pour 3-4 bargots qui devraient du coup être sous surveillance.

n°39778522
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-10-2014 à 15:12:27  profilanswer

mndrs78 a écrit :

b46reich est un nationaliste pro-ataturk, et malheureusement ya que lui qui a raison.
Certains sont fanatisé par les wahhabites d'autres par les chants nationaliste.

J'espère me tromper :o

Malheureusement pour toi, on ne peut plus rien faire  [:sei7h:3]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39778710
freddy021
Posté le 14-10-2014 à 15:23:49  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ni pour ces sauvages, ni pour ceux qui reviennent de Syrie, ni pour des éventuels terroristes..
Quand tu vois que des mesures qui seraient impensables chez nous comme détruire la maison d'un éventuel terroriste sont déjà inefficaces et qu'il faudrait aller encore plus loin, tu comprends que ces mecs la sont tellement fanatisés qu'on ne peut pas, dans un pays occidental comme la France, les dissuader de faire quoi que ce soit.

---------------
n°39778768
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 15:27:23  answer

Citation :

Quand tu vois que des mesures qui seraient impensables chez nous comme détruire la maison d'un éventuel terroriste sont déjà inefficaces et qu'il faudrait aller encore plus loin

syntax error.  :D   "Cela ne marche pas ? Pas grave, on peut faire pire et tout autant inefficace."

Et cela n'a rien à voir avec ce fait-divers en plus.

n°39778791
maouuu
Posté le 14-10-2014 à 15:28:59  profilanswer

Il suffit de violer leurs sœurs et leurs mères, et problem solved [:maouuu:2]

n°39778927
needless
Posté le 14-10-2014 à 15:38:00  profilanswer

Je parlais avec un collègue Danois de leur méthode (évoquée ici il y a quelques pages). Apparemment ils emmènent les djhadistes amateurs de retour au pays dans la forêt (pour leur faire prendre l'air, pas pour les buter discrètement), et la population semble être ok avec cette approche.

n°39778987
mndrs78
Posté le 14-10-2014 à 15:41:35  profilanswer

http://stkr.es/s/zpl

srfcboy a écrit :

Malheureusement pour toi, on ne peut plus rien faire  [:sei7h:3]

n°39779014
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 15:43:40  answer

needless a écrit :

Je parlais avec un collègue Danois de leur méthode (évoquée ici il y a quelques pages). Apparemment ils emmènent les djhadistes amateurs de retour au pays dans la forêt (pour leur faire prendre l'air, pas pour les buter discrètement), et la population semble être ok avec cette approche.

Et il se passe quoi dans la forêt ? [:fandalpinee:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2014 à 15:43:48
n°39779030
freddy021
Posté le 14-10-2014 à 15:44:39  profilanswer

maouuu a écrit :

Il suffit de violer leurs sœurs et leurs mères, et problem solved [:maouuu:2]

Non mais ça serait sûrement le plus dissuasif pour eux.
C'est dire comment ils sont tellement loins d'être atteint par nos systèmes actuelles.

---------------
n°39779049
needless
Posté le 14-10-2014 à 15:45:55  profilanswer

Une espèce de retraite spirituelle/mise au vert semble t-il.

n°39779482
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 16:17:47  answer

needless a écrit :

Une espèce de retraite spirituelle/mise au vert semble t-il.

Ils ne sont pas sacrifiés à Odin ??  

"déception"  [:padmasana:2]

n°39779803
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 14-10-2014 à 16:42:12  profilanswer

la sodomie a grand coup de buches...ne faire qu'un avec la nature [:howard the duck:4]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°39780274
freddy021
Posté le 14-10-2014 à 17:16:28  profilanswer

les chèvres danoises vengent leurs soeurs d'Irak et de Syrie  [:topac de canard]

n°39780442
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2014 à 17:28:52  profilanswer

b46reich a écrit :

Ils mangent des bébés aussi ? :(  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39781324
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-10-2014 à 18:28:56  profilanswer

needless a écrit :

Les Kurdes d'Irak expliquent avoir envoyé des munitions et des vivres vers Kobane, mais Reuters rapporte que le convoi est bloqué dans la zone kurde à l'est de la Syrie, la Turquie refusant que le convoi transite par son territoire. Pendant ce temps là, la BBC indique que les kurdes ont repris la coline à l'ouest de la ville.

Je crois qu'on ne peut pas faire plus clair, la Turquie(enfin son gouvernement) est clairement l'allier de l'ISIS.

n°39781346
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 18:31:10  answer

ashim a écrit :

Je crois qu'on ne peut pas faire plus clair, la Turquie(enfin son gouvernement) est clairement l'allier de l'ISIS.

[:rofl]

n°39781460
mndrs78
Posté le 14-10-2014 à 18:41:46  profilanswer

Baa il a raison dans le sens que depuis 2 ans des convoies remplie d'armes passent par la turquie pour les "rebelles" de daesh. Mais on bloque pour les kurdes ...

n°39781475
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 14-10-2014 à 18:43:08  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Baa il a raison dans le sens que depuis 2 ans des convoies remplie d'armes passent par la turquie pour les "rebelles" de daesh. Mais on bloque pour les kurdes ...

Tu as des preuves ?

n°39781502
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 18:46:36  answer

mndrs78 a écrit :

Parce qu'ils combattaient Bachar el-Assad.  

De là à dire que la Turquie est "clairement l'allier de l'ISIS"... Y'a trop de parametres géopolitiques à prendre en compte mais le gars arrive à sortir une affirmation comma ça, oklm [:super citron]

n°39781519
mndrs78
Posté le 14-10-2014 à 18:48:44  profilanswer

Oui mais elle aide L'EI, indirectement mais volontairement. Donc c'est un allié indirect.

http://www.france5.fr/emissions/c- [...] 014_269767
Dans c'est dans l'air une kurde affirmais cela.
Sinon des articles déjà passé, indiquant que des gendarme avait arrêter des convoie humanitaires, mais que les services secret ont ordonné de laisser ...

https://www.google.fr/webhp?yv=1&rc [...] yrie+armes

Et cette technique a été déjà été utilisé dans plusieurs conflits.

Message cité 3 fois
Message édité par mndrs78 le 14-10-2014 à 18:50:49
n°39781789
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 14-10-2014 à 19:21:22  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Oui mais elle aide L'EI, indirectement mais volontairement. Donc c'est un allié indirect.

http://www.france5.fr/emissions/c- [...] 014_269767
Dans c'est dans l'air une kurde affirmais cela.
Sinon des articles déjà passé, indiquant que des gendarme avait arrêter des convoie humanitaires, mais que les services secret ont ordonné de laisser ...

https://www.google.fr/webhp?yv=1&rc [...] yrie+armes

Et cette technique a été déjà été utilisé dans plusieurs conflits.

Donc en gros tu as rien de concret.

Message cité 1 fois
Message édité par b46reich le 14-10-2014 à 19:21:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)