Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8667  8668  8669  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°67654949
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-01-2023 à 15:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

si c'est vrai je trouve ça indecent :/

et surtout peu habile, ca ne peut que difficilement aboutir, le comité nobel n'est pas près de le redonner à un chef d'état en exercice ou susceptible d'arriver (revenir) au pouvoir après les précédents Abiy Ahmed et Aung San Suu Kyi.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 15:58:39  profilanswer

n°67654953
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-01-2023 à 15:58:58  profilanswer

Pipould's a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=-lNRa0o5cyU

Michel Yakovleff & Xavier Tytelman UNITED !  

Combo mortel!  [:sasha2012:5]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67654958
thurfin
Posté le 16-01-2023 à 15:59:41  profilanswer

tim-timmy a écrit :

puis il y a un mec énervé et armé jusqu'aux dents qui squatte dessus.

capable de déclencher une attaque aérienne, russe certes mais aérienne quand même, juste avec son cul. :o

n°67654980
_umadjw_
Posté le 16-01-2023 à 16:04:00  profilanswer

tim-timmy a écrit :

puis il y a un mec énervé et armé jusqu'aux dents qui squatte dessus.

non je suis un calme moi :) bon la deuxième partie est vraie :o

thurfin a écrit :

capable de déclencher une attaque aérienne, russe certes mais aérienne quand même, juste avec son cul. :o

[:vave:3]

n°67654990
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-01-2023 à 16:05:32  profilanswer

tim-timmy a écrit :

je dis "vers Kiev et Kharkiv", qu'est ce que tu viens parler de Dnirpo ? Oui c'est un kh-22 là bas, ils lancent différents projectiles. Kiev et Kharkiv sont à portée de tir depuis les frontières pour des sam modifiés.

tim-timmy a écrit :

Les S300, S400 et kh-22 sont pas interceptés en général car mach 4+, les kh-59 et kalibr le peuvent, ils sont plus lents.

Merci de le préciser je croyais que c'était terminé les s300/s400 modifiés à l'arrache... :jap:

jluc a écrit :

un S-400 est fait pour détruire une cible volante, même bricolé pour un usage sol-sol je le vois mal faire autant de dégâts, la charge d'explosifs n'est pas assez grosse.
le KH-22 anti-navires (porte-avions surtout) c'est plus probable

Ah oui ça a été confirmé que c'était un KH-22...

https://i.ibb.co/s2hZ5gf/20230116-143929.jpg

Le truc est tellement rudimentaire (il a une précision d'un carré de 10x10km puis à un radar radio des années 50 pour calculer à peu près où se crasher .…criminel, c'est de l'ordre de balancer une bombe sale (il devait être en configuration la plus destructrice Càd Mach 4-5 en complète plongée verticale d'où les dégâts terribles sur les habitations. Je ne sais pas l'échelle mais il s'est bien foiré d'un km si vraiment ils visaient un pont... Pont- au conditionnel- que le commandement russe supposent que le matériel occidental d'aide à l'Ukraine va passer par là.

Tu sens que la tension (si c'était possible) est encore monté d'un cran.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 16-01-2023 à 16:06:45

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67655006
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-01-2023 à 16:07:32  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est pas rheinmetall le partenaire sur l'embt c'est KMW qui a fusioné avec nexter pour faire ce char, sauf que rheinmetall a réussi via du lobbying parlementaire à s'infiltrer dans le programme et les allemand réclame un partage 66/33 en leur faveur au lieu d'un 50/50

oui donc on fait l'embt desuite et on laisse les autres se démerder avec le KF51 et le futur char de combat droné franco allemand toussa.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67655013
tim-timmy
Posté le 16-01-2023 à 16:08:33  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Merci de le préciser je croyais que c'était terminé les s300/s400 modifiés à l'arrache... :jap:  

Oui globalement le KH-22 et sa précision lamentable leur sert à justifier n'importe quoi "oh on visait x cible presque légitime en fait, pad'bol si c'est tombé à 800m dans un immeuble, c'est pas un crime, hein?", à chaque fois que c'est un centre commercial ou autre qui prend... Alors qu'ils savent très bien qu'ils ont 0 chance de toucher ce qu'ils prétendent viser et tapent au hasard en ville dans les faits.

la traduction en propagande interne est "nos missiles de haute précision ont été tapé leur cible secrète détruisant 24HIMARS sans laisser de trace, et des vilains missiles ukrainiens censés les intercepter se sont loupés et son tombés sur un bâtiment civil"

Message édité par tim-timmy le 16-01-2023 à 16:14:16
n°67655024
piou piou ​piou
Posté le 16-01-2023 à 16:09:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est de l'international donc on pourrait en discuter ici, il s'agit donc de Mélenchon et effectivement son tropisme impérialiste, ironiquement, a toujours été là (surtout pour la Chine je trouve). Mais la politique internationale passe après beaucoup d'autres choses dans les choix électoraux, cela a peut être changé avec l'Ukraine ceci dit.

Mais pour revenir à ta question ce n'est pas là-dessus que j'ai vu une grosse évolution qui m'en a éloigné, comme beaucoup d'autres.

Ok je comprends mieux.

n°67655045
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2023 à 16:12:45  profilanswer

fatah a écrit :

Il se passe quoi concrètement si les polonais envoie des chars sans l'accord des allemands ?

les allemands envahissent la Pologne, comme d'hab.

edit : grilled of course  :o

Message édité par Kiveu le 16-01-2023 à 16:14:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67655050
Gottorp
Posté le 16-01-2023 à 16:13:42  profilanswer

vous la sentez l'excuse ?  

[:fabrice division:10] Philippe Top-Action (@top_force) :

Le fabricant d'armes https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e9-1f1ea.png Rheinmetall ne pourra pas fournir de chars de bataille #MBT Leopard 2 à https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png avant 2024 au plus tôt, le temps de procéder à leur réparation, si le Bundestag décidait d'en livrer à #Kyiv, prévient le patron du groupe dans les colonnes du Bild de ce dimanche.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FmlikTtXwAEYtQ0.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 16:13:42  profilanswer

n°67655071
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-01-2023 à 16:16:33  profilanswer

fatah a écrit :

Il se passe quoi concrètement si les polonais envoie des chars sans l'accord des allemands ?

Ce serait vraiment une provocation inutile pour le coup (y'a toujours eu de l'animosité ces dernières années avec l'EU/l'Allemagne)

Si vraiment ils veulent pas avoir des leopard 2 en première page pour leur audience domestique qui lit Die Zeit près de la Russie en premier ok, mais ce cirque dur depuis longtemps et un allemand les provocations ça ne fait que les braquer, ce qui est le plus important, c'est si ils veulent être discret, qu'on fasse une photo op avec un Bradley Challenger 2, amx et co puis roule Scholz., mets le tampon C'est des sacrés numéros quand même...

---------------
n°67655078
Chips
Posté le 16-01-2023 à 16:17:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

[:vave:3]

n°67655079
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-01-2023 à 16:17:52  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ils seront livrés en parfait état après la guerre. Deutsche Qualität  [:so-saugrenu17]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67655085
Gottorp
Posté le 16-01-2023 à 16:19:31  profilanswer

et leurs voisins aussi !  

Citation :

La Suisse n'est pas d'accord pour que l'Espagne transfère le système antiaérien Toledo (missile et artillerie, avec missiles Aspide et jeux de canons de 35 mm) à l'Ukraine. L'approbation est nécessaire car le système contient de nombreux composants suisses.

[:fabrice division:10] Remigiusz Wilk (@RemigiuszWilk) :

Szwajcaria nie zgadza się, aby Hiszpania przekazała system przeciwlotniczy Toledo (rakietowo-artyleryjski, z pociskami Aspide i zestawami lufowymi 35 mm) Ukrainie. Zgoda jest wymagana, bo system zawiera wiele szwajcarskich komponentów.  

avia-pro.net/news/shveycari…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FmfpqzqWIAIkGos.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FmfpqzqWQAAwLhc.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FmfpqzpXEAUvxA8.jpg

Message édité par Gottorp le 16-01-2023 à 16:19:55

---------------
n°67655086
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-01-2023 à 16:19:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

Réparation!  [:goumite:2]  

C'est la traduction qui est merdique où ils sont tellement balaises qu'ils abîment leurs matos depuis 20 ans?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67655098
tim-timmy
Posté le 16-01-2023 à 16:22:04  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Réparation!  [:goumite:2]  

C'est la traduction qui est merdique où ils sont tellement balaises qu'ils abîment leurs matos depuis 20 ans?

Je comprends que c'est probablement des chars stockés depuis x années et qu'il faut remettre en état avant de les livrer. J'espère.

n°67655099
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-01-2023 à 16:22:24  profilanswer

Une vidange, une nouvelle batterie et ça roule :o

n°67655110
GreatSaiya​man
Posté le 16-01-2023 à 16:24:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tant que cela n'empêche pas la Pologne ou la Finlande d'en refiler, pouvoir en aligner une cinquantaine sur le champ de bataille serait déjà un bon début pour enfoncer des lignes à un endroit bien définit.

n°67655111
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-01-2023 à 16:24:26  profilanswer

L'analyse de Yako sur l'avenir de la Russie lôô.  

Le fin de l'URSS ce sera de la petite bière à coté si il a raison.  

---------------
n°67655117
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-01-2023 à 16:25:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

Y'a X versions du leopard 2 j'espère que c'est ce que veut dire le pdg de Rheinmetal pour se faire discret... Ils connaissent l'effet Streisand ?

Ils sont pas croyable... Mais c'est hors contexte, Das Bild, ils vont en livrer c'est sûr [:kermit007:4]

---------------
n°67655121
tyua
Posté le 16-01-2023 à 16:25:34  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

source stp ?

n°67655123
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-01-2023 à 16:25:41  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Il est d’occasion maintenant !!! Crois moi qu’il a vécu la guerre ce toilette ToTo ou pas [:le_phoque_pedoque:4]

Faut prévoir un mode défense avec jet d'acide chlorhydrique sur les éventuels voleurs :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67655124
giorkal
Posté le 16-01-2023 à 16:25:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

faut passer de window98 a Windows 11. Tu crois que c'est facile ?  :heink:

n°67655128
thurfin
Posté le 16-01-2023 à 16:25:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

Rheinmetall fabrique les canons du leopard je crois et ils fouttent sacrément la merde sur le projet embt

n°67655134
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2023 à 16:26:36  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je suis en train d'écouter.
J'en suis au moment où Poutine est obligé stratégiquement de relancer une offensive sur Kiev s'il veut faire basculer la guerre, et qu'il va sans doute tout perdre la dessus.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67655136
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-01-2023 à 16:26:44  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Le truc est tellement rudimentaire (il a une précision d'un carré de 10x10km puis à un radar radio des années 50 pour calculer à peu près où se crasher .…criminel, c'est de l'ordre de balancer une bombe sale (il devait être en configuration la plus destructrice Càd Mach 4-5 en complète plongée verticale d'où les dégâts terribles sur les habitations. Je ne sais pas l'échelle mais il s'est bien foiré d'un km si vraiment ils visaient un pont... Pont- au conditionnel- que le commandement russe supposent que le matériel occidental d'aide à l'Ukraine va passer par là.  

Tu sens que la tension (si c'était possible) est encore monté d'un cran.

Oui j'ai senti ça à la lecture des gros titres. Ca gueule un peu partout en Europe. Peut-être l'effet combiné d'un nouveau massacre de civils en Europe, et d'être encore et toujours pris pour des cons pas les russes qui nient systématiquement.  [:cosmik rodjeur:3]  
Les méthode soviétique d'être responsable de rien, ce serait bien de leur montrer que c'est terminé, allez faut devenir un état mature maintenant [:eric le-looser]

Donc on arrête de parler littérature allemande et on envoie du lourd, plus vite [:france_insoumise:4] [:maman_de_galles:6]

n°67655168
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-01-2023 à 16:30:08  profilanswer

tyua a écrit :

source stp ?

https://youtu.be/-lNRa0o5cyU

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67655172
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-01-2023 à 16:30:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je suis en train d'écouter.
J'en suis au moment où Poutine est obligé stratégiquement de relancer une offensive sur Kiev s'il veut faire basculer la guerre, et qu'il va sans doute tout perdre la dessus.

Le seul passage qui m'a l'air éclaté au sol, mais je suis général de rien...

---------------
n°67655175
_umadjw_
Posté le 16-01-2023 à 16:30:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faut prévoir un mode défense avec jet d'acide chlorhydrique sur les éventuels voleurs :o

Ou je laisse traîner une de mes confection dedans  [:hunters:2]

n°67655182
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-01-2023 à 16:31:40  profilanswer

tyua a écrit :

source stp ?

https://youtu.be/-lNRa0o5cyU?t=1707

---------------
n°67655206
theloix
Posté le 16-01-2023 à 16:34:29  profilanswer

On lance une cagnotte HFR pour payer un Leopard à l'Ukraine ?  :love:

---------------
Le train c'est surpuissant
n°67655224
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-01-2023 à 16:37:10  profilanswer

thurfin a écrit :

Rheinmetall fabrique les canons du leopard je crois et ils fouttent sacrément la merde sur le projet embt

Ils ont pas envie de se faire siffler le marché par un petit atelier artisanal berruyer :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°67655312
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2023 à 16:49:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Michael Manousakis te fait ça en 3 semaines alors que Rheinmetall ça va leur prendre 1 an [:siluro]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67655333
thurfin
Posté le 16-01-2023 à 16:54:23  profilanswer

hier en zappant je tombe sur un reportage bfm (oui je sias pas bien:o) sur l'armée russe, bref passage sur la corruption, j'ai un peu halluciné sur les gilets pare balle en carton et les blindages anti char en boite d'œufs. Je l'avait pas vu passé celle là.

n°67655353
tim-timmy
Posté le 16-01-2023 à 16:58:35  profilanswer

chris_lo a écrit :

Michael Manousakis te fait ça en 3 semaines alors que Rheinmetall ça va leur prendre 1 an [:siluro]

du coup je me suis demandé si il y avait des choses qu'il avait expédié, genre des humvees, lui. Mais visiblement ils ont dit ne pouvoir envoyer que des tentes militaires, tout le reste étant hors d'état (bon, ça date de mars).

Citation :

MORLOCK MOTORS
Date of recording: Monday 07.03.2022

Currently, we receive a lot of inquiries about whether we can provide material for Ukraine. Unfortunately, we would have to say no.  

We ourselves mainly deal with vehicles that we build on behalf of our customers. So we have, with a few exceptions, hardly any directly roadworthy vehicles in the yard. We also do not carry personal protective equipment, sleeping bags or the like. The only thing that really makes sense are some large tents that you can see here in the video. And these are already in use in Ukraine.

https://www.youtube.com/watch?v=klTIUWTQYhY
Peut être que ça a changé depuis et que des clients les ont contracté pour en remettre en état, mais aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 16-01-2023 à 17:04:11
n°67655365
bobe
Posté le 16-01-2023 à 16:59:54  profilanswer

thurfin a écrit :

hier en zappant je tombe sur un reportage bfm (oui je sias pas bien:o) sur l'armée russe, bref passage sur la corruption, j'ai un peu halluciné sur les gilets pare balle en carton et les blindages anti char en boite d'œufs. Je l'avait pas vu passé celle là.

Et t'es qui au juste pour supposer que ce serait pas efficace ?  [:bronislas:3]  

Spoiler :

:o  :o  :o

n°67655378
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-01-2023 à 17:01:54  profilanswer

tim-timmy a écrit :

du coup je me suis demandé si il y avait des choses qu'il avait expédié, genre des humvees. Mais visiblement ils ont dit ne pouvoir envoyer que des tentes militaires, tout le reste étant hors d'état (bon, ça date de mars).

L'Otan va s'occuper du cas de l’Allemagne après toute cette merde?

C'est pas un peu se foutre du monde de même pas entretenir un minimum son armée vu qu'on est au milieu des alliés bien à l'aise?

---------------
n°67655389
tim-timmy
Posté le 16-01-2023 à 17:03:15  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

L'Otan va s'occuper du cas de l’Allemagne après toute cette merde?

C'est pas un peu se foutre du monde de même pas entretenir un minimum son armée vu qu'on est au milieu des alliés bien à l'aise?

non mais on parle d'un garage privé qui fait dans les fins de stocks militaires américains là, et ont une émission de télé (steel buddies, chez nous mécanos express, aucune idée de pourquoi cette traduction débile), pas de l'armée allemande :p
il y a de quoi se construire une petite armée avec leur parc/casse.

Message édité par tim-timmy le 16-01-2023 à 17:06:03
n°67655393
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-01-2023 à 17:03:51  profilanswer

thurfin a écrit :

Personne n'est mieux placé que les soldats russes pour mesurer l'étendue de la kleptocratie russe.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67655418
Darkneo95
Posté le 16-01-2023 à 17:07:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le seul passage qui m'a l'air éclaté au sol, mais je suis général de rien...

Ce qui en ressort quand même c'est que la victoire de l'Ukraine repose soit sur une erreur de la Russie qui ferait un all in sur Kiev, soit sur le soutien de l'Occident. Et surtout, si la Russie perd, l'effet domino de son implosion interne va impacter toute l'Europe.

n°67655439
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-01-2023 à 17:12:06  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et surtout, si la Russie perd, l'effet domino de son implosion interne va impacter toute l'Europe.

D'après lui et bien d'autres, vu la nullité du système Russe/Poutine, même sans guerre ils sont condamnés.  

Autant accélérer le processus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8667  8668  8669  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)