Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8659  8660  8661  ..  16421  16422  16423  16424  16425  16426
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°67651087
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2023 à 01:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

_umadjw_ a écrit :

Heu ouais mais non !!! :o  
J’ai rien fais moi

Nan mais ça sera un chiotte dans une contre attaque à Sebastopol ou un truc du genre, loin de chez toi :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 01:56:04  profilanswer

n°67651088
GreatSaiya​man
Posté le 16-01-2023 à 01:56:41  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Faire durer le conflit, affaiblir la Russie ET l'Europe [:mzitraya:1]

Je vois pas en quoi cela affaiblit l'Europe vu qu'on peut pas vraiment qualifier l'aide militaire des divers pays du continent de particulièrement massive.

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 16-01-2023 à 01:57:44
n°67651089
Darkneo95
Posté le 16-01-2023 à 01:58:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le all-in, c'est envoyer directement l'aviation occidentale défoncer l'armée russe. Ce qui ne serait pas un problème et réglerait le conflit.

Mais ça pose 2 problèmes : 1) des soldats occidentaux participeraient directement à cette guerre, on devient participant actif et 2) conséquence du 1, il y aurait des pertes qui pourraient mal passer dans les opinions occidentales.

Donc pour l'instant on envoie que des équipements que les ukrainiens peuvent utiliser tous seuls sur le terrain.

Ou tout simplement que des puissances nucléaires ne veulent pas entrer en conflit direct et que les US savent mieux que des gens sur internet les risques que ça pourrait engendrer ?

n°67651090
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2023 à 01:59:45  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ou tout simplement que des puissances nucléaires ne veulent pas entrer en conflit direct et que les US savent mieux que des gens sur internet les risques que ça pourrait engendrer ?

Non. Poutine n'enverra pas de nucléaire tant que la Russie n'est pas massivement attaquée.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67651093
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 16-01-2023 à 02:01:10  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et donc à ton avis, si l'Otan (et donc les US hein on va pas se mentir c'est eux qui parlent et les autres obéissent) ne fait pas un all in pour définitivement virer l'armée russe, c'est pour quelles raisons ? :)

All-in à quel niveau ? Matériel ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67651094
nouveau ps​eudo
Posté le 16-01-2023 à 02:01:38  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Je vois pas en quoi cela affaiblit l'Europe vu qu'on peut pas vraiment qualifier l'aide militaire des divers pays du continent de particulièrement massive.

Crise énergétique, inflation, et dettes qui s'envolent ça te cause ?

n°67651095
Skopos
Posté le 16-01-2023 à 02:01:59  profilanswer

SFO a écrit :

C'est (presque exactement) ça
la prise en tenaille et les vagues de 10 clodos à répétition ont fini par épuiser les UAF, après quoi les "paras" VDV aussi bien entraînés que le GIGN français finissaient la conquête d'une rue, d'un poulailler...
ça fait pas mal de temps que je suis ce site et il est vraiment très bien foutu, la carte est aussi précise que les renseignements fournis au top source et toujours vérifiés entrecoupés donc pour moi LA référence  
pas hésiter à actualiser
https://www.google.com/maps/d/viewe [...] 268253&z=7

Y en a d'autres qui balancent des communiqués de 1ère bourre pour rester IRT, mais celui-ci suffit largement pour savoir de quoi qui cause

[:bien]

n°67651098
Darkneo95
Posté le 16-01-2023 à 02:04:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Poutine n'enverra pas de nucléaire tant que la Russie n'est pas massivement attaquée.

Dans tous les cas, les US avec leur budget militaire annuel de 850 milliards de dollars, ses milliers d'avions, milliers de tanks, milliers de blindés, milliers de systèmes d'artillerie etc.. pourrait fournir largement plus pour définitivement faire pencher cette guerre en faveur des ukrainiens sans même foutre un pied là-bas.

Donc soit ils craignent des représailles d'un Poutine instable qui péterait un câble, soit ils gardent leur matos car ils considérent un futur conflit avec la Chine.

n°67651100
GreatSaiya​man
Posté le 16-01-2023 à 02:06:58  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

En somme tout ce qui était présent avant la guerre et qui allait de toute manière arriver. Cela aurait juste été plus étalé dans le temps. [:spamafote]

n°67651102
SFO
Posté le 16-01-2023 à 02:11:27  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

C'est vrai. Mais on peut aussi se dire que ça va faire un an qu'un pays en situation de défenseur (donc avec les avantages que ça comporte), avec l'appui des pays les plus puissants militairement et économiquement au monde, n'arrive pas à virer de son territoire une armée de péquenaud en déroute sous les plus grosses sanctions économiques de l'histoire.

NON
Regarde la taille (donc les capacités) de l'Ukraine et la taille de la ruZZie sur une carte PLATE, on sait jamais
ensuite regarde les pratiques putrides des clodos pour pacifier un pays systématiquement détruit

une bonne nouvelle qui va te réjouir, la Norvège s'apprête à fournir quelques tonnes (?) de munitions pour les fusils d'assaut ukrainiens, lance-toi dans le commerce de cercueils, les babouchkas vont adorer elles supportent plus les sacs poubelles

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 02:11:27  profilanswer

n°67651104
Enpitsu
Posté le 16-01-2023 à 02:14:01  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Dans tous les cas, les US avec leur budget militaire annuel de 850 milliards de dollars, ses milliers d'avions, milliers de tanks, milliers de blindés, milliers de systèmes d'artillerie etc.. pourrait fournir largement plus pour définitivement faire pencher cette guerre en faveur des ukrainiens sans même foutre un pied là-bas.

Donc soit ils craignent des représailles d'un Poutine instable qui péterait un câble, soit ils gardent leur matos car ils considérent un futur conflit avec la Chine.

La Chine c'est évident et ils le disent.
Par ailleurs il y a les problématiques de politique intérieure avec une frange d'extrême droite qui n'est pas super enthousiaste à l'idée de dépenser des milliards sur la Russie (le fer à cheval ca existe aussi aux US).

n°67651118
Dissidos
Posté le 16-01-2023 à 02:57:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le all-in, c'est envoyer directement l'aviation occidentale défoncer l'armée russe. Ce qui ne serait pas un problème et réglerait le conflit.

Mais ça pose 2 problèmes : 1) des soldats occidentaux participeraient directement à cette guerre, on devient participant actif et 2) conséquence du 1, il y aurait des pertes qui pourraient mal passer dans les opinions occidentales.

Donc pour l'instant on envoie que des équipements que les ukrainiens peuvent utiliser tous seuls sur le terrain.

Le plus triste dans cette affaire, c'est que ça serait probablement largement suffisant... si l'US Air Force s'en mêlait, ça irait extrêmement vite, et il y aurait peu de pertes dans les aviations occidentales. Hélas c'est un peu too much pour nos gouvernements qui ont peur, à juste titre probablement, de la réaction des russes. Même si je doute qu'ils envoient des bombes atomiques dans tous les sens si l'OTAN se mêle directement de la guerre en Ukraine, il y aurait tout de même des répercussions. Escalade massive en Ukraine ? Offensive Cyber sur des infrastructures stratégiques en occident ? Soutien à des mouvements terroristes susceptibles de nous frapper ? Bref, j'ai hélas bien peur que l'Otan n'envisage pas vraiment cette option, sauf en dernier recours. J'ai l'impression que la stratégie actuelle c'est d'user le Poutine jusqu'à ce que sa situation économique, politique, ou militaire soit intenable.  

Moi je serais plutôt partisan d'une bonne tarte dans la gueule pour finir tout ça, à la manière de ton all in, histoire de montrer qu'on est l'Occident, qu'on est pas des pays du tiers monde dirigés par des oligarchies mafieuses et que même si on aime les droits de l'homme, on se fait pas bousculer par des petites frappes de l'Oural. Si les russes ne comprennent que la force, et bien c'est ce qu'on devrait utiliser. On a déjà plus résisté que ce qu'ils pensaient en armant l'Ukraine, finissons le boulot en étant très clairs sur le fait qu'aucune frappe ne sera menée sur le territoire russe.

Message cité 1 fois
Message édité par Dissidos le 16-01-2023 à 02:58:25
n°67651138
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-01-2023 à 03:45:14  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

les US savent mieux que des gens sur internet

[:fredmoul:1]

Et a mon avis on a pas idée à quelle point, suffit de voir comment leurs infos ont permis de mettre une belle branlée à la guerre de trois jours de Pitoune.  [:so-saugrenu7:5]

Message édité par Jacquot martin le 16-01-2023 à 03:53:35

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67651156
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 16-01-2023 à 05:30:52  profilanswer

Le ministre ukrainien Oleksiy Reznikov est cache vis-à-vis des allemands...
Ils en prennent pour leur grade, en particulier Merkel et d'après lui de hauts fonctionnaires allemands.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°67651162
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-01-2023 à 05:39:43  profilanswer

Dissidos a écrit :

Le plus triste dans cette affaire, c'est que ça serait probablement largement suffisant... si l'US Air Force s'en mêlait, ça irait extrêmement vite,

Moi je serais plutôt partisan d'une bonne tarte dans la gueule pour finir tout ça, à la manière de ton all in, histoire de montrer qu'on est l'Occident, qu'on est pas des pays du tiers monde dirigés par des oligarchies mafieuses et que même si on aime les droits de l'homme, on se fait pas bousculer par des petites frappes de l'Oural. Si les russes ne comprennent que la force, et bien c'est ce qu'on devrait utiliser. On a déjà plus résisté que ce qu'ils pensaient en armant l'Ukraine, finissons le boulot en étant très clairs sur le fait qu'aucune frappe ne sera menée sur le territoire russe.

Je reviens cette  idée que les Ukrainiens devraient absolument tenter d'utiliser cette très vieille loi obscure et juridiquement vague de l'UN d'après guerre...qui n'est pas seulement de punir les crimes de guerre ou de reconnaître que c'est un génocide mais de les prévenirs.

De construire devant les Nations Unies un dossier béton avec preuves que , le présenter en public.

https://www.un.org/en/genocidepreve [...] tion.shtml

Et y'a une obligation des états signataires d'intervenir

Je creuse un peu, ce serait techniquement possible et les pays signataires qui voteraient non sans trembler, on aurait aussi de sacrées surprises ama, tout le monde sait à l'UN ce qui se passe là bas

Ne pas répéter l'erreur et la facilité de dégager l'URSS et l'Allemagne de La Ligue des Nations mais utiliser les outils existants pour "casser" cette vision que c'est simplement une énième guerre proxy entre les USA et la Russie.

Flip the script, changer de paradigme si vous voulez. Si le représentant du Nigeria, de la Suède, de la Lituanie ou du Brésil + une centaine de pays, par principe sont d'accord que c'est un genocide en cours qu'on peut prévenir ce serait du bonus pour tout le monde, l'UN retrouverait ses lettres de noblesse pour un moment, on reviendrais à un paradigme des valeurs fondamentales pourquoi l'UN a été créer après la 2ème GM.

Je crois que les gens surestiment le cynisme des puissants de ce monde en particulier des diplomates et ambassadeurs, des milliers de photos, vidéos et autres de civils déchiquetés, chambres de tortures et autre joyeusetés , les allégations de kidnapping en masse d'enfants ukrainiens ça va être compliqué de voter Non, le tout filmé, quel que soit leur intérêts à court terme géopolitiques avec la Russie.  [:jean_risitas:6]

Je suis peut être trop dans le turfu [:papa citron:1]  mais d'autres gens bien mieux placés que moi commencent à en discuter  :

https://youtu.be/rMLIGxMk5PM

Le seul problème : volonté politique et comment organiser ça, faire monter la sauce que ça ne passe pas inaperçue du grand public avec une énième session chiante filmée de l' ONU. [:impactshiny:8]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67651164
Loup23
Posté le 16-01-2023 à 05:45:00  profilanswer

SFO a écrit :

Oui mais

La droite soutient à bout de bras le PCF qui joue parfaitement le rôle de diviseur de la gauche, et ca rapporte toujours à la droite quelques victoires aux élections. En guise de remerciement le pouvoir de droite éponge périodiquement les dettes du bunker de la place du colonel Fabien

Pourquoi Roussel (800.000 voix) n'a pas retiré sa candidature en avril et a fait perdre l'accès au 2ème tour à Mélenchon (600.000 voix manquantes) ?

/HS :D

Les ukrainiens doivent être plutôt satisfait sur ce point d ailleurs, et Vladimir un peu moins...

n°67651169
nicoolaa
Posté le 16-01-2023 à 05:56:02  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

C'est vrai. Mais on peut aussi se dire que ça va faire un an qu'un pays en situation de défenseur (donc avec les avantages que ça comporte), avec l'appui des pays les plus puissants militairement et économiquement au monde, n'arrive pas à virer de son territoire une armée de péquenaud en déroute sous les plus grosses sanctions économiques de l'histoire.

Le retour du fils prodige  :lol:

n°67651170
nicoolaa
Posté le 16-01-2023 à 06:04:13  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Célafotedézamericain episode 4075 :
Si le conflit dure, si l’essence augmente, si meluche/mlp a perdu des élections…

Message édité par nicoolaa le 16-01-2023 à 06:21:04
n°67651188
etocal
bebew
Posté le 16-01-2023 à 06:28:54  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

une armée de péquenaud en déroute

Tu dis enfin quelque chose de cense en une annee presque :ouch:  

n°67651205
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-01-2023 à 06:45:03  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et donc à ton avis, si l'Otan (et donc les US hein on va pas se mentir c'est eux qui parlent et les autres obéissent) ne fait pas un all in pour définitivement virer l'armée russe, c'est pour quelles raisons ? :)

À moyen terme il y'a Taiwan derrière... Tant que ça use les Russes, on va pas envoyer la cavalerie sur le Yorkshire de tonton xi.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°67651217
Gloinfred
Posté le 16-01-2023 à 06:53:55  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Politiquement c'est pas si facile
Militairement, ils veulent éviter le conflit direct
Stratégiquement, foutre la Russie à poil pour 30 ans en lui rinçant l'intégralité de son armée c'est un meilleur move

Message édité par Gloinfred le 16-01-2023 à 08:53:24
n°67651222
Gloinfred
Posté le 16-01-2023 à 06:55:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais ça sera un chiotte dans une contre attaque à Sebastopol ou un truc du genre, loin de chez toi :o

Le chiotte de la résidence secondaire de _umadjw_? [:moonbloood:2]

Message édité par Gloinfred le 16-01-2023 à 08:53:08
n°67651227
Pitoune
Génie du Mal
Posté le 16-01-2023 à 07:01:05  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

La loi sur le dénigrement de nos forces armées et la propagation de nouvelles mensongères peut aussi s'appliquer à nos agents à l'étranger qui trollent n'importe comment ou jouent double jeu, ne l'oubliez pas [:7eleven:2]

---------------
Président Dictateur Général - Grand Stratéguerre de toutes les Russies
n°67651236
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-01-2023 à 07:10:45  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Heu ouais mais non !!! :o
J’ai rien fais moi

Et puis t'as de quoi les défendre tes cagues en plus :o

Sinon : https://twitter.com/M_S_Billingslea [...] 4G0LQ&s=19

Citation :

response to today’s horrific attack on Ukraine’s civilians, @POTUS should announce that we will (finally) supply ATACMS munitions.

Further, the Admin should just bite the bullet & issue both primary & secondary sanctions on all Russian energy transactions & all Russian banks.

Alors pas de précipitations, c'est le souhait d'un ancien secrétaire du Trésor pour le financement de la lutte anti terroriste et pas ce qui va arriver prochainement (should/should).

Dommage :o

Message édité par MsieurDams le 16-01-2023 à 07:17:26

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67651246
tfpsly
Sly
Posté le 16-01-2023 à 07:18:17  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ils ont déjà repris la moitié de ce que les russes ont envahi en 2022. Le gros de ce qui reste était déjà occupé depuis 2014.

Et "l'appui des pays les plus puissants militairement et économiquement au monde" est au niveau minimum syndical là.

Message édité par tfpsly le 16-01-2023 à 07:19:56
n°67651250
arthoung
Posté le 16-01-2023 à 07:20:28  profilanswer

Citation :

La Biélorussie et la Russie vont effectuer des exercices aériens « défensifs »

La Biélorussie a affirmé que les exercices militaires aériens avec la Russie débutant lundi étaient de nature défensive, pour préparer de potentielles situations de combat, une annonce qui survient sur fond d’inquiétudes croissantes que Moscou pousse Minsk à se joindre à l’offensive en Ukraine.

Citation :

La situation fait craindre à Kiev et aux Occidentaux que la Russie s’appuie sur la Biélorussie pour mener une nouvelle attaque terrestre dans la région, un scénario auquel l’Ukraine se prépare, comme réclamé la semaine dernière par son président, Volodymyr Zelensky. Moscou nie faire pression sur le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, pour que celui-ci joue un rôle plus actif dans le conflit. Minsk répète ne pas vouloir intervenir directement.

Live du Monde  

À voir ce que ça va donner  

Les russes sont vraiment très très cons s’ils relancent une offensive dans le nord alors qu’ils sont sur la défensive presque partout ailleurs.
Mais bon c’est ptete pour faire une diversion, fixer des forces ailleurs, alléger le front actuel, etc  

J’imagine pas la pression sur la Biélorussie pour s’engager dans le conflit, qui, jusque là, s’est gardée de plier.

n°67651251
pistache52
Posté le 16-01-2023 à 07:21:59  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Vraiment c’est gentil de rappeler ces vérités toute simples. Vraiment gentil. [:simchevelu:5]

Message édité par pistache52 le 16-01-2023 à 07:27:50
n°67651272
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-01-2023 à 07:38:06  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ca date de quand ce 17ème bateau? [:so-saugrenu3:2]

Faramir a écrit :

La semaine dernière je crois, vague souvenir ne m'en demande pas trop et puis là c'est l'heure du repas [:hugeq:4]

Ça fait longtemps qu'on ne parlait plus de marine. Je suis preneur d'autres infos si quelqu'un a quelque chose  :jap:

Est-ce que ce serait pas simplement une confirmation visuelle de l'attaque aux drones marins il y a plus d'un mois?

Message édité par Cosmik Rodjeur le 16-01-2023 à 07:42:46
n°67651281
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-01-2023 à 07:40:59  profilanswer

Et il n'est même pas certain que le bilan soit définitif :fou:  

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
51m
Death toll in Russian missile attack on Dnipro rises to 35.  

A Russian missile attack that destroyed a section of an apartment building in Dnipro killed at least 35 people, including two children, Dnipropetrovsk Oblast Governor Valentyn Reznichenko said on Telegram.

Jan 16, 2023 · 5:48 AM UTC · Twitter Web App

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67651285
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-01-2023 à 07:43:23  profilanswer

Bien...j'ai tellement hâte qu'ils se fassent écrabouiller mais alors vraiment cette fois  [:so-saugrenu11:3]  

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
1h
ISW: Kremlin likely preparing 'decisive action' in next 6 months

The Kremlin is looking to "conduct a decisive action in the next six months" to regain the upper hand in Ukraine
after a series of successful Ukrainian counteroffensives, the Institute for the Study of War said.

Jan 16, 2023 · 4:58 AM UTC · Twitter Web App

---------------
n°67651319
ecirbaf
Posté le 16-01-2023 à 08:01:19  profilanswer

Faramir a écrit :

Et il n'est même pas certain que le bilan soit définitif :fou:

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
51m
Death toll in Russian missile attack on Dnipro rises to 35.

A Russian missile attack that destroyed a section of an apartment building in Dnipro killed at least 35 people, including two children, Dnipropetrovsk Oblast Governor Valentyn Reznichenko said on Telegram.

Jan 16, 2023 · 5:48 AM UTC · Twitter Web App

35 nazis en moins  [:franswa202:3]

n°67651321
Rajman
Faculté
Posté le 16-01-2023 à 08:01:56  profilanswer

tim-timmy a écrit :

C'est quelle instance qu'il faut saisir déjà pour enquêter et faire dégager les traîtres en puissance de nos forces armées à coups de pied au cul avant qu'ils ne passent à l'action ? C'est pour un ami.

Dgsi ou drsd

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67651328
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 16-01-2023 à 08:04:01  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Ça aurait été plus simple si l'Ukraine s'était rendue sans combattre, c'est ça ?   [:zozz22:7]

n°67651339
eilec
Posté le 16-01-2023 à 08:11:43  profilanswer

Les tirs de départs d'Ouragan ont creusé un trou de plus d'un mètre de profondeur !  

https://ok.ru/video/4310953495168?fromTime=33

n°67651345
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-01-2023 à 08:12:36  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Les Zemmouristes à l’affût [:theorie du ko]  [:theorie du ko]  [:theorie du ko]

n°67651349
mxpx
----
Posté le 16-01-2023 à 08:14:41  profilanswer

Tient, une vague de TT qui prend fin. Et une nouvelle couche de merde sur le topic.

n°67651350
arthoung
Posté le 16-01-2023 à 08:15:02  profilanswer

Surtout que c’est bien la première fois qu’on voit un Zemmouriste se soucier de l’Europe :lol:

n°67651361
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-01-2023 à 08:18:35  profilanswer

https://twitter.com/peuravion/statu [...] c_PDxf7EPg

Citation :

À suivre...

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/16/snapshot_16807497fe43c4bd47816.jpg

On va vous rouler dessus les mobiks [:jovalise]

Message édité par esiuol le 16-01-2023 à 08:55:20
n°67651380
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-01-2023 à 08:26:35  profilanswer

Y a rien  [:so-saugrenu7:7]  

https://nitter.nl/pic/media%2FFmk4ECcWYAAxB7d.png%3Fname%3Dsmall

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 16-01-2023 à 08:27:28

---------------
n°67651385
Cobra080
Posté le 16-01-2023 à 08:28:05  profilanswer

belle journée pour les véhicules...

n°67651387
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2023 à 08:28:37  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Réponse serieuse à ce semi-troll : La Russie c'est pas le Burkina Faso non plus. Ils sont partis dans cette guerre avec un avantage matériel énorme. On a vu passer un tableau il y a quelque jour sur l'évolution des capacités militaires comparées des 2 pays, les courbes mettent du temps à se croiser et c'est normal vu donc l'avantage énorme qu'avait la Russie en début de conflit. Mais au niveau tank on y est presque et pour l'artillerie on en est pas loin, ça suit son cours, ça se détruit gentiment.
https://i.imgur.com/BA39QtI.gif

Reste qu'en nombre de mobik, la Russie est méchamment en train d'inverser la tendance avec ses campagnes de mobilisations massives, mais cela ne semble pas hyper décisif sur le terrain pour le moment d'envoyer masses de péons et autres prisonniers de droit commun mal entrainés, mal équipés et mal dirigés se faire hacher par l'artillerie et les drones ukrainiens, quelle surprise...

https://media1.giphy.com/media/tkApIfibjeWt1ufWwj/200w.gif?cid=6c09b952zez3p9sijmrpq2csiqbl23w6sdv91899t2nleu4u&rid=200w.gif&ct=g

Je pense enfin que si le soutien occidental en armement à l'Ukraine est important et a permis quelques coups d'éclat, il n'est pas nécessairement décisif non plus sur tous les fronts. Il faudra bien reconnaitre un jour que les Ukrainiens savent se battre, ont développé des tactiques redoutables, et défendent vraiment bien leur pays, même si ça vous fait mal au cul d'admettre que c'est pas que grace aux Himars et aux sanctions (qui n'ont aucune effet pour rappel, sauf en Europe ou nous sommes obligés de nous chauffer avec des bouses de vache séchés et de chasser les surmulots parisiens pour avoir à manger)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-01-2023 à 08:37:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8659  8660  8661  ..  16421  16422  16423  16424  16425  16426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)