Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6801  6802  6803  ..  16422  16423  16424  16425  16426  16427
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°66815770
belisarios
Posté le 20-09-2022 à 10:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les chars Leclerc a ma connaissance n'ont servi qu'une fois , lors de la première guerre du Golfe . Ça fait peu. On a une occasion unique de les utiliser , en plus par proxy, donc sans risque de perdre des soldats français .  

Dans quel situation probable l'armée française pourrait les utiliser ?  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 10:12:36  profilanswer

n°66815802
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-09-2022 à 10:15:42  profilanswer

belisarios a écrit :

Les chars Leclerc a ma connaissance n'ont servi qu'une fois , lors de la première guerre du Golfe . Ça fait peu. On a une occasion unique de les utiliser , en plus par proxy, donc sans risque de perdre des soldats français .  

On évite de le dire trop fort mais je crois qu'ils ont aussi servi au Yemen, dans l'armée émiratie.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66815821
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-09-2022 à 10:17:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

orc vs orc, épisode 32:

https://wompampsupport.azureedge.net/fetchimage?siteId=7575&v=2&jpgQuality=100&width=700&url=https%3A%2F%2Fi.kym-cdn.com%2Fphotos%2Fimages%2Fnewsfeed%2F000%2F954%2F323%2F394.jpg

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66815828
arthas77
Posté le 20-09-2022 à 10:18:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Pas du tout, c'était les chars AMX30, les Leclerc sont arrivés en 1992... ils sont servis pour des opérations de maintien de paix (Kosovo, Liban...)
EDIT : Yémen en haute intensité

Message édité par arthas77 le 20-09-2022 à 10:19:07
n°66815829
NightEye
Posté le 20-09-2022 à 10:18:38  profilanswer

autocall a écrit :

Et ils nous servent à quoi ces chars ?
Je ne leur vois pas de meilleur usage que de combattre les Russes.

Je serais d'accord si le successeur du Leclerc était proche de la mise en production. On en est très loin.

La défense du territoire fait partie des devoirs régaliens. Nous ne savons quelle menace peut survenir demain. Alors, donner des armes à l'Ukraine, très bien, mais pas au point de nous dégarnir.

Or, la France n'a pas de surplus, tous les équipements sont toujours achetés au nombre ultra-minimal.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66815844
Zguvus
Posté le 20-09-2022 à 10:19:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai écouté aussi, j'avais raté mon train pour le boulot donc j'ai pris la bagnole. Elle a repris l'EDL comme quoi les sanctions ont enrichi la Russie, Léa Salamé a rétorqué que c'était juste au début mais que c'est plus le cas maintenant que les sanctions font vraiment effet, elle a noyé le poisson sans répondre.

Mon moment préféré :
Inter : vous êtes contre les sanctions ?
Lepen : c'est une fake news, je suis juste contre les sanctions sur l'énergie, le reste ça me dérange pas
Inter : mais y a zéro sanction sur le gaz, un peu le pétrole et beaucoup le charbon
Lepen : non mais ils sont pas fous, si on les sanctionne, ils nous coupent le gaz, je suis contre ça

Mais du coup elle accepte que l'énergie serve d'arme pour lever les sanctions sur le reste. Du coup, ça aboutit à une Russie non sanctionnable de facto, et qui peut faire ce qu'elle veut de nous puisqu'il faut surtout pas qu'ils coupent le gaz. GG, la visionnaire, mettre nos testicules dans la main de la Russie c'est une belle situation d'avenir.

Je comprends pas qu'une personne aussi peu finaude ait autant d'influence dans le pays.

:jap:  
A noter qu'un auditeur lui a rappelé que 2 semaines avant l'invasion elle disait que la Russie n'envahirait pas :o

n°66815865
Cobra080
Posté le 20-09-2022 à 10:22:26  profilanswer

+1 pour les Leclerc, d'ailleurs je comprends le discours qu'on entend à tour de bras du genre "oui mais nous on peut pas se découvrir et donner tout notre matos..."
ah bon ? à ce que je sache la France n'ira pas réellement en Ukraine avec des troupes, et c'est pas avec la réduction de l'opération en Afrique qu'on va déployer des blindés lourds. Là bas c'est plutôt hélicos + VCI
Donc nos blindés dorment bien au chaud et ne servent absolument à rien alors qu'ils pourraient enfin montrer ce dont ils sont capables dans les mains de soldats pro et face à d'autres blindés lourds, m'est avis que les T72 à T90 ne feraient pas long feu.

Et pour la défense du territoire, je vois vraiment pas ce qu'on a à craindre, et notre arme principale, comme celle de l'OTAN en général, c'est l'aviation

Alors donnons leur des tanks bordel !

Message cité 5 fois
Message édité par Cobra080 le 20-09-2022 à 10:23:55
n°66815873
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-09-2022 à 10:23:08  profilanswer

belisarios a écrit :

Kosovo, Liban, Yémen, Estonie...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66815904
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-09-2022 à 10:25:57  profilanswer

Zguvus a écrit :

"Les sanctions sur l'énergie ont renforcé la Russie".
MLP à l'instant sur Inter

Et 90 députés a l AN :(
de quoi mourir de honte
Je ne sais pas si les français ont les yeux ouverts ou de la merde dans le cerveau

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66815930
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-09-2022 à 10:27:50  profilanswer

Cobra080 a écrit :

+1 pour les Leclerc, d'ailleurs je comprends le discours qu'on entend à tour de bras du genre "oui mais nous on peut pas se découvrir et donner tout notre matos..."
ah bon ? à ce que je sache la France n'ira pas réellement en Ukraine avec des troupes, et c'est pas avec la réduction de l'opération en Afrique qu'on va déployer des blindés lourds. Là bas c'est plutôt hélicos + VCI
Donc nos blindés dorment bien au chaud et ne servent absolument à rien alors qu'ils pourraient enfin montrer ce dont ils sont capables dans les mains de soldats pro et face à d'autres blindés lourds, m'est avis que les T72 à T90 ne feraient pas long feu.

Et pour la défense du territoire, je vois vraiment pas ce qu'on a à craindre, et notre arme principale, comme celle de l'OTAN en général, c'est l'aviation

Faudra prendre des chars Abraham en remplacement  :whistle:  

Si la Russie mobilise, il y a de fortes chances que le service national soit rétabli en France.

Ça me semble inévitable. On va pas laisser la Russie mobiliser des millions d'hommes dans prendre des précautions de notre côté.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 10:27:50  profilanswer

n°66815938
Togi
Posté le 20-09-2022 à 10:28:33  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Je ne suis pas un expert mais si personne (ou presque) ne réclame nos chars pour l'Ukraine c'est qu'il y a une raison. Je pense que c'est une fausse bonne idée, les Leopards 2 sont présents dans presque tous les pays d'Europe ce qui amène une logistique très facile en terme de munitions/pièces de rechange/réserves/formation etc...
Si on envoie du Leclerc nous serons les seuls à devoir assurer toute la logistique mais surtout la formation qui prendra des mois. Ce n'est pas franchement raisonnable.
La bonne solution c'est le Leopard (si on envoie des chars).

Message cité 2 fois
Message édité par Togi le 20-09-2022 à 10:29:22
n°66815960
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2022 à 10:30:26  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah son avis est malheureusement important, vu qu'en avril 2027, y'aura pas Macron en face pour sauver les meubles :o

Trankil, y'aura EP  [:le zombie:6]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66815969
arthas77
Posté le 20-09-2022 à 10:31:36  profilanswer

Togi a écrit :

Je ne suis pas un expert mais si personne (ou presque) ne réclame nos chars pour l'Ukraine c'est qu'il y a une raison. Je pense que c'est une fausse bonne idée, les Leopards 2 sont présents dans presque tous les pays d'Europe ce qui amène une logistique très facile en terme de munitions/pièces de rechange/réserves/formation etc...
Si on envoie du Leclerc nous serons les seuls à devoir assurer toute la logistique mais surtout la formation qui prendra des mois. Ce n'est pas franchement raisonnable.
La bonne solution c'est le Leopard (si on envoie des chars).

Et les chars Abrams, vu que les USA en possédent des milliers.

n°66815979
NightEye
Posté le 20-09-2022 à 10:32:18  profilanswer

C'est pire que ce que je pensais en fait :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Leclerc#Utilisateurs

Citation :

France : en 2018, 200 chars de combat et 18 chars de dépannage, 222 chars de combat en 2021 en ligne sur un total de 406 réceptionnés). La loi de programmation militaire 2019-2025 prévoit qu'à l'horizon 2025, 122 chars de combat auront été rénovés puis 78 les cinq années suivantes (donc tous en 2030). Cette revalorisation consiste à améliorer le blindage et les systèmes de liaison. Leur durée de vie sera ainsi prolongée jusqu'aux environs de 2040.

Et je serais surpris que les 222 soient tous en état de combattre.

Message cité 3 fois
Message édité par NightEye le 20-09-2022 à 10:36:46

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66815989
autocall
Wallah
Posté le 20-09-2022 à 10:33:21  profilanswer

NightEye a écrit :

Je serais d'accord si le successeur du Leclerc était proche de la mise en production. On en est très loin.

La défense du territoire fait partie des devoirs régaliens. Nous ne savons quelle menace peut survenir demain. Alors, donner des armes à l'Ukraine, très bien, mais pas au point de nous dégarnir.

Or, la France n'a pas de surplus, tous les équipements sont toujours achetés au nombre ultra-minimal.

Certes, mais notre politique de défense se place *déjà* depuis très longtemps sous l'hypothèse qu'il n'y aura pas de conflit de haute intensité avec nos voisins directs (si on envisageait ce type de conflit, on serait de toute façon très sous équipés, c'est pas 50 chars qui vont changer qq chose).
Dans ce contexte, ça semble logique d'utiliser ces chars contre la Russie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66815999
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-09-2022 à 10:34:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Trankil, y'aura EP [:le zombie:6]

J espère   [:bzh-bigflop]  [:theorie du nerdz:4]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66816010
fatah
Posté le 20-09-2022 à 10:35:32  profilanswer

mober a écrit :

Faudra prendre des chars Abraham en remplacement  :whistle:  

Si la Russie mobilise, il y a de fortes chances que le service national soit rétabli en France.

Ça me semble inévitable. On va pas laisser la Russie mobiliser des millions d'hommes dans prendre des précautions de notre côté.

Quelles précautions ? Il galèrent déjà en Ukraine comme pas possible, la Pologne les exploserait même s'ils mobilisent tous leurs alcolos :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66816011
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 20-09-2022 à 10:35:35  profilanswer

NightEye a écrit :

plus tu neutralises une menace tot, moins le cout sera important

n°66816020
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 20-09-2022 à 10:36:36  profilanswer

Cobra080 a écrit :

:jap:

n°66816042
broddok27
Posté le 20-09-2022 à 10:38:26  profilanswer

bellemousse a écrit :

Et 90 députés a l AN :(
de quoi mourir de honte
Je ne sais pas si les français ont les yeux ouverts ou de la merde dans le cerveau

Oui mais le pouvoir d'achat! Oui mais l'islam! Yenamarre!  [:kelly_viendansmonli:6]  
Faut pas prétendre être patriote après par contre. On aime son pays que quand il s'agit de virer du basané, vendre son cul à une dictature pas de problème. Remplace juif par musulman et l'Allemagne par la Russie, on voit que l'ED française garde ses traditions depuis 1941.

n°66816045
arthas77
Posté le 20-09-2022 à 10:38:37  profilanswer

NightEye a écrit :

Citation :

France : en 2018, 200 chars de combat et 18 chars de dépannage, 222 chars de combat en 2021 en ligne sur un total de 406 réceptionnés). La loi de programmation militaire 2019-2025 prévoit qu'à l'horizon 2025, 122 chars de combat auront été rénovés puis 78 les cinq années suivantes (donc tous en 2030). Cette revalorisation consiste à améliorer le blindage et les systèmes de liaison. Leur durée de vie sera ainsi prolongée jusqu'aux environs de 2040.

Ils sont en état de combattre, les autres (200 environ) sont sous cocon au cas où.
Disponibilité de 87% pour le char Leclerc
https://www.forcesoperations.com/la [...] e-en-2021/

n°66816064
belisarios
Posté le 20-09-2022 à 10:40:15  profilanswer

Au temps pour moi pour les amx au lieu des Leclerc en 91. Raison de plus pour tester nos Leclerc contre les russes . Au Yémen c'était aussi de la guerre asymétrique.  

Après sur le nombre je sais pas . 50 c'est plus d'un quart des Leclerc dispos. En tout cas tant du point de vue du prestige de la France , que pour des raisons militaires  (tester nos chars de combats contre un adversaire qui a les siens ) , ils doivent quand même se poser la question la haut .  

Comme suit plus haut , le pire peut toujours arriver mais on se prépare à une guerre en fonction des menaces les plus probables . Aucun voisin ne menace la France , on ne va pas avoir du jour au lendemain un parti néo nazi en Allemagne a 30% des voix qui réclame de nouveau l'Alsace et la Moselle . Gouverner c'est prévoir , et pas prévoir ce qui a le moins de chance d'arriver . On a eu le même débat avec les masques .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 20-09-2022 à 10:44:28
n°66816067
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-09-2022 à 10:40:53  profilanswer

NightEye a écrit :

C'est effectivement une bien mauvaise idée. :jap:

Nous avons quoi ? 250 Leclerc en état de marche ?
Dont une partie seulement va être mise à niveau.

Et pour le prochain tank, qu'on devait faire avec l'Allemagne, si le SCAF se casse la gueule (ce qui est maintenant plus que probable), le tank franco-allemand passe à la trappe aussi.

Je crois que L'allemand aime bien faire son char d'assaut seul maintenant  [:somberlain111] : https://youtu.be/fTBA5tQsDbE

Puis ils achètent des f35 alors qu'on a notre fierté nationale le meilleur avion de tout les temps, Le Rafale, on dirait que la coopération franco allemande c'est plus trop ça en matière d'armement stratégique, on se demande pourquoi  [:impactshiny:8]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66816092
arthas77
Posté le 20-09-2022 à 10:42:31  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Puis ils achètent des f35 alors qu'on a notre fierté nationale le meilleur avion de tout les temps, Le Rafale, on dirait que la coopération franco allemande c'est plus trop ça en matière d'armement stratégique, on se demande pourquoi  [:impactshiny:8]

Ils achètent le F35, car c'est le seul avion à transporter la bombe nucléaire... le B61 à chute libre  :D

n°66816119
Togi
Posté le 20-09-2022 à 10:45:02  profilanswer

NightEye a écrit :

Non effectivement mais le chiffre n'est pas si mauvais en réalité, le problème étant que ceux qui fonctionnent sont utilisés. Il est stratégiquement impossible de laisser nos régiments au chômage technique et de creuser un trou béant dans la formation continue de nos soldats. C'est une forme de suicide.

n°66816140
kikou2419
Posté le 20-09-2022 à 10:46:55  profilanswer

belisarios a écrit :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Une tribune dans Le Monde qui appelle a livrer a l'Ukraine une cinquantaine de chars Leclerc .  

Extrait : "Pour la France, un geste fort pourrait être de livrer une cinquantaine de chars Leclerc, tout en prenant en charge la formation des militaires ukrainiens. Pour ces chars, pensés dès leur conception en vue d’affronter l’armée russe, quel meilleur destin que d’entrer en libérateurs dans des villes débarrassées de leurs occupants, à l’image du maréchal du même nom ?"

"D’un point de vue militaire, des armes lourdes comme le canon Caesar ou le char Leclerc font surtout la différence dans le combat de haute intensité. Alors qu’elles peuvent jouer un rôle crucial entre les mains des Ukrainiens, elles ne manqueraient pas cruellement aux forces françaises engagées au Sahel, où l’accent est plutôt mis sur la légèreté et la mobilité, via l’usage d’hélicoptères par exemple. Mieux : tant que les Russes sont tenus en échec en Ukraine, nous avons d’autant moins de risque d’avoir à les affronter directement plus près de nos frontières, ce qui nous laisse le temps de reconstituer nos stocks. Livrer nos armes aux Ukrainiens est donc le meilleur usage que nous puissions en faire, y compris pour notre propre sécurité."

La tribune rappelle que notre aide est évaluée à 230 millions d'euros quand les anglais sont déjà à 4 milliards . Elle dit aussi qu'on est en train de louper le train des futurs achats de la première armée d'europe qui aura des besoins enormes en matériel pour dissuader la Russie, qui sera la seule qui aura connu le combat de haute intensité depuis la guerre de Corée et qui achètera plus volontiers des armes qu'elle aura éprouvé sur le terrain.

Ils ont raison.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66816144
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2022 à 10:47:14  profilanswer

Eric B a écrit :

Citation :

En juillet 2010, à la suite de la publication dans Le Monde d'un entretien sur la stratégie américaine en Afghanistan, le général de division Vincent Desportes est sanctionné par le chef d'État-Major des armées, l'amiral Guillaud, sur ordre du ministre de la Défense Hervé Morin, et quitte le ministère de la Défense. Pour l'économiste Jacques Sapir, le général Desportes ne prenait pas position sur la guerre elle-même ni sur les buts de guerre, qu’il soutient. Il ne prenait pas position sur la stratégie française, non plus. Il questionnait la stratégie américaine, ou plus exactement son ambivalence qui aboutit à une absence

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Desportes

Un mot sur la citation, ou plutôt l'auteur de la citation, Jacques Sapir (sur twitter @russeurope, ça ne s'invente pas).  
Il ressert les éléments de langages russes depuis des années, sous couvert de son statut d'universitaire.
Qu'il propose cette explication est assez cohérent, mais pas très sérieux.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66816145
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-09-2022 à 10:47:16  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah son avis est malheureusement important, vu qu'en avril 2027, y'aura pas Macron en face pour sauver les meubles :o

Mais il y aura Doudou  [:so-saugrenu4:9]

Edit: je vois que je ne suis pas le seul doudouiste [:mlon:1]

Message édité par Faramir le 20-09-2022 à 10:50:09

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66816162
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2022 à 10:48:46  profilanswer

Citation :

@WarMonitor3

"Wagner PMC recruited more than 6,000 prisoners"

[:stephan_lapaix:10]

---------------

n°66816200
Togi
Posté le 20-09-2022 à 10:53:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ils ont raison.

Ils ont raison sur un point, c'est que le Leclerc était (à l'époque) une commande de l'OTAN pour concevoir un tueur de char russe. Il est particulièrement bien pensé pour ça.
Quel paradoxe au vu de la situation actuelle...mais là encore, nos décideurs ne dégarnirons jamais notre armée du peu d'unités que nous possédons. Et eux aussi ils ont raison.

n°66816203
Pzu
Posté le 20-09-2022 à 10:53:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils achètent le F35, car c'est le seul avion à transporter la bombe nucléaire... le B61 à chute libre  :D

De mémoire on a vu passer y'a une semaine des Soukhoï Ukrainiens bricolés pour pouvoir tirer des missiles US. On va pas m'faire croire que pour une simple bombe à la con lâchée par gravité -qui est useless depuis les années 50- on a besoin d'un F35  [:casediscute]

A un moment donné la politique à la Apple du faut tout racheter, ça devrait faire tiquer, la double anale sur le prix d'un F35 on la sent, normalement  [:ilovezadig:2]

Mais bon, c'est le prix du bouclier US  [:alain doux-lilas]
Et objectivement, c'est pas cher payé, en fait [:alain doux-lilas]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 20-09-2022 à 10:54:44
n°66816204
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-09-2022 à 10:54:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3

"Wagner PMC recruited more than 6,000 prisoners"

[:stephan_lapaix:10]

les prisonniers aussi ont droit à une seconde chance

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66816223
mejoralo
Posté le 20-09-2022 à 10:56:02  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Alors oui et non. Ce conflit est d'ailleurs très intéressant à ce sujet car on se rend compte que la Russie était censée avoir un boulevard à ce niveau là, or il n'en est rien. Avec toutes les armes AA, pourtant pas si perfectionnées que ça ( stinger par exemple ), l'aviation russe est inexistante. Alors certes, les appareils russes sont probablement moins avancés technologiquement que les avions de l'OTAN et les pilotes moins compétents, il n'empêche que ce conflit démontre qu'avec des moyens AA multiples biens utilisés et pas forcément très avancés, on peut neutraliser l'avantage de l'aviation.

n°66816235
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2022 à 10:57:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:la chancla:4]  

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/20/snapshot_282475249f67c154ce338d629.md.jpg

---------------

n°66816248
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-09-2022 à 10:59:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

Seconde chance !  C est vite dit.
Quelle espérance de vie une fois au front ?
;)

---------------
n°66816249
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-09-2022 à 10:59:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils sont en état de combattre, les autres (200 environ) sont sous cocon au cas où.
Disponibilité de 87% pour le char Leclerc
https://www.forcesoperations.com/la [...] e-en-2021/

J'avais pas forcément d'opinion sur l'envoi de chars Leclerc, mais compte tenu de ça, un transfert de 50 chars à l'Ukraine me parait pas déconnant. Mais bon, comme d'habitude il va falloir que ça soit les USA qui ouvrent la voie avec les Abrahams, vu qu'on ose rien faire tout seul s'ils ont pas pris d'initiative avant.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66816252
mag84
Posté le 20-09-2022 à 10:59:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et les chars Abrams, vu que les USA en possédent des milliers.

Maintenance très spécifique par rapport à d'autres chars. Ca veut dire beaucoup de ressources à consacrer pour les maintenir en état opérationnel. C'est pas forcément le choix le plus intéressant.

n°66816254
Athrun Zal​a
Posté le 20-09-2022 à 10:59:38  profilanswer

NightEye a écrit :

Citation :

Les fameuses dividendes de la paix mais surtout se sentir bien à l'abri derrière notre parapluie nucléaire, certes indispensable mais on ne répond pas à toute agression en déclenchant le feu nucléaire, c'est ce que nos élites ont un peu oublié :o

n°66816278
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-09-2022 à 11:02:39  profilanswer

belisarios a écrit :

Comme suit plus haut , le pire peut toujours arriver mais on se prépare à une guerre en fonction des menaces les plus probables . Aucun voisin ne menace la France , on ne va pas avoir du jour au lendemain un parti néo nazi en Allemagne a 30% des voix qui réclame de nouveau l'Alsace et la Moselle . Gouverner c'est prévoir , et pas prévoir ce qui a le moins de chance d'arriver . On a eu le même débat avec les masques .

justement ça fait des années que je vois passer des articles disant que les prochains conflits dans lesquels la France risque d'être engagée seront de haute intensité et qu'on y est absolument pas préparé...

c'est pas le moment de se degarnir quoi, on n'a pas que le territoire métropolitain à défendre.  

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°66816281
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-09-2022 à 11:03:25  profilanswer

C'est le mieux qui puisse leur arriver. Par contre, si ça consiste à gérer les trafiquants, féminicides et autres cambrioleurs de Russie à leur place, Poutine fait une bonne opération de vidange gratos. Parce que bon, les russes s'en branlent mais les ukrainiens ont pas forcément envie de voir des criminels en liberté sans purger leur peine.

---------------
n°66816285
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 11:03:40  answer

mejoralo a écrit :

Alors oui et non. Ce conflit est d'ailleurs très intéressant à ce sujet car on se rend compte que la Russie était censée avoir un boulevard à ce niveau là, or il n'en est rien. Avec toutes les armes AA, pourtant pas si perfectionnées que ça ( stinger par exemple ), l'aviation russe est inexistante. Alors certes, les appareils russes sont probablement moins avancés technologiquement que les avions de l'OTAN et les pilotes moins compétents, il n'empêche que ce conflit démontre qu'avec des moyens AA multiples biens utilisés et pas forcément très avancés, on peut neutraliser l'avantage de l'aviation.

C'est un sujet de minution. Même un B2 si il doit utiliser des bombes lisses non guidé... ba il faut faire du radada, surtout dès que tu as des nuages... et donc tu peux le dégommer avec un grosse kalach et du bol. Donc ce que montre ce conflit c'est l'importance des munitions de précisions. Les Russe seraient plus tranquille avec des pilatus armée de maverick et gbu31 qu'avec leurs SU34 armée de FAB500.

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 11:04:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6801  6802  6803  ..  16422  16423  16424  16425  16426  16427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)