| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2022 à 11:03:40 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 11:04:08 |
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 11:03:40 ![]() ![]() |
evildeus |
|
ogaby |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Damze |
L'hypothèse de conflit de haute intensité s'est réduit grâce à la dissuasion nucléaire. Message édité par Damze le 20-09-2022 à 11:07:22 |
autocall Wallah |
Ce serait tellement bien que juste une fois on ait l'initiative. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
arthas77 |
|
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
--------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 11:23:31 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2022 à 11:25:49 ![]()
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
Trajet |
|
belisarios |
Moi aussi je les ai vu passer ces articles. Après je les ai toujours pris pour un élément de langage des états majors pour gagner les arbitrages lors de l'affectation du budget . Pour le moment j'estime très improbable que la France soit engagée seule dans un conflit de haute intensité. Je ne dis pas que c'est impossible mais ce n'est pas l'hypothèse sur laquelle nos décideurs doivent capitaliser . Évidemment l'"opération militaire spéciale" rebat les cartes . Mais l'embourbement russe va faire réfléchir, les russes eux mêmes , mais aussi tous ceux qui envisagent l'option militaire contre un pays soutenu par les occidentaux . Il est certain que cela nécessite a minima que la France mette au moins les 2% otaniens du PIB dans l'armée . Je dirais aussi que le réarmement de l'Allemagne oblige aussi la France a suivre, non pas que l'Allemagne représente une menace militaire pour nous , mais surtout parce que l'équilibre des pays leaders de l'Union européenne repose sur une Allemagne et une France qui se partagent le gâteau . A l'Allemagne la réussite économique, a la France la puissance militaire. Si la France n'a plus cette prépondérance militaire continentale face à l'Allemagne , l'équilibre pourrait être rompu, sauf à ce qu'on rattrape économiquement l'Allemagne ce dont je doute a court comme a long terme . Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 20-09-2022 à 11:34:58 |
Message cité 4 fois Message édité par Kiveu le 20-09-2022 à 11:36:24 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Togi |
|
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 20-09-2022 à 11:40:01 |
helmuth |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
gsans Slow food... slow.... |
Bolognaise incoming --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Non. tu vois juste s'agiter les pro-poutine habituels, ils sont bruyants, liés au fait que beaucoup sont infiltrés dans nos chaines télé et donc surreprésentés dans le PAF, mais hormis à l'ED et quelques déboussolés d'EG, le peuple français n'a pas d'amitié particulière pour les russes et pour Poutine en particulier. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 20-09-2022 à 11:46:11 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
belisarios | Comme si nous on avait pas aussi un énorme complexe de supériorité . La façon dont on traite les pays de l'est , voire les autres gros pays (Espagne Italie) et petits pays (pays bas, Belgique , Portugal ) hors Allemagne Royaume Uni. Tout le monde nous décrits arrogants , egocentrés, ignorants des cultures européennes. Chaque documentaire geopo que je vois , je constate des diplomates étrangers (y compris allemand) qui parlent admirablement bien notre langue quand les notres ne anonent même pas quelques mots de la langue des pays dans lesquels ils bossent . Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 20-09-2022 à 11:46:07 |
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
Togi |
|
Perfector Memento mori |
Normal, le français est la seconde langue olympique Message édité par Perfector le 20-09-2022 à 11:45:54 --------------- Randos |
fredo3 |
|
--------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
Tu as des sources là dessus ? Parce qu'encore une fois ceux qui ont ralé dans les médias contre le dépouillement de notre armée ce sont surtout les pro-poutine Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 20-09-2022 à 11:49:38 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
belisarios |
|
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 20-09-2022 à 11:57:29 --------------- Laurent est mon fils. |
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 20-09-2022 à 11:58:36 |
teepodavignon | Accident avec un vélo, c'est bon on peut rentrer. --------------- Laurent est mon fils. |
le canard nouveau coin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |