Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6802  6803  6804  ..  16426  16427  16428  16429  16430  16431
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°66816285
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 11:03:40  answer

Reprise du message précédent :

mejoralo a écrit :

Alors oui et non. Ce conflit est d'ailleurs très intéressant à ce sujet car on se rend compte que la Russie était censée avoir un boulevard à ce niveau là, or il n'en est rien. Avec toutes les armes AA, pourtant pas si perfectionnées que ça ( stinger par exemple ), l'aviation russe est inexistante. Alors certes, les appareils russes sont probablement moins avancés technologiquement que les avions de l'OTAN et les pilotes moins compétents, il n'empêche que ce conflit démontre qu'avec des moyens AA multiples biens utilisés et pas forcément très avancés, on peut neutraliser l'avantage de l'aviation.

C'est un sujet de minution. Même un B2 si il doit utiliser des bombes lisses non guidé... ba il faut faire du radada, surtout dès que tu as des nuages... et donc tu peux le dégommer avec un grosse kalach et du bol. Donc ce que montre ce conflit c'est l'importance des munitions de précisions. Les Russe seraient plus tranquille avec des pilatus armée de maverick et gbu31 qu'avec leurs SU34 armée de FAB500.

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 11:04:08
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 11:03:40  profilanswer

n°66816289
evildeus
Posté le 20-09-2022 à 11:03:50  profilanswer

n°66816290
ogaby
Posté le 20-09-2022 à 11:03:52  profilanswer

bellemousse a écrit :

Seconde chance !  C est vite dit.
Quelle espérance de vie une fois au front ?  
;)

S'ils se rendent vite, ça doit le faire.

n°66816302
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-09-2022 à 11:05:43  profilanswer

Gedemon a écrit :

justement ça fait des années que je vois passer des articles disant que les prochains conflits dans lesquels la France risque d'être engagée seront de haute intensité et qu'on y est absolument pas préparé...

c'est pas le moment de se degarnir quoi, on n'a pas que le territoire métropolitain à défendre.  

Je sais pas si des tanks lourds d'offensive continentale sont les outils les plus pertinents pour la défense de la Guadeloupe. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66816314
Damze
Posté le 20-09-2022 à 11:06:55  profilanswer

autocall a écrit :

Certes, mais notre politique de défense se place *déjà* depuis très longtemps sous l'hypothèse qu'il n'y aura pas de conflit de haute intensité avec nos voisins directs (si on envisageait ce type de conflit, on serait de toute façon très sous équipés, c'est pas 50 chars qui vont changer qq chose).
Dans ce contexte, ça semble logique d'utiliser ces chars contre la Russie.

L'hypothèse de conflit de haute intensité s'est réduit grâce à la dissuasion nucléaire.
Mais si on pousse ce raisonnement plus loin ça signifie réduire le conventionnel à zéro et mettre tout sur la dissuasion. Back in the 50s

Message édité par Damze le 20-09-2022 à 11:07:22
n°66816323
autocall
Wallah
Posté le 20-09-2022 à 11:07:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'avais pas forcément d'opinion sur l'envoi de chars Leclerc, mais compte tenu de ça, un transfert de 50 chars à l'Ukraine me parait pas déconnant. Mais bon, comme d'habitude il va falloir que ça soit les USA qui ouvrent la voie avec les Abrahams, vu qu'on ose rien faire tout seul s'ils ont pas pris d'initiative avant.

Voilà c'est ça qui est fatigant.

Ce serait tellement bien que juste une fois on ait l'initiative.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66816363
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2022 à 11:11:43  profilanswer

Citation :

@WarMonitor3

Russian bases were blown up in Alchevsk and Melitopol.

[:stephan_lapaix:10]

---------------

n°66816429
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2022 à 11:19:40  profilanswer

c'était difficile à prévoir

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66816450
arthas77
Posté le 20-09-2022 à 11:21:41  profilanswer

Dans ce cas, c'est des prisonniers de guerre ou de droit commun ?  :o

n°66816466
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-09-2022 à 11:23:31  profilanswer

autocall a écrit :

Voilà c'est ça qui est fatigant.

Ce serait tellement bien que juste une fois on ait l'initiative.

Sauf que ça serait humiliant pour la russie que les 50 Leclerc détruisent genre 500 chars russes modèles clodos et humilier la russie et bien jupiter il ne veux pas.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 11:23:31  profilanswer

n°66816476
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-09-2022 à 11:24:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3

Russian bases were blown up in Alchevsk and Melitopol.

[:stephan_lapaix:10]

On reprend le travail d'attendrissement du front. :jap: C'est rassurant de voir que les ukrainiens ne se lancent pas à l'emporte pièce. Du coup les pro russes qui ne voient une guerre que comme une chevauchée fantastique droit dans le mur comme la Russie, sont obligés de faire passer l'avancée méthodique des ukrainiens comme un échec.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66816480
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-09-2022 à 11:24:48  profilanswer

evildeus a écrit :

La chose sensée à faire :jap:

Sauf s'ils se font échanger  [:_oodid]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66816488
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 11:25:49  answer

the real nerdz a écrit :

Sauf que ça serait humiliant pour la russie que les 50 Leclerc détruisent genre 500 chars russes modèles clodos et humilier la russie et bien jupiter il ne veux pas.

C'est plus compliqué que ça. Dans les char il y a de la techno classifié. Il y a même peut être de la techno ITAR (américaine) ce qui fait qu'on peut peut être pas exporter sans autorisation des US. C'est pour ça que ca bloque pas mal sur les armement moderne, si tu envoie tu as de grande chance que ca tombe dans les mains des russes et du coup c'est problématique.

n°66816498
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2022 à 11:27:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On reprend le travail d'attendrissement du front. :jap: C'est rassurant de voir que les ukrainiens ne se lancent pas à l'emporte pièce. Du coup les pro russes qui ne voient une guerre que comme une chevauchée fantastique droit dans le mur comme la Russie, sont obligés de faire passer l'avancée méthodique des ukrainiens comme un échec.

C'est clairement la meilleure stratégie, ca permet de ne pas perdre beaucoup d'hommes et de faire un maximum de dégâts.

---------------

n°66816517
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2022 à 11:29:17  profilanswer

tim-timmy a écrit :

orc vs orc, épisode 32:

Bon, Shoigu, à partir de maintenant je n'accepte plus aucune mauvaise  
nouvelle si elle n'est pas contrebalancée par une bonne nouvelle, compris ?
                    \
                      \                                                                                   Ok, alors j'ai une bonne nouvelle, notre glorieuse armée  
                       \                                                                                             a éliminé 21 soldats et blessé 53 autres!
         Super !!! Bon, et la mauvaise nouvelle ?                                                                       /
                          \                                                                                                             /  
                           \                                                           Les blessés et tués faisaient aussi partie de notre glorieuse armée...
                            \                                                                                                         /  
https://i.ibb.co/GJkSZDN/putin.jpg

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66816521
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 20-09-2022 à 11:29:52  profilanswer

mejoralo a écrit :

Alors oui et non. Ce conflit est d'ailleurs très intéressant à ce sujet car on se rend compte que la Russie était censée avoir un boulevard à ce niveau là, or il n'en est rien. Avec toutes les armes AA, pourtant pas si perfectionnées que ça ( stinger par exemple ), l'aviation russe est inexistante. Alors certes, les appareils russes sont probablement moins avancés technologiquement que les avions de l'OTAN et les pilotes moins compétents, il n'empêche que ce conflit démontre qu'avec des moyens AA multiples biens utilisés et pas forcément très avancés, on peut neutraliser l'avantage de l'aviation.

ça doit être un peu différent quand tu te défends

n°66816534
Trajet
Posté le 20-09-2022 à 11:31:29  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est le mieux qui puisse leur arriver. Par contre, si ça consiste à gérer les trafiquants, féminicides et autres cambrioleurs de Russie à leur place, Poutine fait une bonne opération de vidange gratos. Parce que bon, les russes s'en branlent mais les ukrainiens ont pas forcément envie de voir des criminels en liberté sans purger leur peine.

Ils ne peuvent pas simplement les reconduire à la frontière pour laisser les russes régler eux même leurs problèmes ?

n°66816543
belisarios
Posté le 20-09-2022 à 11:32:54  profilanswer

Gedemon a écrit :

justement ça fait des années que je vois passer des articles disant que les prochains conflits dans lesquels la France risque d'être engagée seront de haute intensité et qu'on y est absolument pas préparé...

c'est pas le moment de se degarnir quoi, on n'a pas que le territoire métropolitain à défendre.

Moi aussi je les ai vu passer ces articles. Après je les ai toujours pris pour un élément de langage des états majors pour gagner les arbitrages lors de l'affectation du budget .

Pour le moment j'estime très improbable que la France soit engagée seule dans un conflit de haute intensité. Je ne dis pas que c'est impossible mais ce n'est pas l'hypothèse sur laquelle nos décideurs doivent capitaliser .

Évidemment l'"opération militaire spéciale" rebat les cartes . Mais l'embourbement russe va faire réfléchir, les russes eux mêmes , mais aussi tous ceux qui envisagent l'option militaire contre un pays soutenu par les occidentaux .

Il est certain que cela nécessite a minima que la France mette au moins les 2% otaniens du PIB dans l'armée . Je dirais aussi que le réarmement de l'Allemagne oblige aussi la France a suivre, non pas que l'Allemagne représente une menace militaire pour nous , mais surtout parce que l'équilibre des pays leaders de l'Union européenne repose sur une Allemagne et une France qui se partagent le gâteau . A l'Allemagne la réussite économique, a la France la puissance militaire. Si la France n'a plus cette prépondérance militaire continentale face à l'Allemagne , l'équilibre pourrait être rompu, sauf à ce qu'on rattrape économiquement l'Allemagne ce dont je doute a court comme a long terme .

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 20-09-2022 à 11:34:58
n°66816563
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2022 à 11:35:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Moi aussi je les ai vu passer ces articles. Après je les ai toujours pris pour un edl de langage des états majors pour gagner les arbitrages lors de l'affectation du budget .

Pour le moment j'estime très improbable que la France soit engagée seule dans un conflit de haute intensité. Je ne dis pas que c'est impossible.

Évidemment l'"opération militaire spéciale rebat les cartes . Mais l'embourbement russe va faire réfléchir, les russes eux mêmes , mais aussi tous ceux qui envisagent l'option militaire contre un pays soutenu par les occidentaux .

Il est certain que cela nécessite a minima que la France mette au moins les 2% otaniens du PIB dans l'armée . Je dirais aussi que le réarmement de l'Allemagne oblige aussi la France a suivre non pas que l'Allemagne représente une menace militaire pour nous , mais surtout parce que l'équilibre des pays leaders de l'Union repose sur une Allemagne et une France qui se partagent le gâteau . A l'Allemagne la réussite économique, a la France la puissance militaire. Si la France n'a plus cette prépondérance militaire continentale face à l'allemagnr , l'équilibre pourrait être rompu, sauf à ce qu'on rattrape économiquement l'Allemagne ce dont je doute .

l'Allemagne et son complexe de supériorité représentera toujours une menace potentielle et on se doit d'être au moins autant armé qu'eux et prêt à la guerre. On marche main dans la main autant que faire ce peut, mais avec toujours l'autre sur le holster au cas où.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2022 à 11:36:24

---------------
n°66816579
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-09-2022 à 11:36:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

l'Allemagne et son complexe de supériorité représentera toujours une menace potentielle et on se doit d'être au moins autant armé qu'eux et prêt à la guerre. On marche main dans la main autant que faire ce peut, mais avec toujours l'autre sur le holster au cas où.

Oula, faut se calmer ...

n°66816593
Togi
Posté le 20-09-2022 à 11:38:50  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Euh ce n'est pas un film, nos 50 Leclercs seront recyclés en boîte à sardines en un rien de temps dans un cas comme celui-là. Même si c'est un bon char ce n'est pas celui des Avengers non plus.
Il faut réfléchir en 1v1 voire 1v2 et compter 50 bonhommes à la maintenance et logistique pour les 3 membres d'équipage.

Je sais bien qu'on aimerait tous voir la France briller mais ce n'est pas raisonnable, même pour les US. La seule solution c'est le char allemand avec une dizaine de pays qui peuvent tout fournir (matériels et formation) sans faire des trous stratégiques dans une seule armée.
Et je peux te garantir que si on devait envoyer des chars en Ukraine, notre armée serait quasiment dans la rue à manifester. Déjà que c'était chaud pour les quelques CAESAR...

n°66816597
tim-timmy
Posté le 20-09-2022 à 11:39:36  profilanswer

Trajet a écrit :

Ils ne peuvent pas simplement les reconduire à la frontière pour laisser les russes régler eux même leurs problèmes ?

pour que les gars soient exécutés dans un champ? mouais. Ils vont avec le reste, et seront échangés au besoin.

Message édité par tim-timmy le 20-09-2022 à 11:40:01
n°66816598
helmuth
Posté le 20-09-2022 à 11:39:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je sais pas si des tanks lourds d'offensive continentale sont les outils les plus pertinents pour la défense de la Guadeloupe. :o

Faut au moins ça contre les antivax là bas!  :o

n°66816599
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2022 à 11:39:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oula, faut se calmer ...

Je suis très calme. J'aime beaucoup les allemands, juste du bon coté du Rhin.

---------------
n°66816610
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-09-2022 à 11:40:41  profilanswer

bellemousse a écrit :

Seconde chance ! C est vite dit.
Quelle espérance de vie une fois au front ?
;)

Bolognaise incoming
 [:ronfl:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66816632
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2022 à 11:42:45  profilanswer

Togi a écrit :

Euh ce n'est pas un film, nos 50 Leclercs seront recyclés en boîte à sardines en un rien de temps dans un cas comme celui-là. Même si c'est un bon char ce n'est pas celui des Avengers non plus.
Il faut réfléchir en 1v1 voire 1v2 et compter 50 bonhommes à la maintenance et logistique pour les 3 membres d'équipage.

Je sais bien qu'on aimerait tous voir la France briller mais ce n'est pas raisonnable, même pour les US. La seule solution c'est le char allemand avec une dizaine de pays qui peuvent tout fournir (matériels et formation) sans faire des trous stratégiques dans une seule armée.
Et je peux te garantir que si on devait envoyer des chars en Ukraine, notre armée serait quasiment dans la rue à manifester. Déjà que c'était chaud pour les quelques CAESAR...

Non. tu vois juste s'agiter les pro-poutine habituels, ils sont bruyants, liés au fait que beaucoup sont infiltrés dans nos chaines télé et donc surreprésentés dans le PAF, mais hormis à l'ED et quelques déboussolés d'EG, le peuple français n'a pas d'amitié particulière pour les russes et pour Poutine en particulier.
Les gens restent en France fortement favorable au soutien à l'Ukraine et aux sanctions contre la Russie (même si paradoxalement on les estime inefficace)
https://www.bfmtv.com/international [...] 70478.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2022 à 11:46:11

---------------
n°66816634
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 20-09-2022 à 11:42:56  profilanswer

Togi a écrit :

ça m'va bien aussi perso si les Leclerc c'est trop compliqué :o

n°66816652
belisarios
Posté le 20-09-2022 à 11:44:05  profilanswer

Comme si nous on avait pas aussi un énorme complexe de supériorité . La façon dont on traite les pays de l'est , voire les autres gros pays (Espagne Italie) et petits pays (pays bas, Belgique , Portugal ) hors Allemagne Royaume Uni. Tout le monde nous décrits arrogants , egocentrés, ignorants des cultures européennes. Chaque documentaire geopo que je vois , je constate des diplomates étrangers (y compris allemand) qui parlent admirablement bien notre langue quand les notres ne anonent même pas quelques mots de la langue des pays dans lesquels ils bossent .

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 20-09-2022 à 11:46:07
n°66816659
kropotchni​kov
Posté le 20-09-2022 à 11:44:52  profilanswer

Trajet a écrit :

Du coup entre être executés par le NKVD ou se battre contre les ukrainiens....le choix est vite fait

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66816660
Togi
Posté le 20-09-2022 à 11:45:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non. tu vois juste s'agiter les pro-poutine habituels, liés au fait que beaucoup sont infiltrés dans nos chaines télé et donc surreprésentés dans le PAF, mais hormis à l'ED et quelques déboussolés d'EG, le peuple français n'a pas d'amitié particulière pour les russes et pour Poutine en particulier.

Je parlais du dépouillement matériel uniquement, ils n'apprécient pas du tout ;)

n°66816666
Perfector
Memento mori
Posté le 20-09-2022 à 11:45:32  profilanswer

belisarios a écrit :

Chaque documentaire geopo que je vois , je constate des diplomates étrangers (y compris allemand) qui parlent admirablement bien notre langue quand les notes ne anonent même pas quelques mots .

Normal, le français est la seconde langue olympique [:moonzoid:2]
Qui a envie de parler allemand ? :o

Message édité par Perfector le 20-09-2022 à 11:45:54

---------------
Randos
n°66816691
fredo3
Posté le 20-09-2022 à 11:48:01  profilanswer

Togi a écrit :

Je ne suis pas un expert mais si personne (ou presque) ne réclame nos chars pour l'Ukraine c'est qu'il y a une raison. Je pense que c'est une fausse bonne idée, les Leopards 2 sont présents dans presque tous les pays d'Europe ce qui amène une logistique très facile en terme de munitions/pièces de rechange/réserves/formation etc...
Si on envoie du Leclerc nous serons les seuls à devoir assurer toute la logistique mais surtout la formation qui prendra des mois. Ce n'est pas franchement raisonnable.
La bonne solution c'est le Leopard (si on envoie des chars).

+1

D'ailleurs c'est l’Estonie qui se charge de la maintenance des PzH2000 ukrainiens.

n°66816692
the real n​erdz
Posté le 20-09-2022 à 11:48:06  profilanswer

Togi a écrit :

Je sais bien, j'ai dis ça sur le ton de l'humour, mais j'ai oublié le smiley qui va bien, ma faute.   :D

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66816700
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2022 à 11:48:54  profilanswer

Togi a écrit :

Je parlais du dépouillement matériel uniquement, ils n'apprécient pas du tout ;)

Tu as des sources là dessus ? Parce qu'encore une fois ceux qui ont ralé dans les médias contre le dépouillement de notre armée ce sont surtout les pro-poutine
Et c'est bien paradoxal d'ailleurs, car à part pour se défendre d'une invasion Russe, je vois pas trop à quoi ils pourraient nous servir nos équipements militaires en ce moment.
En clair, nos armements sont précisément en train de servir à ce à quoi on les destinait : lutter contre des tentatives d'invasion européenne de la part de la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2022 à 11:49:38

---------------
n°66816730
belisarios
Posté le 20-09-2022 à 11:53:00  profilanswer

Togi a écrit :

La seule solution c'est le char allemand avec une dizaine de pays qui peuvent tout fournir (matériels et formation) sans faire des trous stratégiques dans une seule armée.
.

D'ailleurs sur la page wikipédia du Leclerc on constate que le Léopard a gagné plusieurs appels d'offre contre le Leclerc et le char américain. Est-ce que ça veut dire qu'il est mieux foutu ? Plus polyvalent ?  

Toujours est-il que le Léopard est répandu dans plusieurs armées d'Europe et que donc en effet la disponibilité des pièces et de la maintenance est sans doute bien supérieure au Leclerc .

n°66816745
teepodavig​non
Posté le 20-09-2022 à 11:54:45  profilanswer

Trajet a écrit :

Échange de prisonnier au pire. Mais deux issues, 1/soit les prisonniers arrêtent de se rendre, 2/soit la Russie arrête de recruter des prisonniers. 1/ Me parait hélas plus probable si l'information circule bien.

Message édité par teepodavignon le 20-09-2022 à 11:57:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°66816776
tim-timmy
Posté le 20-09-2022 à 11:57:49  profilanswer

[:fabrice division:10] https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png Ukraine Weapons Tracker (@UAWeapons) :

#Ukraine: Russian forces posing with their own knocked out T-80BV tank near Bohorodychne, #Donetsk Oblast.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/FdFoQyzWAAAV8m9.jpg

Un fort beau pyjama de camouflage (et des chaussures de combat approuvées).
 [:jordan_barretoidella:5]
(et oui, c'est un tank russe détruit, autant se ridiculiser jusu'au bout)

Message édité par tim-timmy le 20-09-2022 à 11:58:36
n°66816788
teepodavig​non
Posté le 20-09-2022 à 11:59:16  profilanswer

Accident avec un vélo, c'est bon on peut rentrer.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66816838
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2022 à 12:06:55  profilanswer

Pourquoi les chenilles sont rouillées comme ça ?

---------------
n°66816859
the real n​erdz
Posté le 20-09-2022 à 12:10:10  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Accident avec un vélo, c'est bon on peut rentrer.

Le vélo ukrainien est aussi résistant que le char russe et lors qu'un choc ils s'annihilent l'un l'autre.  :lol:  

On comprend mieux pourquoi les fuyards russes préfèrent voler des vélos que repartir dans leurs chars à tourelles malicieuses.

---------------
n°66816879
le canard ​nouveau
coin
Posté le 20-09-2022 à 12:13:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pourquoi les chenilles sont rouillées comme ça ?

Le skill de la grönde armée russe en maintenance :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6802  6803  6804  ..  16426  16427  16428  16429  16430  16431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)