Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°66470396
vylkor
Posté le 02-08-2022 à 12:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Une idée du truc ?

https://twitter.com/PaulJawin/statu [...] 33568?s=19

:ouch:  

Cette débandade russe et le champignon de fumée derrière....

https://www.youtube.com/watch?v=37ssvPKNx3E

Vidéo de 2015

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 12:10:15  profilanswer

n°66470399
Homunculus
Posté le 02-08-2022 à 12:10:49  profilanswer

Si ces couillons d'américains n'avaient pas viré les cadre du parti baas ça aurait sans doute été mieux.

n°66470421
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2022 à 12:13:54  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Factuellement c'est vrai pour l'Irak non ?

C'est clairement le cas pour l'Irak, la Libye et d'autres zones, mais là ils font référence à Taïwan, et c'est vrai que c'est du bon troll russe des familles.

n°66470436
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 12:16:37  answer

scOulOu a écrit :

C'est clairement le cas pour l'Irak, la Libye et d'autres zones, mais là ils font référence à Taïwan, et c'est vrai que c'est du bon troll russe des familles.

La Libye c'est plus qualité française pour le coup  [:zorro561:2]  
On a pas fini d'en payer les pots cassés.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2022 à 12:16:53
n°66470444
morb
Posté le 02-08-2022 à 12:17:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas où le problème avec ce chiffre de 40% du pays ? Il y a toutes les entreprises occidentales qui se sont barrées, la Russie n'importe plus rien, le transport international est à 0, l'économie est en plein dislocation.

si ils importent toujours, apres faut regarder dans le details  

apres c'est un peu plus compliqué si ca vient des pays de l'UE

n°66470446
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2022 à 12:17:50  profilanswer

On s'y est mis à plusieurs, mais sans les Ricains - et notamment [:il a ri 4] - on aurait eu du mal à parvenir à nos fins (ne serait-ce que pour l'approvisionnement en munitions) :o

n°66470474
ogaby
Posté le 02-08-2022 à 12:23:06  profilanswer

C'était vachement important!
Si la France n'était pas intervenu, le reste du monde aurait appris que Sarkozy avait eu de l'argent de Kadhafi pour sa campagne électorale.

On l'a échappé belle!
 [:gingerspirit:3]

n°66470478
Yeb63
Posté le 02-08-2022 à 12:24:14  profilanswer

Topic twitter

n°66470498
viniw
geek repenti
Posté le 02-08-2022 à 12:27:22  profilanswer

a tube catcher (je sais pas si c'est supersafe question data privé)pour la capture+qgifer pour l'optimisation
imgur pour l'upload sans compte.

n°66470506
grozibouil​le
Posté le 02-08-2022 à 12:28:36  profilanswer

Homunculus a écrit :

Si ces couillons d'américains n'avaient pas viré les cadre du parti baas ça aurait sans doute été mieux.

Il fallait surtout finir le job en 1991, aller jusqu'au nord de l'Irak et destituer Saddam en provoquant des élections nationales.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 12:28:36  profilanswer

n°66470615
Arakhan
Posté le 02-08-2022 à 12:47:29  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je commence à entendre beaucoup de discussions a base de "je veux pas avoir froid cet hiver, on a qu'à leur laisser l'Ukraine"
Assez glaçant comme état d'esprit

Faut croire que la guerre n'est pas encore assez proche.....

Et c'est exactement ce sur quoi parie Poutine.

Sans compter que l'état d'esprit de beaucoup de dirigeants occidentaux (sauf les anglos-saxons) c'est de dire il faut négocier.

Sous entendu " bon ok l'armée Russe n'est pas assez forte pour prendre toute l'Ukraine, mais l'armée Ukrainienne n'est pas assez forte non plus pour pouvoir récupérer les territoires perdus, donc on entérine le fait accompli et on passe à autre chose".

Franchement, les Ukrainiens ont du bol que ce soit Biden au pouvoir et pas Trump, sinon ils n'auraient déjà plus que leur yeux pour pleurer.

n°66470625
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-08-2022 à 12:48:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Et l'amour aussi ? [:toyonos:2]

Injustement passé inaperçu  [:avant]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66470629
Arakhan
Posté le 02-08-2022 à 12:48:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il fallait surtout finir le job en 1991, aller jusqu'au nord de l'Irak et destituer Saddam en provoquant des élections nationales.

Bush père ne l'a pas fait car il craignait de s'enliser dans un bourbier (et surement à cause de la fumeuse excuse du mandat de l'ONU)

n°66470643
_umadjw_
Posté le 02-08-2022 à 12:51:04  profilanswer

Arakhan a écrit :

Sans compter que l'état d'esprit de beaucoup de dirigeants occidentaux (sauf les anglos-saxons) c'est de dire il faut négocier.

Sous entendu " bon ok l'armée Russe n'est pas assez forte pour prendre toute l'Ukraine, mais l'armée Ukrainienne n'est pas assez forte non plus pour pouvoir récupérer les territoires perdus, donc on entérine le fait accompli et on passe à autre chose".

Franchement, les Ukrainiens ont du bol que ce soit Biden au pouvoir et pas Trump, sinon ils n'auraient déjà plus que leur yeux pour pleurer.

Donc c’est surtout un manque de calcul de Poutine de pas être venu pendant le mandat de trump ?

n°66470668
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-08-2022 à 12:54:17  profilanswer

Faramir a écrit :

non non, apprécié ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66470671
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-08-2022 à 12:54:31  profilanswer

Arakhan a écrit :

Au début, ca a discuté/négocié, j'ai pas l'impression que ca soit encore le cas aujourd'hui [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°66470681
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-08-2022 à 12:55:32  profilanswer

Faramir a écrit :

Si, si, mais non [:faman:1]

n°66470691
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-08-2022 à 12:56:32  profilanswer

n°66470721
Arakhan
Posté le 02-08-2022 à 13:00:54  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Donc c’est surtout un manque de calcul de Poutine de pas être venu pendant le mandat de trump ?

Peut être qu'il estimait ne pas être encore prêt à ce moment la.  

n°66470733
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-08-2022 à 13:02:10  profilanswer

tiens c'est étonnant ce soutient :o

[:fabrice division:10] (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) :

[ https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e8-1f1f3.png CHINE | https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png RUSSIE ]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.png Peskov : « La Russie est solidaire de la Chine et comprend sa sensibilité quand il s’agit de Taiwan. Les États-Unis choisissent ici la voie de la confrontation - et cela n'augure rien de bon ».  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FZJmKC2WYAAKPPp.jpg

Car Taiwan a une jupe un peu courte quand même et elle rentre tard le soir

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66470861
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 02-08-2022 à 13:20:38  profilanswer

vylkor a écrit :

Mais tu n'as plus besoins de gens sur le terrain pour "faire du renseignement". Ça fait quand même un paquet d'années que nos systèmes de renseignements sont plus développés qu'une paire de jumelles avec un talkie-walkie.

L'accès aux images satellites avec les analyses derrière, les informations radars en temps réel de toute menace aérienne, les stratèges qui analysent le déroulé des opérations pour confirmer les différents scénarios envisagés et mettre en place les meilleures réponses. Ça c'est du renseignement.  

Le mec sur place il t'apporte quoi de plus qu'un Ukrainien sur place?

Le Krasukha-4 a été capturé par les Ukrainiens et remis aux américains sans grosse négociation (en façade). Avec un allié pareil, pourquoi prendre des risques?

Edit: Aller si, seule situation ou j'envisage une présence de FS en Ukraine ça serait pour suivre l'utilisation des armes sur le terrain, où là effectivement les puissances étrangères pourraient vouloir avoir un œil sur ce qui est fait de leurs matos, mais en dehors de ça, franchement j'ai du mal a voir.

Malheureusement les 20 dernières années ont démontrées que c'était faux et que l'abandon du renseignement de terrain avait mené à des événements tragiques et particulièrement dommageables pour l'Occident. Langley a repris du poil de la bête face à Fort Meade et l'affaire Snowden à accéléré le mouvement.
Un KH peut pas monter un compromat, pas faire chanter, pas faire des vidéos de futur président se faisant pisser dessus etc :o
Lorsque les gouvernements expulsent des diplomates, c'est pas pour faire joli, c'est que dans le lot tu as un paquet d'agents "officiels" qui drive des clandestins donc c'est une façon de rompre la chaine de l'information et de commandement.

chienBlanc a écrit :

Ca m'étonnerait quand même. Les US ne peuvent pas prendre le risque de rentrer directement dans le conflit.

Le renseignement c'est pas forcement de l'agent de nationalité du pays qu'il renseigne...  [:cosmoschtroumpf]  

apyrael a écrit :

Sans compter que le renseignement c'est aussi une part non négligeable de gens du cru qui sont sur place, d'expatriés...
C'est naïf de penser que l'Ukraine n'est pas un nid d'espions, depuis 2014 et encore plus depuis 2022.

[:fredmoul:1]  

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°66470954
vylkor
Posté le 02-08-2022 à 13:32:58  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Malheureusement les 20 dernières années ont démontrées que c'était faux et que l'abandon du renseignement de terrain avait mené à des événements tragiques et particulièrement dommageables pour l'Occident. Langley a repris du poil de la bête face à Fort Meade et l'affaire Snowden à accéléré le mouvement.
Un KH peut pas monter un compromat, pas faire chanter, pas faire des vidéos de futur président se faisant pisser dessus etc :o
Lorsque les gouvernements expulsent des diplomates, c'est pas pour faire joli, c'est que dans le lot tu as un paquet d'agents "officiels" qui drive des clandestins donc c'est une façon de rompre la chaine de l'information et de commandement.

Je pense qu'il vas falloir arrêter de faire le confusion entre espion et FS. C'est pas les mêmes personnes, ils sont pas formés aux mêmes choses et ils ne réalisent pas le même boulot. Leurs seul point commun c'est qu'ils bossent pour la DGSE si ils sont pour la France mais ça s’arrête là.

apyrael a écrit :

Sans compter que le renseignement c'est aussi une part non négligeable de gens du cru qui sont sur place, d'expatriés...
C'est naïf de penser que l'Ukraine n'est pas un nid d'espions, depuis 2014 et encore plus depuis 2022.

Oui des espions ça ne fait aucun doute, mais la question portait sur les FS.

n°66470972
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-08-2022 à 13:36:04  profilanswer

Chips a écrit :

Le mieux c'est quand même de mettre le moskva en couverture pour fêter le jour de la parade de la marine [:redrofl1]

https://pbs.twimg.com/media/FZAHOAr [...] name=small

https://twitter.com/Biz_Ukraine_Mag [...] 6162554883

Le Moskva n'a pas coulé, d'ailleurs tous les marins ont survécu. C'est un bête incendie qui a detruit la cabine du capitaine et nécessité qu'on ramène le navire au port pour changer les moustiquaires.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°66470989
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-08-2022 à 13:38:58  profilanswer

et a cause de la courbure de la terre, c'était plus court de passer par sous l'eau. ca se tient :D

n°66471153
_umadjw_
Posté le 02-08-2022 à 13:57:00  profilanswer

Ah d’accord !! C’est un incendie dans la cabine du capitaine !!

n°66471174
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2022 à 13:59:21  profilanswer

Non. Kadhafi avait repris le dessus, raison de l'intervention occidentale, qui aurait pu se limiter à protéger qques villes, mais qui a préféré outrepasser son mandat en soutenant les rebelles jusqu'à Tripoli. Et depuis c'est le chaos en Libye et la déstabilisation de la région toute entière.

n°66471246
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-08-2022 à 14:09:14  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ah d’accord !! C’est un incendie dans la cabine du capitaine !!

Puisqu'on vous répète que c'est un léger incident dû à l'explosion malencontreuse de quelques munitions ennemies [:konovalov:4]
Le navire retournait à son port refaire le plein de missiles quand il a été retourné par une vague scélérate de 300 mètres de haut, commandée depuis la face cachée de la lune par les nazis. C'est pourtant simple.

n°66471276
_umadjw_
Posté le 02-08-2022 à 14:13:02  profilanswer

C’est trop futuriste pour moi cette guerre …. J’ai peur de voir débarquer les avengers bientôt :(

n°66471286
mxpx
----
Posté le 02-08-2022 à 14:15:10  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

C’est trop futuriste pour moi cette guerre …. J’ai peur de voir débarquer les avengers bientôt :(

Les ukrainiens ont déjà des soldats génétiquement modifiés d'après les russes  :D

n°66471323
Perfector
Memento mori
Posté le 02-08-2022 à 14:19:23  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

C'était mieux au temps de Napoléon, avec 100000 hommes face à face bien en rang :o

---------------
Randos
n°66471337
vylkor
Posté le 02-08-2022 à 14:21:26  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Semblerais que le dernier Stratpol soit encore plus lunaire que les précédents, si tu veux voir quelque chose du viens a la fois du futur et d'une autre terre :o

n°66471369
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-08-2022 à 14:24:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

tiens c'est étonnant ce soutient :o

Gottorp a écrit :

Car Taiwan a une jupe un peu courte quand même et elle rentre tard le soir

L'Ukraine & Taiwan même combat  [:franswa202:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66471377
_umadjw_
Posté le 02-08-2022 à 14:25:31  profilanswer

mxpx a écrit :

Les ukrainiens ont déjà des soldats génétiquement modifiés d'après les russes  :D

faut qu’ils le sortent alors a captain ukraynya !!! Comme ça on finit cette guerre avant le goûter et hop kwass et chips
:o  

Perfector a écrit :

C'était mieux au temps de Napoléon, avec 100000 hommes face à face bien en rang :o

Mais ouais à l’ancienne !!  

vylkor a écrit :

Semblerais que le dernier Stratpol soit encore plus lunaire que les précédents, si tu veux voir quelque chose du viens a la fois du futur et d'une autre terre :o

Jamais regardé ce truc et je le ferais probablement jamais
:D

n°66471435
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2022 à 14:33:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Ça c'est au début de la bataille, 6 heures après c'est 100000 hommes face à terre bien en sang

n°66471448
Llewyn
Posté le 02-08-2022 à 14:35:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça c'est au début de la bataille, 6 heures après c'est 100000 hommes face à terre bien en sang

Vous exagérez, la léthalité n'était pas aussi élevée à l'époque, seulement 40 000 pertes  :o  
Avant de remettre ça quelques semaines plus tard parce que Napo n'a pas eu sa victoire décisive  :D

n°66471469
_umadjw_
Posté le 02-08-2022 à 14:37:33  profilanswer

Llewyn a écrit :

Vous exagérez, la léthalité n'était pas aussi élevée à l'époque, seulement 40 000 pertes  :o  
Avant de remettre ça quelques semaines plus tard parce que Napo n'a pas eu sa victoire décisive  :D

Mais ses soldats volaient ils des lavoirs et autres ustensiles de maison :o ?

n°66471472
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 02-08-2022 à 14:38:03  profilanswer

J'ai comme un doute, amha il est plutôt en train de faire des prouts au jus dans son bunker.  :o  

esiuol a écrit :

La Russie est de loin son premier fournisseur d'armement quand on regarde en détails. J'ai partagé un article il y a peu qui en parle, elle vient d'annuler deux gros contrats avec les russes à cause du conflit.

Comment va-t-elle désormais s'occuper de la maintenant ce ses avions et hélicoptères russes avec les sanctions appliquées sur les fournisseurs russes?

Peut être en accélérant encore les sélections en cours Rafales/F18 et en acceptant la livraison d'appareils d'occasions en attendant les neuf, comme évoqué il y a quelques pages ?

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)