cronos | velociudad a écrit :
Effectivement c'est très bien, on ne peut d'ailleurs que saluer la l'émancipation du peuple du dombass, c'est toujours beau, une sorte d'envol libérateur
|
velociudad a écrit :
Faut voir le bon coté des choses, ca va pas durer longtemps, les russes vont leur rouler dessus et l'Ukraine sera une Moldavie géante
|
velociudad a écrit :
Même scénario que pour la Géorgie, on leur a monté le bourrichon en leur laissant penser qu'on les soutiendrait et au final y'a plus personne, le vrai cynisme il est là Sinon aux grands résistants derrière leurs clavier, il n'est jamais bon d'engager un combat qu'on sait perdu d'avance, la consigne quand la situation se présente c'est d'éviter la confrontation, toujours.
|
velociudad a écrit :
Vladou n'a aucun intérêt à avancer pour l'instant, à moins que les ukrainiens aie la stupide idée d'attaquer les russes Même dans ce cas l'Otan n'interviendra pas, il n'y aura pas de guerre mondiale, tout au plus quelques posts pleins de rage et de désespoir partisan ici mais c'est tout
Par contre la Chine prend des notes pour Taiwan
|
velociudad a écrit :
Tu parles de leur pseudo président acteur/humoriste ? Il auraient dû choisir un dirigeant qui a plus les pieds sur terre; ce type me fait penser aux abrutis qui se pensent fort parce qu'ils ont vu 3 films d'arts martiaux
|
velociudad a écrit :
Ah et bien Poutine est peut-être cynique, il en a les moyens mais il n'est certainement pas taré, il a bien joué et les petits atlantistes de salon ragent dur, ce que je peux comprendre, mais c'est puéril
|
velociudad a écrit :
Le propos d'un taré?
Tu va vite en besogne, il ne nie pas l'existence de l'Ukraine, au contraire il reconnait de nouveaux territoires, de son point de vue faut voir ça comme une naissance
|
velociudad a écrit :
Ben c'est simple soit les ukrainiens prennent acte du fait qu'ils ont perdu une partie de leur territoire et on en reste là, soit ils décident de résister en attaquant l'armée russe et là ils se font défoncer et ils perdent encore plus (Sachant que nous autre on ne fera strictement rien)
|
velociudad a écrit :
Le retour de la grandeur perdue c'est juste pour les discours, Poutine a dit lui même qu'il faudrait être fou pour vouloir recréer l'union soviétique Si les ukrainiens attaquent il répliquera, mais si ils abandonnent l'idée de reprendre les 2 nouveaux "Etats" reconnus par Poutine je vois pas le but
Le Dombass c'est une chose, ils sont pro-russes mais le reste de l'Ukraine depuis 2014 a complètement basculé du coté occidental, tenter s'y installer durablement semble compliqué
Par contre réduire leur armée et infrastructures majeures à néant c'est toujours possible, je crois que c'est ca qu'il veut dire quand il dit qu'il est ouvert aux "négociations" (en gros c'est la seule option qu'il propose )
|
velociudad a écrit :
Du point de vue russe la narration est différente:
"Vous fomentez une révolution à nos frontières, financez des groupes armés (qui s'avèrent être des nazis) donc on sécurise nos bases stratégiques et on envoie des groupes paramilitaires pour protèger les populations russophones"
Je ne dis pas que c'est bien hein, mais penser que les russes n'allaient pas réagir est une énorme erreur, que les ukrainiens vont payer seuls, parce que soyons en sûrs les prochaines années seront pires qu'avant Maidan
|
velociudad a écrit :
Ca me semble logique d'un point de vue russe de re pas vouloir d'une Ukraine pro-occidentale à ses frontières Je ne me souviens plus de la raison précise du retournement de Ianoukovitch, il y avait une sorte d'enchère de la part des russes et des européens sur l'Ukraine, et Ianoukovitch a préféré l'offre russe c'est ca?
|
velociudad a écrit :
Non mais ils se sont crus à Paris en mode gilet jaune ?
Avec Vlad c'est rekt direct
|
velociudad a écrit :
Le président ukrainien d'ici une semaine il sera au gulag ou il se sera carapaté
|
velociudad a écrit :
La bonne raison est de ne pas se faire instrumentaliser pour servir l'idéologie américaine Le conflit du Kosovo en est l'exemple même, les US (sous le drapeau de l'OTAN) ne sont pas passé par le conseil de sécurité de l'ONU; ils ont ouvert la voie à ce qui arrive aujourd'hui et ce qui arrivera demain avec la Chine
|
velociudad a écrit :
Et surtout l'adhésion de ces pays n'est pas intéressante pour nous, seulement pour les US qui souhaitent antagoniser la Russie
|
velociudad a écrit :
S'ils le capturent il lui feront lire une lettre d'excuse qui mettra fin aux combats et ils le relâcheront (dans un gulag)
|
velociudad a écrit :
C'est triste, ils vont se faire rekt, à cause de leur putain de président acteur/humoriste (il doit se croire dans un film c'est pas possible)
Il y a déjà des centaine de morts, civils innocents, Poutine doit être à 1 sur une échelle dont on ne veut même pas savoir jusqu'ou elle va
Zelensky doit capituler MAINTENANT, ils veulent quoi des centaines de milliers de victimes, c'est dingue bordel
|
velociudad a écrit :
Le but c'est qu'il y ai pas plus d'innocents qui meurent
Je suis pas un troll russe, je suis juste réaliste, je viens de voir la vidéo d'une gamine en velo souflée par un missile russe c'est juste abject Ca va bien 2 min de soutenir une révolution derrière un clavier
|
velociudad a écrit :
Poutine n'attaquerait pas la France sans raison, tout comme il n'attaque pas l'Ukraine sans raison
Et si malgré tout c'était le cas, on serait autrement soutenu que l'Ukraine ne l'est, enfin j'ose espérer
Et puis on ferait plus le poids que les ukrainiens, là ça va juste être une boucherie, dont l'issue de toute façon sera la victoire russe au final, donc à quoi bon? Flatter l'ego d'atlantistes de salon qui sont même pas foutus d'arrêter les virements (et qui se branlent sur une éventuelle armée européenne ), non mais stop quoi
La réalité c'est que les occidentaux ont soutenus un changement de régime, ça a foiré et le résultat c'est la mort de civils innocents
|
velociudad a écrit :
On a bien soutenu Maidan et mi en place la situation actuelle c'est factuel
Et maintenant que c'est la merde, les civils meurent
C'est ça la réelle hypocrisie, les ukrainiens sont seuls, comme les kurdes, comme les géorgiens, et le pompon c'est les messages imbéciles qui glorifient un combat perdu d'avance, messages dont les auteurs sont bien le cul au chaud, incapables ne serait-ce que de contextualiser
C'est même le comble de l'hypocrisie, c'est exactement ce que représente un type comme BHL
|
velociudad a écrit :
Au contraire je suis à l'opposé, je suis pour que les combats cessent immédiatement et qu'il y aie le moins de morts possible, et pour cela la seule solution amha c'est que zelensky capitule et dépose les armes le plus rapidement
|
velociudad a écrit :
Ben soit on les soutient vraiment, militairement jusqu'au bout en cas s'agression (ce qui n'arrivera pas, on l'a vu maintes fois), soit on s'abstient de toute ingérence politique aux frontières de la Russie
|
velociudad a écrit :
Absolument, négocier rapidement avant que les Russes décident de transformer le pays en parking.
|
Si tu fais pas ca de manière rémunérée, c'est d'une sacrée tristesse quand même  ---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
|