Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9405  9406  9407  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67988466
racingman1​1
Posté le 09-03-2023 à 14:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Personne n'a dit qu'il n'y aurait plus de missile envoyé par Moscou hein.
Mais moins.
Et c'est factuel, il y'en a moins.

80 missiles, waou.
On verra quand sera la prochaine salve, la dernière c'était y'a un mois si je ne m'abuse ?

Y'en a moins et surtout ça s'est espacé. On en déduit qu'ils ont tapé significativement dans les stocks, mais qu'ils s'en réservent un peu sous le coude.

Y'aura jamais de moment où n'y aura plus de frappes, elles vont lentement s'espacer et se réduire. Courbe asymptotique qui tend vers une valeur supérieure à zéro parce qu'ils ne sont pas débiles quand même.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 14:54:08  profilanswer

n°67988467
choufarci
Posté le 09-03-2023 à 14:54:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

N'étant comptable que de mes propres propos, souligne stp ce qui est factuellement faux dans mon post (à part la vanne sur les S300 chez chaque russe).

Je note qu'apparemment tu t'étais inclus dans le "on" alors que je ne t'avais justement pas nommé.

Ton message est le moins péremptoire du lot, je l'ai mis pour la clarté du dossier. Le futur dira si tu es dans le vrai, ce n'est pas exclu.

n°67988469
esiuol
Все буде Україна
Posté le 09-03-2023 à 14:54:23  profilanswer

https://twitter.com/agathedemarais/ [...] d-RH8CT3bg

Citation :

- Sanctions on Russia are working [updated with Dec. '22-Jan. '23 data]
• Oil & gas extraction recorded big annual drop in January; shows impact of sanctions on oil exports
• Russian GDP will not recover to pre-war ('21) level until 2027; highlights depth of economic crisis

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/09/snapshot_168075830a9b2fb475965.md.jpg

Les sanctions ne fonctionnent pas, non non non [:popol]

n°67988475
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-03-2023 à 14:55:05  profilanswer

racingman11 a écrit :

Y'en a moins et surtout ça s'est espacé. On en déduit qu'ils ont tapé significativement dans les stocks, mais qu'ils s'en réservent un peu sous le coude.

Y'aura jamais de moment où n'y aura plus de frappes, elles vont lentement s'espacer et se réduire. Courbe asymptotique qui tend vers une valeur supérieure à zéro parce qu'ils ne sont pas débiles quand même.

Et puis surtout ils continuent à en produire, mais pas assez pour soutenir le rythme du début

n°67988478
karaya
Posté le 09-03-2023 à 14:55:15  profilanswer

choufarci a écrit :

Ernestor:

Citation :

Et t'as pas réfléchi à la raison de cela ?

Parce que les russes n'ont plus les moyens de bombarder ces villes loin du front. C'est pas plus compliqué que ça.

T'as quand même suivi que pendant des mois, ils ont frappé les principales villes du pays avec leurs missiles balistiques ? Le problème est que 90% de ces missiles sont interceptés aujourd'hui et que les russes sont en rupture de stock.

Karaya:

Citation :

Des missiles, les russes en ont des chiées + 1000.
En revanche, des missiles qui fonctionnent et ont subi un entretien et des mises à jour régulières, il n'y en a plus des masses.
M'est avis qu'ils n'en ont même pas assez pour défendre leur propre territoire.
S'il venait l'envie à un quelconque pays un peu puissant d'avoir des velleités expansives, je suis certain que la Russie se trouverait à poil.
Elle joue juste sur le bluff de la quantité de son arsenal nucléaire et de son état supposé.

Le retour d'Ernestor:

Citation :

Et même si elle balance une centaine de missiles, il y en aura pas plus de 10 à atteindre une cible. L'Ukraine s'est mangée des centaines de ces missiles sur ses villes et ses installations civiles ces derniers mois, ça n'a absolument rien changé à cette guerre. La Russie s'est juste rendue coupable d'encore plus de crimes de guerre en visant des bâtiments civils sans aucune considération militaire

Kiveu:

Citation :

C'est vrai franchement, de quoi ils se plaignent ces bébés geignards, c'est pas si grave.  

Depuis le début de la guerre, c'est plusieurs milliers de missiles qui ont été envoyés sur l'Ukraine dont facilement plusieurs centaines sur les grandes villes Ukrainiennes.
Si c'est dorénavant localisé au front, c'est depuis que les Ukrainiens ont reçu des systèmes de défense performant qui réduisent considérablement l'efficacité des salves de missiles (si tant est que tuer des civils au petit bonheur la chance puisse être considéré comme un tir efficace). Du coup Moscou évite de trop en envoyer désormais, surtout qu'ils sont pas en quantité infinie non plus, sauf les S300, chaque russe en a un chez lui.

Vas-y, apporte moi une source qui infirme une seule de mes phrases que tu cites.

n°67988485
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2023 à 14:56:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au bout de 10 jours, il n'y aurait plus besoin des pompes primaires, mais basculer sur un autre circuit de refroidissement (je ne connais pas la conception de cette centrale) avec des pompes moins puissantes (donc plus économes).

No stress.

https://www.bfmtv.com/international [...] cle_177150

Citation :

L'opérateur national ukrainien Ukrenergo indique ce jeudi en début d'après-midi que l'alimentation a été "rétablie" à la centrale nucléaire de Zaporijjia, visée par une frappe un peu plus tôt dans la journée.

[:smelly jelly:4]

n°67988488
choufarci
Posté le 09-03-2023 à 14:56:48  profilanswer

karaya a écrit :

Vas-y, apporte moi une source qui infirme une seule de mes phrases que tu cites.

C'est pas plutôt à toi d'apporter la preuve de ce que tu affirmes? Ca marche comme ça en général.

n°67988491
Skopos
Posté le 09-03-2023 à 14:57:12  profilanswer

tristes_topics a écrit :

A force de rabaisser toute une partie du monde - surtout les noirs et les arabes, hein, mais aussi les homos, les gauchos, etc - , à force d'en parler dans des termes effroyables et de leur nier toute humanité, bien sûr que ça produit des effets dans le monde réel, évidemment. Pas forcément directement, mais il y a toujours un effet.

Je vais te dire pourquoi il n'y a que des DT politiques de fachos : parce que vous êtes les seuls à devoir vous cacher du monde pour pouvoir dire ce que vous avez au fond de vous. Personne d'autres n'a besoin d'un safe space pour énoncer ses idées. Juste vous, tellement ce que vous pensez est crade

Pas exactement [:dileste:1]

n°67988495
terkae
Posté le 09-03-2023 à 14:57:22  profilanswer

Un chou qui va partir au compost une semaine...

n°67988512
choufarci
Posté le 09-03-2023 à 14:59:24  profilanswer

terkae a écrit :

Un chou qui va partir au compost une semaine...

Pour quel motif?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 14:59:24  profilanswer

n°67988515
karaya
Posté le 09-03-2023 à 14:59:36  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est pas plutôt à toi d'apporter la preuve de ce que tu affirmes? Ca marche comme ça en général.

Il faut que j'apporte une preuve aux faits qui se déroulent devant nos yeux ? (si je te dis que le ciel est bleu au-dessus des nuages, je dois aussi t'en apporter la preuve avec la diffraction lumineuse selon son angle dans la troposphère etc etc  ?)
C'est fort.
Quant à l'entretien de l'arsenal nucléaire et son fonctionnement, vas relire les posts d'hier. suffit de molette.

Message édité par karaya le 09-03-2023 à 15:02:13
n°67988519
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-03-2023 à 14:59:54  profilanswer

J'ai l'impression que ce topic fait bug mon drapal.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67988528
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-03-2023 à 15:01:23  profilanswer

choufarci a écrit :

Cette citation est hors-sujet par rapport à ce que tu essayes de démontrer, il n'y est pas question des armes conventionnelles.

n°67988529
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-03-2023 à 15:01:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bonne chose, par contre je sais pas s'ils ont pu remettre en service à Zaporijja.

En soit, la centrale n'alimente plus le réseau ukrainien depuis plusieurs mois (des mortiers que les russes attribuaient à l'Ukraine ont malencontreusement ont coupé les lignes vers le réseau ukrainien). La centrale ne fait que consommer pour son refroidissement et sa maintenance, si la ligne qui reste est coupée c'est les générateurs de secours qui prennent le relai.

Il va sans dire qu'une telle situation n'est pas pérenne à long terme pour la sureté des installations.

Message édité par Rhadamenthos le 09-03-2023 à 15:01:42

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67988535
bobe
Posté le 09-03-2023 à 15:02:43  profilanswer

choufarci a écrit :

Ton message est le moins péremptoire du lot, je l'ai mis pour la clarté du dossier. Le futur dira si tu es dans le vrai, ce n'est pas exclu.

Ah toi aussi, tu fais ça ?  [:hornett:5]

n°67988547
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-03-2023 à 15:04:22  profilanswer

esiuol a écrit :

Super neutre d’attendre l’avis de Moscou sur l’envoi d’armes aux ukrainiens, sacré concept en effet  [:clooney24]

C'est pas eux qui ferment la porte à une aide aux Ukrainiens, c'est pas leur faute s'ils sont coincés par les russes. [:raztapeaupoulos]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67988559
karaya
Posté le 09-03-2023 à 15:06:53  profilanswer

choufarci a écrit :

Ton propos premier c'est que "tirer 80 missiles paraît inenvisageable pour certains experts @HFR"

Tu me cites pour appuyer ton argumentaire en prenant la phrase "la Russie a une chiée plus 1000 de missiles."

Tu souffres de certains problèmes de dissonance cognitive manifestement.

n°67988580
tim-timmy
Posté le 09-03-2023 à 15:09:13  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et puis surtout ils continuent à en produire, mais pas assez pour soutenir le rythme du début

Oui, quand "on" dit "il n'ont plus les moyens" un jour, on sait bien que trois mois plus tard ils en auront produit quelques uns et pourront refaire une vague .. tout aussi inutile que les premières.
Visiblement là c'était pour dire en interne "on fait quelque chose regardez, on n'est pas totalement nuls" suite aux diverses agitations qu'ils ont eu chez eux.

Pendant ce temps, je voyais passer (j'ai zappé de noter où, je recherche) des photos de munitions russes arrivées complètement rouillées aux unités sur le front, et de magnifiques manifestes de livraison aux unités d'artillerie, avec les unités en milliers d'obus ... sauf que du coup le plus grand nombre c'était genre 0.071 unité, et le plus petit 0.001 :p  
Mais tout va bien, on peut lancer 80 missiles tous les 2-3 mois.

Message édité par tim-timmy le 09-03-2023 à 15:09:55
n°67988591
Pzu
Posté le 09-03-2023 à 15:09:57  profilanswer

240-185 a écrit :

C'était dans les Guignols avec le caméraman d'I>Télé cynique :o

'tain quand j'y pense, c'est déprimant que les Guignols ne sont plus. Toute la matière qu'il y aurait eu à exploiter en ce moment  [:apges:5]

n°67988592
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-03-2023 à 15:10:05  profilanswer

karaya a écrit :

Ton propos premier c'est que "tirer 80 missiles paraît inenvisageable pour certains experts @HFR"

Tu me cites pour appuyer ton argumentaire en prenant la phrase "la Russie a une chiée plus 1000 de missiles."

Quoi, ton quote ne corrobore pas le propos de départ ? Quelle surprise ! [:super citron]  
Mais c'est pour la clarté du dossier aussi, t'inquiète pas.

Message édité par Rhadamenthos le 09-03-2023 à 15:11:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67988594
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-03-2023 à 15:10:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

encore lui, non mais vraiment y'en marre, qu'on ban "on" une fois pour toute  :sleep:

Tu te bannirais tout seul toi-même-tu si t'avais le bouton rouge, franchement ? :o

---------------
n°67988597
icumblood
Test your might
Posté le 09-03-2023 à 15:10:50  profilanswer

Pzu a écrit :

'tain quand j'y pense, c'est déprimant que les Guignols ne sont plus. Toute la matière qu'il y aurait eu à exploiter en ce moment  [:apges:5]

Les Guignols c'était devenu à chier depuis des années.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67988602
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-03-2023 à 15:11:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

No stress.

https://www.bfmtv.com/international [...] cle_177150

Citation :

L'opérateur national ukrainien Ukrenergo indique ce jeudi en début d'après-midi que l'alimentation a été "rétablie" à la centrale nucléaire de Zaporijjia, visée par une frappe un peu plus tôt dans la journée.

[:smelly jelly:4]

c'est signe que la frappe russe n'était pas bien méchante

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67988605
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-03-2023 à 15:12:10  profilanswer

qoop a écrit :

Suis Suisse et ça fait mal au cul ce genre de truc [:bresthunder]

Pourtant c'est pour ça que vous avez +300 ans de paix  [:nazztazz:1]

Spoiler :

puis fallait bien planquer son pognon quelque part  [:cizia_zyklon:6]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67988608
choufarci
Posté le 09-03-2023 à 15:12:47  profilanswer

karaya a écrit :

Habile de passer sous silence ta deuxième phrase où tu dis qu'en revanche il y en a plus beaucoup qui fonctionnent.  [:fredmoul:1]

n°67988622
karaya
Posté le 09-03-2023 à 15:14:28  profilanswer

choufarci a écrit :

Habile de passer sous silence ta deuxième phrase où tu dis qu'en revanche il y en a plus beaucoup qui fonctionnent.  [:fredmoul:1]

Je te remercie.
Habile de ta part de prendre un propos sur les missiles nucléaires pour les assimiler aux conventionnels aussi.
habile aussi de ta part de penser que "plus beaucoup" = inférieur à 90...

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 09-03-2023 à 15:15:31
n°67988632
terkae
Posté le 09-03-2023 à 15:16:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est signe que la frappe russe n'était pas bien méchante

Méchante si, ils ont tué des civils... efficace non... de mémoire, ils n'ont jamais fait de frappes efficaces en Ukraine.
Efficace = avec un but atteint... démoraliser le peuple, couper l'électricité longtemps, détruire de l'équipement/sites militaires pour faire une percée.

n°67988636
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-03-2023 à 15:16:27  profilanswer

choufarci a écrit :

conventionnels ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67988639
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-03-2023 à 15:17:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

tu l'as dit. Récolter un TT pour se victimiser / faire chier le monde.

Se victimiser ! Faire chier le monde !
C'est un russe alors  [:cerveau paysan]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67988641
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-03-2023 à 15:17:10  profilanswer

choufarci a écrit :

Je note qu'apparemment tu t'étais inclus dans le "on" alors que je ne t'avais justement pas nommé.

Non, tu m'as inclus dans le "on" puisque tu cites mon post, inverse pas les responsabilité stp

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67988649
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-03-2023 à 15:18:28  profilanswer

choufarci a écrit :

"Pas des masses qui fonctionnent". Vu l'efficacité de l'attaque de ce matin, cette phrase non plus n'est pas forcément fausse.  
Les russes ne tirent plus que 70 ou 80 missiles toutes les quelques semaines, et sans impact réel sur les cibles.
Ca fait ni très massif, ni très fonctionnel. [:super citron]  

Franchement, si t'as que ça et "la clarté du dossier", ça va se voir que tu rames sur le sable...

Message édité par Rhadamenthos le 09-03-2023 à 15:19:46

---------------
n°67988656
choufarci
Posté le 09-03-2023 à 15:19:26  profilanswer

karaya a écrit :

Je te remercie.
Habile de ta part de prendre un propos sur les missiles nucléaires pour les assimiler aux conventionnels aussi.
habile aussi de ta part de penser que "plus beaucoup" = inférieur à 90...

Si c'est vraiment ce que tu voulais dire, excuse-moi de souligner que ton expression était assez largement ambigüe.

n°67988660
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-03-2023 à 15:19:37  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Nouvelle technologie, donc test en condition réelle pour voir comment ça réagit niveau AA occidental etc. Tu découvres que pendant les guerres on test les nouvelles armes ?

On devrait tester des trucs en condition réelle, tiens, nous aussi, pour voir. :o

"Ah merde, le machin devait tomber dans le Larzac mais il a mal trajecté et a tapé une grosse villa à Sotchi. On est désolance." [:vave1:4]

---------------
n°67988675
choufarci
Posté le 09-03-2023 à 15:21:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, tu m'as inclus dans le "on" puisque tu cites mon post, inverse pas les responsabilité stp

Nullement.
Je te cite pour que tout le monde voit clairement ce qui a été dit par les uns et les autres.

n°67988685
racingman1​1
Posté le 09-03-2023 à 15:22:05  profilanswer

Pourquoi c'est le bordel ce topic depuis quelques jours ?

n°67988690
morb
Posté le 09-03-2023 à 15:22:54  profilanswer

racingman11 a écrit :

parce que les pro extreme droite l'ont voulu

n°67988699
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-03-2023 à 15:23:45  profilanswer

choufarci a écrit :

Nullement.
Je te cite pour que tout le monde voit clairement ce qui a été dit par les uns et les autres.

Tu as oublié de préciser que ton hypothèse était que les Russes en gardaient sous la pédale.

n°67988700
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-03-2023 à 15:23:57  profilanswer

choufarci a écrit :

Pour quel motif?

Tes strawman à la pelle (lol) , peut être ?

On va revenir à ton post d'origine

choufarci a écrit :

Je vois que la Russie a tiré 80 missiles hier. D'après les experts en stocks de matériel d'artillerie sur ce topic, ça me semblait inenvisageable pourtant.

ton bail c'est de sous entendre donc que "le topic" aurait faussement affirmé que les russes n'étaient plus en mesure de tirer 80 missiles d'un coup, ce que donc tu as échoué à prouver, vu que personne n'a concrètement jamais dit ni même sous-entendu ça.

Tout au plus on est beaucoup à avoir noté une attrition à ce sujet entre le début de la guerre et ces dizaines de missiles quotidiens et la situation actuelle. ça ne veut clairement pas dire que la Russie n'a plus de missile ni n'est plus en mesure d'en tirer. Personne n'a jamais affirmé un truc pareil.

Comme je l'ai d'ailleurs dit on sait qu'elle a encore des milliers de S300 et qu'elle risque donc pas d'en manquer à court terme mais pour les missiles de hautes précision plusieurs sources indiquaient en début d'année qu'elle avait méchamment puisée dans ses stocks.  

https://www.watson.ch/fr/internatio [...] s-missiles

maintenant oui elle sera sans doute encore capable de refaire des frappes vu que même là il doit encore lui en rester mais chaque tir la rapproche du stock 0  

au 03 janvier.
https://pbs.twimg.com/media/Fl0FHQLXwAUcJrP?format=jpg&name=large

Message édité par Kiveu le 09-03-2023 à 15:26:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67988707
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-03-2023 à 15:24:25  profilanswer

choufarci a écrit :

Nullement.

Oui, et au final c'est comme un S300 sur un pont : ça tape à 600m de la cible. [:super citron]

Message édité par Rhadamenthos le 09-03-2023 à 15:25:24

---------------
n°67988718
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-03-2023 à 15:25:32  profilanswer

choufarci a écrit :

Nullement.

bien sûr, et sans aucun commentaire de mise en forme, ça tombe naturellement sous le sens qu'en fait tu m'incluais pas dans ta liste à la Prévert :sleep:

---------------
n°67988729
bobe
Posté le 09-03-2023 à 15:26:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les russes galèrent à bakhmut.  [:pinar78]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9405  9406  9407  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)