Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8779  8780  8781  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67710881
Gotchaaaaa
Posté le 25-01-2023 à 13:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Question d'un noob en guere moderne.

J'ai pas l'impression que les chars changeraient gros chose au conflit.

Autant des canons d'artilerie je peux l'imaginer - autant je vois pas quelle utilisation ferait l'Ukraine de tanks.

tu ne peux pas percer de lignes de défense, sans char. c'est juste pas possible.
donc si les ukrainiens veulent contre-attaquer, et réaliser des percées, avoir beaucoup de chars lourds est indispensable.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 13:55:50  profilanswer

n°67710898
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-01-2023 à 13:57:40  profilanswer

[:alertes_f1_2:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67710933
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2023 à 14:00:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Horribles ces détournements. :(

ça aurait été plus drôle avec du Kaamelott [:the_rainmaker:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67710934
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-01-2023 à 14:00:52  profilanswer

karaya a écrit :

N'as tu pas l'impression de prendre la totalité du forum topic pour des abrutis quand tu fous ce genre de sources ?

[:aloy]  
Lurkeurs compris certes mais restons modestes :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67710974
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2023 à 14:04:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tiens donc ? Même les ukrainiens concèdent que Soledar est la porte de Backhmout. Et c'est pas parce qu'un salaud dit que le ciel est bleu qu'il est rose à pois verts…
Si je cite Pouchiline, c'est que j'ai bien peur qu'il ait raison, c'est tout.
Et j'ai effectivement aussi très peur de la prochaine offensive russe. Je trouve l'Occident extrêmement optimiste en général sur l'issue de cette guerre. Un jour Poutine a un cancer en phase terminale, un autre jour les Russes n'ont plus de munitions ni de missiles. Clodo army, OK, mais il ne faudrait quand même pas les sous-estimer à ce point.  
Bon voilà, je vais aller toucher mon chèque du FSB.  :fou:  

Le mieux c'est d'éviter de citer Pouchilline. Tes éléments de langage à base de "Oui mais..." reviennent très facilement côté pro-russe, à force ça se voit trop.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 25-01-2023 à 14:05:42

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67710996
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-01-2023 à 14:05:56  profilanswer

the anakin a écrit :

...

Bref qu'elles sont les tendances actuelles ?

[:sunnycat]  
Toujours le port du treillis légèrement oversize pour un look un peu streetwear, avec une seule chaussure au pied, mais toujours les très tendances chaussettes russes en authentique lin, pour être au top du recycling malin.
En haut, petite veste de survèt' chinée dans une friperie, et diverses protections facilement recyclables (gilet pare-balle en carton, casque en papier mâché et coudières en mousse).
On pourra parfaire le tout avec un fusil Mosin-Nagant rouillé et une unique cartouche défectueuse pour surfer une tendance un peu destroy d'authentique punkàchien.
 [:sunnycat]

---------------
Eponyme
n°67711069
SFO
Posté le 25-01-2023 à 14:12:20  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Le financement des mouvements politiques par des flux financiers en provenance de pays étrangers mérite un vrai débat et des solutions radicales.

Le parti de l'étranger [:jacques-ce-chirac:3]  vs. [:anefail:2]  

n°67711095
Gotchaaaaa
Posté le 25-01-2023 à 14:14:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les russes ont avancé symboliquement autour de Bakmuth au prix d'une énorme concentration de forces et d'énormes pertes.  

Sinon, le front est figé. Et cette avancé russe montre plutôt l'incapacité de la Russie à lancer des contre-offensives d'envergure. Ils ont mis des semaines à reprendre un patelin de 10 000 habitants avec d'énormes pertes. Cela dit, l'Ukraine n'avance pas ailleurs non plus mais là c'est l'hiver avec des conditions très difficiles.

:jap:  

perso le truc qui m'inquiète, c'est le volume de pertes. Oui c'est une boucherie sans nom, mais ça l'est des 2 côtés du front... la semaine dernière c'était un rapport anglais qui avançait le nombre de 130K pertes côté ukrainiens (incluant les civils), et 180K côté russes... si c'est vrai c'est monstrueux, des 2 côtés, sauf qu'un seul des 2 côtés dispose du cheat code chair à canon infini.... espérons que le cheat code armes illimitées soit plus fort :o

n°67711122
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-01-2023 à 14:17:10  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

perso le truc qui m'inquiète, c'est le volume de pertes. Oui c'est une boucherie sans nom, mais ça l'est des 2 côtés du front... la semaine dernière c'était un rapport anglais qui avançait le nombre de 130K pertes côté ukrainiens (incluant les civils), et 180K côté russes... si c'est vrai c'est monstrueux, des 2 côtés, sauf qu'un seul des 2 côtés dispose du cheat code chair à canon infini.... espérons que le cheat code armes illimitées soit plus fort :o

c'est pour ca qu'il va falloir donner à l'Ukraine les moyens de taper en profondeur pour perturber le flux logistique et obliger les russes à disperser leurs efforts. [:gary_2022:4]

n°67711158
Cosmik Rod​jeur
Posté le 25-01-2023 à 14:19:45  profilanswer

gabegie a écrit :

Par curiosité, le fait qu'il y a différentes générations de Leopard 2, ça change quelque chose à la logistique ?

Suis pas expert, mais quand on parle de grosse logistique induite par les chars, il me semble qu'il s'agit essentiellement de carburant et de munitions.  
Donc j'imagine pas que ça ait gros impact sur les différentes versions. D'ailleurs toutes utilisent du 120mm standard

Au passage, j'ai entendu une précision tout à l'heure sur France Info : les allemands auraient choisi la version la plus récente toutes options offertes pour le batch de 14 [:maman_de_galles:6] [:eeeinstein:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 25-01-2023 à 14:22:51
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 14:19:45  profilanswer

n°67711162
tibo-turtl​e
Posté le 25-01-2023 à 14:19:56  profilanswer

croustx a écrit :

Question d'un noob en guere moderne.

J'ai pas l'impression que les chars changeraient gros chose au conflit.

Autant des canons d'artilerie je peux l'imaginer - autant je vois pas quelle utilisation ferait l'Ukraine de tanks.

En fait, il faut bien comprendre à quoi vont servir cette centaine de chars lourds : réaliser une percée afin de redonner la dynamique à l'Ukraine pour faire entendre raison à Poutine et espérer qu'il vienne à la table des négociations.

Car ce n'est pas avec 100 chars que l'Ukraine parviendra à reconquérir tout le territoire perdu et encore moins la Crimée. Crimée qui pourrait être l'objet d'une ligne rouge pour les Russes en cas de débarquement de soldats ukrainiens.  

La ligne de front est dantesque, et côté Russe, elle s'est consolidée au niveau défensif et les villes pourraient faire l'objet d'âpres combats.

Après, on peut avoir aussi un effondrement de l'armée russe, du pouvoir russe.... C'est pas impossible mais la réalité des faits penche plutôt du côté d'un pouvoir jusqu'au-boutiste, en économie de guerre totale et une population totalement apathique...

Message cité 1 fois
Message édité par tibo-turtle le 25-01-2023 à 14:21:29
n°67711173
Rajman
Faculté
Posté le 25-01-2023 à 14:20:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça aurait été plus drôle avec du Kaamelott [:the_rainmaker:1]

Pitié non

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67711186
GreatSaiya​man
Posté le 25-01-2023 à 14:21:43  profilanswer

[:fabrice division:10] NOËL https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@NOELreports) :

An overview of tank supplies to Ukraine right now:

Confirmed:
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ec-1f1e7.png14 Challenger 2
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f5-1f1f1.png14 Leopard 2A4
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e9-1f1ea.png14 Leopard 2A6

Awaiting full confirmation:
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f5-1f1f9.png4 Leopard 2A6
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1f8.png 20-53 Leopard 2A4
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1f8.png30 Abrams M1
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f3-1f1f4.png8 Leopard 2A4
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1ee.png 14 Leopard 2A4/6

Discussing:
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f3-1f1f1.png18 Leopard 2A6
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e9-1f1f0.png6 Leopard 2A5/7

On est donc sur un potentiel d'une centaine de Leo 2. [:ass-itch:5]
Insuffisant pour l'ensemble du front, mais largement assez pour enfoncer les lignes russes à un endroit précis, Donbass ou Crimée au choix.

Message cité 2 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 25-01-2023 à 14:22:18
n°67711197
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-01-2023 à 14:22:21  profilanswer

Ca y est, on peut commencer à faire l'assemblage [:gary_2022:8]  
Déjà 2 bataillons en perspective :

Citation :

L’Ukraine pourrait recevoir 80 Leopard 2

Selon Der Spiegel, les Européens veulent créer dès que possible deux bataillons de chars pour l’Ukraine, chacun disposant de 40 Léopard. Les Léopard 2A6 d’Allemagne feront partie du bataillon, qui comprendra probablement la Finlande, l’Espagne et les Pays-Bas. Les Polonais et les Norvégiens assemblent un deuxième bataillon de type Leopard 2A4.

L’Espagne s’est dite « disposée » à envoyer des Léopard 2 et former les soldats ukrainiens à leur utilisation, a assuré la ministre de la défense espagnole, Margarita Robles. Elle n’a pas précisé le nombre de chars concernés.

Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN, a salué la décision allemande. « A un moment critique de la guerre lancée par la Russie, ils peuvent aider l’Ukraine à se défendre, à vaincre et à l’emporter en tant que nation indépendante », a-t-il ajouté sur Twitter.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Eponyme
n°67711212
mxpx
----
Posté le 25-01-2023 à 14:23:20  profilanswer

Ouep, pas reprendre les grosses villes, mais faire une percée, puis couper les lignes d'appro russes.

n°67711216
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-01-2023 à 14:23:57  profilanswer

tibo-turtle a écrit :

En fait, il faut bien comprendre à quoi vont servir cette centaine de chars lourds : réaliser une percée afin de redonner la dynamique à l'Ukraine pour faire entendre raison à Poutine et espérer qu'il vienne à la table des négociations.

Car ce n'est pas avec 100 chars que l'Ukraine parviendra à reconquérir tout le territoire perdu et encore moins la Crimée. Crimée qui pourrait être l'objet d'une ligne rouge pour les Russes en cas de débarquement de soldats ukrainiens.

La ligne de front est dantesque, et côté Russe, elle s'est consolidée au niveau défensif et les villes pourraient faire l'objet d'âpres combats.

Après, on peut avoir aussi un effondrement de l'armée russe, du pouvoir russe.... C'est pas impossible mais la réalité des faits penche plutôt du côté d'un pouvoir jusqu'au-boutiste, en économie de guerre totale et une population totalement apathique...

Je me demande à quel point ils veulent vraiment récupérer la Crimée, ou s'ils planchent sur l'idée de forcer aux nego une fois aux portes de la péninsule, histoire de mettre un terme à cette stupide guerre.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°67711235
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 25-01-2023 à 14:25:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce troll puissance 100 !  [:siluro]

Par contre les commentaires font peur :

Citation :

Un troupeau de sept contre un bien desservis par Monsieur Tolstoï ! Bravo Monsieur ! Très bon a voir !

Citation :

Voilà bien longtemps qu'il n'y a pas eu en France un homme politique de la qualité de Monsieur Tolstoï, et en français dans le texte en plus. Quelle classe ce Monsieur !
 Gloire à la grande Russie !

Citation :

Enorme merci à Piotr Tolstoï pour cette heure de pur régal. Quelle honte pour la France d'avoir 7 personnes aussi pathétiques réunies sur un plateau TV pour ne même pas donner un seul élément valable. Quelle fierté pour la Russie d'avoir des personnes qui ont encore la bienveillance de venir éduquer une population française complètement désinformée, et de garder calme et pertinence devant le mensonge et l'arrogance.
Je suis français et j'aime la France et j'insiste sur le fait que ces 7 personnes, ainsi que toute la classe dirigeante et médiatique, sont pour moi des traitres à la nation.

Citation :

Honte à nous, on a vraiment 7 hyènes dégoulinantes de mépris devant un homme qui se respecte.

etc.

Ils sortent d'où ces gens ?  [:delarue]

trolls farms à St Petersbourg et en Afrique francophone + quelques imbéciles bien de chez nous  
j'ose espérer que la première catégorie représente la majorité mais qui sait...

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 25-01-2023 à 14:25:36

---------------
rou-rou
n°67711260
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-01-2023 à 14:26:33  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ils doivent commencer à réaliser que leurs objectifs sont hors d'atteinte
Est-ce qu'il vont continuer à s'enfermer dans un Vietnam X 10 par orgueil ?
J'espère qu'il y aura quelqu'un chez eux pour prendre des décisions sensées un moment donné

Russie
Décisions sensées

Does not compute

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°67711302
thurfin
Posté le 25-01-2023 à 14:29:42  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ils doivent commencer à réaliser que leurs objectifs sont hors d'atteinte
Est-ce qu'il vont continuer à s'enfermer dans un Vietnam X 10 par orgueil ?  
J'espère qu'il y aura quelqu'un chez eux pour prendre des décisions sensées un moment donné

On serait déjà à un Viet Nam x 2 côté Russe :o

n°67711318
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-01-2023 à 14:30:21  profilanswer

hybride exo a écrit :

trolls farms à St Petersbourg et en Afrique francophone + quelques imbéciles bien de chez nous
j'ose espérer que la première catégorie représente la majorité mais qui sait...

À un moment donné, va falloir s'occuper de cette 5e colonne. C'est juste plus possible là...ils sont absolument partout, à répandre leurs crottes en toute impunité.

On a bien réussi à rapidement bloquer la propagande daeshienne en étant étant ferme sur la volonté de bloquer tout ce qui avait déjà près ou de loin la couleur d'un drapeau du djihad. Il y a un travail de conscientisation en s'étant attaqué de front à RT France, mais le processus est extrêmement lent.

Les GAFAM ne font absolument rien par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 25-01-2023 à 14:32:17

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°67711322
Cosmik Rod​jeur
Posté le 25-01-2023 à 14:30:36  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Insuffisant pour l'ensemble du front, mais largement assez pour enfoncer les lignes russes à un endroit précis, Donbass ou Crimée au choix.

C'est 300 le nombre game changer souhaité par l'Ukraine
On en est pour l'instant à un tiers ou 50%. On a largement quitté le symbolique des 12 premiers chars anglais
Par contre, entendu sur France Info, le temps normal de formation pour Abrams, c"est 8-9 mois  :sweat:
La version 2A4 du Léopard : 3 à 6 semaines [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 25-01-2023 à 14:38:56
n°67711331
SFO
Posté le 25-01-2023 à 14:31:21  profilanswer

thurfin a écrit :

Des 4L ca va pas, on veux pas d'escalade, avec un truc pareil c'est un coup à être sur la place rouge pour prendre l'apéro Vendredi soir :o

la 4L !  
je passais devant les flics avec le volant qui pendait dehors sur la portière  :lol:  :ouch:  :lol:  :kaola:  
l'engin subversif idéal qui rend folle la défense ennemie
on a plus jamais fait aussi surprenant mutin facétieux

n°67711336
thurfin
Posté le 25-01-2023 à 14:31:50  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ils livrent les léo, on remplace avec des leclerc, le grand remplacement qu'on veut tous :o

Le leclerc n'est plus produit et sauf si l'Inde devait en commander des centaines, ne sera plus produit.
Au mieux on peut lancer l'EMBT (chassis leo, armement leclerc) mais pour le moment c'est qu'un demonstrateur, pas sur du tout qu'il soit industrialisable.

n°67711353
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-01-2023 à 14:32:43  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me demande à quel point ils veulent vraiment récupérer la Crimée, ou s'ils planchent sur l'idée de forcer aux nego une fois aux portes de la péninsule, histoire de mettre un terme à cette stupide guerre.

La Russie n'a aucun objectif clair sur ce conflit. Cela dit on a vu en Transnistrie, Abkhazie, etc... qu'ils peuvent s’accommoder d'une situation de conflit larvé durant des décennies. Donc peut-être veulent t-il un cessez de feu puis une partition de facto sur XX années façon Corée...

La position de l'Ukraine c'est toujours récupération de tous les territoires perdus depuis 2014 + réparations colossales, sanctions, etc... Donc.. [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°67711390
mxpx
----
Posté le 25-01-2023 à 14:35:11  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est 300 le nombre game changer souhaité par l'Ukraine
On en est pour l'instant à un tiers ou 50%. On a largement quitté le symbolique des 12 premiers chars anglais  
Par contre, entendu sur France Info, le temps normal de formation pour Abrams, c"est 8-9 mois  :sweat:

Il y a une liaison 16 sur les abrams ?

n°67711397
teepodavig​non
Posté le 25-01-2023 à 14:36:08  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Ce rapport 130/180 n'est pas constant, il inclus le début de l'affrontement, s'il diverge avec le temps c'est ok.

Message édité par teepodavignon le 25-01-2023 à 14:36:24

---------------
Laurent est mon fils.
n°67711401
kropotchni​kov
Posté le 25-01-2023 à 14:36:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il raconte de la merde. Il explique qu'à lui tout seul avec sa milice il repousse toutes les troupes de combat de l'Ukraine.  

Sérieux, faut quand même être d'une naiveté hallucinante pour croire la propagande russe.

Oui Soledar a été perdue après une boucherie humaine pour les russes. Ils ont massacrés tous les taulards qu'ils avaient sous la main, mais maintenant ils n'en ont plus.

Stock de 500k en Russie selon ROSSTAT cité sur LCI l'autre jour

Moins les 60k déjà mobilisés dont 10k sont encore sur le front quelque part, les 50k morts ou blessés comme on sait

Il y aurait une autre campagne de recrutement dans les prisons selon la meme chaine ( mais ça chui pas sur il était tard j'ai peut être entendu de travers )

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67711410
thurfin
Posté le 25-01-2023 à 14:37:37  profilanswer

DooMIII a écrit :

La Russie n'a aucun objectif clair sur ce conflit. Cela dit on a vu en Transnistrie, Abkhazie, etc... qu'ils peuvent s’accommoder d'une situation de conflit larvé durant des décennies. Donc peut-être veulent t-il un cessez de feu puis une partition de facto sur XX années façon Corée...

La position de l'Ukraine c'est toujours récupération de tous les territoires perdus depuis 2014 + réparations colossales, sanctions, etc... Donc.. [:la chancla:5]

Une situation de conflit larvé face à un pays soutenu par l'ouest, c'est pas le meilleur plan.
S'ils laissent ne serait ce que 5 années de répit à l'Ukraine ils se retrouveront avec des centaines de f16, leopards, caesar, himars, etc ... en face, parfaitement entretenus et manœuvrés.

n°67711416
kropotchni​kov
Posté le 25-01-2023 à 14:38:07  profilanswer

bobe a écrit :

Merde, j'avais pas lu la suite.  [:clooney8]  

Citation :

M. Netchaev a aussi accusé Berlin, à travers ces livraisons de chars, de « revenir sur sa responsabilité historique » pour « les crimes du nazisme » durant la seconde guerre mondiale. « Des chars portant des croix allemandes vont une fois encore être envoyés sur le front de l’Est ce qui va inévitablement conduire à la mort de soldats russes mais aussi de civils », a-t-il accusé.

La croix de fer n'est pas un symbole nazi

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67711421
mxpx
----
Posté le 25-01-2023 à 14:38:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Stock de 500k en Russie selon ROSSTAT cité sur LCI l'autre jour

Moins les 60k déjà mobilisés dont 10k sont encore sur le front quelque part, les 50k morts ou blessés comme on sait

Il y aurait une autre campagne de recrutement dans les prisons selon la meme chaine ( mais ça chui pas sur il était tard j'ai peut être entendu de travers )

N'empêche, ca doit bien descendre la criminalité en Russie ^^. T'as pas trop envie d'aller en prison de base la bas, mais alors en ce moment  [:rhetorie du chaos]  

n°67711426
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-01-2023 à 14:39:04  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Coupons la poire (et le front) en deux, je pense que si c'est un oneshot, le plus judicieux ça sera Melitopol/Marioupol vers mer d'Azov.
Par contre ça sera aussi le plus prévisible. A moins que les ukrainiens ne foncent directement en Crimée pour obtenir une victoire politique et déstabiliser le régime de Moscou...

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67711435
mxpx
----
Posté le 25-01-2023 à 14:39:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui, et la wehrmacht ce n'est pas les ss.

n°67711446
Gilou75
Posté le 25-01-2023 à 14:40:31  profilanswer

gsans a écrit :

Le mieux c'est d'éviter de citer Pouchilline. Tes éléments de langage à base de "Oui mais..." reviennent très facilement côté pro-russe, à force ça se voit trop.

Moi, pro-russe ?  :heink: Cette guerre vous rend totalement paranos, vous voyez des ennemis partout. Si je me suis permis de citer Pouchiline, c'est parce que j'ai bien peur, au vu des dernières infos, qu'il ait raison, c'est tout.  
Pour rappel, on a nié pendant trois semaines que les Russes aient gagné Soledar et glosé sur la photo du chef de Wagner à l'intérieur des mines de sel. Sauf que ce fumier avait raison. Que ça vous plaise ou non, le réel se venge toujours...

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°67711455
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-01-2023 à 14:41:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

"Les croix allemandes" c'est volontairement vague pour faire l'amalgame avec la croix gammée. C'est de la comm russe, hein.
En plus les chars seront aux couleurs de l'Ukraine, peu de chances qu'ils portent les symboles de la Bundeswehr.

Message édité par Rhadamenthos le 25-01-2023 à 14:42:31

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67711465
mxpx
----
Posté le 25-01-2023 à 14:42:13  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi, pro-russe ?  :heink: Cette guerre vous rend totalement paranos, vous voyez des ennemis partout. Si je me suis permis de citer Pouchiline, c'est parce que j'ai bien peur, au vu des dernières infos, qu'il ait raison, c'est tout.  
Pour rappel, on a nié pendant trois semaines que les Russes aient gagné Soledar et glosé sur la photo du chef de Wagner à l'intérieur des mines de sel. Sauf que ce fumier avait raison. Que ça vous plaise ou non, le réel se venge toujours...

Pendant 3 semaines les russes annonçait avoir pris soledar, alors que non en faite.

n°67711469
tyua
Posté le 25-01-2023 à 14:42:44  profilanswer

pensez-vous que l'on va basculer vers une guerre mondiale ouverte et déclarée ?  
je dis ça car malgré les discours des dirigeants européens qui ne veulent pas d'escalade comme notre banquier national, on est déjà en plein dedans...

Message cité 7 fois
Message édité par tyua le 25-01-2023 à 14:43:00
n°67711474
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-01-2023 à 14:43:06  profilanswer

Ryan a écrit :

Concernant la Crimée, la couper des lignes russes (voie terrestre + pont de Kertch) pourrait suffire à faire s'effondrer les défenses russes, parce que blocus. Après "suffirait" de le tenir pour considérer le fruit comme mûr en vue de négos.
C'est surtout le Donbass qui est censé être "reconquis", en lien symbolique avec la reconquête de l'été 2014 qui, sur le point d'aboutir, avait été repoussée par une intervention directe russe.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67711483
mxpx
----
Posté le 25-01-2023 à 14:43:46  profilanswer

tyua a écrit :

je dis ça car malgré les discours des dirigeants européens qui ne veulent pas d'escalade comme notre banquier national, on est déjà en plein dedans...

Pour l'instant, c'est ukraine vs russie. Pas de WW3 actuellement

n°67711497
Mac_Lane
Posté le 25-01-2023 à 14:45:00  profilanswer

tyua a écrit :

Pourquoi poser une "question" si tu y donnes déjà la réponse [:transparency] ?

n°67711507
teepodavig​non
Posté le 25-01-2023 à 14:45:27  profilanswer

tyua a écrit :

Le russie n'est même pas en guerre avec l'Ukraine  [:so-saugrenu18:10]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67711513
Loup23
Posté le 25-01-2023 à 14:46:36  profilanswer

Ryan a écrit :

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8779  8780  8781  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)